Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Unai Emery
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232
Nikos B.
Citation (averroes @ 30/10/2017 00:05) *
Un exemple pour Sakho ?

Attention c'est chaud

Citation
Ce sont deux joueurs de qualité. Sakho est un bon défenseur, très technique. Il est en train de grandir. La grande différence c'est qu'Alex a plus d'expérience. Il a joué avec la sélection et dans d'autres grandes équipes européennes",
Orange_Hitman
Citation (Nikos B. @ 31/10/2017 18:47) *
Attention c'est chaud

Comment on peut descendre ses propres coéquipiers comme ça vahid.gif
ouzm
Citation
Sakho est un bon défenseur, très technique

edhelas2.gif
NiIbraNiLemaitre
Citation (Ozzy Ryss @ 31/10/2017 17:33) *
Tu as vu des stats quelque part ou c'est juste ton observation perso ?

Faudrait retrouver sur le forum, je crois que Philo avait fait les stats d'avant-dernières passes cette saison-là.
C'était l'année de la talalgie de Zlatan et l'équipe avait tenu essentiellement grâce à Verratti et Pastore (et aussi Lucas avant sa blessure) contre l'OM de Bielsa et l'OL de Lacazette/Fékir. Pastore avait dépassé les 20 avant-dernières passes sur la saison il me semble, +6 buts, 14 passes décisives.

Même en jouant deux matchs titulaires tous les 6 mois depuis deux ans, Pastore c'est 3 buts et 6 passes en 2015/2016 et 3 buts et 8 passes en 2016/2017...
Autant, voire mieux que Rabiot qui est un des joueurs les plus utilisé.

Je vais peut-être choquer Touriste, mais au poste de relayeur je préfère sérieusement voir N'Kunku plutôt que Rabiot.
Tourista-chan
Bouarf plus rien me choque ici laugh.gif
soken
Citation (Nikos B. @ 31/10/2017 16:47) *
Attention c'est chaud

je vois que tu ne connais le monde des appreciations a 360 degres ou tout lemonde dit du bien de tout le monde quand on a une lecture littérale. Les personnes un peu plus expérimentées savent aller au-dela de la langue de bois. Quand une préférence est exprimée a haute voix, c'est vraiment que tu ne veux pas jouer avec l'autre, surtout dans un monde aussi aseptisé que le football. D'ailleurs l'appreciation sur Sakho (qui serait technique) montre bien que c'est juste histoire d'etre poli. J'appelle plus ca du foutage de gueule.
suker57
On le vire quand?

On attend que les remplaçants fassent la gueule et que les titulaires soient carbonisés au printemps?

Jamais vu une telle gestion de groupe, on va droit dans le mur.
SuperPapus
As-t'il déjà pris une seule décision courageuse depuis qu'il est ici ? C'est même plus une carpette c'est un tapis de chiotte. Même Blanc c'est un mâle dominant à coté.
Alexinho
Citation (SuperPapus @ 31/10/2017 19:54) *
As-t'il déjà pris une seule décision courageuse depuis qu'il est ici ? C'est même plus une carpette c'est un tapis de chiotte. Même Blanc c'est un mâle dominant à coté.

Comme mettre Kurzawa, Alves, Lo Celso, Pastore, Draxler, Di Maria, Neymar et Cavani ensemble sur le terrain ?
voolool
Citation (Alexinho @ 31/10/2017 23:55) *
Comme mettre Kurzawa, Alves, Lo Celso, Pastore, Draxler, Di Maria, Neymar et Cavani ensemble sur le terrain ?

Ah oui? J'avais un 11 de départ différent...
sukercop
Citation (suker57 @ 31/10/2017 19:50) *
On le vire quand?

Jamais vu le PSG aussi bien jouer. Gavé de sucreries cette saison.Gardons-le un peu pour voir.
Baojin
Je sais pas si c'est lui qui a passé des messages ou bien les joueurs qui se sont mis en mode LDC (comme Rabiot et Neymar) mais j'ai rarement vu une équipe aussi bien jouer que le PSG hier, tout court. Un jeu aussi collectif et joga brazil c'était magnifique.

Après si on se remange des purges en champ on voit que tout est lié à la simple motivation des joueurs...

Cara
Citation (Baojin @ 01/11/2017 15:10) *
Après si on se remange des purges en champ on voit que tout est lié à la simple motivation des joueurs...

En vrai ça fait déjà quelques années qu'on peut faire ce constat
giovanni pontano
Je crois bien que le PSG entrevu contre Nice m’intéresse plus que celui vu contre Anderlecht même si ce dernier est sûrement bien plus redoutable. Je préfère un collectif fort à des individualités fortes même si l’équipe va progresser dans ce domaine, avec le temps.
florian
Je ne te suis pas trop là, je trouve que le match d'hier est dans la continuité de celui de vendredi dernier.
giovanni pontano
QUOTE (florian @ 01/11/2017 20:01) *
Je ne te suis pas trop là, je trouve que le match d'hier est dans la continuité de celui de vendredi dernier.

Contre Anderlecht, tu as Neymar qui touche plus de 100 ballons. Tu as MBappé qui joue presque systématiquement avec Neymar. Tu as Cavani ignoré. J’ai trouvé qu’on jouait beaucoup plus en équipe contre Nice. Contre Anderlecht, il y avait certes plus de talent, mais il s'accompagnait trop souvent de suffisance.
Mamadieu
On a pas du voir le même match, notre prestation contre Anderlecht a été très aboutie collectivement parlant et contrairement à Nice on a fait un match complet, jusqu'à la 90e l'équipe pressait encore pour marquer un but.
Cavani n'a pas été ignoré il est juste passé à coté de son match.
SlickRick
Citation (giovanni pontano @ 01/11/2017 20:11) *
Contre Anderlecht, tu as Neymar qui touche plus de 100 ballons. Tu as MBappé qui joue presque systématiquement avec Neymar. Tu as Cavani ignoré. J’ai trouvé qu’on jouait beaucoup plus en équipe contre Nice. Contre Anderlecht, il y avait certes plus de talent, mais il s'accompagnait trop souvent de suffisance.

super en gros tu veux revoir l'equipe qui s'est affiché le 8 mars. Je joue en equipe et eclate la concurence en L1 et je me pisse dessus en 1/4 de LDC

que Neymar et Mbappe continuent de jouer systématiquement ensemble c'est la meilleur chose qui peut nous arriver. Parce que les autres ont les connait hein. Pour eclater des equipes moins forte ils ont toujours répondu présent mais ce qui nous interesse c'est les matchs decisif la ou les crack les vrais font la difference
ViIleLumière
Citation (SlickRick @ 01/11/2017 20:44) *
super en gros tu veux revoir l'equipe qui s'est affiché le 8 mars. Je joue en equipe et eclate la concurence en L1 et je me pisse dessus en 1/4 de LDC

que Neymar et Mbappe continuent de jouer systématiquement ensemble c'est la meilleur chose qui peut nous arriver. Parce que les autres ont les connait hein. Pour eclater des equipes moins forte ils ont toujours répondu présent mais ce qui nous interesse c'est les matchs decisif la ou les crack les vrais font la difference

On a rien éclaté la saison dernière en l’occurrence, même les équipes moins fortes.

Ce qui s'est passé le 8 Mars est quelque chose qu'on ne reverra jamais au passage.
sukercop
Tu as Cavani ignoré.

Pas du tout.
Il a juste tout foiré contre les belges et a été très bien servi.
Encore heureux que les ballons ne passent pas plus par lui.
Dready14
Citation (Mamadieu @ 01/11/2017 20:24) *
On a pas du voir le même match, notre prestation contre Anderlecht a été très aboutie collectivement parlant et contrairement à Nice on a fait un match complet, jusqu'à la 90e l'équipe pressait encore pour marquer un but.
Cavani n'a pas été ignoré il est juste passé à coté de son match.

+1
Gros match collectivement, des phases de préparation énormes, le milieu au top, des dédoublements bien sentis...Ça se reposait pas du tout sur le talent pur comme pour certains matchs.
Cavani a été cherché et trouvé mais a fait de la merde à chaque fois.
Loveris
Tu as Cavani ignoré.

On n'a pas vu le même match, alors.
suker57
Citation (sukercop @ 01/11/2017 00:00) *
Jamais vu le PSG aussi bien jouer. Gavé de sucreries cette saison.Gardons-le un peu pour voir.

Hier on a fait un de nos meilleurs match de la saison clairement.

Mais l’objectif c’est d’être présent au printemps, les équipes qui cassent tout en poule ne sont pas celles qui vont au bout.
Faut voir à long terme et ne pas arriver avec des joueurs complètement cramés ou démobilisés.
Baojin
Franchement tu peux pas faire un match + abouti que celui contre Anderlecht, c'est du niveau du Barça avec Xavi, Iniesta, Eto'o et Messi.

Là c'est pas comme si l'équipe en face avait totalement explosé non plus c'est juste qu'ils pouvaient pas suivre, ça pressait tellement, tout était collectif, le groupe coulissait en attaque et défense. C'était encore mieux que lors du 4-0 contre Barcelone.

Maintenant on va voir si on peut continuer dans cette dynamique.

Après c'est sûr que le grand perdant de ce type de jeu (le beau jeu) c'est Cavani. Vu qu'il sait pas faire une passe ni une remise, ni une déviation, il a du mal.

En +, chose très inhabituelle, il était extrêmement mal placé dans la surface sur les centres et autres. Sur les 2 buts de Kurzawa dans la surface, Cavani n'est même pas visible. Il est juste passé totalement à côté de son match, ça arrive.
giovanni pontano
Neymar et MBappé sont très forts mais choisissent ostensiblement les joueurs avec qui ils veulent bien combiner. Cavani ne sert à rien dans cette configuration. Mieux vaut mettre Draxler et Di Maria en soutien des deux autres.

Enfin, on a le droit aussi d'être à la fois bluffés et irrités par Le jeux de nos deux top joueurs.
ViIleLumière
Citation (giovanni pontano @ 02/11/2017 05:18) *
Neymar et MBappé sont très forts mais choisissent ostensiblement les joueurs avec qui ils veulent bien combiner. Cavani ne sert à rien dans cette configuration. Mieux vaut mettre Draxler et Di Maria en soutien des deux autres.

Enfin, on a le droit aussi d'être à la fois bluffés et irrités par Le jeux de nos deux top joueurs.

Neymar et Mbappé peuvent finir à 2 passes dés chacun si Cavani s'applique...
giovanni pontano
QUOTE ( @ 02/11/2017 05:29)
Neymar et Mbappé peuvent finir à 2 passes dés chacun si Cavani s'applique...

Je parle de combiner avec lui, de le prendre pour appui. Ok, il est limité mais là, sans toucher le ballon dans le jeu, il finit par sortir du match. Autant le sortir de l’équipe.

Je conçois qu’un crack porte plus le ballon, en perde plus, mais il y a eu des situations où les joueurs se sont montrés suffisants en refusant carrément le jeu qui demandait la passe. Ok, porter le ballon permet d’attirer des adversaires et de les éliminer tous sur un dribble. De gros décalages sont ainsi créés. Mais pas mal d’actions ont été gâchées ainsi.

Il y a un manque de logique collective parfois chez MBappé et Neymar. Mais, en allant plus loin, leur façon de gâcher ainsi en se foutant de la gueule du collectif, ça fait vraiment petit club. Ça doit moins se reproduire à l’avenir. Les coéquipiers mais aussi Emery doivent cadrer les deux cadors. Même s’il n’est pas question non plus de brider ces joueurs hors norme, l’expression collective doit prévaloir.
sukercop
Pourquoi veux-tu sortir de l'équipe notre meilleur buteur?
Tu reproches à Neymar et Mbappé d'être intelligent et de choisir le joueur à qui ils adressent leur passe.

Ton expression collective, elle ne fait pas fi des qualité de chacuns, c'est-à-dire qu'il est préférable de privilégier certains joueurs dans certaines situations.

Collectivement, notre jeu poserait un problème dans le cas où Cavani toucherait plus de ballons. Un jeu équilibré serait qu'il n'en touche pas des masses, ne soit pas en situation de porter trop le ballon, multiplie les courses et les efforts sans ballon et marque sur ses 3/4 actions du match. Impossible d'ambitionner plus pour lui vu ses qualités.

Cavani lui-même doit avoir conscience de cela pour ne pas se prendre pour ce qu'il n'est pas et en faire pâtir l'équipe.
giovanni pontano
Il faut laisser faire le temps mais avoir des joueurs qui ignorent délibérément certains de leurs partenaires ne permettra probablement pas de gagner la ligue des champions. Soit ça change, soit on sort Cavani.
On va dire que les complicités restent à parfaire. D’un côté, il y a les joueurs qui mènent une réflexion sur Le collectif, ce qui s’entend en interview, et d’autres qui en ont rien à foutre des séances vidéo. C’est à Emery de trouver un équilibre là dedans.
Loveris
Citation (giovanni pontano @ 02/11/2017 05:39) *
Je parle de combiner avec lui, de le prendre pour appui. Ok, il est limité mais là, sans toucher le ballon dans le jeu, il finit par sortir du match. Autant le sortir de l’équipe.

Je conçois qu’un crack porte plus le ballon, en perde plus, mais il y a eu des situations où les joueurs se sont montrés suffisants en refusant carrément le jeu qui demandait la passe. Ok, porter le ballon permet d’attirer des adversaires et de les éliminer tous sur un dribble. De gros décalages sont ainsi créés. Mais pas mal d’actions ont été gâchées ainsi.

Il y a un manque de logique collective parfois chez MBappé et Neymar. Mais, en allant plus loin, leur façon de gâcher ainsi en se foutant de la gueule du collectif, ça fait vraiment petit club. Ça doit moins se reproduire à l’avenir. Les coéquipiers mais aussi Emery doivent cadrer les deux cadors. Même s’il n’est pas question non plus de brider ces joueurs hors norme, l’expression collective doit prévaloir.

J'ai beaucoup de mal là dessus. Tu donnes le ballon à Cavani, tu as peu de chances de le revoir ! Mais est ce de la faute des autres si Cavani a du mal à combiner ? Cavani est juste un buteur, et là où il est le meilleur, c'est lorsqu'il est face au but. Il y a peu de possibilité de remises ou de jeu avec lui. Alors que Mbappe et Neymar n'ont aucun mal à combiner, les deux sentant le football. Après, est ce Cavani doit sortir de l'équipe ? Beaucoup le souhaite, et c'est un débat récurrent entre ceux qui voient les soucis que posent Cavani et ceux qui ne voient que par son apport statistique (qui est indéniable).
giovanni pontano
De toute façon, la faiblesse de l’adversaire limite la portée de la lecture du match. L’équipe atout à gagner à travailler son animation. Il faut rester patient. Certaines actions sont éblouissantes, même sur le plan collectif. D’autres consternent car elles traduisent une suffisance regrettable et un mépris du collectif édifiant. Franchement qui ne s’est pas énervé devant ce dernier match par rapport à une multitude de situations gâchées?

Nos cracks peuvent choisir la solution individuelle, se servir des appels des coéquipiers, mais ils doivent aussi savoir donner en une touche pour surprendre l’adversaire. Ils doivent aussi travailler leur déplacement afin de solliciter le ballon dans l’espace. Ils le reçoivent trop dans les pieds.
Ozzy Ryss
Tactiquement le match était réussi et collectivement c'était vraiment pas mal avec des permutations chez les milieux et les attaquants, voire même Neymar ou Mbappé qui sont venus prêter main forte au milieu. On était vraiment meilleurs que face à l'OM où chacun tentait son truc dans coin.

Cependant j'ai un peu de mal à saisir la continuité du travail vu qu'il y a deux matchs on était encore dans ce 7+3 de contre-attaque. Peut-être que c'était pour expérimenter et nous apprendre à défendre en bloc et jouer autrement, auquel cas ce serait bien vu de la part d'Unai (même si moyennement concluant).

D'autre part, et pour pinailler un peu, nos mouvements collectifs m'ont davantage paru dictés par l'inspiration des artistes que par des phases vraiment travaillées. Cavani et Draxler m'ont paru un peu oubliés par rapport aux deux duos majeurs Marco-Rabiot et Neymar-Mbappé.

Comme giovanni pontano, je trouve que face à Nice on ressemblait encore davantage à un vrai collectif (Mbappé excepté vu qu'il faisait son truc dans son coin), mais c'est sûrement dû au fait que Di Maria revenait souvent s'intercaler au milieu et qu'il cherchait très souvent Cavani.

Néanmoins, c'est très encourageant pour la suite, même si il ne fait pas oublier qu'Anderlecht était une équipe qui ne savait ni attaquer, ni défendre, ni presser.
superbat
Citation (Ozzy Ryss @ 02/11/2017 12:11) *
Tactiquement le match était réussi et collectivement c'était vraiment pas mal avec des permutations chez les milieux et les attaquants, voire même Neymar ou Mbappé qui sont venus prêter main forte au milieu. On était vraiment meilleurs que face à l'OM où chacun tentait son truc dans coin.

Cependant j'ai un peu de mal à saisir la continuité du travail vu qu'il y a deux matchs on était encore dans ce 7+3 de contre-attaque. Peut-être que c'était pour expérimenter et nous apprendre à défendre en bloc et jouer autrement, auquel cas ce serait bien vu de la part d'Unai (même si moyennement concluant).

D'autre part, et pour pinailler un peu, nos mouvements collectifs m'ont davantage paru dictés par l'inspiration des artistes que par des phases vraiment travaillées. Cavani et Draxler m'ont paru un peu oubliés par rapport aux deux duos majeurs Marco-Rabiot et Neymar-Mbappé.

Comme giovanni pontano, je trouve que face à Nice on ressemblait encore davantage à un vrai collectif (Mbappé excepté vu qu'il faisait son truc dans son coin), mais c'est sûrement dû au fait que Di Maria revenait souvent s'intercaler au milieu et qu'il cherchait très souvent Cavani.

Néanmoins, c'est très encourageant pour la suite, même si il ne fait pas oublier qu'Anderlecht était une équipe qui ne savait ni attaquer, ni défendre, ni presser.

De toute façon quand tu as autant de talent offensif sur le terrain, c'est normal que tu ait l'impression que certains joueurs sont moins utilisés ou sollicités. Dans le 11 contre Anderlecht, sur le papier nos deux joueurs les moins susceptibles d'être décisifs offensivement étaient Verratti et Kurzawa.... quand tu vois le résultat...
Blablamabla
Vu comment Rabiot est bien meilleur en sentinelle qu'en relayeur, et surtout meilleur sentinelle aujourd'hui que Motta, et vu que Draxler est bieeen meilleur que Rabiot en relayeur...

J'espère que notre coach, un vrai passionné de foot et fin analyste #Molina va tirer les leçons concernant Motta, Rabiot et Draxler. C'est flagrant que son 11 type n'est pas du tout le plus efficient au milieu.
soT71
Bonne idée de placer draxler en 8
Enfin une plus value
sukercop
Up.
implosion du tibia.gif
Alain Miamdelin
Citation (soT71 @ 04/11/2017 21:07) *
Bonne idée de placer draxler en 8
Enfin une plus value

smoke2.gif
EdVed316
Rabiot se rend compte que sur les matchs qu'on domine, il peut quand même sortir et aller chercher la,profondeur en étant couvert.

Il se rend compte aussi que l'équipe lui fait confiance et un Max de ballons passent par lui.

Il voit aussi que les medias lui tressent des louanges sur ce poste. Il sait que c est une denrée rare. Maman Rabiot va sortir du bois pour négocier une rallonge pour la "plus jeune et meilleure sentinnelle" du foot mondial.

Emery a peut être gagné un des Paris majeur de la saison. smoke2.gif
Zul
on va quand même attendre un peu. Après le fiasco de la saison passée en ldc, va falloir un peu plus que des 4 buts par matchs en L1, je pense notamment à un bon parcours en ldc et surtout PLUS d'humiliation légendaire.
Dready14
Citation (EdVed316 @ 20/11/2017 19:57) *
Rabiot se rend compte que sur les matchs qu'on domine, il peut quand même sortir et aller chercher la,profondeur en étant couvert.

Il se rend compte aussi que l'équipe lui fait confiance et un Max de ballons passent par lui.

Il voit aussi que les medias lui tressent des louanges sur ce poste. Il sait que c est une denrée rare. Maman Rabiot va sortir du bois pour négocier une rallonge pour la "plus jeune et meilleure sentinnelle" du foot mondial.

Emery a peut être gagné un des Paris majeur de la saison. smoke2.gif

Et puis honnêtement ça bouge beaucoup avec Verratti, voire Draxler quand il joue. Pas sûr que son positionnement moyen soit plus bas que celui du Hibou, en tout cas il ne joue pas vraiment devant la défense comme Motta. Jouer à ce poste ne l'empêche pas de se projeter.
Tourista-chan
Citation (Zul @ 20/11/2017 20:15) *
Après le fiasco de la saison passée en ldc, va falloir un peu plus que des 4 buts par matchs en L1,

On est aussi à 4 buts par match en LdC cosmoschtroumpf.gif

Citation (Dready14 @ 21/11/2017 01:56) *
Et puis honnêtement ça bouge beaucoup avec Verratti, voire Draxler quand il joue. Pas sûr que son positionnement moyen soit plus bas que celui du Hibou, en tout cas il ne joue pas vraiment devant la défense comme Motta. Jouer à ce poste ne l'empêche pas de se projeter.

En effet, il doit apprivoiser ce poste et ne pas essayer de faire du Motta (ce qu'il ne sait pas vraiment faire). Enfin perso je reste très prudent à la fois sur le repositionnement de Draxler et sur Rabiot en 6. Les matchs contre le Bayern et Monaco seront intéressants à ce niveau là en espérant qu'on puisse aligner ce milieu.
Ozzy Ryss
Citation (EdVed316 @ 20/11/2017 19:57) *

Sentinelle ou pas, vu l'effectif au milieu, Maman Rabiot va bien nous saigner quoiqu'il arrive. laugh.gif
Tourista-chan
Citation (Ozzy Ryss @ 21/11/2017 09:55) *
Sentinelle ou pas, vu l'effectif au milieu, Maman Rabiot va bien nous saigner quoiqu'il arrive. laugh.gif

Ce qui est parfaitement normal.
sukercop
Citation (Zul @ 20/11/2017 20:15) *
on va quand même attendre un peu.

Bah oui.
Mais ça empêche pas que cette saison est un gros gros kiff pour le moment.
Ozzy Ryss
Citation (sukercop @ 21/11/2017 10:12) *
Bah oui.
Mais ça empêche pas que cette saison est un gros gros kiff pour le moment.

Encore heureux vu le matos à disposition et l'adversité.

Je suis loin d'être complètement convaincu par notre jeu de position ni par notre solidité défensive.
NiIbraNiLemaitre
En vrai, il y a beaucoup à mettre à son crédit cette année.
C'est pas une foudre de guerre, mais dans la durée, on voit pas mal de travail.
Laborieux mais efficace. Il lui faut sans doute beaucoup de "data" pour faire de meilleurs choix.

Ce milieu Rabiot-Verratti-Draxler, c'est une vraie trouvaille avec un potentiel intéressant.
Il exploite aussi parfaitement Cavani, en témoignent ses statistiques. Son utilisation tactique est même carrément optimale (pressing, repli, décrochages excentrés, appels dans la profondeur). Tirer 100% du potentiel de Cavani, ce n'est pas rien.
Après, évidemment que l'arrivée de Alvès, Neymar et M'Bappé, qui rejoignent Silva et Verratti, tu as déjà une armada de génies.
Et les joueurs de "complément" sont Cavani, Draxler, Rabiot, Marquinhos, Kurzawa, Di Maria, Pastore, Lo Celso, Kimpembe...

La seule véritable incertitude est sur le poste de gardien. Trapp a échoué l'an passé au camp nou, il s'agit de voir ce dont est capable Areola dans ces matchs couperets cette année.
Pour l'instant, on a l'impression de deux mauvaises solutions à ce poste, pour l'objectif de la LdC (parce que dans l'absolu, ce sont deux très bons gardiens, mais généralement, les équipes qui parviennent en demi-finale de LdC sont les équipes dirigées par les meilleurs gardiens). J'ai l'impression qu'on a la meilleure équipe "de champ" de l'histoire du club, mais que le PSG de Lama était plus fiable, plus fort.
Charly Gaul

On joue un peu moins bien que City et le Napoli, mais on est meilleur en spectacularité, on fait clairement partie du top 3 depuis deux mois en Europe.
Trivial
L'attaque à outrance, voilà ce qu'il manquait au club. Depuis quelques semaines les temps morts sont plus rares. Les joueurs restent concentrés.
superbat
Citation (Trivial @ 23/11/2017 08:41) *
L'attaque à outrance, voilà ce qu'il manquait au club. Depuis quelques semaines les temps morts sont plus rares. Les joueurs restent concentrés.

Ce qui est intéressant selon moi c'est qu'avant quand l'équipe avait besoin de souffler, elle gardait la possession de balle ce qui la rendait chiante ou "ronronnante". La patte Emery je la vois plutôt dans la gestion de ces temps "faibles" où on laisse la balle à l'adversaire mais on joue un jeu de transition et de contre attaques hyper rapide. Ça nous permet d'être dangereux, même lors des temps "faibles" ce qui est une grosse différence selon moi, et qui ressemble à une patte Emery
Zul
QUOTE (Charly Gaul @ 23/11/2017 05:05) *

On joue un peu moins bien que City et le Napoli, mais on est meilleur en spectacularité, on fait clairement partie du top 3 depuis deux mois en Europe.

on joue moins bien car 3 joueurs majeurs ne sont là que depuis 3 mois.

D'ailleurs c'est sympa les stats de novembre mais ce qui compte c'est le bilan sur l'année.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.