Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Unai Emery
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232
Picollo
Citation (joroto @ 16/02/2018 20:51) *
Il y a une grosse erreur d'arbitrage factuellement pénalisante, c'est le hors jeu de kroos sur l'action du penalty.
Pour le reste pro Real mais sans grosse incidence. Au plus le hj imaginaire sur mbappé mais vu son niveau devant le but hier soir, pas garanti que ça nous ôte un but.

Tellement sans incidence qu'après seulement 5 minutes de jeu tu comprends que la soirée va être très longue.
Kaeliss
Citation (sukercop @ 16/02/2018 18:52) *
Ah.
Tu ne vois pas une petite différence de comportement entre nos joueurs et ceux du Real?

La question c'est est-ce qu'ils ont les faveurs de l'arbitre parce qu'ils se comportent comme ils le font ou est-ce qu'ils se comportent ainsi parce qu'ils savent qu'ils ont les faveurs de l'arbitre? Pas sur que si nos joueurs faisaient la même chose que les joueurs du Barca/Real ils obtiendraient un meilleure arbitrage.
nestor.burma
En fait on peut très bien dire que:
1. On s'est fait niquer par l'arbitrage
2. On aurait pu, et donc on aurait dû, mieux jouer.

Il n'y a absolument aucune contradiction.

C'est valable autant pour le 6-1 que pour le match de mercredi.
Marco RAUS
Citation (nestor.burma @ 16/02/2018 22:45) *
En fait on peut très bien dire que:
1. On s'est fait niquer par l'arbitrage
2. On aurait pu, et donc on aurait dû, mieux jouer.

Il n'y a absolument aucune contradiction.

C'est valable autant pour le 6-1 que pour le match de mercredi.

(soupir)
Zul
QUOTE (Tourista-chan @ 16/02/2018 21:32) *
Je ne comprends pas comment tu peux minimiser l'impact de l'arbitrage. Quand tu comprends vite, comme mercredi (les cartons de Neymar et Rabiot), que tu vas te faire enculer tout le match, c'est hyper chaud à gérer.

il était prévenu, le CV de l'arbitre faisait foi, il a eu un avant gout l'an passé et il a vu le bayern y gouter aussi l'an passé, à minima tu préviens bien tous les joueurs qu'on risque de se faire doser.

L'impact est très dur c'est vrai il n'empêche que les 10 dernières minutes n'ont pas été bien gérer comme celles au camp nou. On aurait du faire mieux, c'est pas l'arbitre qui met lo celso sur le terrain et le garde 80min par exemple.
elcuervo
Citation (Yobé @ 16/02/2018 23:48) *
(soupir)

Ben quoi? Il a entièrement raison et vient de résumer 3 pages de discussion.
C'est si complique donc considérer que les 2 facteurs indépendants se superposent?

Citation (Zul @ 17/02/2018 00:52) *
il était prévenu, le CV de l'arbitre faisait foi, il a eu un avant gout l'an passé et il a vu le bayern y gouter aussi l'an passé, à minima tu préviens bien tous les joueurs qu'on risque de se faire doser.

L'impact est très dur c'est vrai il n'empêche que les 10 dernières minutes n'ont pas été bien gérer comme celles au camp nou. On aurait du faire mieux, c'est pas l'arbitre qui met lo celso sur le terrain et le garde 80min par exemple.

Je crois être a l'abri de toute complaisance face aux 2 erreurs enormes d'Emery.
Pour autant, c'est pas pour ça que ça excuse ou minimise le moins du monde les décisions scandaleuses de Rocchi.
Marco RAUS
Citation (elcuervo @ 16/02/2018 23:56) *
Ben quoi? Il a entièrement raison et vient de résumer 3 pages de discussion.
C'est si complique donc considérer que les 2 facteurs indépendants se superposent?

Ouais, ils se superposent.
Mais on est sur du 95-5, pas du 50-50.
elcuervo
Citation (Yobé @ 17/02/2018 01:10) *
Ouais, ils se superposent.
Mais on est sur du 95-5, pas du 50-50.

Non, pour moi, 50/50 mais bon je vois pas comment on peut quantifier ça de toute façon.
Marco RAUS
Citation (elcuervo @ 17/02/2018 00:13) *
Non, pour moi, 50/50 mais bon je vois pas comment on peut quantifier ça de toute façon.

Je sais, c'est pour ça qu'on ne se comprendra jamais sur ce sujet. hanouna.gif
TrappACouilles
Citation (joroto @ 16/02/2018 20:51) *
Il y a une grosse erreur d'arbitrage factuellement pénalisante, c'est le hors jeu de kroos sur l'action du penalty.
Pour le reste pro Real mais sans grosse incidence. Au plus le hj imaginaire sur mbappé mais vu son niveau devant le but hier soir, pas garanti que ça nous ôte un but.

Désolé mais c'est un peu bidon de raisonner comme ça :
Nacho prend pas de carton au bout de 5 min sur une faute grossiere sur Neymar, Kroos prend rien sur sa simu + faute sur M'Bappé, Sasemiro/Modric rien sur Neymar. SI un de ces joueurs se prend un jaune, surtout Nacho, ça change totalement leur façon de défendre et donc le match.

Quand Rabiot se prend un carton hallucinant ça change ça façon de défendre en plus de donner un CF très bien placé.
Dans le même temps Neymar n'a pas eu une faut à moins de 30m étonnamment.

Oui certes l'arbitre siffle pas un péno totalement imaginaire, ou nous expulse pas un joueur pour rien, mais toutes ses décision bout a bout à sens unique ça déséquilibre totalment le match et sur des confrontations de ce niveau avec autant d'intensité c'est bien suffisant pour faire basculer un match.

Rien que le HJ de 1m sur un joueur qui trottine c'est inadmissible. 0-1 et 1-1 à la pause c'est pas du tout pareil
Ozzy Ryss
Citation (Daaz @ 16/02/2018 20:09) *
Oui, il est clair qu'il y avait des solutions plus claires sur le banc pour marquer, mais comme je l'ai dit avant, l'entrée de Meunier offrait également une solution supplémentaire à Areola à la relance. En plus d'offrir une aide à Alves pour bloquer Marcelo, qui s'est malheureusement retrouvée caduque quand Asensio est rentré, comme le TSS l'a très bien expliqué.

Et non, si tu écoutes le podcast, tu verras qu'il est loin d'être complaisant avec Emery et ses choix. S'il y a une chose sur laquelle on est tous d'accord, c'est qu'il a perdu la bataille tactique.

Je viens de finir le podcast, et tu es un fieffé coquin. Déjà les intervenants en parlent pendant genre 3 minutes sur 2h. Ensuite Ryan (l'analyste le plus lucide du podcast) dit que c'est un choix défensif, et Martinelli qu'il visait à reprendre un peu de possession au milieu. Deux points de vue (non contradictoires) qui recoupent exactement ce que je raconte, quand tu argumentais sur un choix "offensif" pour "enfoncer le clou".

D'ailleurs, en effet, Emery prend cher sur pas mal de points.

Mais ce dont je parle, c'est même pas d'une histoire de lecture du match et de sa dynamique, simplement d'une lecture du score. Indépendamment de ce qu'il se passe sur le terrain, quand tu joues un match aller à l'extérieur et qu'il y a 1-1, c'est toi qui est dans la position la plus enviable et si tu marques, ce sera bien plus impactant que si ton adversaire marque. Peu importe le niveau de la compétition, qu'il s'agisse de la C1 ou de la C3, ce sera toujours vrai et il est évident qu'Emery sait parfaitement cela. Ses lacunes dans la lecture des matches n'ont strictement rien à voir là-dedans.

Dans ce cas, pourquoi ne pas faire entrer ADM et non Meunier ?

Quand je dis "beaucoup moins débile", je parle de la décision au moment où elle est prise. Toi tu juges en sachant justement comment l'affaire s'est soldée, forcément c'est plus simple. Cela n'a de toute façon pas d'importance puisque mon propos est que le but n'était pas de verrouiller le score justement.

Pas de verrouiller le score, mais pas d'attaquer à fond non plus pour en coller un deuxième. C'est pourquoi je parle de changement "ni ni", c'est une espèce de cote mal taillée où tu te dis que tu fais entrer un homme frais pour renforcer ton côté face à Marcelo et potentiellement Bale ou CR7, et où tu te préserves une chance d'aller marquer parce que le mec est assez offensif et que Dani Alves assurait plus de maitrise technique dans l'entre-jeu (optique de conservation de la balle). Avec un coup de pot, tu pouvais même faire marquer Neymar ou Mbappé.

C'est un choix, mais tenter de conserver le 1-1 en bétonnant derrière n'aurait pas été plus débile. Bon, le truc c'est qu'on ne sait pas bétonner trop justement, mais avec TS-Kim en DC et Marqui à droite, pourquoi pas...

L'autre choix, celui de Di Maria, aurait permis d'apporter plus de danger tout en conservant Dani Alves qui avait fait preuve d'une excellente concentration et efficacité jusque là, et que tu pouvais cantonner à des tâches exclusivement défensives jusqu'à la fin du match.

Ce défaut dans la cuirasse que tu évoques, pour moi il existe peu importe l'identité de l'arrière droit. Zidane aurait dans tous les cas fait rentrer Asensio, et si Meunier n'était pas rentré, c'est Alves qui aurait pris le bouillon face à Marcelo et Asensio. Tout au plus, on peut considérer qu'Emery a encore plus affaibli notre défense sur ce côté, mais les failles étaient déjà existantes, elles étaient simplement inexploitées.

Mouais, jusque là Dani Alves avait été irréprochable défensivement, et pas du genre à laisser 5 mètres à son adversaire direct, au contraire du belge qui a déjà affiché ces lacunes de nombreuses fois par le passé.

Je crois qu'on ne sera pas d'accord, mais bon, c'est le but du forum.
alexis
Citation (BenBecker @ 16/02/2018 19:00) *
Non mais les mecs ont ptet envie de jouer aussi au final hein. Ils ont ptet envie de jouer peu importe le poste. A moins qu'ils préfèrent finir en tribune?
Ils préfèrent partir? Qu'ils essaient , ils ne toucheront pas de meilleurs salaires ailleurs pour la plupart. C'est cela qui est aberrant, on les tiens par les bourses/couilles mais on ne se sert pas de cela pour en tirer le meilleur sur le terrain. Et on les laisse s'amuser sur Instagram. Merci Nasser .

Mais au delà du fait que la saison dernière, Emery n'ait pas eu l'appui de DS, on l'a tous considéré (c'est bien pour ça qu'on lui laissait une "2e chance".

Et au final, rien ne change cette saison, le mec a une pénurie de 6, et de milieux, et il continue de se faire dicter les choix par Rabiot, ou par tel ou tel joueur.

pour pouvoir imposer,il faut les moyens de ta politique. Imposé à adm et rabiot de jouer 6, ai 2 ou 3 contre performance parce qu' il n ont pas jouer à 100% ,ce qui n est pas improbable vu leur capacité a choisir leur match, ils se cacherons derrière le fait de ne pas jouer à leur poste préférentiel, et donc remettront la responsabilité sur ton dos.

Ca tu peux le faire quand tu t appelle guardiola. C est tout.
Même ancelotti ne jouerai pas trop a ça.

A notre niveau, tu peux le faire à pastore, draxler,. Mais pas adm qui auras des offres sur la table à la fin de la saison et reste le 4ème offensif le plus fiable dont tu as besoin des qu' il y a une blessure suspension....

Encore moins à rabiot qui est titulaires indiscutables ,forme au club et en fin de contrat dans 1 ans et demi.
Putocrack
Emery devrait jouer son Luis Henrique. Dire je pars en fin de saison, je men fous de la vie, envoyer a la merde les journalistes francais et les joueurs quil n aime pas, jouer des tactiques comme il veut.

Il y a toujours de la poesie dans la fuite vers l'avant des hommes condamnes.

Daaz
Citation (Ozzy Ryss @ 17/02/2018 00:47) *
Je viens de finir le podcast, et tu es un fieffé coquin. Déjà les intervenants en parlent pendant genre 3 minutes sur 2h. Ensuite Ryan (l'analyste le plus lucide du podcast) dit que c'est un choix défensif, et Martinelli qu'il visait à reprendre un peu de possession au milieu. Deux points de vue (non contradictoires) qui recoupent exactement ce que je raconte, quand tu argumentais sur un choix "offensif" pour "enfoncer le clou".

D'ailleurs, en effet, Emery prend cher sur pas mal de points.

Tu m'as bien fait rire avec ton "fieffé coquin" laugh.gif Je n'ai pas dit ou sous-entendu que ça avait longuement été débattu, juste que ça avait été évoqué.

Je pense au contraire que nos positions se sont rapprochées. L'origine de ce débat est le fait que je réfute l'idée que ce changement corresponde à du fiottage. J'admets que je suis peut-être allé un peu loin en parlant de "changement offensif pour enfoncer le clou", mais je maintiens que selon moi l'idée première était d'intensifier notre contrôle dans le camp adverse. Quand tu parles de "reprendre un peu de possession au milieu", c'est peu ou prou ce que je dis et c'est la première fois que je vois dans ton argumentaire cette notion. Il me semblait qu'au début tu parlais de fiottage via ce changement mais peut-être que je me trompe.

Après oui, il y a aussi l'idée d'apporter une aide défensive à Alves pour bloquer Marcelo, mais ce n'est pas à mon sens la motivation principale de l'entrée de Meunier. Peut-être est-ce là que nous ne serons pas d'accord.

Dans ce cas, pourquoi ne pas faire entrer ADM et non Meunier ?

Bah pour toutes les raisons exposées dans mes précédents posts, dans l'article du TSS ou dans les diverses analyses qui ont pu être faites depuis le match : avoir le ballon plus près des cages madrilènes, soulager Areola à la relance et aider défensivement Alves.

L'entrée de Di Maria aurait aussi eu du sens (j'ai d'ailleurs écrit à un moment que j'aurais préféré le voir rentrer lui avant Meunier) mais celle de Meunier ayant engendré ce qui était probablement notre plus grand temps fort du match, j'estime qu'il ne s'agissait pas d'une mauvaise idée. Le gros problème, qui est d'ailleurs récurrent sous QSI dans ce genre de matches, c'est qu'on n'ait pas marqué un ou deux buts dans cette période.

Pas de verrouiller le score, mais pas d'attaquer à fond non plus pour en coller un deuxième. C'est pourquoi je parle de changement "ni ni", c'est une espèce de cote mal taillée où tu te dis que tu fais entrer un homme frais pour renforcer ton côté face à Marcelo et potentiellement Bale ou CR7, et où tu te préserves une chance d'aller marquer parce que le mec est assez offensif et que Dani Alves assurait plus de maitrise technique dans l'entre-jeu (optique de conservation de la balle). Avec un coup de pot, tu pouvais même faire marquer Neymar ou Mbappé.

C'est un choix, mais tenter de conserver le 1-1 en bétonnant derrière n'aurait pas été plus débile. Bon, le truc c'est qu'on ne sait pas bétonner trop justement, mais avec TS-Kim en DC et Marqui à droite, pourquoi pas...

L'autre choix, celui de Di Maria, aurait permis d'apporter plus de danger tout en conservant Dani Alves qui avait fait preuve d'une excellente concentration et efficacité jusque là, et que tu pouvais cantonner à des tâches exclusivement défensives jusqu'à la fin du match.

Je ne suis pas fondamentalement en désaccord avec ton idée de changement "ni ni" mais là où tu y vois un problème ou une limite, moi j'y vois quelque chose de plutôt positif. Ce changement a tout d'abord créé des conditions favorables à l'équipe : on était dans un temps fort où on n'a pas du tout été inquiété et où on aurait dû marquer.

Si tel avait été le cas, ce choix aurait été unanimement salué, et au lieu de parler de choix "ni ni", on parlerait d'un choix brillant ayant à la fois permis de limiter l'influence de Marcelo et de pousser Madrid dans ses retranchements jusqu'à craquer.

Ce qui change la lecture c'est le manque de réalisme mais ça on ne peut pas le reprocher à Emery. Son rôle est de mettre des choses en place pour que l'équipe marque et ce que je constate, c'est qu'on a été très proche de le faire quand il a fait rentrer Meunier.

Mouais, jusque là Dani Alves avait été irréprochable défensivement, et pas du genre à laisser 5 mètres à son adversaire direct, au contraire du belge qui a déjà affiché ces lacunes de nombreuses fois par le passé.

Je crois qu'on ne sera pas d'accord, mais bon, c'est le but du forum.

Oui bien sûr qu'il avait été irréprochable, mais Marcelo montait doucement en puissance et la dynamique n'était pas encourageante. L'entrée d'Asensio l'aurait mis en plus dans une situation de 1 contre 2 et j'ai du mal à imaginer qu'il n'aurait pas pris très cher dans ce contexte.
Alain Miamdelin
Citation (NewYorkSup @ 16/02/2018 21:05) *
Ah parce que l'arret de Ramos c'est pas penalisant non plus? Je comprends pas cette reaction de dire qu'il ne faut pas parler d'arbitrage. On parle de foot de tres haut niveau ou le moindre detail peut faire basculer un match et t'as 3 faits de jeu enormes (tous dans le meme sens) mais faut pas en parler? Les madrilenes disent tous que d'egaliser juste avant la mi-temps ca leur a fait beaucoup de bien mais non, nous ici, on sait mieux que tout le monde, c'est pas grave, ca compte pas. Je dis pas, si on jouait Raon l'Etape pourquoi pas, mais la contre le Real, evidemment que ca a une incidence majeure sur le match.

C'est un bon exemple parce que j'ai pas du tout le même ressenti entre le real cette semaine et le barca l'année dernière.
Le vol était probablement plus gros l'an passé, mais on est aussi responsable.
Contre le real, on se fait bien niquer alors que dans le jeu on était pas en-dessous. C'est vraiment l'arbitre qui fait tout basculer.
Zul
QUOTE (Alain Miamdelin @ 17/02/2018 19:00) *
C'est un bon exemple parce que j'ai pas du tout le même ressenti entre le real cette semaine et le barca l'année dernière.
Contre le real, on se fait bien niquer alors que dans le jeu on était pas en-dessous. C'est vraiment l'arbitre qui fait tout basculer.

c'est un peu trop fort, l'arbitre nous vole oui, mais celui qui donne le match c'est emery avec son coaching, avec ce mauvais arbitrage on finit à 1-1 voire 2-1 c'était encore un bon résultat.
soken
Citation (Zul @ 17/02/2018 19:04) *
c'est un peu trop fort, l'arbitre nous vole oui, mais celui qui donne le match c'est emery avec son coaching, avec ce mauvais arbitrage on finit à 1-1 voire 2-1 c'était encore un bon résultat.

Il fau arrêter à un moment. Ce n'est pas Emery qui oublie Marcelo au marquage. On domine après l'entrée de Meunier. Puis ça change à nouveau avec Asensio. Ce qu'on peut reprocher à Emery est de ne pas faire un changement pour contrer ça.
sukercop
Ce qu'on lui reproche, c'est le 3-1.
NewYorkSup
Citation (Alain Miamdelin @ 17/02/2018 13:00) *

Pour moi c’est relativement équivalent mais le match de Madrid est just moins dans les extrêmes au niveau de nos manquements et de l’arbitrage. On appréhende bien mieux le match de Madrid mais on fait toujours preuve de grande naïveté dans les moments clés d’un match. Je pense que tu n’as pas révisione le match de Barcelone mais là aussi l’arbitre fait tout basculer. C’est juste qu’on a fiotte sévèrement aussi laugh.gif et ça donne cette impression qu’on méritait pas et donc on a du mal à trop parler de l’arbitre.
Alain Miamdelin
Citation (NewYorkSup @ 17/02/2018 20:35) *
C’est juste qu’on a fiotte sévèrement aussi laugh.gif et ça donne cette impression qu’on méritait pas et donc on a du mal à trop parler de l’arbitre.

Oui, c'est exactement ça.
Averell
QUOTE (NewYorkSup @ 17/02/2018 20:35) *
Pour moi c’est relativement équivalent mais le match de Madrid est just moins dans les extrêmes au niveau de nos manquements et de l’arbitrage. On appréhende bien mieux le match de Madrid mais on fait toujours preuve de grande naïveté dans les moments clés d’un match. Je pense que tu n’as pas révisione le match de Barcelone mais là aussi l’arbitre fait tout basculer. C’est juste qu’on a fiotte sévèrement aussi laugh.gif et ça donne cette impression qu’on méritait pas et donc on a du mal à trop parler de l’arbitre.

J'ai un peu le meme gout dans la bouche.

Mais j'arrive toujours pas à comprendre le Cavani :: Meunier chiracsad.gif
Deman
Violant l'édito de Marca quand même. neokill@h.gif
Tourista-chan
Citation (Deman @ 22/02/2018 14:07) *
Violant l'édito de Marca quand même. neokill@h.gif

Qu'est-ce qu'il raconte, si ce n'est pas abusé ?
joroto
Emery
Loveris
Citation (Tourista-chan @ 22/02/2018 14:08) *
Qu'est-ce qu'il raconte, si ce n'est pas abusé ?

Citation
Alors qu’Unai Emery a publié un message à destination des fans du PSG avant les échéances importantes qui attendent le club de la capitale, la presse madrilène n’a visiblement pas du tout apprécié cette sortie…

La presse madrilène n’a pas perdu de temps pour répondre au message d’Unai Emery qui assurait que « l’OM et le Real Madrid savent qu’ils doivent venir à Paris, mais ils ne savent pas ce qu’ils auront vraiment face à eux. » Un message envoyé au public parisien qui a vocation à lancer la mobilisation générale avant les deux Classicos contre l’OM puis le match retour contre le Real Madrid. Mais ce n’est pas du goût de tout le monde. Juanma Rodriguez, journaliste pour Marca, répond ainsi à l’entraîneur du PSG et ne l’épargne pas, assurant que cela lui rappelle le message de Karl-Heinz Rummenigge en 2014 après la défaite à Santiago Bernabeu (0-1). Résultat, le Bayern Munich avait sombré à domicile (0-4) au match retour.
« Ne crie pas au loup, petit chaperon rouge ! »

« Le message qu’Unai Emery vient de publier sur son site internet ressemble beaucoup à celui de Rummennigge il y a quatre ans. Je ne sais pas ce qu’il se passera le 6-M. J’ai dit l’autre jour que je le sentais comme un piège extra-sportif. C’est possible que le PSG élimine le Real Madrid et c’est tout autant possible que le Real conserve son 3-1 de l’aller et file en quarts de finale. Mais, mon cher Emery, on ne remporte pas 12 Ligues des Champions (écoute-moi bien Unai, une, deux, trois, quatre, cinq, six, sept, huit, neuf, dix, onze et douze) sans connaître l’adversaire que tu vas affronter. Le meilleur club sportif du XXe siècle le sait : dans deux semaines, il affrontera une grande équipe. Mais à l’aller, il me semble que celui qui ne savait pas contre qui il jouait, c’était toi. Et pourtant, avec Almeria, Valence, Séville, et maintenant le PSG, tu as déjà perdu quinze fois contre l’actuel champion d’Espagne, d’Europe et du monde. Alors… ne crie pas au loup, petit chaperon rouge ! » Reste à savoir si cette réponse engendrera d’autres réactions.
Tourista-chan
Merci Loveris !

La réponse est à côté de la plaque mais elle est bien trash quand même ph34r.gif
Loveris
Citation (Tourista-chan @ 22/02/2018 14:20) *
Merci Loveris !

La réponse est à côté de la plaque mais elle est bien trash quand même ph34r.gif

Bof, c'est de l'éditiorialisme sans grand intérêt à mon sens. Ce n'est même pas trash, c'est juste sans argumentation. Et faut être assez débile pour voir dans le message d'Emery une forme de dénigrement du Real, comme le sous entend la personne qui a écrit cet édito.
Maboune
« Ne crie pas au loup, petit chaperon rouge ! »

edhelas2.gif

Qu'on leur mette une fessée, ça serait tellement bon.
Thimax
Une fois de plus, notre milieu aura été nul et n'aura pas maitrisé grand-chose ce soir, les exploits des 3 devant auront encore fois masqué pas mal de lacunes.

Pas compris pourquoi il insiste avec Lo Celso qui n'a visiblement pas (encore) le niveau des grands rendez-vous, tout comme j'ai pas compris comment il est passé en si peu de temps de bouche-trou qui entre les 5 dernières minutes à titulaire inconditionnel.

Pas compris pourquoi Draxler et Pastore ont tout d'un coup été mis à la cave, pourquoi Di Maria n'a jamais été testé en 8, et surtout pourquoi depuis le début il a insisté avec ce 4-3-3 alors qu'on avait pas l'effectif pour.

Bref, en début de saison j'étais plutôt réservé à son encontre, mais ses remplacements à la con, sa com, sa gestion de l'effectif et les matches médiocres à répitition (dans le contenu, je ne parle évidemment pas des résultats) m'ont entre temps largement fait changer d'avis.
Alucard
Wow, rarement vu un poissard pareil jamais rien ne va dans son sens peu importe le domaine (coachings, tirages au sort, blessures) un véritable chat noir ambulant le mec mellow.gif

L'exact opposé d'un Ancelotti sur ce point, et dans la gestion humaine d'un effectif . On a misé sur le mauvais cheval par précipitation, j'espère qu'on répètera pas la même erreur dans quelques mois.
amphisbaena
Citation (Alucard @ 26/02/2018 23:55) *
Wow, rarement vu un poissard pareil jamais rien ne va dans son sens peu importe le domaine (coachings, tirages au sort, blessures) un véritable chat noir ambulant le mec mellow.gif

L'exact opposé d'un Ancelotti sur ce point, et dans la gestion humaine d'un effectif . On a misé sur le mauvais cheval par précipitation, j'espère qu'on répètera pas la même erreur dans quelques mois.

Clair, c'est assez incroyable. Il aura vécu le scénario le plus impensable l'année dernière et la plus grosse tuile qu'il puisse lui arriver cette année.

Je veux dire, ton meilleur joueur qui se pète avecune blessure à la con à une semaine du match le plus important de l'année, il n'est quand même pas verni.

Curieux de voir quelle équipe il va faire sans Neymar et surtout la gueule que ça aura sur le terrain. On a peu de lien entre les lignes avant et arrière quand il n'est pas là, il va falloir se trouver des leaders techniques au milieu pour que ce soit un peu créatif, car sinon on va droit à la débandade.

Zidane doit se sentir soulagé, d'un coup. vahid.gif
Bob
Ou ça peut lui donner une excuse toute faite en cas d'élimination. ph34r.gif
joroto
L'année où on verra le club arriver en phase finale de C1 avec son 11 titulaire au top, on pourra la marquer d'une croix. C'est tellement rageant.
Après la gestion du temps de jeu des uns et des autres avec Emery aide pas à avoir un banc concerné et performant. Draxler est au fond de la cave, Pastore creuse encore plus profond et risque de bientôt atteindre la chine, Meunier ....... Blessé à la cheville H24. Y a que Di Maria qui a eu un peu plus de temps de jeu régulier.
Va falloir sortir un match stratosphérique avec tous ces handicaps.
Babou1
Citation (joroto @ 27/02/2018 08:37) *
L'année où on verra le club arriver en phase finale de C1 avec son 11 titulaire au top, on pourra la marquer d'une croix. C'est tellement rageant.
Après la gestion du temps de jeu des uns et des autres avec Emery aide pas à avoir un banc concerné et performant. Draxler est au fond de la cave, Pastore creuse encore plus profond et risque de bientôt atteindre la chine, Meunier ....... Blessé à la cheville H24. Y a que Di Maria qui a eu un peu plus de temps de jeu régulier.
Va falloir sortir un match stratosphérique avec tous ces handicaps.

A l'aller on avait tout le monde ca a pas empeche le maestro de se manger un 3/1 dans la gueule par le pire real de la décennie.
florian
C'est faux mais on peut pas t'enlever que tu as le sens de la punchline !
joroto
Citation (Babou1 @ 27/02/2018 10:46) *
A l'aller on avait tout le monde ca a pas empeche le maestro de se manger un 3/1 dans la gueule par le pire real de la décennie.

Wouhou 1 match , depuis combien de temps ? Effectivement gros argumentaire. Je retire ce que j'ai dit. C'est très rare qu'on ai pas l'équipe type en phase finale, tu m'as convaincu.
Edit : et par ailleurs je dit "l'équipe type au top" la on avait Cavani et mbappé mode cadavre, et lo Celso en 6, donc non c'était même pas l'équipe type et encore moins au top.
Heiji-sama
Citation (Babou1 @ 27/02/2018 10:46) *

Ah ouais carrément.
sukercop
Citation (Heiji-sama @ 27/02/2018 11:17) *
Ah ouais carrément.

Choquant oui.
Je me demande bien quels arguments seront sortis quand ils gagneront une 3ème LDC de suite.

Enfin, contre nous, ils ont été extrêmement costauds défensivement et chirurgicaux offensivement, rien à voir avec une équipe en méforme.
stromboli
Citation (Bob @ 27/02/2018 08:24) *
Ou ça peut lui donner une excuse toute faite en cas d'élimination. ph34r.gif

A lui non, il sautera en cas d’élimination quelque soit le scénario.
En revanche pour le club si on fait un bon match mais qu'on sort on pourra toujours dire que sans Neymar c'est logique.
Ça nous consolera pas mais ça peut éviter le feu au club et dans les médias pour la fin de la saison et la préparation de la prochaine.

Mais on se prendra de dures sanctions de l'UEFA pour compenser.
Vous avez lu que l'UEFA a déjà annoncé qu'il n'y aura pas d'arbitrage vidéo en LDC la saison prochaine alors qu'a priori ils devaient attendre de voir comment ça se passait en Coupe du Monde pour en décider...
sukercop
Citation (stromboli @ 27/02/2018 11:28) *
Ça nous consolera pas mais ça peut éviter le feu au club et dans les médias pour la fin de la saison et la préparation de la prochaine.

Si ça peut aussi un peu protéger Neymar, c'est bien aussi, il en a besoin cette saison, il ne fait pas l'unanimité, et ne répond pas de manière flamboyante dans les grands rendez-vous.
Je pense que l'équipe autour de lui, le coach, l'acclimatation sont des facteurs d'explications mais que ses détracteurs n'en ont rien à battre et préfèrent se jeter sur lui parce que phénomène bling-bling et un symbole du décadent pouvoir parisien, chose qu'Ibra gobait avec son estomac en béton et le recrachait sous forme d'arrogance assumée et inattaquable. C'est sûr que Neymar n'est pas Ibra.
Ce match avec Neymar comme SAUVEUR pour notre qualification, je le sentais vraiment pas.

Je suis persuadé qu'à partir de la saison prochaine, il mettra tout le monde d'accord et nous emmènera à la victoire finale durant son passage chez nous. Je pense aussi que si l'équipe se qualifie sans lui en 1/8ème, on ira au bout avec lui.
Philo

Le pire, c'est qu'il était souvent présenté comme un entraîneur ayant de la chance en Espagne laugh.gif

Et pour l'histoire du mauvais cheval, on a misé sur ce qu'on a pu trouver.
elcuervo
Citation (Philo @ 27/02/2018 12:54) *
Le pire, c'est qu'il était souvent présenté comme un entraîneur ayant de la chance en Espagne laugh.gif

Et pour l'histoire du mauvais cheval, on a misé sur ce qu'on a pu trouver.

Oui, assez d´accord.
On paie encore cette funeste prolongation au Demeure des Cevennes sur laquelle on revient beaucoup trop tard (et a quel prix!).

La, au moins, on a 5 mois pour se decider tranquillement.
Vince078
Casses toi chat noir fenston (1).gif
elcuervo
Citation (joroto @ 27/02/2018 12:10) *
Wouhou 1 match , depuis combien de temps ? Effectivement gros argumentaire. Je retire ce que j'ai dit. C'est très rare qu'on ai pas l'équipe type en phase finale, tu m'as convaincu.
Edit : et par ailleurs je dit "l'équipe type au top" la on avait Cavani et mbappé mode cadavre, et lo Celso en 6, donc non c'était même pas l'équipe type et encore moins au top.

Pardon, mais la gestion de la forme des joueurs (Cavani, Mbappe) comme de la titularisation debile de certains (Lo Celso) est du ressort exclusif de l´entraineur. De plus, si la forme avait la moindre importance, j´aimerais en ce cas bien comprendre l´absence complete de Di Maria a Madrid.

La verite c´est qu´Emery s´est enferre dans un systeme tactique immuable (le meme que le cretin l´ayant precede) commettant la la meme erreur que son predecesseur. En 3 ans, on a eu Ibra/pas Ibra, Cavani sur le cote et dans l´axe, Neymar & Mbappe with vs without, et vous allez me dire qu´un seul et unique systeme tactique etait incontournable (ah non, tiens, j´oubliais les mirobolants 352 de City et les 2 offensifs de PSG/Arsenal)?
joroto
Je vois pas en quoi ça contredis mon post. On va pas pouvoir encore une fois aligner l équipe type en phase finale de C1. Il te manquera ton 6 et Neymar. Alors ok en 6 y a Diarra mais il a peut d' automatisme avec les autre. Mon propos s'arrête la, nul part je traite des responsabilité la dedans donc ....
Oyé Sapapaya
Lunaire sa sortie sur Neymar et sa blessure du coup. ph34r.gif
elcuervo
Citation (joroto @ 27/02/2018 13:45) *
Je vois pas en quoi ça contredis mon post. On va pas pouvoir encore une fois aligner l équipe type en phase finale de C1. Il te manquera ton 6 et Neymar. Alors ok en 6 y a Diarra mais il a peut d' automatisme avec les autre. Mon propos s'arrête la, nul part je traite des responsabilité la dedans donc ....

Ben desole mais si tu batis ton equipe sur la forme etincelante de Motta a 35 ans, tu es fichu des le depart. Tout comme exiger que tu dois absolument avoir tes 3 de devant.
Philo
Citation (Oyé Sapapaya @ 27/02/2018 12:47) *

Ce qui n'avait pas été vu, c'était la fissure. Hier, l'entourage était aussi très confiant avant l'examen médical.
Daaz
Citation (Oyé Sapapaya @ 27/02/2018 11:47) *

Y avait pas d'histoire de fissure à ce moment-là.
Oyé Sapapaya
Citation (Philo @ 27/02/2018 12:55) *
Ce qui n'avait pas été vu, c'était la fissure. Hier, l'entourage était aussi très confiant avant l'examen médical.

Et là du coup il voit toujours pas la fissure ? ph34r.gif

J'espère vraiment pas qu'il à ouvert pour rien en Conf sinon il va passer pour un débile.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.