Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Unai Emery
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232
Parisian
Citation (Mr Charo @ 03/12/2017 15:11) *
Marseille le but de Gustavo perso.. comme le second d'hier soir ou le tir dévié par Cavani..

Oui enfin il sort celle de je sais plus qui a 2-1... faut arrêter l'amnésie aussi.
Tonio
Citation (Parisian @ 03/12/2017 14:21) *
Oui enfin il sort celle de je sais plus qui a 2-1... faut arrêter l'amnésie aussi.

Encore heureux qu'il en sorte quelques une lol

Faut arrêter les grands mots, les maux aussi à un moment, juste accepter l'évidence.
Parisian
Citation (Mr Charo @ 03/12/2017 14:41) *
Encore heureux qu'il en sorte quelques une lol

Faut arrêter les grands mots, les maux aussi à un moment, juste accepter l'évidence.

Citation (Mr Charo @ 03/12/2017 13:52) *
Alphonse aussi ne nous sauve quand il nous le faudrait.

En l'occurrence si du coup cosmoschtroumpf.gif
Tonio
Citation (Parisian @ 03/12/2017 14:49) *
En l'occurrence si du coup cosmoschtroumpf.gif

Quand un gardien fait un arrêt efficace sur 10 c'est bon par contre quand un attaquant marque un but efficace sur 10, tu le demontes, ou est ton juste milieu ?

Sinon pour arrêter de pinailler car le débat sauveur pas sauveur à marseille hein.. Que penses tu de notre gardien actuellement titulaire ?
Falcacao
Citation (Ozzy Ryss @ 03/12/2017 13:48) *
Et l’entraîneur a t-il un impact à ce niveau ?

Comme ça a été dit, depuis qu'Emery est là, sa gestion des remplaçants a donné des résultats assez désastreux, ça ne peut pas être que de la faute des joueurs.

Evidemment, mais que fait Emery qui ne va pas à ce niveau là ?

Défense :
La rotation en défense elle est faite. Celui qui a le moins jouer doit être Meunier et il a eu une blessure.

Milieu :
Motta blessé depuis plusieurs semaines, Draxler replacé, Pastore a aussi été blessé. Reste Lo Celso et Nkunku qui n'ont pas eu un temps de jeu énorme mais avec beaucoup de rentrées pour le jeune Argentin.
N'kunku ça a beau être un titi, il aura une carrière sympa mais pas sûr qu'il est le niveau pour espérer plus à Paris aujourd'hui.
Au final on se retrouve avec 3 joueurs très fiables qui sont souvent alignés et 2/3 joueurs intermittents du spectacle ou blessés.
Evidemment à la trêve tu prends les stats il y a une différence de présence. Mais par exemple être blessé 6 mois sur 12 et demander a jouer plus souvent c'est assez osé.

Attaque :
Il y a trois indiscutables, + Di Maria, Lucas et Pastore/Draxler qui peuvent jouer là également.
Di Maria ne mérite pas de jouer, déjà cet été il voulait partir, je pense que ses mauvaises performances viennent plus de là...
Lucas ça fait 3 ans que tout le monde en veut plus, mais maintenant ça vient presque dire que c'est abusé pour pouvoir encore une fois critiquer la gestion d'Emery.

Au final la gestion des remplaçants elle pose problème dans tous les clubs, il y a qu'à voir les départs du Real l'été dernier pour comprendre que ce sont d'excellents joueurs qui se barrent car ils ne jouent pas assez.

Compte tenu de la pression qu'a effectivement Emery d'avoir des résultats immédiats, je comprends qu'il s'appui sur une base dont il est sûr.

Il y aucune équipe dont la rotation tourne régulièrement autour de 17/18 joueurs.
Chez nous le constat c'est que des joueurs titulaires l'an dernier sont remplaçants cette année, qu'ils le vivent mal ce qui peut se comprendre.
Qu'il y aussi des remplaçants qui acceptent leur rôle (Berchiche, Nkunku,Pastore) mais qui sont irréguliers.

En fait soit Emery ne fait pas assez tourner, mais quand il le fait et que le résultat est très moyen c'est sa faute parce qu’il le fait pas assez ? Que ferais tu à sa place ? Tu retenterai la chose plusieurs fois au risque d'avoir encore de mauvais résultat et par conséquent de voir ta tête mise à prix ? Ou tu alignerai la meilleur équipe possible pour assurer un maximum dans toutes les compétitions ?

Je pense que je ferai davantage comme lui, mais ce n'est peut être pas la bonne situation.

Je pense que Zidane cette année préférerai avoir encore James, Pepe et Morata dans sa rotation, mais il sont partis faute de temps de jeu.

Avoir des remplaçants qui gueulent au bout de 3 mois et demi en ayant été déjà blessés, ca montre aussi le respect vis à vis de l'institution, on a encore un peu de chemin à faire à ce niveau.
Parisian
Citation (Mr Charo @ 03/12/2017 14:56) *
Quand un gardien fait un arrêt efficace sur 10 c'est bon par contre quand un attaquant marque un but efficace sur 10, tu le demontes, ou est ton juste milieu ?

Sinon pour arrêter de pinailler car le débat sauveur pas sauveur à marseille hein.. Que penses tu de notre gardien actuellement titulaire ?

Y a eu combien de fois ou on devait « être sauvés » par Areola cette saison ?

Je suis d’accord pour dire que c’est insuffisant, mais les conneries genre « un but chasue tir » ou pire « le titre c’est de sa faute », c’est juste super lourd.
Tonio
Citation (Parisian @ 03/12/2017 15:09) *
Y a eu combien de fois ou on devait « être sauvés » par Areola cette saison ?

Je suis d’accord pour dire que c’est insuffisant, mais les conneries genre « un but chasue tir » ou pire « le titre c’est de sa faute », c’est juste super lourd.

Bah au fond c'est pourtant pas tant des connerie que ca, chaque tir nécessitant un arrêt un peu plus difficile et décisif est quasiment un but.

C'était l'an dernier le un tir un but, plus trop dans la bouches des gens cette saison.

Vivement du lourd au poste comme en arrière gauche et au milieu car ca va pas le faire au plus haut niveau continental ainsi.

Je sais pas exactement combien de fois mais le deuxième hier, celui de Gustavo, celui "dévié" par Edi et j'en passe sont des buts encaissés qui non pris, nous permettrait d'avancer plus sereinement sans parler de ses sorties des plus inquiétantes, il n'inspire que crainte et frisson aussi bien à nous qu'également très probablement à ses coéquipièrs.
Axylxys
De toute façon je vois pas comment on pourrait le virer avant la fin de saison alors qu'on a déjà le souci du FPF, en plus de ne pas avoir d'autre entraîneur crédible dispo à part Ancelotti.
Ozzy Ryss
Citation (Falcacao @ 03/12/2017 15:07) *
En fait soit Emery ne fait pas assez tourner, mais quand il le fait et que le résultat est très moyen c'est sa faute parce qu’il le fait pas assez ? Que ferais tu à sa place ? Tu retenterai la chose plusieurs fois au risque d'avoir encore de mauvais résultat et par conséquent de voir ta tête mise à prix ? Ou tu alignerai la meilleur équipe possible pour assurer un maximum dans toutes les compétitions ?

Je retenterais des rotations au risque que ça fonctionne moins bien, sachant que cette saison on a une certaine marge. Au pire, tu peux rectifier le tir comme le faisait Blanc, mais lui changeait parfois à la 45ème et pas à la 75ème.

J'ai l'impression que les joueurs ont bien senti cette année qu'il y avait un onze type avec très peu de chances de s'y insérer. Les plus proches du onze sont Draxler (à voir ce qu'il se passera au retour de Motta...) et Kimpembe (où là les statuts sont clairs).

Après je ne dis pas que la rotation est factuellement mal gérée (il y a du mieux par rapport à l'an dernier), c'est pas évident sachant qu'Emery doit aussi construire une équipe-type au niveau des automatismes. J'observe cependant que la liste des mecs démotivés depuis l'an dernier s'allonge démesurément, et certaines gestions sont bizarres, comme les gardiens ou Lucas cette année (qui même si je ne l'aime pas ne mérite pas d'être exclu tel un HBA).

Peut-être que dans le relationnel il n'est pas bon, il y a des choses qu'on ne peut pas évaluer aussi concrètement que le temps de jeu.

Or, on ne peut pas se permettre d'avoir un onze qu'on essore et des remplaçants inutiles/démotivés comme l'an dernier.

Je reconnais que le travail est difficile, mais c'est le lot d'une top équipe telle qu'on souhaite le devenir.

ViIleLumière
Citation (Axylxys @ 03/12/2017 15:33) *
De toute façon je vois pas comment on pourrait le virer avant la fin de saison alors qu'on a déjà le souci du FPF, en plus de ne pas avoir d'autre entraîneur crédible dispo à part Ancelotti.

Pas besoin de le virer, si il fait pas demi finale de C1, il ne sera pas renouvelé.
Tchoune
Citation (Ozzy Ryss @ 03/12/2017 15:45) *
Je retenterais des rotations au risque que ça fonctionne moins bien, sachant que cette saison on a une certaine marge. Au pire, tu peux rectifier le tir comme le faisait Blanc, mais lui changeait parfois à la 45ème et pas à la 75ème.

J'ai l'impression que les joueurs ont bien senti cette année qu'il y avait un onze type avec très peu de chances de s'y insérer. Les plus proches du onze sont Draxler (à voir ce qu'il se passera au retour de Motta...) et Kimpembe (où là les statuts sont clairs).

Après je ne dis pas que la rotation est factuellement mal gérée (il y a du mieux par rapport à l'an dernier), c'est pas évident sachant qu'Emery doit aussi construire une équipe-type au niveau des automatismes. J'observe cependant que la liste des mecs démotivés depuis l'an dernier s'allonge démesurément, et certaines gestions sont bizarres, comme les gardiens ou Lucas cette année (qui même si je ne l'aime pas ne mérite pas d'être exclu tel un HBA).

Peut-être que dans le relationnel il n'est pas bon, il y a des choses qu'on ne peut pas évaluer aussi concrètement que le temps de jeu.

Or, on ne peut pas se permettre d'avoir un onze qu'on essore et des remplaçants inutiles/démotivés comme l'an dernier.

Je reconnais que le travail est difficile, mais c'est le lot d'une top équipe telle qu'on souhaite le devenir.

Tu as aussi le droit d'inclure le FPF dans ta réflexion.
Les joueurs savent que le club doit vendre, ça ne doit pas pousser à faire les meilleures performances. Et ça explique aussi le cas Lucas...
Dommage pour le résultat d'hier, j'aimais bien la compo sad.gif
NiIbraNiLemaitre
On a une bonne complémentarité dans chaque ligne mais on n'a pas forcément trouvé une bonne complémentarité sur les côtés.

Avec Neymar et Kurzawa, le relayeur gauche n'a aucun espace pour se projeter en attaque côté gauche et a essentiellement un rôle de couverture défensive, proposer une solution courte en retrait de Neymar et être capable de lancer des joueurs en profondeur par du jeu long.
Draxler a une forte tendance à se faire bouffer l'espace de jeu du relayeur gauche par l'énorme volume de jeu de Rabiot, Verratti et Neymar en phase de possession. Du coup il ne lui reste que l'espace derrière Cavani disponible quand on a le ballon ce qui accentue deux défauts: la tendance de Neymar depuis quelques matchs à redescendre trop bas (et s'éloigner de la surface) pour s'occuper de la relance côté gauche et un relayeur gauche parfois en retard pour le repli défensif, ce qui laisse Kurzawa très souvent seul pour couvrir.

Au contraire, côté droit avec M'Bappé qui préfère être servi dans le sens du but plutôt qu'entre les lignes, il y a complètement de la place pour un relayeur qui se projette en attaque, en proposant entre les lignes ou en écartant le jeu pour permettre à M'Bappé d'aller plus souvent vers la surface.
Verratti est plutôt un relayeur de couverture, qui va rester entre le 6 et l'arrière latéral et il n'arrive absolument pas à suivre la vitesse de M'Bappé. De plus, avec M'Bappé et Cavani, il manque de point d'appui devant lui pour le jeu court et se retrouve à beaucoup abuser du jeu long.

En mettant Verratti relayeur gauche (qui peut permuter avec Rabiot sans que le troisième milieu soit obligé de courir 50m pour compenser), tu mets Neymar (point fort) et Kurzawa (point faible) dans les meilleures conditions.
Et du coup, Draxler, Pastore ou Di Maria pour le poste de relayeur droit qui ne tournerait pas avec les autres milieu et se concentrerait sur l'animation défensive et offensive de la moitié droite du terrain, avec pas mal de liberté et de volume de ballons touchés possible.
Tourista-chan
Je suis assez d'accord là-dessus, surtout en tenant compte du volume de jeu d'Alves.
Mais à ma connaissance, Unai n'a jamais essayé Verratti autre part qu'à son poste de relayeur droit. Même contre Troyes, il a préfére mettre Lo Celso devant la défense alors que la logique aurait voulu que ce soit plutôt Marco.

EDIT : relayeur droit oui, t'avais corrigé de toi-même.
NiIbraNiLemaitre
Citation (Tourista-chan @ 04/12/2017 12:51) *
Je suis assez d'accord là-dessus, surtout en tenant compte du volume de jeu d'Alves.
Mais à ma connaissance, Unai n'a jamais essayé Verratti autre part qu'à son poste de relayeur gauche. Même contre Troyes, il a préfére mettre Lo Celso devant la défense alors que la logique aurait voulu que ce soit plutôt Marco.

Marco peut parfaitement jouer à gauche, c'est juste qu'avec Motta, Matuidi et Rabiot c'était logique de le faire jouer à droite jusqu'à cette saison. Avec les départs de Matuidi, Maxwell, Aurier et l'arrivée de Neymar, M'Bappé, Alvès, les côtés sont à réinventer complètement.
Philo
Citation (William-10 @ 02/12/2017 20:10) *
C'est exactement ça. Première saison sous Blanc, c'est un gros point fort. Et après, bizarrement on s'est écroulé.

Les équipes étudient et s'adaptent. Notre système de blocs qui marchait très bien, il est bien connu et anticipé désormais.

Après, faut aussi parler des tireurs, c'est franchement pas terrible je trouve.
NiIbraNiLemaitre
En fait, notre équipe n'a plus rien à voir avec l'ère Ibrahimovic. La transition a été accomplie.
La structure de notre attaque ressemble plus au Lille de 2010/2011, en beaucoup plus dominant individuellement, Neymar pour Hazard, Cavani pour Sow et M'Bappé pour Gervinho.
Et au milieu, Rabiot/Verratti pour Mavuba/Cabaye (Cabaye plutôt à gauche).
Reste à déterminer le troisième milieu. A Lille, c'était Balmont, ça aurait correspondu à Matuidi dans le style attendu.
Mais un joueur plus influent offensivement peut être très compétitif vu l'excellent niveau de tous les joueurs autour.
Zul
QUOTE (Philo @ 04/12/2017 15:59) *
Après, faut aussi parler des tireurs, c'est franchement pas terrible je trouve.

pourtant neymar c'est pas le dernier des tireurs moisis, son corner pour kurz en début de saison était superbe.

Si on suit la saison passée, apparemment c'est un secteur de jeu qu'on affine dans la seconde partie. C'est dommage au moins de ne pas tenter la combinaison cavani premier poteau.
Yobe
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 04/12/2017 17:20) *
En fait, notre équipe n'a plus rien à voir avec l'ère Ibrahimovic. La transition a été accomplie.
La structure de notre attaque ressemble plus au Lille de 2010/2011, en beaucoup plus dominant individuellement, Neymar pour Hazard, Cavani pour Sow et M'Bappé pour Gervinho.
Reste à déterminer le troisième milieu. A Lille, c'était Balmont, ça aurait correspondu à Matuidi dans le style attendu.
Mais un joueur plus influent offensivement peut être très compétitif vu l'excellent niveau de tous les joueurs autour.

ripthejacker.gif
nestor.burma
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 04/12/2017 17:20) *

Balance le 06 de ton dealer frère 41148013dff4d0.gif
Picollo
JeromeTouboulArnaudHermant
Son sort pour l’an prochain est scellé

soT71
Tu bouge quand ?
suker57
Qu’il n’oublie pas de prendre Areola avec lui...

Tous ses choix sont catastrophiques.

Je ne parlerai même pas de son coaching, après faut pas s’étonner que les remplaçants ne soient pas motivés quand ils voient qu’il n’y a aucune concurrence
Mamadieu
Ca ressemblait quand même à un match d'adieu ce soir kratos77.gif
isidor
Pas mal de défaillance individuelle ce soir pour pointer du doigt le coach. Les brésiliens ont tous été nul.
romano
C'est quoi son délire avec les changements?
"normal les remplaçants sont moins bons, pourquoi changer?" edhelas.gif
C'est la base de la concuyance, les mecs veulent jouer les gros matchs, tu leur donnes des minutes pour qu(ils puissent te prouver qu'ils peuvent apporter.
Zul
je reste sur mon 8 mars, tu gagnes une ldc ou tu te casses.

Il fait rien pour qu'on le soutienne, quand il est pas serein l'équipe coule.
M`P
Il est payé pour ça ???
brooklyn
Défaillant
Aucune idée dans une éventuelle stratégie
Changement catastrophique
Les messages ne passent pas ou difficilement des que le niveau augmente
Les latéraux sont horribles alors quon savaient que la clé était la
Vince078
Premier coaching à la 90ieme alors qu'on est mené 3-1
StrikeSc2
Quoi qu'il arrive il ne sera pas prolongé , c'est pas possible avec ce que l'équipe à montrer.
D'Alessandro
Citation (romano @ 05/12/2017 22:49) *
C'est quoi son délire avec les changements?
"normal les remplaçants sont moins bons, pourquoi changer?" edhelas.gif
C'est la base de la concuyance, les mecs veulent jouer les gros matchs, tu leur donnes des minutes pour qu(ils puissent te prouver qu'ils peuvent apporter.

Il a peur de sortir Neymar et Cavani. Mbappé un degré moindre mais le meilleur sur la pelouse. Peut pas sortir Rabiot et Verratti vu la gueule de nos milieux. Donc Draxler pour le milieu le moins dangereux niveau pertes de balle = Lo Celso, le plus tard possible. Easy neokill@h.gif
macbath
Juste pour l'aspect psychologique, je dirais pas non à un retour de Carlo. Qu'est-ce qu'il est fragile, c'est incroyable.
RajonR9
Est ce que ce coach a de l’eau dans le cerveau? A part s’agiter bêtement sur le bord du terrain il peut pas réfléchir à ses changements? T’as pastore et Di Maria sur le banc et tu leur donnes même pas 15 minutes? Et après ok se plaint de leur niveau mai avec ce genre de coaching tu perds forcement les mecs du banc... si tu les fais rentrer que quand on gagne 4-0 les mecs vont totalement lâché. Surtout le changement pastore pour draxler me semblait évident mais bon...
yéga
Pastore est moins bon en défense et il évite les contacts. fallait faire monter alves.
Amo
Une fiotte comme son prédécesseur.

psycraft
Jamais vu un coach attendre les arrêts de jeu pour faire des un changement lorsque son équipe est menée au score. Je me suis demandé un instant s'il trollait.
Goldorak
Il va rééquilibrer avec Motta.
Les latéraux alves vieillissant et Kurzawa qui fait du Kurzawa, le gardien est un soucis.
Alucard
Adios senor fiottas.
Zul
QUOTE (macbath @ 05/12/2017 22:53) *
Juste pour l'aspect psychologique, je dirais pas non à un retour de Carlo. Qu'est-ce qu'il est fragile, c'est incroyable.

Même laurey sait mieux motiver ses joueurs avec ses blagues de beauf.

Y'aura du choix cet été donc ça va.

Mais si on coule en L1 avant la trêve faut pas hésiter, ce mec restera toujours l'homme du 6-1.
Goldorak
Qu' il parle en espagnol il est ridicule en français.
Hiso
C'est grave ce qu'il dit Rabiot après le match. En gros, les mecs n'écoutent pas Emery, il a zéro emprise sur son groupe.
isidor
Quand il parle on comprend pas.
William-10
Casse toi. Vite. Je t'ai défendu mais j'ai eu tord.
Vaudou
Tu nous les brises.

Nemeto
Citation (Zul @ 05/12/2017 22:58) *
ce mec restera toujours l'homme du 6-1.

Ah ok

Pour moi et toute l'Europe c'est Aytekin mais bon
M`P
Citation (Nemeto @ 05/12/2017 23:02) *
Ah ok

Pour moi et toute l'Europe c'est Aytekin mais bon

Grosse, t'es grosses erreurs, si ta pas compris ce soir tu comprendra bien vite
PsgVolcano
Qu'il mette ses couilles sur la table

De toute façon, si ça continue comme ça, la campagne en Ligue des Champions ne va pas s'éterniser et il dégagera par la même occasion.

Qu'il bouge tout le monde sans exception
giovanni pontano
QUOTE (Hiso @ 05/12/2017 23:01) *
C'est grave ce qu'il dit Rabiot après le match. En gros, les mecs n'écoutent pas Emery, il a zéro emprise sur son groupe.

C’est exactement l’impression que l’on pouvait avoir devant le match: un manque criant de discipline. On était plus peut être plus fort individuellement que l’adversaire du jour mais eux ont une équipe, quelque soit la phase de jeu. C’est ce constat qui est alarmant. C’est sûrement la dernière saison d’Emery au club.
Bob
Il fait de la peine. Pas méchant, sympa, bon coach, mais pas la carrure pour entraîner le PSG.

Même syndrome que le poste de gardien depuis 2011. Des bons mces mais pas des cadors.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.