Citation (Ozzy Ryss @ 03/12/2017 13:48)

Et l’entraîneur a t-il un impact à ce niveau ?
Comme ça a été dit, depuis qu'Emery est là, sa gestion des remplaçants a donné des résultats assez désastreux, ça ne peut pas être que de la faute des joueurs.
Evidemment, mais que fait Emery qui ne va pas à ce niveau là ?
Défense :
La rotation en défense elle est faite. Celui qui a le moins jouer doit être Meunier et il a eu une blessure.
Milieu :
Motta blessé depuis plusieurs semaines, Draxler replacé, Pastore a aussi été blessé. Reste Lo Celso et Nkunku qui n'ont pas eu un temps de jeu énorme mais avec beaucoup de rentrées pour le jeune Argentin.
N'kunku ça a beau être un titi, il aura une carrière sympa mais pas sûr qu'il est le niveau pour espérer plus à Paris aujourd'hui.
Au final on se retrouve avec 3 joueurs très fiables qui sont souvent alignés et 2/3 joueurs intermittents du spectacle ou blessés.
Evidemment à la trêve tu prends les stats il y a une différence de présence. Mais par exemple être blessé 6 mois sur 12 et demander a jouer plus souvent c'est assez osé.
Attaque :
Il y a trois indiscutables, + Di Maria, Lucas et Pastore/Draxler qui peuvent jouer là également.
Di Maria ne mérite pas de jouer, déjà cet été il voulait partir, je pense que ses mauvaises performances viennent plus de là...
Lucas ça fait 3 ans que tout le monde en veut plus, mais maintenant ça vient presque dire que c'est abusé pour pouvoir encore une fois critiquer la gestion d'Emery.
Au final la gestion des remplaçants elle pose problème dans tous les clubs, il y a qu'à voir les départs du Real l'été dernier pour comprendre que ce sont d'excellents joueurs qui se barrent car ils ne jouent pas assez.
Compte tenu de la pression qu'a effectivement Emery d'avoir des résultats immédiats, je comprends qu'il s'appui sur une base dont il est sûr.
Il y aucune équipe dont la rotation tourne régulièrement autour de 17/18 joueurs.
Chez nous le constat c'est que des joueurs titulaires l'an dernier sont remplaçants cette année, qu'ils le vivent mal ce qui peut se comprendre.
Qu'il y aussi des remplaçants qui acceptent leur rôle (Berchiche, Nkunku,Pastore) mais qui sont irréguliers.
En fait soit Emery ne fait pas assez tourner, mais quand il le fait et que le résultat est très moyen c'est sa faute parce qu’il le fait pas assez ? Que ferais tu à sa place ? Tu retenterai la chose plusieurs fois au risque d'avoir encore de mauvais résultat et par conséquent de voir ta tête mise à prix ? Ou tu alignerai la meilleur équipe possible pour assurer un maximum dans toutes les compétitions ?
Je pense que je ferai davantage comme lui, mais ce n'est peut être pas la bonne situation.
Je pense que Zidane cette année préférerai avoir encore James, Pepe et Morata dans sa rotation, mais il sont partis faute de temps de jeu.
Avoir des remplaçants qui gueulent au bout de 3 mois et demi en ayant été déjà blessés, ca montre aussi le respect vis à vis de l'institution, on a encore un peu de chemin à faire à ce niveau.