Citation (Houdini @ 03/10/2016 12:15)

Du changement dans la continuité.
Sérieux personne ne veut d'un Benitez se foutant un vestiaire à dos en 2 mois. Oui je suis sans doute le premier un peu triste de ne pas voir le XI que je veux mais ce que je vois c'est que même avec un XI identique voir même affaibli vu le départ de Papa il est capable de produire une football plus intéressant et avec des pistes de réflexion et de travail franches. On l'a déjà dit mais avec les méformes d'Hatem, Jesé et Javier il était obligé de mettre de l'eau dans son vin et se reposer sur les joueurs.
J'espère que tu es content car le dernier match c'était du Laurent Blanc tout craché
Je t'embête, mais je pense que l'équipe maîtrise très bien ce système de jeu et que pour Emery, il est préférable de se baser sur ce jeu et d'adapter et améliorer ensuite le système. Perso, je ne suis pas surpris que les joueurs aient fait entendre leur avis auprès d'Emery et je trouve plutôt sain, qu'il les ait écouté. De là, à le monter en putsch comme le présente l'équipe ....
Je pense qu'Emery peut apporter dans la coordination du pressing collectif, par contre il va devoir adapter sa vision avec un pressing plus haut. Un peu à l'image de ce que dit Guardiola à ses joueurs pour les motiver, "vous préférez presser et courir sur 5 mètres vers l'avant, ou bien 50 mètres vers l'arrière."
Il y a aussi le boulot inachevé sur les coups de pieds arrêtés où on peut être plus dangereux car on a quand même de très bons joueurs de tête.
Il y a aussi le travail pour varier le jeu, l'an dernier, le recrutement de Di Maria avait permis à l'équipe d'évoluer et d'apporter cette touche supplémentaire de jeu direct.
Les milieux pareils, sur quelques phases du 433, on a quand même senti que Verratti se projetait aussi plus haut et pas seulement dans les phases de pressing, là c'est intéressant.
Et puis, le travail pour faire bouger un bloc regroupé, contre Bordeaux on passe mais ils ont plutôt mal défendus sur les côtés. Les enchainements et accélération dans les 25 derniers mètres c'est important pour les équipes qui ont la possession face à des blocs regroupés, technique sûre et patience.
Citation (Ozzy Ryss @ 03/10/2016 13:23)

Les latéraux évoluaient très haut avec Blanc aussi, et les ailiers se recentraient également, c'est pour cela qu'ils étaient placés en faux pied. Il participent plus, ça reste à voir mais il y avait Ibra qui polarisait pas mal le jeu à la construction.
Non la vraie différence, c'est l'intensité du pressing et la volonté d'aller un peu plus vite vers l'avant en combinant rapidement, illustrée par un Motta qui n'a jamais autant tenté de passes "laser".
Perso ça me va bien, c'est ce que je réclamais donc je ne vais pas dire le contraire aujourd'hui. Il était ridicule de vouloir nous transformer en Atletico bis en L1. Le top serait de pouvoir alterner les deux registres mais bon jouer comme ça face aux défenses à 5 "bien en place" de L1 c'était voué à l'échec de toute façon.
Contre Bordeaux j'ai bien aimé la projection, ça attaquait à 5 avec 3 joueurs dans la surface le plus souvent (Cavani, Lucas et Matuidi) avec un bloc très haut derrière (TS au niveau de la ligne médiane).
Je partage pas mal ton avis.