Citation (Ozzy Ryss @ 19/04/2017 14:05)

Heu oui on a bouffé beaucoup de merde à l'époque Colony et puis ? Si tu te réfères sans cesse à cette période, on ne peut rien critiquer aujourd'hui et fermer le forum.
Ah oui, encore la faute de Blanc, elle manquait cette excuse là. Quelle imagination décidément.
Le désastre du Nou Camp n'est pas une exception. Il est dans la lignée d'une longue série de fiottages (Chelsea, City, etc). Il y a un blocage psychologique bizarre dès que le niveau s'élève, une peur de gagner patente. Toujours l'impression de revoir Jallet qui court partout les mains sur la tête à l'annonce du tirage du Barça.
Cette année prouve que le blocage ne tient pas tant à l'entraineur, comme on le croyait sous Blanc, qu'aux joueurs. Donc il faut ajouter de l'expérience et une culture de la gagne supérieure dans ce groupe. C'était la stratégie de Blanc à travers les recrutement de David Luiz et Di Maria.
Aucun coach ne te garantit une demi mais étrangement on retrouve souvent les mêmes au final. C'est ce qui était critiquable dans le choix d'Emery en début de saison : il n'a connu ni le haut niveau en C1, ni les problèmes inhérents à un "top club". Après c'est la faute de Nasser qui a trop tergiversé avec Blanc et qui a de ce fait loupé ceux qui étaient sur le marché, les Conte, Pep, Mourinho, etc.
C'est pour ça que perso je ne le mets pas en premier fusible : d'abord les joueurs, puis la direction sportive, mais si il y a moyen de choper un coach ayant cette expérience du vrai haut niveau, je ne vois pas pourquoi on se priverait (peu probable malgré tout).
Je n'ai aucunement dit que Blanc était responsable. j'irais même jusqu’à dire qu'avec le recul et cette saison, je comprend mieux certains de ces choix . (La possession à son paroxysme, était elle finalement un vrai choix idéologique, ou une manière de s'adapter à la carence de certains joueurs.
Avec les présences de Motta et Zlatan comme colonne vertébrale, c'était peut etre un choix loin d'etre le plus idiot.
Par contre, je reste sur ma position concernant la préparation physique.
Je suis certains que nous avons un déficit sur cette composante. Non pas, que je ne nous pense pas capable de hausser notre niveau sur quelques matchs, mais aucunement sur la durée d'une saison.
Je suis tout à fait conscient des différences physiologiques existantes entre les joueurs, mais l'écart dans les impacts, les percussions, les retours défensifs, le manque de mobilité, n'est pas explicable que par un fiottage psychologique et des profils différents.
Monaco m'impressionne réellement sur ces dernières semaines; Ils sont au point de rupture et ont toujours une intensité remarquable avec un turn over bien moindre et un nombre de blessures moins conséquent.
Bien sur , certains joueurs sont plus fragile que d'autre ,et nous possédons quelques poupées de verres particulières mais le différentiel est de taille .
ENfin le fait que je soit persuadé que le travail physique souhaités par le staff d'Emery, n'ai pas été possible et ait ete adapté à la charge de travail acceptable, n'est pas une critique des gestions précédentes. Il est tout à fait possible que Blanc et son staff n'ai pas pu obtenir plus pour bien des raisons alors qu'ils souhaitaient peut etre . la présence bien moindre du pressing, qui s'étiolait en cours de saisons sous blanc était peut etre lié également à ce point et à une gestion physique différente.
La question que je pose est plutot est ce que nos joueurs sont capables physiquement d'accepter la charge nécessaire au véritable haut niveau?
Certains peut être pas, pour la plupart oui, et je suis persuadé que la saison prochaine verra une nette amélioration car il ne suffit pas de les faire courir 2 semaines pour régler ce problème.
Avec les calendriers actuels et les cadences de matchs, une préparation physique se réalise sur plusieurs moi avec des suivis individualisés et du travail spécifiques.
Verratti a des prédispositions d'explosivité sur des tres courtes distances tout à fait différente du volume de course dont est capable Meunier.
Et je crois à la volonté du staff de remédier à ce point.