Citation (Zul @ 17/03/2017 20:42)

Bah si, si c'est un bon défenseur et qu'en plus il marque à des moments décisifs c'est le meilleur. Rien à foutre de la danseuse joga bonito, je vois les résultats et o fiotto niveau résultat il est à chier point.
Je comprends pas la logique de dire ouais il joue comme un dieu mais dès que c'est chaud il fiotte un peu mais c'est le meilleur partout ailleurs.
TS il a un gros problème, il ne va pas au duel et il n'arrive pas à se transcender à chaque fois pour le match décisif sans compter ses multiples boulettes comme ses fautes de main.
C'est un joueur super attachant et magnifique mais comme patron de défense je préfère encore marquinhos.
On a pas la même définition de défenseur du coup. Je comprends qu'on puisse penser ça mais pour moi un central, c'est quelqu'un qui empêche son équipe de prendre des buts.
Oui, c'est une fiotte, c'est un fait établi. Je comprends qu'on puisse considérer d'autres défenseurs comme meilleur étant donné qu'il n'a aucune référence à très haut niveau. Mais Marquinhos... Realy ? Les matchs de Paris, tu les as vu comme moi, t'as vu comme moi qu'il était talentueux. T'as aussi vu comme moi le nombre de pion qu'on prend à cause d'une de ses erreurs individuel ?
T'en as vu combien des buts qu'on prend à cause de Silva ?
Citation (ikki @ 17/03/2017 20:40)

C'est une discussion foot. Par définition c'est une question de feeling. Rien d'absolu.
Je suis pas loin de penser que TS est un des meilleurs. Mais une charnière c'est une histoire de complémentarité. TS est le meilleur mais avec un profil particulier à ses côtés. Genre Ramos ou Luiz.
Je comprends que chacun ai sa vision des choses, mais faut pas pousser non plus. Lorsque tu ne sais pas de quoi tu parles, tu te taît ou tu vas te renseigner, je sais pas... J'ai pas l'impression d'avoir la science infuse mais Glik et Marquinhos

, c'est pas des tocards mais c'est à des milénaires de TS.
Y'a pas que la charnière qui compte. C'est tout le système défensif qui fait de toi une équipe solide, ça part des attaquants, en passant par les milieux et les latéraux pour finir aux centraux. Le Brésil était dégueulasse à ce niveau là, pourtant individuellement parlant ils avaient l'une des meilleurs défense du monde. De la même manière que le système tactique de la Juve bonifie ses défenseurs, cette grosse quiche de Chiellini

Citation (Ronan @ 17/03/2017 20:40)

Faut savoir de quoi on parle. Tout comme pour Emery on les juge ce pour quoi ils sont au PSG. Personne ne doute qu'Emery est meilleur technicien que Ciccolini ou Silva meilleur que Rod Fanni.
Oui. J'ai aucun problème là dessus, mais c'est malhonnête comme démarche. Un peu comme les notes de L'Equipe, tu juges le niveau d'un joueur sur son niveau en match, pas sur le niveau qu'il affiche en fonction de son potentiel et du prix de son transfert.