Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Unai Emery
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232
Ozzy Ryss
Citation (Groskick @ 29/09/2016 13:45) *
Y a la victoire, donc c’est cool, mais j’attendais quand même plus, surtout en Ldc, j’attendais de voir un nouveau visage de ce PSG qui nous permettrait d’aller (plus) loin dans la compétition.

Tu l'as déjà vu contre Arsenal ce visage, avec du contre-pressing et du jeu de contre.

Mais on allait pas jouer ainsi contre les bulgares, ça n'aurait pas plus fonctionné que contre Toulouse ou Bastia.
Ybna
T'es Espagnol, on a rien dit.
Mais les corners là !! - gab.gif
Nikos B.
Citation (Ybna @ 29/09/2016 15:16) *
T'es Espagnol, on a rien dit.
Mais les corners là !! - gab.gif

Ca oui, les corners à deux qui débouchent jamais sur rien. hanouna.gif
Groskick
Citation (Ozzy Ryss @ 29/09/2016 13:55) *
Tu l'as déjà vu contre Arsenal ce visage, avec du contre-pressing et du jeu de contre.

Mais on allait pas jouer ainsi contre les bulgares, ça n'aurait pas plus fonctionné que contre Toulouse ou Bastia.

Non mais ok, avoir un jeu de possession, pourquoi pas, on est une grosse équipe et c’est normal face à des Ludogorets, mais pourquoi adopter ce rythme de sénateur tout du long dans lequel l’équipe elle-même arrive à s’endormir. Ca débouche sur quoi ? Sur des passes comme celle de Matuidi en seconde période qui lance directement un bulgare vers nos buts…

Dans un match il faut savoir alterner jeu lent et jeu rapide. Savoir faire mal quand on en a la possibilité.

Et puis surtout hier l’intensité n’était pas au rendez vous… Et sans sang neuf dans cette équipe je ne sais pas si il réussira à y injecter plus de grinta.
Nikos B.
Citation (Groskick @ 29/09/2016 15:34) *
Non mais ok, avoir un jeu de possession, pourquoi pas, on est une grosse équipe et c’est normal face à des Ludogorets, mais pourquoi adopter ce rythme de sénateur tout du long dans lequel l’équipe elle-même arrive à s’endormir. Ca débouche sur quoi ? Sur des passes comme celle de Matuidi en seconde période qui lance directement un bulgare vers nos buts…

Dans un match il faut savoir alterner jeu lent et jeu rapide. Savoir faire mal quand on en a la possibilité.

Et puis surtout hier l’intensité n’était pas au rendez vous… Et sans sang neuf dans cette équipe je ne sais pas si il réussira à y injecter plus de grinta.

Le match d'hier est plutôt maîtrisé, on tire 17 fois au buts, on a 3 très grosses occasions immanquables en plus de nos 3 buts.

Et on leur a fait très mal quand on a eu la possibilité.

On se prends 1 buts sur une erreur de concentration du mur qui se délite, et un péno limite sur un cafouillage dans la surface. Sinon ils ont 2 contres attaques en supériorités mal jouée.
Oyé Sapapaya
Vous parlez tous de 433 mais hier on a pas jouer en 442 losange (surtout en 2eme), avec Di Maria derrière Cavani et Lucas ? unsure.gif
NiIbraNiLemaitre
Citation (Oyé Sapapaya @ 29/09/2016 15:50) *
Vous parlez tous de 433 mais hier on a pas jouer en 442 losange (surtout en 2eme), avec Di Maria derrière Cavani et Lucas ? unsure.gif

On ne joue clairement pas avec des ailiers purs, c'est plutôt un sapin. Mais on ne peut pas dire non plus que Lucas est en pointe, il est comme Di Maria à se ballader entre les lignes.
Oyé Sapapaya
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 29/09/2016 16:06) *
On ne joue clairement pas avec des ailiers purs, c'est plutôt un sapin. Mais on ne peut pas dire non plus que Lucas est en pointe, il est comme Di Maria à se ballader entre les lignes.

Je sais pas mais j'ai trouvé Di Maria très bas par rapport aux deux autres, lucas restant plutôt proche du Cav.
NiIbraNiLemaitre
Citation (Oyé Sapapaya @ 29/09/2016 16:08) *
Je sais pas mais j'ai trouvé Di Maria très bas par rapport aux deux autres, lucas restant plutôt proche du Cav.

Et Matuidi était plus haut que tout ce monde-là... ph34r.gif
Dans d'autres matchs, on voit même Lucas revenir dans le milieu à trois sur certaines séquences. Il a vraiment le même rôle que Di Maria, c'est juste que l'argentin prend BEAUCOUP plus d'initiatives.
Di Maria dézone et Lucas s'ajuste en fontion.
witchfinder

Je crois que ce qui fait débat c'est le nombre d'offensifs. En gros, ça râle qu'il y ait pas Pastore au lieu de Matuidi avec Verratti+Krycho comme milieu.
Groskick
Citation (nico @ 29/09/2016 15:43) *
Le match d'hier est plutôt maîtrisé, on tire 17 fois au buts, on a 3 très grosses occasions immanquables en plus de nos 3 buts.

Et on leur a fait très mal quand on a eu la possibilité.

On se prends 1 buts sur une erreur de concentration du mur qui se délite, et un péno limite sur un cafouillage dans la surface. Sinon ils ont 2 contres attaques en supériorités mal jouée.

Ben je suis peut être sévère, mais j’ai pas trouvé que le match avait été easy à gagner… C’est vrai qu’à 3 à 1 ils ont géré (et moi je me suis un poil ennuyé), mais franchement ca a été laborieux… Parler de maitrise c’est quand même y aller un peu fort… Y a qu’à voir l’action sur le pénalty et ce grand moment de n’importe quoi ou les multiples pertes de balles sur des transmissions simples.

Encore une fois, une victoire c’est cool et j’ai même envi de dire qu’effectivement c’est le plus important, mais voila j’attendais autre chose, dans l’implication au moins… Et je vais donc continuer à attendre en espérant que la chenille se transforme en papillon.
Philo

En phase offensive, on joue dans un système très désarticulé mais on était bien en 4-3-3 en phase défensive.
D'ailleurs, le déséquilibre gauche/droite à cause de Maxwell, faudra en parler jeanlucpicard.gif
JeanGabin
Citation (Groskick @ 29/09/2016 15:23) *
Ben je suis peut être sévère, mais j’ai pas trouvé que le match avait été easy à gagner… C’est vrai qu’à 3 à 1 ils ont géré (et moi je me suis un poil ennuyé), mais franchement ca a été laborieux… Parler de maitrise c’est quand même y aller un peu fort… Y a qu’à voir l’action sur le pénalty et ce grand moment de n’importe quoi ou les multiples pertes de balles sur des transmissions simples.

Encore une fois, une victoire c’est cool et j’ai même envi de dire qu’effectivement c’est le plus important, mais voila j’attendais autre chose, dans l’implication au moins… Et je vais donc continuer à attendre en espérant que la chenille se transforme en papillon.

Je vois pas pourquoi vous vous attendiez a voir autre chose , on sait que l'équipe n'est pas spécialement au point , divers absences , équipe en face qui attend derrière et qui en soit n'a strictement rien fait sauf sur des grosses erreurs plutôt bête de certains joueurs , bref genre de match qu'on a déjà eu avant comme Nicosie ou a l'aller c'était vraiment bien pourri , d'ailleurs de mémoire on avait eu chaud a un moment et on marque sur un but bien chanceux.

C'est des matchs ou il faut savoir gagner tout simplement , c'est pas le premier et ça sera pas le dernier.
Ozzy Ryss
Citation (Philo @ 29/09/2016 16:37) *
En phase offensive, on joue dans un système très désarticulé mais on était bien en 4-3-3 en phase défensive.
D'ailleurs, le déséquilibre gauche/droite à cause de Maxwell, faudra en parler jeanlucpicard.gif

Dommage qu'Emery ne tente pas de le faire passer relayeur façon Pep avec Lahm, ce serait rigolo.
Oyé Sapapaya

Okay merci, faut reconnaitre qu'en phase offensive c'était parfois de la bonne grosse bouilli hier, mais j'ai du mal a trouvé le responsable du bordel (Di MAria ? ) .

Il était autant à l'agonie Maxwell ?
NiIbraNiLemaitre

A cause de Maxwell ou de Matuidi qui campait devant et ne le couvrait pas?
CkoitonBlaz
C'est pas illogique qu'il n'y ait pas d'ailier pur vu que ce sont nos arrières latéraux qui doivent faire le job.
ADM et Lucas doivent occuper les half space dans le sens latéral du terrain et entre les lignes dans la profondeur. Ils repiquent donc logiquement dans l'axe.
Le hic tactique réside dans le fait que lorsque nos latéraux sont trop bas, les couloirs restent inoccupés. Et les Bulgares en ont bien profité hier. Quid si c'est une meilleure équipe en face type Dortmund qui possède des flèches sur le côté... ça pourrait faire très mal !
nestor.burma
Citation (Groskick @ 29/09/2016 13:45) *
Non mais si on joue au jeu des 7 différences, hier je vois :

Si je joue au jeu des sept différences, je trouve que ce qui saute le plus aux yeux, c'est qu'on tente plus souvent ue sous Blanc de mettre rapidement le ballon dans la surface adverse. La compo et les hommes sont assez proches de ce qu'arait fait Blanc, mais les intentions de jeux sont quand mêmes assez nettement différente.

Par contre je te rejoins, pressing haut tout ça, mes couilles oui, je suis pas plus impressionné que ça sur ce point. En espérant que c'est parce qu'on est pas encore au point et qu'on va l'être.

Je m'étais fait avoir l'année dernière avec le jeu au pied de Trapp hanouna.gif
JeanGabin
Citation (CkoitonBlaz @ 29/09/2016 14:51) *
C'est pas illogique qu'il n'y ait pas d'ailier pur vu que ce sont nos arrières latéraux qui doivent faire le job.
ADM et Lucas doivent occuper les half space dans le sens latéral du terrain et entre les lignes dans la profondeur. Ils repiquent donc logiquement dans l'axe.
Le hic tactique réside dans le fait que lorsque nos latéraux sont trop bas, les couloirs restent inoccupés. Et les Bulgares en ont bien profité hier. Quid si c'est une meilleure équipe en face type Dortmund qui possède des flèches sur le côté... ça pourrait faire très mal !

Tu joues différemment et je pense qu'il faut savoir faire la part des choses , tactiquement ça serait différent , niveau état d'esprit idem , le choix des joueurs pareil quasi sur qu'il te met un Kryko et non Motta par exemple.

CkoitonBlaz
Citation (JeanGabin @ 29/09/2016 17:02) *
Tu joues différemment et je pense qu'il faut savoir faire la part des choses , tactiquement ça serait différent , niveau état d'esprit idem , le choix des joueurs pareil quasi sur qu'il te met un Kryko et non Motta par exemple.

Il est évident que tu ne joues pas Ludo et un gros calibre européen de la même façon (cf. le match d'Arsenal).
Mais Dortmund m'a vraiment impressionné contre le Real. Typiquement le genre de pressing/enchainement vers l'avant qu'Emery aimerait voir pratiquer le PSG. Après, ils font des erreurs de jeunesse et ils se font punir, avec l'aide de l'arbitre (qui s'est fait pourrir par Jean-Charles Sabatier, commentaires mythiques à réécouter sans fin wub.gif )
NumeroStar
A mon tour de participer au jeu des 7 différences

1. Des arrières latéraux très offensifs à qui on demande de domine tout leur couloir. Grosso modo, Aurier est censé être un mix de Cafu/Zanetti et Kurzawa un mix de Giacinto Facchetti/Roberto Carlos. Pour cette raison, Kurzawa est destiné à être titulaire.

2. Dès la perte de balle, pressing haut et important. Le maître mot étant "agressivité". D'ailleurs, Mourinho a défini son style par ce terme lors de la 1ère conf de presse avec United.

3. IN-TEN-SITE .Pas trop fan de la passe à 10 donc jeu plus vertical. Du coup, les défenseurs centraux ont une participation beaucoup plus limitée dans la préparation des actions.

4. KOU-KOU-RENCE. 2 Conséquences: la compétition est vraiment ouverte (pas de hierarchie style: grosses stars/petite stars/centre formation) + chaque match a son lot de surprises.

5. Le sentiment que Unai Emery veuillent transformer ses joueurs et les rendre plus complets à la façon Guardiola qui au bayern s'es amusé à faire pleins d'expérimentations tactiques. Philo avait d'ailleus fait un article où Emery cherchait à s'inspirer des meilleurs entraineurs. Conséquence, on voit un Lucas qui joue davantage dans de nouvelles zones.

J'imagine qu'Emery reve qu'on lui fasse ce genre d'articles

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/...uardiola/666368

6. L'éducateur. Emery veut vraiment promouvoir des jeunes.

7. Des compos d'équipe pas uniquement fonction de l'état de forme des joueus tel qu'observé à l'entaînement mais aussi en fonction de l'adversaire.

Paname Saint-Graal
Les corners continuent à être catastrophiques, on les tire plus mais on les joue loin de la surface avec nos défenseurs qui eux mettent un long ballon vers le gardien adverse.
BenBecker
Citation (Ozzy Ryss @ 29/09/2016 16:40) *
Dommage qu'Emery ne tente pas de le faire passer relayeur façon Pep avec Lahm, ce serait rigolo.

Là encore on se demande pourquoi on prolonge Maxwell (problème extra co, niveau).. Alors ok il a une technique magnifique et est même décisif avec sa technique mais ça ne colle pas avec le projet d'Emery et la saison prochaine on le remplace quand et comment sachant que pour un latéral il faut bien souvent 1 saison avant que l'intégration au système se fasse..

Pourquoi ne pas avoir gardé Sabaly cette saison autant pour le côté droit que gauche, sachant qu'Aurier est partant pour la CAN, doit dépanner en DC, et allait avoir la tête ailleurs avec ses histoires extra sportives, Meunier doit s'intégrer donc rendement aléatoire, et Maxwell sur le reculoir physiquement.. Quel intérêt d'attendre 1 an encore avant d'intégrer ou vendre Sabaly ?

Emery base son système sur des latéraux qui ont du coffre, or Maxwell c'est loin d'être le cas. Alors certes Sabaly ce n'est pas hyper technique, mais défensivement c'est meilleur. Et étant donné l'intensité demandée, mieux vaut avoir du choix en latéral qu'être limité à 4 noms dont 2 sont soit destinés à jouer à un autre poste 1 match sur 4, soit cramé.
Mereel
Sur le match de mercredi, j'ai trouvé que lorsqu'on récupérait la balle, c'était Matuidi qui faisait l'appel dans la profondeur. Ensuite si le contre ne donnait rien, mais qu'on avait toujours le ballon, Maxwell venait se positionner sur l'aile tranquilou et Blaise redescendait.

Est-ce que c'est possible de trouver les heatmaps de Matuidi et Di maria ?

Leur position moyenne très semblable me perturbe un peu :

Citation (nico @ 29/09/2016 16:55) *

NiIbraNiLemaitre
Citation (PIERROW @ 30/09/2016 16:52) *
Sur le match de mercredi, j'ai trouvé que lorsqu'on récupérait la balle, c'était Matuidi qui faisait l'appel dans la profondeur. Ensuite si le contre ne donnait rien, mais qu'on avait toujours le ballon, Maxwell venait se positionner sur l'aile tranquilou et Blaise redescendait.

Est-ce que c'est possible de trouver les heatmaps de Matuidi et Di maria ?

Leur position moyenne très semblable me perturbe un peu :

C'est la position moyenne des ballons touchés par le joueur, pas la position moyenne du joueur (même si c'est souvent proche).
nappy
Est-ce que le très sérieux site à déjà fait ou prévu un comparatif des différents systèmes de Blanc et Emery?
VDVisBack
Deuxième défaite de rang pour City. Comme quoi même Guardiola perd ohmy.gif
JeanGabin
Citation (VDVisBack @ 02/10/2016 17:04) *

Non première , en LDC c'est un match nul.
P.O.M.
Citation (VDVisBack @ 02/10/2016 19:04) *

Contre Pochettino, ça compte pas smoke2.gif
Panenka
Citation (JeanGabin @ 02/10/2016 19:07) *

Contre le Celtic, ça compte comme une défaite. smoke2.gif
VDVisBack
Citation (JeanGabin @ 02/10/2016 19:07) *

Quand tu te prends trois buts par des écossais t'as perdu.
SlickRick
et Conte a du mal aussi, Carlo vient de faire deux matchs compliqués

bref ce sont pas des magiciens même si Guardiola s'en rapproche on attend avril pour juger même si je suis optimiste

superbat
C'est pas la joie a Man UTD non plus pour Mourinho... comme quoi c'est peut-être pas si simple d'être un nouvel entraineur dans un club
Paname Saint-Graal
Les révélations sur les coulisses de la défaite à Toulouse et la victoire à Bordeaux par l'Equipe sont terrible et prouve une nouvelle fois que c'est encore les joueurs qui font leur loi. #BravoNasser
Thiago Silva qui veut dicter le jeu de l'an passée mais tait toi et regarde Godin monsieur Capitaine qui fiotte quand ça va mal ! mellow.gif

On a des cadres qui pourrissent le vestiaire et il n'y a personne pour taper du poing sur la table, que fait Kluivert, à quoi il sert ? A part faire la pub pour un jeu de foot ? Qu'il s'occupe du groupe ou plutôt du "Conseil des Sages" qui a l'air d'influer sur les choix d'Emery...

Tout ça m'inquiète, on a un coach qui a aucune marge de manœuvre sur le groupe.
Mamadieu
L'article a l'air un peu bidon quand même, au niveau tactique j'ai pas vu une grande différence sur les 2 derniers matchs par rapport à ce qu'on faisait déjà depuis le début de la saison. J'ai l'impression que l'article repose entièrement sur la titularisation du trio du milieu comme si c'était un changement majeur ordonné par les "cadres" alors qu'en fait ça a plutôt l'air d'être le résultat des méformes/absences du moment (notamment Rabiot).
aliocha
Citation (Paname Saint-Graal @ 03/10/2016 02:23) *
Les révélations sur les coulisses de la défaite à Toulouse et la victoire à Bordeaux par l'Equipe sont terrible et prouve une nouvelle fois que c'est encore les joueurs qui font leur loi. #BravoNasser
Thiago Silva qui veut dicter le jeu de l'an passée mais tait toi et regarde Godin monsieur Capitaine qui fiotte quand ça va mal ! mellow.gif

On a des cadres qui pourrissent le vestiaire et il n'y a personne pour taper du poing sur la table, que fait Kluivert, à quoi il sert ? A part faire la pub pour un jeu de foot ? Qu'il s'occupe du groupe ou plutôt du "Conseil des Sages" qui a l'air d'influer sur les choix d'Emery...

C est completement ridicule cette polemique.
Emery voit que l equipe est un peu dans le dur avec notamment pas mal de pepins physiques et des difficultes avec les nouvelles recrues; il decide donc de s appuyer sur les acquis de l equipe deja en place. Quel est le soucis la dedans ?
Le fait qu il y ait eu un dialogue avec les cadres, ca me parait etre la base de n importe quel management. On voit d ailleurs ce que donne generalement les entraineurs voulant jouer au dictateur dans le foot actuel, cf mourinho l annee derniere.
Aujourd hui tu n as plus le temps, Emery a raison de faire preuve de pragmatisme pour assurer les resultats avant tout et se donner les moyens d imposer sa patte progressivement.
Paname Saint-Graal
Citation (aliocha @ 03/10/2016 04:22) *
C est completement ridicule cette polemique.
Emery voit que l equipe est un peu dans le dur avec notamment pas mal de pepins physiques et des difficultes avec les nouvelles recrues; il decide donc de s appuyer sur les acquis de l equipe deja en place. Quel est le soucis la dedans ?
Le fait qu il y ait eu un dialogue avec les cadres, ca me parait etre la base de n importe quel management. On voit d ailleurs ce que donne generalement les entraineurs voulant jouer au dictateur dans le foot actuel, cf mourinho l annee derniere.
Aujourd hui tu n as plus le temps, Emery a raison de faire preuve de pragmatisme pour assurer les resultats avant tout et se donner les moyens d imposer sa patte progressivement.

On a aussi pris Emery pour que les statuts soient bousculés, pour l'instant il cède à la pression des joueurs et ce n'est pas bon pour quelqu'un qui veut imposer son style de jeu.
La pression du résultat ? Oui, mais à terme ça ne peut plus être une excuse.

Après à son arrivé, on nous l'avait présenté comme un coach qui va révolutionner le PSG, forcément quand on voit les compos, le jeu pratiqué à certains matches et des déclarations de ce type dans la presse, on reste un peu sur notre faim, comme-ci rien n'avait changé même après que Blanc soit licencié, comme-ci le nouvel entraîneur n'avait toujours pas signé au PSG.
aliocha
Citation (Paname Saint-Graal @ 03/10/2016 05:32) *
On a aussi pris Emery pour que les statuts soient bousculés, pour l'instant il cède à la pression des joueurs et ce n'est pas bon pour quelqu'un qui veut imposer son style de jeu.
La pression du résultat ? Oui, mais à terme ça ne peut plus être une excuse.

Après à son arrivé, on nous l'avait présenté comme un coach qui va révolutionner le PSG, forcément quand on voit les compos, le jeu pratiqué à certains matches et des déclarations de ce type dans la presse, on reste un peu sur notre faim, comme-ci rien n'avait changé même après que Blanc soit licencié, comme-ci le nouvel entraîneur n'avait toujours pas signé au PSG.

Tu peux voir le verre a moitie vide effectivement en pensant qu Emery a fait la fiotte. Moi je vois plutot de l intelligence d un entraineur qui fait prevue de finesse et de reactivite.
Bref, a quoi bon changer pour changer, te braquer avec tes cadres, enchainer les mauvais resultats et faire exploser ton groupe avant la treve ?
Ceci dit j espere aussi qu on verra plus de rotation et d innovation tactique au fur et a mesure de la saison, lorsque l equipe sera plus en place.
sukercop
Citation (Paname Saint-Graal @ 03/10/2016 02:23) *

Encore heureux que les joueurs puissent s'exprimer.
Sentiment ambivalent sur ce coup de pression.
D'un côté, tu peux te dire qu'Emery a raté son début de saison avec une analyse faussée du travail à entreprendre.
De l'autre, tu peux imaginer que c'est un type intelligent puisqu'il s'adapte et que finalement, les erreurs font partie du métier, chose que n'a pas réussi à faire Blanc avec son énorme raté en fin de parcours contre Manchester City.

C'est bien qu'il écoute ses joueurs, "le jeu de possession", c'est la bonne voie avec ce groupe, qu'il apporte lui maintenant avec cette base toute sa connaissance tactique et sa motivation.
Red-Dwarf
L'Equipe semble se faire un plaisir de monter en épingle tout ce qui touche au PSG et surtout à Emery cette année popcorn.gif Au moins ils sont fidèles en amitié. Moins en journalisme.
le mongolo
Tient c'est marrant, les "affreux" cadres de l'équipe pensent aussi que le jeu d'Emery n'est pas adapté au jeu de l'équipe...
Emery a perdu à moitié la mains, il vient de comprendre qu'il est plus à Séville, mais a l'intelligence de plier.
Les "boulets" du forum avaient donc raison. Vous pouvez taper sur les cadres, mais tout le monde était ravi samedi...

Maintenant, bon courage pour le retournage de veste les "experts" enfin les "mongoliens", c'est comme ça que vous appelez les gens avec qui vous n'êtes pas d'accord ici.

Vous inquiétez pas, Emery va amener un peu de verticalité et plus de pressing en s'appuyant sur le jeu de possesion de l'année dernière, ce qu'il aurait dû faire au départ. Et là on va tout casser!
Nikos B.
J'ai l'impression que petit à petit Emery prend la mesure de l'équipe, il fait jouer tout le monde et l'équipe va mieux physiquement.

Il faut juste que Pastore revienne bien et à moindre mesure jese et ben arfa pour faire un peu tourner devant.

Citation (Paris SG 94 @ 03/10/2016 09:02) *
Tient c'est marrant, les "affreux" cadres de l'équipe pensent aussi que le jeu d'Emery n'est pas adapté au jeu de l'équipe...
Emery a perdu à moitié la mains, il vient de comprendre qu'il est plus à Séville, mais a l'intelligence de plier.
Les "boulets" du forum avaient donc raison. Vous pouvez taper sur les cadres, mais tout le monde était ravi samedi...

Maintenant, bon courage pour le retournage de veste les "experts" enfin les "mongoliens", c'est comme ça que vous appelez les gens avec qui vous n'êtes pas d'accord ici.

? Personne n'est jamais d'accord sur ce forum, par contre ceux qui disent de la merde dans des pavés comme tu le fais souvent sont considérés comme des "mongoliens".

Miracle Rogue
Ce qui est sûr c'est que ce weekend vient de confirmer qu'un nouvel entraîneur a toujours besoin de temps pour s'imposer. Ceux qui disent que le PSG est le seul grand d'Europe à ne pas écraser les petites équipes de son championnat en sont pour leurs frais: le Bayern, le Real, le Barça, dans une moindre mesure City... tous en ont chié.
Oyé Sapapaya
Citation (Victime 94 @ 03/10/2016 09:02) *

Vous inquiétez pas, Emery va amener un peu de verticalité et plus de pressing en s'appuyant sur le jeu de possesion de l'année dernière, ce qu'il aurait dû faire au départ. Et là on va tout casser!

Je crois que tout le monde est d'accord pour jouer le possession en championnat, toute façon le PSG n'aura pas le choix et je crois que tout le monde est d'accord pour dire que ça ne peut pas fonctionner de même manière en LDC, non ?

Après je suis absolument pas d'accord avec l'analyse ouin ouin 433 on joue comme le PSG de Laurent Blanc, pour moi dans le pressing et dans la façon d'articulé l'équipe ça n'a pas grand chose à voir.
Tourista-chan
Motta a fait des sprints, donc ouais, rien à voir.
Panenka
Citation (Paris SG 94 @ 03/10/2016 09:02) *
mais tout le monde était ravi samedi...

Mouais.
Cool on a écrasé 2-0 une équipe de merde de L1, grosse évolution.
L'année dernière on "bougeait" un peu plus déjà donc je ne vois pas de gros changements.
Le fameux "triangle d'or" comme j'ai pu le lire, semble être de nouveau placé, les échanges multiples Motta/Verratti qui ont trusté le ballon avec brio (Gourvennec, merci gros...), Matuidi qui fait du Matuidi.

L'évolution c'est Cavani qui remplace Zlatan et apporte autre chose. On n'a plus un mec qui vient derrière et construit les attaques ou crée quasiment tout.
Là, c'est plus varié, tiens, un truc qu'on n'avait jamais vu non plus...
Ajoute Kurzawa qui amène plus de pêche devant que Max.
Le reste c'est quand même pas mal de littérature.

Alors j'entends l'argument du physique des uns et des autres, je l'ai mis en avant. On verra bien quand tout sera sur le pont et qu'on jouera notamment à Arsenal.
Si on a fiotté et qu'on repart avec les mêmes pions et la même sérénade, va falloir un sacré concours de circonstances pour espérer mieux notamment en C1.
Après si Cavani devient efficace sur le long terme, ça peut faire progresser. Mais là, ce serait le départ de Zlatan qui aurait apporté. book2.gif
Babou1
Citation (Panenka @ 03/10/2016 11:54) *
Mouais.
Cool on a écrasé 2-0 une équipe de merde de L1, grosse évolution.
L'année dernière on "bougeait" un peu plus déjà donc je ne vois pas de gros changements.
Le fameux "triangle d'or" comme j'ai pu le lire, semble être de nouveau placé, les échanges multiples Motta/Verratti qui ont trusté le ballon avec brio (Gourvennec, merci gros...), Matuidi qui fait du Matuidi.

L'évolution c'est Cavani qui remplace Zlatan et apporte autre chose. On n'a plus un mec qui vient derrière et construit les attaques ou crée quasiment tout.
Là, c'est plus varié, tiens, un truc qu'on n'avait jamais vu non plus...
Ajoute Kurzawa qui amène plus de pêche devant que Max.
Le reste c'est quand même pas mal de littérature.

Alors j'entends l'argument du physique des uns et des autres, je l'ai mis en avant. On verra bien quand tout sera sur le pont et qu'on jouera notamment à Arsenal.
Si on a fiotté et qu'on repart avec les mêmes pions et la même sérénade, va falloir un sacré concours de circonstances pour espérer mieux notamment en C1.
Après si Cavani devient efficace sur le long terme, ça peut faire progresser. Mais là, ce serait le départ de Zlatan qui aurait apporté. book2.gif

+1 et 2 fois en 4 jours il nous resort son milieu Lolo White et la ligne ADM/Lucas/Cavani.
Ceux qui parlaient de gestion en Bulgarie pour le match contre Bordeaux.
Son laïus sur l’ultra concurrence et sa gestion d’effectif sont incomprehensibles pour l’instant.

Mais Verratti avait raison finalement c'est pas une saison de transition sad.gif
Houdini
Du changement dans la continuité.
Sérieux personne ne veut d'un Benitez se foutant un vestiaire à dos en 2 mois. Oui je suis sans doute le premier un peu triste de ne pas voir le XI que je veux mais ce que je vois c'est que même avec un XI identique voir même affaibli vu le départ de Papa il est capable de produire une football plus intéressant et avec des pistes de réflexion et de travail franches. On l'a déjà dit mais avec les méformes d'Hatem, Jesé et Javier il était obligé de mettre de l'eau dans son vin et se reposer sur les joueurs.
voolool
Citation (Babou1 @ 03/10/2016 11:58) *
+1 et 2 fois en 4 jours il nous resort son milieu Lolo White et la ligne ADM/Lucas/Cavani.
Ceux qui parlaient de gestion en Bulgarie pour le match contre Bordeaux.
Son laïus sur l’ultra concurrence et sa gestion d’effectif sont incomprehensibles pour l’instant.

Mais Verratti avait raison finalement c'est pas une saison de transition sad.gif

Ca ne sent pas encore l'ingérence du paki? Réunion des cadres qui ne veulent pas courir, retour du milieu d'or qui se fait violer dès que le niveau monte, réintégration de Ben Arfa.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.