Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Unai Emery
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232
Philo
Citation (acetyl @ 29/11/2017 11:28) *
je me méfie de ton jugement maintenant, vu que tu voulais pas y mettre Draxler dans ce milieu ph34r.gif

Draxler a les capacités techniques et le sens du jeu, c'est le volume de jeu qui me laissait dubitatif. Pour l'instant, il s'en sort plutôt bien mais il y a aussi fait des sacrés matches de merde, notamment dès que Verratti et/ou Rabiot n'étaient pas là ou pas en forme. J'attends de le voir sur la durée quand il aura plus de responsabilités.
Meunier, y a vraiment rien qui colle pour le foutre au milieu.
amphisbaena
Citation (Philo @ 29/11/2017 12:20) *
Meunier, y a vraiment rien qui colle pour le foutre au milieu.

Grosso merdo, à part avant-centre (car il est pas du tout maladroit devant le but), je vois pas où on pourrait le mettre d'autre de toute façon. laugh.gif

Même en tant que latéral droit, le jour où on va repasser d'Alves à lui, ça va nous faire tout drôle.
acetyl
On pourrait peut-être l'essayer à gauche laugh.gif
sukercop
Citation (Philo @ 28/11/2017 09:32) *
Il est casse-couilles mais c'est aussi un des moteurs de l'équipe. Si ça tourne aujourd'hui, c'est aussi parce qu'il est là et qu'il impose une attitude et une exigence importante. Et il est aussi 10 crans au-dessus de l'autre benêt belge.

Je suis subjugué par son apport.
C'est un vrai meneur de jeu qui joue latéral et qui remplit les missions d'un latéral.

Par apport, il s'agit de voir comment l'équipe se comporte avec et sans lui. Individuellement, je me demande même si ce n'est pas derrière Neymar, le joueur le plus important de l'effectif. Voilà un joueur qui n'accepterait jamais de se laisser marcher dessus. Avec lui le 8 mars, il est impossible que l'on coule autant.
Nemeto
Citation (amphisbaena @ 29/11/2017 13:01) *
Même en tant que latéral droit, le jour où on va repasser d'Alves à lui, ça va nous faire tout drôle.

Exagérez pas, quand il se met à niveau il est bon.

L'an dernier il a martyrisé barcelone au match aller, ne l'oubliez pas, quasi toutes nos attaques venaient par son couloir.
Et il a sorti d'autres bonnes performances aucours de la saison.

C'est cette année qu'il déçoit un peu pour l'instant
Zul
le plus gros problème de meunier c'est la comparaison avec alvès forcément si tu as ça comme base, quand tu vois l'apport d'alves comme dit sukercop, il est bien difficile de foutre meunier autre part que ARD remplaçant.

Au milieu c'est sa dimension physique actuelle qui me pose le plus de question, après je ne le vois pas en dessous de lo celso ou nkunku.
ViIleLumière
Oui enfin, Meunier, ça reste un titulaire de la sélection belge et il a bouffé Aurier la saison dernière... book2.gif

Evidemment, si on le compare à Alves, ce sera pas le premier à être relégué au banc de touche. Je sais qu'on a tendance à oublier le 4-0 de l'aller mais il a prouvé au moins sur un match de très haut niveau qu'il pouvait tenir le choc. C'est pas Kurzawa quoi.
Axylxys
Meunier nous a aussi sauvé les fesses l'an dernier et met son joli but de temps en temps. Il est plutôt bon offensivement, tient la route pour le reste en plus de ne pas être un gros débile comme on en a trop eu dans l'effectif. Le seul gros problème qu'il a c'est sa fragilité supposée, ou alors c'est une nouvelle victime du staff médical. dry.gif

C'est pas un ballon d'or en puissance mais on sera bien contents de l'avoir si Alves se pète ou quand son âge se rappellera à lui. Alves peut bien nous changer la donne pour une ou deux saisons, mais l'avenir c'est Meunier, à moins qu'Henrique nous trouve un crack à prix discount.
witchfinder
Continuez à vous voiler la face avec ce nullos, très bien...

C'est quoi votre point de comparaison ? Jallet ?
Axylxys
Citation (witchfinder @ 29/11/2017 17:31) *

Les fantômes qui hantent ce post depuis des années. On a eu quoi d'autre ? Un mec dont la plus grande qualité se trouve sur instagram, et un autre qui squatte la rubrique fait divers depuis deux ans sans être motivé par le terrain.

Alors même si Rose avait des beaux ballons et que les tacles de buffle enragé d'Aurier manqueront (quand il arrivait à éviter le rouge), c'est quand même pas plus mal d'avoir un mec sérieux au poste en qui on peut avoir à peu près confiance pour sortir un coup d'éclat positif de temps en temps, non ? Ou au moins un centre qui finit sur le terrain.
nestor.burma
Citation (witchfinder @ 29/11/2017 17:31) *

jallet aurier van der wield et alvès.

Et c'est quoi ton point de comparaison pour dire qu'il est nul ?

Attention hein, j'ai pas spécialement d'avis, j'aime bien le gars parce que je le trouve marrant et je trouve qu'il a sorti quelques belles perfs l'année dernière mais globalement je ne suis pas particulièrement attaché à Meunier. Je te trouve juste dur avec lui.
D'Alessandro
Holà, les coups de pieds arrêtés, on en parle ?
NiIbraNiLemaitre
Citation (D'Alessandro @ 02/12/2017 19:33) *

Faut avouer qu'on est en forte régression. Après, Meunier en a parlé il y a peu, je pense que le staff a pris conscience du problème.

Sinon, je trouve sa gestion d'effectif très bonne en ce moment. Hélas, certains et notamment Di Maria ne profitent absolument pas du turnover pour essayer de faire leur place dans cet effectif.
Trapp, Pastore et Lo Celso ne sont pas encore morts mais pour Berchiche, Meunier et Di Maria, ils semblent complètement hors course.
ViIleLumière

Et pas que défensif... offensivement, personne prend le dessus, toujours un ballon dégagé ou contré par l'adversaire, c'est très surprenant !
D'Alessandro
Citation (ViIleLumière @ 02/12/2017 19:41) *
Et pas que défensif... offensivement, personne prend le dessus, toujours un ballon dégagé ou contré par l'adversaire, c'est très surprenant !

Surtout offensif.
Quand on y arrive pas, contre des équipes à la con, on doit marquer si on a 10 CPA dangereux. Là, on a eu deux situations quand même en toute fin de match, un mieux, mais sinon on n'est que très peu dangereux vu le nombre de CPA offerts.
Zul
QUOTE (D'Alessandro @ 02/12/2017 19:33) *

J'avais prévenu popcorn.gif

bon par contre je pensais pas qu'on était si nul sur les cpa défensifs aaaaze.gif
Hiso

Je ne comprends pas cette régression, alors que la saison dernière je ne souviens de super combinaison sur CPA offensifs...
NiIbraNiLemaitre
Citation (Zul @ 02/12/2017 19:45) *
bon par contre je pensais pas qu'on était si nul sur les cpa défensifs aaaaze.gif

On est solides sur les cpa défensifs. On ne prend franchement pas beaucoup de buts sur ces phases qui sont pourtant les plus dangereuses face à des équipes qui ont une maîtrise comme la nôtre.
Oyé Sapapaya
Il peut aussi faire ses changements avant la 70 ème ?

Je suis pas trop inquiete pour les CPA on avait aussi pas mal galéré en début de saison dernière avant de rattraper le coup en 2eme partie de saison.
NiIbraNiLemaitre
Citation (Oyé Sapapaya @ 02/12/2017 19:49) *
Je suis pas trop inquiete pour les CPA on avait aussi pas mal galéré en début de saison dernière avant d'arrêter de tirer les corners en deux temps.

FYP
ViIleLumière
Citation (D'Alessandro @ 02/12/2017 19:44) *
Surtout offensif.
Quand on y arrive pas, contre des équipes à la con, on doit marquer si on a 10 CPA dangereux. Là, on a eu deux situations quand même en toute fin de match, un mieux, mais sinon on n'est que très peu dangereux vu le nombre de CPA offerts.

Les corners à 2 avec Neymar/Draxler ou Neymar/Di Maria, j'en peux plus. jeanlucpicard.gif
Parisian
Citation (ViIleLumière @ 02/12/2017 20:50) *
Les corners à 2 avec Neymar/Draxler ou Neymar/Di Maria, j'en peux plus. jeanlucpicard.gif

FYP, mais Emery insiste avec cette merde
Zul
QUOTE (NiIbraNiLemaitre @ 02/12/2017 19:48) *
On est solides sur les cpa défensifs. On ne prend franchement pas beaucoup de buts sur ces phases qui sont pourtant les plus dangereuses face à des équipes qui ont une maîtrise comme la nôtre.

mouais y'a quand même un manque de communication entre le gardien et sa défense, que ça soit trapp ou areola.

Après y'avait pas TS ceci explique peut être cela.

On va voir je pense contre le bayern si ça tient la route, je ne suis pas trop satisfait sur ce secteur de jeu.
NiIbraNiLemaitre
Faut quand même se dire que ces fameux corners en deux temps, ce sont des équipes comme Reims ou Barcelone qui les ont mis en place pour compenser leur déficit dans le domaine aérien.
Avec des Cavani, Marquinhos, Silva, Rabiot... Tu as juste à profiter de ta domination justement.
JeanGabin
Il y'en a plusieurs direct ce soir pour au final rien, ça fait un moment qu'on devient de plus en plus faible dans ce domaine, il me semble que la dernière année sous Blanc on marque déjà moins dans ce domaine, c'est lors de la première année sous Blanc ou on était très fort, un peu la seconde, sinon on est moins bien mais on perd en joueur fort dans ce domaine aussi.
William-10
Citation (JeanGabin @ 02/12/2017 20:06) *
Il y'en a plusieurs direct ce soir pour au final rien, ça fait un moment qu'on devient de plus en plus faible dans ce domaine, il me semble que la dernière année sous Blanc on marque déjà moins dans ce domaine, c'est lors de la première année sous Blanc ou on était très fort, un peu la seconde, sinon on est moins bien mais on perd en joueur fort dans ce domaine aussi.

C'est exactement ça. Première saison sous Blanc, c'est un gros point fort. Et après, bizarrement on s'est écroulé.
Rjay
Citation (William-10 @ 02/12/2017 20:10) *
C'est exactement ça. Première saison sous Blanc, c'est un gros point fort. Et après, bizarrement on s'est écroulé.

A un moment Motta les tirait et ça marchait bien.
Du coup on a changé de tireur.
SlickRick
Citation (Oyé Sapapaya @ 02/12/2017 19:49) *
Il peut aussi faire ses changements avant la 70 ème ?

Je suis pas trop inquiete pour les CPA on avait aussi pas mal galéré en début de saison dernière avant de rattraper le coup en 2eme partie de saison.

Bah les mecs pleurent parce qu'ils ont pas de temps de jeu qu'il les laisse s'afficher 90 min est une bonne chose ils comprendront pourquoi ils ne sont pas titulaire
NiIbraNiLemaitre
Citation (Rjay @ 02/12/2017 20:11) *
A un moment Motta les tirait et ça marchait bien.
Du coup on a changé de tireur.

Disons que si Motta les tire, on peut oublier son repli défensif...
Mais sinon, clairement un excellent tireur de cpa indirect.
Averell
J'ai pas compris la rentrée de Lo Celso, a sa place tout le monde aurait mis Alucard pour éviter la défaite
EdVed316
Merci à ceux qui ont mis le doigt sur un point INCROYABLE du match.

Les coups de pieds arrêtés.

Est ce que quelqu'un peut sortir les Stats du nombre de corners / coups francs qu'on a eu à jouer directement dans la surface. Et le ratio de ballons gagnés de la tête. unsure.gif

Je ne parle même pas d'occasions. Juste combien de centres ont trouvé une tête parisienne dans les duels avant une tête strasbourgeoise.

La gestion des corners et coups francs qui génèrent des centres est un des leviers principaux de buts. On a perdu à vue de nez 90% des duels. (Quand on a pu les gagner on a foiré à 5m du but...).

La gestion de CPA est mauvaise. Ce match doit réveiller Unaï . mad.gif
JeromeTouboulArnaudHermant
Si ça se goupille mal quelques matchs, il va réinstaller Motta dans un fauteuil et la rejouer petite bite

C’est écrit
auteilvert
Citation (EdVed316 @ 02/12/2017 20:43) *
Merci à ceux qui ont mis le doigt sur un point INCROYABLE du match.

Les coups de pieds arrêtés.

Est ce que quelqu'un peut sortir les Stats du nombre de corners / coups francs qu'on a eu à jouer directement dans la surface. Et le ratio de ballons gagnés de la tête. unsure.gif

Je ne parle même pas d'occasions. Juste combien de centres ont trouvé une tête parisienne dans les duels avant une tête strasbourgeoise.

La gestion des corners et coups francs qui génèrent des centres est un des leviers principaux de buts. On a perdu à vue de nez 90% des duels. (Quand on a pu les gagner on a foiré à 5m du but...).

La gestion de CPA est mauvaise. Ce match doit réveiller Unaï . mad.gif

Ça m’a choqué aussi, comment peut on prétendre à la victoire en LDC sans arriver à marquer sur corner. Ce genre de situation est décisive dans les gros matchs et on est plus que mauvais dans cet exercice.
romano
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 03/12/2017 09:11) *
Si ça se goupille mal quelques matchs, il va réinstaller Motta dans un fauteuil et la rejouer petite bite

C’est écrit

Sûr même.
Après que de chemin parcouru, quand on se rappelle ses compos avec Blaise ailier gauche ph34r.gif Pour l'instant rien à dire c'est positif même s'il a pas vraiment le choix avec les joueurs à disposition.
Falcacao
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 03/12/2017 09:11) *

C’est écrit

Pas convaincu du tout par ça.
Son milieu Rabiot/Verrati/Draxler en terme d'équilibre c'est magnifique, hier c'est notamment l'association Pastore / Di Maria sur le côté droit qui manque d'automatisme, de vitesse et de percussion.
Tu rajoutes à ça Berchiche qui réalise son plus mauvais match.
Pas de point de fixation devant alors qu'on passe le match à balancer des ballons avec un Mbappe qui n'a pas le physique pour lutter au duel contre les buffles Mangane et Baky Koné.

Mais si il y a bien une chose qu'il va s'empresser de remettre le plus souvent possible c'est je pense son milieu des dernières semaines et la MCN. Et c'est dramatique quelque part car cela montre que nous n'avons pas une énorme profondeur.

Motta rejouera c'est évident de part son rôle au sein du vestiaire mais de là à le voir venir prendre un poste de titulaire, j'ai de gros doute.
Charly Gaul
Citation (Falcacao @ 03/12/2017 10:26) *
Pas convaincu du tout par ça.
Son milieu Rabiot/Verrati/Draxler en terme d'équilibre c'est magnifique, hier c'est notamment l'association Pastore / Di Maria sur le côté droit qui manque d'automatisme, de vitesse et de percussion.
Tu rajoutes à ça Berchiche qui réalise son plus mauvais match.
Pas de point de fixation devant alors qu'on passe le match à balancer des ballons avec un Mbappe qui n'a pas le physique pour lutter au duel contre les buffles Mangane et Baky Koné.

Mais si il y a bien une chose qu'il va s'empresser de remettre le plus souvent possible c'est je pense son milieu des dernières semaines et la MCN. Et c'est dramatique quelque part car cela montre que nous n'avons pas une énorme profondeur.

Motta rejouera c'est évident de part son rôle au sein du vestiaire mais de là à le voir venir prendre un poste de titulaire, j'ai de gros doute.

C'est pas de la faute d'Emery si Angel est si mauvais et que Javier est en rémission depuis un long moment, Berchiche par contre je pense que c'est son choix.
Falcacao
Citation (Charly Gaul @ 03/12/2017 11:14) *
C'est pas de la faute d'Emery si Angel est si mauvais et que Javier est en rémission depuis un long moment, Berchiche par contre je pense que c'est son choix.

edhelas2.gif C'est pas du tout mon propos, je suis plutôt un défenseur d'Emery.
C'est dramatique dans le sens ou justement Emery n'a pas la profondeur qualitative qu'on devrait avoir pour être très régulier et performant sur tous les tableaux.

Après il faut aussi rester calme, à part City, dans les gros d'Europe toutes les équipes ont eu des trous cette saison.
Hier encore avec les nuls des deux géants Espagnols.
Citation (Falcacao @ 03/12/2017 12:33) *
edhelas2.gif C'est pas du tout mon propos, je suis plutôt un défenseur d'Emery.
C'est dramatique dans le sens ou justement Emery n'a pas la profondeur qualitative qu'on devrait avoir pour être très régulier et performant sur tous les tableaux.

Après il faut aussi rester calme, à part City, dans les gros d'Europe toutes les équipes ont eu des trous cette saison.
Hier encore avec les nuls des deux géants Espagnols.

Je ne suis pas du tout d’accord.
On a un effectif assez énorme (il manque un central et un milieu pour être tranquille).
Ce qui est problématique c’est que tes remplaçants n’ont pas faim, il est là le souci.

Cependant je vais me répéter mais si on perd Di Maria (aussi mauvais soit il et son comportement aussi désastreux soit il) et Lucas alors là niveau effectif on sera pas juste, on sera juste inconscient.

L’ete prochain les grandes priorités sont d’avoir de « jeunes talents » qui ont les crocs pour régénérer le banc et sans états d’ames.
On verra si Henrique voit tout avant tout le monde et ce serait une grande victoire.

Champion + passage sans encombre du FPF et la saison sera une réussite.
Falcacao
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 03/12/2017 12:41) *
Je ne suis pas du tout d’accord.
On a un effectif assez énorme (il manque un central et un milieu pour être tranquille).
Ce qui est problématique c’est que tes remplaçants n’ont pas faim, il est là le souci.

Cependant je vais me répéter mais si on perd Di Maria (aussi mauvais soit il et son comportement aussi désastreux soit il) et Lucas alors là niveau effectif on sera pas juste, on sera juste inconscient.

L’ete prochain les grandes priorités sont d’avoir de « jeunes talents » qui ont les crocs pour régénérer le banc et sans états d’ames.
On verra si Henrique voit tout avant tout le monde et ce serait une grande victoire.

Champion + passage sans encombre du FPF et la saison sera une réussite.

S'ils n'ont pas faim, ils n'ont pas le niveau, donc plus la qualité, point.
La qualité d'un joueur ça ne se calcul pas juste sur son potentiel, c'est aussi sa volonté, son sérieux et son mental.
amphisbaena
Bon, à votre avis, il saute en cas de défaite mardi ? popcorn.gif

Pour moi, 1ere ou 2eme place, si on perd, Antero se le fait. Je le sens pas supporter un autre camouflet la même semaine.
Ce serait très con.

Qu’on se projette sur l’an prochain oui mais qu’on affine surtout l’effectif avec des mecs qui puent la technique et l’envie de jouer.

Son 4/3/3 bien plus technique et mobile et les 3 tueurs devant c’est dans cette continuité qu’on doit aller.

T’as Alves/Silva/Marquinhos/Kimpembe/Verratti/Rabiot/Draxler/Neymar/Cavani/M’bappe comme base de travail « récurrente », en travaillant sur cette base tu prends les doublures adéquates à la philosophie de ton entraîneur.
Nemeto
Citation (amphisbaena @ 03/12/2017 13:15) *
Pour moi, 1ere ou 2eme place, si on perd, Antero se le fait. Je le sens pas supporter un autre camouflet la même semaine.

Antero c'est pas un kikoolol, ça fait longtemps qu'il suit le foot, il sait qu'une saison c'est long et qu'une saison sans défaites ça n'existe pas...
Zul
QUOTE (amphisbaena @ 03/12/2017 13:15) *

Pas forcément, faudrait enchainer les mauvais résultats genre aucune victoire jusqu'à la trêve mais c'est sur qu'il doit avoir la pression, déjà hier il était super nerveux, il s'est même embrouillé avec Laurey si j'ai bien compris.

Vu qu'on ait serré niveau budget un licenciement ne semble pas dans les plans; sauf grosse perf en ldc + titres nationaux, il ne sera pas prolongé.

Bon y'a toujours ancelotti de libre pour cet hiver, si les cadres (verratti, motta, TS) le veulent ils peuvent lacher le maestro et militer pour lui.

QUOTE (Nemeto @ 03/12/2017 13:29) *
Antero c'est pas un kikoolol, ça fait longtemps qu'il suit le foot, il sait qu'une saison c'est long et qu'une saison sans défaites ça n'existe pas...

Il voulait quand même le dégager lors de son arrivée.
Ozzy Ryss
Citation (Falcacao @ 03/12/2017 12:53) *
S'ils n'ont pas faim, ils n'ont pas le niveau, donc plus la qualité, point.
La qualité d'un joueur ça ne se calcul pas juste sur son potentiel, c'est aussi sa volonté, son sérieux et son mental.

Et l’entraîneur a t-il un impact à ce niveau ?

Comme ça a été dit, depuis qu'Emery est là, sa gestion des remplaçants a donné des résultats assez désastreux, ça ne peut pas être que de la faute des joueurs.
Zul
la fameuse "concouyence", concept qui ne marche pas à paris visiblement sleep.gif
Tonio
Pour moi aussi le manque d'envie des remplaçants qui pourtant devraient pouvoir palier les absences est notre principal souci.

J'en vient comme d'autres a regretter Lucas par rapport à Di Maria par exemple ph34r.gif

Alphonse aussi ne nous sauve quand il nous le faudrait.
Oyé Sapapaya
Citation (Mr Charo @ 03/12/2017 13:52) *
Pour moi aussi le manque d'envie des remplaçants qui pourtant devraient pouvoir palier les absences est notre principal souci.

J'en vient comme d'autres a regretter Lucas par rapport à Di Maria par exemple ph34r.gif

Alphonse aussi ne nous sauve quand il nous le faudrait.

Contre Munich et marseille il fait taf Aréola.

Emery peut sauter uniquement si Munich fait une Barca contre nous.
Zul
QUOTE (Oyé Sapapaya @ 03/12/2017 13:58) *

Munich clairement son meilleur match, chez les rats par contre c'était moyen.

QUOTE (Oyé Sapapaya @ 03/12/2017 13:58) *

4-0 5-1 6-2 faudrait un sacré niveau de fiottage pour en arriver là.
Tonio
Citation (Oyé Sapapaya @ 03/12/2017 13:58) *

Marseille le but de Gustavo perso.. comme le second d'hier soir ou le tir dévié par Cavani..
sukercop
Citation (amphisbaena @ 03/12/2017 13:15) *

On peut perdre et finir premier du groupe.
Sinon, on va finir avec lui, on a fait de gros matchs jusque là, il sera champion et minimum 1/8ème de LDC.

La seule situation que me fait douter, c'est si on prend un 0-5 à Munich, en mode revival du 8 mars. Là, je serais très très inquiet, je pense même pas qu'on puisse le garder dans ces conditions.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.