Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Unai Emery
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232
Rjay
Emery n'a même pas essayé de lancer le chantier c'est toute la différence.

Arsenal c'est bien pour lui. Comme Séville c'est derrière les gros de son championnat et on en attend pas grand chose.
Philo
Citation (Rjay @ 01/10/2018 12:00) *
Emery n'a même pas essayé de lancer le chantier c'est toute la différence.

Arsenal c'est bien pour lui. Comme Séville c'est derrière les gros de son championnat et on en attend pas grand chose.

Il a été dépassé par l'envergure des joueurs recrutés, très clairement, mais c'était le cas de tout le club. Mais à part vaguement le placement, j'ai pas trop vu de différences entre le Neymar qui se baladait contre Bordeaux le 30 septembre 2017 et celui qui s'est baladé à Nice le 29 septembre 2018.
Gilgamesh
Neymar en 10 s'est effectivement un faut débat. Ca s'est mieux passé contre Nice essentiellement car l'équipe a mieux assimilé la défense à 3 et le contre-pressing.
Philo
Il ne jouait pas vraiment n°10 non plus. Tu prends son premier match à Guingamp en août 2017, t'as exactement le même positionnement sur la plupart des attaques.
SlickRick
Citation (Philo @ 01/10/2018 11:06) *
Il a été dépassé par l'envergure des joueurs recrutés, très clairement, mais c'était le cas de tout le club. Mais à part vaguement le placement, j'ai pas trop vu de différences entre le Neymar qui se baladait contre Bordeaux le 30 septembre 2017 et celui qui s'est baladé à Nice le 29 septembre 2018.

Il lache quand même la balle bien plus vite

J'étais Team Emery à fond ( ca doit pas être compliqué de retrouver mes posts) j'ai laché l'affaire quand son entourage commençait à sortir toutes les excuses du mondes pour justifier ses erreurs. J'ai perdu pas mal de respect pour ce type

Jespere qu'il réussira à Arsenal mais finalement je suis bien content que lui et son entourage soient loin de Paris
D'Alessandro
Citation (SlickRick @ 01/10/2018 12:11) *
Il lache quand même la balle bien plus vite

J'étais Team Emery à fond ( ca doit pas être compliqué de retrouver mes posts) j'ai laché l'affaire quand son entourage commençait à sortir toutes les excuses du mondes pour justifier ses erreurs. J'ai perdu pas mal de respect pour ce type

Jespere qu'il réussira à Arsenal mais finalement je suis bien content que lui et son entourage soient loin de Paris

Et ça continue aujourd'hui sur ce topic ph34r.gif
Les bouillies qu'on a vu l'an dernier, on les doit à son manque de travail et/ou couilles. A partir de là, peu importe si on kiffe la personnalité du gars ou non (moi pas, il pue la lose et la marche était aussi trop haute pour lui), c'est bon, bon débarras.
Mamadieu
J'me souviens aussi quand on lisait que Neymar voulait en faire qu'à sa tête tactiquement et que Emery ne pouvait rien y faire. Bon faut croire que Tuchel y arrive lui.

Je rappel que c'est pas au retour au Camp Nou que Emery perds son autorité, c'était déjà un 23 septembre 2016 quand on se fait démonter le derrière à Toulouse avec le sabotage de Motta. Il a été un entraineur ridicule du début à la fin.
Philo
Arf, c'est vrai que Neymar n'en a pas du tout fait qu'à sa tête à Liverpool. Implication au TOP TOP TOP !
Averell
PliisKen
Putain Unai au micro wub.gif
BlaiseMan
Citation (Philo @ 01/10/2018 13:29) *
Arf, c'est vrai que Neymar n'en a pas du tout fait qu'à sa tête à Liverpool. Implication au TOP TOP TOP !

Neymar n’en fait pas qu’a sa tête à Liverpool, en tout cas pas plus ni moins que Mbappé ou Cavani. Au contraire, le plan de jeu était de le trouver dans les intervalles côté gauche, de lui permettre de rentrer sur son pied et de faire jouer les autres. Après il a juste été mauvais mais c’est un autre débat. Et l’implication défensive a été un problème pour toute l’équipe.
Homer
Citation (florian @ 01/10/2018 10:31) *
En même temps tout un match à coté de Perceval il a dû bien se marrer !

C'est pas faux.
witchfinder
Citation (Philo @ 01/10/2018 10:52) *
Et on en reparlera du mandat de Tuchel. Monsieur surveillance qui se rend même pas compte que ses joueurs sortent toujours autant, ça va être beau et son bilan est d'ailleurs très proche à cet instant : intraitable en France, déboîté au premier gros choc européen venu. "Les joueurs croient en lui" mais visiblement, ça n'a pas marché à Anfield, arf, dommage rolleyes.gif

Oh putain neokill@h.gif
joroto
Citation (Philo @ 01/10/2018 13:29) *

Sauf que depuis on a vu un certain changement. Alors que sous Emery y a eu aucune micro évolution positive à ce niveau là.
Certes ce n'est peut être qu'un feu de paille et peut être que nos starlette vont repartir dans leur confort sportif mais au moins on sent que ça bouge actuellement.
Averell
Tuchel à déjà fait plus de changement tactiques en une mi temps qu'Emery en 2 ans alors il peut se tromper autant qu'il veut, il a au moins montré qu'il tentait des choses. A partir de la ça va être dur de faire pire qu'Emery.

Après c'est du psg qu'on parle donc tout reste possible cool.gif
Philo
Citation (joroto @ 01/10/2018 15:07) *
Sauf que depuis on a vu un certain changement. Alors que sous Emery y a eu aucune micro évolution positive à ce niveau là.
Certes ce n'est peut être qu'un feu de paille et peut être que nos starlette vont repartir dans leur confort sportif mais au moins on sent que ça bouge actuellement.

Tu prends OM/PSG du 22 octobre et la lignée de matches qui va de PSG/Nice à Munich/PSG, t'as exactement la même chose avec une bonne réaction, une implication défensive plus importante, un jeu léché et la meilleure période de la saison. Arrive ensuite Munich où ça a explosé en vol.
Mamadieu
Citation (Philo @ 01/10/2018 15:31) *
Tu prends OM/PSG du 22 octobre et la lignée de matches qui va de PSG/Nice à Munich/PSG, t'as exactement la même chose avec une bonne réaction, une implication défensive plus importante, un jeu léché et la meilleure période de la saison. Arrive ensuite Munich où ça a explosé en vol.

On perds juste avant Munich contre Strasbourg.
En tout cas avant de tirer des conclusions on verra déjà le travail accompli par Tuchel d'ici un mois face à Naples.
Philo
Citation (Mamadieu @ 01/10/2018 15:40) *
On perds juste avant Munich contre Strasbourg.
En tout cas avant de tirer des conclusions on verra déjà le travail accompli par Tuchel d'ici un mois face à Naples.

Strasbourg, c'est un miracle du football, ils gagnent 2-1 avec 5 tirs contre 29.

Plus que face à Naples dans 3 semaines, on verra surtout à Naples dans un peu plus d'un mois.
Vince078
On devrait peut être éviter le passage de 2 ans d'un entraineur avec les 8 premiers match d'un autre ? On verra en fin de saison.
auteilvert
Citation (Philo @ 01/10/2018 15:31) *

Qu’est-ce que tu l’aimes cette expression...
Yessod
Citation (auteilvert @ 01/10/2018 17:23) *

C'est vrai.
Patrick déja...
auteilvert
Citation (Yessod @ 01/10/2018 17:28) *
C'est vrai.
Patrick déja...

Entre 2 et 3 fois par podcast...
Philo
Citation (auteilvert @ 01/10/2018 17:23) *

C'est un peu le principe du PSG surtout, ça pète toujours de façon importante quand tu t'y attends pas.
auteilvert
Citation (Philo @ 01/10/2018 17:32) *
C'est un peu le principe du PSG surtout, ça pète toujours de façon importante quand tu t'y attends pas.

Et inversement.
Yessod
Citation (Vince078 @ 01/10/2018 15:45) *
On devrait peut être éviter le passage de 2 ans d'un entraineur avec les 8 premiers match d'un autre ? On verra en fin de saison.

Je te rejpins totalement, mais le but n'es pas l'analyse objective c'est de deverser du fiel.

Sinon pour remettre une pièce dans la machine je ne vois pas comment je pourrais souhaiter du sale a un mec qui est resté honnête et a tenté ce qu'il a pu certes avec ses limites.
C'est pas un chien comme Lorik Cana qui a pris le club pour un paillasson. Le depart d'Ancelotti est plus crade je trouve.

Le mec retrouve un club à son niveau, il continue à kiffer le foot et souhaite le meilleur au psg. Je pense qu'il est sincère alors qu'on a que des escrocs arrivistes et opportunistes à chacun des postes du club.
Babou1
Citation (Yessod @ 01/10/2018 17:35) *
Je te rejpins totalement, mais le but n'es pas l'analyse objective c'est de deverser du fiel.

Sinon pour remettre une pièce dans la machine je ne vois pas comment je pourrais souhaiter du sale a un mec qui est resté honnête et a tenté ce qu'il a pu certes avec ses limites.
C'est pas un chien comme Lorik Cana qui a pris le club pour un paillasson. Le depart d'Ancelotti est plus crade je trouve.

Le mec retrouve un club à son niveau, il continue à kiffer le foot et souhaite le meilleur au psg. Je pense qu'il est sincère alors qu'on a que des escrocs arrivistes et opportunistes à chacun des postes du club.

Ce qu'a donné Lorik Cana sous les couleurs du PSG est incomparable avec ce que le trouillard basque a accompli edhelas2.gif

Evidemmment les départs sont plus sales, parce qu'il y a eu volonté de départ, fontarrabie il serait resté jusquen 2030 s'il avait fallu continuer a croquer le steak.
Parisian
Citation (Yessod @ 01/10/2018 17:35) *

C’est vrai que le mec est a peu pret honnête même si il a eu tendance a se cacher, quand on compare les gens qui défendent le Rapetou Portugais
Babou1
Citation (Parisian @ 01/10/2018 17:47) *
C’est vrai que le mec est a peu pret honnête même si il a eu tendance a se cacher, quand on compare les gens qui défendent le Rapetou Portugais

Encore une fois, je l'insultais avant vous Antero Henrique.
Juste la débilité profonde de tout lui foutre sur le dos que je comprends pas, qu'on l'envoie au bagne au fin fond du pays basque ca me dérange pas, mais ca ne reglera en rien les problemes du PSG.
Oyé Sapapaya
Citation (Babou1 @ 01/10/2018 17:48) *
Juste la débilité profonde de tout lui foutre sur le dos que je comprends pas, qu'on l'envoie au bagne au fin fond du pays basque ca me dérange pas, mais ca ne reglera en rien les problemes du PSG.

Tu faisais la même chose avec Emery ph34r.gif
Yessod
Citation (Babou1 @ 01/10/2018 17:38) *
Ce qu'a donné Lorik Cana sous les couleurs du PSG est incomparable avec ce que le trouillard basque a accompli edhelas2.gif

Evidemmment les départs sont plus sales, parce qu'il y a eu volonté de départ, fontarrabie il serait resté jusquen 2030 s'il avait fallu continuer a croquer le steak.

Cette rage.

La liste est longue de ceux qui restent pour le steak.

Les Cevennes auraient finies par se retirer d'elles meme aussi?

Il n'y a pas eu que du mauvais sous Unaï mais je sais qu'on en a pas la même lecture. Il est a la fois le coach du 6-1 et celui du 4-0.

Apres jesuis ravi qu'on ai pas decidé dele prolonger devant l'evidence d'une communication qui ne passait plus.

Babou1
Citation (Yessod @ 01/10/2018 17:51) *
Cette rage.

La liste est longue de ceux qui restent pour le steak.

Les Cevennes auraient finies par se retirer d'elles meme aussi?

Il n'y a pas eu que du mauvais sous Unaï mais je sais qu'on en a pas la même lecture. Il est a la fois le coach du 6-1 et celui du 4-0.

Apres jesuis ravi qu'on ai pas decidé dele prolonger devant l'evidence d'une communication qui ne passait plus.

Pas de rage, du mépris plutot devant un demissionnaire qui aura eu meme la trouille de démissionner.
Et au dela du 6/1, le Real est encore plus symbole de sa médiocrité a tous les niveaux.
Parisian

Je parle pas forcément de toi wink.gif

Pour ta dernière phrase, ca en reglera certains vu qu’il rajoute très clairement au marasme.
Tourista-chan

Et tu lui reproches quoi à Antero au PSG ?
Mamadieu
Citation (Yessod @ 01/10/2018 17:51) *

Enfin son bilan final penche quand même beaucoup plus du coté du 6-1, que du 4-0 qui reste une grosse anomalie dans son passage au PSG.
Yessod
Citation (Babou1 @ 01/10/2018 17:54) *
Pas de rage, du mépris plutot devant un demissionnaire qui aura eu meme la trouille de démissionner.
Et au dela du 6/1, le Real est encore plus symbole de sa médiocrité a tous les niveaux.

J'avoue que le real ca a vraiment ete la fin pour moi....

Citation (Mamadieu @ 01/10/2018 18:00) *
Enfin son bilan final penche quand même beaucoup plus du coté du 6-1, que du 4-0 qui reste une grosse anomalie dans son passage au PSG.

On peut refaire l'histoire mais autant après le real j'avais hate que ca se termine pour lui et pour nous autant il y a des passages ou ça jouait bien en dehors du 4-0.

J'avais meme espoir que le 6-1 nous serve a grandir. Mais on sait tous ce qu'il en est et le stade il est trop grand mais en plus chez nous il y a trop de bruit....
witchfinder
Citation (Philo @ 01/10/2018 17:32) *

Bah déjà on sait que ce sera en vol ph34r.gif
BlaiseMan
Je le lis à toutes les sauces actuellement à son sujet mais sa légendaire honnêteté vient de quoi? Son interview de fin de saison par Riolo? Son néant tactique qui a permis de renforcer la république des joueurs?
florian

T'as du aussi arrêter il y a longtemps alors whistle.gif

Juste la débilité profonde de tout lui foutre sur le dos que je comprends pas

En effet c'est complètement débile comme raisonnement cosmoschtroumpf.gif
alexis
Citation (joroto @ 01/10/2018 15:07) *

Le départ de Motta reste une donnée non négligeable de l'équation.
La situation actuelle du milieu génère une situation plus difficile pour Tuchel en terme de qualité et solutions à mette en place mais obligatoire .
Les changements sont mécaniquement liés.

Faire accepter à Marquinhos un rôle de milieu def est aujourd'hui acceptable par les joueurs parce que la réalité leur impose.

Nikos B.
Citation (alexis @ 02/10/2018 09:55) *
Le départ de Motta reste une donnée non négligeable de l'équation.
La situation actuelle du milieu génère une situation plus difficile pour Tuchel en terme de qualité et solutions à mette en place mais obligatoire .
Les changements sont mécaniquement liés.

Faire accepter à Marquinhos un rôle de milieu def est aujourd'hui acceptable par les joueurs parce que la réalité leur impose.

Motta a joué moins de la moitié des matchs l'an dernier, il y avait déjà le feu l'an dernier et c'est justement là où emery aurait du trouver une solution.
Ozzy Ryss
Citation (Philo @ 01/10/2018 11:57) *
Je compare deux équipes à l'instant T. Bien sûr que Tuchel n'a pas déjà tout révolutionné et je ne lui demande pas ça, je suis même l'un de ceux qui espère qu'on lui donnera du temps, beaucoup, et les moyens de le faire. Mais si demain, on joue un grand d'Europe, je suis aussi incapable de dire dans quel dispositif on va jouer et quelles sont les forces collectives sur lesquelles on peut s'appuyer. Emery s'est loupé dans son chantier, oui, mais Tuchel est encore très très loin d'avoir réussi le sien.

Mais comme le dit Rjay, Emery n'a même pas entamé son chantier. Il a juste essayé de satisfaire les egos de tout le monde sans idée de jeu derrière, en parant aux échéances les plus urgentes. Ni vraiment de la possession, ni vraiment du contre, une défense poreuse avec des latéraux débilos, même son fameux pressing n'existait plus. En gros c'était de l'autogestion en attendant juin, état de fait bien reflété par le retour contre le Real où on a même pas essayé de faire semblant.

Je trouve que ce que tu dis est paradoxal concernant Tuchel. Si ta position est de lui laisser du temps, pourquoi parler de "demain" et d'un "grand d'Europe". Oui on ne sera pas prêts demain, c'est sûr, mais c'est la démarche qui compte, et la vision à long terme. J'ai l'impression de comprendre ce vers quoi tend Tuchel, à savoir un 3-4-3 avec Neymar en 10. Sachant qu'il est aussi attaché à une certaine flexibilité tactique pour pouvoir faire face à plusieurs types de situation et notamment en cas de nécessité de marquer des buts, d'où par exemple la tentative de binôme Choupo-Cavani devant (ou Choupo-Mbappé lors du dernier match même si ils n'ont pas trop interagi).

Quand Guardiola multipliait les essais tactiques lors de sa première saison au Bayern, tu trouvais ça cool par comparaison avec Blanc qui se contentait de son 4-3-3.
alexis
Citation (Nikos B. @ 02/10/2018 10:10) *
Motta a joué moins de la moitié des matchs l'an dernier, il y avait déjà le feu l'an dernier et c'est justement là où emery aurait du trouver une solution.

Je n'ai aucunement nié ce fait.
Et Tuchel propose avec une équipe de moindre qualité quelque chose de très intéressant .
Mais Motta reste l'ADN du PSG durant le cycle ou il a été joueur.

Son non remplacement oblige l'entraineur et les joueurs à trouver des solutions palliatives.
Un Marquinhos aurait il eu le même investissement à jouer milieu défensif sur la situation ne l'exigeait pas.

La tirade de Silva illustre sur le recrutement d'Henrique illustre bien la direction de la frustration.

Je ne dédouane pas Emery. Qui n'a pas sut modifier son équipe.
Le travail de Tuchel est pour l'instant remarquable au vu des conditions.

Mais je tempère l'enthousiasme ambiant. Au vu du calendrier actuels , des temps disponibles, je doutes que Tuchel ait réellement put imprimer sa patte pour l'instant.
La dynamique d'un vestiaire est tjrs positive au départ d'une nouvelle relation.

Et quelques mauvais résultats pourrait véritablement mettre à mal l'équilibre précaire qui se dégage actuellement.

Tant que l'on gagne tous va bien. J'attends d'avoir passé la double confrontation face à Naples, le retour de Liverpool au parc qui si ils se passent mal peuvent être fatal à Tuchel et ses idées.
Oyé Sapapaya
Verratti sur Emery edhelas.gif , reste calme Philo ph34r.gif
Philo
Il dit rien de fou, Emery était en fin de cycle à Paris et le dit lui même.
Quant à ce qui pourrait être interprété comme négatif sur Unai, il disait la même chose d'Emery quand Blanc est parti d'ailleurs.
Sangas
Il fait du bon boulot à Arsenal. themanonthemoon.gif.jpeg
lausui
Citation (Sangas @ 07/10/2018 14:54) *

Personne ne doutait de sa capacité à battre des équipes moins forte que la sienne ou même de gérer des effectifs de second rang.
Alain Miamdelin
Citation (lausui @ 07/10/2018 13:57) *
Personne ne doutait de sa capacité à battre des équipes moins forte que la sienne ou même de gérer des effectifs de second rang.

Le mec a quand même gagné plus de coupes d'europe que tout le foot français réuni.
M`P
Citation (Sangas @ 07/10/2018 12:54) *

Il a joué 2 gros match il a perdu les 2. On verra les autres gros match mais bon... C'est du unai quoi
kargone
Citation (M`P @ 07/10/2018 15:06) *
Il a joué 2 gros match il a perdu les 2. On verra les autres gros match mais bon... C'est du unai quoi

edhelas2.gif

Le mec, il prend les rênes d'un club en crise et est sensé gagner pour ses 2 premiers matchs 2 derby (dont un contre le champion en titre avec 100 points), en un claquement de doigts ???
C'est le calendrier qui ne lui était pas favorable, mais bon, on l'a eu sur le banc donc on sait, il a jamais de chatte neokill@h.gif
ATwoZe
Citation (Alain Miamdelin @ 07/10/2018 15:03) *
Le mec a quand même gagné plus de coupes d'europe que tout le foot français réuni.

Le PSG était trop haut pour lui...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.