Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Unai Emery
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232
romano
Citation (Kev' @ 30/01/2017 04:42) *
Saison blanche Nasser y passe aussi vu le coup de pression qu'il s'est pris après le fiasco contre City ?

Ca se serait un putain de move.
JeromeTouboulArnaudHermant
Imaginons l'ancien entraîneur faire ce qu'il fait j'imagine pas les pages et les pages.

Y a ni jeu, ni résultats (pas un gros battu au Parc et vl'a la gueule des gros), et niveau occasions hier c'est encore d'une pauvreté.

Ancelotti qui a mis beaucoup de temps à comprendre que le talent ferait la différence fera t-il des émules?

Pour l'exemple Ben Arfa, Suker57 a raison (cf le match d'Angers et son coaching/management vainqueur à Montpellier), même si on va sortir une excuse "il avait pris un coup, où il s'était cassé un ongle.

Hier t'as l'impression que Monaco c'est le Barça et qu'il veut gratter un point pour etre dans les 4 premiers en Liga.

Je parle pas de ses "continuer à progresser", "intensité", "jeu sur les côtés".

Je sais même pas si y a eu un dédoublement sur les côtés hier.
joxor
Citation (Philo @ 30/01/2017 02:30) *
Et bah ils n'auront rien retenu du passé ces gogoles.

Au contraire, Emery est une erreur de casting. Pas fait pour un grand club/grand effectif. Coach trop frileux, trop calculateur, épicier comme aime le dire Riolo.

Sa gestion de la saison est scandaleuse et il aura mérité son renvoi.

- il a imposé Areola qui est le grand responsable de notre 3e place seulement en championnat.
- il a martyrisé les recrues (c'est le mot) et Di Maria subit le même traitement en ce moment.

A un moment, faut arrêter de lui trouver des excuses. Un Garcia à Marseille recupere un sale effectif et le remet sur les rails en qq semaines. Favre prend une équipe qui a perdu son "Ibra" tout en découvrant le championnat et fait une défaite en 22j. Jardim j'en parle pas, tellement il est au dessus de l'espagnol.

Ce coach n'a aucune identité de jeu, possession? Contres ? Défense? On en sait rien 8 mois apres. On ne fait que s'adapter à l'adversaire.

Un coach français avec un tel dossier en 8 mois aurait pris tellement cher ici.
Tourista-chan
Vraiment pas bon tactiquement hier soir.
Je veux bien qu'on se la joue défensif mais faut être cohérent aussi.
L'impression qu'on a joué en 5131 avec Motta 3ème DC, Rabiot tout seul au milieu et Matuidi en 10 (neokill@h.gif). Impossible de contrôler le match comme ça. Alors peut-être qu'avec Marco à la place de Rabiot ça aurait pu marcher mais Rabiot n'a pas le niveau et les qualités de Marco pour ça, il devrait quand même s'en rendre compte Emeru de ça.
A minima, tu demandes à Matuidi de jouer plus bas pour aider au milieu au lieu d'insister en lui demandant de jouer haut (ou mieux, tu le sors pour Nkunku pour avoir une vraie doublette au milieu) ou te demandes à Motta de jouer plus haut et tu mets Di Maria plutôt que Lucas.
Bref, vraiment pas cohérent du tout l'organisation de ce milieu de terrain.
Vraiment déçu par ce qu'il a proposé hier. sad.gif
Tonio
Citation (Philo @ 30/01/2017 03:36) *
Ca fait 4866 fois que je me dis ça.

neokill@h.gif
Hari
Citation (Iaropolk14 @ 30/01/2017 00:05) *
Toi, déjà, destresse, on dirait que t'as que ça dans ta vie, ça fait peur. unsure.gif

Encore une fois j'ai pas parlé de résultats. Je trouve la manière dans les "gros matchs" très encourageante oui, pour un effectif qui s'est affaibli, avec un nouveau staff, du moins jusqu'à ce soir. Le match de ce soir, j'attends de le revoir mais je pense en effet que tu joues bas et de façon très rigide parce que tu peux te faire éclater en contre face à cette équipe. On s'est fait chier pendant une bonne partie du match mais on a failli avoir ce qu'on voulait, certes sans l'avoir vraiment mérité.

Et ça vous fait chier mais il ne fallait vraiment, vraiment pas perdre. Tu peux déjà te rapprocher le week-end prochain avec le Monaco-Nice. 3 points (bon, plutôt 4), avec encore 16 journées à jouer, ça se remonte.

Je répète, c'était uniquement ça mon propos, on a progressé sur la façon d'aborder ces matchs, si on s'en tient à la manière.
Mais je suis comme vous, si on n'est pas champion, ça sera un échec pour Emery, excuses et circonstances ou pas.

Oui, on a peur de se faire prendre en contre mais on se fait aussi malmener car Jardim avec son 4-4-2 a encore facilement contrôlé notre équipe et notre tactique en 4-3-3.

Avec ses deux joueurs devant qui pressaient et se situaient entre les nos défenseurs et milieux nous empêchant de nous projeter et ses joueurs de côté du 442 qui se glissaient entre nos latéraux et nos faux ailiers, on s'est vite retrouvé bloqué de peur de se prendre un contre.

A l'aller, il avait plus ou moins fait pareil mais avec un 5-3-2 qui permettait à ses latéraux de monter plus haut et de jouer le rôle des milieux excentrés d'hier soir.

Le 442 qu'il propose c'est quand même une belle tactique pour presser les 433, le Barca a souvent été en difficulté face à des équipes organisées de la sorte pour contrer son jeu.

Citation (Kaionedirection @ 30/01/2017 00:12) *
Et ce n'est pas comme si le coach avait effectué de gros bouleversement.
Motta - Rabiot - Matuidi. C'est du vu et revu par exemple.

Quand je vois ça, ce qui me fait un peu peur, c'est que l'on risque de voir se reproduire ce qui a fait nos échecs passés, à savoir maintenir le système en 433 basé sur la possession avec des joueurs moins aptes à l'animer.

A l'aller contre le Barca, manquera déjà Motta, Verratti si c'est musculaire sera un peu juste, il va rapidement falloir trouver une alternative. Car si on se retrouve avec un milieu Krycho, Matuidi, Rabiot, on va beaucoup courir et exploser au pressing.

Citation (Babou1 @ 30/01/2017 00:45) *
Surtout qu'entre temps montpellier recupere boudebouz et Mounié, toulouse signe Jimmy durmaz et guingamp se renforce avec Lucas Deaux, ca explique les branlees.
Donnons lui les moyens de ses ambitions, krycho, ben arfa, jese, meunier, draxler c'est pas assez, en plus de 90% du groupe qui a souillé la france l'an passé.

Franchement a la limite si on parlait d'un plafonnement en ldc apres un echec contre le barca pourquoi pas, mais en L1 il a aucune excuse.

C'est clair arrêtons de chercher des excuses, sinon à cette allure dans 5 ans on parle encore du départ de Zlatan.

Escrobar
Citation (Le Trépied @ 30/01/2017 02:40) *
J'aimerais bien voir Marcelo Gallardo débarquer en Europe.
.

+1

Ce qu'il fait a River c'est vraiment pas mal, je le voyais même débarquer plutôt en Europe et je l'ai même vu/voulu qu'il prenne la succession de Lolo White !
Osiris
Citation (joxor @ 30/01/2017 08:41) *
Au contraire, Emery est une erreur de casting. Pas fait pour un grand club/grand effectif. Coach trop frileux, trop calculateur, épicier comme aime le dire Riolo.

Sa gestion de la saison est scandaleuse et il aura mérité son renvoi.

- il a imposé Areola qui est le grand responsable de notre 3e place seulement en championnat.
- il a martyrisé les recrues (c'est le mot) et Di Maria subit le même traitement en ce moment.

A un moment, faut arrêter de lui trouver des excuses. Un Garcia à Marseille recupere un sale effectif et le remet sur les rails en qq semaines. Favre prend une équipe qui a perdu son "Ibra" tout en découvrant le championnat et fait une défaite en 22j. Jardim j'en parle pas, tellement il est au dessus de l'espagnol.

Ce coach n'a aucune identité de jeu, possession? Contres ? Défense? On en sait rien 8 mois apres. On ne fait que s'adapter à l'adversaire.

Un coach français avec un tel dossier en 8 mois aurait pris tellement cher ici.

Di Maria fait de la merde faut en être conscient... c'est à son crédit de mettre sur le banc un joueur de ce statut.
Après tu compares Jardim qui est là depuis des années, et Emery qui est là depuis Juillet.
Hier on a eu l'initiative dans le jeu, mais c'est pas évident de construire avec un kurzawa qui donne tout ses ballons à l'adversaire, un matuidi aux fraises, un lucas qui fait aucune différence et des monegasques qui jouent le contre.
Ozzy Ryss
Citation (Osiris @ 30/01/2017 10:12) *
Di Maria fait de la merde faut en être conscient... c'est à son crédit de mettre sur le banc un joueur de ce statut.
Après tu compares Jardim qui est là depuis des années, et Emery qui est là depuis Juillet.
Hier on a eu l'initiative dans le jeu, mais c'est pas évident de construire avec un kurzawa qui donne tout ses ballons à l'adversaire, un matuidi aux fraises, un lucas qui fait aucune différence et des monegasques qui jouent le contre.

Il va falloir arrêter avec cet argument "Jardim a construit depuis des années", alors que sur le onze d'hier tu dois avoir 4 rescapés (Subasic, Bernardo Silva, Bakayoko, Lemar) du onze de la saison dernière, plus Fabinho qui a été repositionné. Ils ne jouaient pas en 4-4-2 la saison dernière non plus.

Il y a tout de même du positif dans le match d'hier.

On a retrouvé une belle efficacité défensive dans la surface, notamment la charnière qui a été impériale + Trapp qui nous sauve les miches en début de deuxième MT. Les latéraux ont été très bons aussi, surtout Meunier.
Globalement l'ASM n'a qu'une seule occasion nette (la frappe sur Trapp à bout portant), et c'est à souligner.

Je pense que cette tactique "frileuse" sert à nous préparer pour le Barça. Depuis quelques matchs on laisse le ballon à l'adversaire et on s'habitue à défendre dans nos 30 mètres, tout en essayant d'être réalistes quand on attaque (ça a été plutôt le cas hier encore).

Le problème majeur c'est la création offensive qui est vraiment faible, en particulier sur attaques placées. On est plombés par Matuidi et Cavani, qui ne participe vraiment pas au jeu alors qu'il pourrait le faire un minimum (jouer en remise quoi). Draxler ne prend pas assez le jeu à son compte à mon goût, et il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent en dehors de quelques belles prises de balles. De l'autre côté, c'est une hérésie de se priver de Di Maria au profit de Lucas, qui sera toujours un joueur limité (mais qui ferait un bon supersub).

Il va falloir prier pour que Pastore revienne en l'absence de Marco pour le Barça, parce que ça risque d'être vraiment compliqué de faire quoi que ce soit avec un milieu Rabiot-Matuidi-Krychowiak.

Le plan pour le Barça va être de serrer les fesses et placer un contre/CPA/péno, faut se faire à cette idée, et c'est sans doute plus réaliste que de vouloir partir la fleur au fusil comme Blanc l'a trop souvent fait.
Bob
Citation (Ozzy Ryss @ 30/01/2017 10:21) *
Il va falloir arrêter avec cet argument "Jardim a construit depuis des années", alors que sur le onze d'hier tu dois avoir 4 rescapés (Subasic, Bernardo Silva, Bakayoko, Lemar) du onze de la saison dernière, plus Fabinho qui a été repositionné. Ils ne jouaient pas en 4-4-2 la saison dernière non plus.
Et les 3/4 des fans de Monaco et observateurs voulaient qui'l dégage du club en fin de saison dernière. Comme par hasard, quand on laisse du temps à un entraîneur, sur le long terme ça porte ses fruits....
Hari
Citation (D'Alessandro @ 30/01/2017 00:23) *
Ce qui énerve, c'est qu'en regardant Lyon ou même Marseille contre Monaco, en essayant de jouer fort d'entrée, pressé, Monaco a été en danger (après les scénarios de ces matchs ont donné ce qu'ils ont donné). Mais non, nous, on prend le partie de jouer très bas. Donc déjà premier mauvais point et sa frilosité soule. On est à domicile.

Après, "coach qui s'adapte" : pas de solution ou presque au pressing de Monaco. OK sans Verratti, on n'est pas aidé, mais on est pas censés bosser ça aussi à l'entraînement ? Personne pour venir proposer les ballons aux trois de derrière, problématique.

Bref, tactiquement, si on veut donner des points, Jardim a encore été meilleur que lui.
Puis, c'est le Alphonse Areola des coachs, il n'a pas de chatte chez nous, c'est tout.

L'année dernière on sortait mieux le ballon, cette année moins, même si depuis quelques matches il y avait du mieux. Je pense que c'est une question de placement. face à des équipes qui pressent peu, on ressort facilement en intégrant, un milieu dans les possibilités de relance du gardien.

Hier, c'est un des points du matches avec deux attaquants pouvant se situer entre nos centraux qui s’écartent et deux milieux de côté qui pressent les centraux qui vont sur les côtés et coupent les angles de passe, on ne s'en sort plus.

On a vu, hier qu'aller chercher du jeu mi-long long c'était aussi source d'un plus grand déchet. Donc soit faut ajouter un milieu pour leu court mais là il faut aussi des joueurs techniques pour s'en sortir en une touche de balle et dans des petits périmètres, soit jouer long mais dans ce cas avec un bloc qui remonte haut, sinon c'est mi-figue mi-raisin, soit après mais là ça demande plus de réglages, redescendre les faux ailiers et resserrer légèrement les latéraux dans l'axe, pour faciliter les angles de passes en sorte de 3241 (que sur cette phase).
alexis

Par contre il a eu le temps de prendre la température de la ligue 1 et de s'adpater, de changer. On est loin du jardim frileux qui bettonnait à mort.
Hari
Citation (Hiso @ 30/01/2017 03:08) *
neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

Ça fait 46475 fois que tu dis ça.
Ghostface

c'est pas une question de joueurs quand tu peux faconner ton equipe et tes idees pendant plusieurs annees ca ne se compare a un gars qui est la depuis quelques mois. Tu peux rajouter Germain qui est la depuis un moment meme s'il etait prete récemment.

Quand j'entends des comparaisons avec Garcia et Favre alors qu'eux meme n'ont pas que des reussites notamment en coupe ça me fait marrer perso.
stromboli
Citation (Bob @ 30/01/2017 10:24) *
Et les 3/4 des fans de Monaco et observateurs voulaient qui'l dégage du club en fin de saison dernière. Comme par hasard, quand on laisse du temps à un entraîneur, sur le long terme ça porte ses fruits....

Encore une fois si on avait l'impression que les échecs d'Emery dessinaient un avenir radieux on pourrait le soutenir en demandant du temps mais à part maintenir Matuidi Verratti Motta au cœur de son projet alors qu'on a besoin d'une vraie évolution de ce coté là qu'apporte t-il concrètement?

Je commence à me demander si on est pas tombé sur un coach à la Luis Fernandez, un mec besogneux pour qui la dimension physique de l'effort est la vertu cardinale, prêt à foutre sur le banc tous les talents s'ils ne se plient pas complètement à la volonté du coach.
Dans un club comme le notre et avec le type de talent sur lequel on s'appuie c'est voué à l'échec.
Ghostface

Citation (stromboli @ 30/01/2017 10:33) *
Encore une fois si on avait l'impression que les échecs d'Emery dessinaient un avenir radieux on pourrait le soutenir en demandant du temps mais à part maintenir Matuidi Verratti Motta au cœur de son projet alors qu'on a besoin d'une vraie évolution de ce coté là qu'apporte t-il concrètement?

Je commence à me demander si on est pas tombé sur un coach à la Luis Fernandez, un mec besogneux pour qui la dimension physique de l'effort est la vertu cardinale, prêt à foutre sur le banc tous les talents s'ils ne se plient pas complètement à la volonté du coach.
Dans un club comme le notre et avec le type de talent sur lequel on s'appuie c'est voué à l'échec.

je comprends pas pour le trio verratti matuidi motta, ce sont juste les joueurs qu'il a au milieu, rabiot joue autant que les trois globalement quand il est apte.

ca le dedouanera pas pour d'autres choses mais la je vois pas, pour moi le soucis et c'est toujours le cas face aux grosses equipes qui pressent, c'est le manque de createurs, verratti et pastore absents on galere comme pas possible au milieu. Faut vraiment solutionner sa l'an prochain.

A la rigueur de ce point de vue il aurait pu faire jouer Di Maria mais Lucas etait plutot correct recemment et il defend, tu as besoin de sa face a monaco.
sukercop
Citation (Bob @ 30/01/2017 10:24) *

Pas oublier qu'on a deux fois le budget de Monaco et des exigences bien plus élevées.
Je parle même pas des effectifs respectifs et des moyens avec les fortunes dépensées notamment cet hiver.

Après, si on n'est pas champion mais qu'on prend des coupes, qu'on élimine le Barça, qu'on joue bien...Mais si c'est pour ne rien gagner et produire des contenus médiocres dans le jeu...c'est à Emry de gagner du crédit pour continuer.
Tonio
Citation (sukercop @ 30/01/2017 11:52) *
Pas oublier qu'on a deux fois le budget de Monaco et des exigences bien plus élevées.
Je parle même pas des effectifs respectifs et des moyens avec les fortunes dépensées notamment cet hiver.

Après, si on n'est pas champion mais qu'on prend des coupes, qu'on élimine le Barça, qu'on joue bien...Mais si c'est pour ne rien gagner et produire des contenus médiocres dans le jeu...c'est à Emry de gagner du crédit pour continuer.

Ok pour la tune mal depensé oui mais sinon a court terme on a une recrue Draxler, Guedes et Lo Celso de base c'est a moyen et long terme.

Un joueur magnifique mais fragile qui plus est la depuis 1 mois ne va pas diamétralement changer la face de l'équipe. Marco et Javier sont unique a ce niveau la dans notre team et manquent fort logiquement cruellement.
Ozzy Ryss
Citation (Ghostface @ 30/01/2017 10:28) *
c'est pas une question de joueurs quand tu peux faconner ton equipe et tes idees pendant plusieurs annees ca ne se compare a un gars qui est la depuis quelques mois. Tu peux rajouter Germain qui est la depuis un moment meme s'il etait prete récemment

Franchement comment plaider que Jardim "façonne son équipe depuis des années" alors qu'elle a été renouvelée de moitié, voire plus, l'été dernier ?

Il a bien comblé les manques de l'an dernier (la charnière), trouvé une bonne alchimie avec ce qu'il a sous la main (Falcao et Germain qui reviennent du diable vauvert...), et pour l'instant il a la chance de ne pas avoir de blessés.
Kaionedirection
Citation (Ozzy Ryss @ 30/01/2017 11:01) *
Franchement comment plaider que Jardim "façonne son équipe depuis des années" alors qu'elle a été renouvelée de moitié, voire plus, l'été dernier ?

Il a bien comblé les manques de l'an dernier (la charnière), trouvé une bonne alchimie avec ce qu'il a sous la main (Falcao et Germain qui reviennent du diable vauvert...), et pour l'instant il a la chance de ne pas avoir de blessés.

Surtout qu'hier Emery a aligné un 433 avec un milieu Motta - Rabiot - Matuidi. Ce n'est pas comme si il avait effectué de grand bouleversement non plus.
La composition d'hier a été façonnée dans du bois des Cévennes.
Ghostface
Citation (Ozzy Ryss @ 30/01/2017 11:01) *

Et c'est tres important les blessures, il est bien de ce coté la. Je parle de façonner car son equipe meme en changeant de joueurs c'est lui qui l'a diirige et qui a crée ce collectif, il a eu le temps de le faire en jncorporant des pieces petit a petit.

Apres il a certaines responsabilités Emery mais on peut pas vraiment le comparer a Jardim de mon point de vue.
sukercop
Citation (Tonio @ 30/01/2017 10:59) *
Ok pour la tune mal depensé oui mais sinon a court terme on a une recrue Draxler, Guedes et Lo Celso de base c'est a moyen et long terme.

Un joueur magnifique mais fragile qui plus est la depuis 1 mois ne va pas diamétralement changer la face de l'équipe. Marco et Javier sont unique a ce niveau la dans notre team et manquent fort logiquement cruellement.

Je me dis juste qu'il y a des gens qui mettent beaucoup d'argent dans ce club. Cet hiver, on met 35 millions sur Draxler, 30 millions sur Guedes, on avait mis 15 millions sur Lo Celso. Peut-être qu'on mettra encore pour Rodriguez.
Enfin c'est énorme, j'imagine pas les dirigeants se pointer en fin de saison en se disant "bon ok, on perd le championnat et on est éliminé en 1/8ème, mais tout va bien on progresse, tiens mettons encore 80 millions sur Alexis Sanchez, Emery a toute notre confiance".

Aujourd'hui, l'impression que donne le PSG d'Emery, c'est qu'on ne peut que s'améliorer. Ok merci, l'idée était de progresser en travaillant sur la base, pas de régresser pour ensuite donner une fausse impression de progression dés que tu fait presque jeu égal avec un bon club de ligue 1.

Je ne connais riens aux arcanes du PSG mais je dirais que Kluivert a la confiance de Nasser et que le hollandais dégagera fissa Emery si il ne convainc pas mieux.
Ozzy Ryss
Citation (Ghostface @ 30/01/2017 11:26) *
Et c'est tres important les blessures, il est bien de ce coté la. Je parle de façonner car son equipe meme en changeant de joueurs c'est lui qui l'a diirige et qui a crée ce collectif, il a eu le temps de le faire en jncorporant des pieces petit a petit.

Apres il a certaines responsabilités Emery mais on peut pas vraiment le comparer a Jardim de mon point de vue.

Justement il n'a pas pu incorporer des pièces petit à petit puisqu'il a 5 titulaires qui arrivent l'été dernier.

L'erreur c'est de comparer Emery et Jardim. Il y en a un qui trouvé son onze et son alchimie sur le terrain et pas l'autre, rien de plus. De même que Blanc a trouvé son alchimie rapidos en passant au 4-3-3 avec son fameux milieu. Une alchimie que Carlo a eu beaucoup de mal à trouver lui aussi, comme quoi...

L'avantage que Jardim a sur Emery, c'est plutôt un historique quasi nul. L'ASM est reparti d'une page presque blanche l'été dernier, pas nous.
Nikos B.
Citation (sukercop @ 30/01/2017 10:52) *

Une chose est sûre si tu change d'entraineur tous les ans tu avanceras pas. Et question budget c'est compliqué de comparer le budget avec un paradis fiscal qui est une des capitales européennes des magouilles.
Saoulant
Citation (Ozzy Ryss @ 30/01/2017 11:39) *
L'erreur c'est de comparer Emery et Jardim. Il y en a un qui trouvé son onze et son alchimie sur le terrain et pas l'autre, rien de plus. De même que Blanc a trouvé son alchimie rapidos en passant au 4-3-3 avec son fameux milieu. Une alchimie que Carlo a eu beaucoup de mal à trouver lui aussi, comme quoi...

D'ailleurs Carlo n'a gagné que 3 championnats dans toute sa carrière.
AlBundy
L'alchimie tu la trouves en testant.
Là on interchange les joueurs mais en gardant les mêmes fonctions.
A sa décharge innover à Paris c'est plus dur rapport à l'obligation de résultat quotidienne.
sukercop
Citation (Nikos B. @ 30/01/2017 11:43) *
Une chose est sûre si tu change d'entraineur tous les ans tu avanceras pas.

Il faut bien placer le curseur quelque part.
À partir de quand tu estimes qu'un coach est bon à garder ou à débarquer?

Je présume qu'il y a des objectifs en début de saison. Tu ne donne pas un blanc-seing à un coach quand tu dépenses des millions.
Il suffira de voir si en fin de saison, Emery répond aux attentes des dirigeants.
Nikos B.
Citation (sukercop @ 30/01/2017 11:59) *
Il faut bien placer le curseur quelque part.
À partir de quand tu estimes qu'un coach est bon à garder ou à débarquer?

Je présume qu'il y a des objectifs en début de saison. Tu ne donne pas un blanc-seing à un coach quand tu dépenses des millions.
Il suffira de voir si en fin de saison, Emery répond aux attentes des dirigeants.

Le problème c'est que mettre des millions ça sert mais ça fait pas tout. Tu peux mettre des millions si tu as une situation instable tu n'iras nulle part.
Babou1
Citation (Nikos B. @ 30/01/2017 12:22) *
Le problème c'est que mettre des millions ça sert mais ça fait pas tout. Tu peux mettre des millions si tu as une situation instable tu n'iras nulle part.

Ouais enfin instable, il a tous les joueurs de l'an passé sauf zlatan.
Chacun peu avoir son avis sur zlatan mais y'a aucune instabilité a evoquer pour emery.
Apres si on le degage oui on pourra voir ph34r.gif
ikki
Citation (Babou1 @ 30/01/2017 12:24) *
Chacun peu avoir son avis sur zlatan mais y'a aucune instabilité a evoquer pour emery.

Changer de coach c'est de la stabilité ou pas?
voolool

Le joueur sur lequel tout était basé part et tu trouves cela stable? Tu oublies qui joue en pointe là non?
P.O.M.
Citation (Ti-Punch @ 30/01/2017 11:51) *
L'alchimie tu la trouves en testant.
Là on interchange les joueurs mais en gardant les mêmes fonctions.
A sa décharge innover à Paris c'est plus dur rapport à l'obligation de résultat quotidienne.

Ah bon ??

On évolue dans le championnat le plus déséquilibré des 5 gros championnats européens, normalement t'as encore plus de manoeuvre qu'au Portugal vu la disparité entre la valeur de notre équipe et le reste du championnat, il était dans uen situation idéale pour tenter des choses.
Résultat des courses, il s'est vautré dans sa gestion de joueurs, dans ses animations de jeu et même dans les résultats. Y'a pas grand chose à sauver pour le moment et il n'a quasiment aucune excuse (Zlatan a bon dos).
Tourista-chan
On parle beaucoup des carences des offensives mais je suis aussi inquiet pour notre milieu de terrain qui pourtant est resté inchangé depuis des années. L'âge de Motta ou la mauvaise forme de Matuidi n'expliquent pas le manque de maîtrise qu'il dégage, y compris quand Verratti est aligné. J'ai l'impression qu'ils sont paumés, qu'on a le pire du Motta qui campe entre les deux DC, le pire du Matuidi qui campe devant et entre les deux Verratti et Rabiot qui évoluent à contre-emploi.
P.O.M.
Citation (Tourista @ 30/01/2017 12:45) *
On parle beaucoup des carences des offensives mais je suis aussi inquiet pour notre milieu de terrain qui pourtant est resté inchangé depuis des années. L'âge de Motta ou la mauvaise forme de Matuidi n'expliquent pas le manque de maîtrise qu'il dégage, y compris quand Verratti est aligné. J'ai l'impression qu'ils sont paumés, qu'on a le pire du Motta qui campe entre les deux DC, le pire du Matuidi qui campe devant et entre les deux Verratti et Rabiot qui évoluent à contre-emploi.

On a aucune identité de jeu, je crois que c'est ça le pire pour le moment, face à une adversité convenable on s'est totalement vautré tactiquement, 2 mecs au pressing (Cavani/Matuidi) un trou de 40 mètres derrière eux et Rabiot paumé au milieu de terrain, grossièrement. Pour un mec qui bouffe de la vidéo à longueur de journées selon ses dires, c'est difficilement explicable de voir une telle bouillie tactique. Heureusement qu'on a quelques joueurs de top niveau et d'expérience capable d'équilibrer le bloc équipe par leur placement (Silva, Motta) et que notre supériorité numérique au milieu de terrain tendait à amoindrir le constat d'échec du quadrillage du terrain mais que ce fut pauvre..
Nikos B.

C'est ça que je voulais dire, si on change d'entraineur chaque saison on n'avancera pas.
ChosenMilo
Citation (ikki @ 30/01/2017 12:26) *
Changer de coach c'est de la stabilité ou pas?

evidement que non, mais on peut douter et se poser des questions sur sa capacité a faire progresser cet equipe .

les "gros matchs" au parc sont vraiment ratés, (meme si Arsenal a franchement souffert) il fait evoluer son bloc beaucoup trop bas, hier le seul duo bagayoko-fabinho a eu raison de nous

et a terme on peut se demander ce qui compte faire du positionement de verratti , apparement il le pousse a jouer Meneur de jeu, est ce vraiment la solution ?
Ozzy Ryss
Citation (Tourista @ 30/01/2017 12:45) *

En même temps on a pas recruté un seul joueur majeur dans ce secteur depuis au moins 5 ans, normal que ça finisse par se voir. Je ne sais pas si c'est pour ménager la susceptibilité des sénateurs (Motta, Matuidi...) mais il serait temps de s'y atteler.
Nikos B.
Citation (Ozzy Ryss @ 30/01/2017 12:57) *
En même temps on a pas recruté un seul joueur majeur dans ce secteur depuis au moins 5 ans, normal que ça finisse par se voir. Je ne sais pas si c'est pour ménager la susceptibilité des sénateurs (Motta, Matuidi...) mais il serait temps de s'y atteler.

On recrute di maria a été un top relayeur et joue uniquement plus haut et Krychowiak le meilleur 6 de liga l'an dernier et il est en dedans depuis le début de saison.
P.O.M.
Citation (Nikos B. @ 30/01/2017 12:53) *
C'est ça que je voulais dire, si on change d'entraineur chaque saison on n'avancera pas.

Tout dépend avec qui tu bosses, Guardiola en 3 mois, il te fait plus progresser une équipe que Ripoll en 10 ans.
Tourista-chan
Citation (P.O.M. @ 30/01/2017 12:52) *
On a aucune identité de jeu, je crois que c'est ça le pire pour le moment, face à une adversité convenable on s'est totalement vautré tactiquement, 2 mecs au pressing (Cavani/Matuidi) un trou de 40 mètres derrière eux et Rabiot paumé au milieu de terrain, grossièrement. Pour un mec qui bouffe de la vidéo à longueur de journées selon ses dires, c'est difficilement explicable de voir une telle bouillie tactique. Heureusement qu'on a quelques joueurs de top niveau et d'expérience capable d'équilibrer le bloc équipe par leur placement (Silva, Motta) et que notre supériorité numérique au milieu de terrain tendait à amoindrir le constat d'échec du quadrillage du terrain mais que ce fut pauvre..

+1 sad.gif

Citation (Ozzy Ryss @ 30/01/2017 12:57) *

Nan mais on connaît leurs limites mais là ils en sont loin ph34r.gif
auteilvert
QUOTE (P.O.M. @ 30/01/2017 13:00) *
Tout dépend avec qui tu bosses, Guardiola en 3 mois, il te fait plus progresser une équipe que Ripoll en 10 ans.

On le voit bien à City...
P.O.M.
Citation (auteilvert @ 30/01/2017 13:09) *
On le voit bien à City...

Ben oui c'est le jour et la nuit en terme de jeu, de cohésion collective, de ratio occasions générées/concédées par rapport aux années précédentes. Les résultats ne suivent pas toujours car il évolue dans un championnat très relevé et que certaines de ses individualités (notamment défensives) ne sont pas au niveau mais tu regardes City, quelque soit l'adversaire en face, il se dégage un truc, tu reconnais une équipe, t'as des combinaisons, tes joueurs vedettes sont mis en lumière (Silva, De Bruyne notamment), un pressing cohérent, un terrain bien occupé etc.
Il a posé les bases extrêmement rapidement, tu sens que ça va dans la bonne direction (en tout cas la sienne) et que le temps va permettre une amélioration certaine de ses rouages offensifs (qui demandent du temps) et défensifs. Au PSG, je cherche encore les bases dressées...
Alors oui, on a peut-être un regain de motivation (à prononcer motivacione) sur certains matchs et que le mec gueule sans arrêt sur le bord de touche mais ça, Hervé Renard est capable de la même chose en 2 heures de fonction, on demande autre chose à l'entraineur du PSG.
sukercop
Citation (Nikos B. @ 30/01/2017 12:22) *

Nan mais c'est des phrases qu'on peut sortir ici, sur un forum, bien au chaud. "il faut une situation stable"; "on ne change pas de coach tous les ans", le soucis, c'est qu'une fois sorties ces évidence, t'es pas plus avancé.

Si tu te poses les bonnes questions, c'est soit Emery n'a aucun objectif et la confiance totale des dirigeants quoi qu'il arrive et dans ces cas-là, ok, pas de discussion, le type est reconduit automatiquement. Soit, au moment où il a été recruté, les dirigeants lui ont dressé des objectifs (avec des minimums à atteindre) et il y aura alors un bilan à faire en fin de saison.

J'imagine mal la première option, genre saison d'observation, les dirigeants ont été très actifs le mercato d'hiver, c'est pas seulement pour l'avenir, c'est le signe d'une équipe qui cherche à être ambitieuse rapidement.
Maintenant, Nasser peut aussi revenir sur certaines conditions et reconsidérer Emery si il apporte d'autres gages. Désolé, mais je les cherche, pour l'instant, il n'y a pas de signe positif.
ikki
Citation (ChosenMilo @ 30/01/2017 12:56) *
evidement que non, mais on peut douter et se poser des questions sur sa capacité a faire progresser cet equipe .

les "gros matchs" au parc sont vraiment ratés, (meme si Arsenal a franchement souffert) il fait evoluer son bloc beaucoup trop bas, hier le seul duo bagayoko-fabinho a eu raison de nous

et a terme on peut se demander ce qui compte faire du positionement de verratti , apparement il le pousse a jouer Meneur de jeu, est ce vraiment la solution ?

J'entends ma phrase dans les deux sens.
1/Il est dit qu'Emery beneficie d'une grande stabilité...mais c'est lui "l'instabilité". On perd pas juste Ibra l'été dernier, on tourne une page entière.
2/De même, si on change tout à la fin de la saison, pourquoi pas, mais faudra pas juste changer de coach. Et on repartira pour une nouvelle forme "d'instabilité". Alors ça sert à rien de continuer dans la médiocrité, mais faut toujours peser le pour et le contre.
alexis
Citation (P.O.M. @ 30/01/2017 13:17) *
Ben oui c'est le jour et la nuit en terme de jeu, de cohésion collective, de ratio occasions générées/concédées par rapport aux années précédentes. Les résultats ne suivent pas toujours car il évolue dans un championnat très relevé et que certaines de ses individualités (notamment défensives) ne sont pas au niveau mais tu regardes City, quelque soit l'adversaire en face, il se dégage un truc, tu reconnais une équipe, t'as des combinaisons, tes joueurs vedettes sont mis en lumière (Silva, De Bruyne notamment), un pressing cohérent, un terrain bien occupé etc.
Il a posé les bases extrêmement rapidement, tu sens que ça va dans la bonne direction (en tout cas la sienne) et que le temps va permettre une amélioration certaine de ses rouages offensifs (qui demandent du temps) et défensifs. Au PSG, je cherche encore les bases dressées...
Alors oui, on a peut-être un regain de motivation (à prononcer motivacione) sur certains matchs et que le mec gueule sans arrêt sur le bord de touche mais ça, Hervé Renard est capable de la même chose en 2 heures de fonction, on demande autre chose à l'entraineur du PSG.

Au delà de certains points dans tes propos sur lesquels il y aurait des choses à échanger je suis toujours surpris de voir certains clubs et effectifs évoluer rapidement, et nous rester dans les mêmes configurations / même problématique.

J'ai pour ma part grandement l'impression que beaucoup de nos joueurs sont surévalués, non pas au niveau de leur talent intrinsèque mais de leur capacité à s'adapter, intelligence footballistique..

Bien que je pense qu'Emery pose en ce moment les bases d'un 4231 pour la saison prochaine, et suis moins inquiet que certains ici, je suis assez effaré du comportement de nos joueurs des que les conditions changent un petit peu.
On les sent perdus, à coté de leur football,...

Je suis donc assez circonspect sur leur capacité à assimiler des principes de jeu rapidement.

Ozzy Ryss
Citation (Nikos B. @ 30/01/2017 13:00) *
On recrute di maria a été un top relayeur et joue uniquement plus haut et Krychowiak le meilleur 6 de liga l'an dernier et il est en dedans depuis le début de saison.

Di Maria relayeur, ça a duré en gros une demi-saison, et il n'a jamais été recruté pour ça chez nous. D'ailleurs je ne crois pas qu'il veuille se fixer à ce poste.

Pour Krycho, il mérite mieux que son statut actuel, mais ça reste un gars qui n'a que très peu de matchs de C1 au compteur.

Au lieu de recruter un Guedes à 30M pour faire le nombre, il aurait été plus judicieux de prendre un relayeur de bon niveau, si possible polyvalent, quitte à expédier Nkunku en prêt.
P.O.M.
Citation (Ozzy Ryss @ 30/01/2017 14:57) *
Di Maria relayeur, ça a duré en gros une demi-saison, et il n'a jamais été recruté pour ça chez nous. D'ailleurs je ne crois pas qu'il veuille se fixer à ce poste.

Pour Krycho, il mérite mieux que son statut actuel, mais ça reste un gars qui n'a que très peu de matchs de C1 au compteur.

Au lieu de recruter un Guedes à 30M pour faire le nombre, il aurait été plus judicieux de prendre un relayeur de bon niveau, quitte à expédier Nkunku en prêt.

Tu peux pas, Matuidi est là, avec un gros salaire et Rabiot pousse fort derrière. A partir du moment où tu décides de conserver Matuidi, à cette hauteur salariale, ton effectif est comble au milieu de terrain (surtout avec les possibilités de jouer certaines séquences en 4231 ou de faire jouer Di Maria/Pastore dans le coeur du jeu en cas d'absence de Verratti).
superbat
Citation (P.O.M. @ 30/01/2017 13:40) *
Ah bon ??

On évolue dans le championnat le plus déséquilibré des 5 gros championnats européens, normalement t'as encore plus de manoeuvre qu'au Portugal vu la disparité entre la valeur de notre équipe et le reste du championnat, il était dans uen situation idéale pour tenter des choses.
Résultat des courses, il s'est vautré dans sa gestion de joueurs, dans ses animations de jeu et même dans les résultats. Y'a pas grand chose à sauver pour le moment et il n'a quasiment aucune excuse (Zlatan a bon dos).

C'est débile de raisonner comme ça. Ça sert à quoi d'innover contre des équipes bidons. Tu sais très bien que quand tu vas jouer des gros matchs, t'es obligé de changer de style de jeu complet parce que toutes les données et tous les automatismes que tu as développé contre des pauvres équipes ne marcheront pas. C'est là le gros problème de Emery, comment développer 2 ou 3 styles de jeu différents, ça prend du temps, de l'expérience de jeu face à des grosses équipes.

Après des fois faut savoir reconnaitre aussi qu'on est tombé sur plus fort que nous. Quoiqu'on en dise Monaco fait une très grosse saison et Jardim sait aussi adapter son équipe à son adversaire et au résultat qu'il souhaite obtenir. C'est très costaud, ils ont des très grands joueurs, en terme de qualités individuelles je ne vois pas une très grande différence entre les deux équipes d'ailleurs. Y'a peut-être qu'en défense centrale où on est indiscutable au-dessus.

Hier, aucune des deux équipes n'avaient intérêt à attaquer, le nul arrangeait les 2 équipes, en prenant en perspective l'aspect catastrophique d'une défaite. D'ailleurs c'est surtout vrai pour le PSG. Ça ressemblait très fortement à un match aller éliminatoire de LDC par exemple.
Ozzy Ryss
Citation (P.O.M. @ 30/01/2017 15:01) *
Tu peux pas, Matuidi est là, avec un gros salaire et Rabiot pousse fort derrière. A partir du moment où tu décides de conserver Matuidi, à cette hauteur salariale, ton effectif est comble au milieu de terrain (surtout avec les possibilités de jouer certaines séquences en 4231 ou de faire jouer Di Maria/Pastore dans le coeur du jeu en cas d'absence de Verratti).

Emery colle bien Di Maria sur le banc, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas en faire de même avec Matuidi. Idem, on recrute bien un Guedes alors qu'on a ADM et Draxler avec de gros salaires.

Au milieu c'est pareil depuis des années. Sans Marco, on est paumés au milieu entre Matuidi inutile et Motta qui n'a plus ses jambes de 20 ans.

Pastore, c'est plus qu'un point d'interrogation. Si il était apte, je ne parlerais pas de recruter et tout serait différent. Je parlais de Parejo l'autre jour (que tu aimes bien je crois). Un joueur créatif comme lui, mûr, capable de jouer 10, 8 ou même 6 dans le style de Motta, ça ne ferait pas de mal et ça aurait été plus utile que d'empiler du Guedes/Lo Celso pour 45M, qui sont des paris à très long terme.
SlickRick
Citation (P.O.M. @ 30/01/2017 15:01) *

Pour ça que je disais qu'Unai va regretter de pas avoir laissé Matuidi à la Juve

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.