Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Unai Emery
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232
NiIbraNiLemaitre
Citation (nikos @ 07/11/2016 12:05) *
Rabiot il peut marquer 10-15 buts par saison.
Si Rabiot et verratti commence à être plus décisifs tu peux les faire jouer avec un krychowiak pour faire le porteur d'eau comme avec un pastore.

Je ne compterais pas trop sur Rabiot et Verratti pour être régulièrement buteurs justement.
Le trio avec Motta est parfait quand on mène au score mais est beaucoup trop conservateur quand il s'agit d'aller chercher un but.
Hari
Citation (Philo @ 06/11/2016 23:54) *
C'est pas forcément là-dessus que je le jugerai, Verratti étant un diamant absolu qui ne demande qu'à apprendre (cf ses déclarations sur Conte en sélection où il était ébloui par le travail tactique). Le faire travailler pour évoluer est normal, même si les mots du joueur pour le coach après le match étaient forts et semblaient (on parle d'un milieu de faux-culs) sincères. J'attends plus de voir comment Rabiot va évoluer par exemple.

Et ce que je retiens surtout, c'est que l'adhésion des joueurs autour du coach semble plutôt forte, un élément indispensable pour aller loin.

Mais il reste encore beaucoup de boulot, faut pas se leurrer non plus.

Totalement d'accord avec toi, que ce soit sur l'évolution des milieux, le milieu de faux-culs mais là dessus c'est limite pas anormal vu la pression médiatique.

Sur l'adhésion des joueurs, j'ai dit qu'il prenait beaucoup de risques avec le groupe, choix des joueurs, concurrence, hiérarchie, etc., il était donc important pour lui que les résultats arrivent vite pour pouvoir travailler avec plus de tranquillité. ce qui va être le cas, avec la série actuelle et la pause internationale.

Il a aussi beaucoup évolué sur ses choix, le choix de remettre Di Maria à son poste de l'année dernière à droite, apporte énormément au jeu de l'équipe, que ce soit dans la verticalité ou dans le jeu direct. En jouant à droite, Di Maria offre plus de variété dans son jeu, prise de profondeur, rentrée dans l'axe, avec possibilité de centrer rentrant ou dans la profondeur ce qui est beaucoup plus dangereux mais aussi d'avoir l'option de frappe. Toutes ces options compliquent la façon de défendre sur lui.

Ses remplacements plus tôt dans le jeu hier, ont aussi été bénéfiques, que ce soit pour l'équipe, et ce même si Rennes était déjà amorphe, mais aussi pour les joueurs qui se sont sentis plus concernés. La vraie concurrence c'est important quand tu vois la blessure de notre seul 9, dont la durée est inconnue et qu'il faudra remplacer par quelqu'un qui manque de rythme.
metamphete
Citation (nikos @ 07/11/2016 12:05) *
Rabiot il peut marquer 10-15 buts par saison.

Disons que si Pastore ou Lucas peuvent atteindre ce total ça sera déjà une bonne chose. Rabiot a une bonne frappe et c'est vraiment intéressante de pouvoir marquer en dehors de la surface, ça fait une corde de plus à notre arc et si ça peut faire sortir un peu plus les défenseurs et donc créer des espaces ça sera un plus.
Autre chose intéressante, c'est la présence de Marco dans la surface de réparation lorsque l'équipe attaque par les cotés. Forcement il va augmenter ses stats.

Citation (Hari @ 07/11/2016 12:29) *
et ce même si Rennes était déjà amorphe

J'entends beaucoup ça depuis hier soir ou de manière général lorsqu'on écrase un adversaire, mais il ne faut pas oublier que nous sommes vraiment fort et c'est très difficile de faire beaucoup mieux que lorsqu'on déroule notre football comme hier soir. Lorsqu'au CFC, il disent " et bah franchement quelle triste image pour notre 5ème du championnat" c'est n'importe quoi tant l’écart est gigantesque.
Philo
Citation (VDVisBack @ 07/11/2016 12:15) *
C'est énorme comme total pour un milieu qui plus est, même à Paris.

Déjà s'il en met 8 une année...S'il met 4 buts et 6-8 passes c'est déjà très très bien.

Matuidi a fait des saisons à 8, 9 et même 11 buts en ayant aucun jeu de tête et pas de frappe de loin, Rabiot peut largement atteindre les 10 ou 15 buts.
Tourista-chan
Citation (Philo @ 07/11/2016 12:51) *
Matuidi a fait des saisons à 8, 9 et même 11 buts en ayant aucun jeu de tête et pas de frappe de loin, Rabiot peut largement atteindre les 10 ou 15 buts.

Tu comptes les buts en EdF, là ? unsure.gif
VDVisBack
Citation (Philo @ 07/11/2016 12:51) *

Oui mais Matuidi c'était une parodie du box tout box. Il campait systématiquement dans la surface adverse sur les offensives.

Je ne vois pas Rabiot faire ça

Et l'anomalie c'est de voir Matuidi à plus de 10 buts et Di Maria et Lucas en dessous. C'est aux attaquants de stater pas aux milieux.
Philo
Citation (Tourista @ 07/11/2016 12:54) *
Tu comptes les buts en EdF, là ? unsure.gif

Sur la saison à 11 buts et 9 buts oui mais il ne marque qu'avec le PSG sur sa saison à 8 buts par exemple.
Tourista-chan
Citation (Philo @ 07/11/2016 13:04) *
Sur la saison à 11 buts et 9 buts oui mais il ne marque qu'avec le PSG sur sa saison à 8 buts par exemple.

En effet, je viens de vérifier, 4 buts en EdF à sur ces deux saisons à 9 et 11 buts.
Jean Foutre
Blanc a pas eu les burnes de préparer l'après Motta et au lieu de le laisser partir l'an dernier on a compté sur un joueur déclinant et on a perdu 2 ans. C'est clairement le chantier prioritaire avant même celui du remplacement de Zlatan.
NiIbraNiLemaitre
Citation (Jean Foutre @ 07/11/2016 13:46) *
Blanc a pas eu les burnes de préparer l'après Motta et au lieu de le laisser partir l'an dernier on a compté sur un joueur déclinant et on a perdu 2 ans. C'est clairement le chantier prioritaire avant même celui du remplacement de Zlatan.

Ouais, enfin faut rappeler que Verratti et Pastore étaient blessés l'an passé, heureusement que Motta est resté pour garder un peu de technique au milieu.
sukercop
Motta est tellement formidable hier quand il entre.
Il n'est pas du tout un frein au collectif si utilisé à bon escient c'est-à-dire dans une certaine rotation vu son âge.
Nikos B.
Citation (Jean Foutre @ 07/11/2016 13:46) *

Ca aurait été con de le laisser partir gratos pour n'avoir personne de potable derrière. Si tu veux installer quelqu'un avec le même type de jeu que lui, 1 c'est dur à trouver et 2 il aurait tout à gagner à apprendre à ses cotés.

superbat
Citation (sukercop @ 07/11/2016 14:20) *
Il n'est pas du tout un frein au collectif si utilisé à bon escient c'est-à-dire dans une certaine rotation vu son âge.

En même temps Motta il est formdable depuis 3-4 matchs déja. Unai a compris qu'il fallait le préserver et a réussi surtout à concerner les 4 milieux qui sont tous à de très bons niveaux, mais chacun dans leur registre différent. J'espère qu'il laisse Krycho s'adapter tranquillement au jeu de passes courte, pour le faire entrer dans la rotation...

En attaque, ça doit en froisser quelques uns aussi parce que la rotation commence doucement à se mettre en place, on a vu Ben Arfa beaucoup plus concerné par le jeu aussi et qui a plus souvent chercher la passe simple pour le collectif que de jouer pour lui. Lui et Jesé progressent très clairement et on va pouvoir avoir davantage de changements dans l'équipe d'ici la trève hivernale je pense smoke2.gif
florian

et un autre article un peu moins élogieux neokill@h.gif

http://blog.lefigaro.fr/football/bruno_rog...r-pretexte.html

le blog ce cette merde de Roger-Petit, de la science-fiction son truc...
soken
Citation (sukercop @ 07/11/2016 13:20) *

L'illusion Motta marche quand il joue contre des equipes mauvaises.
NiIbraNiLemaitre
Citation (soken @ 07/11/2016 16:58) *

N'importe quoi.
Un des rares toujours au niveau dans les matchs de LdC.
Ce qui lui a souvent été reproché, c'est de ne pas se donner complètement à fond contre les petites équipes justement, en mode gestionnaire.
Crocop
Motta n'a pas besoin de courir pour démontrer sa classe. smoke2.gif
Némésis
Citation (soken @ 07/11/2016 16:58) *

En tout cas, l'illusion est d'une grande utilité puisque il n'y a personne pour prendre sa place.
ikki
Citation (florian @ 07/11/2016 16:51) *
et un autre article un peu moins élogieux neokill@h.gif

http://blog.lefigaro.fr/football/bruno_rog...r-pretexte.html

le blog ce cette merde de Roger-Petit, de la science-fiction son truc...

C'est au-delà de la fiction, c'est intellectuellement malhonnête.
Emery demande à HBA de jouer simple et pour l'équipe que Roger transforme en Emery souhaiterait être impressionné par un Dieu du foot.
Escrobar
Citation (ikki @ 07/11/2016 17:24) *
C'est au-delà de la fiction, c'est intellectuellement malhonnête.ph34r.gif )

Ce qu'il m'a l'air d'être dans sa vie !
Jean Foutre
z'avez raison les gars continuons à compter sur Motta après tout il est super bon contre Rennes et Bordeaux ph34r.gif

Et quand il va se claquer au bout de 20 minutes jouées en surrégime contre un bon club de C1 vous ferez les malins comme les années précédentes, la faute à pas de chance surement wub.gif

Heureusement Unai a compris cela et procède à des tests pas de chance Marco et Rabiot n'aiment pas jouer en sentinelle et Krycho a les pieds carrés...Mais au lieu de rustines temporaires ce serait pas mal de penser dejà à l'après ADN
Oyé Sapapaya
Je viens de lire l'édito de Duluc consacré à Emery c'est hard neokill@h.gif

Et en général j'aime bien le gros.
witchfinder
Citation (Tourista @ 07/11/2016 10:22) *
Jesé semble tout proche de pouvoir être titularisé (aux yeux d'Emery). Ben Arfa, ça ne devrait pas trop tarder.
Et Pastore va certainement être aussi réintroduit progressivement.

Je pense donc que ça devrait plus tourner maintenant au niveau des offensifs.

Très objectivement, c'est quand même deux grosses burnes Jesé et HBA... On essaie de faire semblant de s'extasier sur leurs pseudo-progrès mais on est en novembre et ils restent inutiles (et pas la peine de me parler de la passé dé de HBA, Rennes était dans le sac et n'importe qui aurait réussi cette passe).
Hiso
Citation (Oyé Sapapaya @ 07/11/2016 19:32) *

Mais les mecs sont journalistes sportifs, c'est chaud unsure.gif
Nikos B.
Citation (Jean Foutre @ 07/11/2016 18:44) *
z'avez raison les gars continuons à compter sur Motta après tout il est super bon contre Rennes et Bordeaux ph34r.gif

Et quand il va se claquer au bout de 20 minutes jouées en surrégime contre un bon club de C1 vous ferez les malins comme les années précédentes, la faute à pas de chance surement wub.gif

Heureusement Unai a compris cela et procède à des tests pas de chance Marco et Rabiot n'aiment pas jouer en sentinelle et Krycho a les pieds carrés...Mais au lieu de rustines temporaires ce serait pas mal de penser dejà à l'après ADN

Monsieu vous n'êtes qu'un jean foutre. julm3.png
Nemeto

Cest a dire pour ceux qui ne lont pas ? ph34r.gif

Schultzy
Citation (Nemeto @ 07/11/2016 19:54) *

Conte, Guardiola et Favre ont imposé leur patte sur leurs l'équipes respectives, marque des grands coachs, on peut se poser la question d'Emery.
En substance c'est a peu près ça.
giovanni pontano
wacko.gif
QUOTE (Oyé Sapapaya @ 07/11/2016 19:32) *

Pareil. J'avais apprécié son livre sur George Best, le 5ème beatles. Sa position sur Emery est digne d'un vulgaire tabloïd. Cela s'inscrit dans l'esprit d'une ligne éditoriale des plus douteuses et particulièrement orientée. Ca ressemble clairement à un lynchage en règle et il a visiblement ses adeptes.
Philo
Citation (Nemeto @ 07/11/2016 19:54) *

Picollo
"État de grâce fait d'une étoffe légère" neokill@h.gif

Le mec a juste plus de coupes d'Europe que la totalité du football français.
Lask
Faut être sale pour écrire ça après ce match... Ca prend forme, les joueurs affichent à l'excès leur confiance, on a un festival offensif avec un gros pressing et Emery se fait chier dans la bouche ?

Rjay
Rien de fou dans l'édito, il exprime un doute sur Emery en disant qu' il aura pas éternellement du temps.

Le doute il a le droit de l'avoir. Le point discutable pour moi c'est de considérer que la victoire d'hier est due à Laurent Blanc.
Lask
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 07/11/2016 17:11) *
N'importe quoi.
Un des rares toujours au niveau dans les matchs de LdC.
Ce qui lui a souvent été reproché, c'est de ne pas se donner complètement à fond contre les petites équipes justement, en mode gestionnaire.

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

Motta en LDC l'an dernier on en parle ? Une honte absolue, lui et Luiz étaient les deux mecs les plus pointés du doigt et à raison. Motta est utile en L1 quand il n'est pas attaqué (donc face aux mous du bulbe tactique), mais continuer d'en faire un titulaire c'est pas le meilleur plan d'Emery. Il force avec Rabiot, pourquoi pas, je pense qu'il faut forcer avec Krycho. A date c'est pas le meilleur et il est derrière Motta ok, le boulot d'Emery c'est l'amener à prendre cette place de sentinelle. Il faut le faire jouer, surtout à domicile.
Hari
Oyé tu trouves vraiment que Duluc est dur avec Emery dans cet édito ? Si on parle bien de celui ci dessus.
NewYorkSup
Citation (Hari @ 07/11/2016 14:45) *
Oyé tu trouves vraiment que Duluc est dur avec Emery dans cet édito ? Si on parle bien de celui ci dessus.

Je sais pas s'il est dur avec Emery mais alors si a chaque fois qu'on a plus de 50% de possession, ca veut dire qu'on joue comme avec Blanc, c'est sur que ca va etre complique de jouer differemment...
Oyé Sapapaya
Citation (Hari @ 07/11/2016 20:45) *

Oui très dur: à l'écouter faudrait jouer en verticalité tout le temps, comme si l'Atletico de Simeone ne jouait jamais en possession, il y a un pré-supposé sur Emery ridicule.

Balancer du Pep et Conte à toute les sauces comme si toutes les situations étaient transposable, comme si ça la saison s’arrêtait en novembre.
Et si tu es juste tu parles aussi de Mourinho...
SlickRick
Citation (Hari @ 07/11/2016 20:45) *

c'est pire

dire que ce qu'il fait de bien c'est reprendre le taff de Blanc c'est le considérer comme un tocard
Hari
Citation (Oyé Sapapaya @ 07/11/2016 21:16) *
Oui très dur: à l'écouter faudrait jouer en verticalité tout le temps, comme si l'Atletico de Simeone ne jouait jamais en possession, il y a un pré-supposé sur Emery ridicule.

Balancer du Pep et Conte à toute les sauces comme si toutes les situations étaient transposable, comme si ça la saison s’arrêtait en novembre.
Et si tu es juste tu parles aussi de Mourinho...

Ok, je comprends, perso je le relis mais je ne dois pas avoir la bonne lecture, je lis plus ume chronique sur le temps et sa géométrie variable en fonction des résultats plus qu'une critique d'Emery.

Après, en le relisant l'intro où il encense Pep et Conte fausse un peu le truc, il aurait pu pour eux parler se temps qui s'arrête ou en suspend...
FuFax
Citation (Lask @ 07/11/2016 20:41) *

Motta en LDC l'an dernier on en parle ? Une honte absolue, lui et Luiz étaient les deux mecs les plus pointés du doigt et à raison. Motta est utile en L1 quand il n'est pas attaqué (donc face aux mous du bulbe tactique), mais continuer d'en faire un titulaire c'est pas le meilleur plan d'Emery. Il force avec Rabiot, pourquoi pas, je pense qu'il faut forcer avec Krycho. A date c'est pas le meilleur et il est derrière Motta ok, le boulot d'Emery c'est l'amener à prendre cette place de sentinelle. Il faut le faire jouer, surtout à domicile.

+1

C'est fou comment certains ont la mémoire courte. Pour Krycho, j'attends de voir mais je crois qu'il n'a pas confiance en lui. C'est bien parti pour revoir Motta titulaire contre un gros en Ldc. Après on est qu'en novembre, il peut se passer encore beaucoup de chose mais le temps de jeu de Krycho aujourd'hui paraît 1ssez dérisoire pour le voir jouer un match important de LDC. Trop peu de garantie.
Nemeto
Quel edito à chier ma parole.

Le goret à frizettes qui rapelle au basque que "hé ho, va falloir se magner pour être convaincant hein" alors quil sort d'un 4-0... il est sérieux où ?..

Le legitime bilan se jugera en mars avril.
Nikos B.
Citation (Lask @ 07/11/2016 20:41) *

Pour l'instant motta dépassé en ldc c'est pas encore arrivé. Chaque annee on dit que ca arrivera peut etre.

Apres il faut avoir un plan b c est clair. il a beaucoup joué l'an dernier et il se blessera certainement cette saison.
Lask
Citation (nikos @ 07/11/2016 22:14) *
Pour l'instant motta dépassé en ldc c'est pas encore arrivé. Chaque annee on dit que ca arrivera peut etre.

Je suis fou ou son topic était l'un des premiers remontés à chaque fois qu'on faisait de la merde en Europe ?
Zul
QUOTE (nikos @ 07/11/2016 22:14) *
Apres il faut avoir un plan b c est clair. il a beaucoup joué l'an dernier et il se blessera certainement cette saison.

On retombe sur le mercato avec le recrutement de krycho qui pour l'instant n'est pas compréhensible vu que rabiot et verrati ne sont pas au mieux dans le role de motta.

Reste le changement de système, pastore...
Nikos B.
Citation (Lask @ 07/11/2016 22:42) *
Je suis fou ou son topic était l'un des premiers remontés à chaque fois qu'on faisait de la merde en Europe ?

Il saoule beaucoup de monde a cause de ses defauts. Surtout qu'en 1vs1 contre un mec lancé il se fait baiser.C'est la victime expiatoire.

Il est critiqué pour se planquer alors qu'il touche 130 ballon par match ou de ralentir le jeu alors qu'il joue en 1 touche de balle tout le temps.

Citation (Zul @ 07/11/2016 22:45) *
On retombe sur le mercato avec le recrutement de krycho qui pour l'instant n'est pas compréhensible vu que rabiot et verrati ne sont pas au mieux dans le role de motta.

Reste le changement de système, pastore...

Si lucas di maria rabiot et verratti marquent, krychowiak pourra remplacer motta.
Zul
QUOTE (nikos @ 07/11/2016 23:01) *
Si lucas di maria rabiot et verratti marquent, krychowiak pourra remplacer motta.

En phase de possession contre des équipes regroupées, je n'y crois pas trop.
William-10
Ca fait 20 ans que ce quotidien est un torche cul. Je comprends même pas qu'il puisse dégager encore de (maigres) bénéfices.
Averell
QUOTE (William-10 @ 07/11/2016 23:07) *
Ca fait 20 ans que ce quotidien est un torche cul. Je comprends même pas qu'il puisse dégager encore de (maigres) bénéfices.

T'enleve les subventions de l'etat il reste quoi ?
Philo
Citation (nikos @ 07/11/2016 22:14) *

J'ai un immense respect pour Motta (et je le prolongerais volontiers d'une saison par exemple) mais il a quand même été très très moyen contre City l'an passé. Quand il faut envoyer du jeu, il reste un joueur exceptionnel mais il est vraiment en grande difficulté dès qu'on le sort de sa zone de confort.
florian
C'est pas de la provoc car probablement par instinct de survie j'ai pas mal effacé de ma mémoire cette double opposition, mais il y avait un joueur à sauver sur ces matchs là ?
giovanni pontano
QUOTE (FuFax @ 07/11/2016 21:35) *
+1

C'est fou comment certains ont la mémoire courte. Pour Krycho, j'attends de voir mais je crois qu'il n'a pas confiance en lui. C'est bien parti pour revoir Motta titulaire contre un gros en Ldc. Après on est qu'en novembre, il peut se passer encore beaucoup de chose mais le temps de jeu de Krycho aujourd'hui paraît 1ssez dérisoire pour le voir jouer un match important de LDC. Trop peu de garantie.

Pour moi le salut de Krycho quant à une éventuelle titularisation dépend de deux facteurs:
- 1 match avec une forte opposition.
- La présence de Pastore.

Avec Pastore, on a un dépositaire du jeu qui joue haut et qui prend pas mal de risque occasionnant des pertes de balles. Donc on a moins besoin de Motta (création) que de Krycho (récupération)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.