Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Unai Emery
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232
witchfinder
Citation (mamut7 @ 22/01/2018 17:30) *
"D'un dauphin, tu fais pas un requin" Laurent Sciarra

"Copacabana mes couilles" ©
Miracle Rogue
Pourtant son remplacement de Verratti par Pastore était assez audacieux...
sahara
Citation (Miracle Rogue @ 22/01/2018 18:03) *

Turpin est remonté comme pas possible, Verratti a un jaune est dans une passe où il n'a pas le truc de se dire "faut que je me calme, je risque de prendre un rouge", et à ce moment-à, il te reste Trapp, Berchiche, Pastore et Nkunku.

Bonjour l'audace.
Ozzy Ryss
Citation (Miracle Rogue @ 22/01/2018 18:03) *

Et d'autant plus étonnant que face à Nantes il choisit, dans une situation autrement plus favorable, de faire entrer Meunier et Nkunku...

BlaiseMan
Citation (Ozzy Ryss @ 22/01/2018 18:13) *
Et d'autant plus étonnant que face à Nantes il choisit, dans une situation autrement plus favorable, de faire entrer Meunier et Nkunku...

+1
Encore une fois, il lit son match de manière très étrange. Dès l'expulsion, il fait n'importe quoi. Alors ok tu es dans l'obligation de remettre un latéral droit et donc l'entrée de Meunier s'impose (on aurait pu tester Cavani à ce poste) mais Di Maria c'est bête de le sortir. Parce que tu vois que Lyon avait décidé avec son 4-3-3 de passer par les côtés. Là tu mets ton latéral droit forcément en difficulté car il va prendre des vagues. Lo Celso, de par son statut dans l'équipe, aurait du selon moi sortir et tu joues avec deux lignes de 4 afin de ralentir la construction de Lyon. De toute manière à 1 partout, 30 minutes à jouer et une infériorité numérique, tu te doutes bien que la victoire n'est plus la priorité et que si tu vas la chercher, ça sera sur un coup du sort. Non Monsieur Emery décide de garder deux offensifs qui avec leurs qualités ne vont pas te permettre de créer quoi que ce soit. Le match pour moi il le perd avec son changement, pas parce qu'on est un de moins. Et face au Real, si tu ne lis pas correctement les choses, eux vont te détruire.
bonda lover
Si Motta avait joué, je pense qu'il n'aurait pas fait de changement. Marquinhos serait passé à droite, Motta dans l'axe avec Rabiot et Verrati devant. Draxler en MG et Di Maria en MD avec Cavani en pointe.
ViIleLumière
Ouais, en gros pas de mental, pas de 6, pas d'arrière-gauche pas de gardien, charnière trop fade, 9 impossible à trouver dans la surface, ça en fait des problèmes hein.

Tonio
Citation (ViIleLumière @ 22/01/2018 20:11) *
Ouais, en gros pas de mental, pas de 6, pas d'arrière-gauche pas de gardien, charnière trop fade, 9 impossible à trouver dans la surface, ça en fait des problèmes hein.

Puis surtout "Pour 100 briques t'as plus rien maintenant" © ph34r.gif
Averell
QUOTE (BlaiseMan @ 22/01/2018 18:49) *
+1
Encore une fois, il lit son match de manière très étrange. Dès l'expulsion, il fait n'importe quoi. Alors ok tu es dans l'obligation de remettre un latéral droit et donc l'entrée de Meunier s'impose (on aurait pu tester Cavani à ce poste) mais Di Maria c'est bête de le sortir. Parce que tu vois que Lyon avait décidé avec son 4-3-3 de passer par les côtés. Là tu mets ton latéral droit forcément en difficulté car il va prendre des vagues. Lo Celso, de par son statut dans l'équipe, aurait du selon moi sortir et tu joues avec deux lignes de 4 afin de ralentir la construction de Lyon. De toute manière à 1 partout, 30 minutes à jouer et une infériorité numérique, tu te doutes bien que la victoire n'est plus la priorité et que si tu vas la chercher, ça sera sur un coup du sort. Non Monsieur Emery décide de garder deux offensifs qui avec leurs qualités ne vont pas te permettre de créer quoi que ce soit. Le match pour moi il le perd avec son changement, pas parce qu'on est un de moins. Et face au Real, si tu ne lis pas correctement les choses, eux vont te détruire.

Assez d'accord. Sinon j'aurais sorti Cavani personnellement pour Meunier. Malheureusement dans un concept ou le PSG va subir il ne va pas pouvoir peser sur les défenses et donc Draxler DiMaria c'est mieux pour contrer que Cavani. A part ca, très bonne analyse
Orange_Hitman
Citation (BlaiseMan @ 22/01/2018 19:49) *
+1

C'est facile de dire ça après un but à la 94e mais pendant 30 minutes on ne concède aucune occasion en jouant à 10 contre 11 à l'extérieur chez le 2eme du championnat. Limite si on ne se crée pas l'occasion la plus franche de cette période avec la frappe ratée de Meunier.

Mettre la défaite sur le dos d'Emery alors que l'on prend un but à cause d'une grosse erreur individuelle c'est pas très juste.

Qu'est-ce que ça aurait amélioré tes changements ?
Est-ce qu'on aurait subit moins ? Je ne pense pas que ce soit possible tellement on n'a rien subi pendant 30 minutes. Est-ce qu'on se serait crée une occasion en plus ? Peut-être mais c'est loin d'être garanti vu à quel point tous les joueurs étaient cramés.
Et puis surtout, qu'est-ce qui te fais dire que Kurzawa n'aurait pas fait la même erreur malgré tous tes changements ? rien du tout.

On peut reporcher à Emery le début du match, même si là on prend un but sur une erreur individuelle dès la première minute et les Lyonnais sont en feu pendant 10 minutes. Mais à partir de là on les étouffe de la 10e à la 60e minute avec un très bon pressing et des sorties de balle très intéressantes. Ensuite Alves signe la deuxiçme grosse erreur individuelle qui pénalise l'équipe mais on réussit à très bien tenir le choc (perso j'ai trouvé ça encourageant même si c'était faible en face. Ca nous arrive pas souvent de devoir subir et les joueurs étaient tous impliqués et faisaient le taf) jusqu'à la dernière seconde ou une troisième erreur individuelle vient détruire tout le travail fourni.

Autant le match à Marseille était frustrant car la on avait vraiment rien montré, autant Dimanche, malgré la défaite tellement amère, on était loin d'être dégueulasse. Ouais c'est rageant de perdre comme ça mais je ne pense pas que c'est le bon match pour tout remettre en cause d'une saison toujours historique.

BlaiseMan
Citation (Orange_Hitman @ 23/01/2018 14:42) *
C'est facile de dire ça après un but à la 94e mais pendant 30 minutes on ne concède aucune occasion en jouant à 10 contre 11 à l'extérieur chez le 2eme du championnat. Limite si on ne se crée pas l'occasion la plus franche de cette période avec la frappe ratée de Meunier.

Mettre la défaite sur le dos d'Emery alors que l'on prend un but à cause d'une grosse erreur individuelle c'est pas très juste.

Qu'est-ce que ça aurait amélioré tes changements ?
Est-ce qu'on aurait subit moins ? Je ne pense pas que ce soit possible tellement on n'a rien subi pendant 30 minutes. Est-ce qu'on se serait crée une occasion en plus ? Peut-être mais c'est loin d'être garanti vu à quel point tous les joueurs étaient cramés.
Et puis surtout, qu'est-ce qui te fais dire que Kurzawa n'aurait pas fait la même erreur malgré tous tes changements ? rien du tout.

On peut reporcher à Emery le début du match, même si là on prend un but sur une erreur individuelle dès la première minute et les Lyonnais sont en feu pendant 10 minutes. Mais à partir de là on les étouffe de la 10e à la 60e minute avec un très bon pressing et des sorties de balle très intéressantes. Ensuite Alves signe la deuxiçme grosse erreur individuelle qui pénalise l'équipe mais on réussit à très bien tenir le choc (perso j'ai trouvé ça encourageant même si c'était faible en face. Ca nous arrive pas souvent de devoir subir et les joueurs étaient tous impliqués et faisaient le taf) jusqu'à la dernière seconde ou une troisième erreur individuelle vient détruire tout le travail fourni.

Autant le match à Marseille était frustrant car la on avait vraiment rien montré, autant Dimanche, malgré la défaite tellement amère, on était loin d'être dégueulasse. Ouais c'est rageant de perdre comme ça mais je ne pense pas que c'est le bon match pour tout remettre en cause d'une saison toujours historique.

Foot fiction donc je ne peux pas te dire ce que ça aurait apporté. Je sais juste qu'on repart avec une défaite avec le coaching du Maestro whistle.gif .
Sinon un peu plus sérieusement, on n'est pas mis en danger mais on ne tient plus du tout le ballon et surtout Lyon reprend confiance. Un but dans ce genre de match n'arrive pas uniquement parce qu'il y a une erreur individuelle mais surtout parce que le néant offensif créé par le changement amène Lyon à gagner du terrain, faire de plus en plus de différences.

Encore une fois, quand on juge un match, on juge une opposition. On est largement au dessus de Lyon, à tous les postes. Voilà pourquoi on ne subit pas énormément vu que nos défenseurs et Verratti notamment sont capables de combler énormément. Mais moi je suis persuadé qu'on repart avec le nul, voire plus.

Et pour finir, la saison est loin d'être historique. A moins de considérer que se déchirer à Munich, perdre à Lyon ou faire nul à Marseille ou taper Dijon 8-0 est à ce point mémorable.
Dready14
Quel enculé.
Même pas 5 min pour Lucas dans un match où il fait qu'un changement (de merde).
Vraiment une grosse merde j'en peux plus de lui.
Mamadieu
Le pire c'est quand même que Lucas s'est échauffé pendant 30 min pour rien neokill@h.gif

Je vois même pas l'intérêt pour Emery de traiter le joueur comme ça et après on s'étonne que dans le vestiaire ça va pas très bien alors que les résultats sont excellents.
Tourista-chan
On s'en fout de Lucas ph34r.gif

En revanche, j'aurai préféré qu'il sorte Rabiot plutôt que Draxler.
ViIleLumière
Et pourtant Molina nous le présente comme un as de la psychologie...
Dready14
Citation (Tourista-chan @ 24/01/2018 20:35) *
On s'en fout de Lucas ph34r.gif

En revanche, j'aurai préféré qu'il sorte Rabiot plutôt que Draxler.

Non mais on l'aime ou pas mais là c'est quand même dégueulasse. Il joue plus parce que les autres sont meilleurs que lui mais on parle pas de Ben Arfa. Les 5 min qu'on lui donnait par ci par là il aurait très bien pu les avoir ce soir, surtout qu'il y avait du monde à reposer.
Si t'en veux pas tu le prends pas dans le groupe, en tout cas tu l'envoies pas s'échauffer, tu suis ta logique jusqu'au bout.
Surtout pour ne faire rentrer personne à sa place.
Tourista-chan
Citation (Dready14 @ 24/01/2018 20:42) *
Non mais on l'aime ou pas mais là c'est quand même dégueulasse. Il joue plus parce que les autres sont meilleurs que lui mais on parle pas de Ben Arfa. Les 5 min qu'on lui donnait par ci par là il aurait très bien pu les avoir ce soir, surtout qu'il y avait du monde à reposer.
Si t'en veux pas tu le prends pas dans le groupe, en tout cas tu l'envoies pas s'échauffer, tu suis ta logique jusqu'au bout.

Je suis d'accord, c'est dégueulasse.
Cela n'empêche pas que je m'en fous ph34r.gif
PsgVolcano
Personne ne le regrettera humainement parlant.

Professionnellement on attend encore de voir.
Alucard
Une saloperie humaine.
Kaionedirection
Pourquoi l'envoie t'il s'échauffer ? c'est ridicule.
Cet entraineur est difficile à suivre.

Citation (Tourista-chan @ 24/01/2018 20:44) *
Je suis d'accord, c'est dégueulasse.
Cela n'empêche pas que je m'en fous ph34r.gif

Je ne pense pas que ça empêchera quelqu'un de dormir ici.
Mais sur le principe c'est moche et c'est à souligner.
romano
Moi je pige pas pourquoi il utilise pas tous ses changements.
Pour pas déstabiliser son bloc?
isidor
C'était peut être pas son dernier match, du moins, son dernier banc de touche. A t'il été fêté par le parc pendant son échauffement ? A t'il été saluer les supporters à la fin du match ?
Rjay
Citation (romano @ 24/01/2018 21:11) *
Moi je pige pas pourquoi il utilise pas tous ses changements.
Pour pas déstabiliser son bloc?

Emery est assez lisible.
Il allait pas remplacer le gardien, ni les défenseurs. Pas de raison derrière il fait tourner, pas de bobos.
Ça concerne déjà 5 des 7 remplaçants.

Nkunku est rentré, et a été très moyen d'ailleurs.
Et Lucas est placardisé et ne joue jamais.
Axylxys
C'est quand même vraiment très con, autant Ben Arfa doit pas spécialement avoir plein de relations, autant Lucas fait partie du clan brésilien, est là depuis des années et doit être bien entouré dans le vestiaire. On dirait qu'il fait tout pour que tout le monde le trouve insupportable et que les joueurs le détestent aussi.
Philo
Lucas va être vendu dans la semaine, il représente une valeur marchande entre 25 et 35M€, il n'y a aucun intérêt à le faire jouer. S'il se pète un peu, on est baisés jusqu'à l'os.

Et je pense sincèrement qu'il l'a envoyé s'échauffer seulement au cas où il y aurait un problème physique d'un des mecs qui jouait.
delux
Citation (Dready14 @ 24/01/2018 20:42) *

t'es dans l'optique de le vendre, normal de le préserver.
J'imagine même pas les critique si il l'avait fait rentrer 5 min et qu'il s'était blessé.. popcorn.gif
Maboune
Ouais mais alors laisse-le à la maison.
JeanGabin
QUOTE (delux @ 25/01/2018 14:04) *
t'es dans l'optique de le vendre, normal de le préserver.
J'imagine même pas les critique si il l'avait fait rentrer 5 min et qu'il s'était blessé.. popcorn.gif

Dans ce cas tu le prends pas du mois de janvier comme ça il risque rien de chez rien.
Zul
QUOTE (Philo @ 25/01/2018 09:17) *
Et je pense sincèrement qu'il l'a envoyé s'échauffer seulement au cas où il y aurait un problème physique d'un des mecs qui jouait.

Sans rythme, sans confiance il aurait eu autant d'impact qu'un jeune. Ca reste un peu inutile surtout si tu ne veux pas qu'il se blesse à tout prix, autant le laisser à la maison, on avait l'impression qu'il l'a pris pour sa dernière au parc ou demande des brazilou sachant pertinemment qu'il ne le ferai pas jouer.

Bref il est dur à suivre le maestro.
giovanni pontano
Un sacré bricolage s’annonce au poste de sentinelle contre le Real. Lo Celso aurait surpris le staff quant à ses performances délivrées devant La défense. Il y a 4 mois, c’était pas possible. Maintenant, le staff est « tranquille », convaincu par la capacité de Lo Celso à s’illustrer en 6.
Seulement Emery annonce que Motta sur pied est indéboulonnable. Il précipite aussi la présence de Diarra dans le groupe pour le match de ce soir. Conclusion: non, le staff n’est pas si tranquille, enfait. Flippant. mellow.gif
Bob
Citation (giovanni pontano @ 30/01/2018 09:51) *
Un sacré bricolage s’annonce au poste de sentinelle contre le Real. Lo Celso aurait surpris le staff quant à ses performances délivrées devant La défense. Il y a 4 mois, c’était pas possible. Maintenant, le staff est « tranquille », convaincu par la capacité de Lo Celso à s’illustrer avec en 6.
Seulement Emery annonce que Motta sur pied est indéboulonnable. Il précipite aussi la présence de Diarra dans le groupe pour le match de ce soir. Conclusion: non, le staff n’est pas si tranquille, enfait. Flippant. mellow.gif
Ca s'appelle la concurrence. unsure.gif

Avoir trois joueurs capable de tenir un même rôle, ça les oblige à se bouger les fesses.
giovanni pontano
QUOTE (Bob @ 30/01/2018 09:51) *
Ca s'appelle la concurrence. unsure.gif

Non, ça s’appelle le doute, le scepticisme et la grosse flippe.
Bob
Citation (giovanni pontano @ 30/01/2018 09:53) *
Si on avait eu seulement Motta pour occuper ce poste, tu aurais été aussi en flippe totale. Là, on a encore la possibilité de mettre Lo Celso, Motta ou Diarra (qui est déjà dans le groupe).

C'est très bien.

Perso, je stress plus pour le poste d'arrière gauche que de sentinelle à l'approche de Real/PSG....
Orange_Hitman
Citation (giovanni pontano @ 30/01/2018 11:53) *

On dirait que tu externalises tes émotions la unsure.gif

Il y a 2 mois on avait personne pour tenir ce rôle et la on en a 3. Le meilleur le jour j joouera plutôt que d'avoir un choix par défaut sans aucune certitude.
giovanni pontano
QUOTE (Bob @ 30/01/2018 09:58) *
Si on avait eu seulement Motta pour occuper ce poste, tu aurais été aussi en flippe totale. Là, on a encore la possibilité de mettre Lo Celso, Motta ou Diarra (qui est déjà dans le groupe).

C'est très bien.

Perso, je stress plus pour le poste d'arrière gauche que de sentinelle à l'approche de Real/PSG....

Sauf que le poste d’arrière gauche est moins déterminant dans une rencontre que celui de numéro 6. Je trouve qu’on a vraiment peu de garanties pour le milieu défensif. Motta est vieux, en convalescence et à cours de rythme mais, néanmoins, il reste la meilleure option. Diarra contre le Réal, c’est une vaste blague. Il a jamais joué avec des coéquipiers, il ne les connait même pas. Il vient d’un championnat de merde qu’il ne survolait même pas. Il ne jouait pas.
Malgré cela, ce sont les doutes donnés par Lo Celso qui remettent les 2 autres dans la course. C’est la totale inconnue. Et c’est pas rendre service au jeune argentin que je trouve bien trop tendre par ailleurs. Il a besoin d’être mis en confiance.

En tout cas, Tout porte à croire que Rabiot jouera à gauche. C’est pourtant le meilleur des 4 en sentinelle, d’autant plus si on prend en compte les critères physiques et l’expérience du collectif.
Charly Gaul
Citation (giovanni pontano @ 30/01/2018 09:51) *
Un sacré bricolage s’annonce au poste de sentinelle contre le Real. Lo Celso aurait surpris le staff quant à ses performances délivrées devant La défense. Il y a 4 mois, c’était pas possible. Maintenant, le staff est « tranquille », convaincu par la capacité de Lo Celso à s’illustrer en 6.

Totalement daccord on est complètement dans le doute pour le poste 6 face au Real, et je le repete Motta faut plus compter sur lui, il a déja eu des saisons blanches et là ca en est une, faut faire une croix dessus cette année, moi la question que je me pose c'est pourquoi insister avec Lo Celso qui a un profil de 10 en 6, et remettre Rabiot en 8 alors qu'il avait clairement prouvé sa valeur en tant que 6, ca j'ai vraiment du mal a comprendre, soit le staff se désavoue sur leur première idée, soit Rabiot ou sa mère ont encore râlé pour changer de poste.

A l'instant T, je nous vois passer le Real, mais on va quand même galerer on a 4 postes ou c'est le flou, gardien , les deux latéraux et le 6, ca peut partir en couille si on a pas de réussite.
Masika
Citation (Charly Gaul @ 30/01/2018 10:14) *
A l'instant T, je nous vois passer le Real, mais on va quand même galerer on a 4 postes ou c'est le flou, gardien , les deux latéraux et le 6, ca peut partir en couille si on a pas de réussite.

Autant Kurzawa fait flipper et je pense que le Réal va nous mettre en danger sans arrêt sur son aile, autant faut pas exagérer avec Alvès. Il a dévissé contre l'OL mais le mec connaît trop le game pour se foirer contre le Réal. Il était un peu cramé ces derniers temps parce qu'Emery l'a pas mal utilisé, mais je sûr qu'il sera au niveau pour ces deux matchs.

On parle de Dani Alvès, pas d'un vulgaire Sakaï. Il sera au RDV, le problème n'est pas à ce niveau pour nous je pense.
super-mario
Citation (giovanni pontano @ 30/01/2018 10:08) *
En tout cas, Tout porte à croire que Rabiot jouera à gauche. C’est pourtant le meilleur des 4 en sentinelle, d’autant plus si on prend en compte les critères physiques et l’expérience du collectif.

Si tu prends en compte l'expérience du collectif, pour ce que ça veut dire, c'est Motta qui doit jouer.

Pour le physique, tout dépend de l'état de Diarra.
Charly Gaul
Citation (super-mario @ 30/01/2018 13:25) *
Si tu prends en compte l'expérience du collectif, pour ce que ça veut dire, c'est Motta qui doit jouer.

Pour le physique, tout dépend de l'état de Diarra.

Le match est dans 15jours, Motta n'a pas joué depuis 3/4 mois est-ce bien sérieux d'envisager cette éventualité, idem pour Lass qui ne connait personne dans l'effectif et qui est un énorme point d’interrogation physique, on a plus le choix de tergiverser ou d'experimenté quelque chose, City en est l'exemple parfait tu peux pas te permettre d'arriver la fleur au fusil en LDC, donc il reste de valable, Rabiot Veratti Lo Celso Pastore et Draxler voir Di Maria, et actuellement on fait jouer Lo Celso en 6 qui se noie des qu'une vague arrive...

Chose encore plus incompréhensible parce qu'avant Lo Celso, Rabiot avait parfaitement jouer l’intérim, je ne m'explique pas ce revirement tactique d'Emery.

Donc là à 15jours du choc de la saison, on est entrain de prier pour que Motta revienne de blessure et se refasse un coffre physique, idem pour Lass, c'est pas sérieux.
joroto
Sauf que le poste d’arrière gauche est moins déterminant dans une rencontre que celui de numéro 6. Je trouve qu’on a vraiment peu de garanties pour le milieu défensif. Motta est vieux, en convalescence et à cours de rythme mais, néanmoins, il reste la meilleure option. Diarra contre le Réal, c’est une vaste blague. Il a jamais joué avec des coéquipiers, il ne les connait même pas. Il vient d’un championnat de merde qu’il ne survolait même pas. Il ne jouait pas.
Malgré cela, ce sont les doutes donnés par Lo Celso qui remettent les 2 autres dans la course. C’est la totale inconnue. Et c’est pas rendre service au jeune argentin que je trouve bien trop tendre par ailleurs. Il a besoin d’être mis en confiance.

Vu comme ça balance du centre au Real, pas sur que ton propos s'applique à ce match. Non pas que le 6 soit facultatif mais l'arrière gauche aura un rôle déterminant (défensivement parlant au moins) et la d'un coup, ça fait flipper. Sauf si Bale est Out !!! Sinon y a de l'enrhumage dans l'air.
alexis
Citation (Charly Gaul @ 30/01/2018 13:43) *
Le match est dans 15jours, Motta n'a pas joué depuis 3/4 mois est-ce bien sérieux d'envisager cette éventualité, idem pour Lass qui ne connait personne dans l'effectif et qui est un énorme point d’interrogation physique, on a plus le choix de tergiverser ou d'experimenté quelque chose, City en est l'exemple parfait tu peux pas te permettre d'arriver la fleur au fusil en LDC, donc il reste de valable, Rabiot Veratti Lo Celso Pastore et Draxler voir Di Maria, et actuellement on fait jouer Lo Celso en 6 qui se noie des qu'une vague arrive...

Chose encore plus incompréhensible parce qu'avant Lo Celso, Rabiot avait parfaitement jouer l’intérim, je ne m'explique pas ce revirement tactique d'Emery.

Donc là à 15jours du choc de la saison, on est entrain de prier pour que Motta revienne de blessure et se refasse un coffre physique, idem pour Lass, c'est pas sérieux.

Je suis assez surpris que l'on signe Diarra si Motta est potentiellement apte .
Certains l'ont dit , mis à part le match du réal, le recrutement de Diarra n'est pas nécessaire pour la ligue 1. Et sur 2 match , on est censé être capable de survivre avec Rabiot en 6, ...
Antero n'avait pas vraiment l'air convaincu du besoin d'un 6. Le recrutement de Diarra a l'air de s’être fait plutôt patiemment , et avec une finalisation rapide. Comme si la présence de Motta devenait de plus en plus incertaine.

J'ai donc plutot la sensation que Motta est plus ou moins dans la situation de Maxwell la saison dernière et que l'on ne devrait plus trop le voir.

JeanGabin
C'est un recrutement pour possiblement anticipé la saison suivante aussi, on sait pas trop ce qui attend le club au niveau du FPF, Motta est en fin de contrat en plus.
Daaz
Citation (fxch @ 30/01/2018 15:26) *
Je suis assez surpris que l'on signe Diarra si Motta est potentiellement apte .
Certains l'ont dit , mis à part le match du réal, le recrutement de Diarra n'est pas nécessaire pour la ligue 1. Et sur 2 match , on est censé être capable de survivre avec Rabiot en 6, ...
Antero n'avait pas vraiment l'air convaincu du besoin d'un 6. Le recrutement de Diarra a l'air de s’être fait plutôt patiemment , et avec une finalisation rapide. Comme si la présence de Motta devenait de plus en plus incertaine.

J'ai donc plutot la sensation que Motta est plus ou moins dans la situation de Maxwell la saison dernière et que l'on ne devrait plus trop le voir.

Oui on devrait survivre avec Rabiot en 6 sur 2 matches, mais c'est logique que le club imagine qu'on puisse se qualifier contre le Real et avoir d'autres matches à jouer en LDC. On dirait que pour beaucoup, il n'y aura plus rien à jouer après le Real.
alexis
Citation (Daaz @ 30/01/2018 16:51) *
Oui on devrait survivre avec Rabiot en 6 sur 2 matches, mais c'est logique que le club imagine qu'on puisse se qualifier contre le Real et avoir d'autres matches à jouer en LDC. On dirait que pour beaucoup, il n'y aura plus rien à jouer après le Real.

Tu ne m'as pas compris.
On est censé être capable de survivre à 2 matchs sans motta.
E théorie, motta devrait finir par revenir , et de facto, se replace en tant que titulaire.
La signature de Diarra m’inquiétè quant à la santé de Motta qui a mon avis est dans un état bien pire que ce que l'on pense.

Avec Diarra , tu rééquilibre théoriquement ton milieu.
Il est censé bouffé Lo Celso, Draxler et Pastore se disputant la dernière place.
Tu as donc 7 joueurs pour 6 places.

Je n'y crois pas à l’idée du remplacement de Motta.

On l'aurait dans ce cas la , pas signé pour 18 mois uniquement . Tu ne gagne qu'une année ( même pas , parce que quand il lui resteras que 6 mois, on aura un demi diarra). Vu la complexité de son remplacement ( A motta) , et la rareté sur le marché de ce type de joueur, si diarra est vraiment notre solution, c'est inquiétant, et anormal de ne pas le verrouiller 2 ans.

Ozzy Ryss
Citation (fxch @ 30/01/2018 17:35) *
Tu ne m'as pas compris.
E théorie, motta devrait finir par revenir , et de facto, se replace en tant que titulaire.
La signature de Diarra m’inquiétè quant à la santé de Motta qui a mon avis est dans un état bien pire que ce que l'on pense.

Il est censé bouffé Lo Celso, Draxler et Pastore se disputant la dernière place.

On l'aurait dans ce cas la , pas signé pour 18 mois uniquement . Tu ne gagne qu'une année ( même pas , parce que quand il lui resteras que 6 mois, on aura un demi diarra). Vu la complexité de son remplacement ( A motta) , et la rareté sur le marché de ce type de joueur, si diarra est vraiment notre solution, c'est inquiétant, et anormal de ne pas le verrouiller 2 ans.

Le but du recrutement de Diarra est à mon avis d'avoir un spécialiste du poste, ce qui évite de bricoler avec du Rabiot ou Lo Celso (même si ce dernier y est pas mal du tout). Diarra peut aussi doubler Verratti, ce qui te permet d'éviter d'avoir à aligner systématiquement Rabiot ET Verratti dans tes compos et donc de diminuer la probabilité d'une blessure.

Ce serait pas mal de pouvoir aligner sereinement un milieu Diarra-Lo Celso-Pastore en L1 avant les matchs de C1.

Cela fait des années qu'on arrive démunis dans ce secteur au moment des 1/8 ou 1/4. Ce serait bien pour une fois de jouer les matchs qui comptent avec notre équipe-type...
joroto
Rien n'empêche d'imaginer que Diarra si il retrouve le niveau espéré, fasse plus qu'un an et demi. D'autant plus si on est emmerdé par le fpf pour trouver chaussure à notre pied en 6 cet été.
Daaz
Citation (fxch @ 30/01/2018 16:35) *
Tu ne m'as pas compris.

Motta est absent depuis fin septembre, il me paraît donc clair qu'on ne peut pas le considérer comme un titulaire fiable. Sa rentrée de 7 minutes avant de se péter, et les délais d'absence sans cesse rallongés le concernant le montrent bien. Le mec est désormais susceptible de se péter n'importe quand. Un club avec des objectifs comme les nôtres ne peut pas se permettre de se reposer sur lui et de se retouver à bricoler toute une saison à un poste-clé comme celui-là.

Donc c'est tout à fait logique qu'on soit allé chercher un spécialiste du poste à même de le suppléer. La meilleure des choses qui puisse nous arriver, c'est que Motta se remette rapidement et ne se reblesse plus jusqu'à la fin de la saison et que l'achat de Diarra ait été superflu, mais ce scénario est totalement improbable.

Diarra n'est pas là pour remplacer Motta à terme, mais pour effectuer la transition vers l'après-Motta je pense, d'où la durée de contrat.
Ozzy Ryss
Citation (Daaz @ 30/01/2018 18:31) *
Diarra n'est pas là pour remplacer Motta à terme, mais pour effectuer la transition vers l'après-Motta je pense, d'où la durée de contrat.

C'est ça.

En plus cet été on doit déjà prendre un gardien, un latéral gauche et une sentinelle. On ne va pas se rajouter des chantiers pour rien.

BenBecker

Diarra ou Lo Celso, le plus en forme jouera.
Diarra n'a pas besoin de beaucoup de repères, il s'adapte vite. En EDF lorsqu'il a été appelé, il a crevé l'écran il me semble. A l'OM avec le néant autour aussi.

Là entouré de TS, Marquinhos, Neymar, Verratti, Mbappé , Alves ça va il devrait s'en sortir. On pourra avoir juste quelques doutes sur son coffre, mais il ne jouera pas tout un match. Soit il rentrera en cours de jeu ou sortira à la 60e
AlBundy
A vous lire vous voyez Diarra en deçà du motta actuel.
Alors soit j'imagine Diarra trop beau, soit j'ai trop en tête la lenteur des interventions défensives de Motta.
Avec ce recrutement je vois plus Motta rentrer dans la rotation pour jouer des Strasbourg / Troyes.
Lo Celso / Draxler permettant de reposer la doublette Rabiot / Verratti.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.