Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Unai Emery
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232
P.O.M.
Citation (ViIleLumière @ 19/04/2017 11:08) *
Bah oui, en terme de point on est sur une base de 92 points, ce qui en fait le second meilleur bilan de l'histoire du club. mellow.gif

Et alors ? On raillait à outrance Blanc pour ses résultats anecdotiques sur le plan national (vu la faible adversité) et maintenant on va se glorifier du bilan comptable d'Emery ?
On a un effectif de 18 internationaux et on doit concourir chaque week-end contre des équipes composés de Pallois, Lemoine, Rod Fanni etc. (et encore je cite des joueurs d'équipes dominantes), c'est pas sérieux j'espère. T'as pas un seul effectif de Ligue 1 qui aligne dans son onze type plus de 2 internationaux d'une grande nation du football. Faut arrêter de vous branler sur vos 92 points à un moment donné. On joue dans un championnat de seconde zone avec un effectif démesuré. On se paie même le luxe de foutre Ben Arfa, le meilleur joueur de la saison passé du championant, en toute fin de banc de touche, si tant est qu'il soit appelé dans les 18.

On a jamais eu un effectif aussi riche en densité et en qualité et pourtant, à 5 journées de la fin, on est mal embarqué pour remporter le championnat et on a encaissé l'une des plus grandes humiliations du football contemporain en LDC.
Et malgré ça, Unai devrait être exonéré de critiques ? Le club devrait être exonéré de critiques ?
Restons sérieux.
Philo
Citation (voolool @ 19/04/2017 13:45) *
Le 433 pour léquilibre © contre les L2, c'est lie au retour de Motta?

Il a déjà expliqué plusieurs fois qu'il trouvait l'équipe plus à l'aise en 4-3-3 qu'en 4-2-3-1.
Lors des derniers essais en 4-2-3-1, il a pointé du doigt le manque d'équilibre de l'ensemble, notamment concernant le nombre d'occasions concédées.
Dragosteadintei14
Citation (Philo @ 19/04/2017 13:18) *
Revois le match, il gueule comme un putois sur l'arbitre délégué très régulièrement et n'a pas arrêté après le match.

Oui en fait tu as raison. ph34r.gif
J'étais tellement énervé par ses coachings que j'avais oublié cette partie.
nestor.burma
Citation (Loveris @ 19/04/2017 11:16) *
Le débat lancé par Babou1 est en plus intéressant ! La réponse de Dragosteadintei14 est d'ailleurs très intéressante.

Le débat est intéressant et d'actualité depuis l'élimination contre Chelsea (avec plus de clairvoyance il aurait même pu être posé des l'élimination au barca avec ancelotti).

Mais a l'époque le débat était tué dans l'œuf sur le forum car toute explication autre que "blanc est l'unique responsable de ces échecs" était inaudible.

Bref. il manque quelques paires de couilles dans cette équipe, je pensais que l'arrivée d'emery suffirait a changé cela mais visiblement j'avais tort. Le mal est plus profond et l'apport psychologique d'emery n'est pas (encore) suffisant.

Après je suis un indécrottable optimiste je pense qu'il ne manque pas grand chose pour remédier a la situation. Les jeunes de l'effectif, et ils sont nombreux vont grandir et le recrutement doit être ciblé sur des joueurs ayant aussi des couilles. 1 ou 2 joueurs peuvent suffire pour faire progresser l'ensemble du groupe.

Après pour ce qui me concerne, en tant que supporter du PSG, j'estime avoir la chance de voir du très bon football régulièrement depuis l'arrivée de qsi et qu'il faut le dire de temps en temps plutôt que de voir toujours le verre a moitié vide. Mais ça c'est une question de perception perso.
alexis
Citation (Ozzy Ryss @ 19/04/2017 14:05) *
Heu oui on a bouffé beaucoup de merde à l'époque Colony et puis ? Si tu te réfères sans cesse à cette période, on ne peut rien critiquer aujourd'hui et fermer le forum.

Ah oui, encore la faute de Blanc, elle manquait cette excuse là. Quelle imagination décidément.

Le désastre du Nou Camp n'est pas une exception. Il est dans la lignée d'une longue série de fiottages (Chelsea, City, etc). Il y a un blocage psychologique bizarre dès que le niveau s'élève, une peur de gagner patente. Toujours l'impression de revoir Jallet qui court partout les mains sur la tête à l'annonce du tirage du Barça.

Cette année prouve que le blocage ne tient pas tant à l'entraineur, comme on le croyait sous Blanc, qu'aux joueurs. Donc il faut ajouter de l'expérience et une culture de la gagne supérieure dans ce groupe. C'était la stratégie de Blanc à travers les recrutement de David Luiz et Di Maria.

Aucun coach ne te garantit une demi mais étrangement on retrouve souvent les mêmes au final. C'est ce qui était critiquable dans le choix d'Emery en début de saison : il n'a connu ni le haut niveau en C1, ni les problèmes inhérents à un "top club". Après c'est la faute de Nasser qui a trop tergiversé avec Blanc et qui a de ce fait loupé ceux qui étaient sur le marché, les Conte, Pep, Mourinho, etc.

C'est pour ça que perso je ne le mets pas en premier fusible : d'abord les joueurs, puis la direction sportive, mais si il y a moyen de choper un coach ayant cette expérience du vrai haut niveau, je ne vois pas pourquoi on se priverait (peu probable malgré tout).

Je n'ai aucunement dit que Blanc était responsable. j'irais même jusqu’à dire qu'avec le recul et cette saison, je comprend mieux certains de ces choix . (La possession à son paroxysme, était elle finalement un vrai choix idéologique, ou une manière de s'adapter à la carence de certains joueurs.
Avec les présences de Motta et Zlatan comme colonne vertébrale, c'était peut etre un choix loin d'etre le plus idiot.

Par contre, je reste sur ma position concernant la préparation physique.
Je suis certains que nous avons un déficit sur cette composante. Non pas, que je ne nous pense pas capable de hausser notre niveau sur quelques matchs, mais aucunement sur la durée d'une saison.

Je suis tout à fait conscient des différences physiologiques existantes entre les joueurs, mais l'écart dans les impacts, les percussions, les retours défensifs, le manque de mobilité, n'est pas explicable que par un fiottage psychologique et des profils différents.

Monaco m'impressionne réellement sur ces dernières semaines; Ils sont au point de rupture et ont toujours une intensité remarquable avec un turn over bien moindre et un nombre de blessures moins conséquent.
Bien sur , certains joueurs sont plus fragile que d'autre ,et nous possédons quelques poupées de verres particulières mais le différentiel est de taille .

ENfin le fait que je soit persuadé que le travail physique souhaités par le staff d'Emery, n'ai pas été possible et ait ete adapté à la charge de travail acceptable, n'est pas une critique des gestions précédentes. Il est tout à fait possible que Blanc et son staff n'ai pas pu obtenir plus pour bien des raisons alors qu'ils souhaitaient peut etre . la présence bien moindre du pressing, qui s'étiolait en cours de saisons sous blanc était peut etre lié également à ce point et à une gestion physique différente.

La question que je pose est plutot est ce que nos joueurs sont capables physiquement d'accepter la charge nécessaire au véritable haut niveau?
Certains peut être pas, pour la plupart oui, et je suis persuadé que la saison prochaine verra une nette amélioration car il ne suffit pas de les faire courir 2 semaines pour régler ce problème.

Avec les calendriers actuels et les cadences de matchs, une préparation physique se réalise sur plusieurs moi avec des suivis individualisés et du travail spécifiques.
Verratti a des prédispositions d'explosivité sur des tres courtes distances tout à fait différente du volume de course dont est capable Meunier.

Et je crois à la volonté du staff de remédier à ce point.
witchfinder
Citation (ikki @ 19/04/2017 11:35) *
Au doigt mouillé?

On va demander à Dready.
giovanni pontano
QUOTE (Ozzy Ryss @ 19/04/2017 13:05) *
Aucun coach ne te garantit une demi mais étrangement on retrouve souvent les mêmes au final. C'est ce qui était critiquable dans le choix d'Emery en début de saison : il n'a connu ni le haut niveau en C1, ni les problèmes inhérents à un "top club". Après c'est la faute de Nasser qui a trop tergiversé avec Blanc et qui a de ce fait loupé ceux qui étaient sur le marché, les Conte, Pep, Mourinho, etc.

C'est pour ça que perso je ne le mets pas en premier fusible : d'abord les joueurs, puis la direction sportive, mais si il y a moyen de choper un coach ayant cette expérience du vrai haut niveau, je ne vois pas pourquoi on se priverait (peu probable malgré tout).

Pour moi, la qualité du groupe n'est pas à remettre en cause et si on le transpose dans un top club tel quel ou presque, il devient instantanément un prétendant à la victoire finale. Ce que l'on paie, c'est notre statut de puceau et le contexte de la ligue 1.Comparé aux 5 ou 6 gros, Le club ne pèse quasiment rien sur la scène européenne, dans le sens où c'est seulement les joueurs qui lui donne sa substance. Le maillot ne vaut pas grand chose. Il n'y a pas de sublimation en le portant. Tout est encore trop neuf. On a raté le coche de peu contre le Barca. On avait l'occasion de grandir et de gagner du respect. Rater cette marche est particulièrement préjudiciable. Mais tout remettre en cause le serait encore plus. Il faut se donner du temps.

Le contre exemple c'est la gestion du cas Areola, trop vite mis en numéro 1 au lieu de le mettre en concurrence avec un top gardien. C'est trop rapide, surtout dans un club qui a encore tout à prouver. Il faut un peu de patience, un meilleur sens du timing dans la gestion du sportif, et donc un véritable directeur sportif avec une vision à moyen terme. le courtermisme nous aura coûté beaucoup trop cher. Il faut des convictions et faire avec, vaille que vaille, sur une certaine période.
Ozzy Ryss
Citation (giovanni pontano @ 19/04/2017 16:37) *
On a raté le coche de peu contre le Barca. On avait l'occasion de grandir et de gagner du respect. Rater cette marche est particulièrement préjudiciable. Mais tout remettre en cause le serait encore plus. Il faut se donner du temps.

Le contre exemple c'est la gestion du cas Areola, trop vite mis en numéro 1 au lieu de le mettre en concurrence avec un top gardien. C'est trop rapide, surtout dans un club qui a encore tout à prouver. Il faut un peu de patience, un meilleur sens du timing dans la gestion du sportif, et donc un véritable directeur sportif avec une vision à moyen terme. le courtermisme nous aura coûté beaucoup trop cher. Il faut des convictions et faire avec, vaille que vaille, sur une certaine période.

C'est un débat qu'il faudra avoir en fin de saison, avec tous les éléments en main : réussite ou non en L1 et CDF, fin de la saison en C1, marché des coachs dispos.

Ancelotti, Guardiola, Mourinho, Conte ou Klopp ne seront pas dispos avant 2 ou 3 ans.

Simeone et Allegri vont peut-être partir cet été et entamer un nouveau cycle ailleurs.

En clair, si tu loupes ces deux-là cet été, tu es parti pour un cycle de 3 ans avec Emery. Est-ce qu'il a montré qu'il était l'homme de la situation cette saison ? Pas complètement.

Repartir avec un attelage Paratici/Allegri ou Berti/Simeone donnerait davantage de certitudes au niveau que l'on vise.

Je ne suis pas spécialement "court-termiste" mais lorsqu'on a fait une erreur, il vaut mieux tenter de la corriger que de vivre avec. ph34r.gif
voolool
Citation (Philo @ 19/04/2017 15:42) *
Il a déjà expliqué plusieurs fois qu'il trouvait l'équipe plus à l'aise en 4-3-3 qu'en 4-2-3-1.
Lors des derniers essais en 4-2-3-1, il a pointé du doigt le manque d'équilibre de l'ensemble, notamment concernant le nombre d'occasions concédées.

Tu es plus rassure par le 433? Il me fait plus transpirer.
Tonio
Citation (Loveris @ 19/04/2017 11:16) *
Le débat lancé par Babou1 est en plus intéressant ! La réponse de Dragosteadintei14 est d'ailleurs très intéressante.

Y a même pas débat, on est tous unanime ou presque sur la question et ça date pas d'hier comme problème.
Philo
Citation (voolool @ 19/04/2017 17:22) *
Tu es plus rassure par le 433? Il me fait plus transpirer.

On concède très peu défensivement dans ce système alors qu'on se fait régulièrement défoncer en transitions en 4-2-3-1.
ViIleLumière
Citation (Ozzy Ryss @ 19/04/2017 14:05) *
Heu oui on a bouffé beaucoup de merde à l'époque Colony et puis ? Si tu te réfères sans cesse à cette période, on ne peut rien critiquer aujourd'hui et fermer le forum.

Et puis, on peut arrêter d'être en permanence dans le catastrophisme ambiant alors que on est encore dans la possibilité de chercher le titre ?

Personnellement, j'ai pas attendu Barcelone/PSG pour sortir le couplet du manque de couilles, depuis Leonardo on a de graves manques structurels, comme j'ai dit, tu peux rien faire sans un président qui préside, j'insiste là-dessus car un capitaine qui ne tient pas la barre du navire, tu peux mettre des officiers autour, ça l’empêchera pas de couler.

Les joueurs sont responsables mais vlà le contexte du club dans lequel ils sont, un vrai bordel, on sait pas qui fait quoi, chacun ouvre sa gueule pour ceci ou pour cela, tout ça sans le moindre recadrage, sérieusement je prends un exemple tout simple, Aurier il insulte son ancien entraîneur et qu'est-ce qu'il va faire pour le recadrer ? Lui taper dans l'épaule et le voir en CFA pour dire qu'il fait parti de la famille... comment veux-tu avoir une quelconque autorité dans ce club si tout en haut rien ne va, pas simplement une question de couille, c'est pour ça que je suis en partie en désaccord sur ce simple constat. Mets ces joueurs à la Juve, au Real, on parlerait pas d'un manque de couilles, c'est un engrenage infernal qui provoque tout cela ou sinon comme je le redis, si c'est juste un manque de couilles, vendons l'effectif puisque ils sont tous bloqués mentalement.

Citation (P.O.M. @ 19/04/2017 15:06) *
Et alors ? On raillait à outrance Blanc pour ses résultats anecdotiques sur le plan national (vu la faible adversité) et maintenant on va se glorifier du bilan comptable d'Emery ?
On a un effectif de 18 internationaux et on doit concourir chaque week-end contre des équipes composés de Pallois, Lemoine, Rod Fanni etc. (et encore je cite des joueurs d'équipes dominantes), c'est pas sérieux j'espère. T'as pas un seul effectif de Ligue 1 qui aligne dans son onze type plus de 2 internationaux d'une grande nation du football. Faut arrêter de vous branler sur vos 92 points à un moment donné. On joue dans un championnat de seconde zone avec un effectif démesuré. On se paie même le luxe de foutre Ben Arfa, le meilleur joueur de la saison passé du championant, en toute fin de banc de touche, si tant est qu'il soit appelé dans les 18.

On a jamais eu un effectif aussi riche en densité et en qualité et pourtant, à 5 journées de la fin, on est mal embarqué pour remporter le championnat et on a encaissé l'une des plus grandes humiliations du football contemporain en LDC.
Et malgré ça, Unai devrait être exonéré de critiques ? Le club devrait être exonéré de critiques ?
Restons sérieux.

Pas de ma faute si le club est pas en Liga pour considérer les titres comme de vrais trophées. Il faut faire avec et accepter que oui, on est moins bon que les saisons passées ce qui n'empêche pas d'être à égalité avec Monaco même si je regrette les points perdus bêtement par ci par là. Ce sont juste des faits.
Petite précision, je parle pas en terme de jeu mais juste en résultat brut, car si on veut parler du jeu, c'est clairement insuffisant.
Ozzy Ryss
Citation (ViIleLumière @ 19/04/2017 18:12) *
Et puis, on peut arrêter d'être en permanence dans le catastrophisme ambiant alors que on est encore dans la possibilité de chercher le titre ?

Je ne suis pas dans le catastrophisme mais dans l'analyse de ce qui me semble souhaitable pour le prochain mercato et la prochaine saison.

Les titres, franchement, il feront plaisir si il viennent mais dans le fond perso je m'en fous un peu, on les gagne depuis 4 ans et j'attends autre chose : une demi de C1 que Monaco, offense suprême, va peut-être s'offrir ce soir.

soken
Citation (P.O.M. @ 19/04/2017 14:06) *

Restons sérieux.

Tu aurais donc viré tous les entraineurs de Premier League l'an dernier apres la victoire de Leicester? Et Mourinho, Klopp ou autre n'auraient pas le niveau du PSg vu ce qu'ils ont fait de leur effectif ?
Et l'annee ou l'Atletico est champion de Liga, ils doivent avoir trois joueurs titulaires en selection nationale dans une nation phare(Godin/Costa/Courtois- la turquie n'etant pas une grande sélection). Le barca de cette annee la avait un effectif ultra impressionnant en comparaison. Pareil pour le Real.
Tout ca pour dire que ce genre d'evenement arrive et plus regulierement que tu ne sembles le penser.
Encore une fois la grande humiliation ligue des champions se joue a 1 decision arbitrale. S'il y a penalty sur l'actiond e Di maria, il y a 3-2 et on finit a 11 contre 10. Ca n'excuse en rien la suite des événements mais la lecture change radicalement.
P.O.M.
Citation (soken @ 19/04/2017 19:23) *
Tu aurais donc viré tous les entraineurs de Premier League l'an dernier apres la victoire de Leicester? Et Mourinho, Klopp ou autre n'auraient pas le niveau du PSg vu ce qu'ils ont fait de leur effectif ?

Qu'est ce que tu racontes ?
Klopp prend la succession de Rodgers en cours de saison, dans un club en état plus que préoccupant, et revitalise totalement l'équipe en les emmenant en finale de Cup et d'Europa League. Les autres entraineurs du big four se sont fait dégager (sauf Arsène qui fait jouer son ancienneté). Aujourd'hui, tous ces clubs qui ont changé d'entraineurs sont dans de meilleurs temps de passage que l'an passé, même Mourinho aussi décrié soit-il. De plus ce dernier peut se targuer d'avoir un CV autrement plus légitime qu'Unai au cas où son poste devrait être remis en cause.
Et surtout aucun de ces entraineurs n'a fait subir à son club l'une des pires humiliations de l'histoire du football en dilapidant un avantage de 4-0 au terme du match aller.
Tu rajoutes à cela un fond de jeu qu'on cherche encore et un championnat qui risque de plus en plus de nous filer entre les doigts, ça fait un dossier très chargé.

Citation (soken @ 19/04/2017 19:23) *
Et l'annee ou l'Atletico est champion de Liga, ils doivent avoir trois joueurs titulaires en selection nationale dans une nation phare(Godin/Costa/Courtois- la turquie n'etant pas une grande sélection). Le barca de cette annee la avait un effectif ultra impressionnant en comparaison. Pareil pour le Real.

Même sans compter Turan puisque tu semble vouloir jouer sur la notion de grande nation de football, t'as quand même un onze composé de :
Godin, Costa, Villa, Courtois, Koke, Miranda, Juanfran etc. Que des internationaux.
Aucune comparaison possible entre notre situation et celle du Real/Barça puisque la même année, le Real gagne la LDC et le Barça change d'entraîneur à la fin de la saison.
joxor
Cette saison est vraiment difficile à juger.

Du strict point de vue comptable, c'est une grande saison mais on a jamais eu aussi peu de maîtrise sous QSI sauf 2004-2005 et la blessure de Ibra. Et cette fâcheuse tendance à se chier dessus qui assombrira forcement le bilan.

On sent que Emery n'est pas loin de nous faire passer un cap mais il y'a tellement de choses surprenantes que...
Zul
QUOTE (witchfinder @ 19/04/2017 16:34) *
On va demander à Dready.

j'aurais dit guillanboy mais bon.
elcuervo
Compo de la Juve ce soir:
4 defenseurs - Pjanic, Khedira - Cuadrado, Mandzukic, Dybala - Higuain.

S´en va en sifflotant.
Le Prince
Citation (elcuervo @ 19/04/2017 21:23) *

S´en va en sifflotant.

Va trouver des milieux qui ont le volume défensifs de Khedira ou la vista de pjanic, un 10 comme Dybala qui ne perd pas 30 ballons par match en marchant, qui n'a pas peur de faire les efforts def et les transitions en phase d'attaque, un ailier gauche qui défend comme un chien à l'image de Mandzukic et des latéraux au niveau de ceux de la Juve.

Quand tu trouveras tout ca, tu rajoutera une pincée de defs centraux qui ont pas peur de défendre en avançant, et TU REVIENDRAS NOUS CASSER LES COUILLES AVEC TES HISTOIRES DE MONGOLO ET TON 4231 STUPIDE
elcuervo
Citation (Le Prince @ 19/04/2017 21:30) *
Va trouver des milieux qui ont le volume défensifs de Khedira ou la vista de pjanic, un 10 comme Dybala qui ne perd pas 30 ballons par match en marchant, qui n'a pas peur de faire les efforts def et les transitions en phase d'attaque, un ailier gauche qui défend comme un chien à l'image de Mandzukic et des latéraux au niveau de ceux de la Juve.

Quand tu trouveras tout ca, tu rajoutera une pincée de defs centraux qui ont pas peur de défendre en avançant, et TU REVIENDRAS NOUS CASSER LES COUILLES ET TES HISTOIRES DE MONGOLO AVEC TON 4231 STUPIDE

Mais oui, mais oui.
Cavani comme chacun sait fait beaucoup moins d´efforts defensifs qu´Higuain, Verratti n´a aucune vision du jeu compare a Pjanic, Di Maria ne sait pas defendre (surement pour ça qu´il a fait la meilleure saison de sa carriere a un poste plus recule au Real).

Bref...
Le Prince
Citation (elcuervo @ 19/04/2017 21:34) *
Mais oui, mais oui.
Cavani comme chacun sait fait beaucoup moins d´efforts defensifs qu´Higuain, Verratti n´a aucune vision du jeu compare a Pjanic, Di Maria ne sait pas defendre (surement pour ça qu´il a fait la meilleure saison de sa carriere a un poste plus recule au Real).

Bref...

1- un double pivot verrati rabiot ça ne défend pas assez, et il n'y a pas de mouvements
2 - Di maria ne sait pas défendre, il a un joli volume quand il faut harceler un joueur mais ça reste un clochard sur cet aspect, meme pour un ailier
3 - verrati a pas la moitié de la caisse de Pjanic qui accepte de larbiner plus bas sur le terrain
4 - tu ne m'as pas parlé de Pastore parce que tu sais que tu as tort sur ce point Central : notre équipe n'est pas faite pour jouer avec un 10, surtout quand celui ci perd 30 ballons (il a le record sur un match de ligue 1), n'en a rien à foutre et ne participe aucunement au repli.

Sur le principe c'est beau le 4231, mais la modernisation du foot veut que le 433 se démocratise de plus en plus, la preuve en est avec les équipes de haut niveau qui jouent de plus en plus sans 10
VDVisBack
Citation (elcuervo @ 19/04/2017 21:23) *

S´en va en sifflotant.

Mandzukic est collé à la ligne et ne fait qu'accompagner les offensifs. Draxler est bien plus offensif. Cuadrado compense Alves.

La seule différence c'est que chaque joueur du onze de la Juve est capable de jouer à plusieurs poste différents. Sur une phase de jeu ils changent trois fois de tactique.

Quand nos joueurs ne seront plus unidimensionnels on pourra espérer voir les mêmes schémas.
elcuervo
Citation (Le Prince @ 19/04/2017 21:41) *
1- un double pivot verrati rabiot ça ne défend pas assez, et il n'y a pas de mouvements
2 - Di maria ne sait pas défendre, il a un joli volume quand il faut harceler un joueur mais ça reste un clochard sur cet aspect, meme pour un ailier
3 - verrati a pas la moitié de la caisse de Pjanic qui accepte de larbiner plus bas sur le terrain
4 - tu ne m'as pas parlé de Pastore parce que tu sais que tu as tort sur ce point Central : notre équipe n'est pas faite pour jouer avec un 10, surtout quand celui ci perd 30 ballons (il a le record sur un match de ligue 1), n'en a rien à foutre et ne participe aucunement au repli.

Sur le principe c'est beau le 4231, mais la modernisation du foot veut que le 433 se démocratise de plus en plus, la preuve en est avec les équipes de haut niveau qui jouent de plus en plus sans 10

Non ferme, meme si je te prefere avec ce ton-la.

1- Verratti et Rabiot defendent a mon sens largement autant que Khedira et Pjanic, c´est tout a fait comparable
2- La encore, c´est faux. Di Maria etait absolument excellent plus bas sur le terrain au Real.
3- Non, la encore. Ou explique moi, si Verratti est moins bon (selon toi) que Pjanic sur le plan defensif, moins bon (toujours selon toi) en termes de vision de jeu, et enfin moins bon (la c´est un fait) sur le plan offensif pur (buts et PDs), alors Pjanic vaut entre 100 et 150 M. Desole, j´en doute.
4- La, c´est le seul point ou je suis plus friable, j´en suis tout a fait d´accord. Mais bien plus a cause de l´irregularite du Flaco qui doit etre prise, pour ce qu´elle est, a double tranchant. Pastore dans un grand jour est dans les 5 meilleurs joueurs de la planete et peut te retourner un match. Dans un mauvais, tu as raison. C´est bien pour ça qu´on devrait plus bosser sur une alternative a ce joueur que de coller Matuidi.

Encore une fois, si dans la ligne du milieu tu colles un Iniesta des belles annees, un Modric ou un Dybala, pas de pb pour le 433...
Putocrack
Avec respect je pense que il ne faut pas dire que Emery ne fait que de la merde et en meme temps il ne faut pas dire que rien nest de sa faute. Ce nest pas completement noir ou completement blanc il faut regarder avec un peu de distance pour bien analyser.

Au debut de la saison le president il a dit je prends Emery car on a perdu mentalement les matchs contre Manchester City, donc Emery vient pour apporter ce mental de gagnant au PSG pour pouvoir gagner la Champions.
Et cela il faut savoir dire que cest un echec et que Emery na pas eu de succes dans cette mission.

Mais il faut aussi dire que cela nest pas facile de faire mieux avec moins de moyens.
Casser deux piliers forts qui portent la maison (Zlatan et Luiz leaders positifs) mais demander de construire quand meme des nouveaux etages, cest dur.

Moi je trouve que on sent parfois que le coach na pas confiance dans ses joueurs, et je pense que eux aussi le ressentent. Il na pas trouve de leader positif pour ce groupe avec beaucoup de jeunes ou de suiveurs.

Emery cest un entraineur outsider, pas un entraineur dominant. Quand il est vraiment outsider il a plus de courage que quand il est favori. Des fois il ne fut pas courageux dans les compositions, dans les substitutions ou dans les plans de jeu alors que l adversaire etait plus faible. Mais parfois il a fait des plans parfaits pour les matchs.

Ce qui m appelle aussi beaucoup la attention dans cette equipe cest que les joueurs sont tres tres irreguliers dun match a l autre et aussi dans le cours de la saison. Cela desequilibre beaucoup l equipe. Cela je pense que cest un probleme de joueur et pas de coach, cest juste que pour quelques joueurs l aventure au PSG va pour se terminer.

Parfois dans leur tete ils ne sont plus au PSG (Marqui, Pastore, Aurier) ou a 50% (Verratti, Rabiot), ou devraient partir pour laisser la place car au PSG depuis trop longtemps (Silva, Motta, Matuidi, Maxwell)

Pour tous ces joueurs cest difficile detre a 100% en implication a tous les matchs toute la saison. Tu peux critiquer cela mais ils sont des humains et la lassitude cela arrive. Peut etre la prochaine annee le PSG il sameliore + avec les departs que avec les arrivees smile.gif

voolool
Citation (Le Prince @ 19/04/2017 21:41) *

Oui, elles tendent toutes à jouer avec deux 10... Merci pour ta participation sinon.
soken
Citation (elcuervo @ 19/04/2017 20:23) *

S´en va en sifflotant.

Oui et ils ont marqué zero but. Ce n'est pas comme ca qu'ils rattraperaient la difference de but avec Monaco.
Et puis Khedira n'a jamais été un milieu offensif et Cuadrado est aussi offensif qu'un Kurzawa.

Citation (P.O.M. @ 19/04/2017 18:44) *
Qu'est ce que tu racontes ?
Klopp prend la succession de Rodgers en cours de saison, dans un club en état plus que préoccupant, et revitalise totalement l'équipe en les emmenant en finale de Cup et d'Europa League. Les autres entraineurs du big four se sont fait dégager (sauf Arsène qui fait jouer son ancienneté). Aujourd'hui, tous ces clubs qui ont changé d'entraineurs sont dans de meilleurs temps de passage que l'an passé, même Mourinho aussi décrié soit-il. De plus ce dernier peut se targuer d'avoir un CV autrement plus légitime qu'Unai au cas où son poste devrait être remis en cause.
Et surtout aucun de ces entraineurs n'a fait subir à son club l'une des pires humiliations de l'histoire du football en dilapidant un avantage de 4-0 au terme du match aller.
Tu rajoutes à cela un fond de jeu qu'on cherche encore et un championnat qui risque de plus en plus de nous filer entre les doigts, ça fait un dossier très chargé.

Tu modifies l'histoire a ta guise. Arsenal et Tottenham n'ont pas changé d'entraineur (tottenham n'est peut-etre pas le big four mais ils ont de meilleurs résultats ces dernieres années que les autres et avec un budget moindre).
Arsene il s'en fout de perdre 6-1 au retour car il s'est deja fait explose a l'aller.
Enfin tu oses mettre sur le meme plan la saison pourrie de mourinho a Chelsea avec la saison actuelle de Paris tout ca pour le resultat d'un seul match!!! Sacré analyse.
elcuervo
Citation (soken @ 19/04/2017 23:57) *
Oui et ils ont marqué zero but. Ce n'est pas comme ca qu'ils rattraperaient la difference de but avec Monaco.
Et puis Khedira n'a jamais été un milieu offensif et Cuadrado est aussi offensif qu'un Kurzawa.

Jamais pretendu que Khedira le soit, ni meme Pjanic (ce qui pourtant pourrait se discuter).
Par contre, quand Kurzawa devient meilleur passeur d´une coupe du monde, tu me fais signe?
P.O.M.
Citation (soken @ 19/04/2017 23:57) *
Tu modifies l'histoire a ta guise. Arsenal et Tottenham n'ont pas changé d'entraineur (tottenham n'est peut-etre pas le big four mais ils ont de meilleurs résultats ces dernieres années que les autres et avec un budget moindre).
Arsene il s'en fout de perdre 6-1 au retour car il s'est deja fait explose a l'aller.
Enfin tu oses mettre sur le meme plan la saison pourrie de mourinho a Chelsea avec la saison actuelle de Paris tout ca pour le resultat d'un seul match!!! Sacré analyse.

On comprend rien, tu racontes des choses totalement décousues alors que je t'expose des faits concrets.

Tottenham, c'est leur meilleur saison en Premier League depuis la création de cette dernière, il y a aucune cohérence à limoger l'entraineur. Arsene c'est un mec qui a rendu tellement de service au club, il a un certain statut, la question pouvait mériter d'être posé, les autres se sont fait lourder.

Un seul match ? Tu rigoles ?
On cherche encore un plan de jeu, on s'est affiché contre Monaco (1 point sur 6) en championnat car Emery s'est payé le luxe de foutre notre plus gros danger offensif sur le banc, dans les matchs qui comptent, on n'a pas réussi à battre Arsenal (Matuidi ailier gauche), on s'est même affiché contre les bulgares lorsqu'il fallait chercher la première place synonyme de tirage normalement clément. Et je ne parle même pas des points égarés en route contre Toulouse ou autre Guingamp, si c'était seulement ça, on passerait évidemment outre.

Le dossier est chargé (jeu, résultat), et l'humiliation ultime contre Barcelone aurait du sonner le glas pour n'importe quel individu qui respecte un minimum l'histoire de ce sport.
Saoulant
On a viré Blanc en espérant que ça fasse pousser les couilles de nos joueurs, ça ne marchera pas mieux en virant Emery.
Contre le Barça sa tactique était la bonne sans des joueurs qui offrent des buts en début et fin de match. Rien que le but de Cavani devait nous permettre de passer.

Arsenal AR c'est aussi des erreurs individuels.
soken
Citation (elcuervo @ 19/04/2017 23:05) *
Jamais pretendu que Khedira le soit, ni meme Pjanic (ce qui pourtant pourrait se discuter).
Par contre, quand Kurzawa devient meilleur passeur d´une coupe du monde, tu me fais signe?

Un coupe du monde est anecdotique. Tes stats tu peux les faire sur un match. Salenko n'a jamais été un grand attaquant et a termine meilleur buteur d'une coupe du monde. En championnat, en rapport avec le temps de jeu, les stats de Kurzawa sont comparables a celles de Cuadrado.
Le Prince
Citation (voolool @ 19/04/2017 23:47) *
Oui, elles tendent toutes à jouer avec deux 10... Merci pour ta participation sinon.

Si tu parles de milieux offensifs excentrés ce ne sont pas des 10, et toutes les équipes ne jouent pas avec des mo excentrées mais plus avec des attaquants excentrés qui participent au jeu par intermittence.

Achètes toi un autre billet pour challenger le boss
soken
Citation (P.O.M. @ 19/04/2017 23:15) *
On comprend rien, tu racontes des choses totalement décousues alors que je t'expose des faits concrets.

Tottenham, c'est leur meilleur saison en Premier League depuis la création de cette dernière, il y a aucune cohérence à limoger l'entraineur. Arsene c'est un mec qui a rendu tellement de service au club, il a un certain statut, la question pouvait mériter d'être posé, les autres se sont fait lourder.

On cherche encore un plan de jeu, on s'est affiché contre Monaco (1 point sur 6) en championnat car Emery s'est payé le luxe de foutre notre plus gros danger offensif sur le banc, dans les matchs qui comptent, on n'a pas réussi à battre Arsenal (Matuidi ailier gauche), on s'est même affiché contre les bulgares lorsqu'il fallait chercher la première place synonyme de tirage normalement clément. Et je ne parle même pas des points égarés en route contre Toulouse ou autre Guingamp, si c'était seulement ça, on passerait évidemment outre.

Le dossier est chargé (jeu, résultat), et l'humiliation ultime contre Barcelone aurait du sonner le glas pour n'importe quel individu qui respecte un minimum l'histoire de ce sport.

L'an dernier on avait perdu en championnat contre Monaco. Pas tant de différences que ca.
Je me retrouve a defendre Emery de facon excessive car les critiques le sont.
Quel entraineur trouverait grace a vos yeux?
Le Prince
Citation (soken @ 20/04/2017 00:28) *
L'an dernier on avait perdu en championnat contre Monaco. Pas tant de différences que ca.

Conte ph34r.gif

Avant de revenir se plaindre des purges.

Tu leur ramènerais Guardiola qu'il te dirait "avec l'effectif qu'on a on devrait jouer comme le barca de la grande époque "
P.O.M.
Citation (Saoul @ 20/04/2017 00:23) *
On a viré Blanc en espérant que ça fasse pousser les couilles de nos joueurs, ça ne marchera pas mieux en virant Emery.
Contre le Barça sa tactique était la bonne sans des joueurs qui offrent des buts en début et fin de match. Rien que le but de Cavani devait nous permettre de passer.

Arsenal AR c'est aussi des erreurs individuels.

Quand t'en prends 6, c'est pas seulement des failles individuelles, c'est que t'as énormément de failles collectives et c'est surtout synonyme de ne jamais avoir trouvé de solutions d'ajustement pour limiter la casse sachant que pendant tout le match t'étais encore qualifier. Le changement Aurier/Draxler est symptomatique de l'entraineur totalement dépassé par les évènements, mauvaise analyse, mauvais traitement. L'entraineur a une grande part de responsabilité dans cette déroute.

Arsenal ce sont les joueurs, les bulgares ce sont les joueurs, Metz ce sont les joueurs, Angers ce sont les joueurs, à un moment donné les joueurs ont bon dos, les joueurs font le taf, empochent des victoires à l'arrache, au métier, mais nos schémas de jeu sont ridiculement succincts, nos attaques placées totalement prévisibles, et ce à 5 journées du terme, on manque de maîtrise dans le jeu malgré notre immense supériorité technique (ne serait-ce que sur les deux derniers matchs, comment peut-on manquer à ce point de maîtrise face à Angers et Metz, c'est incroyable) et même sur sa qualité de meneur d'hommes, il n'a toujours pas réussi a marqué son empreinte vu certains scenari (100 points sur l'échelle du lyonnais) de rencontres.
Saoulant
Citation (P.O.M. @ 20/04/2017 00:33) *
Quand t'en prends 6, c'est pas seulement des failles individuelles, c'est que t'as énormément de failles collectives

C'est l'heure de me pieuter.

Mais Emery c’est aussi le 4-0, un de nos plus beau succès en LdC.
Et je pense qu'il a plus pesé sur cette victoire que sur la défaite qui a fait resurgir le spectre de City/Chelsea et de nos joueurs friables.
elcuervo

Ah bon une victoire 3/0 a Louis II c´est une defaite? Et la defaite 2/0 arrive quand on a seulement 25 points d´avance sur le second, vachement comparable avec le match cette annee au Parc en janvier. Mais tu es trop modeste, puisque le contexte d´un match doit etre soigneusement evacue, tu peux ajouter qu´on a battu 2 quart de finalistes de LDC (et sur quels scores) cette saison, ce qui montre bien l´extreme qualite de cette derniere.

En ce qui me concerne, un entraineur qui tente vraiment le coup a chaque match me suffirait. Un entraineur qui, comme Jardim, est passe a 6 offensifs a la 60e face a Dijon, quand on considere qu´en mettre 3 est deja une orgie irresponsable. Rien de bien incroyable donc sachant que j´ai le plus grand respect pour l´homme Emery, contrairement a son predecesseur.
Mamadieu

Tu parle de la défaite anecdotique alors qu'on avait 35 pts d'avance en championnat ?
Non parce que sinon le seul match contre Monaco qui comptait on l'avait gagné 3-0.
elcuervo
Citation (Saoul @ 20/04/2017 00:36) *

Et je pense qu'il a plus pesé sur cette victoire que sur la défaite qui a fait resurgir le spectre de City/Chelsea et de nos joueurs friables.

Ben voyons. Quand on gagne c´est grace a lui, quand on perd c´est la faute des joueurs. Superbe defense.
soken
Citation (elcuervo @ 19/04/2017 23:36) *
Ah bon une victoire 3/0 a Louis II c´est une defaite? Et la defaite 2/0 arrive quand on a seulement 25 points d´avance sur le second, vachement comparable avec le match cette annee au Parc en janvier. Mais tu es trop modeste, puisque le contexte d´un match doit etre soigneusement evacue, tu peux ajouter qu´on a battu 2 quart de finalistes de LDC (et sur quels scores) cette saison, ce qui montre bien l´extreme qualite de cette derniere.

En ce qui me concerne, un entraineur qui tente vraiment le coup a chaque match me suffirait. Un entraineur qui, comme Jardim, est passe a 6 offensifs a la 60e face a Dijon, quand on considere qu´en mettre 3 est deja une orgie irresponsable. Rien de bien incroyable donc sachant que j´ai le plus grand respect pour l´homme Emery, contrairement a son predecesseur.

et le Jardim de l'an dernier, qu'en dis-tu? L'homme qui fait jouer les portugais pas doués alors qu'il a mieux sur le banc et le grand fan de Nabil Dirar.
elcuervo
Citation (Le Prince @ 20/04/2017 00:31) *
Conte ph34r.gif

Avant de revenir se plaindre des purges.

Tu leur ramènerais Guardiola qu'il te dirait "avec l'effectif qu'on a on devrait jouer comme le barca de la grande époque "

Qu´on commence par le ramener effectivement.
P.O.M.
Citation (Saoul @ 20/04/2017 00:36) *

Peu importe, c'est d'autant plus grave pour un entraineur de ne pas savoir maîtriser une avance de 4 buts que de créer un exploit sur un match aller face à des joueurs totalement à côté de la plaque physiquement. Avec 4 buts d'avance, t'as énormément de marge d'erreurs et normalement beaucoup de choix pour rectifier la situation puisque tu avait 2 semaines pour préparer un match retour face à une formation qu'on attendait dans ce schéma et ce style de jeu.
Heiji-sama
Citation
Un entraineur qui, comme Jardim, est passe a 6 offensifs a la 60e face a Dijon, quand on considere qu´en mettre 3 est deja une orgie irresponsable.

Tu parles bien du même entraineur qui l'an dernier s'est pris 6-1 contre Lyon, 4-1 contre Lille et qui avait un jeu dégueulasse?
soken
Citation (elcuervo @ 19/04/2017 23:40) *
Qu´on commence par le ramener effectivement.

Pour perdre en 8eme de LdC et ne pas etre champion? on a deja emery pour ca.
elcuervo
Citation (soken @ 20/04/2017 00:39) *
et le Jardim de l'an dernier, qu'en dis-tu? L'homme qui fait jouer les portugais pas doués alors qu'il a mieux sur le banc et le grand fan de Nabil Dirar.

Tout le monde est d´accord pour reconnaitre que le changement complet de tactique de Jardim cette annee est a la base de ce renversement formidable.
Si Emery change de meme l´an prochain, premier soutien pour le garder.

Manque de bol, il continue a foutre Pastore sur le banc, terrorise par l´equipe B de Metz.

Tres encourageant...

Citation (Heiji-sama @ 20/04/2017 00:41) *
Tu parles bien du même entraineur qui l'an dernier s'est pris 6-1 contre Lyon, 4-1 contre Lille et qui avait un jeu dégueulasse?

Parfaitement. Le meme qui a compris qu´il avait ete droit dans le mur et qui a radicalement change. Encore une fois, l´homme Emery est humble, honnete et travailleur. Rien a voir avec le fumiste pretentieux rat dans l´ame qui l´a precede.

Donc s´il change radicalement son plan de jeu, je serais son premier soutien avec plaisir.

Citation (P.O.M. @ 20/04/2017 00:40) *
Peu importe, c'est d'autant plus grave pour un entraineur de ne pas savoir maîtriser une avance de 4 buts que de créer un exploit sur un match aller face à des joueurs totalement à côté de la plaque physiquement. Avec 4 buts d'avance, t'as énormément de marge d'erreurs et normalement beaucoup de choix pour rectifier la situation puisque tu avait 2 semaines pour préparer un match retour face à une formation qu'on attendait dans ce schéma et ce style de jeu.

3 semaines.
Ozzy Ryss
Citation (P.O.M. @ 20/04/2017 00:40) *

+1 avec POM sur le match du Nou Camp.

Le retour a été aussi catastrophique que l'aller avait été brillant à tous les points de vue. L'ADN du PSG plus fort que tout.

Sinon ça me parait clair que le retour a été perdu dans les têtes avant même le match. Quand tu vois Matuidi et Verratti, deux supposés cadres du vestiaire (en tout cas parmi les plus anciens), dire que passer en perdant 5-1 leur irait très bien, tu vois clairement qu'ils ne sont pas dans des dispositions psychologiques adéquates. Nier la responsabilité d'Emery dans l'approche du match est impossible, et d'autant plus incompréhensible que l'aller avait été géré parfaitement.

On attend le tome 2 de Molina là parce qu'il y a un épais mystère à élucider.
Le Prince
Citation (Heiji-sama @ 20/04/2017 00:41) *

La magie du temps et d'une direction sportive inspirée ...

Qui de nos supps aussi doués à manier les mots qu'à critiquer Emery en donnera au coach ?

Pour moi rien que l'histoire de la mise au vert dédouane Emery de toutes inculpations. Quand le coach DEMANDE quelque chose, ça DOIT ILPERATIVEMENT être exécuté .
elcuervo
Citation (Le Prince @ 19/04/2017 23:54) *
La magie du temps et d'une direction sportive inspirée ...

Qui de nos supps aussi doués à manier les mots qu'à critiquer Emery en donnera au coach ?

Pour moi rien que l'histoire de la mise au vert dédouane Emery de toutes inculpations. Quand le coach DEMANDE quelque chose, ça DOIT ILPERATIVEMENT être exécuté .

Ben voyons. Tu es aveugle au point de m´assurer que le dispositif tactique a Lyon par exemple est le meme que cette annee?
alexis
Citation (P.O.M. @ 20/04/2017 00:15) *

D'un coté tu dis des choses intéressantes, et factuelles .
Le plan de jeu qui est peu élaboré même si on commence a voir des circuits préférentiels , ce qui est bien peu au regard d'une année complète.

peu de réelles combinaisons offensives.
Une inconstance d'intensité , de concentration...
Un déchet technique surprenant...

Et de l'autre, tu restes bloqués sur des "faits" pour lesquels nous n'avons pas assez d'informations ou qui sont accessoire.

Les titularisations ou non d'ADM en fonction de son état physique dont nous n'avons pas assez d'info pour correctement évaluer la pertinence, les entrées d'Aurier et Krycho à Barcelone dont tu fais des preuves accablantes.

Et dans le même temps, tu "pardonnnes " à des coachs plus à même de plaire à tes opinions.

Si je suis la logique que tu appliques à Emery, bien qu'ayant montré des choses intéressantes dans le jeu, Guardiola, au vu de ses résultats, doit sauter. Pourtant tu ne cesse de le glorifier.
Il a pourtant eu une gestion des individualités désastreuse en début de saison ( yaya/ aguero), se fait sortir par Monaco avec 2 buts d'avances, est décroché pour le titre, et se bat pour conserver sa 4 eme place et n'a pas un rendement offensif aussi dingue que ce que je peux entendre quand on le ramèene à la qualité des joueurs disponibles ( De Bruyne, Silva, Aguero, Nolito,Navas, Sane , Jesus)

De la part d'un entraineur de la trempe de guardiola, on peut considérer sa saison comme un echec.

Philo
Citation (P.O.M. @ 20/04/2017 00:15) *

Je ne sais pas exactement de qui tu parles mais à l'aller, c'est Pastore qui se repète au mollet la veille (voire même le jour) du match et envoie un Verratti pas à 100% dans le onze de départ. Au retour, c'est pareil, Verratti se pète à l'avant-veille du match et on bricole avec Rabiot relayeur droit. Pastore encore absent au retour.
Le seul match où on les joue au complet (hors Marquinhos), on les piétine.

Edit : Ah oui Di Maria qui avouait de lui même qu'il branlait rien?
Sakavomi
Citation (Philo @ 20/04/2017 07:58) *
Je ne sais pas exactement de qui tu parles mais à l'aller, c'est Pastore qui se repète au mollet la veille (voire même le jour) du match et envoie un Verratti pas à 100% dans le onze de départ. Au retour, c'est pareil, Verratti se pète à l'avant-veille du match et on bricole avec Rabiot relayeur droit. Pastore encore absent au retour.
Le seul match où on les joue au complet (hors Marquinhos), on les piétine.

Edit : Ah oui Di Maria qui avouait de lui même qu'il branlait rien?

Mais ils jouaient sans Fabinho, sans Falcao et un Sidibe amoindri dans les titulaires/cadres. Après pour le coup, on avait fait un vrai très bon match, dans le contenu et l'état d'esprit. Chose loin d'être assez répétée.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.