Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Unai Emery
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232
Paname Saint-Graal
Citation (Panenka @ 24/09/2016 00:45) *
C'est le folklore. ©

C'est le folklore car tout part d'un mercato très mal géré, aucun 9 confirmé, aucun ailier capable de te planter 15 buts par saison, aucun 4ème défenseur central, j'en veux surtout à la direction de ne pas avoir donne un effectif supérieur ou égal à ce qu'avais Blanc à Emery, en plus le type il est dans une saison post-Euro/JO/Copa, je trouve qu'on s'en sort très bien, il fallait s'y attendre à perdre, j'attendrai Décembre pour tirer un premier bilan de l’entraîneur et du jeu proposé.
Je trouve qu'on est exactement dans la période où Ancelotti avait chaud aux fesses pour au final se barrer et soulever la C1 avec un autre club, ce serait dommage que Emery réussisse ailleurs dans un gros club et qu'on se retrouve sans entraîneur par impatience...
Panenka
Citation (Ozzy Ryss @ 24/09/2016 00:49) *
Et alors il est sourd, aveugle et muet Unai ? Il est arrivé avant le début du mercato et parait-il qu'il s'est tapé tous nos matchs avant de signer (on en doute un peu vu les conclusions tirées).

Je ne comprends pas qu'on cherche à le dédouaner sur le mercato, vraiment foireux comme excuse.

J'en sais rien.

Je pense que sa voix était limitée.
Krycho et Jese pour moi c'est lui. Meunier possible aussi.
Par contre le dossier raté du remplacement de Zlatan c'est pas lui et c'est certainement ce qui pêche le plus.
Ben Arfa, pas certain qu'il ait été très chaud.

Première saison depuis un moment où il n'y a pas une grosse arrivée alors qu'on a LE gros départ et même un gros départ comme celui de Luiz. Et sans FPF je crois.
Pas les dossiers d'Emery ça.
Lucas_Mourad
Aucun turn-over aux postes exigeants où ça cavale. Lucas et Di Maria systématiquement titularisés malgré leur prestation pendant que Bernard Fa qui n'est pas dans le groupe pour son manque d'investissement.

Aurier lancé directement dans le bain, c'est limite bienheureux qu'il se fasse expulser car il aurait bien pu rechuter par la suite.

Franchement à quoi ça sert d'avoir des jeunes performants pour ne aps les mettre dans le groupe dans ce type de match. Georgen aurait bien pu jouer et quant à Motta, il est temps qu'il lance un Callegari si c'est pour être aussi ridicule... Mais bon ça il ne pouvait pas le savoir.
Mamadieu
Citation (VDVisBack @ 24/09/2016 00:34) *
Non mais contextualise un peu, fais un effort. Le PSG n'est pas taillé pour cartonner dès les premiers matches, comme les nicois se feront éliminés rapidement de l'Europe. La préparation n'est pas la même, les objectifs non plus etc.
D'ailleurs ça a donné quoi Nice contre Schalke ?

Ca pourrait se valoir si on avait vu le moindre signe de progression de l'équipe depuis le début de la saison, mais pour le moment entre Bastia et Toulouse on reste dans le domaine de la purge et des difficultés de l'équipe à produire un jeu attractif ou au moins efficace.
Là on est plus dans l'interrogation, on en est quand même réduits à se demander si on va gagner contre une vulgaire équipe bulgare en LDC.
Mais encore une fois, tu peux à la rigueur te planquer derrière le temps qu'il faut laisser à Emery pour mettre en place son truc, mais pas derrière l'effectif qu'il a à sa disposition actuellement. Tu peux être en construction mais t'as aussi le droit de pas perdre 2 fois en 7 journées.
VDVisBack
Citation (Mamadieu @ 24/09/2016 00:55) *
Ca pourrait se valoir si on avait vu le moindre signe de progression de l'équipe depuis le début de la saison, mais pour le moment entre Bastia et Toulouse on reste dans le domaine de la purge et des difficultés de l'équipe à produire un jeu attractif ou au moins efficace.
Là on est plus dans l'interrogation, on en est quand même réduits à se demander si on va gagner contre une vulgaire équipe bulgare en LDC.
Mais encore une fois, tu peux à la rigueur te planquer derrière le temps qu'il faut laisser à Emery pour mettre en place son truc, mais pas derrière l'effectif qu'il a à sa disposition actuellement. Tu peux être en construction mais t'as aussi le droit de pas perdre 2 fois en 7 journées.

Ah ouais t'as vu aucune amélioration avec l'enchaînement Arsenal Caen Dijon. Tu prends ce que tu veux pour ton argumentaire

L'effectif est bancal c'est incontestable. Quand t'as que deux meneurs qui sont dans des phases physiques pas top et que tu les remplaces pas. Quand tu perds ton buteurs à 50 buts que tu remplaces pas, quand tu lâches un central le dernier jour et que tu le remplace pas...
suker57
Caen nous a fait cadeau sur cadeau, Dijon c'est niveau L2.

Tu as vu de l'évolution entre le match à Monaco ou à Bastia et ce soir?

Les seules équipes rencontrées ont toutes pris des points contre nous.
Panenka
Citation (suker57 @ 24/09/2016 01:02) *
Les seules équipes rencontrées ont toutes pris des points contre nous.

rene.jpg
suker57
Citation (Panenka @ 24/09/2016 01:04) *
rene.jpg

On a battu Bastia, Metz, Dijon et Caen hanouna.gif

Magnifique
JeanGabin
Citation (suker57 @ 24/09/2016 00:06) *

Magnifique

Pourquoi tu voulais perdre ?
Panenka
Citation (suker57 @ 24/09/2016 01:06) *

Magnifique

Oui et ? unsure.gif
On a déjà perdu contre Guingamp, on ne battait pas Reims ou Angers là bas la saison passée je crois.
J'ai souvenir que Palmieri et ses copains nous baisent salement aussi, quelques nuls piteux aussi.
Des saisons où on n'étrille pas spécialement les gros (ni Monaco, ni Lyon battus en L1...).

Le 19eme qui nous en met 4 alors qu'on mène 2-0. Et à 11 contre 11. 41148013dff4d0.gif
Tiens, un joli milieu offensif et créatif sur le terrain.
Ozzy Ryss
Citation (Panenka @ 24/09/2016 00:53) *
J'en sais rien.

Je pense que sa voix était limitée.
Krycho et Jese pour moi c'est lui. Meunier possible aussi.
Par contre le dossier raté du remplacement de Zlatan c'est pas lui et c'est certainement ce qui pêche le plus.
Ben Arfa, pas certain qu'il ait été très chaud.

Première saison depuis un moment où il n'y a pas une grosse arrivée alors qu'on a LE gros départ et même un gros départ comme celui de Luiz. Et sans FPF je crois.
Pas les dossiers d'Emery ça.

Compare avec Guardiola, Mourinho ou même Sampaoli ou Allegri quand il arrive tiens. HBA c'est lui qui lui a passé le coup de fil alors qu'il allait signer pour... Séville, preuve qu'il était suivi là bas.

Sa responsabilité est engagée même si les autres pitres ne l'ont pas aidé.

Et puis va falloir accorder tes violons. L'an dernier la L1 c'était de la merde et les "quadruplés" de la franche rigolade. Aujourd'hui c'est apparemment difficile de battre Toulouse parce qu'il n'y a plus Zlatan.
Panenka
Citation (Ozzy Ryss @ 24/09/2016 01:19) *
Compare avec Guardiola, Mourinho ou même Sampaoli ou Allegri quand il arrive tiens. HBA c'est lui qui lui a passé le coup de fil alors qu'il allait signer pour... Séville, preuve qu'il était suivi là bas.

Sa responsabilité est engagée même si les autres pitres ne l'ont pas aidé.

Tu compares sérieusement Emery à Guardiola ou Mourinho? unsure.gif
Pour moi niveau "aura" en France et pour Nasser, Emery c'est du niveau de Blanc voire en dessous vu combien il se fait cracher dessus sans que ça dérange grand monde.
Et Allegri, je pense qu'il est aussi plus respecté en Italie qu'un Emery au PSG.

Sampaoli, c'est mignon mais le PSG c'est pas Seville normalement et je crois qu'ils ont aussi un directeur sportif.
C'est quoi le recrutement de Seville?
Ca ne correspond pas du tout au projet du PSG.

Citation (Ozzy Ryss @ 24/09/2016 01:19) *
Et puis va falloir accorder tes violons. L'an dernier la L1 c'était de la merde et les "quadruplés" de la franche rigolade. Aujourd'hui c'est apparemment difficile de battre Toulouse parce qu'il n'y a plus Zlatan.

Le PSG est aussi fort que la saison dernière ou pas? unsure.gif

Zlatan c'était papa et les enfants dans le jardin en L1.
Bon en C1 il se chie dessus tel un Cavani quand il faut par contre.
Alucard
Citation (Panenka @ 24/09/2016 01:28) *
Le PSG est aussi fort que la saison dernière ou pas? unsure.gif

Avec un grand entraineur il devrait l'etre normalement vu que pour une grande partie des supporters du club c'était un boulet à dégager. Sauf qu'Emery a décidé que sa recrue offensive Phare serait Jésé, je me demande si Guardiola and co aurait fait le même ...
Panenka
Citation (Alucard @ 24/09/2016 01:38) *
Avec un grand entraineur il devrait l'etre normalement vu que pour grande partie des supporters du club c'était un boulet à dégager. Sauf qu'Emery a décidé que sa recrue offensive Phare serait Jésé, je me demande si Guardiola and co aurait fait le même ...

Pour l'instant vous êtes deux à comparer Emery à Guardiola. Et aucun des deux ne fait autre chose que gerber sur Emery.
J'attends donc ta liste, apparemment conséquente, des supporters du club qui se sont enflammés et mettent Emery au niveau de Guardiola.

Mamadieu
Citation (VDVisBack @ 24/09/2016 00:59) *
Ah ouais t'as vu aucune amélioration avec l'enchaînement Arsenal Caen Dijon. Tu prends ce que tu veux pour ton argumentaire

Tu peux enlever Dijon déjà, à part le résultat c'est un match absolument anecdotique. C'était le PSG en pantoufle qui gagne largement comme on le voit depuis 3 ans.
Et justement, sortir des bonnes performances (enfin sur 1 mi-temps seulement) contre Arsenal ou Caen c'est bien mais faut confirmer ensuite. Là aussi on retombe dans les travers de l'ère Blanc, avec quelques matchs qui laissaient souvent de l'espoir avec du beau jeu, une grosse performance collective, mais rarement suivi d'une vraie confirmation de la progression de l'équipe sur le long terme.
Ce match contre Caen finalement il a déjà été effacé des mémoires. On s'en fous de taper Caen 6-0 si derrière on est pas capable de maintenir le niveau de jeu aperçu.
Paname Saint-Graal
Citation (Alucard @ 24/09/2016 01:38) *
Avec un grand entraineur il devrait l'etre normalement vu que pour une grande partie des supporters du club c'était un boulet à dégager. Sauf qu'Emery a décidé que sa recrue offensive Phare serait Jésé, je me demande si Guardiola and co aurait fait le même ...

Simeone il prend Gameiro, Guardiola il a pris Jesus, autant espoir que Lucas au tout début c'est devenu des grands buteurs pour autant maintenant ?
ChosenMilo
C'est sur qu'il a decidé que Jesé serait sa recrue Phare ? il voulait pas un avant centre pour concurrencer Cavani ?

sI le madrilene est vraiment venu dans l'optique d'etre 9 c'est grave quand meme.

Moi je me souviens juste qu'il voulait Krycho,car il avait cerné des manque dans le secteur de la recuperation lors des visionnages de matchs.
Il a validé la piste Meunier, alors qu'il aurait pu tenté Aleix Vidal.
Alucard
Citation (Panenka @ 24/09/2016 01:41) *
Pour l'instant vous êtes deux à comparer Emery à Guardiola. Et aucun des deux ne fait autre chose que gerber sur Emery.
J'attends donc ta liste, apparemment conséquente, des supporters du club qui se sont enflammés et mettent Emery au niveau de Guardiola.

Je ne le compare pas à Guardiola spécifiquement mais aux "grands" entraineurs actuels. Et je ne vois aucun d'entre eux accepter un mercato pareil vu l'objectif annoncé du club. Meme Bielsa son idole ce serait barré après la vente de David Luiz sans remplacement. Emery agit comme à Séville en terme de management et de recrutement, sauf qu'il est en train de se manger un mur .

Il ressemble plus à Villas-Boas pour l'instant qu'à un futur top mondial au poste. Surtout avec sa casserole Spartak au cul.

Citation (Paname Saint-Graal @ 24/09/2016 01:44) *
Simeone il prend Gameiro, Guardiola il a pris Jesus, autant espoir que Lucas au tout début c'est devenu des grands buteurs pour autant maintenant ?

Siméone il perd Griezmann au mercato ? Guardiola Aguero ?
Panenka
Citation (Alucard @ 24/09/2016 01:49) *
Je ne le compare pas à Guardiola spécifiquement mais aux "grands" entraineurs actuels. Et je ne vois aucun d'entre eux accepter un mercato pareil vu l'objectif annoncé du club. Meme Bielsa son idole ce serait barrer lapres la vente de David Luiz sans remplacement. Emery agit comme à Séville en terme de management et de recrutement, sauf qu'il est en trin de se manger un mur .

Il ressemble plus à Villas-Boas pour l'instant qu'à un futur top mondial au poste. Surtout avec sa casserole Spartak au cul.

Mais vos surprises m'épatent vraiment. Vous vous êtes fait des films tout seuls en fait non? unsure.gif
Emery n'a rien d'un des grands entraineurs que vous citez que ce soit Guardiola, Carlo, Mourinho, Allegri, Conte voire Klopp.
Je parle du poids qu'il pourrait avoir face aux dirigeants.
Allez, au mieux, ils ont pris un "potentiel"

Suffit de voir comme il est traité médiatiquement le bougre. On le prend pour un débutant parce qu'il ne saurait pas gérer notre génie Niçois.

Séville et l'Europa League tout le monde s'en fout même si la remporter 3 fois avec des Rami ou des Gameiro est singulier.
Mais aucun rapport avec les mecs cités précédemment, rompus aux grandes compétitions et/ou aux grands clubs. unsure.gif

Pour moi, on fait une OL. On prend des pantins ou pantins + histoire de ne pas être emmerdés.
Finis les Carlo ou Leo, place à Blanc ou Emery voire Kluivert (...) et c'est Nasser le patron qui dirige son affaire.

Citation (Alucard @ 24/09/2016 01:49) *
Siméone il perd Griezmann au mercato ? Guardiola Aguero ?

Zlatan c'était réglé avant et les grands que tu cites ont su s'en débarrasser pour gagner.
Bon, ils avaient du monde derrière eux. hanouna.gif
sel
Citation (Paname Saint-Graal @ 24/09/2016 00:34) *
De toute façon même si ça marche pas, il y a qui comme entraîneur capable d'assumer ce role sur le marché ?
Je vois personne... ils sont tous dans les top clubs. Alors soyons patient et nous verrons si ça marche ou non.

t'as Favre qui va à nice....... et vous vous faites appel à Picasso
Alucard
Citation (Panenka @ 24/09/2016 01:54) *
Zlatan c'était réglé avant et les grands que tu cites ont su s'en débarrasser pour gagner.
Bon, ils avaient du monde derrière eux. hanouna.gif

Regarde juste l'attaque de l'Inter 2010 ou du Barça 2011 avec la notre pour voir avec quoi ils ont gagné sans lui hanouna.gif
Panenka
Citation (Alucard @ 24/09/2016 02:01) *
Regarde juste l'attaque de l'Inter 2010 ou du Barça 2011 avec la notre pour voir avec quoi ils ont gagné sans lui hanouna.gif

c'est ce que j'ai écrit je crois. hanouna.gif
JeanGabin
Citation (ChosenMilo @ 24/09/2016 00:45) *
C'est sur qu'il a decidé que Jesé serait sa recrue Phare ? il voulait pas un avant centre pour concurrencer Cavani ?

sI le madrilene est vraiment venu dans l'optique d'etre 9 c'est grave quand meme.

Moi je me souviens juste qu'il voulait Krycho,car il avait cerné des manque dans le secteur de la recuperation lors des visionnages de matchs.
Il a validé la piste Meunier, alors qu'il aurait pu tenté Aleix Vidal.

Si Bacca mais problème de passeport.

Ozzy Ryss
Citation (Panenka @ 24/09/2016 01:54) *
Mais vos surprises m'épatent vraiment. Vous vous êtes fait des films tout seuls en fait non? unsure.gif
Emery n'a rien d'un des grands entraineurs que vous citez que ce soit Guardiola, Carlo, Mourinho, Allegri, Conte voire Klopp.
Je parle du poids qu'il pourrait avoir face aux dirigeants.
Allez, au mieux, ils ont pris un "potentiel"

Suffit de voir comme il est traité médiatiquement le bougre. On le prend pour un débutant parce qu'il ne saurait pas gérer notre génie Niçois.

Séville et l'Europa League tout le monde s'en fout même si la remporter 3 fois avec des Rami ou des Gameiro est singulier.
Mais aucun rapport avec les mecs cités précédemment, rompus aux grandes compétitions et/ou aux grands clubs. unsure.gif

Pour moi, on fait une OL. On prend des pantins ou pantins + histoire de ne pas être emmerdés.
Finis les Carlo ou Leo, place à Blanc ou Emery voire Kluivert (...) et c'est Nasser le patron qui dirige son affaire.

Original comme point de vue, mais ça ne tient pas debout : on a pas viré Blanc, rué dans les brancards, dépensé 25M pour prendre un "pantin+" et en plus lui dire de faire mieux qu'avant avec moins bien.

Allegri quand il arrive à la Juve il n'a aucune référence européenne d'envergure et les supporters sont sceptiques. Pour autant, il a eu de quoi recruter. Comme Sampaoli, Tüchel ou d'autres, si les exemples Mou et Pep te gênent. Même Blanc le 10ème choix choisissait plus ou moins ses recrues (enfin pas dès son arrivée faut pas déconner, il a attendu l'hiver). A Séville, Emery choisissait ses recrues parmi celles proposées par Monchi. Impossible de le dédouaner pour le mercato.

Personne n'a spécialement contesté le choix d'Emery je crois. El Cholo étant inaccessible, il n'y avait pas mieux sur le marché en terme de "garanties".

Le traitement médiatique est lié au corporatisme franchouillard, mais les types sérieux comme Roustan sont élogieux à son sujet.
Paname Saint-Graal
Comme toujours, le juge de paix sera la C1, si il passe les 1/8ème et les 1/4, on dira que c'est un grand coach qu'il a eu raison d'insister alors qu'il aura peut-être plus de défaites en Ligue 1 que Blanc avec 3 points d'avance sur le deuxième à la 38ème journée. C'est aussi simple que cela. Ca va vite dans le foot, il y a une semaine, pas un mot sur Emery à part sur la gestion du cas Ben Arfa.
Panenka
Citation (Ozzy Ryss @ 24/09/2016 02:27) *
Original comme point de vue, mais ça ne tient pas debout : on a pas viré Blanc, rué dans les brancards, dépensé 25M pour prendre un "pantin+" et en plus lui dire de faire mieux qu'avant avec moins bien.

Bof.
Quand tu vois le truc sur Neymar, rien ne m'étonne non.
Et pour la fin de ton argumentaire, Emery, comme Blanc à l'époque, c'est un gros palier pour lui le PSG donc il accepte d'autant plus la quenelle oui là où d'autres auraient dit "vous etes mignon mais merci.".

Et si Nasser le voulait vraiment, Paris aurait Mourinho ou Guardiola.
Leo et/ou Carlo seraient encore là.
La fameuse attractivité de la L1...
Genre Guardiola c'est super bandant d'éclater la Bundesliga avec le Bayern qui éclatait déjà ce championnat...

A un moment t'as Blanc puis Emery associés à Létang ou Kluivert pour une raison.

Quant aux choix mercato de Blanc, tu vas dire que Blanc s'est pointé en exigeant Di Maria ou David Luiz? unsure.gif

Non, Blanc avait son Cabaye et son Stambouli pendant que Nasser mettait le paquet sur sa star.
Sauf que là, y a rien eu.

Citation
Personne n'a spécialement contesté le choix d'Emery je crois. El Cholo étant inaccessible, il n'y avait pas mieux sur le marché en terme de "garanties".

J'ai pas dit qu'on a contesté ce choix, cela aurait été con non?
Juste que vous en faites des tonnes comme si on venait de choper le top coach.
J'attends donc votre liste. J'imagine qu'il y a Houdini dedans. Ensuite?
C'est même pas une question de lui casser son image, mais l'impression que vous en faites vous mêmes des tonnes pour mieux lui tomber dessus.

Citation
Allegri quand il arrive à la Juve il n'a aucune référence européenne d'envergure et les supporters sont sceptiques. Pour autant, il a eu de quoi recruter. Comme Sampaoli, Tüchel ou d'autres, si les exemples Mou et Pep te gênent.

Allegri avait plus de références qu'Emery sur le sol italien même s'il y avait des sceptiques.
Il fait champion et vice champion avec le Milan AC qui est quand même un gros club, dernier titre du club d'ailleurs je crois.
Après ça se finit pas vraiment bien mais il a quand même un bagage et il reste dans son pays, ce qui compte.

Seville ou Dortmund, je respecte mais ça n'est pas vraiment le cadre du projet parisien. Donc je ne vois pas le rapport.

Et au delà de ça, le mercato, ce sont les dirigeants qui décident. Si Dortmund laisse les coudées franches à Tuchel très bien.
Je ne pense pas que ce soit le cas de Nasser.
Kaionedirection
Citation (Panenka @ 24/09/2016 02:46) *
Et au delà de ça, le mercato, ce sont les dirigeants qui décident. Si Dortmund laisse les coudées franches à Tuchel très bien.
Je ne pense pas que ce soit le cas de Nasser.

Non mais quand il est arrivé il n'a pas négocié ses conditions ? Il n'a pas demandé des garanties concernant le recrutement ?
Il était vraiment en position de force. S'il refusait le PSG, on était baisé et on serait passé pour des cons à essayer de trouver un autre entraineur dans la précipitation.
S'il n'a rien négocié, c'est décevant de sa part. S'il a négocié et qu'il était satisfait du recrutement c'est qu'il y a un problème.
Zul
j'ai quand même bien l'impression qu'il s'est fait avoir sur le recrutement surtout quand en conf il dit que tout joueur partant doit être remplacé et que le paki largue DL à la dernière minute.

Bref... ça n'explique pas tout non plus.
le mongolo
"Paris a perdu 2 de ses 5 derniers matches de Ligue 1 (2 victoires, 1 nul), soit autant que lors de ses 49 précédents." Source: L'Equipe.fr

Citation (Paris SG 94 @ 22/09/2016 12:14) *
On ne gère pas Paris comme Séville.
Ben Arfa ce n'est pas Messi, c'est vrai et il ne le sera peut être jamais, mais Emery c'est pas Guardiola.

Petit ego-trip. ph34r.gif

Emery c'est comme Ben Arfa, un pari sur un potentiel crack à son poste qui a encore tout à prouver à ce niveau. Mais lui, il a l'air plus performant à l'entrainement qu'en match. alekusu2.gif
Parisian
joxor
Je vous trouve vraiment HS à faire 5 pages pour expliquer notre mauvaise passe en L1 par un mercato raté. Genre, on perd face à Toulouse et Monaco parce qu'on a pas recruté Neymar pour remplacer Zlatan....

L'effectif est suffisant pour ne pas paniquer en L1. A ce stade de la saison, on a rencontré uniquement des equipes moins fortes qualitativement donc le problème est ailleurs, comme les choix du coach.

Il vient d'arriver, laissons lui le temps de se mettre au niveau, mais ne le dedouanons pas non plus. Il recupere un groupe qui sort de 2 quadruples, moins 2 titulaires, et il est incapable de battre autre chose que des promus ?
witchfinder
Ce qui me fait chier c'est que j'ai l'impression que l'équipe est déjà usée fin septembre...

Emery est censé faire du turn over et on se retrouve à faire jouer Cavani (je parle pas de son niveau) sans arrêt alors qu'il était blessé à la reprise et que récemment je crois qu'il a eu une alerte musculaire.

Idem pour Di Maria alors que Pastore était apte ce soir (nan ?)

Après, le 4231 c'est pour quand ? Je croyais que c'était ce qui nous permettrait de palier le départ de Zlatan et l'absence de back up pour Verratti et de mettre Matuidi sur le banc...

Ça c'est les torts d'Emery, pour moi.

J'y ajouterais qu'il a sans doute mésestimé le gap PSG /Séville en termes d'attentes et ce que ça implique en exigences au mercato. On a l'impression qu'il a pensé que ses idées suffiraient. Le problème c'est que d'une, bah non ça suffit pas, de deux, on les voit quand même pas toujours trop bien ses idées...

Maintenant, comme dit plus haut par Rjay, il nous manque deux voire quatre recrutements: un milieu relayeur droit, un ailier, un 9 et un DC.

Et on sait tous que c'est pas cet hiver qu'on les aura, donc des contre-performances y'en aura d'autres et faites direct une croix sur la saison, je vous le dis, ça ira plus vite.

badboyking
Citation (witchfinder @ 24/09/2016 06:52) *
Et on sait tous que c'est pas cet hiver qu'on les aura, donc des contre-performances y'en aura d'autres et faites direct une croix sur la saison, je vous le dis, ça ira plus vite.

Ca c'est clair mais on verra l'été prochain les conséquences de cette année foutue en l'air sleep.gif

La Ligue 1 est un poids pour le PSG. Donc le contexte est simple : soit le club a une équipe pouvant gagner la LDC, et le "projet" peut vivre. Soit il ne peut pas gagner la LDC et là tout se complique à tous les niveaux.
Iaropolk14
Citation (suker57 @ 24/09/2016 01:06) *

Magnifique

Et Lyon.
Kaelas
Citation (Ozzy Ryss @ 24/09/2016 02:27) *
Le traitement médiatique est lié au corporatisme franchouillard, mais les types sérieux comme Roustan sont élogieux à son sujet.

Personne ne le juge honnêtement en fait. Tu as les fans des entraineurs étrangers/Bielsa qui pensent que tout ce qui est Français c'est de la merde (Riolo/Roustan en tête) et les "journalistes" qui survivent à leurs limites intellectuelles par le copinage, les Menez Severac and co.
Cara
Citation (witchfinder @ 24/09/2016 06:52) *
Ce qui me fait chier c'est que j'ai l'impression que l'équipe est déjà usée fin septembre...

C'est normal non ? On digère la grosse prépa qui doit nous permettre d'être au top en février mars.

Après on peut regretter le manque de turn-over devant.
Demon Di Mario
Même pas envie de lui en vouloir et de trop tirer sur lui ce matin, un club avec de tels ambitions semble trop gros pour ses épaules mais en même temps Nasser a dû se rabattre sur lui après de multiples vents de gros coachs qui ont refusé de venir (Mourinho et Simeone en tête).

Ce n'est certainement pas l'homme de la situation (on l'a vu hier avec sa compo douteuse et son coaching en panique face à la situation), ça devrait cependant suffire pour gagner la Ligue1 un peu plus péniblement que les années précédentes mais en C1 on fera difficilement mieux que 1/8 à part tirages au sort ultra chatteux.

Année de transition, c'était plus ou moins annoncé au fond avec un mercato indigne et raté, faisons avec et espérons quand même remporter les 3 titres nationaux. Normalement on a encore la marge pour, même sans Ibra.
le mongolo
Citation (Cara @ 24/09/2016 10:27) *
C'est normal non ? On digère la grosse prépa qui doit nous permettre d'être au top en février mars.

Après on peut regretter le manque de turn-over devant.

Ben euro/copa + grosse prépa + changement de coach + entrainement Bielsa et concurrence féroce + peu de turn over = match d'hier.

Si Emery l'a joue à la Bielsa, l'avalanche de blessé va probablement commencer dans 1 mois et les joueurs vont le lacher au début de l'hiver (surtout s'il fait bien froid). Souvenez-vous à l'OM ce qui c'était passé avec Gignac et co et l'équipe c'était effondrée physiquement en fin de saison.
Vu nos danseuses, ils vont avoir du mal à tenir et Emery a toujours eu des mauvais résultats à l'extérieur.

Unaï: TRAVAIL, TRAVAIL ES LE PLUS IMPORTANTE! wacko.gif
Tyeul
Citation (Demon Di Mario @ 24/09/2016 10:30) *
Même pas envie de lui en vouloir et de trop tirer sur lui ce matin, un club avec de tels ambitions semble trop gros pour ses épaules mais en même temps Nasser a dû se rabattre sur lui après de multiples vents de gros coachs qui ont refusé de venir (Mourinho et Simeone en tête).

Ce n'est certainement pas l'homme de la situation (on l'a vu hier avec sa compo douteuse et son coaching en panique face à la situation), ça devrait cependant suffire pour gagner la Ligue1 un peu plus péniblement que les années précédentes mais en C1 on fera difficilement mieux que 1/8 à part tirages au sort ultra chatteux.

Année de transition, c'était plus ou moins annoncé au fond avec un mercato indigne et raté, faisons avec et espérons quand même remporter les 3 titres nationaux. Normalement on a encore la marge pour, même sans Ibra.

C'est certain qu'il n'est pas le seul responsable .... tu te prends des vents par tout le monde tu garde Blanc ! la on se mets dans des situations conflictuelles qui posent pb si ca ne marche pas !
- virer blanc le mec qui gagne tout en France -> mauvais signal pour le commun des mortel
- 22m€ de perdu ! on aurait pu en faire autre chose
- ou est le centre d'entrainement ?

Emery a bcp à se reprocher en si peut de temps
- 4-3-3 sans pivot devant ou avant centre complet ....
- il a regarder tous les matchs de Blanc ? aucun n'a été bon quand il n'avait pas l'un de ses 3 créateurs au milieu (Pastore / Verratti / Di Maria). on se prive du jeu long et de leur pouvoir d’accélération au milieu.
- c'est un mec qui blinde, le style de mec que nous parisiens reprochons en ligue 1 . ses 2 gros fait d'armes Verratti en 10 et Matuidi Ailier ... ca prouve l'ambition offensive du mec
- il créer de Pb avec Ben arfa et Trapp. je ne lui donne pas forcement raison ou tord mais la facon de faire et le timing e sont pas bon

on se plaignait de Blanc, moi son jeu de possession soporifique commençait a m'emmerder, on lui reprochait de ne pas avoir de plan B, mais Emery n'a même pas de plan A

il va falloir enfin qu'il compose avec son équipe et les mecs qu'il à et qu'il mettent enfin des attaquants sur la feuille de terrain. qu'il compose avec les qualités et defaut de chacun ! c'est ca un entraîneur, c'est tirer le max de SON GROUPE. pas la composition idéale Fifa 2017.

ce 4-3-3 à été créé pour Mr le roi Zlatan ! c’était pas l'idée 1ere de blanc mais il s'est adapté ;-) il est ou Zlatan cette année ?
Parisian
Citation
Quant aux choix mercato de Blanc, tu vas dire que Blanc s'est pointé en exigeant Di Maria ou David Luiz?

Il me semble que Di Maria avait déclaré que Blanc avait joué un rôle dans sa venu, et que David Luiz etait une demande de Blanc également apres l'élimination face à Chelsea (d'autant plus quand on voit à quel point Nasser refusé de se séparer de ses joueurs pourquoi dégager Alex ? ) unsure.gif
Kaelas

Pour les problèmes de tactique il ne faudrait pas oublier qu'on a deux ailiers disponibles dans l'effectif pour deux places.
valderrama
Citation (Demon Di Mario @ 24/09/2016 10:30) *

C'est beau d'avoir des certitudes comme ça au bout de 7 journées. book2.gif
Demon Di Mario
Citation (valderrama @ 24/09/2016 11:49) *
C'est beau d'avoir des certitudes comme ça au bout de 7 journées. book2.gif

Pour les objectifs du club : gagner la C1, je persiste en disant que non.

Maintenant, gagner la L1, c'est dans ses cordes, faire aussi bien que Blanc si on avait remplacé Ibra et fait un recrutement potable sûrement aussi, sauf que la "situation actuelle" est assez compliquée. Et il faudrait un entraîneur top mondial pour s'assurer une belle saison dans ces conditions, ce qu'il n'est pas.
Tyeul
Citation (Kaelas @ 24/09/2016 11:49) *
Pour les problèmes de tactique il ne faudrait pas oublier qu'on a deux ailiers disponibles dans l'effectif pour deux places.

Lucas en 1 et le 2e ? Ikone ?
on est pas obligé de jouer avec des Ailiers si on n'en a pas :-/ m'enfin
Panenka
Citation (Demon Di Mario @ 24/09/2016 11:51) *
Pour les objectifs du club : gagner la C1, je persiste en disant que non.

C'est encore les objectifs du club? Sérieusement?
morad1980
On a le droit de dire que c'est une burne ou c'est trop tôt?
florian
Sauve qui peut, panique à bord ! Soirée cauchemardesque mais de là à perdre son sang froid comme beaucoup le font ici...
En lisant toutes les critiques du jour, compo dégueulasses, choix douteux et j'en passe, je repense au 6-0 à l'extérieur il y a une semaine avec la même équipe popcorn.gif
Rien n'a été dans notre sens hier, j'attendrai de voir si ce n'était qu'un accident (ça y ressemble tout de même) ou plus profond que ça.
Tourista-chan
Citation (morad1980 @ 24/09/2016 11:58) *
On a le droit de dire que c'est une burne ou c'est trop tôt?

Trop tôt.

Même si son coaching hier est bien bien sale.
florian
Citation (Touriste @ 24/09/2016 12:12) *
Même si son coaching hier est bien bien sale.

Tu lui reproches quoi au juste ? (j'ai cherché dans tes derniers messages pour pas te faire répêter j'ai pas trouvé)
Ou plutôt qu'aurais-tu fait ?
Gilgamesh
Certains s'inquiètent du fait qu'on ait perdu contre deux équipes en tête du classement mais cette vision est trompeuse. Nous avons eu affaire à deux équipes (Monaco et Toulouse) qui blindent à mort et on sait qu'on a actuellement des difficultés contre ces blocs bas.

En gros on a été victime de la tendance des bonnes équipes à jouer en laissant le ballon comme de vulgaire promus (tendance confirmé par l'euro car le portugal a gagné comme ça et je ne parle pas de l'Atletico). On tournait d'ailleurs à une tendance de 65 % de possession de balles lors de ces deux défaites.

Il doit également y avoir un problème d'impact physique dans l'axe car Monaco et le TFC avait tous les deux mis du muscle dans ce secteur. Et pourtant on avait Krycho, matuidi et Rabiot dans le dernier match. Mais :

- Les deux premiers manquent de rythme
- Le second est archi utilisé
- ( et on avait Motta contre Monaco )

Mixé au fait que ces deux équipes ont eu une réussite maximale (exploit du gardien adversaire, penalty de demi mongolien, et CSC, ... ), on a deux défaites ... tout simplement logique.

Ensuite si le coach avait toujours été Blanc, on aurait fait surement deux nuls laborieux et on aurait sorti le "oui mais on est toujours invaincu" tous en étant leader à 15 points.

Pour résumer je pense que Emery a été victime du manque de "culture ligue 1" (muscle+bloc bas+contre miraculeux), là ou Ancelotti s'en sortait mieux avec sa culture italienne. Mais même ce dernier avait du mal contre ces équipes inférieures mais agressives (Je pense notament à un match de coupe de france contre une CFA).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.