Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Unai Emery
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232
Tonio
Citation (Ronan @ 08/03/2018 12:38) *
Mais on a besoin de rivaux sur le long terme en championnat. Aujourd'hui avoir du mal sur certains matchs c'est logique, toutes les équipes du monde ont des coups de mou. Et aucune ne gagne 38 matchs. Et pas beaucoup d'équipes alignent 12 championnats la main dans le slip. L'an passé on a fait vers les 90 points. On a pas réussi à remonter Monaco mais on a quand même traversé le championnat sans trembler au global.

La L1 est au contraire le problème numéro 1 du PSG. Attractivité sportive, attractivité d'image, concurrence, niveau à l'échelle européenne. Il faudrait qu'on croise le fer avec 1 ou 2 Monaco de l'an passé tous les ans et que ces mêmes équipes aient les mêmes résultats européens tous les ans. Pas du one shot.

Notre championnat est un problème pour pas mal de raisons que tu as cités, attractivité, revenus commerciaux, intensité des matchs, jeu rugueux.. Mais on pourrait déja au moins s'en servir pour tester des schémas de jeu divers et nous mettre l'intensité des plus grands matchs face au meilleurs du championnat, on ne fait même pas ça, ce groupe vit dans un confort maladif et néfaste, dès qu'on les sort de leur zone de confort, on les perds.

Citation (P.O.M. @ 08/03/2018 12:40) *
C'est surtout de la connerie cette histoire de schéma. Le 433 d'Emery n'a par exemple rien à voir avec le 433 de Guardiola.
Entrainé, ce n'est pas seulement dresser onze joueurs sur une feuille de papier formant un dessin, c'est aussi préparer des combinaisons, des circuits de passes variés pour pouvoir se défaire du système défensif adverse, c'est aussi construire un bloc équipe cohérent, qu'il soit placé en position haute ou basse, c'est ciblé des zones de jeu dans lesquelles tu vas pouvoir mettre en difficulté l'adversaire etc.
Disposé dans un même schéma, une même équipe peut pourtant jouer de façon très différente.

Ouais tout ca aussi le on l'a déjà dit.

Merci Mr la science du foot ahmadinejad_wins.gif
P.O.M.
Citation (Mr Charo @ 08/03/2018 12:47) *
Ouais tout ca aussi le on l'a déjà dit.

Merci Mr la science du foot ahmadinejad_wins.gif

Alors pourquoi tu rebondis sur un post qui mentionne qu'Emery n'a jamais su se détacher du 433 de Blanc, ce qui me semble pas très juste ? La fonction des offensifs excentrés n'est pas du tout la même, l'utilisation de l'avant-centre a également changé. C'est pas parce qu'on tente d'élaborer du jeu placé sur certaines séquences (comme 95% des équipes européennes) qu'on s'est claqué sur le 433 de Blanc, qui d'une certaine manière, avait donné des garanties sur certains aspects.
JeanGabin
QUOTE (Ronan @ 08/03/2018 12:38) *
Mais on a besoin de rivaux sur le long terme en championnat. Aujourd'hui avoir du mal sur certains matchs c'est logique, toutes les équipes du monde ont des coups de mou. Et aucune ne gagne 38 matchs. Et pas beaucoup d'équipes alignent 12 championnats la main dans le slip. L'an passé on a fait vers les 90 points. On a pas réussi à remonter Monaco mais on a quand même traversé le championnat sans trembler au global.

La L1 est au contraire le problème numéro 1 du PSG. Attractivité sportive, attractivité d'image, concurrence, niveau à l'échelle européenne. Il faudrait qu'on croise le fer avec 1 ou 2 Monaco de l'an passé tous les ans et que ces mêmes équipes aient les mêmes résultats européens tous les ans. Pas du one shot.

J'appelle pas ça des coups de mou quand ça se passe contre les mêmes équipes est toujours loin du Parc, c'est quand même très fréquent que le PSG loin du Parc a du mal que ça soit en L1 contre les meilleurs équipes et en LDC idem, c'est historique et quand ça arrive lors des mêmes matchs tu peux pas sortir le coup de mou quand ça arrive tout les ans quasiment.

Ensuite on est au dessus c'est évident, mais la Juve également, le Bayern pareil, c'est pas la l1 qui fait qu'on a un collectif quasi inexistant, c'est pas la L1 qui fait que les mecs on pas du tout envie de faire d'effort quand ça joue du Réal, la L1 elle a bon dos, puis qu'on croise le fer contre une équipe comme Monaco de la saison dernière je sais pas car pas foutu de les battre en championnat, ça montre les limites de notre groupe et qu'on monte plus haut qu'il ne l'est réellement ce groupe tout simplement, quand tu as des latéraux si limité, un milieu si limité bah forcément tu peux pas voir plus haut, sur ce forum on le sait depuis longtemps qu'on a des limites, combien de fois on se plains des latéraux ? Du gardien ? Du milieu et du non remplacement de Motta, de la non doublure a Marco, de la faible quantité au milieu, de notre pointe qui a des limites qui explose au grand jour quand ça affronte du sérieux.

Bref c'est connu tout ça et on sait pourquoi on arrive en partie a pas aller plus loin, Monaco va en demi avant nous sans avoir un banc de malade en plus mais une équipe bien plus complète que la notre, pour moi la L1 c'est un faux débat, tu arrives a sortir des matchs dans ton propre stade quand même, ça arrive.
NumeroStar
Si on analyse uniquement le match retour, le problème est tactique.

Real était venu pour défendre, être compact et contre-attaquer.

Nous devions donc prendre des risques et donc essayer d'apporter le surnombre en attaque.

Notre animation défensive a été INSUFFISANTE

- Dani Alves n'a pas su apporter de la largeur à l'attaque
- Berchiche n'a pas su apporter offensivement. Kurzawa aurait du jouer donc car meilleur offensivemen
- Rabiot a été super décevant. Fallait soit tituraliser direct Draxler OU au moins le faire rentrer à la 30ème minute
- Cavani est un joueur pour équipes évoluant en contre-attaque. Il n'a pas su se défaire du marquage des centraux adverses. On connaît ses qualités techniques...
- M'bappé n'est pas en forme en 2018
- Di Maria est un joueur énigmatique

Notre équipe a été scindée en deux

- Motta/Verratti/Rabiot rend le centre de gravité de l'équipe basse.
- Aucun des deux défenseurs centraux n'a su apporter le surnombre au milieu. Ils ont joué trop bas. Kimpembe lui parfois remonte le ballon balle au pied permettant des débuts de décalages.
- No man's land entre Cavani et le milieu. Problème que n'a pas vu venir Emery car Neymar avait l'habitude de jouer le tôle de tampon

Illustration en image de cette faillite tactique

Après y a les coups du sort

- Verratti carton rouge
- Erreur fatale de Dani Alves
- Neymar blessé

On perd surtout ce duel à cause du match aller

- Lo Celso n'aurait jamais du jouer 93 minutes à l'aller.......
- Quand y a 1-1, tu fermes la boutique. Même une défaite 2-1 n'aurait pas été si mauvais que cela

CONCLUSION: BYE BYE EMERY ET SON COTE TCATCHEUR: ICI C EST PARIS ICI ON VEUT UN COACH DE CLASSE MONDIALE
Tonio
Citation (P.O.M. @ 08/03/2018 12:54) *
Alors pourquoi tu rebondis sur un post qui mentionne qu'Emery n'a jamais su se détacher du 433 de Blanc, ce qui me semble pas très juste ? La fonction des offensifs excentrés n'est pas du tout la même, l'utilisation de l'avant-centre a également changé. C'est pas parce qu'on tente d'élaborer du jeu placé sur certaines séquences (comme 95% des équipes européennes) qu'on s'est claqué sur le 433 de Blanc, qui d'une certaine manière, a donné des garanties sur certains aspects.

Lis l'ensemble de mes dires et des dires de la majorité des gens sur ce forum qui se plaignent d'une absence de travail de combinaison, d'animation, de schéma de sortie de balle.. Avant de venir te la jouer docteur pinailleur au dessus des autres.

Quel con tu es quand même, c'est putain de dommage d'avoir une telle science pour au final ne la distiller qu'à des piliers de comptoir sur un forum internet.

Le 433 de blanc on y est en trés grande partie retombé depuis la reprise de contrôle des sénateurs du vestiaire, les diffèrences de variations proposés sont quasi inexistante, t'es gentil on sais très bien qu'un même schéma papier de base peut être bien diffèrent de l'un à l'autre selon l'animation qu'on y met.
NumeroStar
Le 4-3-3 de Blanc marchait en général car Zlatan évoluait en faux 9 organisant le jeu et permettant également à Cavani de rejoindre la surface de réparation.

Du coup, y avait pas de no man's land entre le trio traditionnel motta-rabiot-verratti et la ligne d'attaque.

PSG en octobre-novembre était plus intéressant car M'bappé et Neymar se donnaient rendez-vous en soutien de Cavani

Zul
On a d'énormes carences en attaque placée et l'animation se résumait à filer le ballon à neymar au 40m, le laisser perturber le bloc adverse et de là proposer des solutions.

A partir de là je ne vois pas trop même en étant en forme comment tu peux gagner les gros matchs, ça a foiré à munich sur ce simple constat. L'aller à madrid même si on tient la route était trop dépendant de neymar, au final on prend 2 buts de merde pas vraiment mérité mais ça flingue le retour avec la blessure de neymar comme cerise sur le gateau. Tu ta retrouves mardi soir à poil tactiquement, on ne savait que faire du ballon comme si on avait rien préparé, chacun faisant sa bouse dans son coin.
NumeroStar
Tout le monde savait avant le match que le Real allait probablement jouer en 4-4-2 Donc, Emery savait que le Real allait jouer très compact sur la largeur et la longueur.

- Les lignes rapprochées
- Puis si Paris attaque côté Asencio, alors Vasquez revenait au milieu central aider ses camarades et faire marquage sur Rabiot
- Puis si Paris attaque côté Vasquez, alors Asencio revenait au milieu central aider ses camarades et faire marquage sur Verratti

Donc, on n'a jamais su créer le surnombre au milieu donc les solutions étaient:

- d'apporter le surnombre sur les côtés >>> PROBLEME: les latéraux ont été défaillant
- d'apporter le surnombre sur dans l'axe via l'attaque >>> PROBLEME: Cavani n'est pas capable de se tranformer en faux 9 comme Zlatan OU de défendre comme un Benzema en reculant!
- d'apporter le surnombre sur dans l'axe la défense >>> PROBLEME: aucun des deux défenseurs centraux n'a su s'inviter au milieu pour déstabliser le bloc adverse

Enfin, Rabiot a déçu car je pensais qu'il pouvait faire comme Matuidi et apporter le surnombre en attaque.

ERREURS EMERY:

- ne pas avoir aligné Kurzawa mêmesi ce dernier est moins défensivement que berchiche
- ne pas avoir su conditionné Draxler pour le rendre performant dans le milieu central
P.O.M.
Citation (Mr Charo @ 08/03/2018 13:03) *
Lis l'ensemble de mes dires et des dires de la majorité des gens sur ce forum qui se plaignent d'une absence de travail de combinaison, d'animation, de schéma de sortie de balle.. Avant de venir te la jouer docteur pinailleur au dessus des autres.

Quel con tu es quand même, c'est putain de dommage d'avoir une telle science pour au final ne la distiller qu'à des piliers de comptoir sur un forum internet.

Je lis et je ne suis pas d'accord avec ce que vous racontez, c'est pour ça que je rebondis. Vous vous rejoignez sur ce post.

Citation (Masika @ 08/03/2018 11:37) *
Le vrai problème, c'est qu'Emery n'est pas parvenu à se dédouaner du 433 de Blanc, qui nous suffit en championnat vu la médiocrité généralisée, mais qu'une équipe un tant soit peu sérieuse en Europe sait parfaitement lire aujourd'hui et nous étrangler.

On perd deux fois face à Madrid, une contre Munich. On peut me parler de l'aller où on en plante trois, mais on bénéficie d'un contexte de club en crise en face, et on est hyper réaliste sur des contres. Le fait est que même lors de la victoire contre le Bayern, la liaison milieu-attaque avait été neutralisée.

Nos milieux jouent trop à la baballe dans le 4-3-3 devant la surface, ce qui détruit notre capacité à remonter rapidement le terrain et à faire jouer nos attaquants dans de bonnes conditions.

Encore une fois, c'est une vision erronée des choses, j'ai pas l'impression qu'on joue beaucoup à la "baballe au milieu", on est simplement inoffensif car on manque de variation dans nos circuits de passes. On recherche systématiquement un relais entre la ligne défensive et le milieu de terrain adverse, les offensifs excentrés font toujours la même course c'est bien trop prévisible pour le système défensif adverse qui me 10 petites minutes à s'adapter. A partir de là, on est obligé de faire tourner le ballon pour essayer de déstabiliser le bloc adverse. C'est pas voulu, c'est une conséquence de nos limites tactiques.
Sous Blanc c'était différent, on avait une volonté affichée de gérer totalement le tempo du match en monopolisant volontairement le ballon pour subir moins d'attaques adverses.
Ronan
Citation (JeanGabin @ 08/03/2018 12:57) *
J'appelle pas ça des coups de mou quand ça se passe contre les mêmes équipes est toujours loin du Parc, c'est quand même très fréquent que le PSG loin du Parc a du mal que ça soit en L1 contre les meilleurs équipes et en LDC idem, c'est historique et quand ça arrive lors des mêmes matchs tu peux pas sortir le coup de mou quand ça arrive tout les ans quasiment.

Ensuite on est au dessus c'est évident, mais la Juve également, le Bayern pareil, c'est pas la l1 qui fait qu'on a un collectif quasi inexistant, c'est pas la L1 qui fait que les mecs on pas du tout envie de faire d'effort quand ça joue du Réal, la L1 elle a bon dos, puis qu'on croise le fer contre une équipe comme Monaco de la saison dernière je sais pas car pas foutu de les battre en championnat, ça montre les limites de notre groupe et qu'on monte plus haut qu'il ne l'est réellement ce groupe tout simplement, quand tu as des latéraux si limité, un milieu si limité bah forcément tu peux pas voir plus haut, sur ce forum on le sait depuis longtemps qu'on a des limites, combien de fois on se plains des latéraux ? Du gardien ? Du milieu et du non remplacement de Motta, de la non doublure a Marco, de la faible quantité au milieu, de notre pointe qui a des limites qui explose au grand jour quand ça affronte du sérieux.

Bref c'est connu tout ça et on sait pourquoi on arrive en partie a pas aller plus loin, Monaco va en demi avant nous sans avoir un banc de malade en plus mais une équipe bien plus complète que la notre, pour moi la L1 c'est un faux débat, tu arrives a sortir des matchs dans ton propre stade quand même, ça arrive.

Bayern écrase le championnat mais Dortmund et Shalke c'est pas dégueu en Coupe d'Europe. Juve écrase le championnat mais Naples c'est pas dégueu en Coupe d'Europe.

L'historique depuis que les Qataris sont là: Lyon chez eux (3D, 1N et 2V), Monaco chez eux (1D, 2N, 2V), Marseille chez eux (1N, 4V). Faut arrêter de dire qu'historiquement on n'est pas bon.

Je ne remet pas en cause les autres maux internes au club. Mais le problème n°1 c'est qu'on évolue dans un championnat de brèle et qu'il y a trop d'écart entre la Coupe d'Europe et le championnat. D'ailleurs C1 et C3 c'est la même soupe.
auteilvert
Citation (witchfinder @ 08/03/2018 11:55) *

Pas envie d'en débattre tellement ça n'a rien à voir.
joroto
Citation (P.O.M. @ 08/03/2018 13:29) *
Je lis et je ne suis pas d'accord avec ce que vous racontez, c'est pour ça que je rebondis. Vous vous rejoignez sur ce post.

Encore une fois, c'est une vision erronée des choses, j'ai pas l'impression qu'on joue beaucoup à la "baballe au milieu", on est simplement inoffensif car on manque de variation dans nos circuits de passes. On recherche systématiquement un relais entre la ligne défensive et le milieu de terrain adverse, les offensifs excentrés font toujours la même course c'est bien trop prévisible pour le système défensif adverse qui me 10 petites minutes à s'adapter. A partir de là, on est obligé de faire tourner le ballon pour essayer de déstabiliser le bloc adverse. C'est pas voulu, c'est une conséquence de nos limites tactiques.
Sous Blanc c'était différent, on avait une volonté affichée de gérer totalement le tempo du match en monopolisant volontairement le ballon pour subir moins d'attaques adverses.

Sous blanc on avait Zlatan qui redescendait servir de point d'appui et organisais le jeu. Ce boulot , il n'y a plus personne pour le faire. D'où le jeu en 7/0/3. Pour moi le 4/3/3 n'est plus adapté au profil des 3 de devant dont 2 sont des purs mangeurs d'espace.
auteilvert
Citation (MICHEL TUAN @ 08/03/2018 12:17) *
MOTTA c'était avant, plus maintenant

DI MARIA: LOL, qu'a t il monté avec nous à part l'aller contre le BARCA l'an dernier?rien
ALVES idem que MOTTA, il est cuit

VERRATTI n'est pas responsable de l'indigence de la squadra ni de la faiblesse du coach
MARQUINHOS, c'est simplement avec NEYMAR le meilleur joueur de l'effectif, en tout cas le plus régulier

Ouais enfin, je rappelle qu'il y a péno non sifflé sur CR7....

Faut être objectifs les mecs

On a définitivement pas la même définition de joueur de classe mondiale.
P.O.M.
Citation (joroto @ 08/03/2018 13:39) *
Sous blanc on avait Zlatan qui redescendait servir de point d'appui et organisais le jeu. Ce boulot , il n'y a plus personne pour le faire. D'où le jeu en 7/0/3. Pour moi le 4/3/3 n'est plus adapté au profil des 3 de devant dont 2 sont des purs mangeurs d'espace.

Je te rejoins complètement sur l'importance de Zlatan dans ce système, mais un 433 avec une ligne offensive Neymar/Mbappe/Di Maria capable de permuter, de décrocher, de provoquer sans arrêt ou un 433 avec Di Maria dans le trident au milieu capable de faire des courses tranchantes dans le coeur du jeu (ou dans le dos de Neymar lorsque ce dernier vient se glisser dans l'axe) pour apporter un surnombre offensif tout en gardant une assise défensive nécessaire à la compétitivité de l'équipe, ça peut également fonctionner. Tout n'est pas figé en fonction du système.
Tonio

Je partage ton analyse mais ca n'en reste pour moi pas moins de la pinaillerie, on est retombé dans les travers du système de blanc mais sans la possession articulé autour de Zlatan, aujourd'hui c'est Cavani donc forcément t'as pas de solution et tu joue à passe ballon au milieu faute de solution ou à Neymar qui redescend et je trouve aussi que nos ailiers ne sont vraiment pas servis dans les meilleurs conditions.

Franchement c'est juste du sous blanc avec par moment comme on a pu le voir en debut de saison la complicité Neymar/Mbappé trés principalement qui faisaient le taf que faisait autrefois Zlatan.

L'an passé au debut il a cherché la différence, latéraux très haut.. mais il s'est bien vite ravisé à la demande de certain et depuis c'est de pire en pire.
JeanGabin
QUOTE (Ronan @ 08/03/2018 13:36) *
Bayern écrase le championnat mais Dortmund et Shalke c'est pas dégueu en Coupe d'Europe. Juve écrase le championnat mais Naples c'est pas dégueu en Coupe d'Europe.

L'historique depuis que les Qataris sont là: Lyon chez eux (3D, 1N et 2V), Monaco chez eux (1D, 2N, 2V), Marseille chez eux (1N, 4V). Faut arrêter de dire qu'historiquement on n'est pas bon.

Je ne remet pas en cause les autres maux internes au club. Mais le problème n°1 c'est qu'on évolue dans un championnat de brèle et qu'il y a trop d'écart entre la Coupe d'Europe et le championnat. D'ailleurs C1 et C3 c'est la même soupe.

Naples sort des les poules dans un groupe vraiment sans plus, ok City mais c'est tout, ensuite ça écrase leur championnat et ça fait en gros qu'un possible concurrent, ça pèse quand même pas lourd et encore il sont souvent victorieux a chaque fois contre ce genre d'équipe sans trop de problème.

Bah historiquement c'est pas terrible, et encore Marseille c'est très trompeur car vu la gueule des matchs on s'en sort très bien dans pas mal, le 2-2 grâce a Ibra comme notre récent 2-2 grâce au coup franc de Cavani, des victoires vraiment étriqué ou on s'en sort très limite, bref j'appelle pas ça avoir un super bilan, Monaco a domicile on fait aussi beaucoup trop de matchs nul, on perd également, on sort pas spécialement beaucoup de victoire.

Les Anglais mise a part cette saison c'est pas fameux leur parcours en LDC depuis plusieurs années et pourtant ils ont un championnat ultra compétitif, je sais pas si c'est très révélateur de la chose pour ma part, ça aide certainement un peu, je suis pas non plus contre ton explication, mais c'est pour moi loin d'être un gros problème.

Tonio
Citation (P.O.M. @ 08/03/2018 13:44) *
Je te rejoins complètement sur l'importance de Zlatan dans ce système, mais un 433 avec une ligne offensive Neymar/Mbappe/Di Maria capable de permuter, de décrocher, de provoquer sans arrêt ou un 433 avec Di Maria dans le trident au milieu capable de faire des courses tranchantes dans le coeur du jeu (ou dans le dos de Neymar lorsque ce dernier vient se glisser dans l'axe) pour apporter un surnombre offensif tout en gardant une assise défensive nécessaire à la compétitivité de l'équipe, ça peut également fonctionner. Tout n'est pas figé en fonction du système.

Mais personne ne dit vraiment au fond que le système fige le truc, juste la le constat c'est qu'on a un manche ou en tout cas un mec qui a renoncé à ses préceptes de jeu, qui est revenu au 433 de blanc articulé autour de Zlatan, que ca ne marche plus et qu'il n'ose ni vraiment proposer et travailler autre chose, ni imposer et faire des choix forts (placement et rôle de Di Maria par exemple comme tu dis).

P.O.M.
Citation (Mr Charo @ 08/03/2018 13:48) *
Mais personne ne dit vraiment au fond que le système fige le truc, juste la le constat c'est qu'on a un manche ou en tout cas un mec qui a renoncé à ses préceptes de jeu, qui est revenu au 433 de blanc articulé autour de Zlatan, que ca ne marche plus et qu'il n'ose ni vraiment proposer et travailler autre chose, ni imposer et faire des choix forts (placement et rôle de Di Maria par exemple comme tu dis).

Est-ce qu'il n'ose pas ou manque t-il simplement d'idées cohérentes pour faire adhérer son groupe ?
TrappACouilles
Citation (Mr Charo @ 08/03/2018 13:48) *

Oui mas la vraie question c'est pourquoi ? Et qu'est ce qui nous garantie que ce sera pas la même chose avec le prochain entraineur. Déjà avec Blanc c'était la même, mais on pouvait se rassurer en disant que c'est parcequ'il est flemmard. Alors que Emery est un bosseur unanimement reconnu, et pourtant au final, la fin est la même, Emery à mesure qu'il s'enfonçait sur son banc, une touillette lui apparaissait à la bouche.

Emery n'était pas fait pour le PSG, mais il y a des problèmes d'ingérence dans ce club. Si on règle pas ça on va se replanter pareil. Soit l'entraineur finira au fond de son fauteuil sur le banc, prostré et passif comme Emery, soit il pètera les plombs, enverra une chaussure sur l'arcade de Thiago Silva et ira faire une souplesse arrière sur Nasser
joroto
Citation (P.O.M. @ 08/03/2018 13:44) *

Ok mais faut réfléchir pragmatiquement aussi. Tu vires Cavani la, sauf que l'an prochain on l'aura. Car il voudra pas partir de lui même et va trouver un club qui veuille l'acheter à 31 piges à un prix intéressant. Di maria, si on résume son passage au PSG à l'instant T c'est pas dégueulasse mais sans plus au vue des attentes et de ce qu'il a pu montrer dans le passé, c'est pas lui qui va organiser l'équipe loin de la. Mbappé, il participe pas où peu au jeu sauf une fois arrivé à 10 m de la surface, sinon il a une forte tendance à attendre le ballon (il a d'ailleurs une telle tendance à l'attendre que si celui ci n'arrives pas assez vite jusqu' à lui , il ne fait souvent pas l'effort d aller vers le ballon et se fait pas mal devancer dans ce genre d'action par le défenseur qui lui colle au cul).
Le 442 à plat est vraiment une solution crédible au vue de notre effectif, Comme le 3/5/2 mais la va falloir recruter au moins 1 DC (+ Nsoki). Et dans ce système Diarra en 6 c'est bcp plus efficace que dans un 433.
Tonio
Je pense que l'ingérance et le poids des joueurs protégés comme pas possible ont bloqué toute possibilité de vrai évolution tactique mais je n'en dédouane pas Emery pour autant, il aurait dû ne pas lâcher quitte à se faire lourder.

Il l'a joué comme les joueurs fiotte sur le coup ou il n'est pas libre et ceci expliquerait pourquoi Molina, Roustan, Sacchi et d'autres le défendent contre vent et marée mais pour moi même la il aurait dû forcer et allé au clash dans ce cas.
NumeroStar
On peut aussi voir les choses différemment.

PSG sans un "meneur de jeu" non orthodoxe qui s'appelerait Zlatan ou Neymar: pas champion en 2012 et 2017
PSG avec un "meneur de jeu" non orthodoxe qui s'appelerait Zlatan ou Neymar: champion mon frère

Monaco avait 2 meneurs de jeu l'an dernier: Lemar et bernardo silva.

On avait un plan B d'un point de vue tactique avec Draxler dans l'axe mais il a été zappé à tort ou à raison ces derniers mois

Babou1
Citation (Ronan @ 08/03/2018 13:36) *

Pourquoi tu mets que 5 matches contre Marseille et Monaco?
Sinon regarde l'historique du Bayern contre Dormtund ou Schalke ou de la Juve contre Napoli et Roma.
giovanni pontano
QUOTE (Mr Charo @ 08/03/2018 13:57) *
Je pense que l'ingérance et le poids des joueurs protégés comme pas possible ont bloqué toute possibilité de vrai évolution tactique mais je n'en dédouane pas Emery pour autant, il aurait dû ne pas lâcher quitte à se faire lourder.

La position de Nasser n’est pas nette non plus. Trop proche des joueurs, mettant essentiellement la pression sur l’entraineur, il fragilise ainsi le club dans son entier et réduit par la même l’autorité du coach. C’est pas négligeable. Nasser semble du côté du vestiaire de par sa proximité entretenue avec les joueurs. Ça peut pas fonctionner ainsi.
joroto
Citation (Mr Charo @ 08/03/2018 13:57) *

Il l'a joué comme les joueurs fiotte sur le coup ou il n'est pas libre et ceci expliquerait pourquoi Molina, Roustan, Sacchi et d'autres le défendent contre vent et marée mais pour moi même la il aurait dû forcer et allé au clash dans ce cas.

Il a dû croire que Neymar allais faire du Zlatan bis, prendre le jeu collectif à son compte, organiser ses partenaires, être un leader mais la y a eu erreur d'analyse car Neymar ne fera jamais ça. Leader technique oui mais c'est tout.
Zul
QUOTE (NumeroStar @ 08/03/2018 13:26) *
- ne pas avoir aligné Kurzawa mêmesi ce dernier est moins défensivement que berchiche
- ne pas avoir su conditionné Draxler pour le rendre performant dans le milieu central

le but de CR7 vient du coté de berchiche qui se fait grillé, je l'aime bien le pseudo male alpha, mais se faire déposer par CR7 et ne pas être au duel pour le gêner un tout petit peu c'était vraiment rageant (même si TS aurait du couvrir de la tête et areola fermer l'angle).

Sinon kurz n'aurait jamais eu le coffre pour déborder une ligne de 2 donc de base son apport offensif aurait été nul car en général les combinaisons avec ADM ou Mbappé ne marchent pas, la seule qui marche c'est avec neymar.

Draxler relayeur est mort en bavière, mais le vrai problème c'est rabiot, incapable de gérer ses montées et ses transitions défensives en 6, ce problème se répète ensuite en tant que relayeur, si neymar n'est pas là pour aspirer un rideau défensif, le duc est incapable de transpercer de lui même la dite ligne défensive, s'il ne peut non plus combiner avec le latéral il devient une sorte de motta du pauvre errant entre les lignes sans offrir de solution viable à part un appui de passe vers l'arrière.
TrappACouilles
Citation (Mr Charo @ 08/03/2018 13:57) *

Totalement d'accord. Après c'est pas si facile à faire tout de même, surtout quand t'es pas un "grand". mais en tout cas au final il s'est fait boire par les joueurs et la direction et ça a commencé le 8 mars.
L'année dernière j'étais pour lui laisser une deuxieme chance, mais a posteriori je regrette mon opinion. En fait le 8 mars c'était l'exemple parfait qu'il n'avait pas l'emprise suffisante sur son groupe, et avec les copinages c'était impossible à retourner.

Du coup comme je le disais ailleurs, en gros on a Carlo pour le copinage et le management consensuel, ou Conte pour mettre un coup de pied dans la fourmilière et crever avec ses idées.
Je pense que la présidence préfère Carlo, alors que Henrique lui doit préférer un homme de conviction (Conte, Pocchettino). Sauf que le choix revient sans doute à Nasser, même s'il devrait revenir à Henrique ...

Tonio
Citation (TrappACouilles @ 08/03/2018 13:53) *
Oui mas la vraie question c'est pourquoi ? Et qu'est ce qui nous garantie que ce sera pas la même chose avec le prochain entraineur. Déjà avec Blanc c'était la même, mais on pouvait se rassurer en disant que c'est parcequ'il est flemmard. Alors que Emery est un bosseur unanimement reconnu, et pourtant au final, la fin est la même, Emery à mesure qu'il s'enfonçait sur son banc, une touillette lui apparaissait à la bouche.

Emery n'était pas fait pour le PSG, mais il y a des problèmes d'ingérence dans ce club. Si on règle pas ça on va se replanter pareil. Soit l'entraineur finira au fond de son fauteuil sur le banc, prostré et passif comme Emery, soit il pètera les plombs, enverra une chaussure sur l'arcade de Thiago Silva et ira faire une souplesse arrière sur Nasser

J'adore l'image neokill@h.gif

Citation (giovanni pontano @ 08/03/2018 14:02) *
La position de Nasser n’est pas nette non plus. Trop proche des joueurs, mettant essentiellement la pression sur l’entraineur, il fragilise ainsi le club dans son entier et réduit par la même l’autorité du coach. C’est pas négligeable. Nasser semble du côté du vestiaire de par sa proximité entretenue avec les joueurs. Ça peut pas fonctionner ainsi.

Ah mais j'en suis aussi convaincu c'est juste logique tout ce qui se passe du coup cosmoschtroumpf.gif

@ TrappACouilles j'etait aussi pour lui laisser une seconde chance/saison car j'etait fou après les joueurs mais finalement aussi à tort comme toi et sûrement pas mal d'autres.
joroto
Citation (Zul @ 08/03/2018 14:04) *
le but de CR7 vient du coté de berchiche qui se fait grillé, je l'aime bien le pseudo male alpha, mais se faire déposer par CR7 et ne pas être au duel pour le gêner un tout petit peu c'était vraiment rageant (même si TS aurait du couvrir de la tête et areola fermer l'angle).

Sinon kurz n'aurait jamais eu le coffre pour déborder une ligne de 2 donc de base son apport offensif aurait été nul car en général les combinaison avec ADM ou Mbappé ne marche pas, la seule qui marche c'est avec neymar.

Draxler relayeur est mort en bavière, mais le vrai problème c'est rabiot, incapable de gérer ses montées et ses transitions défensives en 6, ce problème se répète ensuite en tant que relayeur, si neymar n'est pas là pour aspirer un rideau défensif, le duc est incapable de transpercer de lui même la dite ligne défensive, s'il ne peut non plus combiner avec le latéral il devient une sorte de motta du pauvre errant entre les lignes sans offrir de solution viable à part un appui de passe vers l'arrière.

Ok mais il fait quoi sur l'action TS ? C'est son boulot CR7 à la base pas celui de berchiche. Franchement il fait un très bon match vu son niveau, on aurait mis kurzawa à la place vos yeux auraient saignés la .
Tonio
Citation (joroto @ 08/03/2018 14:07) *
Ok mais il fait quoi sur l'action TS ? C'est son boulot CR7 à la base pas celui de berchiche. Franchement il fait un très bon match vu son niveau, on aurait mis kurzawa à la place vos yeux auraient saignés la .

Berchiche il a ses putains de limite mais c'est pas sur lui que je tirerait c'est clair, il a même plutôt fait un bon match ouais.

Le colonel laugh.gif
NumeroStar

Suis OK
Sinon kurz n'aurait jamais eu le coffre pour déborder une ligne de 2 donc de base son apport offensif aurait été nul car en général les combinaisons avec ADM ou Mbappé ne marchent pas, la seule qui marche c'est avec neymar.

Je ne dis pas que Kurzawa est l'équivalent français de Giacinto Facchetti ou de Nilton Santos. Disons qu'il me semble un peu plus fort que Berchiche offensivement toutes choses égales par ailleurs.

Rabiot a été décevant oui
joroto
Citation (NumeroStar @ 08/03/2018 14:14) *
Suis OK

Je ne dis pas que Kurzawa est l'équivalent français de Giacinto Facchetti ou de Nilton Santos. Disons qu'il me semble un peu plus fort que Berchiche offensivement toutes choses égales par ailleurs.

Rabiot a été décevant oui

Vu qu'il aurait pas où peu dépassé la ligne médiane (comme berchiche), je vois pas ce qu'il aurait apporté offensivement. C'est pas Marcelo qui remonte son aile tout seul. Si il a pas un point d'appui chez les offensifs tu le verras pas et c'est pas avec ce qu'on produit Mbappé en mode serial dribleur et Di Maria en mode serial centreur qu'il aurait trouvé bcp de relais. À la limite avec un Draxler en offensif gauche pourquoi pas kurzawa mais c'est tout. (Bon avec Neymar aussi mais pas la peine de parler de chose irréalisable).
Zul
QUOTE (joroto @ 08/03/2018 14:07) *

les 3 sont à la faute (berchiche, TS, areola) après CR7 est un joueur exceptionnel mais à 1 contre 3 supposément pas des joueurs de leganès, je m'attendais à mieux.
Sur berchiche en particulier même à l'aller il a été mauvais face à CR7 (il lui donne 2 balles de but), c'est une vraie légende, inspirée par l'idée de male alpha, la croyance en laquelle berchiche est meilleur que kurz défensivement. Les 2 ont des lacunes terribles pour la ldc.

D'ailleurs sur ce but j'aimerai dire qu'on a chargé alves sur sa perte de balle face à asensio, pourtant il revient comme un fou et bloque asensio, c'est celui qui ne couvre pas vazquez derrière qui est en faute à savoir Rabiot puis marquinhos qui le laisse centrer sans trop d'opposition.

QUOTE (NumeroStar @ 08/03/2018 14:14) *

Je suis pas loin de penser qu'il aurait fait du bien offensivement vu comment nos ailiers mangeaient la ligne de touche, ça aurait peut être permis au moins 1 dédoublement. Donc d'être d'accord avec toi.
alexis

Ce constat n'est il pas autant du :
-au manque de mobilité globale et proposition de solutions de passes par manque de mouvement
- au limite individuelle de certains joueurs :
[/indent] verratti qui reste 90% du temps face au jeu, et ne se propose que trop peu dos au but dans une position avancé, et dont l'un des gestes préféres est la petite balle en profondeur, dribble globalement peu par rapport à son talent pour le faire en phase offensive et à donc un jeu tres prévisible puisque glogablement innofensif en dehors de ses ouvertures

rabiot qui une capacité à se projeter relativement faible et une fréquence de frappe de loin insuffisante
cavani et ses défauts incapables de remiser
[indent]
TS et marquinhos qui ne porte pas assez le ballon lors de la relance par nature de prudence
...

- a des limites psychologiques des joueurs ( le cas berchiche est symptomatique. un verratti le snobant systématiquement la ou un pastore a faillie le rendre decisif en 10 minute mardi )
On touche la pour moi un des problèmes de cette équipe. J'ai regardé un peu city hier, et n'ai pas eu l'impression que la structure du milieu à trois de city etait si differente que cela . Yaya touré n'avait pas une position figé et j'ai trouvé des ressemblances avec notre milieu tournant sans pour autant que cela perturbes les joueurs.
Il y a un travail sur l'intelligence situationnelle, et la compréhension du jeu, à faire. Pourquoi un verratti 3 fois sur 4 va préférer rentrer dans l'axe plutôt que lancer le latéral et etirer le bloc adverse?
Pourquoi dans ces cas la ne sommes nous pas capable de repartir vers l arrière pour aspirer l'adversaire et redegager des lignes de passes?

qu'au manque de réussite de l'entraineur et limite tactique entrevue?

joroto
Citation (Zul @ 08/03/2018 14:22) *
les 3 sont à la faute (berchiche, TS, areola) après CR7 est un joueur exceptionnel mais à 1 contre 3 supposément pas des joueurs de leganès, je m'attendais à mieux.
Sur berchiche en particulier même à l'aller il a été mauvais face à CR7 (il lui donne 2 balles de but), c'est une vraie légende, inspirée par l'idée de male alpha, la croyance en laquelle berchiche est meilleur que kurz défensivement. Les 2 ont des lacunes terribles pour la ldc.

D'ailleurs sur ce but j'aimerai dire qu'on a chargé alves sur sa perte de balle face à asensio, pourtant il revient comme un fou et bloque asensio, c'est celui qui ne couvre pas vazquez derrière qui est en faute à savoir Rabiot puis marquinhos qui le laisse centrer sans trop d'opposition.

Heu je suis pas d'accord malgré ses limites berchiche gagne des 1 vs 1 en def même contre CR7. Kurz n'en gagne JAMAIS aucun. Il n'est pas nul défensivement kurzawa, il est bien pire que ça.
soken
Citation (auteilvert @ 08/03/2018 10:20) *
Motta, c’est 2 C1 (même si, 1 comme titulaire mais ne joue pas les deux matchs les plus importants et cause quasiment l'elimination en demie, l'autre C1 il ne joue pas du tout), 2 liga (ou il joue une dizaine de match au plus par saison), 1 série A (ou il joue 25 matchs) et une finale de l’euro (ou il fut moins decisif qu'un Eder ou un Charisteas).

sinon je trouve qu on a un effectif qui d'un point de vue football manager/PES/.. a tout a fait le niveau mais nos cadres sont insuffisants. On n est pas au concours d'otarie des joueurs les plus techniques.
Deman

NiIbraNiLemaitre
Son agacement est compréhensible vu qu'il n'a jamais été aligné à son poste quand Neymar n'était pas là, lui préférant Di Maria, M'Bappé ou Pastore.
Après, franchement, on ne peut pas dire que Emery n'a pas tout fait pour lui trouver une place dans son onze, à droite ou au milieu. Tous les joueurs de l'effectif n'ont pas eu cette chance.

Son salut à Paris passe par un entraîneur qui installe un 4231 avec Neymar en 10 derrière M'Bappé ou Cavani. Invraisemblable d'ailleurs que cette configuration n'ait pas été testée en 7 mois de compétition, même en cours de match.
William-10
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 08/03/2018 14:59) *
Son agacement est compréhensible vu qu'il n'a jamais été aligné à son poste quand Neymar n'était pas là, lui préférant Di Maria, M'Bappé ou Pastore.
Après, franchement, on ne peut pas dire que Emery n'a pas tout fait pour lui trouver une place dans son onze, à droite ou au milieu. Tous les joueurs de l'effectif n'ont pas eu cette chance.

Son salut à Paris passe par un entraîneur qui installe un 4231 avec Neymar en 10 derrière M'Bappé ou Cavani. Invraisemblable d'ailleurs que cette configuration n'ait pas été testée en 7 mois de compétition.

Dans cette configuration, tu te fais trouer par n'importe quel milieu 4-3-3 de classe et ton équipe se coupe en deux.

Il faut rester sur le 4-3-3 mais avec une toute autre animation offensive et d'autres joueurs au milieu et en défense.
joroto
Citation (William-10 @ 08/03/2018 15:01) *
Cette configuration, tu te fais trouer par n'importe quel milieu 4-3-3 de classe et ton équipe se coupe en deux.

Il faut rester sur le 4-3-3 mais avec une toute autre animation offensive.

Non il faut au moins avoir 2 système de jeu maitrisé, le 433 ne s'adapte pas à tout et est juste le système le plus "passe partout".
NiIbraNiLemaitre
Cette configuration, tu te fais trouer par n'importe quel milieu 4-3-3 de classe et ton équipe se coupe en deux.

Si il peut jouer au milieu dans un 433, il peut défendre sur le côté et renforcer le milieu dans un 442. Pareil pour Di Maria.
Pour moi, on serait plus solides avec quatre joueurs disciplinés au milieu plutôt qu'avec trois, et pas moins dangereux offensivement.
C'est une question de rigueur tactique et d'animation. Evidemment, il ne faut pas que le système se transforme en 424, mais je pense que Draxler et Di Maria sont très coachables.
MICHEL TUAN

Y au moins un truc sur lequel on est tous OK, c'est que l'équipe ne progressera jamais sans coach de niveau mondial capable de nous donner une vraie culture tactique et un mental de gagnants

Le futur recrutement dépend aussi des options tactiques du futur coach

Dans notre malheur, nous être fait sortis aussi vite et aussi violemment impose une remise à plat grandeur nature

Imaginez que si on avait eu un tirage favorable et qu'on s'était arrêtes en quarts ou demi il aurait encore fallu garder UNAI le grand stressé...
cyba79
Citation (Deman @ 08/03/2018 14:36) *

pas sûr que ce soit le meilleur moyen d'être aligné plus souvent par Emery.....
giovanni pontano
Quelque soit l’organisation ou l’animation, on a un déficit dans les déplacements. Il y a peu de dépassements de fonction et peu de compensation. C’est extrêmement figé. Ça manque cruellement de variations et même d’imagination dans les courses. Il y a un énorme travail à faire de ce point de vue là. Les centraux peuvent transpercer une ligne facilement juste en portant le ballon, même si ça implique une prise de risque. Ça n’arrive quasiment jamais.
joroto
Citation (cyba79 @ 08/03/2018 15:17) *
pas sûr que ce soit le meilleur moyen d'être aligné plus souvent par Emery.....

Non mais il a fait une croix dessus. Si il souhaite pas déjà partir, il pense déjà à la saison prochaine, il a tiré un trait sur celle là je pense.
Marco RAUS
Citation (joroto @ 08/03/2018 15:19) *
il a tiré un trait sur celle là je pense.

Comme nous tous.
Mamadieu
Toujours pas viré lui ?
J'ai envie de voir Papus terminer la saison sur le banc kratos77.gif
NiIbraNiLemaitre
Citation (MICHEL TUAN @ 08/03/2018 15:09) *
Imaginez que si on avait eu un tirage favorable et qu'on s'était arrêtes en quarts ou demi il aurait encore fallu garder UNAI le grand stressé...

Franchement, c'est surtout pour ça que je ne suis pas si déçu que ça.
Il y a possibilité de proposer tellement d'autres choses avec notre effectif... Qui sera certainement encore amélioré l'été prochain.

En vrai, je trouve que Unai s'est amélioré par rapport à l'an passé, il a essayé beaucoup plus de choses notamment avec Draxler ou Lo Celso.
Je trouve aussi qu'il y a une vraie progression individuelle chez la plupart des joueurs, à défaut d'une progression collective.
Mais il y a plusieurs choses qui m'interrogent et parmi elles le niveau physique de l'équipe.
Alors qu'on avait tendance à faire exploser physiquement nos adversaires en fin de match, c'est plutôt nous depuis deux ans qui sommes à la peine dans les dernières minutes, même en L1. Et pourtant, je n'ai pas l'impression d'un pressing beaucoup plus intense que par le passé en LdC.
On critiquait le manque de travail de Blanc et même Carlo a été tancé au bayern pour ses entraînements trop légers, mais peut-être que notre équipe perd beaucoup de forces dans des entraînements trop intenses alors qu'on joue tous les trois jours.

Et surtout son coaching en cours de match, franchement catastrophique lors de ce passage chez nous, qui montre que son analyse en live est terriblement mauvaise. Sa préparation d'avant-match est intéressante mais il n'a montré aucune capacité d'adaptation aux événements et quand on compare à Carlo (qui excelle dans ce domaine), ça fait très mal.

Bref, un excellent entraîneur adjoint, très bon quand il s'agit d’entraîner les joueurs, minable quand il s'agit de prendre des décisions qui peuvent faire basculer favorablement une rencontre.

Loveris
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 08/03/2018 15:38) *
Sa préparation d'avant-match est intéressante mais il n'a montré aucune capacité d'adaptation aux événements et quand on compare à Carlo (qui excelle dans ce domaine), ça fait très mal.

Pour moi, l'adaptation en match de CA m'a toujours posé soucis. J'ai souvenir aussi de personnes (joueurs et entraîneurs) qui critiquaient cela chez CA.
NiIbraNiLemaitre
Citation (Loveris @ 08/03/2018 15:49) *
Pour moi, l'adaptation en match de CA m'a toujours posé soucis. J'ai souvenir aussi de personnes (joueurs et entraîneurs) qui critiquaient cela chez CA.

Autant je suis d'accord pour critiquer ses compos de départ parfois farfelues, autant ses coaching chez nous étaient redoutables d'efficacité.
Souviens-toi, on parlait "d'ancelotime" tellement il a fait de bons ajustements successivement.
Pour ses compos de départ critiquables, je trouve qu'il donnait trop souvent sa confiance à des joueurs qui ne la méritait pas (Armand, Bodmer ou Chantôme par exemple, histoire de rappeler que ce n'était pas tout à fait le même effectif...).

Et le type n'a pas hésité à mettre son système favori aux oubliettes pour le bien de l'équipe. Définitivement le coach le plus adaptable du monde, avec le palmarès pour preuve.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.