Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Unai Emery
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232
Kaionedirection
Citation (Oyé Sapapaya @ 13/09/2016 11:00) *
L'entourage de ben Arfa qui dicte les papiers de Bouhafsi et Hermand, splendide kratos77.gif
Rien pour ça Emery doit gagner ce soir.

D'ailleurs son fameux "entourage" commence à casser les couilles à tout commenter.
witchfinder
Matuidi-Cavani dans la ligne d'attaque ça fait quand même mal au cul, perso j'accepte pas. Mais c'est surtout à Nasser que j'en veux avec son mercato de salope.
florian
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 13/09/2016 10:18) *
Y'a absolument rien à savourer là. On est en régression totale à tous les niveaux.

Si cela semble autant la cata suite au départ d'un seul joueur c'est peut-être qu'il n'y avait pas grand chose en place non ?
Patxinouille
On est le 13 septembre et ici c est la panique ... lol
Vous suivez le foot depuis quand sérieux ?
Ce soir perso pas plus d inquiétude que ca ... Même une défaite me ferait pas flipper perso ...

Après je rejoins certains sur le fait qu on a très mal géré l intersaison ... Mais bon après même pas 5 matchs tirer des conclusions hâtives c est du niveau de l équipe 21 ....

Victoire 2-0 ce soir ...
Parisian
Citation (witchfinder @ 13/09/2016 12:08) *
Matuidi-Cavani dans la ligne d'attaque ça fait quand même mal au cul, perso j'accepte pas. Mais c'est surtout à Nasser que j'en veux avec son mercato de salope.

hanouna.gif
Bob
L'impression que ce match est la première rencontre où Emery décide de véritablement passer à l'action. Depuis le début de saison, il a observé, joué dans l'ensemble la continuité de l'an passé avec son retour au 4-3-3 et les mêmes bases de joueurs (Trapp, Motta).

Et là, il fait des choix forts, il assume, et maintenant, montre au groupe que c'est lui le boss et tape du poing sur la table (Ben Arfa pas de la groupe, Matuidi ailier), etc.
Ozzy Ryss
Citation (Bob @ 13/09/2016 14:30) *
L'impression que ce match est la première rencontre où Emery décide de véritablement passer à l'action. Depuis le début de saison, il a observé, joué dans l'ensemble la continuité de l'an passé avec son retour au 4-3-3 et les mêmes bases de joueurs (Trapp, Motta).

Et là, il fait des choix forts, il assume, et maintenant, montre au groupe que c'est lui le boss et tape du poing sur la table (Ben Arfa pas de la groupe, Matuidi ailier), etc.

Il passe à l'action parce que Nasser lui a certainement mis un coup de pression. Parait qu'il n'adressait plus la parole à Blanc ni à son staff pendant un certain temps après les défaites (sacrée méthode de management laugh.gif).

Perso ses choix ne me déplaisent pas, manque juste un véritable ailier en plus mais c'est pas faute de l'avoir dit cet été.
giovanni pontano
QUOTE (Ozzy Ryss @ 13/09/2016 12:34) *
Il passe à l'action parce que Nasser lui a certainement mis un coup de pression. Parait qu'il n'adressait plus la parole à Blanc ni à son staff pendant un certain temps après les défaites (sacrée méthode de management laugh.gif).

Perso ses choix ne me déplaisent pas, manque juste un véritable ailier en plus mais c'est pas faute de l'avoir dit cet été.

Emery a l'air de bien résister à la pression alors en laissant le petit chouchou de Nasser à la maison et peut être en mettant une icône comme Motta sur le banc.
Et puis se passer de Lucas, qui n'est même pas nommé dans les contre argument d'ailleurs, le pauvre, en quoi est ce un crime de lèse majesté?
Quasi-modo
teteil
Emery prends un risque en cas de défaite , il va voir tout le monde lui tomber dessus à la fois sur la gestion Ben Arfa , le résultat , le fond de jeu etc. La non présence de Ben Arfa est un geste fort
C'est à quitte ou double soit ça marche et là l'entourage de Ben Arfa a plus qu'a fermer sa gueule , les journaleux idem et il va gagner du temps et de sérénité. Soit on perd ou on fait un match pathétique et le groupe va exploser et remettre en cause ses choix et son statut

Une chose est sur , c'est que c'est un match charnière dans la saison non pas au niveau comptable mais dans la gestion du groupe et dans le crédit d'Emery
Ozzy Ryss
Citation (giovanni pontano @ 13/09/2016 14:39) *
Et puis se passer de Lucas, qui n'est même pas nommé dans les contre argument d'ailleurs, le pauvre, en quoi est ce un crime de lèse majesté?

Il est nul depuis longtemps, c'est pour ça que personne n'est choqué. Joker, c'est le seul rôle qu'il peut tenir au PSG (comme HBA d'ailleurs).
VDVisBack
J'adore Hatem mais franchement c'est pas un seul joueur qui te fait gagner un match de LDC.

Puis accessoirement c'est aussi aux autres de montrer des choses.
Alphonse, maxwell, krycho, Matuidi qu'ils doivent être titu
Verratti qu'il sait jouer sans papa Thiago
Et la paire Marqui Silva qui doit montrer qu'ils ont les épaules pour tenir la baraque.

Je rajouterai Di Maria qui a un début de saison à rattraper.
joroto
C'est ça qui est flippant, dans notrz ligne d attaque t'en a pas un qui met le pied devant l'autre depuis le début de la saison et les solutions de remplacement semblent pire ou du moins pas meilleures.
Alchemist
Citation (ikki @ 13/09/2016 08:34) *
Oui mais LEQUEL bordel?

On lit partout que c'est pas juste, que c'est pas sport, que Emery a Ben Arfa dans le nez, mais POURQUOI? Il le connait pas, y a pas de passif, y a juste la relation qui s'établit depuis l’arrivée des deux aux club, il a aucune raison "personnelle" d'écarter le joueur. C'est donc sportif. C'est donc forcément justifié.

Le forum va repartir comme aux plus belles heures des conflits autour de Villeneuve, Le Guen, AK...
#TeamUnaï.

Je suis bien conscient qu'il doit pas être irréprochable à l'entrainement, mais en match il est quand même loin d'être ridicule et contre Sainté je l'ai trouvé bien plus en jambe que Lucas, surtout comme dis plus haut il avait une bonne relation avec Verratti. Donc sportivement non c'est pas justifié, s'il fallait en écarter un ça aurait du être Jesé qui n'est pas encore au point et qui en plus, au contraire de HBA, se permet de râler lorsqu'il sort.
D'après les articles publiés ici-même l'attitude d'HBA reste correct, moi je pense qu'il y'a un délit de sale gueule et foutre Matuidi ailier gauche ce soir qui a une technique balle au pied ridicule ça peut s'avérer catastrophique. On va rigoler si au cours du match on est mené et qu'on doit compter sur le gnou pour nous balancer des centres pour la jument. Et là qui on va faire rentrer? Jesé qui joue sur une jambe.
Le totem d’immunité pour Matuidi ça commence à bien faire, qu'il se casse en janvier putain. cry.gif
Houdini
Citation (VDVisBack @ 13/09/2016 15:42) *
J'adore Hatem mais franchement c'est pas un seul joueur qui te fait gagner un match de LDC.

Eder a fait gagner une finale d'Euro à son pays. Tout est possible en ce bas monde.
Bob
Citation (Alchemist @ 13/09/2016 16:30) *
Je suis bien conscient qu'il doit pas être irréprochable à l'entrainement, mais en match il est quand même loin d'être ridicule.
C'est le problème de Ben Arfa. Avec un entraîneur qui prône la possession comme Blanc ou Puel l'an passé à Nice, ça aurait été très utile.

Or, Emery est plus dans le concept du pressing tout terrain, jeu rapide, qui convient beaucoup moins bien à Ben Arfa, et qui, vu qu'il a très peu tendance à bien se replier et à presser, fout un déséquilibre total dans le système d'Emery.
johnloved
QUOTE (Bob @ 13/09/2016 14:56) *
C'est le problème de Ben Arfa. Avec un entraîneur qui prône la possession comme Blanc ou Puel l'an passé à Nice, ça aurait été très utile.

Or, Emery est plus dans le concept du pressing tout terrain, jeu rapide, qui convient beaucoup moins bien à Ben Arfa, et qui, vu qu'il a très peu tendance à bien se replier et à presser, fout un déséquilibre total dans le système d'Emery.

Tellement ça !!
Encore une belle preuve de l'absence de directeur sportif, ou a minima de cohérence dans le recrutement.
On en revient à Lavezzi lucas et cavani fait pour jouer le contre avec Carlo mais on recrute Blanc qui joue la possession...
Miracle Rogue
Pour info, et pour stopper la paranoïa de certains concernant la presse, l'Equipe de ce matin est très juste dans son analyse et salue plutôt les choix d'Emery, lui décernant la note de 7 en disant en gros qu'il avait porté ses couilles et que si ça a pas marché, c'est à cause de Cavani.
Tourista-chan
Perso, je suis plutôt rassuré et j'ai hâte de voir comment ça va évoluer, même si ça risque d'être laborieux, en particulier au niveau de l'animation offensive qui est le secteur le plus dur à mettre en place (surtout vu l'état de forme de notre secteur offensif ph34r.gif ).
Hari
Citation (Miracle Rogue @ 14/09/2016 10:00) *
Pour info, et pour stopper la paranoïa de certains concernant la presse, l'Equipe de ce matin est très juste dans son analyse et salue plutôt les choix d'Emery, lui décernant la note de 7 en disant en gros qu'il avait porté ses couilles et que si ça a pas marché, c'est à cause de Cavani.

L'Equipe fait des raccourcis faciles, c'est sûr que si Cavani met son triplé, vu les risques qu'Emery a pris, tout le monde aurait trouvé ses choix incroyables.

Mais ça reste des "si", y a encore beaucoup de choses à travailler, maintenant le plus c'est que trêve internationale terminée et groupe au complet, ce sera plus confortable pour travailler. Ce qui va être intéressant, c'est de voir comment il va gérer les états d’âme du groupe et les éventuels petits doutes.
Demon Di Mario
Compo et coaching foireux hier sur le plan offensif, j'aime bien le gars et j'étais ravi de son arrivée mais a-t-il les épaules pour un top club ou gérer les situations difficiles comme c'est le cas actuellement ? J'émets un doute que j'espère provisoire.
Parisian
Citation (Touriste @ 14/09/2016 09:04) *
Perso, je suis plutôt rassuré et j'ai hâte de voir comment ça va évoluer, même si ça risque d'être laborieux, en particulier au niveau de l'animation offensive qui est le secteur le plus dur à mettre en place (surtout vu l'état de forme de notre secteur offensif ph34r.gif ).

Non mais tu vois clairement qu'il y a un vrai travail tactique, que le mec bosse, a de bonnes idées. Le probleme c'est est ce qu'il a les outils pour les mettre en place :
- annee post euro/copa avec un effectif en difficulté physiquement
- mercato très mal géré, avec un effectif bancale, surtout si on prend en compte le point d'avant

Attention à pas mourir avec ses idées tel un Bielsa dont le groupe a explosé. Du moment qu'il gagne la L1, il peut s'afficher en LDC, tant pis, il doit prendre ses marques, et c'est a la prochaine inter saison qu'il devra peaufiner les choses afin de pouvoir mettre tout son plan en place.
Schultzy
La question c'est de savoir si il a ou aura le dernier mot sur les futures recrues, j'en suis pas convaincu.
Ou c'est vraiment une année de transition et qu'il doit prouver a l'actionnaire qu'on peu lui filer les clés du camion et le chéquier dans le futur.
BenBecker
Citation (Parisian @ 14/09/2016 10:11) *
Non mais tu vois clairement qu'il y a un vrai travail tactique, que le mec bosse, a de bonnes idées. Le probleme c'est est ce qu'il a les outils pour les mettre en place :
- annee post euro/copa avec un effectif en difficulté physiquement
- mercato très mal géré, avec un effectif bancale, surtout si on prend en compte le point d'avant

Attention à pas mourir avec ses idées tel un Bielsa dont le groupe a explosé. Du moment qu'il gagne la L1, il peut s'afficher en LDC, tant pis, il doit prendre ses marques, et c'est a la prochaine inter saison qu'il devra peaufiner les choses afin de pouvoir mettre tout son plan en place.

A la différence de Bielsa hormis la grosse lacune au poste de buteur, Emery a un effectif un poil plus étoffé (mais pas suffisant) . Je pense qu'Emery est plus terre à terre et gestionnaire, Bielsa faisait peu de turnover ce qui a cramé son équipe aussi (déjà faible en quantité).

Le souci d'Emery c'est de trouver du temps pour faire travailler tout le groupe dans un schéma ou n'importe qui pourra jouer à tout moment en sachant bien ce qu'il aura à faire. C'est cette super polyvalence et disponibilité qu'il va inculquer aux joueurs , pour au mois de mars en cas de pépins d'un de nos bon joueurs, qu'il soit remplacé au pied levé par un autre, en somme le système/animation > aux individualités.

Néanmoins, a des postes clés comme gardien ou buteur, il faudra qu'il fasse confiance à un gars fiable. Cavani c'est mort et enterré. A Jesé de jouer ou un autre, en espérant Bacca minimum cet hiver.

Après n'attendons pas des miracles cette saison en C1, trop mal engagé avec le peu de moyen engagé et la direction sportive qui navigue à l'aveugle.
ikki
Citation (Demon Di Mario @ 14/09/2016 10:09) *
Compo et coaching foireux hier sur le plan offensif, j'aime bien le gars et j'étais ravi de son arrivée mais a-t-il les épaules pour un top club ou gérer les situations difficiles comme c'est le cas actuellement ? J'émets un doute que j'espère provisoire.

Explique toi un peu plus là dessus. J'ai du mal à cerner les éléments sur lesquels tu t’appuie pour dire ça.

Citation (Schultzy @ 14/09/2016 10:17) *
La question c'est de savoir si il a ou aura le dernier mot sur les futures recrues, j'en suis pas convaincu.
Ou c'est vraiment une année de transition et qu'il doit prouver a l'actionnaire qu'on peu lui filer les clés du camion et le chéquier dans le futur.

Faut espérer que lui et Kluivert travailleront ensemble un minimum, laissant Nasser et Létang le plus loin possible. Sinon l'intersaison qu'on vient de vivre n'aura aucun sens.
Tourista-chan
Citation (Parisian @ 14/09/2016 10:11) *
Attention à pas mourir avec ses idées tel un Bielsa dont le groupe a explosé.

J'ai pas ce sentiment. Il ne me semble pas psychorigide et assez intelligent pour s'avoir s'adapter.

On devrait avoir une réponse dès cet hiver.
Mais pour l'heure, son influence sur le mercato me paraît très limitée.
Alucard

Evidemment que c'est ça , son contrat de 2 ans ne laisse pas de doutes là dessus.Il est en période d’essai comme Ben Arfa, une saison moyenne et il dégagera si un vrai grand coach est dispo à l'intersaison.
ChosenMilo
Il y'a vraiment une chose que je n'aime pas dans le monde du football, c'est la Surprotection du a la tête du client

Voila exactement ce qui se passe avec Unai Emery,Les gens s'esclaffe car il se fait critiquer, donc ma question c'est au bout de quel moment aura t'on droit de le remettre en question ? lui même a dit Hier soir que construire une équipe prend du temps ,mais qu'il est content de l'état d'Esprit .

Donc qu'il nous dise lui, quand on pourra commencer a juger son travail , car tous ceux qui émettent des critiques ici ou ailleurs ce font traiter de tous les noms .
metamphete
Citation (Demon Di Mario @ 14/09/2016 10:09) *

Est ce qu'il a les épaules pour gérer un grand club ? On va vite le savoir. Il a peut être gagné 3 coupes d'Europe mais c'était pas la LDC. Seville c'est donc au mieux top 17 Européen, le PSG est un club totalement différent avec des objectifs totalement différents.
Franchement il m'a surpris avec sa compo, se passer de Motta tout en mettant Matuidi, Rabiot et Krycho titulaire c'était un choix fort. Par contre Matuidi attaquant c'est un très gros problème, le voir faire des appels d'avant centre hier soir, le voir au point de penalty quand Aurier déborde, ça m'a choqué et j'ai vraiment du mal à comprendre ce choix. J'aime pas Lucas mais je le préfère quand même à Matuidi, Pastore aussi sur le banc et Hatem en tribunes.
J'ai l'impression qu'il faut courir pour être titulaire dans cette équipe, lorsqu'il dit que Ben Arfa est moins bon que les autres j'ai l'impression qu'il n'aime pas sa nonchalance, si le joueur court moins il part avec un gros handicap. J'ai du mal à imaginer Hatem changer son style de jeu mais on a vraiment besoin de quelqu'un capable de marquer 15-20 buts autour de Cavani et Hatem seul être le seul dans ce profil.
Ce qui m'ennuie vraiment c'est le all in sur Cavani, on a l'impression que c'est la seule possibilité pour gagner un match. Ca parle vite fait de Bielsa ici mais son OM n'avait rien à voir avec le PSG d'Emery dans le sens ou l'OM attaquait à 6 joueurs et les joueurs se retrouvaient presque en surnombre dans la surface adverse. les 4-5 grosses occasions manquées de Cavani c'est à peu près les seules du match et ça reste bien trop peu. Combien de frappes cadrées hier soir ? 3-4 au grand max, on peux pas gagner un match avec si peu d'occasions de buts.
ikki
Citation (ChosenMilo @ 14/09/2016 10:32) *
Il y'a vraiment une chose que je n'aime pas dans le monde du football, c'est la Surprotection du a la tête du client

Voila exactement ce qui se passe avec Unai Emery,Les gens s'esclaffe car il se fait critiquer, donc ma question c'est au bout de quel moment aura t'on droit de le remettre en question ? lui même a dit Hier soir que construire une équipe prend du temps ,mais qu'il est content de l'état d'Esprit .

Donc qu'il nous dise lui, quand on pourra commencer a juger son travail , car tous ceux qui émettent des critiques ici ou ailleurs ce font traiter de tous les noms .

Tu es sûr de toi ?
Oyé Sapapaya

Tu pourras juger son travail avec du temps, ça fait 3 mois qu'il est là, qu'on le veuille ou non on démarre un nouveau cycle et ça met du temps à se mettre en place. Le temps en football c'est important, n'en faite pas un truc qui ne compte absolument pas.
Blanc que j'ai plutôt défendu il a eu du temps 3ans ( Et Zlatan ), il n'a jamais réussi à avoir un jeu de transition efficient sur le long terme.
Bob
Sans oublier que c'est le premier match où il fait des choix forts, après avoir été dans la continuité de Blanc avec une légère transition.

On pourra avoir une meilleure idée de son coaching et de sa gestion d'effectif ces prochains matchs.

Pour le moment il est dans le vrai. Et si Cavani ne se foire pas, on serait entrain de dire qu'il a fait un coup tactique digne des plus grands.
Babou1
Citation (Bob @ 14/09/2016 10:43) *
Et si Cavani ne se foire pas, on serait entrain de dire qu'il a fait un coup tactique digne des plus grands.

edhelas2.gif
Nikos B.
Citation (Oyé Sapapaya @ 14/09/2016 10:39) *
Tu pourras juger son travail avec du temps, ça fait 3 mois qu'il est là, qu'on le veuille ou non on démarre un nouveau cycle et ça met du temps à se mettre en place. Le temps en football c'est important, n'en faite pas un truc qui ne compte absolument pas.
Blanc que j'ai plutôt défendu il a eu du temps 3ans ( Et Zlatan ), il n'a jamais réussi à avoir un jeu de transition efficient sur le long terme.

+1 pareil j'ai supporté blanc au début même si je l'aimais pas. La fin c'était le retour contre city, on sentait qu'il avait atteint sa limite.

Maintenant il faut laisser le temps à Emery et il va nous faire passer un cap. Si en 1 an on est toujours au même niveau on pourra le défoncer.
ikki
Citation (Bob @ 14/09/2016 10:43) *
Sans oublier que c'est le premier match où il fait des choix forts, après avoir été dans la continuité de Blanc avec une légère transition.

On pourra avoir une meilleure idée de son coaching et de sa gestion d'effectif ces prochains matchs.

Pour le moment il est dans le vrai. Et si Cavani ne se foire pas, on serait entrain de dire qu'il a fait un coup tactique digne des plus grands.

Pas besoin d'aller jusque là. Il a mis en place une équipe pour gagner, sans parler de coup de génie. Il a fait avec ce qu'il avait décider d'avoir à disposition. Ce qui ne nous a pas empêcher d'avoir des occasions ultra franches.
Donc c'est bien pensé sans être du génie.
Matuidi sur l'aile ne fait pas basculer le match donc on peut pas parler de génie même si Cavani met 2 de ses 7800 occaz.
Bob
Citation (Babou1 @ 14/09/2016 10:44) *
edhelas2.gif
Oui, c'est osé et gonflé ce qu'il a mis en place. Si Guardiola fait la même, on serait entrain de crier au génie....
NiIbraNiLemaitre
Le mec titularise Matuidi en attaque en laissant Pastore, Lucas et Jesé sur le banc, Hatem en tribune, mais il est trop tôt pour critiquer. implosion du tibia.gif
Bob
Citation (ikki @ 14/09/2016 10:47) *
Matuidi sur l'aile ne fait pas basculer le match donc on peut pas parler de génie même si Cavani met 2 de ses 7800 occaz.
Matuidi est là principalement parce-que Jesé, Lucas ou Ben Arfa sont HS depuis le début.

Quand on passe de Blanc qui ne changeait rien, et au final, on ne préparait pas grand chose, on peut saluer son audace de mettre Matuidi à ce poste (qui n'était pas aussi nase que quand il était au milieu ces derniers temps).
Babou1
Citation (Bob @ 14/09/2016 10:47) *
Oui, c'est osé et gonflé ce qu'il a mis en place. Si Guardiola fait la même, on serait entrain de crier au génie....

Tu craques completement Bob.
Si GUardiola fait ca il se fait démolir et on parle d'un manqué de couilles flagrant.
C'est Arsenal en face, faut remettre les choses dans leur context, on est ultra favoris normalement.

On a plus ou moins joué le contre/attaque rapide contre une equipe de second rang en Europe.
L’an passé en ronronnant et avec zlatan qui marche on leur met la pillule de leur vie (et ca me fait mal au cœur de le dire).

Donc nan je pense pas que Guardiola soit sucé s’il concocte une équipe a 2 offensifs pour jouer le contre face a ces mediocres anglais, quand bien meme le resultat final est une victoire.
Schultzy

Ouais mais un Guardiola il ne met pas Cavani sur le terrain ph34r.gif , il n'avait pas de pitié pour un Zlatan au barça il n'en aurait pas eu pour lui.
On revient toujours au même problème de nombre de solution sur ce poste, dès que Jese retrouve une condition physique correct je suis sur que Cavani saute.
Oyé Sapapaya
Les grands entraineurs c'est bien mais Guardiola c'est un peu comme Messi il est tout seul dans sa galaxie et il veut pas venir chez nous, Conte énorme technicien mais j'aime pas la défense à 3 (purement subjectif) et toute façon on a loupé le coche, Carlo on a déjà fait et j'échange jamais de la vie Emery contre Mourinho.
giovanni pontano
QUOTE (Bob @ 14/09/2016 09:52) *
Matuidi est là principalement parce-que Jesé, Lucas ou Ben Arfa sont HS depuis le début.

Quand on passe de Blanc qui ne changeait rien, et au final, on ne préparait pas grand chose, on peut saluer son audace de mettre Matuidi à ce poste (qui n'était pas aussi nase que quand il était au milieu ces derniers temps).

Exactement. Et Emery est cohérent: s'il met Matuidi devant, c'est qu'il est considéré comme inférieur dans la hiérarchie aux joueurs du milieu titularisés. Sur ce match, Emery a comme définitivement pris le pouvoir sur le sportif. Il y a enfin un pilote dans l'avion.
BenBecker

Juger à la trêve c'est pas mal non? Voir si on finit 1er de poule C1, et si en L1 aussi?

Après, globalement tout le monde émet quelques doutes ou critiques mais on est conscient qu'il faut du temps, soit plus ou moins 4/5 mois de compétition pour mettre en place un vrai fonds de jeu. Carlo a mi une demi saison. Au départ faut s'adapter, tâtonner si tu n'as pas les plein pouvoirs qui plus est.,
Hari

Bah, non car c'est pas vraiment le genre de coup que ferait Guardiola. Surtout de mettre Matuidi en faux ailier.
Babou1
Citation (Oyé Sapapaya @ 14/09/2016 10:56) *
Les grands entraineurs c'est bien mais Guardiola c'est un peu comme Messi il est tout seul dans sa galaxie et il veut pas venir chez nous, Conte énorme technicien mais j'aime pas la défense à 3 (purement subjectif) et toute façon on a loupé le coche, Carlo on a déjà fait et j'échange jamais de la vie Emery contre Mourinho.

Nan mais ok mais parler de "osé", "gonflé", "coup tactique de genie" quand tu fous 2 offensifs et matuidi pour bloquer le couloir, a domicile en jouant la montee de balle rapide contra Arsenal, mouais.
Oyé Sapapaya
Citation (Babou1 @ 14/09/2016 10:59) *
Nan mais ok mais parler de "osé", "gonflé", "coup tactique de genie" quand tu fous 2 offensifs et matuidi pour bloquer le couloir, a domicile en jouant la montee de balle rapide contra Arsenal, mouais.

Quoi ? edhelas2.gif
Un coup de génie à la Cholo alors. cosmoschtroumpf.gif
Alucard
Citation (Babou1 @ 14/09/2016 10:55) *
Tu craques completement Bob.
Si GUardiola fait ca il se fait démolir et on parle d'un manqué de couilles flagrant.
C'est Arsenal en face, faut remettre les choses dans leur context, on est ultra favoris normalement.

On a plus ou moins joué le contre/attaque rapide contre une equipe de second rang en Europe.
L’an passé en ronronnant et avec zlatan qui marche on leur met la pillule de leur vie (et ca me fait mal au cœur de le dire).

Donc nan je pense pas que Guardiola soit sucé s’il concocte une équipe a 2 offensifs pour jouer le contre face a ces mediocres anglais, quand bien meme le resultat final est une victoire.

Trop de true stories dans un seul post lepoux.jpg
Bob
Citation (Hari @ 14/09/2016 10:58) *
Bah, non car c'est pas vraiment le genre de coup que ferait Guardiola. Surtout de mettre Matuidi en faux ailier.
Matuidi en ailier hier soir, pour Emery ça a du sens :

- Tu lui montres qu'il n'a pas sa place de titulaire aujourd'hui dans les trois.
- Tu montres à Jesé, Ben Arfa, Lucas que s'ils ne se bougent pas le cul, c'est pas grave, je mettrais Matuidi à votre place.

Au final, le mec montre son autorité au groupe, et fait passer ses messages pour les matchs suivants.
BenBecker
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 14/09/2016 10:51) *
Le mec titularise Matuidi en attaque en laissant Pastore, Lucas et Jesé sur le banc, Hatem en tribune, mais il est trop tôt pour critiquer. implosion du tibia.gif

Pastore en reprise, Jesé HBA hors de forme, Lucas insipide, Matuidi en marathonien a eu sa chance. C'est un choix par défaut plus que par volonté d'aligner le gnou. Vouloir défoncer Emery pour si peu pourquoi pas.

Perso je le défoncerai surtout s'il continue avec Cavani lors des matches décisifs..
Alucard
Citation (Oyé Sapapaya @ 14/09/2016 10:56) *
j'échange jamais de la vie Emery contre Mourinho.

Rien que niveau attractivité on ferait un bond de géant avec lui, pour faire venir des vrais grands joueurs et pas ce qu'on a eu cet été. Juste pour ça je fais l'échange tous les jours...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.