Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Unai Emery
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232
NiIbraNiLemaitre
Citation (Daaz @ 15/02/2018 21:10) *
Mais ne peut-on pas aussi considérer que si le Real n'a pas attaqué de son côté, c'est parce qu'ils n'en avaient plus les moyens jusqu'à l'entrée d'Asensio et non parce qu'ils ne le voulaient pas?

Dès le début du match, ils ont clairement ciblé Berchiche, c'était totalement délibéré. Je pense que 80% des attaques étaient de son côté.
elcuervo
Citation (fxch @ 15/02/2018 22:18) *
je ne vois pas ce que di maria aurait change au perte de balle dans la surface, au manque de repli,....
Il aurait certainement apporter dans l animation offensive et la relance mais son rôle n aurait pas été de se trouver à la place de verratti ou rabiot. Et les pertes de balles dont tu parles sont dans des zones ou avec des acteurs qui sont plus en retrait. Bien sûr qu' il aurait permis une meilleur relance par moment, mais l une des caractéristiques d adm est aussi son déchet important. Et je ne vois pas pourquoi lui n en aurait pas eu dans un positionnement comme tu décrit. Il aurait donc provoque aussi des pertes de balles qui auraient pu avoir des conséquences.

Le problème de la relance n est pas du qu' à lo celso,mais au manque de mouvement global et à un buteur incapable de nous soulager sur ce point. Un costa ou morata aurait pris 2 ou 3 ballon de la tête et nous aurait permis de faire sauter facilement le pressing madrilène. Mais ni mbappe ni cavani n en sont capable.

Je suis en plus d accord avec l idée initiale de sa titularisation dans le milieu à trois que je considère comme une erreur d emery mais ce n'est pas la peine de prendre des mauvais arguments pour la justifier.
Les pertes de balles de Kim, berchiche ne sont pas imputables uniquement à lo celso( de mémoire verratti est présent sur ces actions aussi). La frappe de kross est lié à la mauvaise pression de cavani.

L une des occases de cr7 a une belle passe en profondeur ou berchiche est dépassé. Le.tir de Benzema est surtout du à l activité de marcelo.

Le penalty que concède lo celui est autant du au joueur qu' au reste de l équipe qui n est pas concentré sur un corner adverse. Si il ne fait pas faute,il y a de forte chance que l on prenne but vu la position de kroos.

La réalité , c est que le réal à fait un meilleur match point. Il en voulait plus et n ont pas eu de défaillance.individuelle.

Di Maria aurait quand meme pu apporter pour proposer des solutions a la relance d´une part et de frapper de loin ce qui nous a manque.

Mais puisque tu consideres que Lo Celso etait une erreur, alors qui?

Sachant que Diarra, Emery sait depuis 3 semaines qu´il ne peut pas jouer, comment ne pas avoir prepare la solution alternative alors qu´on accumule les matchs ou on aurait pu faire des tests?
suker57
Au retour pas le choix:

———— Verratti - Rabiot
Di Maria —— Neymar —— M’Bappe
———————Cavani

smoke2.gif

Pour contrer les latéraux madrilènes pas le choix
elcuervo
Citation (suker57 @ 15/02/2018 22:36) *
Au retour pas le choix:

———— Verratti - Rabiot
———————Cavani

smoke2.gif

Je valide sans hesiter.
C´est face aux 2 matchs contre les rats qu´on verra si Emery s´apprete a mettre ce systeme.
J´en doute tres fort.
Marco RAUS
Citation (suker57 @ 15/02/2018 21:36) *
Au retour pas le choix:

———— Verratti - Rabiot
———————Cavani

smoke2.gif

Je valide, mais notre coté gauche sera une véritable passoire avec Kylian qui ne défend pas.
joel_1978
Citation (elcuervo @ 15/02/2018 21:38) *
Je valide sans hesiter.
C´est face aux 2 matchs contre les rats qu´on verra si Emery s´apprete a mettre ce systeme.
J´en doute tres fort.

Arrête de te faire mal, on connaît tous déjà la compo du retour.
elcuervo
Citation (Yobé @ 15/02/2018 22:39) *
Je valide, mais notre coté gauche sera une véritable passoire avec Kylian qui ne défend pas.

A lui de le faire. ADM et lui doivent etre rinces a la fin du match.
De toute façon, meme avec cette compo, nos chances maintenant sont reduites.

Citation (joel_1978 @ 15/02/2018 22:41) *

Helas, oui. Meme si j´hesite entre Motta et Diarra dans la tete malade d´Emery.
BlaiseMan
Citation (joel_1978 @ 15/02/2018 21:41) *

C'est quoi la compo du retour?
suker57
Si motta joue le retour alors que le Réal va jouer le contre wacko.gif

On a le match face à Strasbourg puis les matches face aux rats pour mettre en place d’autres systèmes.

Qu’il ne nous sorte pas un 4-3-3 habituel samedi sinon je vais devenir fou
Marco RAUS
Citation (suker57 @ 15/02/2018 21:49) *
Si motta joue le retour alors que le Réal va jouer le contre wacko.gif

On a le match face à Strasbourg puis les matches face aux rats pour mettre en place d’autres systèmes.

Qu’il ne nous sorte pas un 4-3-3 habituel samedi sinon je vais devenir fou

Kyllian est suspendu, tu auras donc ton 4-3-3.
wil
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 15/02/2018 19:41) *
Giresse<Emery<Bergeroo

Voilà ta place tocard au milieu des tiens

Qu'est ce que vous avez avec Bergeroo ?

Il a fait 2ème avec une équipe de bras cassés.

Mets moustache ou Fournier à la place de Bergeroo.
joel_1978
Citation (BlaiseMan @ 15/02/2018 21:49) *
C'est quoi la compo du retour?

Areola, Alves, Silva, Marqui, Berchiche, Motta, Rabiot, Verratti, Neymar, Cavani, Mbappé.
Allez, une petite variante si Motta n’est pas apte : je mets une pièce sur Diarra
alexis
Citation (elcuervo @ 15/02/2018 21:31) *
Di Maria aurait quand meme pu apporter pour proposer des solutions a la relance d´une part et de frapper de loin ce qui nous a manque.

Mais puisque tu consideres que Lo Celso etait une erreur, alors qui?

Sachant que Diarra, Emery sait depuis 3 semaines qu´il ne peut pas jouer, comment ne pas avoir prepare la solution alternative alors qu´on accumule les matchs ou on aurait pu faire des tests?

je considère que Adm ne voulait pas jouer à ce poste bien que cela aurait été la solution la.plus logique.

Le match de lo celso m a plut. Il fait quelque erreurs dont une avec conséquences mais il s en ai mieux sorti que ce que je pensai.

J aurais souhaite un 352,composé de nos 3 dc, d une ligne alves rabiot verratti adm berchiche ou kurzawa et un duo mbappe neymar devant.

Maintenant ça c est du fm mannager qui ne prend aucunement en ligne de compte les logiques de groupes , combinaisons existantes, manque d intelligence situationnelles de nos joueurs.

Et surtout cela ne change rien au premier problème. Tu prend le résumé video, premier action ,première perte de balle de rabiot suite àu pressing et tu sais ce qui nous a manqué.

Ils.ont pris l ascendant sur la rencontre a ce moment , durant ces premières 20 minutes . Et le rythme n est redescendue que grâce à la blessure de marcelo. On n a jamais inversé la domination psychologique. On a jamais réussi à les faire douter sur les fondamentaux .
Le but contre le cours du jeu ,ne les a même pas inquiété puisque que les a.remis dans le game.avec le peno .

Cela aurait été différent si on avait attaque la 2ne période avec le but d écart.

La.seconde raison, s appelle marcelo. Je sais pas.ce qu' il.mange mais je lui donne pas 5ans après sa.retraite. A cote de lui matuidi n est même pas un marathonien.

Maintenant on a énormément.progresser et je reste résolument optimiste.

elcuervo
Citation (fxch @ 15/02/2018 22:59) *
je considère que Adm ne voulait pas jouer à ce poste bien que cela aurait été la solution la.plus logique.

Le match de lo celso m a plut. Il fait quelque erreurs dont une avec conséquences mais il s en ai mieux sorti que ce que je pensai.

J aurais souhaite un 352,composé de nos 3 dc, d une ligne alves rabiot verratti adm berchiche ou kurzawa et un duo mbappe neymar devant.

Maintenant ça c est du fm mannager qui ne prend aucunement en ligne de compte les logiques de groupes , combinaisons existantes, manque d intelligence situationnelles de nos joueurs.

Et surtout cela ne change rien au premier problème. Tu prend le résumé video, premier action ,première perte de balle de rabiot suite àu pressing et tu sais ce qui nous a manqué.

Ils.ont pris l ascendant sur la rencontre a ce moment , durant ces premières 20 minutes . Et le rythme n est redescendue que grâce à la blessure de marcelo. On n a jamais inversé la domination psychologique. On a jamais réussi à les faire douter sur les fondamentaux .
Le but contre le cours du jeu ,ne les a même pas inquiété puisque que les a.remis dans le game.avec le peno .

Cela aurait été différent si on avait attaque la 2ne période avec le but d écart.

La.seconde raison, s appelle marcelo. Je sais pas.ce qu' il.mange mais je lui donne pas 5ans après sa.retraite. A cote de lui matuidi n est même pas un marathonien.

Maintenant on a énormément.progresser et je reste résolument optimiste.

352, a la limite pourquoi pas, meme si j´aime pas comme systeme.
Mais surtout, ça veut dire qu´il faut tester ça tres vite.
Au fond, peu importe le systeme mais pitie qu´on voit quelque chose de different de Lo Celso/Motta/Diarra dans un 433 face aux rats.

Citation (wil @ 15/02/2018 22:51) *
Qu'est ce que vous avez avec Bergeroo ?

Il a fait 2ème avec une équipe de bras cassés.

Mets moustache ou Fournier à la place de Bergeroo.

Je me permets de rappeler Eric Mombaerts, tragiquement oublie.
wil
Citation (elcuervo @ 15/02/2018 22:09) *

J'étais trop jeune, je ne savais pas qu'il avait entraîné le PSG.
elcuervo
Citation (wil @ 15/02/2018 23:15) *
J'étais trop jeune, je ne savais pas qu'il avait entraîné le PSG.

T´as pas perdu grand chose, au contraire.
FuFax
Vous me faites peur avec Motta... Ça me paraît inconcevable qu'il mette Motta au retour. C'est quand son dernier match au Papi ?
D'Alessandro
Au final il a plus de munitions que le Real sur son banc (vu la forme de Bâle en plus) mais il se fait encore niquer.
Allez, on attend le 6 mars pour te finir ph34r.gif
elcuervo
Citation (FuFax @ 15/02/2018 23:18) *
Vous me faites peur avec Motta... Ça me paraît inconcevable qu'il mette Motta au retour. C'est quand son dernier match au Papi ?

Face a Caen en decembre non?
Je te rassure (ou pas), je trouve ça tout aussi absurde et la qualification serait enterree des le depart.
Mais il est incapable de la moindre adaptation, il l´a montre a Madrid.
Ozzy Ryss
Citation (Daaz @ 15/02/2018 20:21) *
Je ne me suis pas "amusé" à faire les stats après l'entrée de Meunier comme tu dis, ça vient d'un article d'analyse du match qui corrobore encore plus que je ne le pensais ce que je dis depuis hier, à savoir que ce n'est pas en soi l'entrée de Meunier qui nous a flingués. Par contre, ce que je peux te dire c'est qu'en 1e MT, la possession est de 55-45, donc on s'est pas fait tant bouffer que ça.

Mais tu l'as vu le match ou pas ?

Ou bien tu tires des stats ce qui t'arrange...

On a passé la MT à défendre tant bien que mal et à se faire des passes dans notre moitié de terrain, souvent très bas avant de perdre le ballon aux 40m et à recommencer...

Citation (Daaz @ 15/02/2018 20:21) *
Oui Meunier est une pipe défensivement, mais il est dangereux offensivement. Son entrée nous a d'abord fait du bien, c'est indéniable. Sauf que c'était à double tranchant et que Zidane a retourné notre arme contre nous. On avait un moyen de reprendre le dessus en faisant rentrer Di Maria, ce qui nos aurait permis d'avoir 2 joueurs frais sur cette aile et de forcer Marcelo et Asensio à défendre.

C'est pour ça que je répète encore et encore que l'entrée de Meunier n'est pas si problématique en soi, c'est le fait de l'avoir laissée se retourner contre nous qui l'est. L'erreur de coaching se situe là pour moi et ça me paraît important de le souligner puisque beaucoup de gens parlent de fiottage d'Emery sur ce changement alors que malgré les apparences, c'était un coaching offensif qui visait à nous rapprocher du but madrilène.

Coaching offensif carrément ? laugh.gif

Quand tu as Di Maria, Draxler, Pastore sur le banc ?

Elle est baroque ton explication décidément.

Ce qui nous a fait du bien c'est qu'on a sorti un véritable poids mort qui ne touchait pas une bille par Dani Alves qui a du ballon et encore un peu de jus. Mais fondamentalement, quand tu sors Meunier pour Cavani en remontant DA, tu choisis de mettre ton homme frais en défense et pas en attaque. D'ailleurs tu ne peux pas dire que le but visé était d'"enfoncer le clou" puisque dans ce cas il y avait bien d'autres solutions, à commencer par cet homme qui est décisif à tous les matchs depuis janvier.

Non c'est bien un changement qui vise à limiter la casse, d'ailleurs il l'avait fait aussi le 8 mars, avec le même succès. A la rigueur, le 8 mars il pouvait au moins penser qu'Aurier serait meilleur défenseur, ça répondait à une logique. Là tu ne gagnes pas vraiment défensivement, et le gain offensif est assez faible (car Alves fatigué), bref c'est même pas évident de comprendre le truc (mieux bloquer Marcelo le dopé ?) dans un contexte où on avait un score favorable à ce moment.

Enfin c'est fallacieux de dissocier les minutes comme tu le fais. Pendant 10 minutes ça a plus ou moins fonctionné, puis ça a été désastreux pendant 10 minutes, c'est quoi le bilan ?
tout 38
Citation (elcuervo @ 15/02/2018 22:15) *
T´as pas perdu grand chose, au contraire.

Monbaerts le gars sûr de la DTN ph34r.gif . Du reste, ce génie incompris ne faisait-il pas partie des ineffables génies qui se moquaient du recrutement de Verratti. Honteux de dépenser onze millions d'Euros pour un joueur surcoté qui finira sur le banc et j'en passe et des pires... tongue.gif
Daaz
Citation (Ozzy Ryss @ 15/02/2018 21:57) *
Mais tu l'as vu le match ou pas ?

Ou bien tu tires des stats ce qui t'arrange...

On a passé la MT à défendre tant bien que mal et à se faire des passes dans notre moitié de terrain, souvent très bas avant de perdre le ballon aux 40m et à recommencer...

Non je laisse cette démarche malhonnête à d'autres. Je ne sais pas si tu as lu mes autres messages, mais si ce n'est pas le cas, je te laisse regarder les expected goals ici et tu verras que ce qui fait la différence entre le Real et nous en 1e MT, c'est le péno. Qu'on ait eu du mal à ressortir, je ne le nie pas, c'est même le souci majeur de cette équipe. Mais ça ne signifie que le Real a créé tant de danger que ça.

Citation (Ozzy Ryss @ 15/02/2018 21:57) *
Coaching offensif carrément ? laugh.gif

Quand tu as Di Maria, Draxler, Pastore sur le banc ?

Elle est baroque ton explication décidément.

Ce qui nous a fait du bien c'est qu'on a sorti un véritable poids mort qui ne touchait pas une bille par Dani Alves qui a du ballon et encore un peu de jus. Mais fondamentalement, quand tu sors Meunier pour Cavani en remontant DA, tu choisis de mettre ton homme frais en défense et pas en attaque. D'ailleurs tu ne peux pas dire que le but visé était d'"enfoncer le clou" puisque dans ce cas il y avait bien d'autres solutions, à commencer par cet homme qui est décisif à tous les matchs depuis janvier.

Non c'est bien un changement qui vise à limiter la casse, d'ailleurs il l'avait fait aussi le 8 mars, avec le même succès. A la rigueur, le 8 mars il pouvait au moins penser qu'Aurier serait meilleur défenseur, ça répondait à une logique. Là tu ne gagnes pas vraiment défensivement, et le gain offensif est assez faible (car Alves fatigué), bref c'est même pas évident de comprendre le truc (mieux bloquer Marcelo le dopé ?) dans un contexte où on avait un score favorable à ce moment.

Enfin c'est fallacieux de dissocier les minutes comme tu le fais. Pendant 10 minutes ça a plus ou moins fonctionné, puis ça a été désastreux pendant 10 minutes, c'est quoi le bilan ?

Bon vu ta réponse j'imagine que tu ne m'as en fait pas lu totalement. J'ai déjà écrit dans un échange précédent que j'aurais préféré voir ADM rentrer à la place de Meunier et que je trouvais incompréhensible sa non-entrée en jeu.

Cela dit, je maintiens que selon moi le but de l'entrée de Meunier était surtout d'apporter de la densité plus haut sur le terrain en faisant remonter Alves. D'ailleurs, je ne sais pas si tu as écouté le podcast de debrief mais il semblerait que je ne sois pas le seul à avoir analysé ce changement de manière aussi "baroque". Il y a aussi un point auquel je n'avais pas pensé qui a été évoqué dans le podcast qui est que Meunier offre une solution de relance supplémentaire grâce à sa taille. Je ne vois pas pourquoi ça te paraît si absurde que ce changement ait été fait pour se rapprocher de leur but. Je rappelle quand même que c'est comme ça qu'on a gagné le trophée des champions cet été.

Ça me semble en tout cas beaucoup moins débile que de verrouiller un résultat alors que ton équipe domine et que marquer un but supplémentaire te mettrait dans une excellente position, et ce même si tu concédes un but toi aussi. J'ai du mal à croire qu'on puisse gagner 3 C3 d'affilée sans maîtriser ces concepts. C'est de la gestion basique d'une confrontation aller-retour.

Et puis si tu cherches à tout verrouiller, n'est-ce pas mieux de faire rentrer Thiago Silva plutôt?

Enfin, je ne sépare pas les minutes de manière arbitraire et tu le sais très bien. Tu occultes volontairement un tournant du match qui est le (double) changement de Zidane. A ce moment-là Emery se devait de répondre avec Di Maria, surtout que Zidane n'avait plus de changement pour le contrer, et il ne l'a pas fait, ce qui a causé notre perte.
alexis
Citation (elcuervo @ 15/02/2018 22:09) *
352, a la limite pourquoi pas, meme si j´aime pas comme systeme.
Mais surtout, ça veut dire qu´il faut tester ça tres vite.
Au fond, peu importe le systeme mais pitie qu´on voit quelque chose de different de Lo Celso/Motta/Diarra dans un 433 face aux rats.

j ai une bonne question pour toi. Objectivement en admettant qu' emery ai fait le.changement que tout le monde préconise, cad adm en ailier droit.

On peut même l imaginer titu a la place de mbappe.

Pense tu qu' il aurait tenu marcelo.
Je ne parle pas de son apport offensif qui aurait été certain et amélioré notre relance. La dessus on est d accord. Je sais ce qu' est capable de faire le joueur.
Mais je sais aussi qu' il déteste l affrontement.physique et s écroule au moindre contact.. Je sais aussi que sa vélocité est plutôt faible.

Son type de jeu est aussi différent. Il repique plus à l intérieur, centre moins Et surtout ne fait presque pas d appel vers le poteaux de corner soit dans le dos de Marcelo.

C est la ou je suis plus nuance que certains quand aux conséquences de ce choix.
Vu la forme de marcelo ,je pense qu' adm se faisait bouffer physiquement. Quand je vois la débauche d energie qu' à du mettre alves, alors qu' il a une faculté à aimer le duel bien plus importante, j ai de gros doutes sur une implication positive d angel sur cet aspect.

Je ne préjuge pas de ce qui ce serait passé. Il est possible que ce choix puissent être payant. Parce que la créativité d angel pouvait aussi amener autre chose qui aurait pu poser d autre problème, et par exemple minorer l influence de kroos, ou permettre de mieux entourer lo celso grâce a une meilleure maîtrise technique plus bas sur le terrain.

Mais je n affirmerai pas que c était la solution , parce que l on ne peut se contenter d ajouter les plus sans les moins.

Notre faillite se situe à partir du moment ou nos joueurs ont été forcé a être en individuel. A partir du moment ou ils ont dû être autonome sur leur poste , et que la structure ne protégeait plus les maillons faibles.

Cr7 ,benzema n ont pas pesé car dans l axe dans une zone ou les compensations, les couvertures mutuelles.et les duels sont minores.

Meunier a explose lorsque l on est passé a de l individuel ou ses carences se sont retrouvé seules face à l.adversité.

Osiris
plaidoyer pour emery

c'est moi ou il fait exactement ce qu'il reproche aux autres ? genre détenir la vérité absolue tout ça whistle.gif
choquant l'attitude décrite sur TS
Dubdadda
Un résumé stp ?
Je n’ai pas accès à la vidéo
Osiris
Citation (Dubdadda @ 16/02/2018 07:46) *
Un résumé stp ?
Je n’ai pas accès à la vidéo

Il dit en gros que le choix de faire entrer Meunier pour laisser alves attaquer n'avait rien de défensif contrairement à ce qu'on a entendu partout. il dit que ya un déferlement de violence sur le coach et le staff en général, qu'on le prend pour un demeuré alors qu'il a obtenu le respect de grands joueurs: villa, silva, mata etc
il dit que se présenter à madrid sans 6 c'est pas de la faute d'emery, mais de la direction
et sur TS il affirme que ce dernier a tout lâché à la presse, via son clan vu qu'il a ragé sec
ensuite selon lui TS s'échauffait à part du groupe seul avec son kiné qui lui aussi balançait à la presse, au lieu d'être avec le groupe il préfère s'isoler. Quand on lui demande d'être avec le reste de l'effectif il dit "je vais quand même pas faire les exo d'échaffement de Nkunku" comme ça sans pression devant tout le monde. En gros il pense qu'à sa gueule et se fait critiquer dans le vestiaire. Il dit aussi que emery a pris Neymar dans son bureau vidéo à l'appui pour lui dire tout ce qui n'allait pas dans son jeu, et que Neymar respecte au moins sa franchise même si c'est pas l'amour fou entre les deux. Pour lui emery a été trop gourmand, en voulant continuer à faire jouer les mecs via alvès à droite, plutôt que de consolider l'ensemble.
PSG1970
Pour moi son aventure au PSG est terminée quoi qu'il advienne
Remplacer thiago silva par kimpembe oui mais faire monter Alves en ailier droit alors qu'il y a Di Maria,faire rentrer Meunier et laisser Lo Celso en deuxième mi-temps avec Diarra sur le banc
vahid.gif wacko.gif wacko.gif wacko.gif
Oyé Sapapaya
Donc TS balance tout à la presse, okay je veux bien le croire, mais du coup qui balance cette version à Molina ? whistle.gif
mest
Les heures passent et je redeviens plutôt confiant sur notre capacité à sortir un gros match au Parc et pourquoi pas nous qualifier (meme si ca ne sera évidemment pas facile).

Par contre quoi qu'il arrive après, il faut qu'on change d'entraîneur cet été.

On a fait le tour avec Emery et ca ne sert à rien d'essayer plus longtemps. Donc vivement qu'il se barre et qu'on recommence un nouveau cycle (si quelques joueurs pouvaient le suivre aussi...).
suker57
Merci Osiris pour le résumé.

Vision sacrément biaisée de Molina comme à chaque fois....

Les 2 buts du real viennent de notre côté droit donc même pas de discussion à avoir, Emery a merdé point barre.

Les non-rentrées de Di Maria et de Diarra idem
Babou1
Cracher sur la taupe TS qui fait du tort au staff alors que tous les mecs qui ont des infos solides a chaque fois sont paris united, le TSS, molina, roustan et tous les autres membres du canal fontarrabie neokill@h.gif
Sarconzie
Citation (Osiris @ 16/02/2018 08:59) *
Il dit en gros que le choix de faire entrer Meunier pour laisser alves attaquer n'avait rien de défensif contrairement à ce qu'on a entendu partout. il dit que ya un déferlement de violence sur le coach et le staff en général, qu'on le prend pour un demeuré alors qu'il a obtenu le respect de grands joueurs: villa, silva, mata etc
il dit que se présenter à madrid sans 6 c'est pas de la faute d'emery, mais de la direction
et sur TS il affirme que ce dernier a tout lâché à la presse, via son clan vu qu'il a ragé sec
ensuite selon lui TS s'échauffait à part du groupe seul avec son kiné qui lui aussi balançait à la presse, au lieu d'être avec le groupe il préfère s'isoler. Quand on lui demande d'être avec le reste de l'effectif il dit "je vais quand même pas faire les exo d'échaffement de Nkunku" comme ça sans pression devant tout le monde. En gros il pense qu'à sa gueule et se fait critiquer dans le vestiaire. Il dit aussi que emery a pris Neymar dans son bureau vidéo à l'appui pour lui dire tout ce qui n'allait pas dans son jeu, et que Neymar respecte au moins sa franchise même si c'est pas l'amour fou entre les deux. Pour lui emery a été trop gourmand, en voulant continuer à faire jouer les mecs via alvès à droite, plutôt que de consolider l'ensemble.

C'est dommage qu'el maestro ait oublié ses lectures de nombreaux ouvrages sur la psychologie, il nous la ressort pas le Molina, pas besoin d'avoir un doctorat pour savoir qu'en lui faisant ça maintenant ça n'allait pas bien se passer avec TS.

Sinon, oui les arrières latéraux c'est un choix offensif comme Laurent Blanc en 1/4 d'un Euro contre l'Espagne.
Dubdadda
Merci Osiris pour le résumé
Sakavomi
Citation (Oyé Sapapaya @ 16/02/2018 09:21) *
Donc TS balance tout à la presse, okay je veux bien le croire, mais du coup qui balance cette version à Molina ? whistle.gif

Citation (Babou1 @ 16/02/2018 09:34) *
Cracher sur la taupe TS qui fait du tort au staff alors que tous les mecs qui ont des infos solides a chaque fois sont paris united, le TSS, molina, roustan et tous les autres membres du canal fontarrabie neokill@h.gif

C'est exceptionnel. neokill@h.gif
Très détestable également.
elcuervo
Citation (Sarconzie @ 16/02/2018 10:50) *
C'est dommage qu'el maestro ait oublié ses lectures de nombreaux ouvrages sur la psychologie, il nous la ressort pas le Molina, pas besoin d'avoir un doctorat pour savoir qu'en lui faisant ça maintenant ça n'allait pas bien se passer avec TS.

Sinon, oui les arrières latéraux c'est un choix offensif comme Laurent Blanc en 1/4 d'un Euro contre l'Espagne.

Tres juste comparaison. wink.gif
Et le Bresil de Tele Santana en réalité c'était la défense tous azimuts...
Heiji-sama
Citation (Osiris @ 16/02/2018 08:59) *

Tu oublis aussi qu'il dit que pour lui Emery n'est pas un génie, c'est un bon entraineur mais sans plus. Qu'il y a des choses qu'il ne comprends pas non plus dans sa gestion ou ses compositions (Lo Celso en 6 à Madrid).

Mais il a bien raison par contre concernant la violence et la haine que suscite Emery. Sur ce forum, il y en a certain, c'est incroyable comment on sent la rage dans leur propos.
elcuervo
Citation (fxch @ 16/02/2018 07:47) *
j ai une bonne question pour toi. Objectivement en admettant qu' emery ai fait le.changement que tout le monde préconise, cad adm en ailier droit.

On peut même l imaginer titu a la place de mbappe.

Pense tu qu' il aurait tenu marcelo.
Je ne parle pas de son apport offensif qui aurait été certain et amélioré notre relance. La dessus on est d accord. Je sais ce qu' est capable de faire le joueur.
Mais je sais aussi qu' il déteste l affrontement.physique et s écroule au moindre contact.. Je sais aussi que sa vélocité est plutôt faible.

Son type de jeu est aussi différent. Il repique plus à l intérieur, centre moins Et surtout ne fait presque pas d appel vers le poteaux de corner soit dans le dos de Marcelo.

C est la ou je suis plus nuance que certains quand aux conséquences de ce choix.
Vu la forme de marcelo ,je pense qu' adm se faisait bouffer physiquement. Quand je vois la débauche d energie qu' à du mettre alves, alors qu' il a une faculté à aimer le duel bien plus importante, j ai de gros doutes sur une implication positive d angel sur cet aspect.

Je ne préjuge pas de ce qui ce serait passé. Il est possible que ce choix puissent être payant. Parce que la créativité d angel pouvait aussi amener autre chose qui aurait pu poser d autre problème, et par exemple minorer l influence de kroos, ou permettre de mieux entourer lo celso grâce a une meilleure maîtrise technique plus bas sur le terrain.

Mais je n affirmerai pas que c était la solution , parce que l on ne peut se contenter d ajouter les plus sans les moins.

Notre faillite se situe à partir du moment ou nos joueurs ont été forcé a être en individuel. A partir du moment ou ils ont dû être autonome sur leur poste , et que la structure ne protégeait plus les maillons faibles.

Cr7 ,benzema n ont pas pesé car dans l axe dans une zone ou les compensations, les couvertures mutuelles.et les duels sont minores.

Meunier a explose lorsque l on est passé a de l individuel ou ses carences se sont retrouvé seules face à l.adversité.

Non, je ne vais pas grotesquement te prétendre qu'ADM aurait pris défensivement Marcelo, personne ne le peut.
En revanche, sa présence a droite, avec DA derrière lui et Mbappe devant aurait infiniment plus gene le Bresilien. Enfin a mon avis bien sur.

Citation (Heiji-sama @ 16/02/2018 11:00) *
Tu oublis aussi qu'il dit que pour lui Emery n'est pas un génie, c'est un bon entraineur mais sans plus. Qu'il y a des choses qu'il ne comprends pas non plus dans sa gestion ou ses compositions (Lo Celso en 6 à Madrid).

Mais il a bien raison par contre concernant la violence et la haine que suscite Emery. Sur ce forum, il y en a certain, c'est incroyable comment on sent la rage dans leur propos.

Oui et non. Je pense pouvoir être classe sans hésiter dans les anti-Emery.
Pourtant je n'ai aucune haine envers l'homme honnête et travailleur, contrairement a son rat de prédécesseur.
La rage, c'est plutôt le dépit de ne pas exploiter le meilleur effectif de l'histoire du club. Mais rassure-toi, vraiment rien contre l'homme.
Heiji-sama
Citation (elcuervo @ 16/02/2018 10:01) *
Non, je ne vais pas grotesquement te prétendre qu'ADM aurait pris défensivement Marcelo, personne ne le peut.
En revanche, sa présence a droite, avec DA derrière lui et Mbappe devant aurait infiniment plus gene le Bresilien. Enfin a mon avis bien sur.

Bof, si ça n'avait pas été le cas, tu aurais trouver une excuse comme le fait de ne pas compter Lo Celso comme milieu offensif.

Citation (elcuervo @ 16/02/2018 10:04) *

Oui et non. Je pense pouvoir être classe sans hésiter dans les anti-Emery.
Pourtant je n'ai aucune haine envers l'homme honnête et travailleur, contrairement a son rat de prédécesseur.
La rage, c'est plutôt le dépit de ne pas exploiter le meilleur effectif de l'histoire du club. Mais rassure-toi, vraiment rien contre l'homme.

Ah non pour le coup je suis d'accord, tu as ta vision des choses mais pas de haine ou de truc bidon. Quand je vois certains qui disent que c'est une merde, une sous race, que n'importe quel entraineur de L1 (même des Le Dizet, Bergeroo, Girad) est meilleur que lui, que gagner 3 fois l’Europe ligue ça ne veut rien dire et que ça ne vaut rien, je trouve ça hallucinant.
Ozzy Ryss
Citation (Daaz @ 15/02/2018 23:55) *
Non je laisse cette démarche malhonnête à d'autres. Je ne sais pas si tu as lu mes autres messages, mais si ce n'est pas le cas, je te laisse regarder les expected goals ici et tu verras que ce qui fait la différence entre le Real et nous en 1e MT, c'est le péno. Qu'on ait eu du mal à ressortir, je ne le nie pas, c'est même le souci majeur de cette équipe. Mais ça ne signifie que le Real a créé tant de danger que ça.

Je ne sais pas comment cette courbe des expected goals est fabriquée, en tout cas elle semble montrer que le Real était supérieur en 2ème non ? Pourtant c'est faux. Je suis dubitatif sur l'interprétation qu'on peut en donner, et considère que quand on a bien regardé le match, on en a pas besoin.

Cela dit, je maintiens que selon moi le but de l'entrée de Meunier était surtout d'apporter de la densité plus haut sur le terrain en faisant remonter Alves. D'ailleurs, je ne sais pas si tu as écouté le podcast de debrief mais il semblerait que je ne sois pas le seul à avoir analysé ce changement de manière aussi "baroque". Il y a aussi un point auquel je n'avais pas pensé qui a été évoqué dans le podcast qui est que Meunier offre une solution de relance supplémentaire grâce à sa taille. Je ne vois pas pourquoi ça te paraît si absurde que ce changement ait été fait pour se rapprocher de leur but. Je rappelle quand même que c'est comme ça qu'on a gagné le trophée des champions cet été.

Parce que si ta volonté est vraiment d'aller marquer, tu as bien d'autres solutions sur le banc. Pour moi c'est un changement "ni ni", ni offensif, ni défensif. C'est pourquoi il a été absurde et logiquement puni.

Par encore écouté le podcast, mais je me doute bien que la police Molina a fourni les éléments de langages pour cette défaite. laugh.gif

Ça me semble en tout cas beaucoup moins débile que de verrouiller un résultat alors que ton équipe domine et que marquer un but supplémentaire te mettrait dans une excellente position, et ce même si tu concédes un but toi aussi. J'ai du mal à croire qu'on puisse gagner 3 C3 d'affilée sans maîtriser ces concepts. C'est de la gestion basique d'une confrontation aller-retour.

Emery a déjà montré des lacunes importantes dans la lecture des matchs, comme le 8 mars dernier. Il a peut-être gagné des C3, mais au vrai haut niveau il n'a pas montré grand chose (quantité de roustes contre les Barça/Real/Atletico si tu tiens vraiment à revenir sur Séville).

Le changement du double latéral, c'est celui du mec qui hésite entre l'option défensive (entrée de TS et décalage de Marqui par ex, ou bien Diarra pour densifier le milieu et mieux couvrir tout le monde) et offensive (entrée de Pastore, Draxler ou Di Maria).

Assez intéressant ton "beaucoup moins débile" quand l'affaire se solde par 2 buts encaissés alors que tu étais à 1-1 et donc dans une position favorable dans un contexte aller-retour.

Enfin, je ne sépare pas les minutes de manière arbitraire et tu le sais très bien. Tu occultes volontairement un tournant du match qui est le (double) changement de Zidane. A ce moment-là Emery se devait de répondre avec Di Maria, surtout que Zidane n'avait plus de changement pour le contrer, et il ne l'a pas fait, ce qui a causé notre perte.

Non, encore une fois. Quand Emery fait entrer Meunier au poste d'ARD, il fragilise sa défense de manière intrinsèque, surtout avec un Dani Alves qui a 70 minutes dans les pattes d'un match à haut niveau devant lui. Nos côtés sont un point faible connu (et Zidane fait aussi des séances vidéos...). Le Real a accentué son travail sur le côté gauche pendant le match (Dani Alves montait peu et à raison), et bizarrement quand Meunier est entré ils ont tenté de passer par la droite. Le changement d'Emery a ouvert un défaut dans la cuirasse, Asensio ou pas... Défaut qu'il n'a pas corrigé comme tu l'as dit (deuxième lame), même si tout est allé assez vite.
romano
Citation (Heiji-sama @ 16/02/2018 10:00) *

cry.gif
Babou1
Citation (Heiji-sama @ 16/02/2018 10:07) *
Bof, si ça n'avait pas été le cas, tu aurais trouver une excuse comme le fait de ne pas compter Lo Celso comme milieu offensif.

Ah non pour le coup je suis d'accord, tu as ta vision des choses mais pas de haine ou de truc bidon. Quand je vois certains qui disent que c'est une merde, une sous race, que n'importe quel entraineur de L1 (même des Le Dizet, Bergeroo, Girad) est meilleur que lui, que gagner 3 fois l’Europe ligue ça ne veut rien dire et que ça ne vaut rien, je trouve ça hallucinant.

Girard a gagné la L1 lui.
Blablamabla
"Silva via son clan balance tout à la presse" : j'ai pas compris. Il a balancé quoi à quelle presse ?
Heiji-sama
Citation (Babou1 @ 16/02/2018 10:11) *
Girard a gagné la L1 lui.

Oui et Emery va la gagner aussi cette année. Donc si on suit ta magnifique logique, Pep n'a pas remporté le championnat d’Angleterre l'an dernier, mais Wenger l'a déjà remporté. Donc Wenger est plus fort que Girard selon ta "théorie".

Citation (Blablamabla @ 16/02/2018 10:15) *
"Simva via son clan balance tout à la presse" : j'ai pas compris. Il a balancé quoi à quelle presse ?

2h après que Emery est annoncé à Silva (et seulement lui) qu'il ne serait pas titulaire, ça s'est retrouvé en exclu sur le site de l’Équipe.
ManyRegardeLesPélicans
Citation (Heiji-sama @ 16/02/2018 10:17) *
Oui et Emery va la gagner aussi cette année. Donc si on suit ta magnifique logique, Pep n'a pas remporté le championnat d’Angleterre l'an dernier, mais Wenger l'a déjà remporté. Donc Wenger est plus fort que Girard selon ta "théorie".

2h après que Emery est annoncé à Silva (et seulement lui) qu'il ne serait pas titulaire, ça s'est retrouvé en exclu sur le site de l’Équipe.

Meme moi je l'a gagne la L1 avec le matos qu'on a faut arrêter les conneries
Babou1
Citation (Heiji-sama @ 16/02/2018 10:17) *

neokill@h.gif

Roger lemerre aussi.
Heiji-sama
Citation (ManyRegardeLesPélicans @ 16/02/2018 10:18) *
Meme moi je l'a gagne la L1 avec le matos qu'on a faut arrêter les conneries

J'ai dis le contraire ? Mais l'an dernier entre l'effectif, le parcours de Monaco, je vois pas en quoi c'est une honte de finir 2e. Guardiola se fait sortir par cette équipe l'an dernier, il finit 3e derrière Chelsea et Tottenham et juste 3pts devant Arsenal, pour autant personne ici à parler de honte.
Oyé Sapapaya
Citation (Heiji-sama @ 16/02/2018 10:24) *
J'ai dis le contraire ? Mais l'an dernier entre l'effectif, le parcours de Monaco, je vois pas en quoi c'est une honte de finir 2e. Guardiola se fait sortir par cette équipe l'an dernier, il finit 3e derrière Chelsea et Tottenham et juste 3pts devant Arsenal, pour autant personne ici à parler de honte.

Et Barcelone c'est pas une honte ? unsure.gif
Babou1
Citation (Heiji-sama @ 16/02/2018 10:24) *

Mais tu insistes en plus, guardiola il a repris une équipe avec plus de budget que le cumul des 3 autres plus grosses equipes ?
Il a repris une equipe sur 4 titres consecutifs ?
Heiji-sama
Citation (Oyé Sapapaya @ 16/02/2018 10:25) *
Et Barcelone c'est pas une honte ? unsure.gif

Dans ce cas la pourquoi vous continuer encore à sucer Di Maria, Verrati, Aurier (pour certain), Rabiot ? Car Emery n'est pas le seul responsable. Comme le coup de "les pauvres joueurs, Emery n'a pas su leur donner l'envie de gagner, de se battre". Si les joueurs ont besoin de leur entraineur pour ça, qu'il change de métier.

Citation (Babou1 @ 16/02/2018 10:25) *
Mais tu insistes en plus, guardiola il a repris une équipe avec plus de budget que le cumul des 3 autres plus grosses equipes ?
Il a repris une equipe sur 4 titres consecutifs ?

Dans ce cas la, City a le 2eme plus gros budget d’Angleterre et il termine 3e. Et en ligue des champion se fait éliminer par un club avec 3x moins de budget.
Kaionedirection
Citation (Oyé Sapapaya @ 16/02/2018 09:21) *

C'était pas Lucas la big taupe ?
Ce club de Taupiqueur.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.