Citation (Philo @ 06/11/2016 23:54)

C'est pas forcément là-dessus que je le jugerai, Verratti étant un diamant absolu qui ne demande qu'à apprendre (cf ses déclarations sur Conte en sélection où il était ébloui par le travail tactique). Le faire travailler pour évoluer est normal, même si les mots du joueur pour le coach après le match étaient forts et semblaient (on parle d'un milieu de faux-culs) sincères. J'attends plus de voir comment Rabiot va évoluer par exemple.
Et ce que je retiens surtout, c'est que l'adhésion des joueurs autour du coach semble plutôt forte, un élément indispensable pour aller loin.
Mais il reste encore beaucoup de boulot, faut pas se leurrer non plus.
Totalement d'accord avec toi, que ce soit sur l'évolution des milieux, le milieu de faux-culs mais là dessus c'est limite pas anormal vu la pression médiatique.
Sur l'adhésion des joueurs, j'ai dit qu'il prenait beaucoup de risques avec le groupe, choix des joueurs, concurrence, hiérarchie, etc., il était donc important pour lui que les résultats arrivent vite pour pouvoir travailler avec plus de tranquillité. ce qui va être le cas, avec la série actuelle et la pause internationale.
Il a aussi beaucoup évolué sur ses choix, le choix de remettre Di Maria à son poste de l'année dernière à droite, apporte énormément au jeu de l'équipe, que ce soit dans la verticalité ou dans le jeu direct. En jouant à droite, Di Maria offre plus de variété dans son jeu, prise de profondeur, rentrée dans l'axe, avec possibilité de centrer rentrant ou dans la profondeur ce qui est beaucoup plus dangereux mais aussi d'avoir l'option de frappe. Toutes ces options compliquent la façon de défendre sur lui.
Ses remplacements plus tôt dans le jeu hier, ont aussi été bénéfiques, que ce soit pour l'équipe, et ce même si Rennes était déjà amorphe, mais aussi pour les joueurs qui se sont sentis plus concernés. La vraie concurrence c'est important quand tu vois la blessure de notre seul 9, dont la durée est inconnue et qu'il faudra remplacer par quelqu'un qui manque de rythme.