Citation (Kaionedirection @ 23/09/2017 20:54)

Ibra ou pas Ibra, la progression est quasiment inexistante dans le jeu. Si c'était pour garder le même 433 avec les mêmes intentions de jeu, on aurait pu économiser 22 millions la saison dernière.
Ah parce que toi tu ne vois pas des intentions de jeu différentes ? Tu ne vois pas que quand on peut, on contre attaque au lieu de poser le jeu ? Que face aux bonnes équipes on presse très vite à la perte de balle ?
Il a réclamé un numéro 6 tout l'été et ne l'a pas eu et il se retrouve à jouer en 4-3-3 sans remplaçants et avec des profils qui rendent le passage à deux au milieu très compliqué.
Et comme les joueurs du milieu se sont tous économisés pour le Bayern (Rabiot blessé y a quelques jours, Motta qui n'a plus de jambes et Verratti sans rythme après 3 matchs de suspension). Et on a pas de remplaçant au niveau pour mettre de l'envie pendant 90min.
Lo Celso a quelque chose pour attaquer, mais quand il a fallu défendre ou même courir, il a failli faire un tacle incroyablement fou par derrière et s'est fait bouger à chaque fois par des Montpelliérains physiques. Le titulariser à mon avis c'était la cata annoncée, le faire rentrer une fois l'adversaire usé c'était plus utile.
Ibra était l'arbre qui cache la forêt, il gagnait tout seul contre ces équipes là, et mettait une forte pression psychologique. Maintenant que Monaco nous a battus sur une saison, on a clairement perdu l'ascendant (une défait comme le 3-0 de l'année dernière n'aide pas). Il faut donc qu'on joue encore mieux pour redevenir un rouleau compresseur, mais avec la pelouse, l'arbitrage... Ca n'aide pas !
Et notre recrutement de cette année semble plus fait pour jouer les bonnes équipes que les mauvaises équipes : Mbappé (qui s'est démené ce soir) et Neymar, ils s'éclatent avec de l'espace, en combinant, en courant... Donc jouer contre une défense regroupée avec Cavani incapable de combiner dans de petits espaces, c'est la cata, sauf coup de génie individuel. Si en plus il y a 3 axiaux en face, on ne peut plus espérer que Cavani reprenne un centre, et il devient donc vraiment inoffensif (pas totalement inutile puisqu'au moins il occupe un ou deux adversaires).
Avec le profil de nos joueurs, je ne vois pas quelle tactique et quelles solutions apporter contre les petites équipes. Le plus dur est évidemment d'ouvrir la marque, et il suffit d'un penalty oublié ou d'un raté (de Cavani par exemple) et on se fout dans la mouise.
Ce qui ne veut pas dire qu'Emery fait tout parfaitement, mais qu'on est la seule équipe du championnat pour laquelle l'adversaire change son schéma de jeu (ce qui n'est pas le cas de Monaco par exemple) et on ne peut pas les blâmer car tous ceux qui essaient de jouer se font ouvrir en deux, ceux qui bétonnent ont beaucoup plus de chance de nous embêter. Et je pense qu'il n'y a rien de plus compliqué que de devoir jouer chaque semaine contre ce genre d'équipes, en mode Coupe de France mais avec des équipes de L1 (quand on voit que parfois des CFA battent des L1 en les attendant, la différence de niveau peut parfois se niveler en fonction de la motivation, du terrain, du déroulé d'un match). Emery a fait beaucoup d'erreurs l'année passée, mais cette année je le trouve plutôt cohérent, et notamment ce soir.
En tous cas si quelqu'un a une idée de plan de jeu (pas juste de formation) qui peut marcher avec nos attaquants, je vous écoute.