Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Unai Emery
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232
D'Alessandro
Citation (ikki @ 13/12/2016 14:52) *
C'est pas les pro-Emery qui disent ça. C'est la réalité du moment. On peut aussi réfléchir un peu plus que simplement :

Aréola>gardien de Ludogoretz (ou L1)
Aurier>latéral de Ludogoretz (ou L1)
Silva>Def de Ludogoretz (ou L1)
Etc, etc.

Parce que ça c'est pas du foot.
Y a effectivement le travail du coach et de son staff qui rentre dans ces équations, mais y a, en amont de tout ça, le travail de politique sportive et l'ambiance qui règne dans un club. Un club de foot c'est un groupe humain, il suffit pas de constater que chaque joueur individuellement est plus fort qu'untel ou untel (ce qui, en plus, n'est pas vrai pour tous nos joueurs, même du 11 titu, à l'instant T), il faut que ce joueur soit complémentaire de son voisin, qu'il sente une direction présente et performante, une ambition, de la qualité au dessus de lui, qu'il ressente la nécessité de se donner et d'être performant. Pleins de détails (et moins détails) qui sont le fruit de ce qui se passe depuis des années : le départ de Carlo puis Léo puis Ibra.
Emery ou pas Emery, quand tu perds Ibra et que tu le remplaces pas (que tu perds Carlo et que tu le remplaces pas, que tu perds Léo et que tu le remplaces pas), l'ensemble de l'effectif se pose des questions (et le monde du foot qui te regarde se pose des questions). Et ça impact forcément la performance sportive.

J'ai pas de problème à blâmer Emery in fine, mais je le ferais quand il aura été mis dans les conditions adéquates de travail et qu'il aura échoué. Parce qu’actuellement, je vois pas bien ce qu'on peut faire de ce groupe de joueur. Et ça je le dis depuis le début de la saison. C'est pas nouveau. Il faudra patienter. C'est parfois une vertu de savoir patienter.

Les faire progresser ensemble. Faire en sorte qu'ils aient tout le temps le même degré d'investissement ("le caractère"), histoire de ne pas se faire tordre.
On peut le défendre (comme on peut le faire pour chaque coach et tes arguments se défendent d'ailleurs) mais il a ses tords, imputables à tout entraîneur qui ne remplit pas ses objectifs (le cas en ce moment).
Zul
QUOTE (joel_1978 @ 13/12/2016 14:45) *
Et c'est quoi l'héritage ? Une équipe qui est fait deux fois le quadruplé (ou triplé si tu veux) et qui sort en 1/4 de ligue des champions. Là, Emery a déjà autant de défaite que Blanc sur 1/3 de saison. Quand on écoute certain, on dirait que Emery récupère l'effectif de Nancy...

C'est un peu de mauvaise foi de ta part, il n'a pas ibra ce qui est un gros moins dans l'effectif; de deux tu juges sur la saison passée qui était exceptionnelle.

Le fait est que blanc n'a jamais eu un mercato aussi terrible que celui d'emery, à partir de là avec un effectif sans ibra, je ne voit pas en quoi c'est faux de dire qu'emery ne se bat pas avec les mêmes armes que blanc.
Bob
Citation (D'Alessandro @ 13/12/2016 17:14) *
Les faire progresser ensemble.
C'est ce qu'il fait depuis le début de saison. Le problème, c'est que l'on le juge déjà alors que la saison n'est pas terminée. unsure.gif

En mai pas de problème, on fera le bilan.

Y'a bon nombre de soucis au PSG, et Emery est loin d'être le responsable numéro 1. Même Carlo s'était pris le chou avec Nasser et l'organigramme bancal et dégueulasse de ce club.
D'Alessandro
Citation (Bob @ 13/12/2016 17:22) *
C'est ce qu'il fait depuis le début de saison. Le problème, c'est que l'on le juge déjà alors que la saison n'est pas terminée. unsure.gif

En mai pas de problème, on fera le bilan.

Y'a bon nombre de soucis au PSG, et Emery est loin d'être le responsable numéro 1. Même Carlo s'était pris le chou avec Nasser et l'organigramme bancal et dégueulasse de ce club.

Bah c'est un débat. Tu dis oui, moi non.
Après il y a des explications, du fait des blessures, du manque de confiance dû aux résultats, etc. Mais je vois peu de continuité. Offensivement par exemple, on ne vaut que par le seul talent de Verratti et on ne sait faire que ouverture d'un relayeur pour un latéral lancé qui doit centrer pour Cavani. Pas de variété (pour ça que j'ai tiqué l'autre jour sur le terme).
Defensivement, je pense que ce qu'il veut mettre en place c'est gros pressing haut, on l'a bien vu contre Nice, on ne le voit pas tout le temps loin de là et ma perception d'une défense qui justement ne défend pas en avançant a été mis en lumière par un papier qui pointe du doigt TSilva par exemple.

Après évidemment qu'il faudra faire le bilan en mai. Mais si on ne peut pas discuter/"juger" avant, on peut aussi fermer le forum et dire on en discute quand il faudra wink.gif
ikki
Citation (D'Alessandro @ 13/12/2016 17:14) *
Les faire progresser ensemble. Faire en sorte qu'ils aient tout le temps le même degré d'investissement ("le caractère"), histoire de ne pas se faire tordre.
On peut le défendre (comme on peut le faire pour chaque coach et tes arguments se défendent d'ailleurs) mais il a ses tords, imputables à tout entraîneur qui ne remplit pas ses objectifs (le cas en ce moment).

C'est écrit dans mon post. Et je le répète à chaque fois. Il a sa part de boulot à faire. Mais ma conclusion est toujours la même également, attendre de voir ce qu'il donne c'est une chose (et donc attendre de lui qu'il fasse quelque chose de cette équipe), poser des critiques définitives, le blâmer, parler de lui au passé et finalement l'enterrer définitivement comme on peut le lire ici:
Citation
je le ferais quand il aura été mis dans les conditions adéquates de travail et qu'il aura échoué.
Bob
Citation (D'Alessandro @ 13/12/2016 17:29) *
Le PSG sous Blanc avait pour force d'être au top de février à juin. Emery, ayant remporté trois C3 ces trois dernières saisons, j'imagine qu'il prépare aussi ses équipes pour être au top physiquement et tactiquement (le temps que tous les joueurs comprennent vraiment les principes de jeu mis en place) lors de la dernière partie de la saison.

J'espère pour Paname que c'est ce qu'il va se passer, que l'on soit une machine arrivée la fin de l'hiver.

Après, c'est sûr que le début de saison aurait pu être meilleur, encore que Monaco et Nice faisant un championnat de folie, ça fausse un peu l'apparence (avec 36 points, on est le troisième avec le plus de points de l'histoire de la L1 je crois).

En février, quand Pastore, Rabiot, Kurzawa, Verratti, et les autres seront à leurs meilleurs niveaux, là on pourrait espérer de très belles choses.
Panenka
Citation (joel_1978 @ 13/12/2016 14:45) *
Et c'est quoi l'héritage ? Une équipe qui est fait deux fois le quadruplé (ou triplé si tu veux) et qui sort en 1/4 de ligue des champions. Là, Emery a déjà autant de défaite que Blanc sur 1/3 de saison. Quand on écoute certain, on dirait que Emery récupère l'effectif de Nancy...

Non, ce n'est pas l'équipe qui fait ce parcours. unsure.gif

Alors tu vas te refaire les effectifs et tu va te refaire les chiffres des uns et des autres, tu vas te refaire les matches et tu vas me dire que c'est littéralement la même équipe après.
Ce n'est pas le cas et tu le sais.

Si c'était même équipe et que Emery sortait cette saison, je serais bien moins patient.
nestor.burma
Citation (Bob @ 13/12/2016 17:34) *
En février, quand Pastore, Rabiot, Kurzawa, Verratti, et les autres seront à leurs meilleurs niveaux, là on pourrait espérer de très belles choses.

Que dieu t'entende mais c'est pas gagné. J'ai l'impression que ça fait 3 ans qu'on arrive toujours avec de nomùbreux blessés pour les grosses échéances sad.gif

La blessure de SIlva au bout de 20 minutes au parc contre le barça et remplacé par david luiz sur une jambe, ça m'a achevé ça jeanlucpicard.gif
sukercop
Citation (elcuervo @ 13/12/2016 16:58) *
C'est quoi les antecedents de l'etron sudiste? Le titre obtenu grace au boulot de Ricardo? Le puissant 1/4 de l'Euro apres avoir tout juste reussi a battre l'epouvantail ukrainien?

Juste pour comparer avec les 3 EL d'Emery...

blanc n'aurait meme jamais du signer chez nous. Ensuite son parcours en LDC comporte 2 beaux matchs a Chelsea et 2 fautes professionnelles a Chelsea et a City. Si ca, ca vaut 3 ans de contrat....

Allez, qu'Unai se ressaisisse et nous mette enfin une equipe digne de nos couleurs.

Pourquoi tu me parles des 3 EL d'Emery?
Je vais te faire une confidence, à l'heure actuelle, je m'en tape complètement de ses titres quand je vois mon PSG un peu perdu.

Tu me dis qu'on a "donné" à Blanc trois ans, je te dis qu'on n'a rien donné, il a rempli ses objectifs et a été reconduit. Quand cela n'a plus été le cas, il a été viré

Mais ne t'inquiètes pas, il va faire sa saison Emery, on aura le temps de juger le bilan. À l'heure actuelle, je ne vois pas cette équipe passer Barcelone ou gagner le championnat, il a le temps de redresser, mais dans le cas contraire, il doit être viré en fin de saison, simple cohérence.
Hiso
Blanc fait partie de la #TeamOptimiste, les fanboys vont-ils suivre? clooney3.gif
Ronan
Citation (sukercop @ 13/12/2016 19:07) *
Je vais te faire une confidence, à l'heure actuelle, je m'en tape complètement de ses titres quand je vois mon PSG un peu perdu.

Tu me dis qu'on a "donné" à Blanc trois ans, je te dis qu'on n'a rien donné, il a rempli ses objectifs et a été reconduit. Quand cela n'a plus été le cas, il a été viré

Mais ne t'inquiètes pas, il va faire sa saison Emery, on aura le temps de juger le bilan. À l'heure actuelle, je ne vois pas cette équipe passer Barcelone ou gagner le championnat, il a le temps de redresser, mais dans le cas contraire, il doit être viré en fin de saison, simple cohérence.

Exact. Et arrêtons de parler de l'héritage de Blanc. S'il doit y en avoir un il est positif, certainement pas à mettre en boulet à gérer par Emery. On a eu un coup d'arrêt à City mais on n'a pas eu de traumatisme pour autant, on a gagné les titres qu'on devait aller chercher.
tlemcen322
Citation (Ronan @ 13/12/2016 18:24) *
Exact. Et arrêtons de parler de l'héritage de Blanc. S'il doit y en avoir un il est positif, certainement pas à mettre en boulet à gérer par Emery. On a eu un coup d'arrêt à City mais on n'a pas eu de traumatisme pour autant, on a gagné les titres qu'on devait aller chercher.

On peut quand même nuancer la situation et ne pas dire : tout est de la faute de Blanc ou tout est de la faute de Emery.
Avec Blanc, il est quand même prouvé qu'il n'y avait pas un gros travail notamment tactique (Blanc le revendiquait en un certain sens en se reposant sur Gasset) et cela a laissé des traces sur le groupe qui en plus se reposait beaucoup sur Zlatan quand ça n'allait pas.

Ce qui m'inquiète un peu avec ce groupe, c'est que les joueurs ne donnent pas l'impression de pouvoir se révolter ou faire preuve d'un gros mental.
Quand tout va dans le bon sens, ils sont capables de faire preuve d'un bon niveau technique mais quand il y a un grain de sable, ils n'arrivent pas à se surpasser, franchir les obstacles.

Quand on voit Ramos qui permet au Real d'arracher la victoire encore une fois dans le temps additionnel, après avoir permis le match nul contre le Barça, c'est ce genre de comportement qui doit être le modèle.
Il y a tout de même une circonstance atténuante , c'est que les joueurs semblent carbonisés.

D'Alessandro
Citation (tlemcen322 @ 13/12/2016 18:57) *
On peut quand même nuancer la situation et ne pas dire : tout est de la faute de Blanc ou tout est de la faute de Emery.
Avec Blanc, il est quand même prouvé qu'il n'y avait pas un gros travail notamment tactique (Blanc le revendiquait en un certain sens en se reposant sur Gasset) et cela a laissé des traces sur le groupe qui en plus se reposait beaucoup sur Zlatan quand ça n'allait pas.

Ce qui m'inquiète un peu avec ce groupe, c'est que les joueurs ne donnent pas l'impression de pouvoir se révolter ou faire preuve d'un gros mental.
Quand tout va dans le bon sens, ils sont capables de faire preuve d'un bon niveau technique mais quand il y a un grain de sable, ils n'arrivent pas à se surpasser, franchir les obstacles.

Quand on voit Ramos qui permet au Real d'arracher la victoire encore une fois dans le temps additionnel, après avoir permis le match nul contre le Barça, c'est ce genre de comportement qui doit être le modèle.
Il y a tout de même une circonstance atténuante , c'est que les joueurs semblent carbonisés.

On perd 2-0 contre le leader contre le cours du jeu, ce après s'être tapé la honte trois jours plus tôt contre des Bulgares, on revient à 2-2, c'est plutôt rassurant.
Panenka
Citation (D'Alessandro @ 13/12/2016 19:15) *
On perd 2-0 contre le leader contre le cours du jeu, ce après s'être tapé la honte trois jours plus tôt contre des Bulgares, on revient à 2-2, c'est plutôt rassurant.

Parce qu'on était au pied du mur. Parce que tu prends 3-0 contre Montpellier et sort le match immonde contre les Bulgares, y a un souci.
Surtout comme on se chie dessus après l'égalisation.

Maintenant il y a aussi un problème physique et ça, pas certain qu'on le résolve à court terme.
BenBecker
Citation (Parisian @ 13/12/2016 16:56) *
Blanc ou Emery, ca pourrait être Carlo ou Guardiola, devoir faire jouer Lucas+Cavani face à des défenses regroupées, c'est de la grosse merde, et ca Unai n'y est pour rien (pas plus que Blanc), c'est L'étang et Nasser les grands fautifs.

En effet j'ai eu beau dire qu'Emery n'a pas assez insisté sur le recrutement, avec le départ d'Ibra j'aurai bien voulu voir Blanc à l'œuvre et voir comment il se serait demerdé avec Cavani ou Lucas comme playmakers, je pense qu'il aurait exigé du recrutement. Tout le système de Blanc résidait sur la force technique et mentale d'Ibra et il l'a bien developée, mais sans à mon avis sur la durée il aurait galéré avec son système de possession à outrance. D'ailleurs on jouait différemment quand Cavani était en pointe et plus direct si Pastore était présent.
joxor
Blanc a toujours fait de gros matchs sans Ibra (une fois la période de 2014 passée) où on ne s'y était pas préparé.
Je trouve que le travail de Blanc est trop minimisé à mon goût. Il a su remettre Sila, DiMaria et Motta à l'endroit alors que Emery est en train de les perdre surtout les deux premiers avec son pressing haut qui leur fait sortir de leur zone de confort. Quand on se souvient que Silva tenait la défense seul les années précédentes, c'est incompréhensible que sa façon de defendre soit remise en cause. De même, Blanc avait installé ADM à son poste, lui avait donné les clés, Emery lui demande de faire autre chose.

De toute façon, les bouches se délieront en fin de saison, là les joueurs disent que tout est beau, tout va bien mais je suis pas persuadé qu'ils soient tous satisfaits des méthodes intrusives de Emery. Ce groupe a besoin d'une certaine autonomie.
Tourista-chan
Citation (joxor @ 13/12/2016 19:29) *
Blanc a toujours fait de gros matchs sans Ibra (une fois la période de 2014 passée) où on ne s'y était pas préparé.
Je trouve que le travail de Blanc est trop minimisé à mon goût. Il a su remettre Sila, DiMaria et Motta à l'endroit alors que Emery est en train de les perdre surtout les deux premiers avec son pressing haut qui leur fait sortir de leur zone de confort. Quand on se souvient que Silva tenait la défense seul les années précédentes, c'est incompréhensible que sa façon de defendre soit remise en cause. De même, Blanc avait installé ADM à son poste, lui avait donné les clés, Emery lui demande de faire autre chose.

Silva avait eu exactement la même sale période au même moment il y a 2 ans après la copa et ça a même réclamé sa mise sur le banc. Je ne pense pas qu'Emery y soit pour grand chose.

Faudrait faire un petit tour des sudams internationaux pour voir s'ils ne se sont pas dans le dur aussi.
Panenka
De même, Blanc avait installé ADM à son poste, lui avait donné les clés, Emery lui demande de faire autre chose.

De la merde?

Di maria s'est "relancé" aussi parce que sinon l'excuse Van Gaal ne tenait plus et qu'il serait passé pour un con.
Il a son cycle à la Ménez.

Citation
De toute façon, les bouches se délieront en fin de saison, là les joueurs disent que tout est beau, tout va bien mais je suis pas persuadé qu'ils soient tous satisfaits des méthodes intrusives de Emery. Ce groupe a besoin d'une certaine autonomie.

Ils ont donc bien compris la L1 alors...
Et certains iront se "sacrifier" pour plus ailleurs et trouveront ça normal. rolleyes.gif

BenBecker

TS jouait dans son fauteuil parce qu'il était moins exposés aux contres des équipes adverses du fait de notre possession supérieure, et aussi du fait des latéraux moins hauts qu'avec Emery. C'est un choix tactique auquel TS doit s'adapter aussi et ne pas attendre qu'on construise l'équipe autour de ses desideratas.

De même Di Maria était bon notamment avec sa relation avec Ibra, là désormais il n'y a personne avec qui jouer. Aucune relation technique avec Lucas vu qu'ils ont du très peu jouer ensemble puisque Blanc alignait toujours Cavani/Ibra Di Maria, aucune relation technique entre Di Maria Rabiot (remplaçant de longue date derrière Matuidi) j'ai l'impression, et encore moins avec Verratti Pastore tellement les deux ont peu joué la saison dernière .

Blanc a réussit de belles choses en faisant le minimum.
Et à installé les joueurs dans un statut quo, rythme de sénateur , sans émulation, sans stimulation ce qui les a rendu amorphes et non pro-actifs.

Là, Emery a essayé de les titiller, mais ça a l'air de mettre du temps à monter au cerveau à nos divas, qui se préoccupent plus de leur statuts et revalorisation que de s'améliorer techniquement et tactiquement pour atteindre le haut niveau.

En gros personne n'a la dalle, si à la rigueur Rabiot est irréprochable cette saison.
Alucard
Les damages controls sur ce topic sont délicieux, je me régale à chaque page c'est limite indécent kratos77.gif
sukercop
Citation (Alucard @ 13/12/2016 19:49) *
Les damages controls sur ce topic sont délicieux, je me régale à chaque page kratos77.gif

L'héritage de Ricardo.©

L'héritage d'Ancelotti.©

Les titres, c'est Ibra.©

Emery subit le recrutement.©

Emery subit un groupe paresseux.©

Il y a également le Deus-ex machina capable de te sortir de tout guépier : on n'a pas de chance.©
nestor.burma
Citation (BenBecker @ 13/12/2016 19:48) *
TS jouait dans son fauteuil parce qu'il était moins exposés aux contres des équipes adverses du fait de notre possession supérieure, et aussi du fait des latéraux moins hauts qu'avec Emery. C'est un choix tactique auquel TS doit s'adapter aussi et ne pas attendre qu'on construise l'équipe autour de ses desideratas.

De même Di Maria était bon notamment avec sa relation avec Ibra, là désormais il n'y a personne avec qui jouer. Aucune relation technique avec Lucas vu qu'ils ont du très peu jouer ensemble puisque Blanc alignait toujours Cavani/Ibra Di Maria, aucune relation technique entre Di Maria Rabiot (remplaçant de longue date derrière Matuidi) j'ai l'impression, et encore moins avec Verratti Pastore tellement les deux ont peu joué la saison dernière .

Blanc a réussit de belles choses en faisant le minimum.
Et à installé les joueurs dans un statut quo, rythme de sénateur , sans émulation, sans stimulation ce qui les a rendu amorphes et non pro-actifs.

Là, Emery a essayé de les titiller, mais ça a l'air de mettre du temps à monter au cerveau à nos divas, qui se préoccupent plus de leur statuts et revalorisation que de s'améliorer techniquement et tactiquement pour atteindre le haut niveau.

En gros personne n'a la dalle, si à la rigueur Rabiot est irréprochable cette saison.

La vraie différence sur les latéraux c'est qu'emery fait jouer kurzawa plus souvent et que kurzawa à plus de jambes que maxwell. Mais individuellement je trouve pas qu'ils jouent plus haut que l'année dernière.
patchouli
Citation (sukercop @ 13/12/2016 19:52) *
L'héritage de Ricardo.©

L'héritage d'Ancelotti.©

Les titres, c'est Ibra.©

Emery subit le recrutement.©

Emery subit un groupe paresseux.©

Il y a également le Deus-ex machina capable de te sortir de tout guépier : on n'a pas de chance.©

Parce qu'il y'a sérieusement quelqu'un pour croire qu'avec Ibra cette saison, on est pas 1er en championnat et en poule ?
Alucard
Discours du Padre :

Citation
Je peux concevoir qu’un club veuille, à un moment, partir sur autre chose, avec d’autres personnes. Je ne suis pas prétentieux de penser que j’étais la seule personne capable de diriger cette équipe. Il y a plein d’autres entraîneurs qui peuvent réussir au PSG, dont le projet reste immense. J’ai vécu trois années extraordinaires dans ce club. Souvenez-vous, quand je suis arrivé, beaucoup ne me donnaient que six ou huit mois. Finalement, j’ai fait trois ans qui, il me semble, se sont bien passés, pour ne pas dire autre chose. Après, cela s’est terminé. J’aurais aimé que cela se passe autrement, car cela a été un peu brutal mais je suis dans le football depuis 30 ans et je sais comment ça se passe. Qu’un entraîneur soit limogé, ça n’a rien de nouveau. Et faire trois ans dans un grand club, ce n’est pas si facile que cela.

Je peux concevoir qu’un club veuille, à un moment, partir sur autre chose, avec d’autres personnes. Je ne suis pas prétentieux de penser que j’étais la seule personne capable de diriger cette équipe. Il y a plein d’autres entraîneurs qui peuvent réussir au PSG, dont le projet reste immense. J’ai vécu trois années extraordinaires dans ce club. Souvenez-vous, quand je suis arrivé, beaucoup ne me donnaient que six ou huit mois. Finalement, j’ai fait trois ans qui, il me semble, se sont bien passés, pour ne pas dire autre chose. Après, cela s’est terminé. J’aurais aimé que cela se passe autrement, car cela a été un peu brutal mais je suis dans le football depuis 30 ans et je sais comment ça se passe. Qu’un entraîneur soit limogé, ça n’a rien de nouveau. Et faire trois ans dans un grand club, ce n’est pas si facile que cela.

Je reste supporter du PSG et je regarde beaucoup ce qu’ils font. Et vous verrez, Paris sera devant à la fin. (…) Je n’ai plus de contact ni avec les joueurs, ni avec les dirigeants. Il ne faut pas se tromper. Il y a un staff qui a été mis en place, qui travaille et laissons-le travailler sereinement. Je n’aimerais pas que mon prédécesseur se répande dans la presse alors je ne vais pas faire ce que je n’aimerais pas que l’on me fasse

Je n’ai pas été contacté ni par Lille, ni par l’Inter Milan. Je ne vais pas vous détailler l’offre qui ne se refuse pas car je ne suis pas dans cet état d’esprit. Maintenant, si je souhaitais cette année sabbatique, deux feraient beaucoup. J’ai toujours cette envie d’entraîner. Il faut avoir beaucoup d’énergie pour entraîner et je pense en avoir encore beaucoup. Donc oui, j’ai envie d’entraîner encore quelque temps. En France ou à l’étranger, ce sera l’opportunité qui se présentera qui répondra à cette question.

Ca change du discours du gros porc italien, très classe le monsieur alors que vu la saison d'Emery il pourrait se faire plaisir implosion du tibia.gif
Rjay
Très bon discours, très classe en effet.

Bien aimé son lapsus sur "nous" en parlant du PSG alors qu' il disait "PSG" et jamais "nous" quand il était coach.

Par contre Alucard, je me trompe peut-être mais tu l'appelles Padre de façon respectueuse alors que tu étais pas le dernier à le critiquer non ?
Ozzy Ryss
Lolo qui protège Emery, quel grand homme décidément. Président. kratos77.gif
elcuervo
Citation (sukercop @ 13/12/2016 18:07) *

Parce qu'un entraineur encore une fois, ca ne se juge pas sur 6 mois. C'est personnellement sur ca (ses 3 ELs) que j'arrive quand meme a garder mon calme et me dire que le virer n'est pas la solution.

blanc n'a PAS rempli ses objectifs en etant incapable de passer le moindre tres gros en 3 ans en LDC, au moins a mon sens.

Si Emery gagne le championnat et se fait sortir par le Barca, j'espere bien que tu ne diras pas "mission accomplie"? Je reste convaincu qu'on va gagner le championnat car on n'a pas trop perdu dans une periode de franche deveine quand l'ASM claque un nombre effrayant de buts dans les 5 premieres minutes.

C'est donc bien face au Barca que j'attends Emery.
Babou1
Tres tres classe le rat.
Et surtout il va reentrainer tres vite on va pouvoir l'insulter sans cesse kratos77.gif
tlemcen322

C'est faux de dire que Blanc a toujours fait des gros matchs sans Ibra. À l'époque de sa tatalgie, il y a eu un paquet de matchs médiocres.
Après, je propose aux Anti-Emery et aux Pro-Emery d'arrêter de parler du passé. Ça ne sert à rien de comparer deux époques en football. Il faut parler du présent, Emery a sa part de responsabilité, on peut regretter son manque d'exigence au mercato de vrais apports en qualité et en quantité surtout au niveau offensif, car je veux bien qu'il aime les défis mais partir avec plusieurs handicaps (recrutement raté, effectif nouveau pour lui, pas de direction sportive claire, arrivée un peu tardive,...) dans un championnat qu'il doit découvrir pour sa première saison, c'est être un peu maso.
Mais il a plusieurs circonstances atténuantes (blessés importants dont Pastore sur qui il souhaitait baser son système, manque de réalisme offensif chronique et maintenant une fragilité défensive).
Parlez du présent svp, Blanc ne reviendra pas, ou bien Carlo et Nasser ne deviendra pas un mix entre Aulas et le Berlusconi des années Sacchi.
Rjay
Plutôt d'accord avec toi elcuervo, mais tu attends quoi contre le Barça ? Une manière satisfaisante ou la qualif absolument ?
metamphete
Nan mais Blanc est sur le marché, il gère au poil sa communication. Bien sur qu'il est content de voir Emery galérer, mais ça lui apporterai rien de le dire.
Alucard
Citation (Rjay @ 13/12/2016 20:04) *
Par contre Alucard, je me trompe peut-être mais tu l'appelles Padre de façon respectueuse alors que tu étais pas le dernier à le critiquer non ?

J'étais contre sa venue comme tout le monde je pense, mais il a su gagner mon respect avec ses titres et ses records . Personnellement j'ai toujours pensé que grand joueur >>> grand entraineur . Avec Blanc entraineur et Neymar on marcherait sur la L1. Emery est meilleur tacticien, mais avec Jésé ,Ben Arfa on sera plus proche d'une saison blanche et d'une sortie en 8 eme de LDC que d'un quadruplé avec quart de LDC...
Kaionedirection
Citation (metamphete @ 13/12/2016 20:09) *
Nan mais Blanc est sur le marché, il gère au poil sa communication. Bien sur qu'il est content de voir Emery galérer, mais ça lui apporterai rien de le dire.

Sans dec.
nestor.burma
Citation (patchouli @ 13/12/2016 20:00) *
Parce qu'il y'a sérieusement quelqu'un pour croire qu'avec Ibra cette saison, on est pas 1er en championnat et en poule ?

Je ne crois pas.

Par contre si on renverse la question ça fait: parce qu'il y a sérieusement quelqu'un pour croire qu'avec notre effectif on est incapable d'être premier en championnat et en poule?

Perso je trouve logique de laisser du temps à emery et je pense qu'il va faire grandir notre club. Mais à partir de la rentrée il va falloir être plus constant au niveau des résultats en l1 (et c'est un euphémisme de le dire comme ça). Ça fera 6 mois sûil sera la suffisant amha pour tirer le maximum de l'effectif.
amphisbaena
Citation (Rjay @ 13/12/2016 20:04) *
Très bon discours, très classe en effet.

S'il y a un atout de Blanc qu'on ne peut pas nier c'est sa capacité à prendre de la distance. Le problème est qu'il en prenait aussi un peu trop quand il était là.

Pour en revenir à Emery, une fois passées les désillusions de cette semaine, j'ai une très grande curiosité à voir ce qu'on fera contre le Barça et sur la réaction à venir du management en cas de double rouste. Et sortir le Barça dans ces conditions serait définitivement l'un des trucs les plus dingues que j'aurais vu dans le foot.
tlemcen322
Citation (metamphete @ 13/12/2016 20:09) *

On en sait rien de son sentiment sur Emery, peut être qu'il pense sincèrement ce qu'il dit, peut être qu'il s'en bat les reins de ce qui arrive au PSG.
Avec les 22 millions, je pense qu'il remercie Nasser tous les jours, il lui a en plus évité de coacher une équipe où Ben Arfa et Jesé remplacent Ibra.
Alucard
Citation (tlemcen322 @ 13/12/2016 20:20) *
On en sait rien de son sentiment sur Emery, peut être qu'il pense sincèrement ce qu'il dit, peut être qu'il s'en bat les reins de ce qui arrive au PSG.
Avec les 22 millions, je pense qu'il remercie Nasser tous les jours, il lui a en plus évité de coacher une équipe où Ben Arfa et Jesé remplacent Ibra.

Avec lui sur le banc Krychowiak,Jésé,Ben Arfa et Meunier ne seraient pas au PSG . Le recrutement très très probable cet été serait Lacazette,Boufal,Diarra ou Sanson,Corchia et David Luiz toujours là . Pas de quoi faire les fous en LDC mais de quoi gagner la L1 tranquillou.
Alexinho
Ce n'est pas non plus impossible qu il ait une clause pour ne pas gerber sur le club.
jopha14
LOLO kratos77.gif
ikki

Si tu as raison, ce groupe de joueur ne gagnera jamais ne serait-ce qu'une demi finale de LDC. Le peu d'intensité mis dans les courses et le pressing, ce confort où sont nos joueurs, c'est le principal problème du PSG. C'est peut-être trop violent pour certains joueurs, et bien il faudra modifier ce groupe pour espérer un jour aller plus loin.

Emery n'est peut-être pas un coach de niveau LDC, mais ce groupe s'il ne change pas d'état d'esprit, y a pas de "peut-être", il a pas le niveau sûr de sûr.
elcuervo
Citation (Rjay @ 13/12/2016 21:07) *
Plutôt d'accord avec toi elcuervo, mais tu attends quoi contre le Barça ? Une manière satisfaisante ou la qualif absolument ?

Ah, vraie bonne question. En etant logique et rationnel, je devrais te repondre la qualif, mais je t'avoue qu'une elimination a l'arrache me laisserait presque satisfait.
sukercop
Citation (elcuervo @ 13/12/2016 20:05) *
blanc n'a PAS rempli ses objectifs en etant incapable de passer le moindre tres gros en 3 ans en LDC, au moins a mon sens.

Les objectifs, c'est Nasser qui les définit, désolé c'est pas toi.
Il remplit l'objectif 1/4, L1 + une coupe la première année.
La deuxième, il ne fait pas une demie de LDC, MAIS, il fait un quadruplé en France, gagne contre le Barça en poule et mène un des plus beaux matchs de l'histoire du PSG avec la qualif' face à Chelsea, c'est suffisant pour le reconduire.
La troisième, c'est excellent comme bilan avec encore une fois la fessée pour Chelsea (deux fois un gros de sorti en LDC), mais de grosses limites contre City. Il est logiquement viré.
J'ai pas parlé des petites friandises avec enculage systématique des marseillais lors de son passage.

Et encore une fois, Emery aura une saison pleine, pas de panique. Pour l'instant, son travail est faible, mais il a encore du temps.
soT71
Mouahaha Blanc a reussit grace a Zlatan
Emery echoue sans zlatan

Mais 90% ici ont joui quand Zlatan a quitte le psg , logique de culture rolleyes.gif
Depuis qu il a ete nomme j ai toujours dis qu il ferait moins bien que Blanc, le Psg c etait inespéré pour lui, tellement un reve que meme en position de force il te prend un jese neokill@h.gif pour pas concurrencer Cavani et apres ca veut donner des cours de tactique
Mais retourne a tes livres, la L1 pour gagner faut être un local

Nasser a voulu sauver sa tête en sacrifiant Blanc mais c est lui qui aurait du bouger avant, c est lui le vrai responsable de cette colony-sation
Tonio
Citation (Alexinho @ 13/12/2016 21:26) *
Ce n'est pas non plus impossible qu il ait une clause pour ne pas gerber sur le club.

Tout simplement ouais sinon sympa les dernieres pages, assez dans le ton de Fxch.

Merci l'emir et son pantin.
Nikos B.
Citation (soT71 @ 13/12/2016 22:59) *
Mais retourne a tes livres, la L1 pour gagner faut être un local

Sauf un gros retournement de situation ce sera pas un français.
soT71
Citation (nikos @ 13/12/2016 22:02) *
Sauf un gros retournement de situation ce sera pas un français.

Ouais je sais mais je reste persuade que tu perds la l1 avec emery et que tu la gagne avec Hantz

Pour la Ldc, le PSG n a jamais eu l effectif pour la gagner malgre ce qu on peut dire, le 3/5/2 tout ca
Tonio
Citation (soT71 @ 13/12/2016 23:05) *
Ouais je sais mais je reste persuade que tu perds la l1 avec emery et que tu la gagne avec Hantz

C'est rien je peut comprendre la pensée mais merde Hantz quoi hanouna.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
alexis
Citation (nestor.burma @ 13/12/2016 15:12) *
Je m'attendais à mieux concernant HBA, vu que tout le monde l'année dernière était unanime pour dire qu'il était très bon avec Nice. J'espère qu'il na pas encore atteint son meilleur niveau avec nous. Pour Lucas je suis convaincu qu'il n'a jamais été utilisé à son meilleur poste, il y a erreur généralisée selon moi, et même méprise.

Pour moi c'est le plus gros problème depuis le début de la saison. Après il arrête pas de jouer depuis qu'il est arrivé, très peu de blkessures, très peu de pauses, très peu de vacances. J'espère aussi qu'il va se refaire la cerise, mais en attendant faudrait pas trop perdre dep oints en route.

Oui vu ses problèmes physiques, il fallait s'assurer d'avoir assez de qualité pour pouvoir jouer sans trop patir de l'absence de Pastore. Encore une fois je fondais des espoirs sur DI Maria et Ben Arfa pour ça

Perso je ne visais pas spécialement une demi de C1 cette année (objectif beaucoup trop aléatoire), mais au moins un titre de champion et pas trop ridicule en C1.

Je pense logique qu'il faille du temps, à Emery et aux joueurs, encore plus avec le départ d'Ibra. Mais j'imaginais pas que ce temps nécessaire n'hypothèque autant notre palmarès. Là 4 points de retard sur Nice et trois sur Monaco, une seconde place en groupe e C1, pour moi on aurait pu faire une période de transition moins conséquente pour le reste de la saison. Après faut dire que Monaco et Nice sont sur un super rythme.

Il va falloir être plus constant au niveau des résultats, et rapidement.

Je n'ai jamais pensé qu'Hab pouvait suppléer pastore. J'ai toujours trouvé qu'Hba ne sentait pas le jeu.
Par contre je le voyais bien en rotation sur le flanc droit dans un rôle d'attaquant de soutien / faux ailier.
Il n'est pas au niveau pour l'instant mais à sa décharge, je trouve que ce qu'on lui demande, ne lui est pas naturel. J’espère juste qu'il en a compris l’intérêt.
La ou je ne l'excuse pas, par contre, c'est sur sa condition physique que je trouve déplorable pour un joueur pro avec son historique. Meme aujourd'hui, je le trouve mou dans ses courses. Pas tranchant, pas d'impact.

Pour Lucas, je suis complètement d’accord avec toi, à ceci prés que pareil, je le vois comme un attaquant de soutien. Son jeu dos au but,n'est pas assez développé. Il lui faudrait une association avec un BC possédant un jeu en pivot, qui exploiterait ses qualités. Il est dans sa globalité decevant , même si je trouve qu'Emery arrive à en faire quelque chose de potable.

Il aussi dans l'utilisation actuelle tributaire d’être utilisé coté gauche, ce qui est une vrai contrainte pour lui. Son placement et sa façon de s'orienter, le rendent prévisible , l’empêche de combiner.
Je pense qu'il ferait de meilleur performance à droite, car ayant plus de possibilité de variation . Il devrait etre le remplaçant d'ADM .

On voit la encore l'absence de vision sportive à long terme, puisque nous avons trois joueurs pouvant occuper ce poste droit. ADM, qui a été intronisé l'année dernière titulaire, HBA, Lucas.

Hba n'est par contre pas adapté à gauche ,car clairement pas un ailier de débordement, centreur.Il peut dépanner, mais je ne le vois pas faire des perfs.
Nous n'avons finalement que Pastore et Jese qui sont réellement envisageable coté gauche dans un role d'ailier intérieur. Sachant que l'on ne sait pas trop ce que jese vaut dans ce role, et que Pastore ressemble de plus en plus à mon grand desarroi à Casper, cela est bien leger .

La demi est l’objectif affiché. Du coup je le prend en considération dans l'analyse.
Si l'objectif est d'etre présentable en LDC, la seconde place du groupe sans avoir perdu un seul match est compréhensible du fait des circonstances . Si par contre on estime être dans le top4 européen, elle fait tache et raisonne déja comme un semi echec.

En soi, nous n'avons rien perd et j'irais même jusqu'a dire qu'au vu de la profondeur d'effecitf, et des circonstance, nous nous en sortons tres tres bien. Nous sommes sur un rythme equivalent à certaines années ou nous avons été champion. Le secteur offensifs marche relativement , paradoxalement. Un forumeur mettait en avant un cumul de 36 but contre 43, je crois , ce qui représente un écart tres faible par rapport à la plus valu offensive Ibra, et l'absence durant la moitie de cette demi saison de la moitié du secteur offensif.

Dans le jeu, nous sommes loin d’être ridicule, et m^me si certains problèmes tactiques sont apparues , il y a tout de même des choses positives.
J'ai re regarde le match hier, et au final l'une des problématiques à travailler rapidement , et une meilleur capacité décisionnelle pour nos latéraux. Ils se précipitent trop , ou n'ont pas de solutions suffisamment claire dans leur esprit. on a déchet monumental sur les centres contre Nice, alors qu'ils sont régulièrement passés. Cela passe par du travail sur des combinaisons/ courses et suis certains qu'avec un peu de temps , on verra de belle chose d'ici février.

La vérité, est que nice et monaco font une tres belle saison pour l'instant. Il ne faut pas minimiser leur performance même si il y a une part de réussites chez eux , qui nous fuit pour l'instant.

Citation (nestor.burma @ 13/12/2016 20:00) *
La vraie différence sur les latéraux c'est qu'emery fait jouer kurzawa plus souvent et que kurzawa à plus de jambes que maxwell. Mais individuellement je trouve pas qu'ils jouent plus haut que l'année dernière.

Je trouve qu'ils jouent plus haut, et que l'on s’appuie bcp plus sur eux. Cela se voit surtout dans l’accompagnement des attaques ( souvent kurz dans la surface) et en défense, ou je n'ai pas souvenir de telle trous dans notre système défensifs l’année dernière. sur le but de pléa, on voit avant un énorme trou dans l'occupation du terrain, du à plein de paramètre ( latéraux / écartement du bloc... ) qui fait d’ailleurs peur quant on pense que l'on affronte la doublette Neymar /Alba dans 2 mois. alors certes ,je pense que cela est du aux consignes tactiques expliquer sur le site et le 3/5/2, et le FCB , ne devrait pas jouer de cette maniérè. Autant notre coté gauche peut etre emmerdant pour eux si nous avons pastore , autant le leur va certainement nous faire tres tres mal.
elcuervo
Citation (soT71 @ 13/12/2016 22:05) *

Pour la Ldc, le PSG n a jamais eu l effectif pour la gagner malgre ce qu on peut dire, le 3/5/2 tout ca

Non.

Emery peut encore tout a fait gagner la L1, d'une part, si il aligne enfin une equipe qui cherche a gagner a chaque fois, et non a gerer.

Pour la LDC, l'Atletico ou Dortmund avaient donc des effectifs bien meilleurs que les notres?
Parisian
Citation (elcuervo @ 14/12/2016 10:53) *
Non.

Emery peut encore tout a fait gagner la L1, d'une part, si il aligne enfin une equipe qui cherche a gagner a chaque fois, et non a gerer.

Pour la LDC, l'Atletico ou Dortmund avaient donc des effectifs bien meilleurs que les notres?

Lewandowski vs Cavani
Reus vs Lucas

Sans commentaire edhelas.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.