Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Unai Emery
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232
Panenka
Si cette fameuse réunion a eu lieu, l'incohérence des joueurs quand même...et du club.
Très haut niveau. implosion du tibia.gif
Alucard
Citation (voolool @ 03/10/2016 12:15) *
Ca ne sent pas encore l'ingérence du paki? Réunion des cadres qui ne veulent pas courir, retour du milieu d'or qui se fait violer dès que le niveau monte, réintégration de Ben Arfa.

Ca sent l’eunuque surtout, l’ingérence du paki sérieusement.
dricom
Citation (Babou1 @ 03/10/2016 11:58) *
+1 et 2 fois en 4 jours il nous resort son milieu Lolo White et la ligne ADM/Lucas/Cavani.
Ceux qui parlaient de gestion en Bulgarie pour le match contre Bordeaux.
Son laïus sur l’ultra concurrence et sa gestion d’effectif sont incomprehensibles pour l’instant.

Mais Verratti avait raison finalement c'est pas une saison de transition sad.gif

Une fois n'est pas coutume, je rentre dans une conversation (depuis 2011 c'est pas courant bref!)

J'ai quand même l'impression qu'il y a une belle concurrence réalisée par Emery, mais que les circonstances ne jouent pas en sa faveur.

Si le onze est sensiblement le même entre le match en Bulgarie et celui de Bordeaux, je pense que l'explication est plus à trouver du côté des absents/blessés que du côté des choix du coach.
Concrètement, dans les deux matchs, Emery avait peu d'options différentes (Rabiot, Ben Arfa et Jésé blessés en Bulgarie, Pastore douteux pour la réception de Bordeaux + retour de blessure de Rabiot et Ben Arfa).

Mis à part ces deux matchs, j'ai plutôt l'impression qu'il essaie de faire jouer la concurrence
Panenka
Citation (dricom @ 03/10/2016 12:23) *
Mis à part ces deux matchs, j'ai plutôt l'impression qu'il essaie de faire jouer la concurrence

Le virage c'est justement mercredi. Enfin pour moi.
Après la défaite à Toulouse.
Retour vers le futur.

Iloved
Citation (Panenka @ 03/10/2016 12:27) *
Le virage c'est justement mercredi. Enfin pour moi.
Après la défaite à Toulouse.
Retour vers le futur.

Non mais tout le monde se trompe depuis le début sur ses choix. Je ne pense pas que ce soit judicieux de penser qu'il y a un "virage". On a juste plus l'habitude de ce genre de management. Beaucoup de joueurs ne sont pas au mieux, et il y a vraiment du temps. On est troisièmes avec 2 points/match, le bilan est correct comptablement. Si dans 2 semaines Marco et Javier sont titulaires ce sera un énième virage alors.
Kaionedirection
L'équipe devait être à la réunion. C'est limite s'ils ont pas fait un transcript minute par minute. implosion du tibia.gif

Et même si c'est vrai, s'il a vraiment fait des concessions sur certaines choses. Et alors ?
Ca fait de lui un faible ? une fiotte ?
Quand t'écoute les médias, on a limite l'impression qu'il a fait quelque chose de honteux.

Il vient d'arriver, actuellement il a besoin de temps pour bien travailler, pour avoir du temps il faut des victoires et si revenir à un schema ou les joueurs sont plus à l'aise l'aide à obtenir des victoires alors il a bien fait.

On reparlera si dans trois mois l'équipe n'a pas toujours pas progressé et qu'on se retrouve bloqué avec le même milieu que les trois dernières années sans d'autres options viable mais pour le moment je ne vois pas le problème.
soken
Citation (Panenka @ 03/10/2016 11:20) *
Si cette fameuse réunion a eu lieu, l'incohérence des joueurs quand même...et du club.

Thiago Silva, cest vraiment le faux leader. Il est tres bon sur le terrain mais il pense que ca lui a donné une legitimité de meneur d'hommes. Apres nous avoir imposé ses copains qui ne savent pas jouer, il veut faire la compo. C'est aussi une des raisons que je ne regretted pas la filiere serie A. Chaque entraineur se retrouve avec une coalition de joueurs qui est un vrai syndicat.
Panenka
Citation (Iloved @ 03/10/2016 12:32) *
Non mais tout le monde se trompe depuis le début sur ses choix. Je ne pense pas que ce soit judicieux de penser qu'il y a un "virage". On a juste plus l'habitude de ce genre de management. Beaucoup de joueurs ne sont pas au mieux, et il y a vraiment du temps. On est troisièmes avec 2 points/match, le bilan est correct comptablement. Si dans 2 semaines Marco et Javier sont titulaires ce sera un énième virage alors.

Si on a, à terme Marco, Rabiot et Pastore on pourra en reparler et mon ressenti aura été une erreur.
Bon pour ça faut que Pastore redevienne un joueur de foot. sleep.gif

Et je ne parle pas que d'une question de compo mais de jeu.

Citation (Kaionedirection @ 03/10/2016 12:38) *
Quand t'écoute les médias, on a limite l'impression qu'il a fait quelque chose de honteux.

Pas lu cet article mais ils ont l'air ravi d'avoir retrouvé leur "triangle d'or"© kratos77.gif

Le truc honteux pour eux c'était qu'Emery puisse écarter Ben Arfa.
Houdini
Citation (Kaionedirection @ 03/10/2016 12:38) *
L'équipe devait être à la réunion. C'est limite s'ils ont pas fait un transcript minute par minute. implosion du tibia.gif

Blaise est tout près de la carte de presse, il a du faire une Patrick Buisson.
NiIbraNiLemaitre
Il y a quand même de vraies différences dans le jeu qu'on peut observer depuis le début de saison et aussi sur ces deux derniers matchs avec le milieu "classique" reconduit.

Les latéraux jouent beaucoup plus haut et les offensifs excentrés qui pendant trois ans ont été globalement transparents dans la construction ont pris énormément d'importance.
Avec Blanc, on avait l'impression qu'il y avait une vision ligne par ligne (défense-milieu-attaque) et que le travail sur les côtés était inexistant, les individualités dans ce secteur étaient livrées à elles-même.

Après, il faut prendre en compte que Verratti reprend seulement du rythme, ce qui doit inciter Emery à le faire jouer plutôt avec Motta avec qui il joue les yeux fermés.
Quand il reviendra à 100%, on pourrait sans doute voir un milieu à deux axiaux, avec Rabiot ou Krycho à ses côtés.
Je pense (j'espère) que les compos actuelles sont la résultante de l'état de forme de Verratti et Pastore.
Ozzy Ryss
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 03/10/2016 13:03) *
Il y a quand même de vraies différences dans le jeu qu'on peut observer depuis le début de saison et aussi sur ces deux derniers matchs avec le milieu "classique" reconduit.

Les latéraux jouent beaucoup plus haut et les offensifs excentrés qui pendant trois ans ont été globalement transparents dans la construction ont pris énormément d'importance.
Avec Blanc, on avait l'impression qu'il y avait une vision ligne par ligne (défense-milieu-attaque) et que le travail sur les côtés était inexistant, les individualités dans ce secteur étaient livrées à elles-même.

Les latéraux évoluaient très haut avec Blanc aussi, et les ailiers se recentraient également, c'est pour cela qu'ils étaient placés en faux pied. Il participent plus, ça reste à voir mais il y avait Ibra qui polarisait pas mal le jeu à la construction.

Non la vraie différence, c'est l'intensité du pressing et la volonté d'aller un peu plus vite vers l'avant en combinant rapidement, illustrée par un Motta qui n'a jamais autant tenté de passes "laser".

Perso ça me va bien, c'est ce que je réclamais donc je ne vais pas dire le contraire aujourd'hui. Il était ridicule de vouloir nous transformer en Atletico bis en L1. Le top serait de pouvoir alterner les deux registres mais bon jouer comme ça face aux défenses à 5 "bien en place" de L1 c'était voué à l'échec de toute façon.

Contre Bordeaux j'ai bien aimé la projection, ça attaquait à 5 avec 3 joueurs dans la surface le plus souvent (Cavani, Lucas et Matuidi) avec un bloc très haut derrière (TS au niveau de la ligne médiane).
Philo
Citation (Panenka @ 03/10/2016 12:20) *

De ce que j'en sais, on est très loin de la version de l'équipe.
Loveris
Citation (Philo @ 03/10/2016 13:40) *

Et qu'est ce que tu as comme info ?
CkoitonBlaz

Des sources proches du dossier différentes ? wink.gif
Si on se tient factuellement à ce qui est écrit dans l'Equipe, les joueurs ont juste demandé de revenir à ce qui fonctionnait l'année dernière en L1. Après, pour ce qui concerne la LDC, ils seront beaucoup plus enclin à accepter une modification tactique du fait de leurs plantades à répétition dans cette compétition contre les grosses cylindrées, et le bon visage entrevu contre Arsenal le montre (a priori, pour eux Ludogoretz c'est du calibre d'un match de L1, donc ça compte pas).
Je ne sais pas comment vous êtes dans votre travail de tous les jours, mais si tu as un chef qui débarque avec ses idées pour tout révolutionner dans un service qui est déjà performant, il va se mettre à dos ses collaborateurs et va avoir du mal à faire appliquer ses idées, même si elles sont bonnes.

Ainsi, à la décharge d'Emery, il est toujours plus simple d'arriver et d'imposer ses méthodes quand tout va mal que lorsque (presque) tout va bien !
Zul
QUOTE (CkoitonBlaz @ 03/10/2016 14:19) *
Ainsi, à la décharge d'Emery, il est toujours plus simple d'arriver et d'imposer ses méthodes quand tout va mal que lorsque (presque) tout va bien !

Il a pas du imposer grand chose on joue en 433 depuis.. le tdc non ? en plus il prend motta vice capitaine, le mec a fait 1 bon match cette saison (le dernier en date), et c'est surtout bordeaux qui le laisse faire pépère, contre ludogorets c'était différent, c'était pire, le système était le même pourtant. Depuis le temps que krycho est à la cave en plus... gros changements de dispositif en effet, à part le pressing qui en plus n'est pas fait durant 90min, le jeu plus rapide vers l'avant à la rigueur, pour le reste y'a pas de différence énorme avec la saison passée, ah si y'a plus ibra pour plier les matchs de sénateur de certains dont motta est le meilleur exemple avec matuidi.

L'équipe brode de la merde, comme toujours, je vois même pas comment vous pouvez accorder du crédit à des journalistes de ce niveau.
Ozzy Ryss
Citation (Zul @ 03/10/2016 14:33) *
Il a pas du imposer grand chose on joue en 433 depuis.. le tdc non ?

C'était un 4-3-3 mais pas du tout la même façon de jouer.
Nikos B.
C'est quoi le soucis en fait? Qu'il ait fait jouer Motta à la place de Krychowiak sur deux matchs?
Comme Rabiot, Pastore, jese et ben arfa étaient bléssés ou hors de forme il avait pas vriament le choix sinon.

Il faut qu'il alterne motta et krychowiak, rabiot et matuidi sans en cramer un et tout le monde est content. Si Pastore n'est pas là le 4-2-3-1 est moins intéressant et encore matuidi voire Rabiot vont régulièrement dans les 3 du haut.

On joue beaucoup plus directement et on récupère le ballon plus haut. Les feux sont au vert pour l'instant je comprends pas trop la rage ici.

On a eu 2 défaites chacune à l'exterieur avec 2 péno 1 csc et une passe dé à l'adversaire. 2 nuls plus chiant car à domicile, un miracle pour sainté et un cadeau de cavani pour arsenal.
Oyé Sapapaya

Pu**** si ça commence a bidonner. jeanlucpicard.gif
Ozzy Ryss
Citation (nico @ 03/10/2016 14:35) *
Il faut qu'il alterne motta et krychowiak, rabiot et matuidi sans en cramer un et tout le monde est content.

Il serait temps, parce que la gestion du polonais me laisse perplexe, surtout par rapport à Motta que l'on met dans un fauteuil.

Philo
Citation (Oyé Sapapaya @ 03/10/2016 14:36) *

Fallait pas refuser des interviews à l'institution popcorn.gif
ikki
laugh.gif
Les putains de mesquins
florian
Citation (Ozzy Ryss @ 03/10/2016 14:43) *
Il serait temps, parce que la gestion du polonais me laisse perplexe, surtout par rapport à Motta que l'on met dans un fauteuil.

il est peut-être sanctionné sportivement pour son match raté à Toulouse ? (prise de risque 0)
Babou1
Citation (florian @ 03/10/2016 14:57) *
il est peut-être sanctionné sportivement pour son match raté à Toulouse ? (prise de risque 0)

Ah bah oui alors que Motta est recompense pour sa glorieuse rentrée ce meme soir surement laugh.gif
Nikos B.
Citation (Ozzy Ryss @ 03/10/2016 14:43) *

T'es sévère, il était pas considéré comme en forme en aout, et en septembre il a eu 3 titularisations dont le match le plus important jusque là et 2 entrées en cours de match. Les deux matchs ou il est pas rentré sont dijon et bordeaux à domicile quand les mecs ont abdiqué.
Motta 4 titularisations et 3 rentrées.

C'est assez équilibré, sachant que Motta est rentré dans les deux matchs où on était le moins bien embarqués arsenal quand toute l'équipe tirait la langue et toulouse à 1 de moins et mené.

Ils vont se partager les matchs, et c'est très bien.
SlickRick
et vous continuez de croire l'équipe. ça par contre c'est inquiétant
florian
Citation (Babou1 @ 03/10/2016 14:58) *
Ah bah oui alors que Motta est recompense pour sa glorieuse rentrée ce meme soir surement laugh.gif

Il a bien répondu samedi non ?
Ozzy Ryss
Citation (florian @ 03/10/2016 14:57) *

Il en joue la moitié comme défenseur central (et plutôt bien au passage).

Globalement, et pour répondre à nico en même temps, c'est plus la logique qui m'échappe : le mec est à la cave, puis on le ressort soudainement pour Arsenal avec 45 minutes dans les jambes (suite à un "accident" en plus, rien de prévu), puis il enchaine un peu (Toulouse) puis recave depuis deux matchs.

Rien n'est fait pour qu'il s'habitue durablement à sa nouvelle équipe. En parallèle, Motta enchaine souvent même quand il fait des conneries, alors qu'évidemment il a des certitudes avec ses partenaires.

Enfin je suppose qu'Emery a reconduit le milieu "historique" pour se redonner un peu d'air et retenter ensuite des choses. Tant que Pastore sera sur le carreau, ça n'arrangera pas Krychowiak.
Homer
Citation (Oyé Sapapaya @ 03/10/2016 14:36) *

Ce serait pas la première, ni la dernière fois les concernant.
CkoitonBlaz
Citation (Ozzy Ryss @ 03/10/2016 15:06) *

Globalement, et pour répondre à nico en même temps, c'est plus la logique qui m'échappe : le mec est à la cave, puis on le ressort soudainement pour Arsenal avec 45 minutes dans les jambes (suite à un "accident" en plus, rien de prévu), puis il enchaine un peu (Toulouse) puis recave depuis deux matchs.

Rien n'est fait pour qu'il s'habitue durablement à sa nouvelle équipe. En parallèle, Motta enchaine souvent même quand il fait des conneries, alors qu'évidemment il a des certitudes avec ses partenaires.

Enfin je suppose qu'Emery a reconduit le milieu "historique" pour se redonner un peu d'air et retenter ensuite des choses. Tant que Pastore sera sur le carreau, ça n'arrangera pas Krychowiak.

Ou alors il considère qu'en l'absence de certains joueurs pour blessures, mauvaises implications et/ou conditions, etc., il refile les clés du camion à Verrati. Et que l'élément de l'effectif qui permet le mieux de mettre en lumière notre Hibou, c'est son "compagnon de toujours" Motta.
Krycko reviendra en jeu lorsque tous les tauliers auront retrouvé le terrain et leur niveau smoke2.gif
Nikos B.
Citation (Ozzy Ryss @ 03/10/2016 15:06) *

Je suis pas d'accord. Il était pas apte, dès qu'il est apte il joue une mi temps puis motta se fait dégager pour le seul match important, il enchaîne contre caen et toulouse. et après il ne joue pas un match "facile" avant la trêve internationale.
Il aura joué 6 matchs en 1 mois ce qui est pas mal pour une reprise. Maintenant il va jouer deux matchs internationaux.

Je pense qu'Emery ne veut pas non plus le cramer.
joroto
Et puis tout dépend de qui tu joue. Si tu va devoir défendre vaut mieux krycko, si tu as une equipe qui joue bas, vaut mieux motta pour sa qualité de passe et sa vision du jeu. Je pense que l'alternance entre les 2se joue la dessus aussi.
Babou1
nico, Krycho il est apte depuis le tout début.
Au TDC il est suspendu mais deja apte.
Ozzy Ryss
Citation (nico @ 03/10/2016 15:20) *
Je suis pas d'accord. Il était pas apte, dès qu'il est apte il joue une mi temps puis motta se fait dégager pour le seul match important,

Il entre suite à la blessure de Kurzawa contre Saint Etienne, c'était pas vraiment une question de apte/pas apte. Il fait une MT correcte et se retrouve bombardé titu contre Arsenal, c'est une gestion curieuse quand même.

Depuis Toulouse, où il fait une MT comme DC, il repart à la cave tandis que Motta est conforté, alors que son entrée était catastrophique.
Hari
Citation (Houdini @ 03/10/2016 12:15) *
Du changement dans la continuité.
Sérieux personne ne veut d'un Benitez se foutant un vestiaire à dos en 2 mois. Oui je suis sans doute le premier un peu triste de ne pas voir le XI que je veux mais ce que je vois c'est que même avec un XI identique voir même affaibli vu le départ de Papa il est capable de produire une football plus intéressant et avec des pistes de réflexion et de travail franches. On l'a déjà dit mais avec les méformes d'Hatem, Jesé et Javier il était obligé de mettre de l'eau dans son vin et se reposer sur les joueurs.

J'espère que tu es content car le dernier match c'était du Laurent Blanc tout craché laugh.gif

Je t'embête, mais je pense que l'équipe maîtrise très bien ce système de jeu et que pour Emery, il est préférable de se baser sur ce jeu et d'adapter et améliorer ensuite le système. Perso, je ne suis pas surpris que les joueurs aient fait entendre leur avis auprès d'Emery et je trouve plutôt sain, qu'il les ait écouté. De là, à le monter en putsch comme le présente l'équipe ....

Je pense qu'Emery peut apporter dans la coordination du pressing collectif, par contre il va devoir adapter sa vision avec un pressing plus haut. Un peu à l'image de ce que dit Guardiola à ses joueurs pour les motiver, "vous préférez presser et courir sur 5 mètres vers l'avant, ou bien 50 mètres vers l'arrière."

Il y a aussi le boulot inachevé sur les coups de pieds arrêtés où on peut être plus dangereux car on a quand même de très bons joueurs de tête.

Il y a aussi le travail pour varier le jeu, l'an dernier, le recrutement de Di Maria avait permis à l'équipe d'évoluer et d'apporter cette touche supplémentaire de jeu direct.

Les milieux pareils, sur quelques phases du 433, on a quand même senti que Verratti se projetait aussi plus haut et pas seulement dans les phases de pressing, là c'est intéressant.

Et puis, le travail pour faire bouger un bloc regroupé, contre Bordeaux on passe mais ils ont plutôt mal défendus sur les côtés. Les enchainements et accélération dans les 25 derniers mètres c'est important pour les équipes qui ont la possession face à des blocs regroupés, technique sûre et patience.

Citation (Ozzy Ryss @ 03/10/2016 13:23) *
Les latéraux évoluaient très haut avec Blanc aussi, et les ailiers se recentraient également, c'est pour cela qu'ils étaient placés en faux pied. Il participent plus, ça reste à voir mais il y avait Ibra qui polarisait pas mal le jeu à la construction.

Non la vraie différence, c'est l'intensité du pressing et la volonté d'aller un peu plus vite vers l'avant en combinant rapidement, illustrée par un Motta qui n'a jamais autant tenté de passes "laser".

Perso ça me va bien, c'est ce que je réclamais donc je ne vais pas dire le contraire aujourd'hui. Il était ridicule de vouloir nous transformer en Atletico bis en L1. Le top serait de pouvoir alterner les deux registres mais bon jouer comme ça face aux défenses à 5 "bien en place" de L1 c'était voué à l'échec de toute façon.

Contre Bordeaux j'ai bien aimé la projection, ça attaquait à 5 avec 3 joueurs dans la surface le plus souvent (Cavani, Lucas et Matuidi) avec un bloc très haut derrière (TS au niveau de la ligne médiane).

Je partage pas mal ton avis. wink.gif
sukercop
Citation (Hari @ 03/10/2016 14:38) *
Je t'embête, mais je pense que l'équipe maîtrise très bien ce système de jeu et que pour Emery, il est préférable de se baser sur ce jeu et d'adapter et améliorer ensuite le système.

Cela effectivement, mais surtout l'approche des grands matchs.
Je suis persuadé que même limité dans notre système de jeu, notre préparation mentale a été complètement foirée lorsque l'on passait en 1/4.
La saison dernière, c'était tellement caricaturale de voir que le PSG face à Manchester City n'a jamais été le vrai PSG que l'on a pu observer sur pas mal de matchs (pas tous, mais on a souvent su hausser de niveau de jeu dans de grands matchs).

Pour les grandes échéances, les joueurs, stars ou non, ont besoin d'un guide, chose que l'on n'avait pas avec Laurent Blanc faut avouer.
Hari
Citation (sukercop @ 03/10/2016 15:48) *
Cela effectivement, mais surtout l'approche des grands matchs.
Je suis persuadé que même limité dans notre système de jeu, notre préparation mentale a été complètement foirée lorsque l'on passait en 1/4.
La saison dernière, c'était tellement caricaturale de voir que le PSG face à Manchester City n'a jamais été le vrai PSG que l'on a pu observer sur pas mal de matchs (pas tous, mais on a souvent su hausser de niveau de jeu dans de grands matchs).

Pour les grandes échéances, les joueurs, stars ou non, ont besoin d'un guide, chose que l'on n'avait pas avec Laurent Blanc faut avouer.

C'est vrai aussi et pourtant au début de l'année je pensais que Blanc avait pris en considération ses éléments, à savoir :

- Gestion des compétitions, plutôt bien car on était à l'aise en championnat. La question des coupes est cependant revenue sans cesse. Lui étant prêt à en sacrifier une pour le calendrier, moins le club.

- Gestion des joueurs, on va passer le cas des blessures car il n'a pas été épargné, mais sa gestion du turn over à été moyenne, et ses choix peu clair. Le 352 qui pouvait avoir un sens, mais peut être avec d'autres choix de joueurs à disposition et avec plus de préparation. Le retour de Cavani en lieu et place de Lucas qui tournait mieux a cette période qui faisait chutait notre qualité technique devant face à un bloc regroupé.

- Gestion de la dimension humaine, le cas Aurier et un groupe peu motivé ou pas conscient de l'enjeu avec toujours cette idée qu'il y a du temps, qu'on doit être calme, mais je pense qu' à match exceptionnel comme ce 1/4, le discours doit lui aussi être exceptionnel. Tu ne gères pas un A/R de LDC comme un match de championnat.
Loveris
Citation (Loveris @ 03/10/2016 14:16) *
Et qu'est ce que tu as comme info ?

site sérieux
joxor
Le retour de Motta et Matuidi dans le 11 type s'explique donc. Emery fiotte.
Très déçu pour le coup.
sukercop
N'importe quoi.
D'ailleurs, Emery lit du Daniel Goleman et s'intéresse à l'intelligence émotionnelle. Tu le sens que c'est un psychologue et qu’il aime l'échange.

Cette mise au point, c'est de l'intelligence.
Paname Saint-Graal
Citation (joxor @ 03/10/2016 19:16) *
Très déçu pour le coup.

Motta oui mais Rabiot était blessé quand même, il aurait pas pu le mettre contre Bordeaux.
Panenka
Citation (sukercop @ 03/10/2016 19:31) *
Cette mise au point, c'est de l'intelligence.

Ca peut l'être mais on en reparlera...

J'avais pas lu l'article de l'équipe, c'est pas la forme qui m'intéresse mais le fond. "Revenir à ce que vous savez faire".
Ben en gros, on va refaire du Blanc 90% du temps et tenter un coup une fois?
J'espère qu'on va apprendre un peu pendant ces matches de L1 quand même et apporter VRAIMENT autre chose. Parce que je ne vois pas ce que ça changera d'avant. unsure.gif

L'intensité, désolé, on est encore très très loin du compte.
SlickRick
Citation (joxor @ 03/10/2016 18:16) *
Très déçu pour le coup.

je ne crois pas à ce que dit l'équipe surtout que Philo confirme qu'il y'a du mytho

mais les dernier coach qui n'ont pas fiotté et qui n'ont pas mis un peu de psychologie dans leur taff : Benitez, Mourinho et Villas Boas
metamphete
En quoi c'est un problème de revenir avec le système de Blanc si c'est comme ça qu'on joue le mieux ? Les joueurs se sentent bien dans ce système et l'équipe est bien plus efficace et ils ont beaucoup de repères. Emery a l'intelligence de se pas se braquer et c'est aussi une bonne façon de gagner la confiance des cadres pour pouvoir ensuite instaurer peut être d'autres chose.
Verratti est quand même la pièce essentielle du jeu et si il joue Motta doit jouer et comme Matuidi est quelque soit le système indispensable, on se retrouve en 433.
Emery découvre un top club qui n'a cessé de gagner depuis 4 ans, tu ne peux pas tout changer d'un coup et je préfère ce genre de comportement plutôt que le style Villas Boas à Chelsea qui débarque, dégage les cadres et change tout.
Panenka
Citation (SlickRick @ 03/10/2016 20:42) *
je ne crois pas à ce que dit l'équipe surtout que Philo confirme qu'il y'a du mytho

Ce qui est contredit, si j'ai bien compris, c'est le côté conflictuel. Pas le reste.
elcuervo
Citation (metamphete @ 03/10/2016 20:54) *
En quoi c'est un problème de revenir avec le système de Blanc si c'est comme ça qu'on joue le mieux ? Les joueurs se sentent bien dans ce système et l'équipe est bien plus efficace et ils ont beaucoup de repères. Emery a l'intelligence de se pas se braquer et c'est aussi une bonne façon de gagner la confiance des cadres pour pouvoir ensuite instaurer peut être d'autres chose.
Verratti est quand même la pièce essentielle du jeu et si il joue Motta doit jouer et comme Matuidi est quelque soit le système indispensable, on se retrouve en 433.
Emery découvre un top club qui n'a cessé de gagner depuis 4 ans, tu ne peux pas tout changer d'un coup et je préfère ce genre de comportement plutôt que le style Villas Boas à Chelsea qui débarque, dégage les cadres et change tout.

Si c'est pour revenir au systeme de blanc, ca sert a quoi de l'avoir dezingue?
Au fait, on a gagne quoi en LDC avce ce systeme?
En mars, comme d'habitude, on feindra de se rendre compte qu'il est inadapte et que faire du gentil a toi-a moi a 40 m des buts face au Bayern, ca leur en touche une sans faire bouger l'autre. Et on promettra un grand changement... pour l'annee prochaine.
DonTornado
Citation (elcuervo @ 03/10/2016 22:54) *
Si c'est pour revenir au systeme de blanc, ca sert a quoi de l'avoir dezingue?
Au fait, on a gagne quoi en LDC avce ce systeme?
En mars, comme d'habitude, on feindra de se rendre compte qu'il est inadapte et que faire du gentil a toi-a moi a 40 m des buts face au Bayern, ca leur en touche une sans faire bouger l'autre. Et on promettra un grand changement... pour l'annee prochaine.

XXXXX et vite ?©
soT71
Quelle fiotte neokill@h.gif
En même temps a 500.000€/ mois tu as tout interet a pas te mettre ton vestiaire a dos et préserver ta place
le mongolo
Citation (nico @ 03/10/2016 09:53) *
? Personne n'est jamais d'accord sur ce forum, par contre ceux qui disent de la merde dans des pavés comme tu le fais souvent sont considérés comme des "mongoliens".

C'est sur qu'ici c'est pas le royaume de la cohérence et de la démonstration.
Mais plutôt des membres ayant le melon faisant des post déchets de 2 lignes hyper réducteur, extrapolant une partie d'un post en finissant par: implosion du tibia.gif

C'est sur que c'est plus simple d'être crédible comme ça, quitte à pourrir la lecture d'un forum. Au moins on passe pas pour un "mongolien" et pourtant...
PsgVolcano
C'est plutôt une preuve d'intelligence que de changer progressivement et de se donner du temps en gagnant les matches avec une formule qui a fait recette.

En plus de l'an passé, il y a le pressing haut, c'est une grosse nouveauté appréciable.

Qu'il prenne le pouvoir en douceur. Qu'il fasse monter en grade des jeunes du centre qui seront acquis à sa cause.
Rabiot, Areola et Kimpembe, je pense que c'est bon. Qu'il lance Callegari, Georgen, Ikoné et Augustin pour de bon.

Et qu'il fasse venir des pointures. Meunier ou Jesé ne vont pas bousculer la hiérarchie. Krycho c'est un soldat ++ mais quand il a joué, je l'ai surtout vu refiler la balle à Verratti. Ben Arfa peut faire des coups d'éclat mais il débarque de Nice à 29 ans avec une carrière en dents de scie.

Ancelotti a bien galéré au début à Paris.

Il peut changer en douceur et atteindre les demis de C1. Lo Celso et un gros renfort en janvier. En juin, grosse injection de sang neuf.

nestor.burma
Citation (Panenka @ 03/10/2016 22:15) *
Ce qui est contredit, si j'ai bien compris, c'est le côté conflictuel. Pas le reste.

La gestion de conflit c'est pas négligeable quand on bosse quotidiennement avec des gens.

Sinon +1 avec sukercop. Si on joue comme avec blanc mais avec des couilles, on serait déjà à deux 1/2 finale de c1 au compteur, minimum. Pas la peine de tout révolutionner, une greffe de couilles normales serait déjà un gros cap de franchi.

Par contre je comprends pas le délire du pressing haut je ne trouve pas que le changement doit si spectaculaire. Par contre niveau capacité à jouer plus rapidement vers l'avant il y a un progrès très net.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.