Je regarde de moins en moins de foot, le nom de Pochettino me serait venu même l'année dernière pour remplacer Emery alors qu'il n'avait jamais rien fait en LDC, largement devant un Simeone (Mourinho j'en parle même pas)
Sinon pour Zidane et Guardiola ils n'avaient même jamais entrainé dans l'élite auparavant
Mais en fait on devrait peut etre aller chercher Di Matteo
Sinon pour Zidane et Guardiola ils n'avaient même jamais entrainé dans l'élite auparavant

Mais en fait on devrait peut etre aller chercher Di Matteo
Zidane et Guardiola avaient un CV qui parlait pour eux (l'un avec Lippi/Del Bosque puis adjoint de Carlo, l'autre avec Cruyff), et prennent une équipe qui a gagné une C1 deux ans avant. L'un avait CR7 au top, l'autre Messi.
Pep avait aussi l'air un peu moins obsédé par ses expérimentations tactiques.
Je pense que tu peux coller un coach newbie sur un club type Real/Barça qui a des fondations solides et l'habitude d'aller loin en C1. Pas sûr que Perez aurait choisi Zidane pour succéder à Pellegrini quand ça bloquait en 1/8 chaque année. Il a pris ce qui marchait à ce moment là, c'est à dire Mourinho.
On peut s'amuser avec l'exemple du Bayern qui a enchainé Van Gaal, Heynckes, Guardiola, Ancelotti, Heynckes et finalement... Kovac (ça n'a pas trop marché).
Ta blague avec Di Matteo va dans le sens de ce que je dis plus haut, il gagne avec une équipe passée entre les mains de Mourinho et Ancelotti. Après lui ils prennent Benitez, Mourinho, Conte puis Sarri.
Bref, on sait qu'il n'y a pas forcément de règle mais prendre un coach qui a déjà prouvé (ou qui a un vécu énorme comme joueur pour Zidane/Pep) c'est ce que font en général les grands clubs.
Nous on a pas de fondations solides, et en plus on prend des coachs peu expérimentés en C1.