Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Unai Emery
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232
Saoulant
Citation (florian @ 08/11/2016 15:25) *
C'est pas de la provoc car probablement par instinct de survie j'ai pas mal effacé de ma mémoire cette double opposition, mais il y avait un joueur à sauver sur ces matchs là ?

La question piège...
Silva?
Nikos B.
Citation (Philo @ 08/11/2016 15:07) *
J'ai un immense respect pour Motta (et je le prolongerais volontiers d'une saison par exemple) mais il a quand même été très très moyen contre City l'an passé. Quand il faut envoyer du jeu, il reste un joueur exceptionnel mais il est vraiment en grande difficulté dès qu'on le sort de sa zone de confort.

Je suis plutôt d'accord, il a pas été énorme contre city. Ceci dit, il envoie quand même un ballon en or à Zlatan.
Après il protège mal l'axe sur le premier but, l'erreur étant partagée avec rabiot et matuidi. Le deuxième étant un cadeau d'aurier.

Pour moi le match aller on doit le gagner 3-0 normalement, un peu comme arsenal.

Citation (giovanni pontano @ 08/11/2016 15:29) *
Pour moi le salut de Krycho quant à une éventuelle titularisation dépend de deux facteurs:
- 1 match avec une forte opposition.
- La présence de Pastore.

Avec Pastore, on a un dépositaire du jeu qui joue haut et qui prend pas mal de risque occasionnant des pertes de balles. Donc on a moins besoin de Motta (création) que de Krycho (récupération)

Ce qui est con parce que si tu laisses krychowiak sur le banc pour le lancer contre un gros il sera à court de rythme et de repères.
giovanni pontano
QUOTE (nikos @ 08/11/2016 15:42) *
Ce qui est con parce que si tu laisses krychowiak sur le banc pour le lancer contre un gros il sera à court de rythme et de repères.

Tout à fait, mais je pense que son manque de temps de jeu est dû à l'absence de Pastore et qu'il aurait beaucoup plus joué avec un Javier sur pied.
Je pense que contre une très grosse équipe avec qui on ne pourra pas faire jeu égal niveau possession, surtout sans Ibra et avec Pastore, Krycho postulera tout naturellement à terme.
Philo

41148013dff4d0.gif (rien que pour le taf que ça représente déjà)
florian
Sans aucune flagornerie, ça se dévore !
Lagoaparaiso
Citation (florian @ 08/11/2016 13:44) *
Sans aucune flagornerie, ça se dévore !

Hari
Merci à lui, gros taf s'il a aussi fait la traduction.
Philo
Citation (Hari @ 08/11/2016 19:59) *
Merci à lui, gros taf s'il a aussi fait la traduction.

Il a tout fait, c'est pas une feignasse à la Kombouaré julm3.png
Loveris
Intéressante, son interview. Il ne se pose absolument pas dans une relation court terme (alors que les entraîneurs savent habituellement qu'ils sont sur un siège éjectable et doivent assurer les résultats). Il veut faire du "fond" avec l'équipe et les joueurs.
Hari
Citation (Philo @ 08/11/2016 20:18) *
Il a tout fait, c'est pas une feignasse à la Kombouaré julm3.png

Y a que les montagnes qui ne se croisent pas, sous Daniel Rigolo, même si t'as fui samedi, attends toi à ce que je te tifle avec ma touillette popcorn.gif
florian
Citation (Lagoaparaiso @ 08/11/2016 19:58) *

Ah ah ah, facile ! Non mais sérieux j'adore ce que j'ai lu. Vous avez déjà oublié son prédécesseur ? Ok c'est pas ce qu'on lui demande en premier de faire de bonnes interviews mais il pue le football et on en apprend un peu plus sur le bonhomme. Certes il est très exigent avec ses joueurs, le temps de jeu ça se mérite avec lui et tout le monde n'est pas d'accord ça. Mais en même temps il les protège publiquement et se montre patient avec eux malgré les difficultés que ça peut apporter sur ce début de saison.
Maboune
J'aime beaucoup le personnage. On verra au niveau des résultats mais j'espère qu'ils seront assez satisfaisant pour qu'il reste un moment avec nous et que le club progresse.
J'y crois en tout cas.
Kaionedirection
Citation
On se prépare pour Nantes, on se prépare pour tout

Bonjour à tous,

10 matches d’ici Noël, 10 différents défis auxquels nous devons faire face avec le même niveau d’exigence. C’est pourquoi nous ne sommes centrés que sur le premier, celui de Nantes.

On part d’une réalité: nous sommes troisièmes au Championnat et notre début de saison n’a pas été aussi bon que ce qu’on esperait, mais la progression qu’a connue l’équipe renforce notre optimisme. Nous sommes conscients qu’il est vraiment difficile de gagner, gagner et regagner, et que la Ligue 1 est compétitive avec des effectifs comme celui de Monaco qui est en tête de sa poule en Ligue des Champions, sa performance en championnat n’étant donc pas si étonnante, ou celui de Nice qui a fait une entame de saison spectaculaire qui lui permet d’occuper et de mériter la première place. Nous devons cependant nous concentrer sur la continuation de notre chemin sous un seul mot d’ordre: s’améliorer chaque jour.

L’adaptation au changement, pour nous le staff, mais aussi pour les joueurs parmi lesquels il y a de nouvelles recrues qui doivent encore gagner le respect du vestiare avec humilité, requiert un temps, et nous franchissons chaque étape de ce processus en quête d’un équilibre entre tout ce qui avait de bon avant et nos propres apports au jeu . Pour cela, il faut que nous continuions à nous connaître encore mieux et qu’il existe comme jusqu’à présent une communication entre staff et joueurs dans les deux sens, ainsi qu’avec la direction sportive et le président, et bien évidemment aussi avec les supporters à travers les médias. La langue est notre principal outil pour y arriver et nous avançons toujours sur la voie de la maitrise du français que nous utilisons depuis notre arrivée au club.

Nous poursuivons donc notre route de ce grand et enthousiasmant projet appelé PSG, au travail et tout en accomplissant nos objectifs: le Trophée des Champions d’abord et le billet pour les huitièmes de final de la Ligue des Champions, en sachant que nous voulons être premiers de notre poule. Nous irons avec cette ambition à Londres où nous vivrons encore un beau match, comme celui que nous avons joué au Parc contre Arsenal. Progresser en Ligue 1 veut dire progresser en Ligue des Champions, mais cela exige vouloir progresser chaque jour au Camp des Loges. En attendant que les internationaux reviennent satisfaits et dans les meilleures conditions, vu que nous aurons besoin de tous les joueurs de l’effectif, le reste on ne s’arrête pas non plus.

En cette journée de commémoration et d’hommage si émouvante pour tous, mais spécialement pour la France et Paris, notre pensée pour les victimes et leurs familles. #JesuistoujoursParis… Allez Paris!

http://unai-emery.com/fr/on-se-prepare-pou...pare-pour-tout/

kratos77.gif

Il faudrait lui demander s'il veut bien devenir le parrain du multiplex.
amphisbaena
Pas mal son texte, même s'il y a évidemment de la com derrière. D'ailleurs pour ceux qui manquaient de communication avec Blanc, vous êtes servis.
Crocop
C'est plus le centre Oredoo ?
Oyé Sapapaya

Sivouplaiii edhelas.gif
Philo
Tous les jours, je vois passer des listes de Noël avec des mecs qui sont là "Hey Unai Emery fais signer machin au mercato" kratos77.gif
Dready14
Citation (amphisbaena @ 13/11/2016 18:11) *
Pas mal son texte, même s'il y a évidemment de la com derrière. D'ailleurs pour ceux qui manquaient de communication avec Blanc, vous êtes servis.

De la com oui mais c'est bien qu'il s'exprime en dehors des interviews, conférences de presse ou média du club, je pense que c'est sincère et qu'il a besoin de ce lien avec les supporters.

D'ailleurs dans mes souvenirs la com de Blanc n'était pas mauvaise au tout début, il parlait assez franchement. Mais il est assez vite devenu désagréable et hautain.
badboyking
Citation (Philo @ 13/11/2016 17:34) *
Tous les jours, je vois passer des listes de Noël avec des mecs qui sont là "Hey Unai Emery fais signer machin au mercato" kratos77.gif

Et j'espère qu'il est conscient que la saison se jouera en grande partie là dessus Philo happy.gif . J'aime bien l'homme et le coach, pour l'instant je ne lui reproche rien, sauf le fait de ne pas avoir réclamé/imposé de grands renforts cet été, comme un Guardiola ou Mourinho l'aurait fait, alors même que le PSG a une équipe moins forte que les années précédentes et qu'on lui demande d'être plus fort sleep.gif

J'ose espérer que le nécessaire sera fait cet hiver, pendant qu'il en est encore temps, et donc que Unai en soit TOTALEMENT conscient.
Panenka
Citation (badboyking @ 13/11/2016 17:49) *
Et j'espère qu'il est conscient que la saison se jouera en grande partie là dessus Philo happy.gif . J'aime bien l'homme et le coach, pour l'instant je ne lui reproche rien, sauf le fait de ne pas avoir réclamé/imposé de grands renforts cet été, comme un Guardiola ou Mourinho l'aurait fait, alors même que le PSG a une équipe moins forte que les années précédentes et qu'on lui demande d'être plus fort sleep.gif

J'ose espérer que le nécessaire sera fait cet hiver, pendant qu'il en est encore temps, et donc que Unai en soit TOTALEMENT conscient.

Mais arrêtez de comparer les types et les situations. jeanlucpicard.gif
Emery n'est clairement pas arrivé avec le statut des deux cités et il sait très bien qu'il doit gagner le respect: que ce soit des joueurs, des dirigeants, des supporters et des médias.
Et vu la situation, ce qu'il a pris, on ne peut pas lui donner tort.

Penser qu'il pouvait arriver en "imposant"© de "grands renforts"© cet été, le comparer à Guardiola et Mourinho qui ont des bagages un brin plus lourds que les siens, c'est déplacé.

D'ailleurs Guardiola et Mourinho, pour le moment, on ne peut pas parler de réussite franchement exceptionnelle sur ce début de saison.

badboyking
Tu as raison sur le fait que son statut faisait qu'il lui était compliqué d'imposer quoi que ce soit happy.gif . C'est une donnée qu'il faut prendre en compte.

Après, c'est aussi son rôle de dire désormais, de son point de vue de technicien, que le PSG a des manques (milieu offensif de haut niveau à la Draxler, 2e attaquant capable de concurrencer/seconder Cavani) qui doivent être comblés cet hiver.
Sakura
Super lettre d'Unai, il est investi à 200 % dans le projet, j'aimerais tellement qu'il réussisse.
J'adore l'homme, quand il parle tu sens qu'il vit foot 24h/24, t'as envie de l'écouter et apprendre. Vamos Unai !
SlickRick
Citation (badboyking @ 13/11/2016 19:12) *
Tu as raison sur le fait que son statut faisait qu'il lui était compliqué d'imposer quoi que ce soit happy.gif . C'est une donnée qu'il faut prendre en compte.

Après, c'est aussi son rôle de dire désormais, de son point de vue de technicien, que le PSG a des manques (milieu offensif de haut niveau à la Draxler, 2e attaquant capable de concurrencer/seconder Cavani) qui doivent être comblés cet hiver.

il ne pourra imposer des joueurs comme un Guardiola que s'il réussit cette année

s'il va en demi en LDC il aura gagné le respect de tous et pourra faire ce qu'il veut pour le moment c'est impossible. il doit surtout penser terrain et faire le max avec ce qu'il a
NasserElChap0
Citation (Panenka @ 13/11/2016 17:57) *
Mais arrêtez de comparer les types et les situations. jeanlucpicard.gif
Emery n'est clairement pas arrivé avec le statut des deux cités et il sait très bien qu'il doit gagner le respect: que ce soit des joueurs, des dirigeants, des supporters et des médias.
Et vu la situation, ce qu'il a pris, on ne peut pas lui donner tort.

Penser qu'il pouvait arriver en "imposant"© de "grands renforts"© cet été, le comparer à Guardiola et Mourinho qui ont des bagages un brin plus lourds que les siens, c'est déplacé.

D'ailleurs Guardiola et Mourinho, pour le moment, on ne peut pas parler de réussite franchement exceptionnelle sur ce début de saison.

Mais au dela du statut d'Unaï pour demander de grands renforts, c'est au president et au "directeur of football" de mettre son nouvel entraineur et son Psg 3.0 dans de bonne conditions pour remettre en avant le projet.
Kaionedirection

Citation
"On a eu quelques frictions car il aime piquer les joueurs. Lors d’un derby contre le Betis, j’avais montré ma colère d’être remplaçant. Après être entré, j’ai raté une grosse occasion. Le lendemain, il m’a attrapé pour me dire que la défaite était de ma faute. Certains peuvent mal le prendre mais ça a bien marché avec moi. "

neokill@h.gif

S'il fait ça à Hatem, certains vont demander l'intervention de l'ONU au Camp des loges.
Panenka
Citation (Kaionedirection @ 13/11/2016 23:51) *
S'il fait ça à Hatem, certains vont demander l'intervention de l'ONU au Camp des loges.

Ce serait un crime© de plus et je ferais un sitting pour protester.

KuroNeko
Cette photo neokill@h.gif

"I am not happy"
Philo
neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
tout 38
Citation (Panenka @ 14/11/2016 00:12) *

Quelle vision dantesque vahid.gif neokill@h.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Panenka @ 14/11/2016 00:12) *

Il est majestueux wub.gif
amphisbaena
On avait dit pas le physique. happy.gif
Philo

Très grosse évolution dans le discours aujourd'hui.
Rjay
Il prépare simplement la place pour Pastore. wub.gif
nestor.burma
Citation (Rjay @ 18/11/2016 16:53) *
Il prépare simplement la place pour Pastore. wub.gif

41148013dff4d0.gif
romano
Ouais donc pour lui faire jouer la concurrence c'est mettre les remplaçants quand les titulaires sont indisponibles quoi ph34r.gif
metamphete
Il avait déjà laisser entendre qu'il ferait tourner et à l'arrivée il a toujours mis les mêmes devant. J'attends de voir la compo mais parmis Motta, Matuidi, Verratti, Lucas, Di Maria et Cavani, je ne sais pas lequel ne débutera pas.
joroto
Peut être qu'il considère vraiment que maintenant hba et jesé sont des solutions alors qu'avant ils ne l'avaient pas convaincu.
Tu peux vouloir faire jouer la concurrence sans en avoir les moyens à un instant T, car il n'y a pas de concurrent apte à tes yeux, le tout étant au final de gagner les matchs. La dernière entrée d'hba et jesé plaide dans ce sens même si ça n'apporte encore aucune garantie.
florian
Citation (romano @ 19/11/2016 05:55) *
Ouais donc pour lui faire jouer la concurrence c'est mettre les remplaçants quand les titulaires sont indisponibles quoi ph34r.gif

Non, quand ils sont arrivé au moins au niveau des titulaires ou que ceux-ci doivent souffler. On l'a beaucoup moqué pour sa démonstration avec les bouteilles mais il faut croire que peu ont écouté ce qu'il a expliqué.
Happy_Culture
Il va y avoir une série de 10 matchs en 33 jours, rien d'étonnant à ce qu'il fasse tourner un peu.
SlickRick
Sa tete quand Pastore est sortit neokill@h.gif

le match lui donne encore raison sur ses choix offensifs vu le match des remplaçants
metamphete
Citation (SlickRick @ 19/11/2016 19:02) *
Sa tete quand Pastore est sortit neokill@h.gif

le match lui donne encore raison sur ses choix offensifs vu le match des remplaçants

Je préfère 100 fois le match d'Hatem à celui de Lucas. Jesé on est d'accord son entrée c'est une vaste blague, le ballon qu'il loupe sur la passe de Ben Arfa est symptomatique de son état physique.
Sarconzie
Citation (metamphete @ 19/11/2016 19:37) *
Je préfère 100 fois le match d'Hatem à celui de Lucas. Jesé on est d'accord son entrée c'est une vaste blague, le ballon qu'il loupe sur la passe de Ben Arfa est symptomatique de son état physique.

Ca va, t'es pas trop exigeant
johncoltrane

C'est fou les différences de points du vue... franchement tu peux pas être sérieux, il est nul à chier sur ce match hatem, comme à chaque fois. Je comprend pas sa côte dans les média, chez certains supporters...

Et pour la passe loupée par Jesé je me suis dit que le problème venait du passeur perso sur le coup.

Même Lucas qui n'est pas terrible lui passe devant easy.
Rjay
Hatem a rien fait. Rentrée catastrophique.

Le ballon que Jese loupe, ç'est la passe qui est mauvaise.
metamphete
Bon c'est certain que son match n'est pas parfait, mais j'ai aimé son attitude. Je trouve qu'il va apporter bien plus que le fait Lucas. Leur style est complètement opposé et je trouve qu'Hatem va créer bien plus de danger que le brésilien, après on aime ou on aime pas le style Ben Arfa, je comprends ça. La façon dont il arrive donner de la verticalité au jeu est intéressant, il cherche à constamment éliminer pour se mettre en situation de frappe lorsqu'il arrive dans la surface. Il joue encore un peu avec le frein à main, il a besoin de sentir la confiance de ses coéquipiers et de retrouver aussi le rythme et pour ça, il faut enchaîner.
Philo

C'est la passe de Ben Arfa qui est merdique. A l'image de son entrée ridicule d'ailleurs.

Pour revenir à Emery, j'aimerais pas être à sa place quand il doit choisir ses ailiers neokill@h.gif
"Hmm, je mets le teubé, le gros ou l'autre gros ?"
metamphete
Citation (Philo @ 19/11/2016 19:51) *
C'est la passe de Ben Arfa qui est merdique. A l'image de son entrée ridicule d'ailleurs.

Franchement j'ai l'impression que le ballon passe sous la semelle de Jesé au ralenti, elle est peut être un peu forte mais un joueur au physique normal arrive à la controler normalement.

Sinon
Citation
Avez-vous le regret d’avoir fait jouer Di Maria ?
Peut-être, oui. Mais on a parlé avec lui et le docteur. Il a dit qu’il était bien, qu’il n’était pas fatigué malgré les matches avec l’équipe d’Argentine

Ca me rappelle quelque chose...
Dready14
Citation (Philo @ 19/11/2016 19:51) *

Pour revenir à Emery, j'aimerais pas être à sa place quand il doit choisir ses ailiers neokill@h.gif
"Hmm, je mets le teubé, le gros ou l'autre gros ?"

"Ou le puceau", vu que même Ikoné est déjà passé devant nos lardons.

Citation (metamphete @ 19/11/2016 19:55) *
Franchement j'ai l'impression que le ballon passe sous la semelle de Jesé au ralenti, elle est peut être un peu forte mais un joueur au physique normal arrive à la controler normalement.

La passe est merdique, le physique de Jesé est merdique, l'un n'empêche pas l'autre cosmoschtroumpf.gif

Avec ces deux là c'est un pas en avant, deux pas en arrière.
wil
J'ai cru qu'il allait ressortir Ben Arfa vu sa prestation lorsque Pastore allait rentrer.

On comprend mieux pourquoi Lucas et Di Maria ont le totem.

Jese (le REAL nous a bien enflé) et HBA n'ont pas le niveau et Pastore est en cristal, il faut le garder dans du coton et le faire rentrer 10 minutes en ligue des champions en joker de luxe en espérant que personne ne lui fasse du mal.
Panenka
Citation (wil @ 20/11/2016 00:10) *
On comprend mieux pourquoi Lucas et Di Maria ont le totem.

Il n'y a pas de totem. Même si dégager un mec comme Di Maria, faut s'accrocher.
Et on peut cracher sur Lucas, les deux autres n'ont même pas son niveau actuellement. C'est dire, parce que Lucas n'est pas au top non plus.

Emery doit être plus emmerdé qu'autre chose alors qu'on le fait passé pour un "méchant coach"© rolleyes.gif

D'ailleurs la gueule qu'il tire quand il voit Javier sortir. Il doit être déçu pour le joueur mais aussi de voir qu'il n'a pas de ressources solides sur qui s'appuyer.

On reparlera de tout ce petit monde après la trêve, en espérant que les uns et les autres retrouvent un niveau ou un physique décent.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.