Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Unai Emery
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232
Philo
Citation (P.O.M. @ 25/10/2016 15:38) *
22 millions, on a déboursé 22 putain de millions pour le mettre en place. Il arrive forcément avec un certain statut.

On a déboursé 1,2M€ pour lui, pas 22.
Les 22M€, c'est simplement la démonstration de la médiocrité de notre vision à long terme.
VDVisBack
Citation (P.O.M. @ 25/10/2016 15:38) *
22 millions, on a déboursé 22 putain de millions pour le mettre en place. Il arrive forcément avec un certain statut.

Dont 20 millions pour virer le gars que la direction avait prolongé. Il n'y est pour rien et ça n'a rien à voir avec l'arrivée d'Emery.

A la limite de par cette décision les dirigeants lui donne un statut d'intouchable (avec ce que cela veut dire dans le foot) mais au sein du vestiaire ça ne change strictement rien.
Panenka
Citation (P.O.M. @ 25/10/2016 15:34) *
Enfin Guardiola lorsqu'il débute comment entraineur, même s'il est de la maison, n'a pas encore le crédit suffisant pour se payer la tête d'Eto'o ou Touré, deux grosses pointures du football mondial, pourtant il ne s'en prive pas et petit à petit se met dans la poche le reste de l'effectif par sa passion du jeu et ses élaborations tactiques poussées.

On parle de Barcelone et de Guardiola quand même hein?, Guardiola au Barça c'était pas Dugarry ou Déhu.
Un mec de la maison, un catalan.
Un des éléments clés du Barça de Cruyff. Cruyff qui devait encore être dans les parages du club catalan à l'époque non?
J'imagine que le Pep était bien plus soutenu et respecté que le Basque.
Là bas, il passe au dessus de tes "pointures".

Ca n'a absolument rien à voir avec Emery qui débarque de Seville dans un club où certains joueurs se prennent pour l'institution. Dans un football français qui se permet de railler un coach qui a fait ce qu'aucun coach de notre si bon pays a fait.

On en revient au toujours à la force de l'institution.
Au PSG, et on l'a vu avant Emery, ce sont les joueurs qui ont le pouvoir.

Je ne dis pas qu'Emery ça marcherait quoiqu'il arrive. Je trouve juste qu'il ne fait pas ce qu'il a vraiment envie de faire.
Je préfèrerais le voir se planter avec ses idées qu'en essayant de remettre une touillette dans la bouche, d'être inerte et de porter le café quand on le siffle.

Tu peux comparer avec Conte à Chelsea. D'un côté le coach apporte, réfléchit etc...
D'un autre, quand un joueur critique son coach il se fait allumer par son club apparemment (Diego Costa).

Au PSG, c'est limite si on n'ira pas border les joueurs maltraités.
P.O.M.
Citation (Ozzy Ryss @ 25/10/2016 15:35) *
Quels sont pour toi les entraineurs qui ont les schémas de jeu les plus élaborés ?

Guardiola, Sampaoli, Conte ?

Ca dépend de ce que t'affectionne dans le football, Conte je lui reconnais des qualités mais je suis pas spécialement fan de ce que proposent ses équipes.

Guardiola, Sampaoli, Pochettino ce sont mes valeurs sures mais parmi les noms moins huppé j'aime beaucoup ce que fait Berrizzo au Celta, ce qu'avait fait Montella à la Fio ou encore la communication de Quique Sanchez Flores, qui en dépit d'un début de saison compliqué, dégage un vrai truc sur le banc.
Ozzy Ryss
Citation (P.O.M. @ 25/10/2016 15:48) *
Ca dépend de ce que t'affectionne dans le football, Conte je lui reconnais des qualités mais je suis pas spécialement fan de ce que proposent ses équipes.

Guardiola, Sampaoli, Pochettino ce sont mes valeurs surs mais parmi les noms moins huppé j'aime beaucoup ce que fait Berrizzo au Celta, ce qu'avait fait Montella à la Fio ou encore la communication de Quique Sanchez Flores, qui en dépit d'un début de saison compliqué, dégage un vrai truc sur le banc.

Et le fameux Paco Jemez ? Il y avait de la hype sur lui à un moment.
psycraft
Ce que je ne comprends pas c'est le silence des dirigeants, ils ont choisi Emery alors qu'ils le soutiennent et recadrent ceux qui débordent. Marre de ces chouineries de joueurs trop gâtés. J'adore Verratti mais il a fait quoi dimanche face à l'OM qui le rendrait intouchable? Il est très fort pour jouer à la baballe avec Motta à 50m des buts mais il reste encore à des années lumières d'un Xavi ou d'un Pirlo, qu'il bosse, écoute et fasse taire son agent.
P.O.M.
Citation (VDVisBack @ 25/10/2016 15:42) *
Dont 20 millions pour virer le gars que la direction avait prolongé. Il n'y est pour rien et ça n'a rien à voir avec l'arrivée d'Emery.

A la limite de par cette décision les dirigeants lui donne un statut d'intouchable (avec ce que cela veut dire dans le foot) mais au sein du vestiaire ça ne change strictement rien.

On dégage un mec à 22 millions, qui a gagné des trophées pendant 2 (ou 3) ans je ne sais même plus, pour l'introniser, ça prouve quand même qu'on a une entière confiance en ses qualités et sa faculté à réussir. Tu dégages pas un mec à ce prix-là pour mettre le premier bleu venu sur le banc de touche de ton club. Et dans le vestiaire, on sent ses choses là, lorsque un entraineur arrive dans ces conditions avec 3 trophées européens dans son escarcelle, il a du crédit quoi que vous en pensez.
psycraft
Citation (Panenka @ 25/10/2016 15:43) *
On en revient au toujours à la force de l'institution.
Au PSG, et on l'a vu avant Emery, ce sont les joueurs qui ont le pouvoir.

Complètement mais pour inverser la tendance il ne faut surtout pas avoir peur de froisser certains égos.
superbat
Citation (P.O.M. @ 25/10/2016 15:48) *

Guardiola, Sampaoli, Pochettino ce sont mes valeurs surs mais parmi les noms moins huppé j'aime beaucoup ce que fait Berrizzo au Celta, ce qu'avait fait Montella à la Fio ou encore la communication de Quique Sanchez Flores, qui en dépit d'un début de saison compliqué, dégage un vrai truc sur le banc.

Tu m'expliqueras ce que t'aimes dans le style de Sampaoli, parce qu'il a déja changé 5 fois de système et de tactique de jeu depuis le début de saison... Quique est une buse surcoté et il est en train de le démontrer, je pense qu'il finira comme un Michel, Marcelino, Paco Jemez... Emery c'est clairement la classe au-dessus. Ce que vous vous rendez pas compte c'est que pour Emery la prochaine étape en Espagne c'était le Real ou le Barça, ou au pire l'Atletico. Et je suis pas mal sur que si demain on le vire, sa popularité n'aura pas bouger d'un pouce...
Panenka
Citation (P.O.M. @ 25/10/2016 15:52) *
On dégage un mec à 22 millions, qui a gagné des trophées pendant 2 (ou 3) ans je ne sais même plus, pour l'introniser, ça prouve quand même qu'on a une entière confiance en ses qualités et sa faculté à réussir. Tu dégages pas un mec à ce prix-là pour mettre le premier bleu venu sur le banc de touche de ton club. Et dans le vestiaire, on sent ses choses là, lorsque un entraineur arrive dans ces conditions avec 3 trophées européens dans son escarcelle, il a du crédit quoi que vous en pensez. Surtout vu les joueurs à sa disposition, on parle de mecs sans charisme comme Matuidi, Lucas ou Marquinhos, pas de stars mondials, vos histoires de crédit suffisant c'est de la littérature.

Non.
Tu sais qu'on a dégagé Blanc.
Tu sais qu'on a maintenant Emery.
Mais tu ne sais absolument pas si on a dégagé Blanc pour avoir Emery.

On a aussi Cavani tout seul en pointe et visiblement, c'était pas tout à fait l'idée.

Sinon, si souci il y a avec les joueurs, tu sais très bien qu'on ne parle pas de Lucas ou Marquinhos...

Citation (psycraft @ 25/10/2016 15:54) *
Complètement mais pour inverser la tendance il ne faut surtout pas avoir peur de froisser certains égos.

Est ce qu'Emery peut le faire seul?

J'exècre Blanc mais quand il se fait insulter et que le président vient chouchouter le joueur, tu devines le souci.
nestor.burma
Citation (valderrama @ 25/10/2016 15:38) *
Bon, on en est maintenant à reprocher à Emery de vivre les matchs avec intensité depuis son banc de touche.

C'est quoi déjà la prochaine étape sur le challenge Laurent Blanc du coach le plus détesté ?

Un accessoire débile style touillette.
psycraft
Citation (Panenka @ 25/10/2016 15:57) *
Est ce qu'Emery peut le faire seul?

J'exècre Blanc mais quand il se fait insulter et que le président vient chouchouter le joueur, tu devines le souci.

A mais c'est ce que je dis, l'exemple et l'autorité doivent en premier lieu venir d'en haut.
P.O.M.
Citation (superbat @ 25/10/2016 15:55) *
Tu m'expliqueras ce que t'aimes dans le style de Sampaoli, parce qu'il a déja changé 5 fois de système et de tactique de jeu depuis le début de saison... Quique est une buse surcoté et il est en train de le démontrer, je pense qu'il finira comme un Michel, Marcelino, Paco Jemez... Emery c'est clairement la classe au-dessus. Ce que vous vous rendez pas compte c'est que pour Emery la prochaine étape en Espagne c'était le Real ou le Barça, ou au pire l'Atletico. Et je suis pas mal sur que si demain on le vire, sa popularité n'aura pas bouger d'un pouce...

Où as-tu lu que je considérais les coachs sus-cités comme supérieurs à Emery ?

La versatilité d'un effectif ça te parle ? Peu importe le système mis en place par Sampaoli (parfois il changeait même en cours de match) t'as de véritables préceptes de jeu, un vrai désir de possession, d'occuper toute la largeur du terrain, de donner les clés de jeu à des joueurs avant tout créatif (Vazquez, Nasri), de jouer quasiment tous leurs schémas de jeu avec la balle à terre, c'est le football qu'il prônait avec le Chili et qu'il met en place depuis le début de saison avec Séville.

Quique j'aime sa communication, il dégage une vraie autorité naturelle, il n'a pas besoin de trop en faire, il explique clairement ses choix de jeu en conférence de presse et n'hésite à pointer du doigt les insuffisances tactique de son équipe, c'est un personnage intéressant à défaut de me subjuguer tactiquement.
Panenka
Citation (P.O.M. @ 25/10/2016 16:03) *
Où as-tu lu que je considérais les coachs sus-cités comme supérieurs à Emery ?

edhelas.gif

Au delà du post t'as l'air de dire que:

- Emery est lourdingue avec ses rappels sur la touche suggérant limite qu'il ne préparait pas bien ses matches en amont.
- Emery ne comprend pas les joueurs dont il dispose tels Motta ou Verratti.
- Emery aligne des schémas brouillons et fait des choix incompréhensibles.

S'il n'est pas inférieur aux autres, ils ne doivent pas être terribles les bougres. book2.gif
P.O.M.
Citation (Panenka @ 25/10/2016 16:13) *
edhelas.gif

Au delà du post t'as l'air de dire que:

- Emery est lourdingue avec ses rappels sur la touche suggérant limite qu'il ne préparait pas bien ses matches en amont.
- Emery ne comprend pas les joueurs dont il dispose tels Motta ou Verratti.
- Emery aligne des schémas brouillons et fait des choix incompréhensibles.

S'il n'est pas inférieur aux autres, ils ne doivent pas être terribles les bougres. book2.gif

Emery ne se résume pas à ses 3 premiers mois parisiens.

Sinon pour chippoter, le fait qu'il soit chiant à gesticuler sur sa touche comme dans une mauvaise pièce de théâtre de boulevard n'engendre pas forcément qu'il ne prépare pas bien ses matches en amont ph34r.gif
valderrama
Citation (nestor.burma @ 25/10/2016 15:59) *
Un accessoire débile style touillette.

La gomina ça compte ?
elcuervo
Citation (Philo @ 25/10/2016 14:40) *
Le coup du "trop démonstratif", c'est quand même assez incroyable putain, j'en reviens pas.

Ben il faut critiquer Emery sans nuire a leur pote de l'an passe. Donc on repassera pour la compo a 3 offensifs ou le jeu a la baballe au milieu de terrain.

Comme le Demeure des Cevennes machouillait en silence en pensant a son parcours de golf du lendemain, Emery est trop demonstratif. Ca, ca passe.
Ozzy Ryss
Citation (P.O.M. @ 25/10/2016 16:18) *
Emery ne se résume pas à ses 3 premiers mois parisiens.

Sinon pour chippoter, le fait qu'il soit chiant à gesticuler sur sa touche comme dans une mauvaise pièce de théâtre de boulevard n'engendre pas forcément qu'il ne prépare pas bien ses matches en amont ph34r.gif

Il y a quelques temps, tu avais quand même pointé ses manques en jeu de possession il me semble. book2.gif
nestor.burma
Citation (valderrama @ 25/10/2016 16:20) *
La gomina ça compte ?

Tiens oui c'est bien ça "de toute façon il est là pour faire le beau mais putain c'est pas ce qu'on lui demande ordel".

Oui ça marche pas mal.
P.O.M.
Citation (Ozzy Ryss @ 25/10/2016 16:21) *
Il y a quelques temps, tu avais quand même pointé ses manques en jeu de possession il me semble. book2.gif

Complètement mais ça n'en fait pas un mauvais coach pour autant. Il a d'autres qualités, c'est un véritable galvaniseur lors des gros rendez-vous, grand bosseur, ses idées de jeu collent bien au format de tournoi à élimination direct, après j'aime bien le personnage mais je partage pas spécialement sa vision du foot.
Philo
Citation (Ozzy Ryss @ 25/10/2016 15:50) *
Et le fameux Paco Jemez ? Il y avait de la hype sur lui à un moment.

Viré fin septembre de Grenade ph34r.gif
P.O.M.
Citation (Philo @ 25/10/2016 16:33) *
Viré fin septembre de Grenade ph34r.gif

A sa décharge il avait un effectif vraiment pas terrible avec énormément de jeunes, il aurait mérité un peu plus de temps surtout que son successeur semble parti sur des bases similaires avec 7 pions encaissés contre l'Atletico et une défaite à domicile contre Leganes.
superbat
Citation (P.O.M. @ 25/10/2016 16:39) *
A sa décharge il avait un effectif vraiment pas terrible avec énormément de jeunes, il aurait mérité un peu plus de temps surtout que son successeur semble parti sur des bases similaires avec 7 pions encaissés contre l'Atletico et une défaite à domicile contre Leganes.

Euh justement, la plupart de ses recrues sont ses demandes non ? unsure.gif unsure.gif
P.O.M.
Citation (superbat @ 25/10/2016 16:41) *
Euh justement, la plupart de ses recrues sont ses demandes non ? unsure.gif unsure.gif

Pas vraiment non, ils avaient nada pour recruter, à part Bueno qui était une véritable demande de Paco Jemez, c'est pas mal de "bonnes affaires" tentées par la direction sportive.
alexis
Citation (P.O.M. @ 25/10/2016 15:34) *
Enfin Guardiola lorsqu'il débute comment entraineur, même s'il est de la maison, n'a pas encore le crédit suffisant pour se payer la tête d'Eto'o ou Touré, deux grosses pointures du football mondial, pourtant il ne s'en prive pas et petit à petit se met dans la poche le reste de l'effectif par sa passion du jeu et ses élaborations tactiques poussées.
Emery, on a viré un gus à 22 millions pour le mettre en place, si ça ce n'est pas lui donner un minimum de crédit..

je ne me rapelle pas de tout les détails et tu as tres certainement raison sur le fait qu'il s'impose. Néanmoins , l'effectif est complétement différent et surqualifié...

Henry , Messi Ronaldinho Etoo Gudjohnson
Xavi ,Iniesta , Toure, Marquez, Puyol....

J'ai rarement vu un effectif aussi qualitatif. C'est quand même plus facile de faire des choix fort quand tu peux te passer de quelqu'un et qu'en plus le remplaçant est presque plus fort.

Et en terme de compréhension tactique, c'était quasiment ce qui se faisait de mieux.

Si Emery a Motta qui lui tourne le dos , ces choix sont beaucoup plus limités tout de même.

Apres , je plussoie sur le fait que Guardiola est un coach plus complet,... qu'Emery.
Ne serait ce que son passif de joueur de haut niveau, lui a permis d'avoir une légitimité aux yeux des s joueurs contrairement à Emery qui a gagné son crédit dans ses résultats.

Mais en débutant au Barça dans sa maison, avec la génération dorée qu'il a eu sous ses ordres, c'est tout de même un point positif non négligeable.
Tout le monde ne commence pas à entrainer des Xavi, iniesta , Messi, Busquets d'un seul coup.

Même si je reconnais que tous les entraineurs n'aurait pas fait ses choix, et n'aurait pas été synonyme de ce qu'il a réussis à faire. Mais ça aide quand même . Quant nous il nous manque un créatif, lui en avait 3 sur le banc.
sukercop
Il lui manque un créatif mais il recrute un bourrin de Séville qui ne joue d'ailleurs jamais.
Il manque des créatifs mais Di Maria et dans une moindre mesure Verratti joue à l'envers.
CkoitonBlaz
Citation (sukercop @ 26/10/2016 12:16) *
Il lui manque un créatif mais il recrute un bourrin de Séville qui ne joue d'ailleurs jamais.
Il manque des créatifs mais Di Maria et dans une moindre mesure Verratti joue à l'envers.

Si Javier va mieux (hypothèse miraculeuse...) et qu'on ajoute Lo Celso en janvier, ça nous fait 2 créatifs dans la musette. A ceux-là, on peut ajouter HBA qui n'a pas perdu complètement son foot.
Après, ce sont juste des choix plus ou moins forts à faire popcorn.gif
Yessod

Et sinon Krycho c'est un choix de Létang.
P.O.M.
Citation (fxch @ 26/10/2016 12:04) *
Si Emery a Motta qui lui tourne le dos , ces choix sont beaucoup plus limités tout de même.

C'est pas tout à fait vrai, on dispose de 6 milieux (6 internationaux) pour 3 places au milieu de terrain, devant t'as 6 joueurs pour 3 places également, il se paye même le luxe de limiter le temps de jeu de la doublette Jésé/Ben Arfa.

Le manque de profondeur d'effectif c'est du flanc, surtout vu le niveau de notre concurrence, 20-22 joueurs confirmés plus 4 jeunes à gros potentiel, c'est amplement suffisant lorsque tu évolues en Ligue 1 pour mettre en place des idées, choisir sa colonne vertébrale en fonction de ligne directrice de jeu que tu veux promouvoir.

Surtout que des choix, il en a fait, ils ne sont tout simplement pas payant car ses schémas de jeu en attaques placées sont pour l'instant trop sommaires, ses choix d'hommes discutables mais à mon sens, on se trompe de débat. Lorsqu'il vient chatouiller le statut d'intouchable de Matuidi, lorsqu'il se prive de ses 3 recrues phares, lorsqu'il intronise Areola en numéro 1, il fait des choix et assoit indirectement sa légitimité. On n'est ni en face d'un problème de crédit, ni en face d'un effectif quantitativement trop faible, pour l'instant ce sont surtout nos options de jeu qui ne sont pas productives.

Contre Marseille, on attend encore la 75ème minute pour changer un dispositif qui ne fonctionne pas face à un bloc de 8 joueurs, en 90 minutes on n'a pas réussi à générer plus de 2 occasions franches face à une équipe incapable de ressortir un ballon proprement, de ce postulat on se trouve clairement en face d'un problème tactique, j'ai pas vu un seul schéma de passes aboutir, toujours la même tentative de trouver un relais au milieu entre les lignes (après avoir vaguement tenté de faire bouger le bloc adverse avec 2-3 passes sur les lignes arrières) avant de chercher la profondeur, grâce aux excentrés, c'est bien trop stéréotypé, Garcia en 2 jours de vidéo avait bien ciblé ça et en mettant sa défense à 5 et ses 3 récupérateurs a réussi à totalement annihiler notre production offensive.

Il lui manque un créatif

Faut arrêter avec ça, on est effectivement pas spécialement bien pourvu en joueurs créatifs mais il y a largement de quoi faire malgré la blessure de Pastore, on parle de match de Ligue 1 en te présentant avec un groupe de 18 joueurs composés de Verratti, Motta, Di Maria, Ben Arfa, Jésé, Rabiot etc. des joueurs logiquement capables de générer du jeu.
alexis
Citation (P.O.M. @ 26/10/2016 12:44) *
C'est pas tout à fait vrai, on dispose de 6 milieux (6 internationaux) pour 3 places au milieu de terrain, devant t'as 6 joueurs pour 3 places également, il se paye même le luxe de limiter le temps de jeu de la doublette Jésé/Ben Arfa.

Le manque de profondeur d'effectif c'est du flanc, surtout vu le niveau de notre concurrence, 20-22 joueurs confirmés plus 4 jeunes à gros potentiel, c'est amplement suffisant lorsque tu évolues en Ligue 1 pour mettre en place des idées, choisir sa colonne vertébrale en fonction de ligne directrice de jeu que tu veux promouvoir.

Surtout que des choix, il en a fait, ils ne sont tout simplement pas payant car ses schémas de jeu en attaques placées sont pour l'instant trop sommaires, ses choix d'hommes discutables mais à mon sens, on se trompe de débat. Lorsqu'il vient chatouiller le statut d'intouchable de Matuidi, lorsqu'il se prive de ses 3 recrues phares, lorsqu'il intronise Areola en numéro 1, il fait des choix et assoit indirectement sa légitimité. On n'est ni en face d'un problème de crédit, ni en face d'un effectif quantitativement trop faible, pour l'instant ce sont surtout nos options de jeu qui ne sont pas productives.

Contre Marseille, on attend encore la 75ème minute pour changer un dispositif qui ne fonctionne pas face à un bloc de 8 joueurs, en 90 minutes on n'a pas réussi à générer plus de 2 occasions franches face à une équipe incapable de ressortir un ballon proprement, de ce postulat on se trouve clairement en face d'un problème tactique, j'ai pas vu un seul schéma de passes aboutir, toujours la même tentative de trouver un relais au milieu entre les lignes (après avoir vaguement tenté de faire bouger le bloc adverse avec 2-3 passes sur les lignes arrières) avant de chercher la profondeur, grâce aux excentrés, c'est bien trop stéréotypé, Garcia en 2 jours de vidéo avait bien ciblé ça et en mettant sa défense à 5 et ses 3 récupérateurs a réussi à totalement annihiler notre production offensive.

Faut arrêter avec ça, on est effectivement pas spécialement bien pourvu en joueurs créatifs mais il y a largement de quoi faire malgré la blessure de Pastore, on parle de match de Ligue 1 en te présentant avec un groupe de 18 joueurs composés de Verratti, Motta, Di Maria, Ben Arfa, Jésé, Rabiot etc. des joueurs logiquement capables de générer du jeu.

Je n'ai pas dit qu'il n'avait pas de choix. j'ai dit qu'ils était beaucoup plus limités que ceux de Guadiola à l'époque. J'estime que remplacer Yaya toure par Busquets , joueurs issue de la formation maison MASIA,
avec tout ce que cela implique ( axe /schéma de jeu commun avec l’équipe première, niveau technique et tactique individuel), ou Marquez ( qui était capable de jouer 6 à un niveau très satisfaisant), ou Seidou Keita, c'est plus confortable que Callegari ou Kricho. Je n'ai même pas pousser le vice , à comparer les milieux relayeurs qui était XAVI , et Iniesta à Matuidi et Verratti.

De même que virer Etoo, lorsque tu a la palette offensive restante ( Henry même en fin de carriere restait un bon buteur), ....

Les options ne sont vraiment pas les mêmes .

Personnellement je pense qu'il aurait fallu pousser dehors Motta. Par les contraintes que son jeu génere, il aurait fallu couper le cordon, comme la fait Guardiola avec les joueurs évoqués. Pour enfin passer à autre chose. Est ce qu'Emery pense comme cela? Non je ne crois pas. Mais même si cela avait ete le cas , j'aurais été surpris que notre direction laisse faire , de part le statut de Motta , chez nous. C'est comme si Enrique virait Iniesta au barça. Cela ne se fait d'un claquement de doigt.

C'est cette différence que je soulignais, par rapport à tes propos.

Le fait qu'il tâtonne et ne fasse pas les bon choix est un autre débat, dans lequel je pense comme beaucoup, qu'il essaye de mixer ses souhaits à l’héritage existant. Je n'arrive pas effectivement à avoir une lecture claire de ce qu'il fait, même si je pense que les joueurs ne l'aident pas tout a fait assez, car trop habituer à leur confort.

Le changement est difficile à accepter. Surtout quand on est persuadé que ce que l'on fait est bon.
Tu as raison sur le fait que certains de ces choix l'ont privé d'option. Mais les raisons a priori de l'absence Jese / HBA me paraissent intéressante pour le long terme. je trouve en cela une forme de tenacité similaire à celle de guardiola

Zul
QUOTE (Yessod @ 26/10/2016 12:29) *

un choix de qualitay niveau parpaing.
VDVisBack
Citation (P.O.M. @ 26/10/2016 12:44) *
il se paye même le luxe de limiter le temps de jeu de la doublette Jésé/Ben Arfa.

Mais c'est pas du tout un choix.

Les mecs sont complètement HS si tu les fais jouer ils sont mauvais (cf leur début de saison respectif) et le message envoyé au groupe est complètement contradictoire avec ce qu'il essaye d'inculquer (ceux au top physiquement joueront).
A l'heure actuelle la concurrence ne marche que sur 3 postes, soit les seuls postes où les joueurs sont à 100%. Matuidi/Rabiot - Kurzawa/Maxwell - Aurier/Meunier. Preuve qu'elle est bien réelle la concurrence quand il peut la mettre en place.

Evidemment que s'il avait un Ben Arfa et un Jese à 100% il ne se priverait pas pour reposer Di Maria et sauter Lucas. Pareil pour l'avant centre d'ailleurs, limite c'est un choix d'Emery d'avoir pour seul et unique attaquant confirmé Cavani. C'est complètement lunaire.
Ozzy Ryss
Citation (Yessod @ 26/10/2016 12:29) *

Cette légende urbaine. Un choix de Létang qui a été l'un des hommes de base d'Emery, qui a joué quasi tous les matchs en intégralité depuis deux ans malgré le fameux turnover.
Oyé Sapapaya
Citation (Ozzy Ryss @ 26/10/2016 14:08) *
Cette légende urbaine. Un choix de Létang qui a été l'un des hommes de base d'Emery, qui a joué quasi tous les matchs en intégralité depuis deux ans malgré le fameux turnover.

Source ? popcorn.gif
P.O.M.
Citation (VDVisBack @ 26/10/2016 14:02) *
Mais c'est pas du tout un choix.

Les mecs sont complètement HS si tu les fais jouer ils sont mauvais (cf leur début de saison respectif) et le message envoyé au groupe est complètement contradictoire avec ce qu'il essaye d'inculquer (ceux au top physiquement joueront).
A l'heure actuelle la concurrence ne marche que sur 3 postes, soit les seuls postes où les joueurs sont à 100%. Matuidi/Rabiot - Kurzawa/Maxwell - Aurier/Meunier. Preuve qu'elle est bien réelle la concurrence quand il peut la mettre en place.

Evidemment que s'il avait un Ben Arfa et un Jese à 100% il se priverait pas pour reposer Di Maria et sauter Lucas. Pareil pour l'avant centre d'ailleurs, limite c'est un choix d'Emery d'avoir pour seul et unique attaquant confirmé Cavani. C'est complètement lunaire.

Arrête un peu Ben Arfa sort du groupe après un match plutôt honnête face à Saint-Etienne il me semble, ils étaient pas plus mauvais que les autres offensifs. Qu'il veuille que les joueurs soient à leur top physiquement avant de jouer, ça relève du domaine du CHOIX. Lorsque Ben Arfa débarque à Nice l'an passé, il n'est pas plus affuté et sort d'un an inactivité pourtant Puel le fait jouer directement (et Hatem avait performé) afin qu'il reprenne le rythme et un poids de forme convenable avec la compétition. C'est un choix de gestion totalement différent (et je ne tranche pas entre les deux) mais c'est un choix, Ben Arfa n'était pas inapte à la compétition, il a été écarté sciemment par Emery.
Ozzy Ryss
Citation (Oyé Sapapaya @ 26/10/2016 14:09) *
Source ? popcorn.gif

Et source dans l'autre sens ? popcorn.gif

Accessoirement, Emery signe à Paris le 1er Juillet (après une ou deux semaines d'atermoiements et paiement de clause à Séville). Krychowiak signe le 3 juillet. Il pouvait difficilement ne pas être au courant de sa venue.
VDVisBack
Citation (Ozzy Ryss @ 26/10/2016 14:13) *

Le joueur lui même qui dit que les contacts datent d'Avril/Mai.
Oyé Sapapaya
Citation (Ozzy Ryss @ 26/10/2016 14:13) *

Accessoirement, Emery signe à Paris le 1er Juillet (après une ou deux semaines d'atermoiements et paiement de clause à Séville). Krychowiak signe le 3 juillet. Il pouvait difficilement ne pas être au courant de sa venue.

http://www.culturepsg.com/news/club/krycho...e-d-emery/10917

Citation
«Oui, ça a compté mais les discussions avec le PSG étaient bien antérieures à son arrivée. On se connait bien avec le coach puisque l’on a travaillé deux ans ensemble. Ma prise de décision a été facilitée quand j’ai su qu’il était l’entraîneur.»

Après faut lui laisser du temps au Polonais pour moi il va rendre d'immense service en LDC.
Alucard
Citation (Ozzy Ryss @ 26/10/2016 14:08) *

C'est d'ailleurs Krychowiak qui a conseillé Jésé à Létang,de source sure la Rémoise Connexion clooney3.gif
alexis
Citation (P.O.M. @ 26/10/2016 14:12) *
Arrête un peu Ben Arfa sort du groupe après un match plutôt honnête face à Saint-Etienne il me semble, ils étaient pas plus mauvais que les autres offensifs. Qu'il veuille que les joueurs soient à leur top physiquement avant de jouer, ça relève du domaine du CHOIX. Lorsque Ben Arfa débarque à Nice l'an passé, il n'est pas plus affuté et sort d'un an inactivité pourtant Puel le fait jouer directement (et Hatem avait performé) afin qu'il reprenne le rythme et un poids de forme convenable avec la compétition. C'est un choix de gestion totalement différent (et je ne tranche pas entre les deux) mais c'est un choix, Ben Arfa n'était pas inapte à la compétition, il a été écarté sciemment par Emery.

Trouves tu néanmoins normal qu'un joueur pro n'étant pas en inactivité arrive avec cet embonpoint ?
La gestion d'Emery ne ressemble t elle pas sur ce point à celle de Guardiola dans un sens?

Car autant je suis d'accord pour dire que cet un choix, autant j'estime ce choix salvateur.
qu'en est il pour ta part?
puisque que par ailleurs tu constate que ces choix de schémas offensifs ne sont pas satisfaisant, et qu'in fine, ce constat est cirtique vis à vis d'Emery.

VDVisBack
Citation (P.O.M. @ 26/10/2016 14:12) *

C'est un choix basé sur un discour et une gestion d'un groupe. Si tu fais ça tu perds Lucas pour le reste de la saison alors qu'on a forcément besoin de tous les joueurs. Lucas est ce qu'il est mais ça reste un joueur relativement bon qui à pour lui d'avoir un super physique, evidemment tu mets le joueurs qui peut jouer 90 minutes plutôt que le mec qui a les mains sur les genoux au bout de 25 minutes.

Il en va de même pour Ben Arfa qui, en fin de saison, aurait ses minutes et je ne serais pas étonné que sur la saison ça s'équilibrera avec les minutes de Lucas.
Le fait est qu'à l'instant T Ben Arfa, aussi bon soit-il, ne peut être mis devant par rapport à d'autre. C'est complètement logique. Tu peux le faire pour le crack ultime, mais pas Hatem je suis désolé.

Et puis comparé avec Nice... Pas les mêmes joueuers sur le banc, pas les mêmes ambitions. Nice peut compter sur un groupe restreint de 15 joueurs. A Paris tu joues tous les tableaux, t'as forcément besoin d'un groupe assez large.
Ozzy Ryss
Citation (Oyé Sapapaya @ 26/10/2016 14:17) *

On se fie aux infos du Parisien maintenant ?

Et quand bien même, Emery avait toute latitude pour refuser, c'est donc bien son choix.

Citation (Alucard @ 26/10/2016 14:17) *
C'est d'ailleurs Krychowiak qui a conseillé Jésé à Létang,de source sure la Rémoise Connexion clooney3.gif

Jesé c'est le seul pour qui quelqu'un n'a pas inventé d'excuse, mais ça ne saurait tarder.

Perez qui l'a conseillé à son ami Nasser, peut-être ?

Citation (Oyé Sapapaya @ 26/10/2016 14:17) *
Après faut lui laisser du temps au Polonais pour moi il va rendre d'immense service en LDC.

Évidemment, comme Jesé il vaut mieux que ce qu'on a vu de lui, faut juste lui laisser le temps de s'adapter.
Oyé Sapapaya
Citation (Ozzy Ryss @ 26/10/2016 14:32) *
On se fie aux infos du Parisien maintenant ?

Et quand bien même, Emery avait toute latitude pour refuser, c'est donc bien son choix.

edhelas2.gif

Donc culture psg invente les propos du joueur ?
P.O.M.
Citation (fxch @ 26/10/2016 14:18) *
Trouves tu néanmoins normal qu'un joueur pro n'étant pas en inactivité arrive avec cet embonpoint ?
La gestion d'Emery ne ressemble t elle pas sur ce point à celle de Guardiola dans un sens?

Car autant je suis d'accord pour dire que cet un choix, autant j'estime ce choix salvateur.
qu'en est il pour ta part?
puisque que par ailleurs tu constate que ces choix de schémas offensifs ne sont pas satisfaisant, et qu'in fine, ce constat est cirtique vis à vis d'Emery.

J'ai du mal à trancher car d'un premier abord j'estime que c'est une gestion logique au sein d'un effectif d'une grosse écurie européenne mais d'un autre côté t'es en face d'un joueur à part, qui marche beaucoup à l'affect et capable de faire des différences même avec de la bedaine mais surtout capable de retrouver de la vitalité (et un poids de forme) au fur et à mesure des matchs.
Si tu le mets dans de bonnes conditions, tu te mets dans la poche un joueur capable de te débloquer des situations fermées (un luxe vu nos schémas de jeu offensif à l'heure actuelle) et t'évites de mettre sous pression un joueur capable de se perdre s'il n'est pas bien psychologiquement.

Sampaoli titularise très vite Nasri par exemple (qui se blesse dès son second match) en lui montrant bien que malgré sa légère méforme momentané, il sera une pièce maîtrisse du jeu sévillan cette année. Ca a fonctionné, il a repris le rythme et une silhouette très rapidement et sort aujourd'hui des prestations de très bonne facture.
Ozzy Ryss
Citation (Oyé Sapapaya @ 26/10/2016 14:38) *
edhelas2.gif

Donc culture psg invente les propos du joueur ?

Mais ses propos ne prouvent pas qu'Emery n'en voulait pas. Qu'il y ait eu des discussions antérieures à l'arrivée d'Emery, ok, mais il avait toute latitude pour refuser son recrutement après avoir maté tous nos matchs de la saison dernière.

D'ailleurs Krycho dit aussi que la venue d'Emery a été déterminante dans son choix... Ils ne se sont pas passé de coup de fil à ton avis ?

Bref, cette théorie du "Krycho choix de Létang" pour dédouaner Emery ne tient pas debout.
P.O.M.
Citation (VDVisBack @ 26/10/2016 14:22) *
Et puis comparé avec Nice... Pas les mêmes joueuers sur le banc, pas les mêmes ambitions. Nice peut compter sur un groupe restreint de 15 joueurs. A Paris tu joues tous les tableaux, t'as forcément besoin d'un groupe assez large.

Nasri met Sarabia (ultra fit, qui a fait toute la préparation au club, buteur lors de la première journée et loin d'être un joueur dégueulasse) dès le premier match après son arrivée. A un moment donné, les joueurs de talent, tu peux les gérer autrement.

Citation (VDVisBack @ 26/10/2016 14:22) *
Le fait est qu'à l'instant T Ben Arfa, aussi bon soit-il, ne peut être mis devant par rapport à d'autre. C'est complètement logique. Tu peux le faire pour le crack ultime, mais pas Hatem je suis désolé.

Donc on fait jouer obligatoirement les meilleurs athlètes ? C'est ta vision du football ?
VDVisBack
Citation (P.O.M. @ 26/10/2016 14:52) *
Donc on fait jouer obligatoirement les meilleurs athlètes ? C'est ta vision du football ?

Tu sais très bien que non...

Mais je me mets à la place d'Emery, quand il tient un discours il s'y tient. Je préfère mille fois ça à une gestion de girouette à base de "ça ne se reproduira plus, j'ai compris" pour refaire les mêmes conneries.

Il l'a dit, il veut des joueurs prêt physiquement (=/= athlètes) sur le terrain. A partir de là il ne peut faire jouer Ben Arfa et Jese.
A aucun moment je doute que dès que les deux seront à 100% ils joueront, puisqu'ils ont le talent.
P.O.M.
Citation (VDVisBack @ 26/10/2016 14:58) *
Tu sais très bien que non...

Mais je me mets à la place d'Emery, quand il tient un discours il s'y tient. Je préfère mille fois ça à une gestion de girouette à base de "ça ne se reproduira plus, j'ai compris" pour refaire les mêmes conneries.

Il l'a dit, il veut des joueurs prêt physiquement (=/= athlètes) sur le terrain. A partir de là il ne peut faire jouer Ben Arfa et Jese.

Donc c'est un choix de gestion d'Emery (tout à fait défendable), mais ne me dit pas qu'il n'avait pas le choix de faire autrement.
alexis
Citation (P.O.M. @ 26/10/2016 14:52) *
Nasri met Sarabia (ultra fit, qui a fait toute la préparation au club, buteur lors de la première journée et loin d'être un joueur dégueulasse) dès le premier match après son arrivée. A un moment donné, les joueurs de talent, tu peux les gérer autrement.

Dans ce cas, 'aurait il pas mieux valu rester avec Blanc. Sans aller dans l’extrême et la république des joueurs, le statut de zlatan était dans ce type de gestion. Ce
Beaucoup de concertation et de liberté ..

Quid du coup de quelqu'un comme Verratti et de son affaire de remplacement? Car si HBAa le droit de jouer malgré un physique non professionnel, Verratti est pour moi plus talentueux et plus précieux à l'équipe.
Ce coté permissif laisserait entendre qu'il faudrait aussi une gestion particulière pour lui. Dans notre cas, que l'on ne peut le remplacer.

Il me semble avoir lu un bout d'interwiew de Silva qui laissait entendre que justement le profil d'Emery lui plaisait aussi pour cela. Cette exigence. Les déclarations lors de la prolongation de Motta ( sauf si elles n'était que politique) demandait à ce que le club, l'institution soit plus forte?
P.O.M.
Citation (fxch @ 26/10/2016 15:08) *
Quid du coup de quelqu'un comme Verratti et de son affaire de remplacement? Car si HBAa le droit de jouer malgré un physique non professionnel, Verratti est pour moi plus talentueux et plus précieux à l'équipe.
Ce coté permissif laisserait entendre qu'il faudrait aussi une gestion particulière pour lui. Dans notre cas, que l'on ne peut le remplacer.

Jamais, je fais sortir Verratti dans un match ultra fermé dans lequel tu dois générer du jeu dans des périmètres très restreints. C'est d'ailleurs pour cela que le changement a été - à raison - vivement critiqué. D'ailleurs à la sortie de Verratti, on perd énormément de maîtrise au milieu de terrain et les marseillais ont quelques situations aux abords de la surface.
Tous les joueurs ne doivent pas être logé à la même enseigne, même dans les gros clubs ça ne fonctionne pas comme ça.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.