Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Unai Emery
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232
Joxor ferme la
Citation (Dragosteadintei14 @ 20/07/2017 14:12) *
J'espère me tromper car ça a l'air d'un bosseur mais il a l'air sacrément limité Unai.

Son passage avec Aurier m'a choqué aussi "je voulais qu'il reste mais il m'a dit qu'il voulait partir du coup je l'ai laissé à Paris et on a recruté Alves" edhelas2.gif

J'espère que c'est de l'humour.

C'est la barrière de la langue, les concepts que tu essaies d'exprimer dans une l'ange qui n'est pas la tienne sont tout de suite bridés.

Pour des itws intelligentes il faut aller voir ce qu'il donne du côté de l'Espagne, mais jamais ce bon gros rageux de babou1 n'osera le faire, préférant se complaire dans son image stupide d'emery
Babou1
Citation (Joxor ferme la @ 20/07/2017 14:17) *
C'est la barrière de la langue, les concepts que tu essaies d'exprimer dans une l'ange qui n'est pas la tienne sont tout de suite bridés.

Pour des itws intelligentes il faut aller voir ce qu'il donne du côté de l'Espagne, mais jamais ce bon gros rageux de babou1 n'osera le faire, préférant se complaire dans son image stupide d'emery

Le langage du foot est universel, le rectangle vert a confirmé qu’il était un gros teubé.
Philo
J'espère me tromper car ça a l'air d'un bosseur mais il a l'air sacrément limité Unai.

Son passage avec Aurier m'a choqué aussi "je voulais qu'il reste mais il m'a dit qu'il voulait partir du coup je l'ai laissé à Paris et on a recruté Alves" edhelas2.gif

J'espère que c'est de l'humour.

Non, ça s'appelle un mytho, c'est bien pour ça que je vous dis qu'il a balancé de la soupe à tout va.
Joxor ferme la
Le bonhomme a fait mieux que blanc qui avait ibra, en se tapant Monaco et Nice au top, et à rousté le barca avant que nos mimis perdent leur attributs. Laisse lui une chance frere Babou1 ibr.gif
Ozzy Ryss
Citation (Joxor ferme la @ 20/07/2017 14:26) *
Le bonhomme a fait mieux que blanc qui avait ibra, en se tapant Monaco et Nice au top

Hélas non mais il aura une deuxième chance cette année. A lui d'en profiter.

1ère MT sympa hier entre les déplacements, permutations, pressing. La deuxième, par contre...
Gilgamesh
Clairement à part le Barca au retour et Nice, en seconde parti de saison on torche tous les gros qu'on a affronté.
Picollo
Citation (amphisbaena @ 20/07/2017 09:00) *
Le "Emery dehors" après 2 matches de prépa, faut oser. Il fait avec ce qu'il a pour le moment, on est bien obligés de voir ce que certains ont dans le ventre cette année.

Chat échaudé craint l'eau, le mec semble repartir dans les mêmes âneries en ce qui concerne le milieu et le gardien de but.
C'est un peu normal quand tu lis l'itw et que tu as encore la saison dernière en tête d'être un peu prudent.
Babou1
Citation (Gilgamesh @ 20/07/2017 14:30) *
Clairement à part le Barca au retour et Nice, en seconde parti de saison on torche tous les gros qu'on a affronté.

T'as oublié Monaco au parc aussi.
Au final on a pas torché les 3 seuls gros qu'on a joué dans les matches importants quoi neokill@h.gif
Ozzy Ryss
Citation (Gilgamesh @ 20/07/2017 14:30) *

C'est qui les autres "gros" qu'on a affronté ?
Joxor ferme la
Citation (Ozzy Ryss @ 20/07/2017 14:34) *

Je suppose qu'il parle de Monaco en cdl, Marseille, Lorient edhelas.gif
Gilgamesh
C'est tellement marrant qu'en décembre on perdait le titre contre Guingamp et Montpellier
Loveris
Citation (Ozzy Ryss @ 20/07/2017 14:34) *

Barcelone à l'aller, par exemple. Ou aussi Monaco en coupe de la ligue, ou alors, l'OL et l'OM (bon, eux, j'ai vraiment été chercher loin pour les classer dans les gros).
Gilgamesh
J'aurai du mettre équipe de haut de tableau comme chacun à sa propre vision d'un "gros". Mais prenons l'exemple de Lyon. Ils ont un coach en bois mais leur effectif n'était pas si ridicule et ça reste une équipe à 250 M € de budget.

Babou1
Lyon on a rien torché du tout, on prend les 3 points et c’est déjà bien (aller comme retour).
Homer

Du flan ca. il voulait qu'il dégage depuis avril au moins.
Gilgamesh
Citation (Babou1 @ 20/07/2017 14:58) *
Lyon on a rien torché du tout, on prend les 3 points et c’est déjà bien (aller comme retour).

C'est pas faux. C'est pourquoi j'aurai été curieux de voir cet effectif avec un top coach comme je le disais.
joroto
Citation (Homer @ 20/07/2017 15:10) *
Du flan ca. il voulait qu'il dégage depuis avril au moins.

Ouais mais c est moins vendeur du coup, ça serait une mauvaise com' de dire publiquement qu il ne compte pas sur lui, surtout que c'est un joueur qui a un bon potentiel à la vente, financièrement parlant.
Osiris
Il va devoir piloter une fusée Soyouz alors qu'il a tout juste le permis B
je me trompe peut-être mais c'est trop grand pour lui ce qui se prépare. Il semble pas assez fort dans ses convictions et écoute trop les cadres du vestiaire. Si il reste avec le 433 il pourra plus être excusé.

assez inquiet pour tout dire
soT71
Citation (Osiris @ 21/07/2017 18:45) *
Il va devoir piloter une fusée Soyouz alors qu'il a tout juste le permis B
je me trompe peut-être mais c'est trop grand pour lui ce qui se prépare. Il semble pas assez fort dans ses convictions et écoute trop les cadres du vestiaire. Si il reste avec le 433 il pourra plus être excusé.

assez inquiet pour tout dire

C était déjà le cas la saison passée
Dingue les joueurs qu'il lui faut pour passer les 1/4 de ldc neokill@h.gif
SlickRick
Quand je vais devoir le défendre parce qu'il a aligné Blaise côté gauche pour contrer IWobi alors qu'Alexis et Draxler sont sur le banc kratos77.gif

Non serieux arrêtez de le prendre pour un debile Draxler est venu il a joué direct, il a insisté Avec Di Maria alors que tout le monde voulait le vendre
Il sait ce qu'il fait
Babou1
Citation (SlickRick @ 21/07/2017 18:52) *
Quand je vais devoir le défendre parce qu'il a aligné Blaise côté gauche pour contrer IWobi alors qu'Alexis et Draxler sont sur le banc kratos77.gif

Non serieux arrêtez de le prendre pour un debile Draxler est venu il a joué direct, il a insisté Avec Di Maria alors que tout le monde voulait le vendre
Il sait ce qu'il fait

A part quelques debiles personne voulait le vendre, le seul creatif avec verratti, il a tellement insisté qu'il le bench contre monaco au parc pour le pire match de la saison et un gros tournant (avec verratti absent en plus).
Benche au camp nou aussi soit disant blessé alors que rabiot joue le lendemain d'une amputation du poumon (et que dimaria joue titulaire le dimanche suivant a lorient)
Trivial
Le gros chantier de la saison prochaine, ce sera peut-être bien le coach.

Qui pour vous sera le coach parfait pour la possible équipe de rève qu'on pense avoir en ce moment?

Pour moi c'est Carlo.
D'Alessandro
Citation (Trivial @ 21/07/2017 21:48) *

Qui pour vous sera le coach parfait pour la possible équipe de rève qu'on pense avoir en ce moment?

Pour moi c'est Carlo.

Pep. Il connaît le Qatar et on est en train de construire un effectif déséquilibré ph34r.gif

Enfin bon, ce n'est pas la question, on va espérer qu'on ne se la posera pas avant un long moment.
Zul
QUOTE (D'Alessandro @ 21/07/2017 21:50) *
Pep. Il connaît le Qatar et on est en train de construire un effectif déséquilibré ph34r.gif

T'as pas vu l'amical city-MU ?

Entre les transferts de saucisses et le jeu produit, restons mesuré.

Emery est dans sa dernière année, la 3ème est optionnelle donc on peut se poser la question du successeur dès maintenant.
VNR
Citation (Trivial @ 21/07/2017 21:48) *

Pour moi c'est Carlo.

Carlo neokill@h.gif il a été insulté pour les mêmes raisons que l'est Emery aujourd'hui : jeu chiant et perte du titre vs une équipe moins bonne ("gneugneu Carlo avait de moins bons joueurs" => oui et Montpellier c'était Belandha-Stambouli).

Unai va fermer des bouches et je vais m'en délecter.

Spoiler :
stp chef pas de milieu Motta-Matuidi pour foutre les monstres sur le banc ph34r.gif
Nemeto
Bon Unai, il va falloir le lacher ce 4-3-3 whistle.gif Le trio du milieu il bute.

Surtout si un profil type Neymar arrive, ne pas être en 4-4-2 serait criminel
elcuervo
Vous avez aime Cavani ailier gauche?
Vous adorerez Draxler et Pastore sur le banc.

Passera pas l'hivee
giovanni pontano
QUOTE (elcuervo @ 27/07/2017 10:24) *
Vous avez aime Cavani ailier gauche?
Vous adorerez Draxler et Pastore sur le banc.

Passera pas l'hivee

Si Neymar signe, on jouera avec 4 offensifs, au moins en ligue 1.
Nemeto
Citation (giovanni pontano @ 27/07/2017 11:27) *
Si Neymar signe, on jouera avec 4 offensifs, au moins en ligue 1.

Qui te dit qu'il foutra pas Neymar en 4-3-3 sur la gauche ? ph34r.gif
giovanni pontano
QUOTE (Nemeto @ 27/07/2017 10:32) *
Qui te dit qu'il foutra pas Neymar en 4-3-3 sur la gauche ? ph34r.gif

La tronche de l'effectif. On va se retrouver avec un max de joueurs offensifs et un Motta en fin de course. Faire l'équipe autour de Neymar, le mettre dans les meilleures conditions, c'est aligner au moins 4 offensifs, c'est opter pour une organisation volontairement déséquilibrée.
soT71
3-5-1-1 obligatoire avec Neymar

Edel
Marquinhos TS Kimpembe
Alves Verratti Matuidi Di Maria Draxler
Neymar
Cavani
Maboune
Je pense aussi qu'Emery n'aura pas le choix. Neymar jouera(it) dans l'axe en soutien de l'attaquant.
giovanni pontano
QUOTE (Maboune @ 27/07/2017 10:36) *
Je pense aussi qu'Emery n'aura pas le choix. Neymar jouera(it) dans l'axe en soutien de l'attaquant.

Vu que Cavani sera titulaire et qu'il est quasi impossible de combiner avec lui, en plus de Neymar, je vois mal une seule place accordée pour Di Maria, Draxler et Pastore voire Lucas. Il y aura au moins 4 offensifs.
cyba79
4-4-2

Aréola

ligne de 4 : Alves( TS ou Marquinhos ) Kimpembe Kurzawa

2 devant la défense : Verratti ( Rabiot ou recrue )

sur les côtés : Di Maria Draxler ou Pastore

Neymar qui tourne autour de Cavani
Zul
QUOTE (giovanni pontano @ 27/07/2017 11:39) *
Vu que Cavani sera titulaire et qu'il est quasi impossible de combiner avec lui, en plus de Neymar, je vois mal une seule place accordée pour Di Maria, Draxler et Pastore voire Lucas. Il y aura au moins 4 offensifs.

pourtant on a vu que du 433 pour l'instant. Que neymar vienne ou alexis ou un autre offensif plutôt axial.
giovanni pontano
QUOTE (Zul @ 27/07/2017 11:02) *
pourtant on a vu que du 433 pour l'instant. Que neymar vienne ou alexis ou un autre offensif plutôt axial.

Draxler n'a pas encore repris. Neymar n'est pas encore là. Di Maria sera suspendu contre Monaco. On prépare le trophée des champions. Mais si Neymar débarque, notre jeu va pencher immanquablement vers l'avant.
Babou1
Citation (giovanni pontano @ 27/07/2017 12:46) *
notre jeu va pencher immanquablement vers l'avant.

Mauvais topic.
Zul
QUOTE (giovanni pontano @ 27/07/2017 12:46) *
Draxler n'a pas encore repris. Neymar n'est pas encore là. Di Maria sera suspendu contre Monaco. On prépare le trophée des champions. Mais si Neymar débarque, notre jeu va pencher immanquablement vers l'avant.

J'arrive pas à croire qu'on va fondamentalement changer de tactique sans au moins la tester en match amical. Après si rien n'est sur niveau transfert de neymar c'est normal, de là à expérimenter de nouvelles tactiques en plein championnat j'espère que le maestro sait ce qu'il fait/va faire.
Oyé Sapapaya
C'est, dommage de ne jamais travailler autre chose qu'une animation en 433, perdre des matchs amicaux en sois rien de grave mais cette impression de revoir souvent les mêmes érreurs. J'exagère mais si l'animation c'est juste donner la ballon à Di Maria.
Masika
Vous vous faites du mal , Neymar ou pas, On va se cogner du 4-3-3.
metamphete
Ouai je pense aussi. Après le problème c'est pas forcément le système, c'est les joueurs.
psycraft
Citation (soT71 @ 27/07/2017 11:36) *
3-5-1-1 obligatoire avec Neymar

Edel
Marquinhos TS Kimpembe
Alves Verratti Matuidi Di Maria Draxler
Neymar
Cavani

On ne jouera jamais à 3 derrière, on n'a absolument pas la profondeur d'effectif pour le faire même avec l'arrivée semble-t-il imminente de Foyth. Si on doit changer de système je pense qu'au mieux on se dirige vers un 4-2-3-1 voire un 4-4-2, dans tous les cas j'espère voir Pastore titulaire en début de saison, il a vraiment l'air en forme.
Gilgamesh
La tendance lourde ça serait ça.

---------------------------------------------Areola

---------D.Alves----------Marquinhos------------T.Silva------------Kurzawa

-------------------------------Verratti--------------Rabiot

--------Di Maria-------------------------Neymar---------------------Draxler

--------------------------------------------Cavani

Et arrêter de vous focaliser sur le 4-3-3. Il a toujours été proche d'un 4-2-3-1 même sous Zlatan avec Matuidi qui faisait le piston, limite en soutien de l'attaquant avec ses appels.

Dans un registre différent, Lo Celso comblait en seconde mi temps le "vide" derrière l'attaquant qui a tendance à se retrouver isolé depuis l'année dernière car Cavani ne décroche pas comme le faisait Ibra ( même si en seconde partie de saison il y avait du progrès ). C'est l'éternel problème du trio Motta-Verratti-Rabiot qui préfère jouer dans les pieds plutôt que de se rendre disponible dans les espaces. Je crois qu'on en parle suffisamment sur le forum.

De là à dire que Neymar vient remplacer Matuidi ... ph34r.gif
Joxor ferme la
Citation (Gilgamesh @ 27/07/2017 16:31) *
La tendance lourde ça serait ça.

---------------------------------------------Areola

---------D.Alves----------Marquinhos------------T.Silva------------Kurzawa

-------------------------------Verratti--------------Rabiot

--------Di Maria-------------------------Neymar---------------------Draxler

--------------------------------------------Cavani

Et arrêter de vous focaliser sur le 4-3-3. Il a toujours été proche d'un 4-2-3-1 même sous Zlatan avec Matuidi qui faisait le piston, limite en soutien de l'attaquant avec ses appels.

Dans un registre différent, Lo Celso comblait en seconde mi temps le "vide" derrière l'attaquant qui a tendance à se retrouver isolé depuis l'année dernière car Cavani ne décroche pas comme le faisait Ibra ( même si en seconde partie de saison il y avait du progrès ). C'est l'éternel problème du trio Motta-Verratti-Rabiot qui préfère jouer dans les pieds plutôt que de se rendre disponible dans les espaces. Je crois qu'on en parle suffisamment sur le forum.

De là à dire que Neymar vient remplacer Matuidi ... ph34r.gif

+1 le probleme numéro 1 du psg cest ce milieu de clochards qui ne prennent 'ni les espaces pour construire ni ne défendent correctement, et en première ligne clodo Motta que tout le monde prend en bouche ici
Philo
Citation (Oyé Sapapaya @ 27/07/2017 13:25) *
C'est, dommage de ne jamais travailler autre chose qu'une animation en 433, perdre des matchs amicaux en sois rien de grave mais cette impression de revoir souvent les mêmes érreurs. J'exagère mais si l'animation c'est juste donner la ballon à Di Maria.

Le plus dommage, c'est de faire les matches amicaux avant d'avoir les recrues.
Ozzy Ryss
Citation (Philo @ 27/07/2017 19:12) *

+1

Vu le groupe emmené, il pouvait difficilement tenter une défense à 3 par ex.

Après on aurait bien aimé quand même voir Pastore en 10 derrière trois attaquants, et un peu moins Motta aussi.

C'est vrai que ça a manqué d'expérimentations tactiques et le pire c'est que l'animation a été bof bof dans ce 4-3-3 qu'on est censés maîtriser.

La première MT contre la Juve est quand même tristoune avec Cavani qui doit toucher 3 ballons, et toujours le milieu à 3 qui joue à la baballe comme aux plus belles heures de Blanc.
Zul
QUOTE (Philo @ 27/07/2017 19:12) *

Ca c'est le problème de vouloir signer un top 3, ça prend énormément de temps et donc forcément le mercato en pâtit, si en plus tes cibles prioritaires étaient fabinho et mbappé sachant que monaco n'est pas vendeur ça ralentit avant même neymar.

Faire le mercato avec ces cibles en 1 mois et demi en arrivant début juin, impossible même pour le meilleur DS du monde.

Vous vous plaigniez mais vous auriez eu aubam et seri pour les matchs amicaux ça aurait été un drame aussi.

Le vrai problème c'est qu'on n'expérimente rien en match amical et ça c'est la responsabilité de l'entraineur avec a un pastore qui tient la route mais reste bloqué sur son 433 version blanc sleep.gif
Philo
Citation (Ozzy Ryss @ 27/07/2017 19:51) *
+1

Vu le groupe emmené, il pouvait difficilement tenter une défense à 3 par ex.

Après on aurait bien aimé quand même voir Pastore en 10 derrière trois attaquants, et un peu moins Motta aussi.

C'est vrai que ça a manqué d'expérimentations tactiques et le pire c'est que l'animation a été bof bof dans ce 4-3-3 qu'on est censés maîtriser.

La première MT contre la Juve est quand même tristoune avec Cavani qui doit toucher 3 ballons, et toujours le milieu à 3 qui joue à la baballe comme aux plus belles heures de Blanc.

Quand tu joues sur une bande de 50m en largeur parce que tes latéraux sont boycotté (Yuri) ou pas prêt (Meunier), ça donne vite ça, surtout face à une équipe qui a la culture défensive de la Juve. Tu rajoutes un Lucas pas dedans et un Verratti qui revient à peine, ça fait pas lourd pour déséquilibrer le bloc.
suker57
La solution pour passer en 4-2-3-1 on l'a dans l'effectif: Matuidi

Qu'on le remette à son vrai poste dans les 2 devant la défense et qu'il se contente de faire ce qu'il sait.
Oyé Sapapaya
Citation (suker57 @ 27/07/2017 22:01) *
La solution pour passer en 4-2-3-1 on l'a dans l'effectif: Matuidi

Qu'on le remette à son vrai poste dans les 2 devant la défense et qu'il se contente de faire ce qu'il sait.

Je suis pas trop d'accord hier ça doit être le seul qui apporte de la profondeur.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.