Citation (Iaropolk14 @ 30/01/2017 00:05)

Toi, déjà, destresse, on dirait que t'as que ça dans ta vie, ça fait peur.
Encore une fois j'ai pas parlé de résultats. Je trouve la manière dans les "gros matchs" très encourageante oui, pour un effectif qui s'est affaibli, avec un nouveau staff, du moins jusqu'à ce soir.
Le match de ce soir, j'attends de le revoir mais je pense en effet que tu joues bas et de façon très rigide parce que tu peux te faire éclater en contre face à cette équipe. On s'est fait chier pendant une bonne partie du match mais on a failli avoir ce qu'on voulait, certes sans l'avoir vraiment mérité.
Et ça vous fait chier mais il ne fallait vraiment, vraiment pas perdre. Tu peux déjà te rapprocher le week-end prochain avec le Monaco-Nice. 3 points (bon, plutôt 4), avec encore 16 journées à jouer, ça se remonte.
Je répète, c'était uniquement ça mon propos, on a progressé sur la façon d'aborder ces matchs, si on s'en tient à la manière.
Mais je suis comme vous, si on n'est pas champion, ça sera un échec pour Emery, excuses et circonstances ou pas.
Oui, on a peur de se faire prendre en contre mais on se fait aussi malmener car Jardim avec son 4-4-2 a encore facilement contrôlé notre équipe et notre tactique en 4-3-3.
Avec ses deux joueurs devant qui pressaient et se situaient entre les nos défenseurs et milieux nous empêchant de nous projeter et ses joueurs de côté du 442 qui se glissaient entre nos latéraux et nos faux ailiers, on s'est vite retrouvé bloqué de peur de se prendre un contre.
A l'aller, il avait plus ou moins fait pareil mais avec un 5-3-2 qui permettait à ses latéraux de monter plus haut et de jouer le rôle des milieux excentrés d'hier soir.
Le 442 qu'il propose c'est quand même une belle tactique pour presser les 433, le Barca a souvent été en difficulté face à des équipes organisées de la sorte pour contrer son jeu.
Citation (Kaionedirection @ 30/01/2017 00:12)

Et ce n'est pas comme si le coach avait effectué de gros bouleversement.
Motta - Rabiot - Matuidi. C'est du vu et revu par exemple.
Quand je vois ça, ce qui me fait un peu peur, c'est que l'on risque de voir se reproduire ce qui a fait nos échecs passés, à savoir maintenir le système en 433 basé sur la possession avec des joueurs moins aptes à l'animer.
A l'aller contre le Barca, manquera déjà Motta, Verratti si c'est musculaire sera un peu juste, il va rapidement falloir trouver une alternative. Car si on se retrouve avec un milieu Krycho, Matuidi, Rabiot, on va beaucoup courir et exploser au pressing.
Citation (Babou1 @ 30/01/2017 00:45)

Surtout qu'entre temps montpellier recupere boudebouz et Mounié, toulouse signe Jimmy durmaz et guingamp se renforce avec Lucas Deaux, ca explique les branlees.
Donnons lui les moyens de ses ambitions, krycho, ben arfa, jese, meunier, draxler c'est pas assez, en plus de 90% du groupe qui a souillé la france l'an passé.
Franchement a la limite si on parlait d'un plafonnement en ldc apres un echec contre le barca pourquoi pas, mais en L1 il a aucune excuse.
C'est clair arrêtons de chercher des excuses, sinon à cette allure dans 5 ans on parle encore du départ de Zlatan.