Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Unai Emery
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232
Panenka
Citation (Babou1 @ 14/09/2016 12:47) *
Bah biensur qu'on est ultra favoris contre les merdes de gunners quand meme mellow.gif

Au titre de quoi?

- Avoir fait de la merde contre une équipe du même tonneau malgré notre géant suédois et le génie de coach d'alors?
- Avoir perdu contre Monaco et fait un nul pénible contre la TeamGaltier?
- Avoir des absents, des mecs hors de forme ou pas au niveau?
- Avoir Cavani en pointe comme leader d'attaque?

Je ne vois pas en quoi aujourd'hui, dans le contexte actuel, on est "ultra favoris" contre Arsenal et même l'Arsenal d'hier.

Pour ça que je préférais jouer Arsenal hier que faire un nul dégueulasse contre Bale vu le niveau et l'atmosphère du moment.

Si on fait le point de ce qui se dit assez régulièrement sur les joueurs du PSG:

Areola: débutant en C1 VS Crack
Aurier: OK VS costaud mais ne sait pas centrer
Marquinhos OK
Silva OK mais retour de blessure
Maxwell: vieux, ne sait plus courir, a mal au dos VS technique et science du jeu
Marco: Retour progressif mais très bien
Krycho: Bourrin, pas de technique, pas encore en forme, Lorik Cana VS Costaud, joue simple
Di Maria: pas décisif, pas au niveau, "où a-t-il la tête?" VS il fait quand même quelques grosses passes gâchées par Cavani.
Rabiot: sur courant alternatif, chevelu VS crack
Matuidi nul et pire que nul VS infatigable
Lucas nul, ne comprend rien au foot VS gentil
Cavani nul VS il se crée des occasions mais est nul à la conclusion.
Pastore: Gourcuff VS Elu
Jese cadavre
Motta: dégage, trop vieux, rincé VS Nico
Ben Arfa: gros, indiscipliné, ne fait pas d'efforts collectifs, teubé VS Génie, mal aimé, mal utilisé.
Kimpembé: talentueux mais light
Meunier: "t'es pas en Jupiler league gros"©
Trapp: nul VS il a des qualités, il occupe bien l'espace, il est beau gosse.

Emery: on ne comprend rien, idiot, pantin, bouillie tactique© VS Travailleur, passionné, tacticien

Nasser: idiot, ne sait pas parler, ne comprend rien, incompétent

Même en étant team optimiste, tu vas pas loin si tu te bases sur les avis des experts culture.
Nikos B.
Citation (Panenka @ 14/09/2016 15:47) *
Même en étant team optimiste, tu vas pas loin si tu te bases sur les avis des experts culture.

laugh.gif On est dans l'opinion fiction là
witchfinder
Au titre de quoi?

- Avoir fait de la merde contre une équipe du même tonneau malgré notre géant suédois et le génie de coach d'alors?
- Avoir perdu contre Monaco et fait un nul pénible contre la TeamGaltier?
- Avoir des absents, des mecs hors de forme ou pas au niveau?
- Avoir Cavani en pointe comme leader d'attaque?

Je ne vois pas en quoi aujourd'hui, dans le contexte actuel, on est "ultra favoris" contre Arsenal et même l'Arsenal d'hier.

Pour ça que je préférais jouer Arsenal hier que faire un nul dégueulasse contre Bale vu le niveau et l'atmosphère du moment.

Si on fait le point de ce qui se dit assez régulièrement sur les joueurs du PSG:

Areola: débutant en C1 VS Crack
Aurier: OK VS costaud mais ne sait pas centrer
Marquinhos OK
Silva OK mais retour de blessure
Maxwell: vieux, ne sait plus courir, a mal au dos VS technique et science du jeu
Marco: Retour progressif mais très bien
Krycho: Bourrin, pas de technique, pas encore en forme, Lorik Cana VS Costaud, joue simple
Di Maria: pas décisif, pas au niveau, "où a-t-il la tête?" VS il fait quand même quelques grosses passes gâchées par Cavani.
Rabiot: sur courant alternatif, chevelu VS crack
Matuidi nul et pire que nul VS infatigable
Lucas nul, ne comprend rien au foot VS gentil
Cavani nul VS il se crée des occasions mais est nul à la conclusion.
Pastore: Gourcuff VS Elu
Jese cadavre
Motta: dégage, trop vieux, rincé VS Nico
Ben Arfa: gros, indiscipliné, ne fait pas d'efforts collectifs, teubé VS Génie, mal aimé, mal utilisé.
Kimpembé: talentueux mais light
Meunier: "t'es pas en Jupiler league gros"©
Trapp: nul VS il a des qualités, il occupe bien l'espace, il est beau gosse.

Emery: on ne comprend rien, idiot, pantin, bouillie tactique© VS Travailleur, passionné, tacticien

Nasser: idiot, ne sait pas parler, ne comprend rien, incompétent

Ce conseil de classe 41148013dff4d0.gif
Panenka
Citation (nico @ 14/09/2016 16:12) *
laugh.gif On est dans l'opinion fiction là

C'est pourtant ce qu'on lit beaucoup ici. ph34r.gif
Parisian
Citation (Panenka @ 14/09/2016 16:19) *
C'est pourtant ce qu'on lit beaucoup ici. ph34r.gif

Pour être totalement honnête faut faire la meme avec l'effectif d'Arsenal pour voir si on est favori ou pas du coup ph34r.gif
Ozzy Ryss
Bah, avec un onze type en 4-2-3-1 avec Krycho-Marco, Pastore, Di Maria et Lucas/Jesé, il y a de quoi faire de belles choses.

Les problèmes étaient déjà identifiés cet été : Pastore est fragile, n'a pas de doublure et Cavani est une quiche.

L'instabilité de Pastore implique une instabilité du dispositif puisqu'on est du coup obligés de swticher avec le 4-3-3, ce qui n'aide pas à mettre les choses en place.

Pour Cavani, le problème restera jusqu'à cet hiver.

On manque aussi d'un ailier supplémentaire de classe afin de pas mettre tout le poids de la création offensive sur Di Maria, lui aussi branché sur courant alternatif.
Panenka
Citation (Parisian @ 14/09/2016 16:20) *
Pour être totalement honnête faut faire la meme avec l'effectif d'Arsenal pour voir si on est favori ou pas du coup ph34r.gif

Non mais favoris ça veut rien dire et mon post n'a rien de scientifique, c'est une compil des conneries qu'on écrit ici. ph34r.gif
Et sur la saison, j'ai plus confiance en Paris qu'en Arsenal (en étant optimiste c'est vrai).

Mais dire qu'hier on est ultra favoris, c'est du craquage. pas du fait d'Arsenal, juste du PSG actuel.

On est ultra favoris contre les verts aussi et au final on se casse la gueule.
On était ultra favoris© contre Monaco et on repart tête basse.

Après si c'est pour mieux leur tomber dessus...

ikki
Citation (Panenka @ 14/09/2016 16:27) *
Non mais favoris ça veut rien dire et mon post n'a rien de scientifique, c'est une compil des conneries qu'on écrit ici. ph34r.gif
Et sur la saison, j'ai plus confiance en Paris qu'en Arsenal (en étant optimiste c'est vrai).

Mais dire qu'hier on est ultra favoris, c'est du craquage. pas du fait d'Arsenal, juste du PSG actuel.

Je pense que tu as compris.
Tourista-chan
...

Première fois qu'on post de Panenka me fait rire 41148013dff4d0.gif

Et en plus je suis d'accord.
Ozzy Ryss

Pourtant je croyais que notre précédent coach et ses deux quadruplés (dont tu te gaussais bien) ne valaient rien et que Guy Lacombe en aurait fait autant.

Maintenant avec un présumé top coach, on est pas en droit d'espérer être favoris face à des équipes qu'on a tollé à maintes reprises ?

C'est la foire aux excuses depuis quelques matchs.

Ah oui, il n'y a plus Zlatan, à croire qu'on a jamais gagné sans lui ces trois dernières années.

Emery a un effectif très au dessus en L1, on est en droit d'attendre autre chose que ce qu'on a vu contre Monaco et St Etienne. Hier c'était déjà beaucoup mieux dans plein de domaines.
Babou1

Donc on n'éait pas ultra favoris contre les verts?
Y'a l'incertitude du sport, y'a pas de résultat conquis d'avance mais favori ca veut dire ce que ca veut dire et on l'était clairement.

Arsenal c'est l'équipe qui s'est faite ouvrir par Liverpoll chez elle hein, y'a pas que le PSG qui montre des doutes et notre effectif est largement au dessus, ce sont les clowns de l'europe depuis des annees et cette annee ils sont encore plus faibles que les precedents aka44.gif
ikki
Citation (Babou1 @ 14/09/2016 16:45) *
Y'a l'incertitude du sport, y'a pas de résultat conquis d'avance mais favori ca veut dire ce que ca veut dire et on l'était clairement.

Arsenal c'est l'équipe qui s'est faite ouvrir par Liverpoll
chez elle hein, y'a pas que le PSG qui montre des doutes et notre effectif est largement au dessus, ce sont les clowns de l'europe depuis des annees et cette annee ils sont encore plus faibles que les precedents aka44.gif

On s’est fait taper par Monaco. La logique de l'argument doit valoir dans les deux sens.

Le foot c'est pas que de l'intrinsèque. C'est aussi un contexte. En ce moment, on est pas à notre optimum de préparation ni physique, ni tactique.
Je suis assez d'accord avec ceux qui disent qu’avec Blanc on gagnait plus certainement. Il y avait plus de certitudes à ce niveau là de la compétition (et inversement quand le niveau monte...). Emery doit construire autre chose. Bien sûr qu'on sera pas favori à chaque match.
witchfinder
Citation (ikki @ 14/09/2016 16:54) *
Bien sûr qu'on sera pas favori à chaque match.

Le futur dans ta phrase est pas acceptable. Autant on peut admettre qu'on soit en position mitigée actuellement, autant à terme on doit redevenir favori à chaque match de L1.
ikki
Citation (witchfinder @ 14/09/2016 16:58) *
Le futur dans ta phrase est pas acceptable. Autant on peut admettre qu'on soit en position mitigée actuellement, autant à terme on doit redevenir favori à chaque match de L1.

Pour préciser ma pensée, mon futur vaut pour les semaines à venir (vu que le débat va certainement continuer à chaque match dorénavant, je pose quelques jalons dès maintenant) . Après la trêve, en championnat, j'espère effectivement qu'on redeviendra intraitable.
Pour l'Europe je suis beaucoup moins dans l'attente cette saison. Y a que Nasser pour imaginer un demie avec l'intersaison qu'on vient de vire.
elcuervo
Citation (Ozzy Ryss @ 14/09/2016 16:27) *
Bah, avec un onze type en 4-2-3-1 avec Krycho-Marco, Pastore, Di Maria et Lucas/Jesé, il y a de quoi faire de belles choses.

Les problèmes étaient déjà identifiés cet été : Pastore est fragile, n'a pas de doublure et Cavani est une quiche.

L'instabilité de Pastore implique une instabilité du dispositif puisqu'on est du coup obligés de swticher avec le 4-3-3, ce qui n'aide pas à mettre les choses en place.

Pour Cavani, le problème restera jusqu'à cet hiver.

On manque aussi d'un ailier supplémentaire de classe afin de pas mettre tout le poids de la création offensive sur Di Maria, lui aussi branché sur courant alternatif.

Merci, disciple.

Je les retiens n'empeche les gars de Wikipedia qui ecrivaient fierement qu'Emery etait adepte du 4231. On a depuis 3 matchs le choix entre 433 a la cevenole moisie ou 4411.

Ni fromage, ni dessert.
Parisian
Citation (ikki @ 14/09/2016 16:34) *
Je pense que tu as compris.

Non
Babou1
Citation (ikki @ 14/09/2016 16:54) *
On s’est fait taper par Monaco. La logique de l'argument doit valoir dans les deux sens.

Le foot c'est pas que de l'intrinsèque. C'est aussi un contexte. En ce moment, on est pas à notre optimum de préparation ni physique, ni tactique.
Je suis assez d'accord avec ceux qui disent qu’avec Blanc on gagnait plus certainement. Il y avait plus de certitudes à ce niveau là de la compétition (et inversement quand le niveau monte...). Emery doit construire autre chose. Bien sûr qu'on sera pas favori à chaque match.

C'est justement ce que j'essaye de répondre a Panenka qui parle de Monaco et Sainté, ca peut durer longtemps comme ca. unsure.gif
Et biensur qu'on sera favori a chaque match de L1 et de notre poule crevée de LDC (sauf a l'emirates allez pour les plus frileux).
Ozzy Ryss
Citation (elcuervo @ 14/09/2016 17:02) *
Merci, disciple.

Je les retiens n'empeche les gars de Wikipedia qui ecrivaient fierement qu'Emery etait adepte du 4231. On a depuis 3 matchs le choix entre 433 a la cevenole moisie ou 4411.

Ni fromage, ni dessert.

C'est ce que je dis : on n'a pas de doublure satisfaisante pour Pastore, ce qui induit un retour au 4-3-3, avec en prime, je suppose, les questions d'ego liées au fait qu'on est surchargé au milieu par rapport à l'attaque.

Le 4231 oui, mais qui pour occuper la place centrale du 3 si Javier n'est pas là ? Marco est réticent, Rabiot faudrait voir... Di Maria n'en parlons pas (et titu indiscutable sur l'aile de toute façon), Lucas non, Jésé non. Reste HBA évidemment mais le poste (au moins dans la conception d'Emery) nécessite un certain altruisme et des efforts défensifs qui n'ont pas l'air dans ses cordes pour l'instant.
SlickRick
Citation (Babou1 @ 14/09/2016 17:08) *
C'est justement ce que j'essaye de répondre a Panenka qui parle de Monaco et Sainté, ca peut durer longtemps comme ca. unsure.gif
Et biensur qu'on sera favori a chaque match de L1 et de notre poule crevée de LDC (sauf a l'emirates allez pour les plus frileux).

Panenka explique depuis hier que ces 3 équipes n'ont pas changé de coach et offrent plus de garantis a l'instant t que le PSG

du coup il faut peut être laissé bosser Emery pour voir
witchfinder
Citation (Ozzy Ryss @ 14/09/2016 17:11) *
Reste HBA évidemment mais le poste (au moins dans la conception d'Emery) nécessite un certain altruisme et des efforts défensifs qui n'ont pas l'air dans ses cordes pour l'instant.

Pauvre Ben Arfa, personne n'en veut laugh.gif
Paname Saint-Graal
C'est ce que je dis : on n'a pas de doublure satisfaisante pour Pastore, ce qui induit un retour au 4-3-3, avec en prime, je suppose, les questions d'ego liées au fait qu'on est surchargé au milieu par rapport à l'attaque.

Le 4231 oui, mais qui pour occuper la place centrale du 3 si Javier n'est pas là ? Marco est réticent, Rabiot faudrait voir... Di Maria n'en parlons pas (et titu indiscutable sur l'aile de toute façon), Lucas non, Jésé non. Reste HBA évidemment mais le poste (au moins dans la conception d'Emery) nécessite un certain altruisme et des efforts défensifs qui n'ont pas l'air dans ses cordes pour l'instant.

La doublure à Pastore sera Lo Celso, c'est aussi pour ça qu'on l'a pris car on a un déficit sur ce poste de pur meneur.
ikki
Citation (Babou1 @ 14/09/2016 17:08) *

Être favori ça veut dire avoir le plus de chance de victoire. Le contexte nivelle par le bas ces chances de victoire. Tu peux pas t'en exonérer pour les besoins de ton argumentaire.
Reconstruire le jeu d'une équipe ça expose à des déconvenues du type Monaco ou Sainté. Alors si ton match se déroule bien, tu plis du nantes ou du Dijon. Mais si l'équipe d'en face te propose une adversité physiques et quelques idées tactiques, tu peux galérer parce que tes certitudes à toi sont bien moins installées.
Ça peut prendre très vite comme ça peut être parfois plus compliqué et ça se joue à un exploit individuel ou même tu peux perdre sur un coup du sort.
Il semble que dans notre cas, la mise en place et la digestion de l'intersaison prenne plus de temps qu'ailleurs. City par exemple, semble pour le moment, assez bien assimiler les nouveaux principes de jeu prônés par Guardiola. La qualité de l'entraineur n'y est peut être pas pour rien.
Babou1
Citation (SlickRick @ 14/09/2016 17:13) *
Panenka explique depuis hier que ces 3 équipes n'ont pas changé de coach et offrent plus de garantis a l'instant t que le PSG

du coup il faut peut être laissé bosser Emery pour voir

Ok, on fait plus de topics jusqu'a quand decembre? Juin?
Le site suffit pour les compos et les declarations.

Perso j’espere et je pense qu’il reussira, ca n’empeche en rien de commenter des choix et positions pour lesquelles on n’est pas tous d’accord et un debut de saison médiocre (ou tres médiocre).
Ca ne présume en rien d’un echec, j’espere et je pense (encore une fois) qu’on pourra faire un bilan en fin de saison, et ce bilan pourrait etre un départ mauvais avec quelques décisions foireuses puis une équipe bien batie et un triomphe final.
Pourquoi il faudrait ne rien dire sur ce faux départ ? Personne n’en fait un bilan d’echec definitif, au contraire.
Ozzy Ryss
Citation (witchfinder @ 14/09/2016 17:14) *
Pauvre Ben Arfa, personne n'en veut laugh.gif

Ce serait bien de le voir au moins une fois en 10 cela dit, avec le travail défensif de la paire Krycho-Marco derrière lui il pourrait librement s'amuser. En L1 au moins.

Après les "10" d'Emery ce sont des Banega, Iborra, Rakitic, i.e pas des artistes dribbleurs comme notre Hatem.

Citation (Paname Saint-Graal @ 14/09/2016 17:15) *
La doublure à Pastore sera Lo Celso, c'est aussi pour ça qu'on l'a pris car on a un déficit sur ce poste de pur meneur.

Je veux bien mais de ce qu'on a vu aux JO il risque d'être très léger pour le poste encore.

C'est à dire qu'il n'est pas sûr qu'on puisse maintenir le 4-2-3-1 avec Lo Celso dans un gros match (par rapport à Rabiot, Matuidi...), et c'est ça aussi l'enjeu.
ikki
Citation (Babou1 @ 14/09/2016 17:18) *
Personne n’en fait un bilan d’echec definitif, au contraire.

Y a des formules assez définitves par-ci par là, une espèce d'alarmisme...
Après c'est peut être moi qui suis plus sensible sur le sujet...mon côté tapette comme dirait nico...
SlickRick
Citation (Babou1 @ 14/09/2016 17:18) *
Ok, on fait plus de topics jusqu'a quand decembre? Juin?
Le site suffit pour les compos et les declarations.

Perso j’espere et je pense qu’il reussira, ca n’empeche en rien de commenter des choix et positions pour lesquelles on n’est pas tous d’accord et un debut de saison médiocre (ou tres médiocre).
Ca ne présume en rien d’un echec, j’espere et je pense (encore une fois) qu’on pourra faire un bilan en fin de saison, et ce bilan pourrait etre un départ mauvais avec quelques décisions foireuses puis une équipe bien batie et un triomphe final.
Pourquoi il faudrait ne rien dire sur ce faux départ ? Personne n’en fait un bilan d’echec definitif, au contraire.

le truc c'est qu'on lis aussi des trucs comme quoi c'est pas l'homme de la situation qu'il fait de la merde

alors que selon moi il gère un groupe pas prêt

la ou on peut être critique c'est sur le mercato et l'effectif. Sur le plan tactique je pense qu'on est sur la bonne voie
Parisian
Citation (ikki @ 14/09/2016 17:16) *
Être favori ça veut dire avoir le plus de chance de victoire. Le contexte nivelle par le bas ces chances de victoire. Tu peux pas t'en exonérer pour les besoins de ton argumentaire.
Reconstruire le jeu d'une équipe ça expose à des déconvenues du type Monaco ou Sainté. Alors si ton match se déroule bien, tu plis du nantes ou du Dijon. Mais si l'équipe d'en face te propose une adversité physiques et quelques idées tactiques, tu peux galérer parce que tes certitudes à toi sont bien moins installées.
Ça peut prendre très vite comme ça peut être parfois plus compliqué et ça se joue à un exploit individuel ou même tu peux perdre sur un coup du sort.
Il semble que dans notre cas, la mise en place et la digestion de l'intersaison prenne plus de temps qu'ailleurs. City par exemple, semble pour le moment, assez bien assimiler les nouveaux principes de jeu prônés par Guardiola. La qualité de l'entraineur n'y est peut être pas pour rien.

J'ai plus le cotes en tete, mais le PSG etait bel et bien et clairement favori. Les bookmakers prennent le maximum de paramètres en compte.
Ybna

Y'a du vrai dans tout ce que tu dis plus haut unsure.gif
Bon, culture donc pas de demi mesure mais il n'empêche qu'on est dans le vrai et que les résultats (ainsi que les prestations des joueurs) confortent ces opinions.
Hari
Citation (Ozzy Ryss @ 14/09/2016 17:28) *
Ce serait bien de le voir au moins une fois en 10 cela dit, avec le travail défensif de la paire Krycho-Marco derrière lui il pourrait librement s'amuser. En L1 au moins.

Après les "10" d'Emery ce sont des Banega, Iborra, Rakitic, i.e pas des artistes dribbleurs comme notre Hatem.

Je veux bien mais de ce qu'on a vu aux JO il risque d'être très léger pour le poste encore.

C'est à dire qu'il n'est pas sûr qu'on puisse maintenir le 4-2-3-1 avec Lo Celso dans un gros match, et c'est ça aussi l'enjeu.

C'est vrai qu'il a le dribble facile mais il peut très bien jouer en 10, il est plutôt adroit à la passe. Quand il est sur un côté, il va beaucoup plus tenter le dribble qui plus est s'il n y a pas de vraie solution, a savoir c'est moins le genre à aller déborder et centrer dans une zone, dans cette position il perd sa qualité de passe et devient un joueur de provocation qui va chercher les 1vs1.

Babou1
Citation (Parisian @ 14/09/2016 17:32) *
J'ai plus le cotes en tete, mais le PSG etait bel et bien et clairement favori. Les bookmakers prennent le maximum de paramètres en compte.

Le PSG etait a 1.95 la veille et Arsenal plus de 4.
Ozzy Ryss
Citation (Hari @ 14/09/2016 17:35) *
C'est vrai qu'il a le dribble facile mais il peut très bien jouer en 10, il est plutôt adroit à la passe. Quand il est sur un côté, il va beaucoup plus tenter le dribble qui plus est s'il n y a pas de vraie solution, a savoir c'est moins le genre à aller déborder et centrer dans une zone, dans cette position il perd sa qualité de passe et devient un joueur de provocation qui va chercher les 1vs1.

Oui je ne dis pas le contraire, mais Emery a l'air de préférer des profils plutôt 8 que 9.5 pour jouer en 10, c'est à dire des mecs qui défendent quand même pas mal.

Après face aux blocs regroupés de L1, mettre HBA en 10 n'aurait rien d'idiot.
metamphete
Citation (ikki @ 14/09/2016 17:16) *

Carlo au Bayern ne révolutionne pas grand chose, il gagne et assez nettement. Pareil pour Pep et même Mourinho avec United qui restait sur 3/3 avant de rencontrer city.
On va lui laisser le temps à Unai vu que c'est nécessaire apparemment, mais il reprend pas une équipe de bras cassé non plus.
Parisian
Citation (Babou1 @ 14/09/2016 17:36) *

Bon ils oublient toujours le post de Vita dans leurs calculs par contre aaaaze.gif
Hari
Citation (Ozzy Ryss @ 14/09/2016 17:41) *
Oui je ne dis pas le contraire, mais Emery a l'air de préférer des profils plutôt 8 que 9.5 pour jouer en 10, c'est à dire des mecs qui défendent quand même pas mal.

Meilleur poste pour lui, avec plus de liberté sur la largeur et qui plus est en partie couvert en cas de difficulté de repli. Alors que sur un côté, tu ne peux pas te permettre de laisser ton latéral seul lors des dédoublements même si les milieux peuvent dépanner, je parle dans le cas du 4231.
superbat
Citation (Ozzy Ryss @ 14/09/2016 16:41) *

Besoin d'un milieu solide défensivement vu la position des latéraux aussi. Krycho est un 3è défenseur en phase offensive, avec 2 milieu défensifs/relayeurs devant lui et 5 joueurs offensifs devant. Hier si on a Kurzawa qui fait le meme boulot que Aurier, on a 3 fois plus d'occaze...
ikki
Citation (metamphete @ 14/09/2016 17:44) *
Carlo au Bayern ne révolutionne pas grand chose, il gagne et assez nettement. Pareil pour Pep et même Mourinho avec United qui restait sur 3/3 avant de rencontrer city.
On va lui laisser le temps à Unai vu que c'est nécessaire apparemment, mais il reprend pas une équipe de bras cassé non plus.

Je considère tous les noms que tu cites comme étant meilleurs qu'Emery. Ayant fait leurs preuves au niveau supérieur en tout cas.
metamphete
Citation (ikki @ 14/09/2016 17:55) *
Je considère tous les noms que tu cites comme étant meilleurs qu'Emery. Ayant fait leurs preuves au niveau supérieur en tout cas.

Bien sur ce sont de grands coachs avec de grands joueurs mais j'ai un peu de mal avec le système Emery qui consiste à vouloir changer beaucoup de choses alors qui prends en main une équipe qui tenait bien la route. Bien sur que le départ de Zlatan fait beaucoup de mal mais ça n'excuse pas le niveau de jeu de l’équipe depuis 1 mois.
ikki
Citation (metamphete @ 14/09/2016 18:01) *
Bien sur ce sont de grands coachs avec de grands joueurs mais j'ai un peu de mal avec le système Emery qui consiste à vouloir changer beaucoup de choses alors qui prends en main une équipe qui tenait bien la route. Bien sur que le départ de Zlatan fait beaucoup de mal mais ça n'excuse pas le niveau de jeu de l’équipe depuis 1 mois.

J'aime pas le mot "excuse", y a une dimension un peu morale, un peu gentille. Je suis pas gentil avec Emery. Je cherche des explications. Peut être qu'en mai prochain l'explication sera que c'est pas un coach fait pour Paris.
elcuervo

Ben Arfa evidemment. Depuis quand Pastore fait-il des efforts defensifs? Lo Celso est aussi une bonne alternative.
Bref, c'est bien vers ce schema de jeu qu'il faut se diriger.

Vite.
Panenka
Citation (Ozzy Ryss @ 14/09/2016 16:42) *
Pourtant je croyais que notre précédent coach et ses deux quadruplés (dont tu te gaussais bien) ne valaient rien et que Guy Lacombe en aurait fait autant.

Maintenant avec un présumé top coach, on est pas en droit d'espérer être favoris face à des équipes qu'on a tollé à maintes reprises ?

C'est la foire aux excuses depuis quelques matchs.

Ah oui, il n'y a plus Zlatan, à croire qu'on a jamais gagné sans lui ces trois dernières années.

Emery a un effectif très au dessus en L1, on est en droit d'attendre autre chose que ce qu'on a vu contre Monaco et St Etienne. Hier c'était déjà beaucoup mieux dans plein de domaines.

Bon sang, en attendant un peu, on voit des choses un peu plus positives? merde, moi qui pensais qu'on devait tout balancer au bout de 3 semaines tel un gamin capricieux... unsure.gif

Je ne vois même pas pourquoi tu me parles de l'année passée alors qu'on perd oui Zlatan et que des joueurs évoluent.
Si on regarde un peu, on doit avoir changé ou on est en passe de changer 5 titulaires et pas des moindres (Zlatan, Maxwell, Luiz, Motta, Trapp). En même temps, on change de façon de jouer, on bouscule les certitudes pour essayer d'aller plus loin à terme.
Oui c'est difficile et ça demande du temps. Encore plus si tu ajoutes les méformes actuelles ou récentes de Marco qui revient à peine ou de Javier dont on se demande où il en est réellement.

Si évoquer ça, c'est chercher des excuses, si tu veux.
J'ai pas ce sentiment.
Non sur les derniers matches (Monaco, St Etienne) j'ai pas vu de choses si emballantes, j'ai parlé d'un pressing bordélique notamment et donc d'une désorganisation dangereuse.
Si je ne nous voyais pas "ultra favoris" contre Arsenal, c'est que j'ai vu deux ou trois choses.
Pour ça que je ne capte pas la cohérence de certains qui veulent critiquer Emery, c'est donc que ça ne va pas, pour nous placer ultra favoris en C1 comme si on jouait une DH. edhelas2.gif

Puis on a Emery qui se fait défoncer comme si fallait que tout soit déjà huilé, comme s'il était là depuis 3 ans.

Maintenant oui, hier j'ai vu des choses plus positives et d'autres qui perdurent et inquiètent.

Après on peut décréter le troll à outrance comme la norme et on va se marrer oui. Pas de souci. cosmoschtroumpf.gif

Citation (Babou1 @ 14/09/2016 16:45) *

Arsenal c'est l'équipe qui s'est faite ouvrir par Liverpoll chez elle hein, y'a pas que le PSG qui montre des doutes et notre effectif est largement au dessus, ce sont les clowns de l'europe depuis des annees et cette annee ils sont encore plus faibles que les precedents aka44.gif

On était favoris contre Monaco ou les verts et on s'est plantés 2 fois (quoique Sainté, j'avais déjà été échaudé et je sentais un 0-0 crasseux...) tu peux le reconnaître ou pas? unsure.gif
A partir de là, non, j'avais du mal à envisager une ballade contre Arsenal.
La méthode Coué te donne envie d'y croire et ça aurait pu passer mais de là à les ridiculiser et passer en ultra favoris...
ikki
Citation (elcuervo @ 14/09/2016 18:06) *
Ben Arfa evidemment. Depuis quand Pastore fait-il des efforts defensifs? Lo Celso est aussi une bonne alternative.
Bref, c'est bien vers ce schema de jeu qu'il faut se diriger.

Vite.

joueravecmescouilles.png
Klin
Un moment que j'avais pas écouté rmc, j'en avais oublié comment rigolo est insupportable avec son culte de l'étranger.
Ozzy Ryss
Citation (Panenka @ 14/09/2016 18:08) *
Bon sang, en attendant un peu, on voit des choses un peu plus positives? merde, moi qui pensais qu'on devait tout balancer au bout de 3 semaines tel un gamin capricieux... unsure.gif

Contre Lyon au TDC on a vu des choses positives aussi. En fait ça dépend plus de l'adversaire.

Citation (Panenka @ 14/09/2016 18:08) *
Je ne vois même pas pourquoi tu me parles de l'année passée alors qu'on perd oui Zlatan et que des joueurs évoluent.
Si on regarde un peu, on doit avoir changé ou on est en passe de changer 5 titulaires et pas des moindres (Zlatan, Maxwell, Luiz, Motta, Trapp). En même temps, on change de façon de jouer, on bouscule les certitudes pour essayer d'aller plus loin à terme.
Oui c'est difficile et ça demande du temps. Encore plus si tu ajoutes les méformes actuelles ou récentes de Marco qui revient à peine ou de Javier dont on se demande où il en est réellement.

Il n'est pas nécessaire de tout changer non plus. Comme je le disais hier, on a l'air d'avoir perdu notre jeu de possession comme on avait perdu notre solidité défensive+ jeu de transition après Carlo. C'est dommage car ce jeu était sans doute plus adapté pour rouster la L1 et en C1, tu dois pouvoir alterner les deux.

Je n'ai pas encore vu le Bayern mais je ne suis pas sûr que Carlo ait jeté tout ce que Guardiola a pu apporter pour passer à une équipe de chiens fous courant vers l'avant.
stoner_man
Citation (Ozzy Ryss @ 14/09/2016 18:27) *
Contre Lyon au TDC on a vu des choses positives aussi. En fait ça dépend plus de l'adversaire.

Au TDC on alignait une équipe issue d'un groupe qui avait bossé physiquement et tactiquement pendant 1 mois. Depuis le début du championnat, on a remis dans le bain un paquet de joueurs qui n'étaient pas là pendant la préparation. D'ailleurs, tu vois que les meilleurs depuis le début sont ceux qui l'ont faite en entier (Rabiot, Aurier, Kurzawa).

Hier soir, on alignait d'ailleurs 7 joueurs qui ont repris plus tard et 1 qui était blessé il y a une semaine.
Panenka

Lyon...
Dijon-Lyon 4-2.
Lyon - Bordeaux 1-3.
Peut être aussi que Lyon est naze et que ce TdC était trompeur?

Citation
Il n'est pas nécessaire de tout changer non plus. Comme je le disais hier, on a l'air d'avoir perdu notre jeu de possession comme on avait perdu notre solidité défensive+ jeu de transition après Carlo. C'est dommage car ce jeu était sans doute plus adapté pour rouster la L1 et en C1, tu dois pouvoir alterner les deux.

Jeu de possession de Blanc vahid.gif
Après sur les premiers matches d'Emery, je trouvais ça "mauvais", on allait trop vite devant, beaucoup de déchet dans les passes, pas souvent les bons choix c'était une caricature comme si on voulait faire tout l'inverse de ce qui existait avant.
Hier j'ai trouvé qu'on gérait parfois un peu plus qu'en début de saison et qu'on ne fonçait pas la tête baissée dès qu'on récupérait le ballon.
On est en train de chercher un style.

Je n'ai pas encore vu le Bayern mais je ne suis pas sûr que Carlo ait jeté tout ce que Guardiola a pu apporter pour passer à une équipe de chiens fous courant vers l'avant.

Il n'y a pas que le style, on était une équipe de sénateurs, le quart contre City, perso, je ne l'ai pas digéré et pas seulement le 3-5-2.
On cherche un style, mais aussi un état d'esprit différent je pense. Plus "agressif".
Ozzy Ryss
Citation (Panenka @ 14/09/2016 18:34) *
Lyon...
Dijon-Lyon 4-2.
Lyon - Bordeaux 1-3.
Peut être aussi que Lyon est naze et que ce TdC était trompeur?

Bien sûr qu'ils étaient nuls mais dans la justesse technique et le pressing c'était tout autre chose que face à Monaco et St Etienne.

Citation (Panenka @ 14/09/2016 18:34) *
Jeu de possession de Blanc vahid.gif
Après sur les premiers matches d'Emery, je trouvais ça "mauvais", on allait trop vite devant, beaucoup de déchet dans les passes, pas souvent les bons choix c'était une caricature comme si on voulait faire tout l'inverse de ce qui existait avant.
Hier j'ai trouvé qu'on gérait parfois un peu plus qu'en début de saison et qu'on ne fonçait pas la tête baissée dès qu'on récupérait le ballon.
On est en train de chercher un style.

Il n'y a pas que le style, on était une équipe de sénateurs, le quart contre City, perso, je ne l'ai pas digéré et pas seulement le 3-5-2.
On cherche un style, mais aussi un état d'esprit différent je pense. Plus "agressif".

Oui évidemment, mais il y a eu quelques grosses perfs avec ce jeu de possession et globalement en L1 il a permis d'avoir de gros résultats. Une possession plus agressive (comme au Bayern l'an dernier), ça peut être très bien aussi, on est pas obligés de passer d'un extrême à l'autre.

Enfin, avec un Krycho au top physiquement on devrait éviter quelques déconvenues niveau contre-attaque.
BenBecker
Citation (elcuervo @ 14/09/2016 17:02) *
Merci, disciple.

Ni fromage, ni dessert.

Pas de Pastore, pas de 4-2-3-1..

Citation (Babou1 @ 14/09/2016 17:36) *

Et le nul?

Citation (metamphete @ 14/09/2016 17:44) *

Tu as vu leurs effectifs ? Surtout offensivement ? C'est là où tout se joue. Pour jouer des équipes en carton, si tu as du lourd en attaque , sans vraiment de tactique folle tu écrases l'adversaire.
SympathisantParisien
Avec ce recrutement low cost, la saison va être longue, et Zlatan qui n'a pas été remplacé evra.png
Heureusement qu'on a un vrai coach cette saison pour limiter les dégats.
BenBecker
Citation (Hari @ 14/09/2016 17:46) *
Meilleur poste pour lui, avec plus de liberté sur la largeur et qui plus est en partie couvert en cas de difficulté de repli. Alors que sur un côté, tu ne peux pas te permettre de laisser ton latéral seul lors des dédoublements même si les milieux peuvent dépanner, je parle dans le cas du 4231.

En EDF il avait été testé en meneur non? L'impression qu'il a trop de touches de balles pour jouer simple et vite comme le veut Emery. Et au niveau physique le 10 d'Emery doit vraiment cavaler beaucoup. Pour l'instant Hatem n'a pas le coffre.
metamphete
Citation (BenBecker @ 15/09/2016 11:02) *
Tu as vu leurs effectifs ? Surtout offensivement ? C'est là où tout se joue. Pour jouer des équipes en carton, si tu as du lourd en attaque , sans vraiment de tactique folle tu écrases l'adversaire.

Ok pour l'effectif mais même chez nous lorsque Pastore, Jese, Ben Arfa et Lucas sont aptes, Emery préfère mettre Matuidi attaquant. Les joueurs cités ne sont peut être pas au top mais ce sont des attaquants capable de faire sauter la défense des gunners non ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.