Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Unai Emery
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232
aliocha
Citation (DonTornado @ 22/12/2016 12:57) *
Emery a quand même bien été emmerdé par les blessures de Pastore, de Rabiot (6 semaines et 10 matches mine de rien) et la méforme de Ben Arfa

Je reste persuadé qu'en début de saison il partait sur un 4-2-3-1

------Verratti (Motta)---Kryko (Rabiot)---
-------------Pastore (Ben Arfa)--------
Di Maria--------------------------Lucas---
---------------Cavani-------------------

Résultat les 2 n°10 sont out, son 4-2-3-1 est mort né avant même qu'il ait pu le travailler

Il repasse en 4-3-3 et intègre Rabiot qui révolutionne le milieu (kratos77.gif)
On aurait donc pu partir solidement sur

---------------Kryko---
---- ---Verratti-----Rabiot--------
Di Maria--------------------------Lucas---
---------------Cavani-------------------

Sauf que Rabiot se pète ( alors qu'on sortait de 7 victoires et 1 nul)

Et je pense que la blessure de Rabiot a paradoxalement stoppé l'intégration de Kryko,
car un milieu Motta-Kryko-Verratti n'est pas valable pour Emery (manque de percussion, d'apport offensif et de courses vers l'avant)
Du coup Blaise s'installe comme titulaire indiscutable car c'est le seul milieu valide avec ces caractéristiques, Motta enchaine les matches alors qu'il est quand même rincé etc

Bref Emery avait un plan A qui nécessitait Pastore, et un plan B qui nécessitait Rabiot, forcément derrière il bricole un plan C un peu chelou avec Blaise en milieu gauche (aussi parce que Kurzawa se pète et que si tu laisses papy Maxwell tout seul sur le côté gauche avec un Ben Arfa ou un Jesé c'est un peu la merde)

On rajoute la méforme infâme de Di Maria et le mec se retrouve avec un nombre violent de mecs blessés, hors de forme ou à la rue

Ton scénario est sympa pour Emery mais de mémoire ça colle pas trop.
Krycho jouait déjà pas des masses au début de saison (pe être pour des raisons physiques dues à l euro?) mais Emery le met complètement au frigo après Toulouse et la soit disante réunion avec les cadres. À partir de la Emery fige le 11 (à part pe les latéraux) avec une rotation Matuidi/Marco/Motta/Rabiot au milieu. C est seulement après que rabiot se pete que krycho recommence à jouer un peu plus.
Philo
Son idée initiale était bien un 4-2-3-1 avec une colonne Silva/Verratti/Pastore/Cavani, un quatuor qu'il n'a jamais pu aligner.

Après, il a composé avec les blessures des uns et des autres et l'héritage du passé.
le mongolo
Citation (Philo @ 23/12/2016 11:52) *
Son idée initiale était bien un 4-2-3-1 avec une colonne Silva/Verratti/Pastore/Cavani, un quatuor qu'il n'a jamais pu aligner.

Après, il a composé avec les blessures des uns et des autres et l'héritage du passé.

Il a surtout dû composer avec sa gestion pourrie. Il s'est crée la plupart de ses problèmes tout seul comme un grand.
Philo
Citation (Paris SG 94 @ 23/12/2016 11:55) *
Il a surtout dû composer avec sa gestion pourrie. Il s'est crée la plupart de ses problèmes tout seul comme un grand.

Je me rappelle quand il a tabassé le mollet de Pastore et été au grec avec Ben Arfa wub.gif
ILAG

neokill@h.gif
ikki

Multi de metamphete?
Sakavomi
C'est Bilbo donc respectez-le svp.
yo_yo
Citation (Sakavomi @ 23/12/2016 12:22) *
C'est Bilbo donc respectez-le svp.

Parle bien de Bilbo, stp.
Sakavomi
Citation (yo_yo @ 23/12/2016 12:24) *
Parle bien de Bilbo, stp.

Ahahahah pauvre pute que tu es ©
Putamadre
Citation (Val d'eau @ 22/12/2016 21:33) *
Absolument, elle avait la réputation d’être la coupe d'Europe la plus facile a gagner.

Pas vraiment en fait, y a deux points de vues, d'un côté on peut dire qu'il y avait des clubs plus faibles parce que des petits poucets pouvaient gagner une coupe nationale, mais d'un autre côté, la c2 à toujours été privilégiée à la c3 pour des raisons de droits télés par les clubs, sachant qu'il n'y avait qu'un représentant par nation.
Val d'eau
Citation (Putamadre @ 23/12/2016 12:43) *
Pas vraiment en fait

Puisque je te dis que si, c'est que c'est vrai pardi !
mad.gif
Kev'
Citation (Philo @ 23/12/2016 12:05) *
Je me rappelle quand il a tabassé le mollet de Pastore et été au grec avec Ben Arfa wub.gif

C'est quand même pas bien malin de compter autant sur un joueur qui se blesse en continue depuis 1 an. C'était pas le plus dur anticiper...
Philo
Citation (Kev' @ 23/12/2016 21:25) *
C'est quand même pas bien malin de compter autant sur un joueur qui se blesse en continue depuis 1 an. C'était pas le plus dur anticiper...

Et ce n'était pas forcément un hasard s'il pensait aussi à Verratti en 10...
Babou1
Citation (Philo @ 23/12/2016 21:38) *
Et ce n'était pas forcément un hasard s'il pensait aussi à Verratti en 10...

C'etait surtout completement con et il s'est fait remettre a sa place la dessus cosmoschtroumpf.gif
Philo
Citation (Babou1 @ 23/12/2016 21:42) *
C'etait surtout completement con et il s'est fait remettre a sa place la dessus cosmoschtroumpf.gif

C'est comme ça qu'il a su tirer la quintessence de Banega. Ca n'a pas trop marché avec Verratti, il n'a pas vraiment insisté et voilà.
superbat
Citation (Babou1 @ 23/12/2016 22:42) *

Moi je pense que c'est con de la part de Verratti aussi. Il a clairement le talent et la capacité pour jouer à ce poste. En terme de carrière c'est beaucoup plus valorisant pour lui de jouer en 10, de marquer des buts, d'être beaucoup plus décisif.
Val d'eau
Citation (Philo @ 23/12/2016 21:52) *
C'est comme ça qu'il a su tirer la quintessence de Banega. Ca n'a pas trop marché avec Verratti, il n'a pas vraiment insisté et voilà.

Surtout que le joueur jouait 10 avant qu'il ne soit replacé devant la défense par Zeman. Poste qui d’après le joueur ne lui conviendrait pas.
D'ailleurs Blanc n'y croyait pas non plus.
Comme quoi les joueurs et leur desiderata.
Homer
Citation (Philo @ 23/12/2016 12:05) *

neokill@h.gif
alexis
Citation (Philo @ 23/12/2016 21:52) *

On verra plus tard lorsque l effectif sera au complet, que les solutions pourront être différentes avec un bonus temps disponible , si il ne réessaye pas de le convaincre et si le joueur dans des conditions différentes ne sera pas plus intéressé.
Lask
Verrati qu'il apprenne déjà à jouer en double pivot avec Rabiot et la on roulera sur tout le monde #4offensifs.

Si ils pouvaient y arriver wub.gif
Oyé Sapapaya
Philo
Ca arrive en version complète sur le site, patience.
cyba79
Citation (Philo @ 02/01/2017 12:18) *
Ca arrive en version complète sur le site, patience.

merci

Bien aimé le passage sur ses relations dans le vestiaire :

Avec votre profil de perfectionniste, le travail est le même en arrivant avec un vestiaire qui a tant d’individualités ?

Bonhomme, moi, j’ai eu des joueurs top mondiaux depuis Valence (Villa, David Silva, Marchena) et à Séville (Negredo, Navas, Rakitic). Quand tu arrives dans un club, la première chose que tu dois faire, c’est rencontrer les personnes, se connecter avec ce groupe de 25 personnes et coexister. Ensuite, tu arrives au footballeur. Avec ses particularités, ses cultures, ses origines, les personnes sont pareilles en deuxième division qu’au PSG et à partir de là, les différences sont marquées par les qualités footballistiques. Ici, tu trouves des joueurs qui ont gagné et tu veux leur transmettre qu’ils continuent en ayant faim pour gagner.
Prawer
Il a l'air très très lucide sur sa situation chez nous, c'est au moins rassurant.
Miracle Rogue
Merci pour la trad!

Si je peux me permettre, ayant fait de la traduction pour mon boulot, tu devrais ajouter une ultime phase d'écriture où tu te relis en te détachant du texte d'origine et réécris ta trad pour qu'elle sonne français. Là ça fait très traduction littérale. Mais c'est clair que c'est pas évident.
Philo
Citation (Miracle Rogue @ 02/01/2017 14:57) *
Merci pour la trad!

Si je peux me permettre, ayant fait de la traduction pour mon boulot, tu devrais ajouter une ultime phase d'écriture où tu te relis en te détachant du texte d'origine et réécris ta trad pour qu'elle sonne français. Là ça fait très traduction littérale. Mais c'est clair que c'est pas évident.

Ce n'est pas le même traducteur que d'habitude, j'ai fait une petite passe de relecture/réécriture mais je ne suis pas à l'aise en espagnol et c'est pas évident.
badboyking
Citation (Philo @ 02/01/2017 15:47) *
Ce n'est pas le même traducteur que d'habitude, j'ai fait une petite passe de relecture/réécriture mais je ne suis pas à l'aise en espagnol et c'est pas évident.

Merci (encore) en tout cas pour votre travail wink.gif
Guilanboy
J'aime comment il parle du football wub.gif Maintenant j'aimerais qu'il pose ses fraises sur le groupe nozdormu.gif
Papy Nova
Perso, la traduction m'a pas du tout dérangé. Beau boulot, merci beaucoup car ça doit prendre beaucoup, beaucoup de temps.

Emery a toujours été bon dans sa communication. On attend quand même davantage qu'il suive ce qu'il dit (concurrence...) et qu'il se remette aussi en question sur ses choix, chose qu'il ne fait pas assez.
Titi24
Belle interview encore une fois, merci pour la traduction.

Il est très lucide sur notre première partie de saison, quel bonheur de l'entendre parler football. J'espère qu'il va réussir ici, ce serait mérité.
Prince du Parc
"cette capacité de contrôler la balle va être réduite à un 50-50, par exemple contre le Barça. Il faut améliorer la capacité de défendre aussi sans ballon."

Le fameux jeu sans ballon qui nous a fait mal contre Manchester City, voilà un point clé de la rencontre.
D'Alessandro
Citation (Prince du Parc @ 02/01/2017 19:26) *
"cette capacité de contrôler la balle va être réduite à un 50-50, par exemple contre le Barça. Il faut améliorer la capacité de défendre aussi sans ballon."

Le fameux jeu sans ballon qui nous a fait mal contre Manchester City, voilà un point clé de la rencontre.

Le jeu sans ballon fait mal à toutes les équipes ph34r.gif
Et on n'a pas énormément progressé depuis le début de saison à ce niveau happy.gif
Prince du Parc
Citation (D'Alessandro @ 02/01/2017 19:29) *
Le jeu sans ballon fait mal à toutes les équipes ph34r.gif
Et on n'a pas énormément progressé depuis le début de saison à ce niveau happy.gif

Contre Arsenal, la défense placée était bien meilleure que la saison passée.
Après, c'est sur que si on concédait pas un tir cadré, un but, le discours serait différent car globalement, on concède peu à nos adversaires.
metamphete
Citation (Philo @ 02/01/2017 15:47) *

J'imagine que c'est pas beaucoup plus simple de retranscrire ses conférences de presse en français.

Franchement il est aussi chiant à lire qu'à écouter le Unai, on apprend pas grand chose au final.
LM7
Citation (metamphete @ 02/01/2017 20:02) *
J'imagine que c'est pas beaucoup plus simple de retranscrire ses conférences de presse en français.

Franchement il est aussi chiant à lire qu'à écouter le Unai, on apprend pas grand chose au final.

+1 mais l'itw était tres tournée sur ses expériences personnelles et sa mentalité.
Tonio
Gros boulot encore Philo merci et Unai plus que jamais wub.gif
truite38
Philo
On va vous faire une critique et vous diffuser un petit extrait du livre. Possible aussi qu'on fasse gagner quelques exemplaires dédicacés par Unai en personne cosmoschtroumpf.gif

J'ai eu accès à quelques parties du livre pendant l'écriture, il y a des témoignages assez incroyables (Mata ou Negredo notamment).
ikki
Citation (Philo @ 03/01/2017 12:54) *
Possible aussi qu'on fasse gagner quelques exemplaires dédicacés par Unai en personne cosmoschtroumpf.gif

OH ! vincemcmahon.gif
Un pour moi, un pour Houdini 41148013dff4d0.gif
Houdini
il y a des témoignages assez incroyables (Mata ou Negredo notamment).

Merci mais je préfère me fier aux fines analyses de joel_1978, de metamphete et de toute la clique.
Hiso
J'ai eu accès à quelques parties du livre pendant l'écriture, il y a des témoignages assez incroyables (Mata ou Negredo notamment).

Ils mentionnent les différents styles de torture d'Unai ?
giovanni pontano
QUOTE (aliocha @ 23/12/2016 10:02) *
Ton scénario est sympa pour Emery mais de mémoire ça colle pas trop.
Krycho jouait déjà pas des masses au début de saison (pe être pour des raisons physiques dues à l euro?) mais Emery le met complètement au frigo après Toulouse et la soit disante réunion avec les cadres. À partir de la Emery fige le 11 (à part pe les latéraux) avec une rotation Matuidi/Marco/Motta/Rabiot au milieu. C est seulement après que rabiot se pete que krycho recommence à jouer un peu plus.

Emery pouvait pas aligner Krychowiak avec une ligne d'attaque dans laquelle se trouve déjà Cavani et Lucas. Krychowiak aura surement plus de temps de jeu quand on alignera plus de technique devant. C'est une question de complémentarité.

De manière générale, je vois pas ce qu'on peut reprocher au coach. Je comprends que pour Di Maria, ce soit plus difficile cette année et qu'il se sente unpeu seul devant mais pour moi, c'est dû à la faiblesse de l'effectif. Face à Jesé, Ben Arfa ou Lucas, aligner Matuidi côté gauche ne me semble pas être un énorme scandale en soi. C'est un choix par défaut et certainement validé par un joueur comme Motta tellement obsédé par la cohésion du bloc équipe.
Cara
Citation (Houdini @ 03/01/2017 13:05) *
Merci mais je préfère me fier aux fines analyses de joel_1978, de metamphete et de toute la clique.

laugh.gif laugh.gif

Prêt pour le concours. Et au pire j'achèterais le bouquin
aliocha
Citation (giovanni pontano @ 03/01/2017 14:19) *
Emery pouvait pas aligner Krychowiak avec une ligne d'attaque dans laquelle se trouve déjà Cavani et Lucas. Krychowiak aura surement plus de temps de jeu quand on alignera plus de technique devant. C'est une question de complémentarité.

De manière générale, je vois pas ce qu'on peut reprocher au coach. Je comprends que pour Di Maria, ce soit plus difficile cette année et qu'il se sente unpeu seul devant mais pour moi, c'est dû à la faiblesse de l'effectif. Face à Jesé, Ben Arfa ou Lucas, aligner Matuidi côté gauche ne me semble pas être un énorme scandale en soi. C'est un choix par défaut et certainement validé par un joueur comme Motta tellement obsédé par la cohésion du bloc équipe.

Donc d un côté il ne peut pas aligner krycho car on manque de technique devant, mais en même temps il met Matuidi ailier gauche pour préserver le bloque équipe, c est pas un peu contradictoire comme raisonnement ?
ikki
Citation (Houdini @ 03/01/2017 13:05) *

laugh.gif
giovanni pontano
QUOTE (aliocha @ 03/01/2017 13:46) *
Donc d un côté il ne peut pas aligner krycho car on manque de technique devant, mais en même temps il met Matuidi ailier gauche pour préserver le bloque équipe, c est pas un peu contradictoire comme raisonnement ?

Absolument pas, justement. Matuidi a pour lui sa polyvalence, n'a rien à envier conernant sa science du placement à la plupart de nos attaquants pour se montrer disponible entre les lignes. Il a ensuite pour lui son gros volume d'activité, salué plusieurs fois par Emery lui même. Il a aussi pour lui son vécu dans l'équipe. Matuidi, son jeu, c'est de demander le ballon quand on a la possession et de presser quand on ne l'a pas. Son utilisation diu ballon reste simple: prendre l'espace quand il se présente ou remiser dès qu'il y a un adversaire. Sa prise de risque reste très limitée et occasionne peu de pertes de balles sauf quand il est victime de sa technique limitée. Il en perdra moins que Ben Arfa ou Jesé.

Pour Krychowiak, son registre spécifique le rend inopérant quans son équipe affiche un niveau élévé de possession. Il est en concurrence avec de véritables playmakers de très haut niveau comme Motta ou Verratti ou même Rabiot. Il est directement disqualifié de fait. Mais si tu mets Pastore en 10, tu vas avoir un surcroit de technique au coeur du jeu et aussi plus de pertes de balles dûes à uneplus grande prise de risque et là le polonais peut très bien apporter sa pierre. Là ou Motta est un joueur d'opportunité et va prendre des risques limités tant qu'il n'a pas identifié la faille, Pastore va faire preuve d'insolence quitte à provoquer une perte de balle. En gros, on a un jeu de possession si Motta tient la boutique et un jeu de transition avec Pastore en 10.

Krychowiak trouve naturellement sa place dans une jeu de transition. Mais si tu as une attaque hyper talentueuse, tu peux aussi aligner Motta pour enfoncer le clou. Tu choisis alors délibérément une organisation déséquilibrée et résolument offensive comme la plupart des top team européennes. On en est très loin. C'est notre déficit technique devant qui nous invite à la prudence. C'est aussi cela qui réclame un surcroit de talent pour créer au milieu: Donc Motta passe devant Krychowiak pour le moment.
florian
Citation (ikki @ 03/01/2017 12:58) *
OH ! vincemcmahon.gif
Un pour moi, un pour Houdini 41148013dff4d0.gif

et un pour moi !!!
Loveris
On va vous faire une critique et vous diffuser un petit extrait du livre. Possible aussi qu'on fasse gagner quelques exemplaires dédicacés par Unai en personne cosmoschtroumpf.gif

Est ce que cela serait possible que tu invites l'auteur Molina dans un podcast pour présenter le livre, comme tu avais fait pour un livre qui parlait de tactiques ?

PS : j'en veux un dédicacé wub.gif
Ozzy Ryss
Citation (florian @ 03/01/2017 14:33) *
et un pour moi !!!

Et un pour moi aussi ! the_chairman.gif
suker57
Pensez à moi pour la dédicace aussi ph34r.gif

J'espère que l'on va enfin voir la patte Emery sur cette 2e partie de saison en tout cas.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.