Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Unai Emery
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232
florian
Citation (ManyRegardeLesPélicans @ 07/09/2016 11:03) *
Le truc avec les très bon attaquants c'est qu'ils vont le sauter en 2 semaines ton Cavani, et ne seront donc pas remplaçants. CQFD

Non non jamais on ne "saute" un joueur en 2 semaines, surtout le plus gros achat de l'ère QSI, successeur annoncé de Zlatan depuis des mois. Il y a des contraintes, un contexte que vous occultez dans toutes vos analyses.
Et je maintiens que peu d'attaquants de très haut niveau auraient été intéressés par la ligue 1 avec un Cavani dans les pattes.
Babou1
Citation (florian @ 07/09/2016 11:01) *
Parce que les très bons attaquants prêts à venir en ligue 1 pour être remplaçants ça court les rues c'est certain ! A croire que vous faites exprès de tout comprendre de travers...

Citation (florian @ 07/09/2016 11:10) *
Non non jamais on ne "saute" un joueur en 2 semaines, surtout le plus gros achat de l'ère QSI, successeur annoncé de Zlatan depuis des mois. Il y a des contraintes, un contexte que vous occultez dans toutes vos analyses.
Et je maintiens que peu d'attaquants de très haut niveau auraient été intéressés par la ligue 1 avec un Cavani dans les pattes.

Rien qu'un mec comme Gomez a été propose au PSG unsure.gif
DonTornado
Citation (Babou1 @ 07/09/2016 11:08) *
Nan la position sur Matuidi je la comprenais a la base, je suis coach on me dit tu perds ton joueur et tu fais avec Nkunku, bah je me bats pour garder le gnou.
Mais son sketch avec les bouteilles, Matuidi qui reste, DL qui se barre sans remplacement, Cavani la grosse merde pas mis en concurrence par peur de le froisser ca fait beaucoup.
T’ajoutes que soit disant il a vu 700 matchs du PSG et il va te sortir des matuidi meilleur de l’effectif pour le pressing/recup, il va te foutre Verratti en 10 (en tout cas pas a son poste), il va mettre Ben Arfa en 9 dans un système aberrant (pour Hatem), Krychowiak qui n’a toujours pas une minute, Areola rapatrié avec un discours d’extreme concurrence et Trapp qui joue tout.
La bouillie à Monaco, et la gestion de Motta qui va a l’encontre de toutes ses balivernes et de ses phases de youtubeur avec les bouteilles d’eau.

Perso j’etais secté par le gourou, je ne le suis plus mais j’ai toujours envie de croire en lui, ses methodes et ses idées.
Mais j’espere vraiment qu’il va un peu porter ses couilles et comprendre que Nasser est un putain de nuisible.
Et tant qu’il ne maitrise pas toutes les nuances de francais (meme si c’est déjà tres bien qu’il le parle et louable d’essayer de toujours s’exprimer dans notre langue), qu’il ferme bien sa gueule, il s’affiche et devient completement incohérent sad.gif

Oui je te rejoins sur tes doutes

Après je pense qu'il doit s'adapter à un nouveau standing, il n'a jamais connu de fortes concurrences à gérer (Kryko qui était son pillier est remplaçant chez nous, cest assez symbolique), il n'a pas du souvent affronter des équipes à 10 derrière (Monaco le concurrent n°1 qui commence avec 7 défenseurs à domicile quand même neokill@h.gif) etc etc

C'est totalement nouveau tout ça pour lui, mais c'est un bosseur et quelqu'un d'intelligent et passionné donc il réussira j'en suis sur (enfin j'espère surtout ph34r.gif )
Ozzy Ryss
Citation (florian @ 07/09/2016 11:07) *
et tout le monde oublie que ce "sketch" était en réponse à une question sur Matuidi

Et ça change quoi concrètement ? Il a utilisé cette question pour nous exposer sa vision des choses en dépassant le cadre du simple Matuidi : "si tou es meyeur, tu youes".

En pratique, Matuidi a été remis sur le terrain dès qu'il a été apte avec des entrées en jeu régulières. Pendant ce temps, Krycho n'a pas eu la moindre minute et je ne parle même pas de Callegari, qui aurait au moins mérité d'être sur le banc pour le trophée des champions.

A part ça, Matuidi a fait des entrées en jeu sans apporter quoi que ce soit et Motta s'est d'ores et déjà affiché (contre Monaco). Ces deux-là auraient dû être dégagés du onze à l'inter-saison et perso c'est ce que j'attendais du nouvel entraineur, fut-il Emery ou un autre.
florian
Citation (Babou1 @ 07/09/2016 11:12) *

Dommage qu'on ne leur ait pas posé la question alors, je ne peux pas te dire pourquoi ce joueur là en particulier ne les a pas intéressé. Reconnais que le cas est délicat, tu ne peux pas t'asseoir comme ça sur l'investissement fait sur Cavani en le recalant sur le banc d'emblée. Perso j'attend de voir, notamment comment sera utilisé Jesé, et ce qu'il vaut vraiment.
sukercop
En terme de concurrence, Emery parle quand même de Jese ou Augustin pouvant jouer dans l'axe.
Osiris
on est début septembre
calmez-vous tout de suite
ManyRegardeLesPélicans
Citation (florian @ 07/09/2016 11:21) *
Dommage qu'on ne leur ait pas posé la question alors, je ne peux pas te dire pourquoi ce joueur là en particulier ne les a pas intéressé. Reconnais que le cas est délicat, tu ne peux pas t'asseoir comme ça sur l'investissement fait sur Cavani en le recalant sur le banc d'emblée. Perso j'attend de voir, notamment comment sera utilisé Jesé, et ce qu'il vaut vraiment.

Si justement quand tu es le Qatar, la stupid money tu t'en blc tu peux t'asseoir sur l'investissement de Cavani comme s'il s'agissait d'un vulgaire Cabaye.

Regarde ce qu'il se passe du côté de City, ils ont acheté un bambock sauvage pour 35M pour le prêté 1 ans et demi après a Stoke ph34r.gif

Qu'est ce qu'on s'en branle de "froisser" Cavani le mec est payé une fortune pour jouer comme une bite est en plus faut lui fournir un totem ? C'est lui qui se fout sur le banc d'office avec ses prestations scandaleuses, peu importe le prix de son transfert on s'en branle
Ozzy Ryss
Citation (Osiris @ 07/09/2016 11:29) *
on est début septembre
calmez-vous tout de suite

Et Arsenal c'est dans moins d'une semaine.
florian
Citation (Ozzy Ryss @ 07/09/2016 11:17) *
Et ça change quoi concrètement ? Il a utilisé cette question pour nous exposer sa vision des choses en dépassant le cadre du simple Matuidi : "si tou es meyeur, tu youes".

oui mais il arrive dans un certain contexte qu'il prend en compte, il l'explique ça aussi !

En pratique, Matuidi a été remis sur le terrain dès qu'il a été apte avec des entrées en jeu régulières. Pendant ce temps, Krycho n'a pas eu la moindre minute et je ne parle même pas de Callegari, qui aurait au moins mérité d'être sur le banc pour le trophée des champions.

Pour Krycho on n'a pas encore l'explication en effet, pour Callegari rien de choquant par contre, i est tout jeune, c'est déjà super pour lui ce qu'il a pu réaliser en pré-saison.

A part ça, Matuidi a fait des entrées en jeu sans apporter quoi que ce soit et Motta s'est d'ores et déjà affiché (contre Monaco). Ces deux-là auraient dû être dégagés du onze à l'inter-saison et perso c'est ce que j'attendais du nouvel entraineur, fut-il Emery ou un autre.

"c'est à lui à s'adapter à l'équipe qui a tout gagné depuis 4 ans"

Citation (sukercop @ 07/09/2016 11:28) *
En terme de concurrence, Emery parle quand même de Jese ou Augustin pouvant jouer dans l'axe.

C'est pour ça que j'attend un peu de voir comment on évolue et ce que nous montre Jesé avant de regretter Mario Gomez.
Ozzy Ryss
Citation (florian @ 07/09/2016 11:32) *
"c'est à lui à s'adapter à l'équipe qui a tout gagné depuis 4 ans"

En réalité je pense qu'Emery est entravé par le statut de certains cadres du vestiaire (Motta, Matuidi) et par Nasser qui a ses lubies (Cavani, Matuidi).

Mais en n'appliquant pas ses idées jusqu'au bout il risque de tomber dans un intermédiaire vaseux comme face à Monaco et va mourir avec la moitié de ses idées.

Si on est aussi nuls contre Arsenal que face à Monaco, il risque d'entendre parler de Fontarrabie.
Groskick
Ce qui me fait le plus flipper, c’est le capitanat donné à Motta en l’absence de Silva ! C’est symbolique, mais surtout ca veut dire que le gars part avec une longueur d’avance sur les autres ce qui est incompréhensible vu la tactique que souhaite adopter Emery.

En plus il lui fait faire les matches en entier comme Blanc… C’est incompréhensible.

Motta devrait être géré comme Maxwell. Merci mon gars, mais maintenant tu laisses la place aux jeunes, on fera appel à toi pour les matches face à Metz ou Nancy. Et encore, j’aurais été moins choqué de voir Max titulaire en ce début de saison.
BenBecker
Citation (Babou1 @ 07/09/2016 11:12) *

Mon intuition me dit que Nasser a exigé que Cavani soit la "star" et qu'Emery fiotte dans un premier temps. Si Cavani merde ces 6 premiers mois, je ne vois pas le basque s'entêter et il prendra Bacca cet hiver. Au moins il aura l'excuse :" j'ai donné toute ma confiance à Cavani, mais il n'y arrive pas.. En gros c'est la dernière chance qu'on donne à l'Uruguayen d'être à la hauteur de son statut, prix , salaire. Si ça passe pas , il sera peut-être même poussé vers la sortie avec des rumeurs cet hiver.

Emery n'a pas la puissance d'un Pep, ni le soutien d'un DS derrière lui. C'est la pression de Nasser qu'il ressent derrière lui. Il avait donc besoin du soutien du cadre Motta dans un premier temps.

Ensuite Matuidi il l'a aligné pour le retenir, rien d'autre..

Je pense que tout va rentrer dans l'ordre en octobre, et que Krycho va être intégré peu à peu pour ne pas être taxé de "favoritisme ".
florian
Citation (BenBecker @ 07/09/2016 11:58) *
Mon intuition me dit que Nasser a exigé que Cavani soit la "star" et qu'Emery fiotte dans un premier temps.

J'aimerais bien vous voir envoyer chier vos patrons toute la team #EmeryPosePasSesCouilles happy.gif

Babou1
Citation (florian @ 07/09/2016 12:03) *
J'aimerais bien vous voir envoyer chier vos patrons toute la team #EmeryPosePasSesCouilles happy.gif

Quand t’es recruté pour etre le bâtisseur d’un projet nouveau comme l’a été Emery, oui tu peux lui faire baisser son pantalon au patron avant d’arriver ou en arrivant.
Encore plus quand tu sais que le patron est un putain de guignol qui s’est fait humilier par l’agent de ton prédécesseur et s’est fait clairement recadrer/bolosser par le vrai propriétaire cet été.
BenBecker
Citation (florian @ 07/09/2016 12:03) *

C'est le terme fiotte qui t'embête ? Je dis bien qu'il n'a pas le choix de fiotter, il a un statut d'entraîneur "lambda" pas un super manager qui arrive avec les pleins pouvoirs, donc forcément il fiotte pu se plie aux exigences du debile Nasser. On est d'accord je crois bien.

Citation (Babou1 @ 07/09/2016 12:10) *
Quand t’es recruté pour etre le bâtisseur d’un projet nouveau comme l’a été Emery, oui tu peux lui faire baisser son pantalon au patron avant d’arriver ou en arrivant.
Encore plus quand tu sais que le patron est un putain de guignol qui s’est fait humilier par l’agent de ton prédécesseur et s’est fait clairement recadrer/bolosser par le vrai propriétaire cet été.

Après effectivement, Emery aurait dû venir en exigeant les pleins pouvoirs, ce qui ne semble pas le cas vu les sorties de Nasser sur le recrutement..
Oyé Sapapaya
Citation (Babou1 @ 07/09/2016 12:10) *

Tu n'es pas sérieux... Vous ne lui laissez même pas 3 petits matchs.
florian
Citation (BenBecker @ 07/09/2016 12:12) *
C'est le terme fiotte qui t'embête ? Je dis bien qu'il n'a pas le choix de fiotter, il a un statut d'entraîneur "lambda" pas un super manager qui arrive avec les pleins pouvoirs, donc forcément il fiotte pu se plie aux exigences du debile Nasser. On est d'accord je crois bien.

Oui ma remarque concernait plus Alucard, Babou1 et d'autres
Babou1
Citation (Oyé Sapapaya @ 07/09/2016 12:12) *
Tu n'es pas sérieux... Vous ne lui laissez même pas 3 petits matchs.

Oyé on ferme le forum pendant 2 mois? 5mois ?
Perso je suis de la team optimiste et j’espere le voir triompher (je pense aussi qu’il triomphera), on peut quand meme parler de ce qu’on voit a l’instant T ? Et pour l’instant pas mal d’erreurs et de doutes.

Pour l’instant son crédo c’est CONCURRENCE et son management c’est tout l’inverse avec de beaux choix ou non-choix de fiotte en effet.
Apres on va mettre toujours un petit * pour préciser « *ce poste est écrit en septembre apres 3 journées et ne présume pas d’un echec définitif d’unai de fontarrabie ».
witchfinder
Ce qui me gêne le plus actuellement c'est l'utilisation de Verratti. Pour le reste, il a pas trop le choix avec l'effectif d'éclopés/absents qu'on se coltine (déjà...)

Le cas de Cavani serait aussi un gros dossier s'il s'avérait qu'il n'a pas réclamé le recrutement d'un concurrent, mais j'y crois pas, c'est du 100% Nasser ça.
Hiso
Citation (Ozzy Ryss @ 07/09/2016 11:39) *
En réalité je pense qu'Emery est entravé par le statut de certains cadres du vestiaire (Motta, Matuidi) et par Nasser qui a ses lubies (Cavani, Matuidi).

Mais en n'appliquant pas ses idées jusqu'au bout il risque de tomber dans un intermédiaire vaseux comme face à Monaco et va mourir avec la moitié de ses idées.

Si on est aussi nuls contre Arsenal que face à Monaco, il risque d'entendre parler de Fontarrabie.

Et du coup, si on gagne, tu va tenter de trouver quoi comme excuse/argument pour le démonter ?
DonTornado
Concernant Cavani, je pense que Jesé va le sauter d'ici Décembre si la jument fait de la merde, dont panic
BenBecker
Citation (florian @ 07/09/2016 12:15) *
Oui ma remarque concernait plus Alucard, Babou1 et d'autres

Après, à la place d'Emery, n'ayant rien à perdre j'aurai préféré imposer mes idées à 100% que me plier aux exigences incohérentes de Nasser, aussi puissant soit il.

Ce qui est bizarre avec Emery, c'est que le mec se contente de "trop" peu, on dirait vraiment mr bricolage comme le disait un forumer. C'est tout à son honneur, mais parfois vaut mieux faire du neuf avec du neuf, pas avec des matériaux pourris. ph34r.gif
Ozzy Ryss
Citation (Hiso @ 07/09/2016 12:38) *
[/b]

Et du coup, si on gagne, tu va tenter de trouver quoi comme excuse/argument pour le démonter ?

J'attendrai la prochaine occase. tongue.gif

Nan mais je serai très heureux si on gagne et je viendrai ici-même chanter ses louanges. Je ne suis pas de la trempe de ceux qui chiaient sur Blanc pendant des semaines pour disparaitre pendant deux trois jours après les victoires et revenir à l'occasion des conférences de presse avec des photos de ses gencives.

Et puis au passage, c'est pratique de lire ce qu'on veut dans les posts.
NewYorkSup
Vos desiderata sont quand meme plus football manager que réalistes. Vous entrainez meme pas des U7 mais vous savez exactement comment marchent tous les rouages d'un club top 8 européen. Vous occultez bien trop de paramètres pour dire "ben il a qu'a tout envoyer chier et faire ce qu'il veut". Aujourd'hui, les seuls entraineurs qui peuvent se permettre ca se comptent meme pas sur les doigts d'une main et quand on recrute Emery, on sait qu'il en fait pas partie. Bref.

Et puis vos commentaires sur la concurrence, ils sont drôles. Le problème pour le moment, c'est pas l'absence de concurrence, c'est qu'il aligne pas les mecs que vous aimez (ou qu'il aligne ceux que vous aimez pas). S'il aligne Trapp a la place d'Areola, pas de concurrence. S'il aligne Matuidi a la place de Krycho, pas de concurrence. S'il aligne Motta a la place de Callegari, pas de concurrence. Etc. Bizarrement, on entend personne dire qu'il n'y a pas de concurrence entre Kurzawa et Maxwell alors que la situation est la meme. Outre le fait que lorsqu'on a joue trois matches avec un rythme d'un match par semaine, il me semble pas délirant que le turnover soit pas encore au coeur de la gestion du groupe, le truc c'est que vous refusez de pouvoir admettre que peut être les mecs alignes a l'instant T ont simplement gagne le jeu de la concurrence. Concurrence ca veut pas dire chaque mec joue 50% des matches.

Citation (Ozzy Ryss @ 07/09/2016 07:15) *
J'attendrai la prochaine occase. tongue.gif

Nan mais je serai très heureux si on gagne et je viendrai ici-même chanter ses louanges. Je ne suis pas de la trempe de ceux qui chiaient sur Blanc pendant des semaines pour disparaitre pendant deux trois jours après les victoires.

Non mais depuis qu'Emery a pose les pieds au PSG, t'as pas arrête de lui chier dessus. Pourquoi pas, mais bon, c'est pas tres intéressant (pareil que les béni oui-oui d'ailleurs).
Ozzy Ryss
Citation (NewYorkSup @ 07/09/2016 13:18) *
Non mais depuis qu'Emery a pose les pieds au PSG, t'as pas arrêter de lui chier dessus. Pourquoi pas, mais bon, c'est pas tres intéressant (pareil que les béni oui-oui d'ailleurs).

Pas du tout, j'ai précisé plusieurs fois ma position par rapport à Emery mais les gens ne veulent retenir que les quelques fois où j'ai trollé, et encore c'était en énonçant tout un tas d'arguments objectifs qui ont d'ailleurs été repris par le sage Babou1 à la page d'avant.
NewYorkSup
Citation (Ozzy Ryss @ 07/09/2016 07:21) *
Pas du tout, j'ai précisé plusieurs fois ma position par rapport à Emery mais les gens ne veulent retenir que les quelques fois où j'ai trollé, et encore c'était en énonçant tout un tas d'arguments objectifs qui ont d'ailleurs été repris par le sage Babou1 à la page d'avant.

Tu faisais parti des mecs pas trop manichéens sur Blanc, c'est peut être ce décalage qui surprend. Désolé, mais relis tous tes posts sur Emery, t'es du niveau d'elcuervo sur Blanc et tu te rapproches d'Houdini. Et s'il y a bien un truc que Babou1 est pas, c'est sage laugh.gif.
Ozzy Ryss
Citation (NewYorkSup @ 07/09/2016 13:24) *
Tu faisais parti des mecs pas trop manichéens sur Blanc, c'est peut être ce décalage qui surprend. Désolé, mais relis tous tes posts sur Emery, t'es du niveau d'elcuervo sur Blanc et tu te rapproches d'Houdini.

Absolument pas. Tu peux me quoter si tu veux.

Après oui j'ai pu utiliser une forme trollesque qui n'a pas plu à la teamEmery1erdegré mais bon, comme le dit Babou1, si on ne peut pas critiquer ce qui s'est passé depuis deux mois et demi, il vaut mieux fermer ce topic tout de suite.

Et rien que dans le post en haut de cette page tu as des éléments de nuance si tu en cherches, chose dont elcuervo et Houdini étaient bien incapables sur Blanc.
nestor.burma
MOUAHAHAHAHAHAHAHA

Matuidi c'est le meilleur de l'effectif pour la récupération © kratos77.gif
Cavani fait parti des 10 meilleurs attaquants du monde © kratos77.gif

Emery a à peu près les mêmes jugements sur les joueurs que Blanc et je trouve ça parfait (ou alors il ne pense pas ce qu'il dit aux médias ce qui n'est pas exclure hanouna.gif). Le tandem Blanc/Gasset connaissait bien le foot, les choix tactiques et de joueurs étaient bons. En revanche je pense depuis l'élimination contre Chelsea, et j'en suis convaincu depuis celle contre city, qu'ils étaient pas bons dans l'accompagnement psychologique de l'effectif. Et c'est là dessus que j'espère qu'Emery apportera un plus, sans défaire le reste.

Emery wub.gif assurément les plus grands triomphes tendent les bras au Paris saint germain, avec Kimpembe en finale de C1 s'il le faut kratos77.gif
Philo
Citation (Loveris @ 07/09/2016 10:31) *
Des passages très intéressants à lire (merci à la personne qui s'est occupée de retranscrire cela) :

culturepsg

C'est RMC qui a fait le transcript laugh.gif
florian
Citation (Babou1 @ 07/09/2016 11:00) *
Guiclay, restons sérieux edhelas.gif

Oups en revoyant l'interview je réalise qu'il semble bien parler d'un choix visant à mettre Cavani dans les meilleures dispositions. Tendu... l'avenir dira si c'était la bonne décision

Citation (NewYorkSup @ 07/09/2016 13:18) *
Vos desiderata sont quand meme plus football manager que réalistes. [...]

Autant j'aime pas trop quand tu me chies à la gueule sur le topic NFL, autant là tu fais plaisir à lire
metamphete
Citation (florian @ 07/09/2016 14:13) *
Oups en revoyant l'interview je réalise qu'il semble bien parler d'un choix visant à mettre Cavani dans les meilleures dispositions. Tendu... l'avenir dira si c'était la bonne décision

C'est si choquant que ça que l'entraineur fasse tout pour mettre son seul 9 de métier, 54 buts en 99 matchs de L1, dans les meilleures conditions possible ?

Le problème d'Emery aujourd'hui c'est qu'il dispose d'un moins bon effectif. Qu'il a choisi ou pas L'effectif n'est pas le problème, il arrive dans un club ou c'est pas lui qui décide de la direction sportive que le club souhaite prendre, il a pas son mot à dire et même si il le donne c'est pas lui qui a le dernier mot.
Tourista-chan
http://www.culturepsg.com/news/club/les-ca...par-emery/11448

On dirait que c'est tendu avec Ben Arfa. ph34r.gif

Sinon il persiste avec son idée de Verratti en 10. Pourquoi pas, je suis pas convaincu mais d'un autre côté on est blindés sur les MD et en souffrance sur les 10.
VDVisBack
Citation (Touriste @ 08/09/2016 16:16) *

Sinon il persiste avec son idée de Verratti en 10. Pourquoi pas, je suis pas convaincu mais d'un autre côté on est blindés sur les MD et en souffrance sur les 10.

Je comprends qu'il va mettre Verratti en 8 mais qu'il souhaite qu'il se projette plus et qu'il participe davantage au jeu offensif de l'équipe.

De par son placement et son jeu Verratti ne jouera jamais en tant que 10 par définition.

En gros qu'il ne soit pas aussi bas et collé à son acolyte du milieu comme il peut l'etre avec Motta.
giovanni pontano
QUOTE (Touriste @ 08/09/2016 15:16) *

C'est l'effectif qu'il a à sa disposition qui veut ça. On aura droit qu'à 3 offensifs cette saison avec Pastore à droite, surement, quand il sera apte. Derrière Verratti, il y aura 4 joueurs pour 2 postes avec Motta ou Krychowiak et Rabiot ou Matuidi.
Et si on veut jouer de manière plus offensive, Verratti reculera d'un cran et Pastore prendra sa place avec donc un autre attaquant à droite.
L'audace viendra cette année de nos latéraux. Ce sera le principal changement, je pense. Mais on dirait bien que la configuration est partie pour ressembler beaucoup à celle de l'année dernière.
Oyé Sapapaya

popcorn.gif
Miracle Rogue
Hier 20H foot édifiant où Emery en a pris pour son grade par un gros abruti pro-Blanc. Me rappelle même pas son nom, mais il éructait littéralement en disant "je ne m'intéresse pas aux tacherons", déversant sa haine contre les confs de presse d'Emery notamment, et prenant l'exemple de David Luiz qui est parti pour dire que peut-être les joueurs suivent pas leur coach. Détestable d'approximations et d'arrogance.
rockfabrice
Tres enthousiaste suite a l'arrive d'Emery au psg, force est de constater que sa gestion de l'equipe est pour le moment marque par bcp d'incoherences. A son arrive, je pensais qu'il remetrait tout a plat, et que seuls ce qui auront prouves qu'ils sont les meilleurs grace a leur performance joueront. Malheureusement ce n'est pas le cas, et les "statuts" de certains joueurs regnent en maitre pour le mmt au sein du club.

Tout d'abord, Emery a fait de la concurrence son leitmotiv, c'est bien. Le seul bemol, c'est que sa "concurrence" semble concerne certains joueurs, et pas d'autres. si il doit y avoir concurrence, elle doit concerner tout le monde, pas juste certains. Il y a deja une forme d'injustice ds ce fait. Callegari a montre de belles choses quand il a joue, pourtant il n'est meme pas concerne par une quelconque concurrence,, meme avc un thiago Motta. Pour quelles raisons? parce-qu'il est jeune?? ce n'est pas serieux.L'age d'un joueur ne devrait pas etre considere comme une malediction, et tous les joueurs devraient beneficier de l'opportunite de montrer ce qu'ils savent faire afin que le meilleur joue. emery parle de concurrence, mais il installe directement Pastore ds un fauteuil en tant que 10 de l'equipe. Pourtant, Ben Arfa aussi est un 10, et Emery ne lui a jamais donne l'opportunite de s'exprimer ds cette position. Est-ce serieux? est-ce juste? comment peut-on parler de concurrence, et faire jouer un joueur a son poste ds les meilleurs conditions, tout en alignant l'autre joueur concerne par cette concurrence hors poste ne lui laissant que des miettes lors des matchs? il y a un pb la? et une forme d'injustice aussi.

Thiago Motta n'est pas au niveau depuis le debut de la saison, pourtant Emery ne lui demande pas d'en faire plus et ne le recadre meme pas ds les medias. Ce qu'il ne s'empeche pas de faire quand il s'agit d'autres joueurs, je ne comprends pas trop....
Varino
Mais puree y a eu 4 matches officiels espaces d'une semaine chaque fois dont l'insipide trophee des champions, pleins d'absents pour diverses raisons, et vous tirez deja des mini conclusions sur le manque de concurrence ou condamnez certains choix...
Laissez du temps quoi... Ancelotti a mis un an a trouver sa compo (Porto). +1 au message de NYS hier. La concurrence ca veut pas dire que chacun joue 50% des matches et ca se juge pas apres 1 mois avec 4 matches.
Bob
Très inquiétante tournure que ça prend en ce moment : il se met en première ligne en assumant, en interne ça gronde déjà avec la perspective d'Arsenal, des joueurs blessés, etc.

J'espère qu'on ne va pas trouver un successeur à Bergeroo après un prochain match digne de Troyes-Paname..... sad.gif

Allez Unaï on y croit !
Caps
Citation (Bob @ 10/09/2016 07:48) *
Très inquiétante tournure que ça prend en ce moment : il se met en première ligne en assumant, en interne ça gronde déjà avec la perspective d'Arsenal, des joueurs blessés, etc.

J'espère qu'on ne va pas trouver un successeur à Bergeroo après un prochain match digne de Troyes-Paname..... sad.gif

Allez Unaï on y croit !

Ca serait idiot d'aller chercher un successeur à Emery après avoir filer 22M€ à Blanc.

Les mecs ont joué 3 ans dans un fauteuil, à la baballe. Ca fonctionnait très bien 95% du temps contre les equipes faible et très rarement contre les grands en Europe.
Emery est la pour ça, et les joueurs n'assimileront pas ça d'un coup.

De plus, le groupe change, perd 2 cadres du vestiaire, des blessés, une saison post Euro + Copa...

Ca me rappel le début de saison de Blanc II
Alucard
Comme prévu les médias français s'en donnent à coeur joie ce matin,avec Arsenal en ligne de mire pour l’exécution publique . D'un coté ça fout la rage et de l'autre les dirigeants et lui le savaient vu les amitiés de Blanc dans le PAF. Le seul moyen pour limiter au maximum les risques, était de faire un mercato béton. Avec un groupe plus étoffé pour le prémunir en cas de blessures, ou de méformes diverses histoire de faire un gros début de saison . J'en parlais en déja en juin de ce cas de figure on y est.

Ca n'a pas été fait, qu'ils en assument les conséquences tous et lui le premier car il n'a pas eu les couilles d'imposer ses choix et ses demandes...
sukercop
Citation (Caps @ 10/09/2016 07:48) *
Emery est la pour ça, et les joueurs n'assimileront pas ça d'un coup.

Emery est là pour avoir des résultats.
On l'a pris pour aller en demi de LDC, il n'a absolument aucune excuse et devra TRES rapidement trouvé un jeu équilibré pour mettre la marche en avant, ou alors on annonce qu'il n'y aucune ambition cette saison ça ira plus vite.
Caps
Citation (sukercop @ 10/09/2016 09:21) *
On l'a pris pour aller en demi de LDC, il n'a absolument aucune excuse et devra TRES rapidement trouvé un jeu équilibré pour mettre la marche en avant, ou alors on annonce qu'il n'y aucune ambition cette saison ça ira plus vite.

Emery est la pour avoir des résultats contre les gros en LDC.

Ancelotti aussi était dénigré, alors qu'il est loué dans tous les clubs et par les joueurs qu'il a entrainé.
gandjao
Citation (sukercop @ 10/09/2016 09:21) *

En demi avec cet effectif?
Alucard
Citation (gandjao @ 10/09/2016 09:59) *
En demi avec cette effectif?

C'est l'objectif du président et personne au club ne l'a démenti.
Testos
Citation (Caps @ 10/09/2016 08:39) *
Emery est la pour avoir des résultats contre les gros en LDC.

Ancelotti aussi était dénigré, alors qu'il est loué dans tous les clubs et par les joueurs qu'il a entrainé.

Oui, Ancelotti était une pipe après avoir terminé 2ème derrière Montpellier.
Jardim aussi les premiers mois a Monaco.
Toutes proportions gardées, on voit ou ils sont aujourd'hui.
Tous les entraîneurs étrangers mettent quelques mois a s'adapter a un nouveau championnat, de nouvelles mentalités. On va pas se mettre a paniquer au bout d'un mois...
sukercop
Citation (gandjao @ 10/09/2016 07:59) *
En demi avec cette effectif?

Bah oui, c'est l'objectif.
J'adhère totalement à ceux qui veulent laisser du temps à Emery, mais à la seule condition de ne pas hypothéquer une saison.
Quelques matchs oui, une saison, non.
PsgVolcano
il faut lui laisser du temps mais il faut qu'il arrête avec ses bouteilles

concurrence mes couilles

Si Jesé a la condition physique d'un gros porcinet, tu mets Augustin bordel
sukercop
Ouais et la désagréable impression qu'il ne comprend rien aux joueurs et que l'équipe fait un peu n'importe quoi du coup, c'est ce qui est inquiétant. L'impression de voir le jeu de Blanc mais complètement délité et sans logique. On est complètement l'ouest.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.