Citation (Ozzy Ryss @ 16/05/2017 00:41)

Heu oui, c'est lui et ?
On partait de tellement bas, et c'était nullement satisfaisant parce qu'on allait un peu plus au mastic au lieu de se recroqueviller en PLS. Heureusement qu'il les a secoués à la MT, et heureusement qu'il a un peu d'influence sur son équipe. Mais on prend le 3ème très vite après le retour des vestiaires malgré tout.
Après la MT, il n'y a pas eu davantage de réponse tactique au problème du 3-4-3, et on a continué à beaucoup subir. J'ai l'impression qu'on est reparti sur le plan tactique de l'aller (hyper réussi) alors que la donne avait changé en face. Pourtant c'est pas comme si Luis Enrique avait sorti ça de sa poche tel un Lolo des grands soirs, ça faisait depuis l'aller qu'il testait ce dispositif en vue du retour.
Et c'est exactement la même chose contre City. A l'aller on a un paquet d'occases pour en mettre 3 ou 4 et notre défense de pitres leur offre le 2-2. Au retour on a beaucoup critiqué le 3-5-2 mais au final on ne prend pas de but sur cette séquence et c'est bien en 4-3-3 qu'on se fait crucifier.
City ou Barça, même combat, les joueurs ne sont pas arrivés dans les dispositions mentales adéquates au retour, et tactiquement c'était raté dans les deux cas, pour des raisons différentes.
La conclusion, c'est que chacun a sa part, nos cadres foireux comme les coachs. C'est assez ridicule de dire "City c'est le coach et le Barça les joueurs". J'aurais personnellement tendance à vouloir remplacer ou épauler les cadres (en en recrutant d'autres) plutôt que de virer le coach, sauf possibilité d'attirer Allegri bien sûr.
2 points. Il me.semble et tu excusera si jee trompe, que tu as balayé certains arguments sur les consignes ( de la de rabiot notamment) en préférant te basée sur des faits ( le reculs général aux coup d envoi), ce qui s entend .
J ai u .peu de mal avec cette façon de faire si après tu t appuis sur un.article.ayant.des.consonance plus proche de ton raisonnement pour étayer ton moi de vue.
Concernant,le.fond de l article, rien que le fait que le journaliste se glorifie d avoir vu juste me gêne, et donne l impression qu' il l utilise pour sécher emery et redonner du poids à ses arguments.
Sur emery, le fait qu il.rappelle que cela n était pas fini est normal. Jardim à eu le même comportement sur le titre ,encore cette semaine. ( il reste un point,.....)
qu' il.est mal fait passer son message est certains, mais cela soulève.des.questions sur la réceptivité des joueurs.
Je crois simplement qu' il y a 2 possibilités.
Une mauvaise évaluation de leur mental en mousse, et un discours mal orientée par rapport à leur réceptivité.
Ou une perte de confiance du coach, prise de conscience sur leur difficultés à résister à la pression dans le money time ( le craquage à Monaco en est l exemple).
Le plan de jeu , est un.point plus difficile. On ne sait pas vraiment ce qu' il leur a demandé, et la Juve à illustrer que défendre bas contre Barcelone n est pas une hérésie complète si on ne se comporte pas en victime.
J ai donc du mal à nuancé / qualifier réellement ce point.