Citation (Za£e @ 06/07/2016 23:07)

Perso je reste encore assez sceptique le concernant.
On a payé 22M pour changer de coach, sans avoir aucune garantie. Quand tu vires Kombouaré pour Ancelotti, champion d'automne ou pas, ya pas de débat car l'occasion est trop belle. Quand tu dégages Blanc à 22M pour un Guardiola ça aurait pu s'entendre. Avec Emery c'est déjà plus discutable car tu n'as pas de garantie en C1 et en championnat tu recommences à zéro surtout après avoir perdu Ibra.
Je valide tes réserves.
A mon avis on devait changer de coach parce que le train passait cette année pour les grands coachs qui entament tous un nouveau cycle. Ne pas changer, c'était prendre le risque de se taper Blanc encore 3 ans, sauf si Simeone démissionnait d'ici là.
Je suis persuadé que Nasser vise Guardiola ou Simeone. C'est pourquoi on a donné un contrat finalement assez court à Emery, 2+1. 2 ans au cas où un top coach se libère entre-temps et 3 ans pour arriver pile au moment où les autres finiront leur cycle (notamment Pep qui a décidé de ne rester pas plus de 3 ans dans un club).
Simeone non dispo, il ne restait pas grand monde sur le marché. Emery c'est ce qu'il y avait de mieux ensuite, si on voulait éviter les vieilles carnes du style Pellegrini, AVB, Mancini, etc.
En tout cas je suis content qu'on ait viré Blanc, qui devait payer pour son affront de Manchester City. Il fallait faire entrer un peu d'air frais et reconstruire avec lui ça aurait été déprimant.
Après je ne tombe pas dans l'angélisme avec des trucs du style : "on va enfin voir du turnover/jouer les jeunes" alors que Blanc s'était pas mal amélioré de ce côté là, au point de ne jamais aligner l'"équipe-type" ou presque l'an dernier.
Et je me demande si Unai cerne bien la difficulté de remporter la C1 quand je vois la gueule des pistes depuis qu'il est arrivé.