Citation (Daaz @ 15/02/2018 23:55)

Non je laisse cette démarche malhonnête à d'autres. Je ne sais pas si tu as lu mes autres messages, mais si ce n'est pas le cas, je te laisse regarder les expected goals
ici et tu verras que ce qui fait la différence entre le Real et nous en 1e MT, c'est le péno. Qu'on ait eu du mal à ressortir, je ne le nie pas, c'est même le souci majeur de cette équipe. Mais ça ne signifie que le Real a créé tant de danger que ça.
Je ne sais pas comment cette courbe des expected goals est fabriquée, en tout cas elle semble montrer que le Real était supérieur en 2ème non ? Pourtant c'est faux. Je suis dubitatif sur l'interprétation qu'on peut en donner, et considère que quand on a bien regardé le match, on en a pas besoin.

Cela dit, je maintiens que selon moi le but de l'entrée de Meunier était surtout d'apporter de la densité plus haut sur le terrain en faisant remonter Alves. D'ailleurs, je ne sais pas si tu as écouté le podcast de debrief mais il semblerait que je ne sois pas le seul à avoir analysé ce changement de manière aussi "baroque". Il y a aussi un point auquel je n'avais pas pensé qui a été évoqué dans le podcast qui est que Meunier offre une solution de relance supplémentaire grâce à sa taille. Je ne vois pas pourquoi ça te paraît si absurde que ce changement ait été fait pour se rapprocher de leur but. Je rappelle quand même que c'est comme ça qu'on a gagné le trophée des champions cet été.
Parce que si ta volonté est vraiment d'aller marquer, tu as bien d'autres solutions sur le banc. Pour moi c'est un changement "ni ni", ni offensif, ni défensif. C'est pourquoi il a été absurde et logiquement puni.
Par encore écouté le podcast, mais je me doute bien que la police Molina a fourni les éléments de langages pour cette défaite.

Ça me semble en tout cas beaucoup moins débile que de verrouiller un résultat alors que ton équipe domine et que marquer un but supplémentaire te mettrait dans une excellente position, et ce même si tu concédes un but toi aussi. J'ai du mal à croire qu'on puisse gagner 3 C3 d'affilée sans maîtriser ces concepts. C'est de la gestion basique d'une confrontation aller-retour.
Emery a déjà montré des lacunes importantes dans la lecture des matchs, comme le 8 mars dernier. Il a peut-être gagné des C3, mais au vrai haut niveau il n'a pas montré grand chose (quantité de roustes contre les Barça/Real/Atletico si tu tiens vraiment à revenir sur Séville).
Le changement du double latéral, c'est celui du mec qui hésite entre l'option défensive (entrée de TS et décalage de Marqui par ex, ou bien Diarra pour densifier le milieu et mieux couvrir tout le monde) et offensive (entrée de Pastore, Draxler ou Di Maria).
Assez intéressant ton "beaucoup moins débile" quand l'affaire se solde par 2 buts encaissés alors que tu étais à 1-1 et donc dans une position favorable dans un contexte aller-retour.

Enfin, je ne sépare pas les minutes de manière arbitraire et tu le sais très bien. Tu occultes volontairement un tournant du match qui est le (double) changement de Zidane. A ce moment-là Emery se devait de répondre avec Di Maria, surtout que Zidane n'avait plus de changement pour le contrer, et il ne l'a pas fait, ce qui a causé notre perte.
Non, encore une fois. Quand Emery fait entrer Meunier au poste d'ARD, il fragilise sa défense de manière intrinsèque, surtout avec un Dani Alves qui a 70 minutes dans les pattes d'un match à haut niveau devant lui. Nos côtés sont un point faible connu (et Zidane fait aussi des séances vidéos...). Le Real a accentué son travail sur le côté gauche pendant le match (Dani Alves montait peu et à raison), et bizarrement quand Meunier est entré ils ont tenté de passer par la droite. Le changement d'Emery a ouvert un défaut dans la cuirasse, Asensio ou pas... Défaut qu'il n'a pas corrigé comme tu l'as dit (deuxième lame), même si tout est allé assez vite.