Citation (BlaiseMan @ 22/01/2018 19:49)

+1
Encore une fois, il lit son match de manière très étrange. Dès l'expulsion, il fait n'importe quoi. Alors ok tu es dans l'obligation de remettre un latéral droit et donc l'entrée de Meunier s'impose (on aurait pu tester Cavani à ce poste) mais Di Maria c'est bête de le sortir. Parce que tu vois que Lyon avait décidé avec son 4-3-3 de passer par les côtés. Là tu mets ton latéral droit forcément en difficulté car il va prendre des vagues. Lo Celso, de par son statut dans l'équipe, aurait du selon moi sortir et tu joues avec deux lignes de 4 afin de ralentir la construction de Lyon. De toute manière à 1 partout, 30 minutes à jouer et une infériorité numérique, tu te doutes bien que la victoire n'est plus la priorité et que si tu vas la chercher, ça sera sur un coup du sort. Non Monsieur Emery décide de garder deux offensifs qui avec leurs qualités ne vont pas te permettre de créer quoi que ce soit. Le match pour moi il le perd avec son changement, pas parce qu'on est un de moins. Et face au Real, si tu ne lis pas correctement les choses, eux vont te détruire.
C'est facile de dire ça après un but à la 94e mais pendant 30 minutes on ne concède aucune occasion en jouant à 10 contre 11 à l'extérieur chez le 2eme du championnat. Limite si on ne se crée pas l'occasion la plus franche de cette période avec la frappe ratée de Meunier.
Mettre la défaite sur le dos d'Emery alors que l'on prend un but à cause d'une grosse erreur individuelle c'est pas très juste.
Qu'est-ce que ça aurait amélioré tes changements ?
Est-ce qu'on aurait subit moins ? Je ne pense pas que ce soit possible tellement on n'a rien subi pendant 30 minutes. Est-ce qu'on se serait crée une occasion en plus ? Peut-être mais c'est loin d'être garanti vu à quel point tous les joueurs étaient cramés.
Et puis surtout, qu'est-ce qui te fais dire que Kurzawa n'aurait pas fait la même erreur malgré tous tes changements ? rien du tout.
On peut reporcher à Emery le début du match, même si là on prend un but sur une erreur individuelle dès la première minute et les Lyonnais sont en feu pendant 10 minutes. Mais à partir de là on les étouffe de la 10e à la 60e minute avec un très bon pressing et des sorties de balle très intéressantes. Ensuite Alves signe la deuxiçme grosse erreur individuelle qui pénalise l'équipe mais on réussit à très bien tenir le choc (perso j'ai trouvé ça encourageant même si c'était faible en face. Ca nous arrive pas souvent de devoir subir et les joueurs étaient tous impliqués et faisaient le taf) jusqu'à la dernière seconde ou une troisième erreur individuelle vient détruire tout le travail fourni.
Autant le match à Marseille était frustrant car la on avait vraiment rien montré, autant Dimanche, malgré la défaite tellement amère, on était loin d'être dégueulasse. Ouais c'est rageant de perdre comme ça mais je ne pense pas que c'est le bon match pour tout remettre en cause d'une saison toujours historique.