Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Unai Emery
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232
sukercop
Citation (Miracle Rogue @ 09/03/2017 12:45) *
Un peu facile. Evidemment que c'est pisser dans le sens du vent de dégommer un entraîneur sur des résultats de court terme et lui refuser du temps, sans prendre en compte tout un tas de facteurs comme le mercato (je parle là de la première moitié de saison). Quand on voit en plus la violence permanente de tes propos, on ne peut que se dire qu'on est face à un gars de mauvais foi. Moi je peux l'être aussi, les autres "pro-Emery" aussi, la différence c'est que je n'insulte pas et je ne pose pas de jugements définitifs à longueur de messages.

Non, lucide, toujours lucide. Tu es à la tête d'un club de plus de 500 millions de budget, Nasser vient te chercher, tu parles objectifs pour ta saison, vous parlez sur du vent là. "Emery est l'homme de la situation bla bla", qu'est-ce que c'est que ce truc sortant de nul part.
Soit, Nasser lui donne totale liberté et tout le crédit quel que soit les résultats, et là ok, il peut faire de la merde toute la saison, soit tu as des objectifs et tu dois les remplir ou au moins t'en approcher. Ou alors, on peut imaginer que les deux ont pu parler jardinage lors de leurs rencontres, c'est plus vraisemblable.

A la base, je n'ai pas d'attachement ou de griefs contre Emery (pas tenir compte des quelques propos à chaud hier) et contre n'importe quel coach ou joueur. Tu viens, t'as des résultats, ok, t'es mauvais, bah on te remets en question et on te remplace, surtout dans un contexte de grosses exigences. Je vois aucun intérêt à soutenir quoi qu'il arrive un homme de passage, c'est le même fonctionnement dans tous les clubs aspirant à faire partie des grands clubs. C'est le contraire de la mauvaise foi, c'est-à-dire ne pas se baser sur des éléments subjectifs mais sur des faits.
Sarconzie
Citation (Vasco @ 09/03/2017 12:36) *
désolé mais ça ne rattrapera pas cet énorme gâchis. Même si on devait gagner la L1 à la dernière seconde du dernier match, il y a quelque chose de cassé...

Pareil, ça va être très difficile de relever la tête après cette désillusion. Le match d'hier est un désastre pour ce groupe, et terrible au niveau de l'image du club.
Tourista-chan
Citation (joxor @ 09/03/2017 12:08) *
Mais là on est plus au niveau du fiottage.
Ça fait 3 semaines que Barcelone annonce "on va jouer en 343, on va mettre le feu dès le début, on va remonter ce score face à ces tocards, le match aller etait un accident". La presse catalane appuie aussi.

Il avait tellement d’éléments pour lui afin de jouer sur la psychologie des joueurs et en faire une équipe revancharde. Même depassés techniquement, des jambes barcelonaises seraient restés sur la pelouse. Il n'a rien fait. Rien. Nous sommes allés à la guillotine.

Pour moi il a lâché ses joueurs tout simplement. Un vrai coach te sort Lucas dès la 20e parce que l’équipe souffre et que le bresilien n'est pas au niveau, mais il est resté passif. Cavani le délivre mais il refait de la merde avec ses changements.

Emery est inexcusable dans cette déroute.

Tu ne transformes pas des agneaux en loups aussi facilement.
Après sur le coaching, je suis d'accord.

Bien sûr qu'il s'est chié dans les grandes largeurs mais je pense qu'il n'est qu'un aspect des problèmes de ce club et que le virer pour qui que ce soit ne changera pas forcément grand chose.

Citation (Sarconzie @ 09/03/2017 13:05) *
Pareil, ça va être très difficile de relever la tête après cette désillusion. Le match d'hier est un désastre pour ce groupe, et terrible au niveau de l'image du club.

Ah ben c'est sûr que ça n'a pas dû motiver Neymar à venir hanouna.gif
Ybna
Sacré retournement de veste ici, y'en a qu'on vraiment aucune face.
Je reste persuadé que c'est une bonne nouvelle pour Paris, Emery et qu'il faut lui laisser du temps. Tu ne peux juger un coach sur une seule saison.
eezer
Je suis pas du genre à frapper sur l’entraîneur à la moindre défaite, par contre Emery merde régulièrement avec le cas de gogole Lucas. Que des forumeurs le kiffent et croient que c'est un bon joueur pourquoi pas, quand t'es censé être entraîneur là ça devient légèrement plus grave, chose qui devrait logiquement remettre en cause notre coach.

Avec le temps on aurait pu penser qu'il apprendrait de ses erreurs, malheureusement il s'entête, principal défaut de tout mauvais entraîneur.
Sarconzie
Citation (Ybna @ 09/03/2017 13:13) *
Je reste persuadé que c'est une bonne nouvelle pour Paris

Tu parles du match d'hier soir là ? voodoo chile.gif
Zul
QUOTE (Ybna @ 09/03/2017 13:13) *
Sacré retournement de veste ici, y'en a qu'on vraiment aucune face.
Je reste persuadé que c'est une bonne nouvelle pour Paris, Emery et qu'il faut lui laisser du temps. Tu ne peux juger un coach sur une seule saison.

Mouais il vend du rêve pendant 2 matchs et puis te livre le pire de tes cauchemars. C'est chaud, si encore il était leader de L1 avec 5 pts d'avance, même pas.

Y'a un truc qui marche pas avec lui c'est tout, après vu le marché on aura pas mieux donc bon, on est couillé, saison blanche à venir.
Ybna
Citation (Sarconzie @ 09/03/2017 13:18) *
Tu parles du match d'hier soir là ? voodoo chile.gif

Non, d'avoir sauter Blanc pour Emery.

Citation (Zul @ 09/03/2017 13:18) *
Mouais il vend du rêve pendant 2 matchs et puis te livre le pire de tes cauchemars. C'est chaud, si encore il était leader de L1 avec 5 pts d'avance, même pas.

Y'a un truc qui marche pas avec lui c'est tout, après vu le marché on aura pas mieux donc bon, on est couillé, saison blanche à venir.

Il est jeune encore, lui non plus n'a jamais dû connaitre ça. Ce que je vois moi, c'est quelqu'un de passionné et d'acharné. Quelqu'un qui a fait ses preuves à l'échelon inférieur et qui doit maintenant le faire dans la compétition reine. Mon avis est qu'il lui faut du temps et qu'on ne peux juger la valeur d'un coach si rapidement. D'ailleurs pour ça que j'ai pas parlé d'Emery à l'aller et contre l'OM. J'espère qu'il restera en place et qu'il aura carte blanche cet été pour avoir l'équipe qu'il veux.
Ah, et je pense aussi qu'on va remporté les 2 coupes et le championnat.
elcuervo
De toute facon, il lui reste une quinzaine de matchs cette saison a Emery.
On va vite voir si on commence a jouer au foot quelles que soient les circonstances ou si on cherche a defendre (mal) des qu´on a realise l´exploit de mettre un but a Nancy ou Niort.

Ce qui aurait du l´alerter, car je rappelle que Niort et Nancy ont failli egaliser dans leurs 10 minutes menes 1/0. On sait pas preserver un score, alors a quoi bon essayer?
Val d'eau
Citation (sukercop @ 09/03/2017 12:38) *
Toujours la même ligne de conduite sur Emery depuis son arrivée, tu devrais apprendre pourtant sad.gif

Évidement toujours la meme ligne de conduite Emery je n'ai pas attendu qu'il arrive au club pour connaitre son travail, sa méthode.
A l'époque quand ça balançait entre lui et Simeone j'avais annoncé ma préférence ainsi que les raisons point a la ligne m'abstenant de jouer la passionaria quand je lisais des choses excessives, erronées sur lui durant les 6,7 premiers mois.

D'ailleurs toi particulièrement qui le descendait déjà sans le connaitre, je t'expliquais déjà avant le début saison que ça allait etre difficile, nouveau championnat, appréhender les spécificités de chaque joueur, impulser une nouvelle façon de jouer que cette saison allait etre une saison de transition qu'on le veuille ou non que l'incertitude sur l'issue du championnat me ferait du bien et que tu devrais apprécier aussi.

Ensuite quand les résultats se sont améliorés tu as fait ce que tu sais le mieux retourner ta veste éhontément provoquant meme l'ire de Philo (désolé de t'amener dans cette guéguerre de cours d’école) les posts sont la, de toute façon je crois que personne sur le forum n'est dupe te concernant.
Je suis pour laisser du temps au temps meme si c'est compliqué, contre les jugements péremptoires, les condamnations sans appel hâtives tel que tu le pratiques.

Avec des supporters comme toi pas besoin de supporters adverses toi tu fais très bien le boulot comme un grand, un kop a toi tout seul et encore eux au moins c'est de bonne guerre.

Me demander d'apprendre quand toi tu n'as rien retenu de la première saison d'Ancelotti seul t’intéresse d'affirmer tes certitudes contrefaites en tordant les faits pour que ça colle...Girouette va !
Zul
QUOTE (elcuervo @ 09/03/2017 13:31) *
De toute facon, il lui reste une quinzaine de matchs cette saison a Emery.
On va vite voir si on commence a jouer au foot quelles que soient les circonstances ou si on cherche a defendre (mal) des qu´on a realise l´exploit de mettre un but a Nancy ou Niort.

Ce qui aurait du l´alerter, car je rappelle que Niort et Nancy ont failli egaliser dans leurs 10 minutes menes 1/0. On sait pas preserver un score, alors a quoi bon essayer?

On va effectivement voir sa réaction sur les prochains matchs, si réaction il y a. S'il a les épaules ou pas.

Je pense qu'il a sincèrement pris mal ce qui s'est passé à la différence du flegme de blanc (pas le même style de défaite non plus).

Faut voir mais franchement j'attends plus grand chose de lui, quoiqu'il fasse ça ne sera pas assez pour contrebalancer cette humiliation, du moins pas cette saison.
joxor
Citation (Tourista @ 09/03/2017 13:12) *
Ah ben c'est sûr que ça n'a pas dû motiver Neymar à venir hanouna.gif

Pas que Neymar. Désormais on passe juste pour un club qui paye bien. La petite crédibilité sportive gagnée en 4 ans s'est évaporée hier.
milan700
La titularisation de Lucas à la place de Di Maria,est inadmissible. ..
sukercop
Citation (Val d'eau @ 09/03/2017 13:43) *
Je suis pour laisser du temps au temps

Je suis juste tombé sur cette expression en posant les yeux sur ton amas insipide, je suis pas allé plus loin désolé, le reste doit être du même style ampoulé qui enrobe tous tes posts ici ou en bas.
Escrobar
Citation (milan700 @ 09/03/2017 13:50) *
La titularisation de Lucas à la place de Di Maria,est inadmissible. ..

Le plus inadmissible c'est en 1 la nn titularisation de Pastore, en 2 la nn rentré de Pastore !
voolool
Citation (Escrobar @ 09/03/2017 13:55) *
Le plus inadmissible c'est en 1 la nn titularisation de Pastore, en 2 la nn rentré de Pastore !

Personne n'en parle, je ne comprends pas. sad.gif
Genet-Palletan
Citation (Zul @ 09/03/2017 14:44) *
On va effectivement voir sa réaction sur les prochains matchs, si réaction il y a. S'il a les épaules ou pas.

Je pense qu'il a sincèrement pris mal ce qui s'est passé à la différence du flegme de blanc le même style de défaite non plus).

Faut voir mais franchement j'attends plus grand chose de lui, quoiqu'il fasse ça ne sera pas assez pour contrebalancer cette humiliation, du moins pas cette saison.

Impossible de regagner du crédit. Il faut attendre qu'on rejoue et qu'on élimine le Barça. En attendant l'image du bourreau ne quittera pas le club. Tu peux etre l'équipe qui bat Troyes 9-0 et Marseille 5-1, tout ce que tu veux, tu resteras celle qui prend une raclée dès que le niveau s'élève.
Zul
QUOTE (Escrobar @ 09/03/2017 13:55) *

Il paye surement son mauvais match contre nancy et ses pertes de balle.

Emery a du penser qu'il valait mieux défendre avec aurier et krycho (ce changement de merde pour casser le rythme) que de tenir le ballon qu'on a jamais tenu d'ailleurs.

Coaching perdant.
suker57
Toujours pas viré?

Pour crier comme un debile sur Ben Arfa le long de la ligne de touche il est fort, par contre pour réveiller 10 mecs paumes sur le terrain y a plus personne.
Jonath
Je vois pas pourquoi parler de changer d'entraineur,

Le meilleur qu'on pourrait avoir, on l'a eu, et il va soulever sa 3ème LDC en tant qu'entraineur au mois de Mai prochain.
Genet-Palletan
Citation (suker57 @ 09/03/2017 15:04) *
Toujours pas viré?

Pour crier comme un debile sur Ben Arfa le long de la ligne de touche il est fort, par contre pour réveiller 10 mecs paumes sur le terrain y a plus personne.

Il n'a pas non plus une baguette magique. Si les joueurs sont cotonneux malgré eux, les mots ne vont rien changer.
Nikos B.
Citation (suker57 @ 09/03/2017 14:04) *
Toujours pas viré?

Il y peut rien son seul milieu avec de grosses couilles qu'on voulait tous sur le terrain était pas là hier...
Ozzy Ryss
Citation (Nikos B. @ 09/03/2017 14:14) *
Il y peut rien son seul milieu avec de grosses couilles qu'on voulait tous sur le terrain était pas là hier...

Et l'autre n'est entré qu'à la 92ème minute. sad.gif

Laisser du temps au temps, pourquoi pas, mais si il y a la moindre opportunité de choper Simeone ou Allegri, il faut y aller.
M`P
Bon ba si le mec n'y ai pour rien après une deroute pareil parce qu'il a mit 11 joueurs sur le terrains, ils n'ont qu'à me prendre, je demain 5000 € par moi cosmoschtroumpf.gif
alexis
Citation (Ozzy Ryss @ 09/03/2017 14:25) *
Et l'autre n'est entré qu'à la 92ème minute. sad.gif

Laisser du temps au temps, pourquoi pas, mais si il y a la moindre opportunité de choper Simeone ou Allegri, il faut y aller.

Simeone, je le vois partir de Madrid pour gagner la LDC. Au vu de notre prestation d'hier, je pense que l'on en est loin.
Je ne nie aucunement qu'Emery n'ai pas une part de responsabilité dans ce qui est arrivé. Il a par certains choix influé sur la partie et n'a pas réussis dans la préparation mentale.
Maintenant, on parle d'un entraineur qui a eu des résultats, qui dans ses réponses explique des axes de travails et qui a notamment martelé que l'on devait jouer avec notre personnalité comme au match aller, que si nous ne faisions que défendre nous ne nous en sortirions pas. Le retour de Rabiot ( interwiew), ses gestes sur le terrain, l'entame en 2nd mi temps laisse à penser qu'il a effectivement souhaité autre chose.

Définir que ces choix de remplaçants qui sont anecdotiques au vu de l'ensemble de la prestation, sont mauvais alors que visiblement les joueurs n'ont pas reussis à réaliser ce qu'il demandait durant 65 minutes, en remplaçant Lucas par ADM et faisant rentrer Pastore , ne me permet pas de croire que cela aurait fondamentalement changé le match. Draxler a plutot bien tenu son ballon, et je ne vois pas ce que Pastore aurait apporté de plus à moins de le placer à la place de Matuidi.
Et dans cette configuration la, j'ai du mal à croire que nous n'aurions pas encore plus mal défendue.
ADM n'a visiblement pas été titularisé parce que de retour de blessure.

La part de responsabilité , me parait être bien plus importante pour les joueurs. En fonction de leur attitude , l’éviction d'Emery peut être évoqué si il n'adhère plus à son projet uniquement parce qu'il est plus facile économiquement de conserver un actif joueur plutôt qu'un entraineur.

A contrario, si les joueurs estiment que leur responsabilité est la principale cause de cette défaite, et que le credit de l'entraineur n'est pas entamé, ce qui a l'air de ressortir de leur propos, ne vaut il pas mieux construire sur ce séisme, en leur faisant prendre conscience de leur manque psychologique?

Citation (M`P @ 09/03/2017 14:25) *
Bon ba si le mec n'y ai pour rien après une deroute pareil parce qu'il a mit 11 joueurs sur le terrains, ils n'ont qu'à me prendre, je demain 5000 € par moi cosmoschtroumpf.gif

Faut peut être arrêter de croire que tous les entraineurs sont des Luis. Qu'il y ai 20 ans , des mecs puissent avoir fait illusion, ok , mais aujourd'hui avec toutes les sources d'informations, formations, la plupart des entraineurs comprenne bien mieux les concepts tactiques . Au même titre que les joueurs se densifie en terme de physique, compréhension tactique et qualité footballistique, les entraineurs dans leur globalité progresse. Et nous de notre canapé,sommes tout de même pour la plupart bien moins compétent . Nous omettons que nous n’avons accès qu'a la face visible de l’équation.
Ozzy Ryss
Citation (fxch @ 09/03/2017 14:54) *
Simeone, je le vois partir de Madrid pour gagner la LDC. Au vu de notre prestation d'hier, je pense que l'on en est loin.
Je ne nie aucunement qu'Emery n'ai pas une part de responsabilité dans ce qui est arrivé. Il a par certains choix influé sur la partie et n'a pas réussis dans la préparation mentale.

Sais-tu que tu as le droit de répondre autrement que par des pavés (pénibles à lire de surcroit) ?

Emery a quelques tâches dans son parcours malgré ses 3 Europa League, et il s'est souvent pris des branlées en Liga contre les Real, Barça, Atletico. Il ne connait pas le très haut niveau de la C1.

A un moment si il faut redémarrer un cycle de 3-4 ans, je préfère que ce soit avec un coach qui a prouvé à ce niveau.

Comme avec les joueurs, il va falloir arrêter de wuber sur des "putocrack" et autres gusses de 20 piges, et se concentrer sur des mecs qui ont l'expérience de ces rendez-vous.
voolool
Citation (Zul @ 09/03/2017 14:02) *
Il paye surement son mauvais match contre nancy et ses pertes de balle.

T'es au courant que Lucas était 1000 fois plus affreux. Le mec le fait pas entrer pour le match contre Nancy? Mais bien sur. Ca n'empeche pas Matuidi et Rabiot de jouer regulierement ce genre de performances.
Bob
Citation (Ozzy Ryss @ 09/03/2017 15:00) *
Sais-tu que tu as le droit de répondre autrement que par des pavés (pénibles à lire de surcroit) ?
Fxch, au contraire, qu'on soit d'accord ou pas avec lui, c'est souvent très clairs et très développés ses posts. Perso, j'aime bien.
Ozzy Ryss
Citation (Bob @ 09/03/2017 15:02) *
Fxch, au contraire, qu'on soit d'accord ou pas avec lui, c'est souvent très clairs et très développés ses posts. Perso, j'aime bien.

Il part dans tous les sens et c'est bourré de fautes, de syntaxe et d'orthographe. J'ai du mal.
alexis
Citation (Ozzy Ryss @ 09/03/2017 15:04) *
Il part dans tous les sens et c'est bourré de fautes, de syntaxe et d'orthographe. J'ai du mal.

Il faut que je fasse des efforts.
J'écris trop vite et ne prend pas le temps de me relire, mais trop de choses à dire en trop peu de temps.
Je m'en excuses si cela est difficile.
C'est par contre il me semble toujours étayé et peu dans l'affect.
M`P
De toute façon on va vite etre fixé suivant ses prochain match, par exemple qui portera le brassard de capitaine whistle.gif
ouzm
Citation (M`P @ 09/03/2017 16:33) *
De toute façon on va vite etre fixé suivant ses prochain match, par exemple qui portera le brassard de capitaine whistle.gif

S'il arrive a enlever le brassard à Silva qui vient de prolonger et dont on sait qu'il ira pleurer chez Nasser, respect. Et ça veut dire qu'il restera surement.

On verra l'attitude des joueurs en L1 aussi, s'ils l'ont lâchés ou s'ils se donnent en mettant valise sur valise.
Amdax
Citation (Lagoaparaiso @ 09/03/2017 00:00) *
Soutien à Emery, tactique de merde ce soir, il va manger cher pour apprendre à ne plus fiotter, mais j'ai confiance en lui pour l'avenir.

+1
Ozzy Ryss
Citation (ouzm @ 09/03/2017 15:50) *
S'il arrive a enlever le brassard à Silva qui vient de prolonger et dont on sait qu'il ira pleurer chez Nasser, respect. Et ça veut dire qu'il restera surement.

On verra l'attitude des joueurs en L1 aussi, s'ils l'ont lâchés ou s'ils se donnent en mettant valise sur valise.

En pratique ça ne changera pas grand chose. On a pas pris Emery pour gagner un nouveau quadruplé, mais pour atteindre les demi en C1.
elcuervo
Citation (ouzm @ 09/03/2017 15:50) *

Comme face Toulouse, Niort, Nancy, Lille, Dijon, autant de terreurs redoutables qu´on a aborde avec ferocite.
Miracle Rogue
Citation (elcuervo @ 09/03/2017 16:02) *
Comme face Toulouse, Niort, Nancy, Lille, Dijon, autant de terreurs redoutables qu´on a aborde avec ferocite.

J'aime comme les gens semblent oublier que la plupart des gros clubs ont du mal à se motiver et enchaîner les branlées contre les petits.
Ozzy Ryss
Citation (Miracle Rogue @ 09/03/2017 16:20) *
J'aime comme les gens semblent oublier que la plupart des gros clubs ont du mal à se motiver et enchaîner les branlées contre les petits.

On en a pas mis beaucoup cette année, des branlées contre les petits. Par contre on s'en est pris, et ça c'est inédit.
NiIbraNiLemaitre
On joue dix minutes au football à l'entrée de Di Maria, on marque et on touche le poteau.
Il fait ses changements défensifs, on se prend trois buts. C'est ça la réalité.

Il y a eu un problème mental, mais aussi technique, en premier même. On était incapables de tenir le ballon, et on peut clairement identifier deux joueurs particulièrement en dessous de tout dans les sorties de balle: Lucas et Matuidi (lui est de tout nos fiottages d'ailleurs...).
A gauche, Matuidi perdait tous ses ballons, à droite, Lucas perdait tous les siens, et on sait que dans l'axe, il ne faut pas compter sur Cavani pour servir de point d'appui.
A partir du moment où tu ne peux pas combiner pour ressortir le ballon ni à gauche, ni à droite, bah arrive ce qu'il s'est passé, l'équipe recule et balance.
Di Maria a apporté une solution au problème, puisqu'on a enfin eu une zone pour ressortir le ballon (côté droit avec Verratti). Mais ensuite, il est passé à gauche à l'entrée d'Aurier et on ne l'a plus vu (comme Draxler auparavant) puisque les ballons étaient perdus par Matuidi avant qu'ils lui parviennent.

Un bon entraineur voit ça dès la mi-temps et fait les changements nécessaires (Di Maria pour Lucas, Pastore pour Matuidi). Au lieu de ça, il attend encore dix minutes pour faire un changement adéquat, puis il détruit son bon changement avec deux changement nuisibles tactiquement.
Tourista-chan
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 09/03/2017 16:23) *
Un bon entraineur voit ça dès la mi-temps et fait les changements nécessaires (Di Maria pour Lucas, Pastore pour Matuidi).

C'est ce que j'aurai fait aussi. sad.gif
cyba79
ne pas faire jouer Javier au Nou Camp c'est une insulte au football sauf si il avait un soucis physique
johnloved
QUOTE (NiIbraNiLemaitre @ 09/03/2017 15:23) *
On joue dix minutes au football à l'entrée de Di Maria, on marque et on touche le poteau.

Il y a eu un problème mental, mais aussi technique, en premier même. On était incapables de tenir le ballon, et on peut clairement identifier deux joueurs particulièrement en dessous de tout dans les sorties de balle: Lucas et Matuidi (lui est de tout nos fiottages d'ailleurs...).
A gauche, Matuidi perdait tous ses ballons, à droite, Lucas perdait tous les siens, et on sait que dans l'axe, il ne faut pas compter sur Cavani pour servir de point d'appui.
A partir du moment où tu ne peux pas combiner pour ressortir le ballon ni à gauche, ni à droite, bah arrive ce qu'il s'est passé, l'équipe recule et balance.
Di Maria a apporté une solution au problème, puisqu'on a enfin eu une zone pour ressortir le ballon (côté droit avec Verratti). Mais ensuite, il est passé à gauche à l'entrée d'Aurier et on ne l'a plus vu (comme Draxler auparavant) puisque les ballons étaient perdus par Matuidi avant qu'ils lui parviennent.

Un bon entraineur voit ça dès la mi-temps et fait les changements nécessaires (Di Maria pour Lucas, Pastore pour Matuidi). Au lieu de ça, il attend encore dix minutes pour faire un changement adéquat, puis il détruit son bon changement avec deux changement nuisibles tactiquement.

Tout à fait d'accord.
J'irais même jusqu'à dire que l'excuse, "on a pas réussit à reproduire le même match" alors qu'on avait les mêmes consignes c'est déjà en soi une erreur.

Pendant le match tout le monde pense que la consigne c'est tous derrière et on défend comme des cons, Ohlala Emery est défensif quel blaireau, c'est le meilleur moyen d'en prendre 4.
Mais en fait non, il a donné les mêmes consignes que les joueurs n'arrivent pas à appliquer pour les raisons simples :
1- à cause de 3-5-2 nos ailiers et Verratti se prennent une bonne indiv = on ne peut sortir la balle que via Matuidi...gg
2- Cavani en indiv sur Busquets se retrouve à 35m de nos buts. Les contre-attaques partent de trop loin.
3- Messi dans l'axe = on est concentré au centre comme des merdes, il n'y a donc pas un seul espace pour sortir la balle.

Donc Emery est parti du principe que leurs changements tactiques ne nous forcent pas à nous adapter. Il avait tort.

Il ne fait pas le changement adéquat :JAVIER.
Après à sa décharge : 3-1 à la 88, Aurier + Krycho, t'as le droit de penser que t'en prendra pas 3. C'est irréel. Même à FM ca ne t'arrive pas.
Miracle Rogue
Citation
Après à sa décharge : 3-1 à la 88, Aurier + Krycho, t'as le droit de penser que t'en prendra pas 3. C'est irréel. Même à FM ca ne t'arrive pas.

Ca c'est super important, on peut faire la leçon a posteriori mais qui aurait pu prédire un tel craquage + telle malchance + tel arbitrage? La conjonction de tous ces facteurs fait que la probabilité de ce qui s'est passé est infime.
Ozzy Ryss
Citation (Miracle Rogue @ 09/03/2017 16:43) *
Ca c'est super important, on peut faire la leçon a posteriori mais qui aurait pu prédire un tel craquage + telle malchance + tel arbitrage? La conjonction de tous ces facteurs fait que la probabilité de ce qui s'est passé est infime.

Mouais, en réalité on le sentait tous venir non ? Comme le but de Demba Ba contre Chelsea.
William_Leymergie
Rien à cirer des mauvais matchs contre Monaco, Nancy ou Ludogorets comme des bons comme Marseille ou le match aller. Pas plus que les améliorations qu’il peut apporter à l’équipe ou le nouvel élan qu’il serait capable d’insuffler la saison prochaine avec un peu plus de temps.

Ce qu’il a fait hier soir dépasse tout et fait passer tout le reste au second plan. Son plan de jeu simpliste façon Leganes à attendre dans nos 20 mètres, sans essayer la moindre contre attaque, sans avoir nos milieux qui se projettent c’est honteux. Le but était de serrer les dents en se disant ça va passer on a 4 buts d’avance.
Aucune solution pour un joueur du PSG de jouer devant lui car on était tous collés sur une zone de 20 mètres sur 30. Il fallait balancer et la rendre aux Barcelonais pour avoir un peu d'air.
Le néant absolu sur le plan tactique associé à un désordre total sur le terrain. C’était quoi sérieux le placement de Draxler ?

Il n’a pas respecté « l’institution » en nous faisant jouer sans ambition et a ridiculisé le club comme jamais dans son histoire. Je n’ai rien contre l’homme mais le match hier doit être son dernier sur le banc de touche du PSG.

Même si on oublie évidemment pas nos valeureux joueurs qui ont une part de responsabilité énorme dans ce fiasco.

alexis
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 09/03/2017 16:23) *

Tu ne parles ni de la ligne du milieu, ni de la ligne de défense qui continuait à jouer tres bas, ni du fait que Verratti et rabiot n’était pas du tout sur la même longueur d'onde. Tu occultes complètement inefficacité du pressing verratti / cavani /adm qui se sont fait baladé par ter stegen sur cette période. rien sur l'activité des latéraux qui a rapidement disparu et coïncide avec notre bonne période.
rien non plus sur la baisse du pressing adverse .
Miracle Rogue
Citation (Ozzy Ryss @ 09/03/2017 16:46) *
Mouais, en réalité on le sentait tous venir non ? Comme le but de Demba Ba contre Chelsea.

A la 88e minute, tu sentais venir trois buts? T'es fortiche. Moi je discutais tranquilou avec mon voisin avec le match en fond.
sukercop
Citation (Miracle Rogue @ 09/03/2017 16:43) *

Pas besoin d'attendre autant, 2 minutes après le coup d'envoi, on pouvait déjà imaginer la déroute.
Coup d'envoi donné, les parisiens tapent un sprint pour aller se cacher (mais mal hein comme quand un môme croit être caché parce qu'il met la main sur son visage) dans leurs 16 mètres. J'hallucinais déjà de les voir aussi amorphe les 30 premières secondes, ça donnait le ton.

Citation (Miracle Rogue @ 09/03/2017 16:48) *
A la 88e minute, tu sentais venir trois buts?

Oui, relis le live, on est beaucoup à être atteré.
Vasco
Citation (johnloved @ 09/03/2017 16:37) *

clair que ça paraissait impossible.
Bob
Citation (sukercop @ 09/03/2017 16:51) *
Oui, relis le live, on est beaucoup à être atteré.
Attéré, oui. Mais de là à se dire qu'on va se prendre trois pions avant la fin du match à la 88ème, impossible. Je parlais même du tirage avec mes potes.

Que ça fait mal bordel.
Vasco
Citation (Miracle Rogue @ 09/03/2017 16:48) *
A la 88e minute, tu sentais venir trois buts? T'es fortiche. Moi je discutais tranquilou avec mon voisin avec le match en fond.

même au quatrième but, je restais confiance...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.