Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Unai Emery
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232
Panenka
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 29/08/2016 00:00) *
Pas de craintes pour ma part. Mais justement une attente.
Avec Blanc, tout était prévisible, je pense que beaucoup attendaient de voir les choix d'Emery quand ça compte.
On a vu.

Aucune attente perso. Mais vraiment.

Je ne suis même pas "déçu" même si j'aurais évidemment préféré le score inverse. Le nouveau coach arrive, observe, va se casser les dents et après on va voir. Déjà contre St Etienne.
J'ai pas l'impression qu'il soit venu en mode "je mets mes chaussons, j'aligne le 11 de l'an dernier sans Zlatan et je les laisse faire comme avant en sirotant mon café tranquillou."
Donc forcément, ça prend du temps.
Là on prend 3-1 contre un Monaco peut être plus près que nous, déjà dans la compétition avec ses barrages en C1 et je continue de croire un PSG un peu trop en confiance.
Unai a certainement aussi fait des erreurs ce soir mais elles n'ont rien de rédhibitoires non plus.

Mes inquiétudes sont pour Marco et Cavani évidemment.

Silva va revenir et c'est pas rien, j'espère que Luiz sera aussi en concurrence.

Le départ d'Ibra au delà des buts fait mal. Le leadership doit être récupéré et pas n'importe comment.
Pour le moment c'est pas le cas. Loin de là.
NiIbraNiLemaitre
Moi, voir Marco dans une situation d'inconfort, ça me suffit pour être véhément.
J'attends de voir aussi le traitement de Javier.

Les choix d'Emery de ce soir vont complètement à l'encontre de ce que j'attendais.
Je ne vais pas être anti-Emery acharné pour l'instant, mais c'est clairement une première alerte.
Sneijder
Citation (Panenka @ 28/08/2016 23:31) *
"Ecoute, personne ici n'aime Laurent Blanc"

Ben merde, faut croire que certains ont salement souffert. Soutien. mbia.gif

+1

Rappelez-vous le match du 12 avril 2016 et l'amateurisme absolu du duo Blanc/Gasset dans la mise en place d'une tactique alternative : un changement radical était absolument nécessaire. QSI est avant tout venu chercher un rayonnement international, c'est-à-dire de beaux parcours en LDC se terminant au minimum dans le dernier carré. C'est pour cela que tous ceux qui parlent d'excellent bilan et de records en L1 pour Blanc, ainsi que toute la clique d'aigris de Canal+ est totalement à côté de la plaque (Le Guen, Landreau, et consorts). A l'étranger, le PSG a beaucoup progressé et il est reconnu, mais il est encore loin d'être une équipe qui fait rêver (difficile sans atteindre au moins la demi-finale de LDC). Un quadruplé sur le plan national ne revêt aucune valeur dans cette optique. En Asie, qui va se mettre à fantasmer sur le PSG après avoir entendu parler d'un quadruplé championnat - Coupe de la Ligue - Coupe de France - Trophée des Champions ? Personne, la portée est sans exagération la même qu'un triplé en Ecosse. Dans ce contexte, le remplacement de Blanc par Emery est d'une logique implacable.

Dès la préparation, on a pu observer de grands changements qui vont totalement dans le bon sens : préparation physique plus poussée, pressing se voulant plus intense, jeu plus direct, transitions plus fluides. Autant de progrès qui s'inscrivent dans le cadre d'une équipe plus compétitive et mieux adaptée aux intenses rencontres du deuxième tour de Champion's League, durant lesquels un jeu basé presque uniquement sur les attaques placées et un jeu de possession lent avec changement de rythme dans les derniers mètres trouve vite ses limites. Oui, pour survoler la Ligue 1 et ses équipes "bien en place", il n'y avait peut-être pas mieux que ce jeu d'attaques placées au rythme lent combiné à Ibrahimovic, mais il était inadapté, frustrant (revenir en arrière alors qu'une possibilité de contre semblait s'ouvrir), voire dangereux en LDC (faire tourner la balle à l'excès n'est pas si facile, et peut se révéler fatal lorsque le ballon est perdu en position basse, notamment avec des joueurs comme Rabiot et Matuidi dont ce n'est pas la spécialité, comme on a pu le constater lors de la campagne précédente)

La difficulté consistera à mettre en place une équipe polyvalente à la fois capable de dominer la Ligue 1 et ses équipes frileuses, et de s'adapter à l'intensité de la deuxième phase de LDC (Ancelotti y était quasiment parvenu je pense). Parmi les équipes françaises rencontrées jusqu'à présent, ce n'est d'ailleurs par un hasard pour moi si Paris a cartonné contre Lyon qui a été de loin l'équipe la plus joueuse (nettement plus que Bastia, Metz, et Monaco). Cette mutation est déjà en bonne voie, mais ne va pas se finaliser en deux mois, au bout de 3 journées de L1. Et la vérité du mois d'août est très rarement celle de la fin de saison. Bref, certainement pas d'alerte pour moi, au bout de 3 journées, mais un travail à continuer et pas mal de défauts à corriger (défense sur le flanc gauche, positionnement de Verratti, CPA offensifs, etc.) Un peu inquiet au sujet de Cavani par contre ph34r.gif
Mackay
Citation (Panenka @ 28/08/2016 23:31) *
"Ecoute, personne ici n'aime Laurent Blanc"

Ben merde, faut croire que certains ont salement souffert. Soutien. mbia.gif

miles.gif

Ça vient d'ou ça ?
Beilbey
Citation (Sneijder @ 29/08/2016 00:43) *
Et la vérité du mois d'août est très rarement celle de la fin de saison. Bref, certainement pas d'alerte pour moi, au bout de 3 journées, mais un travail à continuer et pas mal de défauts à corriger (défense sur le flanc gauche, positionnement de Verratti, CPA offensifs, etc.) Un peu inquiet au sujet de Cavani par contre ph34r.gif

Je dérive un peu en parlant de ça mais la Juventus Turin, c'est pas l'an dernier qu'ils ont longtemps galéré en seconde partie de tableau? (Août - septembre)
NiIbraNiLemaitre
Citation ("Emery")
Ensuite, ils ont des contre-attaques car ils ont des bons joueurs et ils inscrivent le 3ème but comme cela. Le match était alors fini.

Il reste dix minutes et les arrêts de jeu... rolleyes.gif
Avec cette mentalité, on comprend pourquoi il ne fait pas rentrer un quatrième offensif.

Je le sens mal...
Alucard
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 29/08/2016 02:04) *
Avec cette mentalité, on comprend pourquoi il ne fait pas rentrer un quatrième offensif.

Je le sens mal...

Je connais un entraineur qui aurait fini sur le buché en sortant un truc pareil anefail.gif

Citation (Beilbey @ 29/08/2016 02:03) *
Je dérive un peu en parlant de ça mais la Juventus Turin, c'est pas l'an dernier qu'ils ont longtemps galéré en seconde partie de tableau? (Août - septembre)

Oui c'est l'an dernier.
Iloved
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 29/08/2016 02:04) *

Je le sens mal...

Citation complète ? Parce qu'il ne dit pas qu'il approuve, il fait un constat là.

On dirait du dezinguage gratuit pour aller contre le sens du vent tout ces messages...
Heiji-sama
Citation
On dirait du dezinguage gratuit pour aller contre le sens du vent tout ces messages...

Tu découvres Culture lol?
NiIbraNiLemaitre
Citation (Iloved @ 29/08/2016 03:40) *

Le sens du vent, c'est de dire que Emery est un génie et que Zlatan était un handicap pour l'équipe... book2.gif

J'ai critiqué Blanc pendant trois ans pour sa frilosité, je ne vois pas pourquoi je me retiendrais pour Emery quand il fait pareil.
Iloved
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 29/08/2016 04:12) *
Le sens du vent, c'est plutôt de dire que Emery est un génie et que Zlatan était un handicap pour l'équipe... book2.gif

C'est bien ce que je dis, il faut lire les messages. On sent qu'il y a volonté chez certains d'à tout prix aller contre le sens du vent, même quand c'est difficilement justifiable. Surtout vu le nombre de matchs joués, l'expérience du coach dans le club/championnat, l'état de forme des joueurs et l'objectif du club (la LdC).

Ca parait tellement gros comme troll que ça en devient lourd.
voolool
Citation (Houdini @ 28/08/2016 23:45) *
De toute façon l'autre solution c'était Simeone mais il est giga nul aussi, il a fait 2 nuls en 2 matchs le gros nul. Ca doit gronder sur cultureatleti.

neokill@h.gif
Ils ne comprennent pas pourquoi ils n'ont pas fait blanc qui est libre sur le marché.
Panenka
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 29/08/2016 04:12) *
Le sens du vent, c'est de dire que Emery est un génie et que Zlatan était un handicap pour l'équipe... book2.gif

Hein? Attends les types ont limite acheté un maillot de MU tellement ils pleurent Zlatan. mellow.gif

C'est pas vraiment le sens du vent.

Quant à Emery, on a vu bien plus de défiance hier que sur un très long moment face à Blanc. Après une défaite.

NiIbraNiLemaitre
Citation (Panenka @ 29/08/2016 10:14) *
Hein? Attends les types ont limite acheté un maillot de MU tellement ils pleurent Zlatan. mellow.gif

C'est pas vraiment le sens du vent.

Quant à Emery, on a vu bien plus de défiance hier que sur un très long moment face à Blanc. Après une défaite.

Bah le truc, c'est que ce n'est pas n'importe quelle défaite, c'est contre Monaco, soit une des deux équipes en France en dehors du PSG à avoir le niveau LdC.
Il y a 4 matchs intéressants en L1, et on a foiré le premier.
J'en ai rien à foutre des 7-0 qu'on mettra à Dijon et Nancy.
Papa Crocodile
Sans tomber dans le catastrophisme propre à Culture, on ne peut que constater qu'il s'est fait tactiquement poutré par Jardim.

En bloquant nos couloirs avec des double lateraux + forte présence dans l'axe, on était complètement inoffensifs. Aucune capacité de projection vertical de la part de l'équipe, couplée à une maladresse technique inhabituelle (le nombre de passes ratées de Motta et Marco est hallucinant - largement dans le top 3 de leurs pires stats en terme de passes ratées), fait que Paris était clairement un cran en dessous. Quand le milieu n'arrive plus à tenir le ballon et que Di Maria te sort un match digne des Lucas des mauvais jours, c'est vraiment compliqué quand tu joues avec un gogol devant (et pour le coup un autre derrière, le tacle par derrière en mode rage quit dans fifa, c'est grand...)

Emery doit s'habituer très rapidement à ce contexte qui risque de se reproduire assez souvent. Il faut que les joueurs soient plus disponibles et le schéma tactique plus flexible, notamment avec un apport supplémentaire et une plus grande disponibilité des joueurs offensifs. Et c'est la que le bas blesse, je trouve que l'on en a pas assez et qu'il nous manque au moins un ailier et un attaquant...
Bob
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 29/08/2016 10:20) *
Bah le truc, c'est que ce n'est pas n'importe quelle défaite, c'est contre Monaco, soit une des deux équipes en France en dehors du PSG à avoir le niveau LdC.
Avec Emery, on rédémarre un nouveau cycle. Normal que cela prenne un peu de temps, surtout en début de saison.

On a changé de mentalité, de style de jeu, ça ne peut pas se faire en un claquement de doigts.

Et c'est justement l'ensemble de ces changements qui fera qu'on sera surement meilleur en C1 au printemps. Et rétrospectivement, vaut mieux perdre à Monaco 3-1, et passer en demie de C1, que 0-3 à Louis II dans un système bien en place depuis plusieurs saisons, et se faire éliminer sans gloire par City en avril.

Laissons lui le temps à Emery.
Panenka
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 29/08/2016 10:20) *

Non mais pareil que toi sauf que c'est le 3eme match d'Emery en L1 avec un PSG qui redémarre sur pas mal de points avec des absents importants.
L'anomalie pour moi c'est le 4-1 contre Lyon quelque part.
Et hier le score est sévère.

Je serais plus sévère sur le mercato, et ça, c'est pas Emery je pense.
Hari
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 29/08/2016 10:23) *
Sans tomber dans le catastrophisme propre à Culture, on ne peut que constater qu'il s'est fait tactiquement poutré par Jardim.

En bloquant nos couloirs avec des double lateraux + forte présence dans l'axe, on était complètement inoffensifs. Aucune capacité de projection vertical de la part de l'équipe, couplée à une maladresse technique inhabituelle (le nombre de passes ratées de Motta et Marco est hallucinant - largement dans le top 3 de leurs pires stats en terme de passes ratées), fait que Paris était clairement un cran en dessous. Quand le milieu n'arrive plus à tenir le ballon et que Di Maria te sort un match digne des Lucas des mauvais jours, c'est vraiment compliqué quand tu joues avec un gogol devant (et pour le coup un autre derrière, le tacle par derrière en mode rage quit dans fifa, c'est grand...)

Emery doit s'habituer très rapidement à ce contexte qui risque de se reproduire assez souvent. Il faut que les joueurs soient plus disponibles et le schéma tactique plus flexible, notamment avec un apport supplémentaire et une plus grande disponibilité des joueurs offensifs. Et c'est la que le bas blesse, je trouve que l'on en a pas assez et qu'il nous manque au moins un ailier et un attaquant...

+1

Je pense aussi qu'il faut au minimum un attaquant supplémentaire, l'ailier en plus pour moi, ce serait le bonus.
Heiji-sama
Citation

Tout est dit. Qu'on fasse un premier bilan fin septembre, fin octobre pourquoi pas. Mais la au bout de 3 matchs, ça sert à rien.
Babou1
Citation (Heiji-sama @ 29/08/2016 10:27) *
Tout est dit. Qu'on fasse un premier bilan fin septembre, fin octobre pourquoi pas. Mais la au bout de 3 matchs, ça sert à rien.

On fait quoi alors d'ici la, on ferme le forum?
On peut quand meme parler des enormes manques d'hier, et de choix particulierement douteux du coach? Tout en remettant effectivement les choses dans un context de tout début de saison.
Papa Crocodile
Citation (Hari @ 29/08/2016 10:26) *
+1

Je pense aussi qu'il faut au minimum un attaquant supplémentaire, l'ailier en plus pour moi, ce serait le bonus.

Pour moi c'est l'inverse, c'est l'ailier supplémentaire qui nous fait le plus défaut.

En ce moment on a deux ailiers "viables" ; Lucas et Di Maria avec toutes leurs qualités et leurs défauts.

Derrière tu as un gars qui revient de blessure et qui vient de se faire opérer et un autre dans un état de forme douteux et qui se prend pour Kasparov
Ozzy Ryss

Emery a déjà pris un certain nombre de décisions fortes et on est en droit de les juger, d'autant plus qu'elles ne vont pas exactement dans le sens escompté. Si le match ridicule d'hier avait eu lieu avec Krycho, Meunier et HBA, je suis sûr que la pilule serait mieux passée.

Là il a fait un certain nombre de choix forts, notamment Motta et Cavani (et Matuidi), qui vont l'handicaper lourdement pour la suite. A propos, c'est cool de nous faire un sketch sur la concurrence mais on en a pas vu la couleur (oui je sais, nouveau système, faut le roder, bla bla bla).

Le recrutement peut être mis en question, notamment pour la C1.

Hier c'était déjà le deuxième match indigent en trois journées de championnat. Le pressing tant vanté n'existait pas. Tactiquement c'était un bordel sans nom avec des joueurs éparpillés un peu partout, défensivement dans les couloirs c'était opération portes ouvertes. Offensivement on a vu peut-être deux mouvements d'attaques placées sympas sur tout le match.

Arsenal va arriver dans 15 jours, donc du temps il en a mais pas tant que ça.
Hari
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 29/08/2016 10:33) *
Pour moi c'est l'inverse, c'est l'ailier supplémentaire qui nous fait le plus défaut.

En ce moment on a deux ailiers "viables" ; Lucas et Di Maria avec toutes leurs qualités et leurs défauts.

Derrière tu as un gars qui revient de blessure et qui vient de se faire opérer et un autre dans un état de forme douteux et qui se prend pour Kasparov

Cet article sur les échecs, après Nietzsche ça va le poursuivre laugh.gif

Même en forme moindre, Ben Arfa devait sauter Lucas sur le côté, après ta Jesé qui est soit-disant venu aussi pour jouer sur les ailes, reste le 9, buteur qui manque pour doubler ou plutôt sauter Cavani.

Après si déjà un des deux vient je serais ravi.
Bob
Citation (Ozzy Ryss @ 29/08/2016 10:40) *
Arsenal va arriver dans 15 jours, donc du temps il en a mais pas tant que ça.
Arsenal n'a pas du tout le même style de jeu que Monaco.

Et hier, sans ce péno à la con à la 45eme, le match aurait été totalement différent. D'ailleurs, entre le début de la deuxième mi-temps, et le but en contre de Aurier en csc, Monaco ne touche pas un ballon....
Caps
Ce matin, ce topic me rappel celui d'Ancelotti.

Si à chaque fois qu'un coach veut mettre en place un vrai travail tactique n'a pas le temps de le faire alors autant garder des "Manager" comme Laurent Blanc.

Tactiquement le PSG à fait la même chose sur les 3 dernières saisons, aujourd'hui les joueurs doivent prendre le temps de digérer toutes ces nouvelles informations et cette nouvelle façon de jouer. Cela ne se fera pas en 2 mois.

Il faut laisser travailler l'équipe en place, compétente, afin d'obtenir de vrai résultats en cette fin de saison et celles qui suivront
JCD
On voulait du changement, on l'a.
Maintenant il faut être prêt a traverser des moments compliqués. Je suis prêt a lui laisser tout le temps qu'il faut a Emery.

Là ou je suis vraiment inquiet c'est sur la gestion de l'effectif par l'équipe dirigeante. Notre mercato est quand même énigmatique et avoir 500 millions de budget et un seul attaquant de pointe de métier qui en plus est Cavani ... si on en reste là je trouve ça hallucinant.

NiIbraNiLemaitre

Perso, je ne fais pas un bilan, je critique un match. Parmi les rares avec une réelle adversité en L1.
On aurait perdu le trophée des champions (beaucoup trop tôt dans la préparation) ou le match de Bastia, j'en aurais rien eu à foutre. Idem pour des matchs juste avant/juste après la LdC contre des équipes lambda qui font le match de leur vie.

Il n'est pas lunaire de se dire que la gestion qu'Emery a adopté pour ce match, c'est ce qu'il compte faire contre Arsenal, dans deux semaines.
Et si son plan, c'est de faire jouer Verratti en 10, il va droit dans le mur. Sans parler des remplacements frileux alors qu'on est menés.
Houdini
Citation (Ozzy Ryss @ 29/08/2016 10:40) *
Hier c'était déjà le deuxième match indigent en trois journées de championnat. Le pressing tant vanté n'existait pas. Tactiquement c'était un bordel sans nom avec des joueurs éparpillés un peu partout, défensivement dans les couloirs c'était opération portes ouvertes. Offensivement on a vu peut-être deux mouvements d'attaques placées sympas sur tout le match.

Mais ce n'est pas ce que dit la map des positions moyennes. Sauf Cavani qui a cherché à compenser l'absence de 10 en décrochant beaucoup trop (et que Verratti n'a donc pas joué à ce poste), tout le monde tient sa position, alors n'importe comment pour les latéraux et Motta ( sad.gif ) mais on ne peut pas vraiment parler d'errance. Perso j'en tire même la conclusion inverse, on avait des joueurs concentrés sur leur tâche mais sans aucune idée et sans aucune réussite (le match de Lucas et Di Maria wacko.gif ) On sent que l'équipe digère la prépa aussi bien physiquement que tactiquement face à une équipe prête à tous les niveaux. On juge un coach à sa capacité à se réinventer et à apprendre de ses erreurs. Dont acte, j'ai déjà hâte d'être au match face à Sainté.

Et il faut accepter la réalité, on est déjà trop dépendant de notre numéro 10, il a été en dedans on a été moins bon, il était absent on a perdu en proposant une copie infâme. cosmoschtroumpf.gif
Papa Crocodile
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 29/08/2016 10:49) *
Et si son plan, c'est de faire jouer Verratti en 10, il va droit dans le mur. Sans parler des remplacements frileux alors qu'on est menés.

Verratti n'a jamais joué en 10, c'est juste une incohérence du réalisateur. Il était à droite dans le triangle des 3 du milieu. Et surtout Verratti foire un peu son match de reprise.

Heiji-sama
Citation
On fait quoi alors d'ici la, on ferme le forum?
On peut quand meme parler des enormes manques d'hier, et de choix particulierement douteux du coach? Tout en remettant effectivement les choses dans un context de tout début de saison.

Parler du match oui. Mais les 3/4 font déjà des plants sur la comète, parle du recrutement, etc..

Citation

Comme démontrè dans le topic du match, Marco n'a pas joué en 10 hier.
nestor.burma
Certains tirent des conclusions hyper rapidement quand même. Faire des mauvais matchs ça arrive, surtout dans certains contextes, comme le début de saison par exemple. Le principal dans notre situation (bcp de marge en championnat), c'est de ne pas faire un mauvais match au mauvais moment, comme contre city l'année dernière.

En revanche, j'ai été le premier à être curieux de voir ce PSG sans Ibra, me disant que ce qu'on perd d'un côté, à savoir sa capacité à créer des buts/occasions quand il ne se passe rien sur le terrain, on le gagne de l'autre, à savoir un jeu collectif plus dynamique grâce à des joueurs plus mobiles.

Je m'inquiète un peu plus finalement. J'ai beau croire que Cavani (et Lucas smoke2.gif) peuvent faire des bons trucs devant, je commence à avoir un peu peur quand même.

JCD
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 29/08/2016 09:33) *

Si Cavani se pète demain on est condamné a bricoler. Faire jouer Augustin des 20/30 minutes pour faire souffler l'Uruguayen, voir quelques matchs titulaire en L1 ça peut passer mais faudra revoir nos exigences a la baisse on ne peut pas trop en demander a un tout jeune joueur comme ça.

Les autres solutions devant c'est faire jouer des joueurs a un poste qui n'est pas le leur, Ben Arfa Jése.
Pour un club avec nos moyens c'est quand même très, très limite voir carrément irresponsable ...

sukercop
Citation (Bob @ 29/08/2016 09:23) *

Je pense que vous rêvez.
Le temps, aucun coach n'en bénéficie réellement dans des grands clubs. Dans quelques jours, il y a déjà Arsenal en LDC, mettons qu'Emery et son équipe produisent la même bouillie infâme que contre Monaco, toute l'indulgence que l'on peut lire à présent va s'envoler assez rapidement.

Le match d'hier, il n'y a aucune excuse, cela doit rester une exception dans ce début de saison.
Et les comparaisons avec Ancelotti, sérieusement...comme si les deux coachs reprenaient un situation identique.
Miles
Citation (nestor.burma @ 29/08/2016 10:53) *
Ca

+1
Papa Crocodile
Citation (JCD @ 29/08/2016 10:55) *
Si Cavani se pète demain on est condamné a bricoler. Faire jouer Augustin des 20/30 minutes pour faire souffler l'Uruguayen, voir quelques matchs titulaire en L1 ça peut passer mais faudra revoir nos exigences a la baisse on ne peut pas trop en demander a un tout jeune joueur comme ça.

Les autres solutions devant c'est faire jouer des joueurs a un poste qui n'est pas le leur, Ben Arfa Jése.
Pour un club avec nos moyens c'est quand même très, très limite voir carrément irresponsable ...

Si Cavani se pète tu peux toujours bricoler avec trois offensifs et sans pointe.

Par contre demain, le père Di Maria se pète, on est juste dans la merde.

Sachant que le physique de Pastore est aussi fiable qu'un developpeur indien
NiIbraNiLemaitre
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 29/08/2016 10:52) *
Verratti n'a jamais joué en 10, c'est juste une incohérence du réalisateur. Il était à droite dans le triangle des 3 du milieu. Et surtout Verratti foire un peu son match de reprise.

Bien sûr que si il jouait 10. Juste devant le duo Rabiot/Motta. Il se baladait de partout, à gauche, à droite... Comme ce que fait Javier sauf qu'il n'arrivait pas être trouvé plus haut sur le terrain, donc il redescendait beaucoup pour toucher des ballons.
Sinon, les positions moyennes, c'est de la merde. Surtout dans le cas de Verratti hier qui ne touchait que très peu de ballons quand il était haut sur le terrain (et les perdait rapidement). Ce n'est pas parce qu'il ne touchait pas la balle qu'il n'a pas passé la moitié de son match à se ballader entre les lignes.
Ozzy Ryss
Citation (Houdini @ 29/08/2016 10:51) *
Mais ce n'est pas ce que dit la map des positions moyennes. Sauf Cavani qui a cherché à compenser l'absence de 10 en décrochant beaucoup trop (et que Verratti n'a donc pas joué à ce poste), tout le monde tient sa position, alors n'importe comment pour les latéraux et Motta ( sad.gif ) mais on ne peut pas vraiment parler d'errance.

T'as suivi le match par squawka ? rolleyes.gif

Cavani n'a absolument pas décroché pour compenser l'absence de 10, sa position "moyenne" est probablement dûe à son activité de pressing défensif.

Ceux qui ont tenté de pallier à cette absence sont alternativement Lucas et Di Maria, mais ça n'a pas été une réussite, plutôt des percées à l'arrache.

Les trois du milieu n'ont pas su se positionner les uns par rapport aux autres. Marco n'a pas joué 10. C'était peut-être le plan mais en pratique il était à peu près comme d'habitude, assez bas, et laissant du coup trop d'espace entre le milieu et l'attaque. Il a pas mal ralenti le jeu et eu un déchet technique inhabituel. Pauvre Marco.

Franchement et je le dis sans troller, tactiquement c'était le bordel hier, dans les placements, le pressing, les CPA et l'animation offensive, sans parler du coaching. Comme le dit Bob il y a du mieux dans l'animation et la possession en deuxième MT, mais on a pas senti une emprise monstre ni une volonté incroyable d'aller marquer, et Monaco a aussi eu plusieurs situations de contre, dont une a fait mouche.
JCD
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 29/08/2016 10:00) *
Si Cavani se pète tu peux toujours bricoler avec trois offensifs et sans pointe.

Par contre demain, le père Di Maria se pète, on est juste dans la merde.

Sachant que le physique de Pastore est aussi fiable qu'un developpeur indien

Je suis bien d'accord et pour moi on est très limites là.
Et si en plus comme tu le soulignes pour Pastore on prend en compte tout nos joueurs en difficulté physiquement ces derniers mois entre Pastore, Verratti, Motta ect ...
Houdini
Citation (sukercop @ 29/08/2016 10:55) *
Et les comparaisons avec Ancelotti, sérieusement...comme si les deux coachs reprenaient un situation identique.

Ancelotti se faisait pisser dessus lors de sa saison complète avec le club, Ibra et Silva, regarde sa phase de poule en LDC. On a juste un forum de petits épiciers, c'est un fait.
giovanni pontano
L'équipe est en pleine mutation, il faudra du temps pour assimiler une nouvelle façon de fonctionner. On a quand même l'impression que la remise en cause pour l'instant nous prive de pas mal de certitudes. Les joueurs fonctionnaient dans un système certes vérouillé avec Blanc mais qui offrait son lot de garanties, surtout en L1.
Les joueurs de ce groupe sont ils capables de s'adapter à d'autres exigences, et surtout à obéir aux doléances d'un coach plutôt que de négocier l'organisation avec lui?

Pour moi, les gagnants ne peuvent qu'être les jeunes du club par définition plus réceptifs. Un joueur comme Rabiot par exemple parait convaincu qu'il va jouer s'il se montre performant, ce qu'il est en ce moment. Ca a l'air de le libérer. Cette concurrence nouvelle doit fragiliser certains autres joueurs. Motta ne joue plus dans un fauteuil. Matuidi pensait à partir. Luiz est sur la sellette. Bref, il est normal que le groupe soit chamboulé. C'était même souhaitable. Après Emery aura t il l'autorité suffisante pour mener à bien l'installation de cette concurrence nouvelle, il faut le souhaiter. La défaite contre Monaco est bien sûr regrettable mais il y avait des absents. Emery reste un novice dans la gestion de top joueurs. On a pas senti des choix tactiques très affirmés contre Monaco ni un coaching particulièrement pertinent au niveau des remplacements.

Mais son arrivée s'accompagne de vrais changements: il était important de défaire, de remettre des acquis en question, quitte à perdre des points en route, pour retrouver une nouvelle dynamique et entamer un nouveau cycle. Le recrutement ne paraît pas tout à fait à la hauteur de ce changement d'ère. Emery lui même semble hésiter entre conservatisme et rupture. C'est ce caractère hybride qui a semblé perturbé les joueurs, hier.

Bob
Citation (giovanni pontano @ 29/08/2016 11:04) *
C'est ce caractère hybride qui a semblé perturbé les joueurs, hier.
Et aussi que Monaco a bien joué. Dans la plupart des analyses, vous occultez trop souvent la très bonne performance des monégasques.

Ils ont su marquer à des moments clés, qui nous ont à chaque fois plombés (en début de match alors qu'on avait plutôt le contrôle du match, juste avant la mi-temps pour nous mettre la tête sous l'eau, et à 1-2, ils nous tuent en contre alors qu'on était plus proche du 2-2 que du 1-3).
BenBecker
Citation (Touriste @ 28/08/2016 22:54) *
On va donc attendre le message envoyé à Motta.

Il était capitaine ce soir et le navire a sombré.
Hari
Citation (giovanni pontano @ 29/08/2016 11:04) *
L'équipe est en pleine mutation, il faudra du temps pour assimiler une nouvelle façon de fonctionner. On a quand même l'impression que la remise en cause pour l'instant nous prive de pas mal de certitudes. Les joueurs fonctionnaient dans un système certes vérouillé avec Blanc mais qui offrait son lot de garanties, surtout en L1.
Les joueurs de ce groupe sont ils capables de s'adapter à d'autres exigences, et surtout à obéir aux doléances d'un coach plutôt que de négocier l'organisation avec lui?

Pour moi, les gagnants ne peuvent qu'être les jeunes du club par définition plus réceptifs. Un joueur comme Rabiot par exemple parait convaincu qu'il va jouer s'il se montre performant, ce qu'il est en ce moment. Ca a l'air de le libérer. Cette concurrence nouvelle doit fragiliser certains autres joueurs. Motta ne joue plus dans un fauteuil. Matuidi pensait à partir. Luiz est sur la sellette. Bref, il est normal que le groupe soit chamboulé. C'était même souhaitable. Après Emery aura t il l'autorité suffisante pour mener à bien l'installation de cette concurrence nouvelle, il faut le souhaiter. La défaite contre Monaco est bien sûr regrettable mais il y avait des absents. Emery reste un novice dans la gestion de top joueurs. On a pas senti des choix tactiques très affirmés contre Monaco ni un coaching particulièrement pertinent au niveau des remplacements.

Mais son arrivée s'accompagne de vrais changements: il était important de défaire, de remettre des acquis en question, quitte à perdre des points en route, pour retrouver une nouvelle dynamique et entamer un nouveau cycle. Le recrutement ne paraît pas tout à fait à la hauteur de ce changement d'ère. Emery lui même semble hésiter entre conservatisme et rupture. C'est ce caractère hybride qui a semblé perturbé les joueurs, hier.

Le problème c'est qu'on a jamais laissé le temps ici sans résultat, et aujourd'hui ce sera encore pire, je pense qu'Emery a déjà du le ressentir. Ils n'ont pas pris de pince avec un entraineur plus confirmé qu'était Ancelotti, il seront au moins aussi dur avec Emery, après la direction pourrait aussi se poser des questions sur ses propres choix sportifs. (départ et recrutement)
giovanni pontano
QUOTE (Hari @ 29/08/2016 09:16) *
Le problème c'est qu'on a jamais laissé le temps ici sans résultat, et aujourd'hui ce sera encore pire, je pense qu'Emery a déjà du le ressentir. Ils n'ont pas pris de pince avec un entraineur plus confirmé qu'était Ancelotti, il seront au moins aussi dur avec Emery, après la direction pourrait aussi se poser des questions sur ses propres choix sportifs. (départ et recrutement)

Je pense que c'est surtout Nasser qui va avoir une pression énorme, cette année.
nestor.burma
Citation (Miles @ 29/08/2016 10:56) *
+1

L'inspiration du lundi matin 388.jpg
VDVisBack
Citation (Hari @ 29/08/2016 11:16) *

Mais par contre ils ont été relativement laxiste avec un mec comme Blanc. Faire l'impatient avec Emery quand en tant que président tu confortais Blanc encore en février dernier c'est à n'y rien comprendre.

A voir comment va être gérer Emery s'il passe une période de moins bien sportivement. Je les attends au tournant en tout cas.
NiIbraNiLemaitre
Citation (Heiji-sama @ 29/08/2016 10:53) *
Comme démontrè dans le topic du match, Marco n'a pas joué en 10 hier.

Les positions moyennes sont faites par rapport aux touches de balle.
C'est ainsi que Cavani se retrouve avec une position moyenne plus basse que Di Maria et Lucas, puisqu'il joue peu de ballons quand l'équipe est haut sur le terrain alors qu'il va faire des déviations au niveau du rond central quand on est bas sur le terrain.
Ce n'est pas la position moyenne du joueur, c'est la position moyenne de ses touches de balle.
Houdini
Citation (Hari @ 29/08/2016 11:16) *

C'est l'avantage de la L1 et de cette formule de la LDC, il a le temps Emery mine de rien, car sauf catastrophe nucléaire, on sera leader à la trêve et qualifié en 1/8 de LDC et vu qu'Emery n'a pas la stature de commandeur d'Ancelotti il accepterait de se faire souffler dans les bronches parce qu'il est "à la peine" en octobre/novembre. S'il ne panique pas et qu'il maintient le cap malgré tout, on sera prêt pour janvier et le début de saison.
nestor.burma
Citation (Houdini @ 29/08/2016 11:04) *
Ancelotti se faisait pisser dessus lors de sa saison complète avec le club, Ibra et Silva, regarde sa phase de poule en LDC. On a juste un forum de petits épiciers, c'est un fait.

La défaite au parc à 11 vs 9 m'avait salement déprimé sad.gif
Bob
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 29/08/2016 10:49) *
On aurait perdu le trophée des champions (beaucoup trop tôt dans la préparation) ou le match de Bastia, j'en aurais rien eu à foutre. Idem pour des matchs juste avant/juste après la LdC contre des équipes lambda qui font le match de leur vie.
Je préfère largement perdre contre Monaco en championnat fin août , que début août un trophée où Aulas aurait paradé comme jamais.

Et cette défaite est plus constructive, que la victoire de Blanc 0-3 il y a un an à la même époque.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.