Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Unai Emery
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232
Happy_Culture
Pour les matchs à l'extérieur je pense qu'il a tout simplement décidé de faire jouer toute son équipe en lunettes stroboscopiques afin de mieux préparer les coupes. D'où le 0 victoire en 19 matchs.
Beuzech
Le FC Séville a joué plus de 60 matchs la saison dernière, avec notamment 6 matchs dans un groupe de Ligue des champions très relevé plus la Ligue Europa.
Le FC Séville avait-il une profondeur de banc pour jouer sur autant de tableaux ? Et avait-il tant de marge que cela sur les autres clubs de la Liga (hormis les 3 gros) ?
Je pense que l'accumulation de matchs a dû jouer, notamment sur la deuxième partie de saison.

Après, c'est sûr que 0 victoire à l'extérieur sur 19 matchs ça pue un peu.

Il reste néanmoins selon moi un choix judicieux pour succéder à Blanc ; j'ai plus de craintes au niveau de l'effectif, qui me paraît intrinsèquement moins fort qu'il y a 2 ou 3 ans, sous réserve de la fin du mercato.
Azel
Quand tu vois l’effectif de Séville, tu sais que tu joueras pas sur tous les tableaux. Le problème c’est qu’on juge ou constate sans connaitre les objectifs qui lui avaient été alloués. On parle d’un club dont l’effectif en terme de qualité n’est pas programmé pour gagner grand-chose. Le seul moyen de ramener des trophées c’est de jouer les coupes à fond en espérant ne pas tomber sur un montre à l’extérieur et faire le job en championnat en prenant les points à domicile.
Un bon indicateur serait de regarder si l’équipe alignée est la même à domicile et à l’extérieur…A voir s’il mettait pas ses meilleurs joueurs en coupe d’Europe et pour les matchs à domicile en faisant tourner à l’extérieur.
J’accueil évidemment favorablement sa venue, mais avant de considérer qu’on a récupéré un top coach, je vais quand même attendre de voir son équipe à l’œuvre ne serait-ce qu’en ligue des champions et voir comment il gère l’effectif d’une manière général. Au-delà du résultat j’espère surtout un entraineur qui saura faire progresser les joueurs.
Nikos B.
Bon à coup sûr on fera une moins bonne année que l'an dernier. C'est un nouveau cycle et c'est jamais facile et on remplace le meilleur joueur de l'histoire du psg par un clochard.

Verratti et Pastore sont encore incertains.
parcdesprinces
Nouveau Cycle, nouvel entraîneur !

Quand tu vois comment Laurent Blanc a géré les fins de cycle à Bordeaux et en équipe de France, on peux penser qu'Unai Emery ne va de toute façon pas s'en sortir moins bien même si les résultats seront forcement moins bons !
Ozzy Ryss
Citation (Za£e @ 06/07/2016 23:07) *
Perso je reste encore assez sceptique le concernant.

On a payé 22M pour changer de coach, sans avoir aucune garantie. Quand tu vires Kombouaré pour Ancelotti, champion d'automne ou pas, ya pas de débat car l'occasion est trop belle. Quand tu dégages Blanc à 22M pour un Guardiola ça aurait pu s'entendre. Avec Emery c'est déjà plus discutable car tu n'as pas de garantie en C1 et en championnat tu recommences à zéro surtout après avoir perdu Ibra.

Je valide tes réserves.

A mon avis on devait changer de coach parce que le train passait cette année pour les grands coachs qui entament tous un nouveau cycle. Ne pas changer, c'était prendre le risque de se taper Blanc encore 3 ans, sauf si Simeone démissionnait d'ici là.

Je suis persuadé que Nasser vise Guardiola ou Simeone. C'est pourquoi on a donné un contrat finalement assez court à Emery, 2+1. 2 ans au cas où un top coach se libère entre-temps et 3 ans pour arriver pile au moment où les autres finiront leur cycle (notamment Pep qui a décidé de ne rester pas plus de 3 ans dans un club).

Simeone non dispo, il ne restait pas grand monde sur le marché. Emery c'est ce qu'il y avait de mieux ensuite, si on voulait éviter les vieilles carnes du style Pellegrini, AVB, Mancini, etc.

En tout cas je suis content qu'on ait viré Blanc, qui devait payer pour son affront de Manchester City. Il fallait faire entrer un peu d'air frais et reconstruire avec lui ça aurait été déprimant.

Après je ne tombe pas dans l'angélisme avec des trucs du style : "on va enfin voir du turnover/jouer les jeunes" alors que Blanc s'était pas mal amélioré de ce côté là, au point de ne jamais aligner l'"équipe-type" ou presque l'an dernier.

Et je me demande si Unai cerne bien la difficulté de remporter la C1 quand je vois la gueule des pistes depuis qu'il est arrivé.
Heiji-sama
Citation
-"On travaille beaucoup"
-"Le Coach est extrêmement exigeant et les séances sont rythmés. C'est plus dur que les saisons passées."
-Emery s'exprime systématiquement en Français et prend part à tous les exercices. Il encourage et passe d'une atelier à un autre. Cela change de Blanc qui se comportait comme un manager à l'Anglaise.
-Le nouveau staff est plus pointilleux sur l'organisation. Emery respecte le programme en place alors que Blanc avait tendance à modifier les horaires établis et souvent au dernier moment. Ce qui compliquait la tache du personnel autour de l'équipe pro.
-Emery s’intéresse beaucoup aux nouvelles technologies. Tout les entrainements sont filmés afin d'etre ensuite analysés et disséqués collectivement et individuellement. Emery aurait demandé l'achat de matériel dernier cris pour la préparation des joueurs.
-23 joueurs vont partir en Autriche mais pas Marco.

l-equipe-logo.jpg
Carlton
Citation
Le nouveau staff est plus pointilleux sur l'organisation. Emery respecte le programme en place alors que Blanc avait tendance à modifier les horaires établis et souvent au dernier moment. Ce qui compliquait la tache du personnel autour de l'équipe pro.

Je m'en doutais un peu mais j'hallucine totalement quand je lis des trucs comme ça au sujet du travail de Blanc mellow.gif Comment peut-on être entraîneur avec ce faible niveau de professionnalisme et d'intérêt pour ce métier ?
Ja!
Il est certain que les entrainements d'Emery sont plus intéressants. Cependant, on lit toujours ce type de déclaration " c'est mieux maintenant" après un changement d'entraineur.
NiIbraNiLemaitre
Citation (Ja! @ 08/07/2016 07:19) *
Il est certain que les entrainements d'Emery sont plus intéressants. Cependant, on lit toujours ce type de déclaration " c'est mieux maintenant" après un changement d'entraineur.

Jamais lu ça pour Laurent Blanc. cosmoschtroumpf.gif
Zul
QUOTE (Carlton @ 08/07/2016 02:05) *
Je m'en doutais un peu mais j'hallucine totalement quand je lis des trucs comme ça au sujet du travail de Blanc mellow.gif Comment peut-on être entraîneur avec ce faible niveau de professionnalisme et d'intérêt pour ce métier ?

Comment peut on le resigner surtout.
Vasco
Tous les prétextes seront bons pour chier sur Blanc...

Je me fous du degré de professionnalisme de Blanc, tant que l'équipe gagnait. Et son équipe l'a fait.

Idem pour Emery. Il peut apporter tout ce qu'il veut, la seule chose que je lui demande c'est de nous mettre une équipe en place pour aller loin en LDC et gagner la L1.
NiIbraNiLemaitre
Citation (Vasco @ 08/07/2016 10:54) *

Je me fous du degré de professionnalisme de Blanc, tant que l'équipe gagnait. Et son équipe l'a fait.

Idem pour Emery. Il peut apporter tout ce qu'il veut, la seule chose que je lui demande c'est de nous mettre une équipe en place pour aller loin en LDC et gagner la L1.

Je sens bien venir les comparaisons entre Emery et Blanc qui occultent complètement que Zlatan (qui pesait 70 buts l'année précédente) n'est plus là.
Parce que concrètement, le jeu de Blanc, c'était le duo Motta/Verratti au milieu et Zlatan devant, des joueurs en place avant l'arrivée du cévénol.
Ce sera évidemment plus compliqué cette saison.
Vasco
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 08/07/2016 11:01) *
Je sens bien venir les comparaisons entre Emery et Blanc qui occultent complètement que Zlatan (qui pesait 50 buts l'année précédente) n'est plus là.
Parce que concrètement, le jeu de Blanc, c'était le duo Motta/Verratti au milieu et Zlatan devant, des joueurs en place avant l'arrivée du cévénol.
Ce sera évidemment plus compliqué cette saison.

FYP

Je dis juste qu'il faut passer à autre chose et les comparaisons, elles sont faites dans les deux sens.

Perso, on change de cycle, il n'y a plus Zlatan. Bon courage à Emery dans son nouveau challenge... Et si Blanc, le problème aurait été le même : comment jouer sans Ibra ?
Ozzy Ryss
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 08/07/2016 11:01) *
Je sens bien venir les comparaisons entre Emery et Blanc qui occultent complètement que Zlatan (qui pesait 70 buts l'année précédente) n'est plus là.

Les joueurs étaient en place, mais c'était pas du tout le même jeu. Il a construit l'équipe autour des qualités de ces joueurs (on peut ajouter Maxwell), au détriment d'autres (Cavani, Lucas...).

Quant aux comparaisons avec Blanc, elles sont pour l'instant faites dans l'autre sens surtout. Dès qu'Emery pose un plot, il est encensé. laugh.gif

La présence de Zlatan, moui, il y a un paquet de buts où il la pousse au fond. Il n'avait pas la même influence dans le jeu que lors de ses deux premières saisons chez nous. Et puis il y a un budget illimité pour le remplacer, et c'est pas la faute de Blanc si Emery préfère se pencher sur Janssen et Rafa Silva.

Perso j'attends de voir le résultat avant de juger. A commencer par l'imbroglio autour de Marquinhos.
NiIbraNiLemaitre
Citation (Vasco @ 08/07/2016 11:17) *
FYP

Je compte aussi les passes décisives.
CkoitonBlaz
Citation (Vasco @ 08/07/2016 10:54) *

On est pas dans la confession du bureau de Nasser, mais les objectifs de la saison à venir sont ceux que tu décris. Après, il est dit qu'il a un style offensif, ce qui peut être à double tranchant quand tu joues à l'extérieur. Un vieux contre à la 85ème alors que tu essaies de marquer coûte que coûte, ça arrivera peut-être.

Mais je pense, et bon nombre de forumeurs et, surtout, la direction du club aussi, que si Paris atteint comme d'habitude les 1/4 de la LDC, prend le Championnat, le Trophée des Champions et une Coupe, ça leur ira pour une année de transition si le jeu est spectaculaire.
Après, si on voit des gestes de ouf et un dernier carré de LDC, le Championnat n'aura pas besoin d'être survolé.

N'oublions pas qu'il y a un gars qui a tout prouvé avec le départ de Zlatan, et qui se doit de tout pêter (coucou EDI) !
Zul
QUOTE (Vasco @ 08/07/2016 10:54) *

Ben non on s'en fout pas, parce que s'il avait bossé un peu, on aurait pas perdu coman et on aurait pas chié sur au moins 2 quarts de ldc sur 3.

Comme le dit niIbra, il avait un monstre pour gagner sa L1 et ses titres, comment peut on penser que ça suffit pour la ldc, il faut plus que d'aligner un système pendant 3 ans. Il n'a même pas transmis la hargne aux joueurs avant même un quelconque professionnalisme durant les entrainements.

Et bien sur qu'à la moindre contre perf on chiera sur emery, on en attend plus que ce qu'a fait blanc, il a été engagé pour ça. Chier sur blanc pour chier sur blanc ça serait vrai si son bilan était parfait, ce n'est pas le cas, le bilan est bon mais il ne laisse pas non plus une super image comme le mou par exemple a pu le faire à chelsea. Il n'est même pas mort avec ses idées, il a fiotté sale au pire moment voilà.
Vasco
Citation (Zul @ 08/07/2016 11:36) *
Ben non on s'en fout pas, parce que s'il avait bossé un peu, on aurait pas perdu coman et on aurait pas chié sur au moins 2 quarts de ldc sur 3.

facile à dire et totalement improuvable
Zul
QUOTE (Vasco @ 08/07/2016 11:47) *
facile à dire et totalement improuvable

effectivement le 352 improvisé en 2 jours ne prouve rien. Foutre un banni sans match dans les jambes lors du match aller alors que t'as préparé marqui pour ce match, pareil pure coincidence.

on a des manques sur les ailes avec un lavezzi qui part en couille et un lucas mal reconverti ailier, et les mecs laissent partir le seul bon jeune qui peut jouer sur l'aile mais garde ongenda (tort partagé avec létang et nasser là oui).

J'ai des visions cela n'est jamais arrivé.
NiIbraNiLemaitre
Citation (Ozzy Ryss @ 08/07/2016 11:19) *
La présence de Zlatan, moui, il y a un paquet de buts où il la pousse au fond. Il n'avait pas la même influence dans le jeu que lors de ses deux premières saisons chez nous.

Bien sûr que si, avec les saisons quasi-blanches de Pastore et Verratti, tout passait par lui cette saison (au contraire de l'année précédente).

Et concrètement, on a eu un échantillon du PSG de Blanc sans Zlatan en 2014... C'était immonde.
metamphete
Citation (Ozzy Ryss @ 08/07/2016 11:19) *
La présence de Zlatan, moui, il y a un paquet de buts où il la pousse au fond.

C'est ça les grands attaquants, ils se déplacent parfaitement, sentent les coups pour pour être dans la zone de danger. Inzaghi, Trezegol c'étaient des attaquants qui n'avait plus qu'a pousser le ballon.
Franchement réduire l'influence d'Ibra " il n'avait qu'a la pousser" c'est très caricaturale et ça ne reflète pas du tout l'importance qu'il avait dans le système Blanc.
EminemLeCrom
1) Acheter retraités médiocres
2) Dire que vous allez donner une chance aux jeunes
3) Se débarrasser des jeunes
4) Laisser les reste retraités médiocres
5) Vendre Matuidi, Luiz, etc
6) Gagner La Ligue Europa
7) ???
8) PROFIT
Hari
Citation (Heiji-sama @ 08/07/2016 01:04) *
l-equipe-logo.jpg

Merci Jérome, autre chose pour nous vendre le projet

Hiso
Citation (EminemLeCrom @ 09/07/2016 06:49) *
1) Acheter retraités médiocres
2) Dire que vous allez donner une chance aux jeunes
3) Se débarrasser des jeunes
4) Laisser les reste retraités médiocres
5) Vendre Matuidi, Luiz, etc
6) Gagner La Ligue Europa
7) ???
8) PROFIT

edhelas2.gif
Oyé Sapapaya

wub.gif
Beilbey
Victor Manas c'est avec qui il collaborait à Séville ?
Kaionedirection
Citation (Oyé Sapapaya @ 11/07/2016 12:05) *

wub.gif

T'enflamme pas, ils regardent certainement la video de Zorglub en train de faire de la corde à sauter.
Oyé Sapapaya
Citation (Kaionedirection @ 11/07/2016 12:59) *
T'enflamme pas, ils regardent certainement la video de Zorglub en train de faire de la corde à sauter.

wub.gif wub.gif

Philo
IL LUI A PARLÉ !!!!!
Alexinho
Citation (Philo @ 11/07/2016 13:10) *
IL LUI A PARLÉ !!!!!

T'es deg' de ne pas pouvoir mettre des boobs sur ta photo de profil?
Philo
Non, je tiens pas à me faire draguer pour tous les gros lourds du foot français cosmoschtroumpf.gif
johnloved
Quand tu te lèves tôt (chez moi il est 7h), que tu vois un article de l'équipe sur L'UNAInimité et que personne n'a posté de résumé.

Et bien ne fais pas comme moi : Ne craque pas, Ne t'abonne pas à l'équipe Premium !!
Parce que c'est un condensé des 3 infos des 15 derniers jours avec la petite info : "il était le premier changé au rafting, parce que le mec dès qu'il fait un truc il s'investit vraiment".
#MERCI

Cliquez pour voir le fichier-joint
Philo
Il est creux l'article, ce sont les conneries habituelles de début de saison où tout le monde est beau et gentil.
Biz Markie
vermeer
Sur ce point on progresse, reste plus qu'à vérifier sur le terrain.

http://www.coachworldranking.com/francais.aspx
CkoitonBlaz
Citation (vermeer @ 20/07/2016 13:29) *
Sur ce point on progresse, reste plus qu'à vérifier sur le terrain.

http://www.coachworldranking.com/francais.aspx

Euh ça vaut quoi ce ranking ? Car d'après eux, Blanc (8e) est devant Allegri... laugh.gif
C'est la même boîte qui nous pond le classement FIFA ?

Citation (johnloved @ 13/07/2016 13:54) *
Et bien ne fais pas comme moi : Ne craque pas, Ne t'abonne pas à l'équipe Premium !!

Trop tard... ph34r.gif
Philo
Quand tu vois Luis Enrique devant Guardiola, tu peux en conclure que ça vaut pas grand chose.
Loveris
Cela prend en compte le palmarès, sans trop se préoccuper du reste.
DyD75
Citation (Loveris @ 20/07/2016 13:53) *
Cela prend en compte le palmarès, sans trop se préoccuper du reste.

Non je ne pense même pas car Truchel, je ne vois pas ce qu'il a gagné par exemple... Pareil pour Simeone.
CkoitonBlaz
Citation (DyD75 @ 20/07/2016 13:57) *
Non je ne pense même pas car Truchel, je ne vois pas ce qu'il a gagné par exemple... Pareil pour Simeone.

Bah Simeone : des résultats pas dégueux en Liga et 2 finales de LdC en 3 ans...
Perso, j'échange 2, 3 coupe de la Ligue contre une finale de LdC popcorn.gif
yajirobe
Citation (Philo @ 20/07/2016 13:42) *
Quand tu vois Luis Enrique devant Guardiola, tu peux en conclure que ça vaut pas grand chose.

Grave ! completement d accord !
vermeer
Celui-ci est bien aussi : 175 - Garzitto (un français à Al Merreikh donc) juste derrière Hiddink (174 - Chelsea)
C'est juste mathématique.
http://www.coachworldranking.com/francais/...e-football.aspx
Rien de psychologique.
sahara
Citation (CkoitonBlaz @ 20/07/2016 14:01) *

Une finale et des résultats "pas dégueux", ce ne sont pas des titres.
DyD75
Citation (CkoitonBlaz @ 20/07/2016 14:01) *

Je parle de victoire finale, pas de participation a une finale ou être bien placé en championnat.
Bien évidemment que nous échangerions tous 2, 3 coupe 3 coupe de la Ligue contre une finale de LdC... Mais ce n'est pas le débat.

Edit: grillé par sahara
Mickey Willis
Qu'est ce que c'est con ce genre de classements... Les gens sont drogués aux stats c'est flippant.
Bob
Son interview dans l'Equipe fait plaisir à lire. On sent le passionné, sa grande motivation.

On ne s'est pas trompé avec lui. kratos77.gif
ribob
Citation (Bob @ 26/07/2016 09:46) *
Son interview dans l'Equipe fait plaisir à lire. On sent le passionné, sa grande motivation.

On ne s'est pas trompé avec lui. kratos77.gif

Possible de la trouver qq part?
Tourista-chan
Citation
Le système, je ne le considère pas comme quelque chose d'important.

De mémoire, Blanc avait dit exactement la même chose et s'était fait assassiner cosmoschtroumpf.gif
voolool
Citation (Touriste @ 26/07/2016 10:23) *
De mémoire, Blanc avait dit exactement la même chose et s'était fait assassiner cosmoschtroumpf.gif

C'est la suite qui compte.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.