Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Unai Emery
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232
suker57
Citation (Houdini @ 19/03/2017 23:05) *
Matuidi offensif > Lucas/Guedes/Hatem
C'est à pleurer mais c'est la vérité cette saison. On a un beau XI mais niveau profondeur on fait pitié de fou. On va terminer la saison sur la jante et je pense qu'Emery le sait et qu'il n'a voulu prendre aucun risque avec Draxler, après il fait juste rentrer le meilleur joueur de son banc. vahid.gif

Sauf qu'avec ce changement Pastore doit s'exiler sur l'aile et que Maxwell n'anime pas le couloir donc on destabilise toute l'equipe.
En suivant ton raisonnement fallait mettre Matuidi ailier alors.

Désolé mais il pouvait rentrer Lucas ou Guedes sans avoir besoin de tout chamboulé.
Miracle Rogue
Citation (florian @ 19/03/2017 23:04) *
Pourquoi tu te fatigues à expliquer à des gens qui cherchent pas à comprendre ?

Oui franchement moi j'ai arrêté depuis longtemps. Les gens ne laissent place au doute dans leur tête qu'à coup de 4-0 au Barça... avant de faire les girouettes trois semaines après.
M`P
On peut quand même dire que le coatching a été mauvais ce soir nan ?
Miracle Rogue
A part la rentrée de Lucas (j'aurais préféré Guedes ou Ben Arfa), les autres changements sont visiblement conditionnés par des états de forme physique donc la critique ne peut en faire abstraction. Après moi ce qui me gêne dans vos remarques la plupart du temps c'est la forme, vous êtes toujours super arrogants et définitifs, à pisser dans le sens du résultat pur sans voir les dynamiques sous-jacentes. Ce qui fait que même en disant des trucs justes, vous me donnez envie de vous contredire.
SlickRick
Citation (M`P @ 19/03/2017 23:33) *
On peut quand même dire que le coatching a été mauvais ce soir nan ?

Oui si tu veux

Mais continuer à Chief sur le coach sans jamais remettre en question les joueurs cest ce qui a fait qu'on en est la aujourdhui

Matuidi et Lucas ont eu l'occasion de tuer le match
soT71
Citation (SlickRick @ 19/03/2017 23:50) *
Oui si tu veux

Mais continuer à Chief sur le coach sans jamais remettre en question les joueurs cest ce qui a fait qu'on en est la aujourdhui

Et l année dernière tour était de la faute de Blanc ? Zlatan peut être ?

Un peu de cohérence
Kaeliss
Perso ça ne m'a pas choqué. Pastore nous a vendu du rêve mais je trouve que Verratti/Rabiot devant la défense ça ne fonctionne pas, d'ailleurs j'ai trouvé les deux meilleur quand Matuidi est rentré. J'aurais plutôt fait rentrer Motta mais je ne sais pas ou il en est physiquement.
Saoulant

Et Di Maria surtout.
SlickRick
Citation (soT71 @ 20/03/2017 00:52) *
Et l année dernière tour était de la faute de Blanc ? Zlatan peut être ?

Un peu de cohérence

Blanc à ses fautes les joueurs aussi pareil pour Unai.

Tout à fait cohérent jai pas attendu Barçelone pour chier sur le mental de nos joueurs cosmoschtroumpf.gif
Par conte ici y'a des joueurs cest interdit d'y toucher ( Silva le meilleur défenseur du monde et Marquinhos le crack)

Seulement je fais plus confiance à Unai qu'à Laurent Blanc malgré le 6-1 et les matchs moyens
M`P
Citation (Miracle Rogue @ 19/03/2017 23:42) *
A part la rentrée de Lucas (j'aurais préféré Guedes ou Ben Arfa), les autres changements sont visiblement conditionnés par des états de forme physique donc la critique ne peut en faire abstraction. Après moi ce qui me gêne dans vos remarques la plupart du temps c'est la forme, vous êtes toujours super arrogants et définitifs, à pisser dans le sens du résultat pur sans voir les dynamiques sous-jacentes. Ce qui fait que même en disant des trucs justes, vous me donnez envie de vous contredire.

Oui si tu veux

Je comprends pas votre raisonnement, on est sur le topic emery on parle de lui. J'ai jamais dit qu'il été le seul fautif et je pense que sur ce forum chaque joueur est remit en question.

Perso j'ai souvent défendu emery avec comme argument " certe on produis pas de beau jeu mais son jeux plus direct, son sens tactique Etc... nous servira pour la ligue des champions ". Bon tu comprendra qu'après son fiotage mon argument est comme moi après un gros apéro... Il tient pu debout. Mais on Continu à se taper des purges en L1.

Là aujourd'hui on fait de la merde, on revient bien et ça joue même pas mal. Arrive la 54 eme ou il change matuidi vs draxler... moi je critique pas le fait de sortir draxler, comme j'ai dis plus haut il était peut être blessé ou à court physiquement, bref il a des éléments que moi je n'ai pas.
Matuidi c'est un mec qui se projete beaucoup offensivement et ça il sait le faire, mais pour se projeter faut jouer plus bas voir jouer en contre. Tu fais pas rentrer matuidi pour t'apporter offensivement quand tu joue haut et que tu tient le ballon. De plus ça oblige à mettre pastore sur le côté et de passer en 433.
Le fait qu'il préfère faire jouer lucas 15 min plus tard me conforte que le choix d'emery était de laisser le ballon au lyonnais et de les attendre.

Conclusion si à la 54 ême contre une equipe qui a joué un match important 3 jours avan, le choix est de les attendre au lieux de piloner leur cages et d'essayer de mettre le but qui nous mettrai à l'abri, Ba moi perso je dis que c'est pas avec cette attitude qu'on vera du beau jeu ou qu'on gagnera la ligue des champions.
elcuervo
Bien.

On a donc vu:
- qu´avec 4 offensifs on jouait au foot et comme d´habitude qu´on gagnait
- que notre coach doit degager a la fin de la saison. Son coaching est absolument lamentable. Je rappelle a ceux qui justifient l´eventuelle sortie de Draxler qu´un changement c´est une sortie ET UNE ENTREE. Coller Matuidi signifie qu´on a fait une seconde periode identique a notre match au Camp Nou sauf qu´on a eu lyon en lieu et place de Barcelone.
- on ne comprend donc strictement rien en se complaisant dans un jeu de contre qui n´a rigoureusement rien prouve cette annee a part qu´il nous ridiculisait

En ce qui me concerne, c´est clair, Emery n´a tire AUCUNE leçon du match a Barcelone: quand le score nous est favorable, vite reculer. Courage, fuyons.

Triste.

Au fait, c´est TS qui a fait rentrer Matuidi?

Citation (Miracle Rogue @ 20/03/2017 00:32) *
Oui franchement moi j'ai arrêté depuis longtemps. Les gens ne laissent place au doute dans leur tête qu'à coup de 4-0 au Barça... avant de faire les girouettes trois semaines après.

Rate, ça fait pres de 3 ans que je repete ce qu´on parfaitement vu ce soir. Quand on joue au foot, on est capables de faire d´excellents matchs. Quand on se blottit piteusement dans un systeme de jeu "sans risques" (tu parles), ça donne un machin sans saveur qui s´effondre a la premiere difficulte.

Citation (Houdini @ 20/03/2017 00:05) *
Matuidi offensif > Lucas/Guedes/Hatem
C'est à pleurer mais c'est la vérité cette saison. On a un beau XI mais niveau profondeur on fait pitié de fou. On va terminer la saison sur la jante et je pense qu'Emery le sait et qu'il n'a voulu prendre aucun risque avec Draxler, après il fait juste rentrer le meilleur joueur de son banc. vahid.gif

Non, faut pas deconner ou Matuidi est top-10 mondial, ce qu´il n´est pas. Franchement, ce qu´il faut pas lire: donc Emery, devant la blessure qui laissera Draxler 3 mois hors des terrains a voulu renforcer notre caractere offensif en faisant entrer Matuidi? C´est bizarre, c´est pas du tout ce qu´on a vu plus tard.

Unai, dehors.
Kaionedirection
Citation (elcuervo @ 20/03/2017 01:18) *
Bien.

On a donc vu:
- que notre coach doit degager a la fin de la saison. Son coaching est absolument lamentable. Je rappelle a ceux qui justifient l´eventuelle sortie de Draxler qu´un changement c´est une sortie ET UNE ENTREE. Coller Matuidi signifie qu´on a fait une seconde periode identique a notre match au Camp Nou sauf qu´on a eu lyon en lieu et place de Barcelone.
- on ne comprend donc strictement rien en se complaisant dans un jeu de contre qui n´a rigoureusement rien prouve cette annee a part qu´il nous ridiculisait

En ce qui me concerne, c´est clair, Emery n´a tire AUCUNE leçon du match a Barcelone: quand le score nous est favorable, vite reculer. Courage, fuyons.

Triste.

Rate, ça fait pres de 3 ans que je repete ce qu´on parfaitement vu ce soir. Quand on joue au foot, on est capables de faire d´excellents matchs. Quand on se blottit piteusement dans un systeme de jeu "sans risques" (tu parles), ça donne un machin sans saveur qui s´effondre a la premiere difficulte.

Non, faut pas deconner ou Matuidi est top-10 mondial, ce qu´il n´est pas. Franchement, ce qu´il faut pas lire: donc Emery, devant la blessure qui laissera Draxler 3 mois hors des terrains a voulu renforcer notre caractere offensif en faisant entrer Matuidi? C´est bizarre, c´est pas du tout ce qu´on a vu plus tard.

Unai, dehors.

Tu lui avais donné un totem pour toute la saison. ph34r.gif
Philo
Il fait rentrer Matuidi parce qu'on se faisait déchirer sur toutes les transitions défensives et qu'on avait aucune maîtrise sur leurs contres, ce qu'on a vécu à 1-1 avec Depay face à Trapp et qu'on avait aussi vu en MT2 contre Nancy.
RandomGuy
"Unai dehors" ? Quand tu prends un mec comme Emery, tu t'engages pour plusieurs années si tu veux pas revenir en arrière....
Heiji-sama
Bien.

On a donc vu:

Ludogorets ?
alexis
Bien.

On a donc vu:

Triste.

Unai, dehors.

Effectivement si tu n as pas remarqué que notre solidité défensive était limite , limite, que vu le but lyonnais et leur seconde occase , on était pas serein du tout.
De même au niveau offensifs,il y avait très très peu de mouvement quand lyon menait,et on peu vraiment remercier pastore pour le premier but..
elcuervo
Citation (fxch @ 20/03/2017 07:29) *
Effectivement si tu n as pas remarqué que notre solidité défensive était limite , limite, que vu le but lyonnais et leur seconde occase , on était pas serein du tout.
De même au niveau offensifs,il y avait très très peu de mouvement quand lyon menait,et on peu vraiment remercier pastore pour le premier but..

Si, bien sur, et alors? Tu crois que Pique/Mascherano c´est du super solide? Bizarrement, les entraineurs du Barça ne sortent pas Messi pour faire rentrer jeremy matthieu. Quels idiots, hein...

Quant a Pastore, c´est tout simplement le 4e offensif qui manquait. Car son match a Lorient il y a 8 jours avait ete tres moyen. Bref, on ne saura jamais lequel des 4 va etre epoustouflant, donc il faut bien mettre les 4, demonstration supplementaire hier soir.

Citation (Heiji-sama @ 20/03/2017 05:01) *
Ludogorets ?

Exception. Regarde nos stats a 4, 3 et 2 offensifs. Tu verras...

Citation (Philo @ 20/03/2017 03:31) *
Il fait rentrer Matuidi parce qu'on se faisait déchirer sur toutes les transitions défensives et qu'on avait aucune maîtrise sur leurs contres, ce qu'on a vécu à 1-1 avec Depay face à Trapp et qu'on avait aussi vu en MT2 contre Nancy.

Il me semble qu´on ne concede qu´une occase dans le jeu aux Lyonnais jusqu´a la 53e (celle de Depay).
Je le repete, je prefere me prendre un ou 2 contres et meme donc un ou 2 buts mais me procurer deux fois plus d´occasions que le spectacle lamentable auquel on a assiste a partir de la 53e.
voolool
Citation (Philo @ 20/03/2017 02:31) *

Depuis Depay, ce n'était plus vraiment le cas - avec Marquinhos qui joue un peu mieux aussi.
giovanni pontano
Après avoir regardé les résultats depuis la seconde guerre mondiale, il me semble qu'aucun entraineur étranger débarquant tout juste en France et n'ayant jamais évolué en tant que joueur dans le pays n'a remporté le titre de champion.

Ce ne serait donc pas un mince exploit si Emery y parvenait.
RandomGuy
La caméra isolée sur le but de Draxler... Il est possédé ce mec, c'est dingue qu'il arrive pas a le transmettre au vestiaire... J'comprends pas. mellow.gif
Babou1
J’ai regardé les stats depuis la guerre de 100 ans, jamais une équipe quadruple championne de France (dont le dernier titre avec 30 points d’avance), qui a un budget équivalent au cumul de ses 3 principaux concurrents a réussi a perdre son titre.

Edit : J’ai meme pas eu besoin d’élargir les criteres pour voir avec un challenger qui joue plus de matches que nous dans la saison et qui a changé la moitié de ses titulaires quand dans le meme temps on en change 2.
elcuervo
Citation (giovanni pontano @ 20/03/2017 14:05) *
Après avoir regardé les résultats depuis la seconde guerre mondiale, il me semble qu'aucun entraineur étranger débarquant tout juste en France et n'ayant jamais évolué en tant que joueur dans le pays n'a remporté le titre de champion.

Ce ne serait donc pas un mince exploit si Emery y parvenait.

Si, Tomislav Ivic, sans les agissements d'un certain tapie en 88/88
giovanni pontano
QUOTE (Babou1 @ 20/03/2017 13:36) *
J’ai regardé les stats depuis la guerre de 100 ans, jamais une équipe quadruple championne de France (dont le dernier titre avec 30 points d’avance), qui a un budget équivalent au cumul de ses 3 principaux concurrents a réussi a perdre son titre.

neokill@h.gif
StratoSphere
Lecteur depuis longtemps, je me suis inscrit pour rafraîchir la mémoire du forum.
Il y a deux ans les résultats étaient moins bons, et le contenu aussi.
Un petit comparatif

Et quelques matches au début et milieu de la saison :

Et c'était la deuxième saison de Laurent Blanc, avec à sa disposition Zlatan wink.gif
Vasco
Citation (Babou1 @ 20/03/2017 13:36) *

On devait passer Barcelone aussi... sad.gif
Alucard
Citation (RandomGuy @ 20/03/2017 13:07) *
La caméra isolée sur le but de Draxler... Il est possédé ce mec, c'est dingue qu'il arrive pas a le transmettre au vestiaire... J'comprends pas. mellow.gif

Les couilles à moins d’être chirurgien ça ne se transmet pas par magie wink.gif
Cynofa
Si l'on compare les matches Caen-Monaco et PSG-Lyon, on se rend compte immédiatement de la différence de philosophie de jeu entre les 2 entraîneurs. Le premier exhorte son équipe à aller constamment vers l'avant, même quand la victoire ne peut plus faire de doute. Le deuxième demande à ses joueurs de gérer (pour ne pas dire défendre) dès l'avantage acquis d'un seul but.
C'est la différence entre le panache et la frilosité.
Remplacer Draxler par Matuidi n'était pas vraiment une idée de génie et j'ai eu peur que, sur sa lancée, il fasse entrer Kimpembé à la place de Cavani. Je pense que cela le tentait, mais il n'a pas osé !!!
Oyé Sapapaya
Citation (Cynofa @ 20/03/2017 14:52) *
Si l'on compare les matches Caen-Monaco et PSG-Lyon, on se rend compte immédiatement de la différence de philosophie de jeu entre les 2 entraîneurs. Le premier exhorte son équipe à aller constamment vers l'avant, même quand la victoire ne peut plus faire de doute. Le deuxième demande à ses joueurs de gérer (pour ne pas dire défendre) dès l'avantage acquis d'un seul but.
C'est la différence entre le panache et la frilosité.
Remplacer Draxler par Matuidi n'était pas vraiment une idée de génie et j'ai eu peur que, sur sa lancée, il fasse entrer Kimpembé à la place de Cavani. Je pense que cela le tentait, mais il n'a pas osé !!!

L'année dernière Jardim était la roi de la frilosité, tout le monde le démontait à cause de ça.
M4URIC3
Citation (StratoSphere @ 20/03/2017 15:19) *
Lecteur depuis longtemps, je me suis inscrit pour rafraîchir la mémoire du forum.
Un petit comparatif

Et c'était la deuxième saison de Laurent Blanc, avec à sa disposition Zlatan wink.gif

Du coup j'ai update mon graph aussi:

Si on fait 92 points sans être champion. hanouna.gif
Babou1
Citation (Oyé Sapapaya @ 20/03/2017 14:56) *
L'année dernière Jardim était la roi de la frilosité, tout le monde le démontait à cause de ça.

Et il a foncé droit dans le mur avec une fin de saison minable.
Shalashaska
Citation (StratoSphere @ 20/03/2017 14:19) *
Un petit comparatif

La 2ème saison de Blanc, ça avait été très compliqué au départ, mais quand il a fallu passer la vitesse supérieure, le groupe a répondu présent.

Et on parle d'une équipe avec Zlatan certes, mais sans Di Maria, sans Draxler, avec un Verratti deux ans plus jeune, avec un Rabiot deux ans plus jeune, avec un Marquinhos deux ans plus jeune, avec un Sirigu qui commençait doucement à sentir les effets des entrainements de Dehon, etc.

Tu peux remonter trois ans en arrière aussi.
Tonio
Citation (Babou1 @ 20/03/2017 15:05) *

Avant de rebondir comme jamais et d’être aux portes d'un quadruplé fantastique knahos.gif

Ok plus un triplé mais ça ne change rien.

Confiance en Emery comme nous la voulions en Cavani cette saison et on fera les comptes en juin 2018.

D"abord je sens que toi ou d'autres allez commencer par ceux de Cavani en juin prochain laugh.gif
Bob
Citation (Babou1 @ 20/03/2017 15:05) *
Et ils ont cerné le problème en virant Campos par l'espagnol de Villareal. Et comme par magie, tout change.
Oyé Sapapaya
Citation (Bob @ 20/03/2017 15:10) *
Et ils ont cerné le problème en virant Campos par l'espagnol de Villareal. Et comme par magie, tout change.

Oui enfin s'est Campos qui a fait cette équipe.
Saoulant
Citation (Shalashaska @ 20/03/2017 15:06) *
Et on parle d'une équipe avec Zlatan certes, mais sans Di Maria, sans Draxler, avec un Verratti deux ans plus jeune, avec un Rabiot deux ans plus jeune, avec un Marquinhos deux ans plus jeune, avec un Sirigu qui commençait doucement à sentir les effets des entrainements de Dehon, etc.

Avec des concurrents qui finissent à moins de 75 points aussi.
Fulgrim
Quand tu as Fabinho et Bakayoko au milieu, tu as quand même bien plus d'assurance défensive que quand tu alignes Verratti / Rabiot à la réccup...
Shalashaska
Citation (Tonio @ 20/03/2017 15:09) *
Avant de rebondir comme jamais et d’être aux portes d'un quadruplé fantastique knahos.gif

Ok plus un triplé mais ça ne change rien.

Confiance en Emery comme nous la voulions en Cavani cette saison et on fera les comptes en juin 2018.

D"abord je sens que toi ou d'autres allez commencer par ceux de Cavani en juin prochain laugh.gif

Il nous bride.
Schultzy
Citation (M4URIC3 @ 20/03/2017 14:56) *
Du coup j'ai update mon graph aussi:

Si on fait 92 points sans être champion. hanouna.gif

Alors bravo Monaco si c'est le cas.
92 points ce serait monstrueux même 68 points à la mi mars comme actuellement c'est un excellent temps de passage.
Le problème vient de la manière pas des points.
Le titre n'est pas notre propriété on le perdra que ce soit aujourd'hui ou dans 10 ans.

Même si je préfère dans 10 ans happy.gif
Bob
Citation (Oyé Sapapaya @ 20/03/2017 15:12) *
Oui enfin s'est Campos qui a fait cette équipe.
Comme Leonardo a fait la notre.

Le problème, c'était surtout un effectif pléthorique et des joueurs juste là pour faire du business. Cette année, c'est bien différent, et le vrai patron c'est Jardim.
Shalashaska
Citation (Saoul @ 20/03/2017 15:13) *
Avec des concurrents qui finissent à moins de 75 points aussi.

Oui mais ça joue également dans notre parcours. L'équipe s'était vraiment laissé aller durant toute la première partie de cette saison-là avec en plus des blessures bêtes et des joueurs en méforme (pour les joueurs en méforme, c'est le cas aussi cette année suite à la grosse intersaison internationale).

Mais l'équipe avait réalisé de beaux matchs en C1 et la fin de saison, c'était joli à voir.

Cette année, niveau jeu, c'est en-dessous du PSG de Blanc pourtant, l'effectif comporte plus de joueurs créatifs qu'à l'époque où on alignait régulièrement Lavezzi/Lucas sur les ailes.

joroto
Citation (Schultzy @ 20/03/2017 15:14) *
Alors bravo Monaco si c'est le cas.
92 points ce serait monstrueux même 68 points à la mi mars comme actuellement c'est un excellent temps de passage.
Le problème vient de la manière pas des points.
Le titre n'est pas notre propriété on le perdra que ce soit aujourd'hui ou dans 10 ans.

Même si je préfère dans 10 ans happy.gif

En même temps la manière ça viens pas en une demi saison. CQFD.

Tonio
Citation (Shalashaska @ 20/03/2017 15:13) *
Il nous bride.

Je suis d'accord sur ce fait a cause de ses multi lacunes dos au jeu..

Mais nous n'avons rien d'autre sous la main de plus costaud ou intéressant et je ne voit pas qui nous réussirions a choper autre que lui et de notre standing attendu.

Et enfin malgré cette putain de lacune dans son jeu qui oui nous pèse offensivement comme ses compères Lucas et Matuidi quand il est mal utilisé, je trouve durement recevable de le descendre lui cette saison, même s'il a péché doublement face aux gunners et d'autres fois, les autres auraient du pouvoir compenser, bref on en reviendra toujours a l'absence de Javier, a la grosse meforme de certains bien trop nombreux, aux limites et la non intelligence de cet effectif et a l'intronisation beaucoup trop tardive et sans les pleins pouvoirs de Unai (c'est mon avis en tout cas), même si oui Cavani est assurément un souci dans la construction offensive du jeu.
Shalashaska
Citation (Tonio @ 20/03/2017 15:22) *
Je suis d'accord sur ce fait a cause de ses multi lacunes dos au jeu..

Mais nous n'avons rien d'autre sous la main de plus costaud ou intéressant et je ne voit pas qui nous réussirions a choper autre que lui et de notre standing attendu.

Et enfin malgré cette putain de lacune dans son jeu qui oui nous pèse offensivement comme ses compères Lucas et Matuidi quand il est mal utilisé, je trouve durement recevable de le descendre lui cette saison, même s'il a péché doublement face aux gunners et d'autres fois, les autres auraient du pouvoir compenser, bref on en reviendra toujours aux limites et la non intelligence de cet effectif et a l'intronisation beaucoup trop tardive et sans les pleins pouvoirs de Unai (c'est mon avis en tout cas), même si oui Cavani est assurément un souci dans la construction offensive du jeu.

Mais quand je dis ça, c'est pas à Cavani que j'en veux. C'est à notre direction et/ou notre coach d'avoir voulu l'installer en atout n°1 de notre attaque.

Et quand je lis que l'on doit se focaliser sur le recrutement d'une doublure en 9, je ne comprends pas. Lorsque l'on regarde notre 11, pour moi, c'est l'une des priorités (les ailes avec Draxler et Di Maria, on a nos titulaires, Verratti-Rabiot-recrue au milieu, et le reste c'est de l'ajustement ou tout du moins pas une priorité).
Tonio
Citation (Shalashaska @ 20/03/2017 15:26) *
Mais quand je dis ça, c'est pas à Cavani que j'en veux. C'est à notre direction et/ou notre coach d'avoir voulu l'installer en atout n°1 de notre attaque.

Et quand je lis que l'on doit se focaliser sur le recrutement d'une doublure en 9, je ne comprends pas. Lorsque l'on regarde notre 11, pour moi, c'est l'une des priorités (les ailes avec Draxler et Di Maria, on a nos titulaires, Verratti-Rabiot-recrue au milieu, et le reste c'est de l'ajustement ou tout du moins pas une priorité).

Ouais mais tu sais très bien que vu l'investissement fait sur lui et le manque de possibilités de recrue très sérieuse réalisable a sa place, on devras faire avec donc autant tenter d'optimiser le tout autrement.

Sinon oui mais ça me parait infaisable concrètement en juin prochain.
joroto

Y a bcp de gens d'accord avec ça mais tu recrute qui pour remplacer Cavani et faire aussi bien....
Ah un moment se prendre la tête sur un truc insoluble à l'instant T c'est se faire du mal pour rien. On verra quand y aura un AC à recruter, mais à l'heure actuelle les grand AC y en a pas un qui veut venir au psg. Donc une grosse équipe + Cavani ça serait déjà très bien. La prio, c'est un millieu type Matuidi mais avec de la technique. Un arrière gauche un arrière droit et un DC, voir un gardien mais même casse tête que pour l'AC. Enfin à mon sens.
Panacée
Citation (Shalashaska @ 20/03/2017 15:21) *
Cette année, niveau jeu, c'est en-dessous du PSG de Blanc pourtant, l'effectif comporte plus de joueurs créatifs qu'à l'époque où on alignait régulièrement Lavezzi/Lucas sur les ailes.

Cette année tu avais surtout un Pastore en forme...

Pour Unai, l'atout N°1 de cette saison devait être Pastore et non Cavani.

ikki

Je suis en désaccord. Sur le match du Barça, au delà d'un arbitre, ce qui nous manque c'est de l'expérience et de la volonté. Et notamment en défense. On ne le saura jamais, mais j'aurais bien aimé voir une charnière Luiz/Silva ou Luiz/Marqui au match retour (si Kimpembe continue son chemin, il pourrait être ce joueur là, mais il ne l'est pas encore).
Au milieu idem. Il faut 1 joueur solide et expérimenté pour compléter/remplacer un Motta vieillissant.

Alors Cavani a ses limites, mais ce n'est clairement pas une priorité si on analyse la saison en cours. Ce qu'il nous manque c'est pas des buts, on en a déjà plus de 100 TCC. Par contre on encaisse plus de buts et on a du mal à se faire violence sur le terrain. Le coach a son rôle à jouer là dedans, mais il doit absolument avoir des relaies sur le terrain. Et plus largement ce doit être une "Culture" du club, à tous les étages.
StratoSphere
Citation (Shalashaska @ 20/03/2017 16:06) *
La 2ème saison de Blanc, ça avait été très compliqué au départ, mais quand il a fallu passer la vitesse supérieure, le groupe a répondu présent.

Tu peux remonter trois ans en arrière aussi.

Avec un entraîneur qui a un an d'expérience avec un groupe presque inchangé.
Pastore en pleine forme physique, et en général moins de blessés
Des concurrents bien moins forts.

Je ne dis pas que tout est parfait, mais il faut relativiser : il y a deux ans on a fait une saison bien moins bonne avec a priori beaucoup moins d'excuses. Et le contenu était vraiment médiocre, comme on peut le voir dans le recapitulatif de nos scores de cette époque.
Cette année 2014-15, on a eu PSG-Barcelone comme match référence, cette année aussi et à un autre niveau de la compétition, et je pense aussi à un autre niveau de jeu wink.gif

Je ne pensais pas le dire, mais le départ de David Luiz a retiré les couilles de notre défense. Et peut-être aussi que Pocho Lavezzi et sa "bonne humeur" aidait notre groupe à prendre de la distance et à ne pas fiotter sad.gif

Evidemment je suis déçu et je m'attendais à mieux, mais je suis pour lui laisser un an de plus, tant qu'on met en place un politique sportive cohérente. Et de toute façon il n'y a pas grand monde pour le remplacer smile.gif

Shalashaska
Citation (ikki @ 20/03/2017 15:44) *
Je suis en désaccord. Sur le match du Barça, au delà d'un arbitre, ce qui nous manque c'est de l'expérience et de la volonté. Et notamment en défense. On ne le saura jamais, mais j'aurais bien aimé voir une charnière Luiz/Silva ou Luiz/Marqui au match retour (si Kimpembe continue son chemin, il pourrait être ce joueur là, mais il ne l'est pas encore).
Au milieu idem. Il faut 1 joueur solide et expérimenté pour compléter/remplacer un Motta vieillissant.

Alors Cavani a ses limites, mais ce n'est clairement pas une priorité si on analyse la saison en cours. Ce qu'il nous manque c'est pas des buts, on en a déjà plus de 100 TCC. Par contre on encaisse plus de buts et on a du mal à se faire violence sur le terrain. Le coach a son rôle à jouer là dedans, mais il doit absolument avoir des relaies sur le terrain. Et plus largement ce doit être une "Culture" du club, à tous les étages.

Avoir un attaquant avec une plus grande qualité technique et un jeu dos au but et collectif supérieur à celui de Cavani nous permettrait d'avoir une plus grande maîtrise du jeu.

Je pense qu'on gardera par défaut Cavani comme l'a dit joroto et qu'on construira autour mais pour moi un Lacazette ferait beaucoup de bien à Paris (le rêve étant Benzema).

Citation (StratoSphere @ 20/03/2017 15:49) *
Evidemment je suis déçu et je m'attendais à mieux, mais je suis pour lui laisser un an de plus, tant qu'on met en place un politique sportive cohérente. Et de toute façon il n'y a pas grand monde pour le remplacer smile.gif

Je suis également pour lui laisser une seconde chance mais c'est pas pour autant que je trouve que son bilan soit bon cette année.
ikki
Citation (Shalashaska @ 20/03/2017 15:54) *
Avoir un attaquant avec une plus grande qualité technique et un jeu dos au but et collectif supérieur à celui de Cavani nous permettrait d'avoir une plus grande maîtrise du jeu.

Je pense qu'on gardera par défaut Cavani comme l'a dit joroto et qu'on construira autour mais pour moi un Lacazette ferait beaucoup de bien à Paris (le rêve étant Benzema).

Je suis également pour lui laisser une seconde chance mais c'est pas pour autant que je trouve que son bilan soit bon cette année.

Si l'occasion se présente de signer un bon joueur devant, ça me va. Mais je ne pense pas que ce soit une priorité.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.