Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Unai Emery
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232
soken
Citation (Ozzy Ryss @ 06/05/2017 12:03) *
Sa passivité pendant le match du Barça est aussi à souligner. Il n'a rien tenté pour reprendre le contrôle au milieu alors qu'on se faisait repasser et qu'on était incapables d'aligner trois passes. Faire entrer Pastore pour garder le ballon, ou Krycho pour mettre des taquets et solidifier la défense centrale, je sais pas, mais il fallait faire quelque-chose.

Certes il a tres mal géré et on peut ajouter le match retour contre Monaco a son débit ou l'on avait l'a aussi une équipe qui avait plus peur de perdre qu'autre chose. Par contre parler d'ajustements alors qu'on est a deux doigts d'un 3-2 et que la débacle se fait en 8 minutes a la fin, c'est de la mauvaise foi. Le probleme n'est pas de perdre 3-1. A ce moment on arrive encore a construire. La déliquescence, c'est ensuite. le vrai probleme c'est de prendre 3 buts dans les 8 dernieres minutes, et ce n'etait pas un probleme tactique (pas aide par Aytekin).
Kaionedirection
Citation (Bob @ 15/05/2017 09:18) *
5 buts au Velodrome et à Geoffroy Guichard en une saison: même si tu'en vas, merci pour ça. kratos77.gif

Merci pour ça, oui.
Car à côté il y a pas mal de chose à dire.
ViIleLumière
Sans surprise, il va bien continuer sa mission au PSG la saison prochaine. Le Corriere comme d'habitude qui s'est enflammé trop vite. book2.gif
Ozzy Ryss
Citation (soken @ 15/05/2017 14:31) *
Par contre parler d'ajustements alors qu'on est a deux doigts d'un 3-2 et que la débacle se fait en 8 minutes a la fin, c'est de la mauvaise foi. Le probleme n'est pas de perdre 3-1. A ce moment on arrive encore a construire. La déliquescence, c'est ensuite.

Pas du tout, on a été sous l'eau de la première à la dernière minute, en particulier au milieu, avec un moment d'accalmie après le but de Cavani (qui tenait lui-même du miracle). Le coaching d'Emery a été extrêmement passif, il n'a jamais réagi tactiquement au 3-4-3 barcelonais ni dans sa compo, ni pendant le match.

La mauvaise foi, c'est de se servir de la fin du film pour dire que non, ça craignait pas, alors que pendant le match on chiait tous dans notre froc et qu'il était évident qu'il fallait changer quelque-chose au milieu ou derrière.
Nikos B.
Citation (Ozzy Ryss @ 15/05/2017 16:27) *
Pas du tout, on a été sous l'eau de la première à la dernière minute, en particulier au milieu, avec un moment d'accalmie après le but de Cavani (qui tenait lui-même du miracle). Le coaching d'Emery a été extrêmement passif, il n'a jamais réagi tactiquement au 3-4-3 barcelonais ni dans sa compo, ni pendant le match.

La mauvaise foi, c'est de se servir de la fin du film pour dire que non, ça craignait pas, alors que pendant le match on chiait tous dans notre froc et qu'il était évident qu'il fallait changer quelque-chose au milieu ou derrière.

Bon les 3 premiers buts c'est de la grosse chatte
soken
vahid.gif
Citation (Nikos B. @ 15/05/2017 17:42) *
Bon les 3 premiers buts c'est de la grosse chatte

tout a fait, au moins 2 des 3 buts sont de grossieres erreurs du défenseur.
Hari
Citation (Ozzy Ryss @ 15/05/2017 17:27) *

Citation
15 Mai 2017 Degorre : « La Remontada Était La Faute De L’Equipe ? Peut-Être Qu’on Avait Vu Juste Avant Tout Le Monde » Grégoire Anne PartagerTweeterÉpinglerE-mail Dans une vidéo diffusée sur L’Equipe, Damien Degorre explique qu’Unai Emery est le principal responsable de la défaite du Paris Saint-Germain à Barcelone pour plusieurs raisons. Il en profite pour dédouaner son média qui avait publié deux à trois unes avant la rencontre vantant les capacités d’une remontada. « C’est Unai Emery qui a insinué le doute dans les cerveaux des parisiens sur la possibilité d’une remontada. Ça m’a fait marrer qu’on dise sur les réseaux sociaux que c’était la faute de certains médias, de L’Equipe en particulier parce qu’on avait fait des unes sur Barcelone. Peut-être qu’on avait vu juste avant tout le monde en disant qu’il fallait faire attention et que cela aurait pu se produire. Nous n’avons pas insinué le doute, il se trouve qu’Unai Emery a pu insinuer le doute juste après la victoire du 4-0 au match aller. Après sa conférence d’après-match, il revient dans le vestiaire. Il le retrouve tout à sa joie, super content, tout le monde rigolait, faisait des selfies. Il dit ‘arrêtez, ne soyez pas comme ça. Je sais comment ça se passe à Barcelone. On peut encore en prendre 4 ou plus. On n’est pas qualifiés’. On peut lui reconnaître le mérite de dire que la qualification n’était pas acquise. Ce n’était peut-être pas le moment de le faire, peut-être pas le moment de casser une joie qui s’exprimait à son zénith. Le second acte, lors de la séance d’entraînement de l’avant-veille du match retour, il procède à une mise en place de l’équipe qui jouerait à Barcelone. Toutes ses consignes incitent ses joueurs à jouer vraiment bas, y compris les ailiers Lucas et Draxler. Il y a une scène où il pourrit Draxler qui avait oublié de défendre. On a dit à juste titre qu’Emery avait demandé à ses joueurs de ne pas trop reculer, de presser moins haut mais de ne pas défendre dans leurs 20 mètres. On a beaucoup fait le procès de Thiago Silva. Mais ce n’est pas le seul responsable. A travers les exercices précédant le match au Camp Nou, il les a conditionné à jouer bas. »
http://canal-supporters.com/2017/05/degorr...-tout-le-monde/

wink.gif
mamut7
Citation (Hari @ 15/05/2017 21:22) *
wink.gif

Drôle de voir comment pour L'Equipe l'élimination vs city était de la faute des joueurs en priorité et un peu Blanc mais la tout est de la faute de Emery.

Il aurait été français ça aurait été de la faute des joueurs encore.
Tonio
Citation (Hari @ 15/05/2017 21:22) *
wink.gif

S'appuyer sur un article de degorre kratos77.gif neokill@h.gif

Et Ozzy je t'ai déjà posé la question mais le plus d'envie au retour des vestiaires, c'était pas Emery ?
Papy Nova
Citation (mamut7 @ 15/05/2017 23:57) *
Drôle de voir comment pour L'Equipe l'élimination vs city était de la faute des joueurs en priorité et un peu Blanc mais la tout est de la faute de Emery.

Alors qu'en réalité, c'est l'inverse. Contre City, Blanc nous mets dedans. Contre le Barça, des erreurs débiles des joueurs nous mettent dedans. Certes, on a subi tout le long, mais ont-ils été très dangereux ? Les buts sont offerts sur un plateau par notre défense ou l'arbitre.

Cela dit, je détestais Blanc pour ces changements. Je déteste Emery pour son turn over. Il fait des changements souvent beaucoup trop tard, et il fait un turn over offensif proche du néant. Di Maria aurait du sortir du onze, peut-être qu'il aurait mieux joué dès octobre, plutôt qu'attendre février...
Ozzy Ryss
Citation (Tonio @ 16/05/2017 00:10) *
Et Ozzy je t'ai déjà posé la question mais le plus d'envie au retour des vestiaires, c'était pas Emery ?

Heu oui, c'est lui et ?

On partait de tellement bas, et c'était nullement satisfaisant parce qu'on allait un peu plus au mastic au lieu de se recroqueviller en PLS. Heureusement qu'il les a secoués à la MT, et heureusement qu'il a un peu d'influence sur son équipe. Mais on prend le 3ème très vite après le retour des vestiaires malgré tout.

Après la MT, il n'y a pas eu davantage de réponse tactique au problème du 3-4-3, et on a continué à beaucoup subir. J'ai l'impression qu'on est reparti sur le plan tactique de l'aller (hyper réussi) alors que la donne avait changé en face. Pourtant c'est pas comme si Luis Enrique avait sorti ça de sa poche tel un Lolo des grands soirs, ça faisait depuis l'aller qu'il testait ce dispositif en vue du retour.

Citation (Papy Nova @ 16/05/2017 00:19) *
Alors qu'en réalité, c'est l'inverse. Contre City, Blanc nous mets dedans. Contre le Barça, des erreurs débiles des joueurs nous mettent dedans. Certes, on a subi tout le long, mais ont-ils été très dangereux ? Les buts sont offerts sur un plateau par notre défense ou l'arbitre.

Et c'est exactement la même chose contre City. A l'aller on a un paquet d'occases pour en mettre 3 ou 4 et notre défense de pitres leur offre le 2-2. Au retour on a beaucoup critiqué le 3-5-2 mais au final on ne prend pas de but sur cette séquence et c'est bien en 4-3-3 qu'on se fait crucifier.

City ou Barça, même combat, les joueurs ne sont pas arrivés dans les dispositions mentales adéquates au retour, et tactiquement c'était raté dans les deux cas, pour des raisons différentes.

La conclusion, c'est que chacun a sa part, nos cadres foireux comme les coachs. C'est assez ridicule de dire "City c'est le coach et le Barça les joueurs". J'aurais personnellement tendance à vouloir remplacer ou épauler les cadres (en en recrutant d'autres) plutôt que de virer le coach, sauf possibilité d'attirer Allegri bien sûr.
Tonio
Citation (Ozzy Ryss @ 16/05/2017 00:41) *
Heu oui, c'est lui et ?

On partait de tellement bas, et c'était nullement satisfaisant parce qu'on allait un peu plus au mastic au lieu de se recroqueviller en PLS. Heureusement qu'il les a secoués à la MT, et heureusement qu'il a un peu d'influence sur son équipe. Mais on prend le 3ème très vite après le retour des vestiaires malgré tout.

Après la MT, il n'y a pas eu davantage de réponse tactique au problème du 3-4-3, et on a continué à beaucoup subir. J'ai l'impression qu'on est reparti sur le plan tactique de l'aller (hyper réussi) alors que la donne avait changé en face. Pourtant c'est pas comme si Luis Enrique avait sorti ça de sa poche tel un Lolo des grands soirs, ça faisait depuis l'aller qu'il testait ce dispositif en vue du retour.

Je suis pas forcément en désaccord avec toi pour le reste sur ce match.
alexis
Citation (Ozzy Ryss @ 16/05/2017 00:41) *
Heu oui, c'est lui et ?

Et c'est exactement la même chose contre City. A l'aller on a un paquet d'occases pour en mettre 3 ou 4 et notre défense de pitres leur offre le 2-2. Au retour on a beaucoup critiqué le 3-5-2 mais au final on ne prend pas de but sur cette séquence et c'est bien en 4-3-3 qu'on se fait crucifier.

City ou Barça, même combat, les joueurs ne sont pas arrivés dans les dispositions mentales adéquates au retour, et tactiquement c'était raté dans les deux cas, pour des raisons différentes.

La conclusion, c'est que chacun a sa part, nos cadres foireux comme les coachs. C'est assez ridicule de dire "City c'est le coach et le Barça les joueurs". J'aurais personnellement tendance à vouloir remplacer ou épauler les cadres (en en recrutant d'autres) plutôt que de virer le coach, sauf possibilité d'attirer Allegri bien sûr.

2 points. Il me.semble et tu excusera si jee trompe, que tu as balayé certains arguments sur les consignes ( de la de rabiot notamment) en préférant te basée sur des faits ( le reculs général aux coup d envoi), ce qui s entend .
J ai u .peu de mal avec cette façon de faire si après tu t appuis sur un.article.ayant.des.consonance plus proche de ton raisonnement pour étayer ton moi de vue.

Concernant,le.fond de l article, rien que le fait que le journaliste se glorifie d avoir vu juste me gêne, et donne l impression qu' il l utilise pour sécher emery et redonner du poids à ses arguments.

Sur emery, le fait qu il.rappelle que cela n était pas fini est normal. Jardim à eu le même comportement sur le titre ,encore cette semaine. ( il reste un point,.....)
qu' il.est mal fait passer son message est certains, mais cela soulève.des.questions sur la réceptivité des joueurs.
Je crois simplement qu' il y a 2 possibilités.

Une mauvaise évaluation de leur mental en mousse, et un discours mal orientée par rapport à leur réceptivité.
Ou une perte de confiance du coach, prise de conscience sur leur difficultés à résister à la pression dans le money time ( le craquage à Monaco en est l exemple).

Le plan de jeu , est un.point plus difficile. On ne sait pas vraiment ce qu' il leur a demandé, et la Juve à illustrer que défendre bas contre Barcelone n est pas une hérésie complète si on ne se comporte pas en victime.
J ai donc du mal à nuancé / qualifier réellement ce point.
Biz Markie
Citation (mamut7 @ 15/05/2017 23:57) *

Il aurait été français ça aurait été de la faute des joueurs encore.

Tellement
Et Silva est toujours ds les ptits papiers de Degorre donc neokill@h.gif.
Quels bande de putes lui, Degorre et son reste de clique
Ozzy Ryss
Citation (fxch @ 16/05/2017 06:49) *
2 points. Il me.semble et tu excusera si jee trompe, que tu as balayé certains arguments sur les consignes ( de la de rabiot notamment) en préférant te basée sur des faits ( le reculs général aux coup d envoi), ce qui s entend .
J ai u .peu de mal avec cette façon de faire si après tu t appuis sur un.article.ayant.des.consonance plus proche de ton raisonnement pour étayer ton moi de vue.

Sauf que je ne m'appuie nullement sur l'article de Degorre dans mon raisonnement.

Citation (fxch @ 16/05/2017 06:49) *
Le plan de jeu , est un.point plus difficile. On ne sait pas vraiment ce qu' il leur a demandé, et la Juve à illustrer que défendre bas contre Barcelone n est pas une hérésie complète si on ne se comporte pas en victime.
J ai donc du mal à nuancé / qualifier réellement ce point.

Bien sûr que ce n'est pas une hérésie. L'exemple de l'Atletico, seule équipe à les avoir sorti en C1 ces dernières années, le prouve amplement. Je pense même qu'on tendait vers ce plan de jeu puisque j'avais remarqué qu'on avait pas mal tendance à laisser le ballon aux adversaires et à défendre bas en championnat, avant le retour.

Et ensuite, ça n'a pas été totalement un échec puisque le Barça ne s'est pas non plus créé 20 occasions, et doit une partie de ses buts à des erreurs individuelles.

Cependant, le plan a déraillé dans le sens où on a été incapable de lutter à la récupération en terme d’agressivité et à garder un minimum la balle. Si tu perds la possession, que tu es battu dans les duels et qu'en plus tu joues dans tes 20 mètres avec les jambes qui tremblent, la déconvenue n'est pas loin.

Quitte à jouer bas il aurait fallu passer à 3 derrière, comme tu le suggérais sur un autre topic, et mieux bloquer les côtés avec nos latéraux, en particulier Neymar qui nous faisait très mal. Ou bien rajouter un milieu (typiquement Pastore) afin de lutter avec le carré Busquets-Iniesta-Rakitic-Rafinha qui étouffait complètement notre trio magique.
joroto
Citation (Ozzy Ryss @ 16/05/2017 10:17) *
Sauf que je ne m'appuie nullement sur l'article de Degorre dans mon raisonnement.

Bien sûr que ce n'est pas une hérésie. L'exemple de l'Atletico, seule équipe à les avoir sorti en C1 ces dernières années, le prouve amplement. Je pense même qu'on tendait vers ce plan de jeu puisque j'avais remarqué qu'on avait pas mal tendance à laisser le ballon aux adversaires et à défendre bas en championnat, avant le retour.

Et ensuite, ça n'a pas été totalement un échec puisque le Barça ne s'est pas non plus créé 20 occasions, et doit une partie de ses buts à des erreurs individuelles.

Cependant, le plan a déraillé dans le sens où on a été incapable de lutter à la récupération en terme d’agressivité et à garder un minimum la balle
. Si tu perds la possession, que tu es battu dans les duels et qu'en plus tu joues dans tes 20 mètres avec les jambes qui tremblent, la déconvenue n'est pas loin.

Quitte à jouer bas il aurait fallu passer à 3 derrière, comme tu le suggérais sur un autre topic, et mieux bloquer les côtés avec nos latéraux, en particulier Neymar qui nous faisait très mal. Ou bien rajouter un milieu (typiquement Pastore) afin de lutter avec le carré Busquets-Iniesta-Rakitic-Rafinha qui étouffait complètement notre trio magique.

C'est la qu'interviennent les joueurs, garder le ballon ce n'est pas que dans le plan de jeu, t as beau avoir des solution autour, si quand tu reçoit le ballon t'es dans l incapacité de faire un contrôle orienté ou un dribble pour te donner de l'air tu seras pas sauver par l'organisation de ton équipe ou en tout cas pas face à de grandes équipe, le niveau individuel de chaque joueur sur ce match n'aurait rien permis de bon à mon sens peut importe ton organisation.
Hari
Citation (Tonio @ 16/05/2017 00:10) *
S'appuyer sur un article de degorre kratos77.gif neokill@h.gif

Je savais que ça allait plaire tongue.gif

Mais c'est bien d'avoir d'autres sons de cloches que la propagande proEmery servie par les sectés d'Emery et du disciple Romano Del Balli Bello.

Y a aussi du vrai dans ce qu'il dit.
Averell
Je suis bien refroidi par la première année d'Emery mais c'est normal de lui en filer une deuxième quand tu as viré le type d'avant pour 22m.

Espérons qu'il apprenne de ses erreurs et fasse des choix forts sur ce groupe qui est loin d'être professionnel
Hari
Citation (Averell @ 16/05/2017 13:54) *
Je suis bien refroidi par la première année d'Emery mais c'est normal de lui en filer une deuxième quand tu as viré le type d'avant pour 22m.

Espérons qu'il apprenne de ses erreurs et fasse des choix forts sur ce groupe qui est loin d'être professionnel

C’est peut-être ce qui va lui sauver les miches, après le remplacement de Kombouaré leader par Carlo, Carlo mis en danger avant de nous planter, puis Blanc viré après avoir été prolongé avec les 22M€ à la clef....

Virer Emery ferait parler même si ça pourrait se concevoir, sauf si il est remplacé par une pointure et dans ce cas ce sera vite oublier. Perso je prends à partir du niveau au dessus genre Sergio Conceiçao.
yo_yo
Citation (Hari @ 16/05/2017 14:00) *
C’est peut-être ce qui va lui sauver les miches, après le remplacement de Kombouaré leader par Carlo, Carlo mis en danger avant de nous planter, puis Blanc viré après avoir été prolongé avec les 22M€ à la clef....

Virer Emery ferait parler même si ça pourrait se concevoir, sauf si il est remplacé par une pointure et dans ce cas ce sera vite oublier. Perso je prends à partir du niveau au dessus genre Sergio Conceiçao.

Sergio Conceiçao, le niveau au dessus ?

Ce sera peut-être un grand entraîneur et il fait une saison plus que correct avec Nantes mais pour le moment il a le même palmarès que Gourvennec.
ikki
Citation (yo_yo @ 16/05/2017 15:47) *

Ce sera peut-être un grand entraîneur et il fait une saison plus que correct avec Nantes mais pour le moment il a le même palmarès que Gourvennec.

Je crois qu'il n'était pas vraiment nécessaire de répondre...
alexis
Citation (Ozzy Ryss @ 16/05/2017 10:17) *

Cependant, le plan a déraillé dans le sens où on a été incapable de lutter à la récupération en terme d’agressivité et à garder un minimum la balle. Si tu perds la possession, que tu es battu dans les duels et qu'en plus tu joues dans tes 20 mètres avec les jambes qui tremblent, la déconvenue n'est pas loin.

A ce niveau de défaillance mentale, je ne crois pas que Pastore aurait changé quoi que ce soit. Entre l'inconnue de son physique, le fait qu'il aurait été excentré ( en remplacement de lucas),et les circonstances, je ne pense pas que cela aurait été d'une réelle différence. il n'aurait pas eu plus de prise que cela sur les 7 minutes.

Le passage à trois defs aurait à mon sens été bien plus interessant, car permettant des prises à deux plus intéressantes pour contenir Neymar, et rafinha, et un possiblement un marquage plus agressifs sur messi

cela aurait aussi forcé les deux offs excentrés barcelonnais à plus défendre .
mais je crois les joueurs peu enclin à aprécié ce système.

c'est d'ailleurs ce point ,et le manque de polyvalence global de nos joueurs qui me fait placer le curseur bien plus sur les joueurs que sur l'entraineur.

je trouve que notre equipe à bien du mal globalement à s'adapter et changer de forme, changer de role, changer de rythme.
on ne joue correctement que d'une maniere.
AlBundy
Passer en 352 sur un match en LdC on a déjà vu ce que ça donnait.
alexis
Citation (Ti-Punch @ 16/05/2017 16:09) *

on auras aussi vu cette saison, conte passé avec succes en 3-4-3, la juve alterner 4-4-2 et 3-4-3
Barcelone , nice , city par momement il me semble.

au dela de la hype/ mode, il y a de vrais atouts à jouer dans ce sytème et il est bien dommage que nous ne nous essayons pas plus à des variantes.

Apres , oui, il n'est pas dit qu'un passage à trois def aient été un synonyme de victoire.
nestor.burma
Citation (yo_yo @ 16/05/2017 15:47) *

À partir du niveau de gourvennec, je prends aussi ph34r.gif

Non sans deconner évidemment qu'emery doit faire une seconde saison, il faut un peu de continuité et on a souvent montré de belles choses, en 2017 au moins. Par contre faut régler cette peur de perdre, c'est dingo ce syndrome depuis l'arrivée de qsi. Ça ne se joue pas qu'au niveau du coach.

Sinon il m'inspire bien gourvennec il sera peut être un bon entraîneur. Et puis les 10 de d1 des années 90's ils avaient quelque chose d'intelligent dans leur jeu.
Ozzy Ryss
Citation (joroto @ 16/05/2017 12:30) *
C'est la qu'interviennent les joueurs, garder le ballon ce n'est pas que dans le plan de jeu, t as beau avoir des solution autour, si quand tu reçoit le ballon t'es dans l incapacité de faire un contrôle orienté ou un dribble pour te donner de l'air tu seras pas sauver par l'organisation de ton équipe ou en tout cas pas face à de grandes équipe, le niveau individuel de chaque joueur sur ce match n'aurait rien permis de bon à mon sens peut importe ton organisation.

Non, c'est ce que je dis ensuite. Il était manifeste que notre milieu à 3 était étouffé par le quatuor barcelonais, qui était en surnombre et très agressif à la récupération. Du coup nos attaquants étaient isolés parce qu'ils n'avaient jamais le ballon ou alors ils le recevaient comme une patate chaude.

Il fallait changer quelque-chose au moins à la MT pour reprendre de la supériorité numérique au milieu : soit avec un 3ème DC qui te permet de faire un peu remonter tes latéraux, soit en faisant rentrer un milieu avec du ballon qui se serait positionné en "10".

Après il y a évidemment les limites individuelles des joueurs comme par exemple Matuidi dont les limites techniques en font un boulet à la relance, ce qui a simplifié encore la tâche des barcelonais qui pouvaient se concentrer sur Verratti et Rabiot, ce qui a d'ailleurs entrainé de nombreuses pertes de balles parce que nos défenseurs balançaient devant vers Lucas ou Di Maria devant l'impossibilité de relancer proprement.

Citation (Ti-Punch @ 16/05/2017 16:09) *

Ouais, comme le Barça face à nous. laugh.gif

Évidemment il ne faut pas improviser comme Blanc l'an dernier mais c'est un schéma tout à fait viable à haut niveau, même pas besoin de lister les preuves.
Parisian
Citation (joroto @ 16/05/2017 12:30) *

Quand tu fous Cavani + Lucas, de base tu te prives de technique devant.
Ozzy Ryss
Citation (nestor.burma @ 16/05/2017 18:15) *
Non sans deconner évidemment qu'emery doit faire une seconde saison, il faut un peu de continuité et on a souvent montré de belles choses, en 2017 au moins. Par contre faut régler cette peur de perdre, c'est dingo ce syndrome depuis l'arrivée de qsi. Ça ne se joue pas qu'au niveau du coach.

En se chiant sur les échéances importantes, sauf finale de CDL...

Pour le sort d'Emery, ça dépendra de ce qu'il y a sur le marché, comme je le dis depuis l'élimination. En dehors d'Allegri et Simeone, je ne vois pas énormément de coachs libres et ayant un pedigree suffisant en C1. Sachant que le second a déclaré qu'il allait continuer à l'Atletico, je garde un infime espoir pour le premier, mais au fond je pense qu'Emery va continuer.

J'espère que cet été il saura imposer ses vues sur le mercato, et qu'il sera plus audacieux l'année prochaine dans tous les domaines (tactique, concurrence, remise en cause des cadres...), mais ça risque d'être compliqué avec sa position qui s'est largement fragilisée et sa frilosité naturelle.
nestor.burma
Oui on s'est chié dessus, une fois de plus je tiens à le préciser, sur les échéances importantes.

Mais le coach n'est pas l'unique responsable. Je défendais déjà blanc sur ce point et je le fait encore plus qu'après un changement de coach, le travers principal de l'équipe 1 du psg est toujours de se chier dessus dàns les grands matchs. Du coup je pense que le changement de coach ne résoudrait pas automatiquement ce problème et en plus j'aime bien le principe de stabilité au niveau du coach.

Pour moi il faut acheter un ou deux cadres un peu warrior et peut être qu'un ds avec un champ un peu plus large que la stricte gestion des mercato seraient nécessaires.

Come on unai come on le psg on fera mieux l'année prochaine kratos77.gif
kaizer
Je pense qu'il ne tiendra pas 3 mois l'année prochaine.
Papa Crocodile
L'arrivée de Berta (si confirmée) signifie que Nasser a peut être réussi sa minute touche pipi en faisant venir Berta et Simeone
romano
On peut toujours rêver.
soken
Citation (Ozzy Ryss @ 16/05/2017 17:36) *
J'espère que cet été il saura imposer ses vues sur le mercato,

C'est mal barré vu ce qu'on entend jusqu'à présent
ViIleLumière
Citation (soken @ 17/05/2017 20:16) *
C'est mal barré vu ce qu'on entend jusqu'à présent

Euh, il veut justement remettre en cause le statut d'un certain Thiago Silva, je trouve ça déjà bien comme réflexion après est-ce qu'il pourra le faire sachant que Thiago Silva d'après les échos qu'on entend, c'est un conseiller privilégié du président Nasser...
metamphete
Ya une saison 2 de prévue ?
Kaionedirection
Citation (metamphete @ 20/05/2017 22:45) *
Ya une saison 2 de prévue ?

C'est déjà tout une histoire pour choper un DS donc s'il faut en plus changer de coach.
Il aura droit à sa saison 2 mais il ne va pas "sentir la confiance"© bien longtemps si on démarre mal la saison.
Babass
Il ferait mieux d'aller ramasser des fraises...
ViIleLumière
Si on le garde, c'est vraiment par défaut.
VDVisBack
Bah oui c'était ESSENTIEL de gagner ce match.

Faute professionnelle !
suker57
Citation (VDVisBack @ 20/05/2017 22:55) *
Bah oui c'était ESSENTIEL de gagner ce match.

Faute professionnelle !

Oui faute professionnelle, en plus on fausse le championnat ph34r.gif
Escrobar
J'attendais plus de lui, grosse déception pour ma part !
Sakavomi
"Objectif égaler le second record du club en terme de points, on serait champion dans une saison normale".

MDR quelle saison. GRANDE UNAI. kratos77.gif
Putocrack
Citation (Kaionedirection @ 20/05/2017 18:51) *
Il aura droit à sa saison 2 mais il ne va pas "sentir la confiance"© bien longtemps si on démarre mal la saison.

ok mais si il est stresse cela veut dire que il va encore faire ses compositions de peureux avec Motta Matuidi et ce sera pourri encore smile.gif

Si le recrutement est nul encore au mercato, je pense que la prochaine saison de PSG peut etre pire encore que la presente.
Ybna
Il aura très peu de crédit l'an prochain. Faudra montré d’emblée qu'on est pas là pour rigoler.
Monaco au TDC c'est parfait.
ViIleLumière
Citation (Ybna @ 20/05/2017 23:05) *
Il aura très peu de crédit l'an prochain. Faudra montré d’emblée qu'on est pas là pour rigoler.
Monaco au TDC c'est parfait.

On attendra surtout de voir si il a retenu les leçon du 8 Mars quand il rencontrera à nouveau en 1/8ème de finale les Catinlanes.
Escrobar
Citation (Ybna @ 20/05/2017 23:05) *

Faudra qu'il pose ses couilles sur les joueurs, quitte à ce casser la gueule et se les mettre à dos mais au moins tu meurs avec tes idées . C'est tjrs mieux que ce qu''il c'est passé cette saison !
stromboli
Non mais arrêtez de rêver, il va pas changer au bout d'un an ce coach, on l'a vu à l'oeuvre.
Alors oui on peut espérer qu'il y aura de nouveaux joueurs qui lui conviendront plus (à voir) mais il va pas se transformer en Simeone d'un seul coup.

SlickRick
Citation (Escrobar @ 20/05/2017 23:10) *
Faudra qu'il pose ses couilles sur les joueurs, quitte à ce casser la gueule et se les mettre à dos mais au moins tu meurs avec tes idées . C'est tjrs mieux que ce qu''il c'est passé cette saison !

toujours pro et emery mais sur ce plan la tu as raison

il lui restera au mieux une saison qu'il s'affirme et arrete de faire plaisir a des joueurs qui ne lui rendrons pas. les passe droit pour Matuidi etc il doit arreter sinon l'equipe ne progressera pas

il lui reste une saison et je pense qu'il ne sera pas prolongé. qu'il meurt avec ses idées au lieu de faire de la gestion. Blanc pouvait se le permettre il avait Zlatan
Lagoaparaiso
Il est sucé par les joueurs et le staff, in Emery I trust.
kami
Aucune innovation tactique, des joueurs qui jouent ou ils veulent sur le terrain, un jeu stéréotyper, voila pour moi le bilan d'Emery, si il y a mieux sur le marché (Allegri) il ne faut pas hésiter.

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.