Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Unai Emery
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232
Philo
Citation (florian @ 02/11/2016 16:00) *
c'est une rubrique humoristique de l'émission, ils se prennent pas au sérieux, c'est pas ce qui me dérange le plus. Bien moins que les analyses "sérieuses" totalement à coté de la plaque en après-match.

Collabo

+33%
Ashura
Quand tu vois la gueule des blagues c'est quand même d'autant plus ironique de comparer Emery à un gosse...
florian
Moi au moins je boycotte ces émissions et ne leur fais pas de la pub avec des RT julm3.png

edit: oui je sais... insolence +33%
wil
Ouais ils essayent de faire du J+1 mais c'est plus nul.
Nikos B.
C'est surtout pas du tout drôle unsure.gif
Haazh
Pour moi le mec essaie surtout de copier Thomas Touroude époque Équipe du Dimanche, sauf qu'il est loin d'avoir son talent (niveau vanne et scansion), avec une pointe de Yann Barthès.
Après je connais pas l'émission et ne sait pas si ça se veut sérieux, mais c'est clairement révélateur d'une mentalité mainstream dégueulasse associant antiparisianisme et xénophobie, le combo gagnant du populisme.
metamphete
Citation (Haazh @ 02/11/2016 20:00) *
Pour moi le mec essaie surtout de copier Thomas Touroude époque Équipe du Dimanche, sauf qu'il est loin d'avoir son talent (niveau vanne et scansion), avec une pointe de Yann Barthès.
Après je connais pas l'émission et ne sait pas si ça se veut sérieux, mais c'est clairement révélateur d'une mentalité mainstream dégueulasse associant antiparisianisme et xénophobie, le combo gagnant du populisme.

Il manque sad.gif
ChosenMilo
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 02/11/2016 15:30) *
Bonjour à tous. Malgré les quelques conneries qu'on a pu lire ici et là pour salir le meilleur joueur de l'histoire Française, Zidane est également de loin le meilleur coach Français actuel.

Agréable journée à tous.

Hier il n'a pas fait honneur a ce statut

ce 4-4-2 (ou 4-2-4) avec cristiano & bale sur les cotés c'etait pas tres brillant
Nikos B.
Citation (metamphete @ 02/11/2016 20:07) *

Il manque sad.gif

C'est nul mais ça me fait marrer ça par contre laugh.gif
florian
Zorionak Unai happy.gif
florian
Pas mal quand même

Désolé ils ne parlent pas tous français wink.gif
Panenka
La dégaine de Banega. neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

Rami. edhelas.gif

Enfin j'imagine qu'Unaï s'est tourné vers ses bouteilles et a eu une larmiche. cry.gif
Hiso
Ce qu'il fait de Verratti : Emery crack de chez crack.
William-10
Grosse montée en puissance depuis quelques matchs. La méthode Unai, ça fonctionne.
metamphete
3 poteaux, un sauvetage sur la ligne, 4 buts, des dommages Jesé en veux tu en voila. Très bonne seconde mi temps ce soir. Di Maria à droite ça te change une équipe.
SlickRick
Ce qu'il est en train de faire de Verratti

mon Dieu....
Panenka
Citation (Hiso @ 06/11/2016 22:33) *

Citation (SlickRick @ 06/11/2016 22:39) *
Ce qu'il est en train de faire de Verratti

mon Dieu....

C'est quand même dommage qu'il ne le laisse pas jouer à la baballe des heures avec Motta. J'espère qu'il ne va pas nous le perdre. sad.gif
SlickRick
Citation (Panenka @ 06/11/2016 22:42) *
C'est quand même dommage qu'il ne le laisse pas jouer à la baballe des heures avec Motta. J'espère qu'il ne va pas nous le perdre. sad.gif

et Verratti qui le remercie et dit que c'est ca qu'il veut kratos77.gif
Némésis
Bravo Emery d'avoir enfin fait des changements pas trop tardif.

Sortir Lucas et Matuidi pour Ben Arfa et Motta, j'ai trouvé ça super intéressant, le jeu est devenu très fluide, beaucoup plus d'échange de passes. Le repositionnement de Rabiot à gauche l'a rendu meilleur, en 1ère mi-temps je l'ai trouvé brider à ce poste de sentinelle.
Philo
Citation (Hiso @ 06/11/2016 22:33) *

C'est pas forcément là-dessus que je le jugerai, Verratti étant un diamant absolu qui ne demande qu'à apprendre (cf ses déclarations sur Conte en sélection où il était ébloui par le travail tactique). Le faire travailler pour évoluer est normal, même si les mots du joueur pour le coach après le match étaient forts et semblaient (on parle d'un milieu de faux-culs) sincères. J'attends plus de voir comment Rabiot va évoluer par exemple.

Et ce que je retiens surtout, c'est que l'adhésion des joueurs autour du coach semble plutôt forte, un élément indispensable pour aller loin.

Mais il reste encore beaucoup de boulot, faut pas se leurrer non plus.
Houdini
VDVisBack
Ce crack 41148013dff4d0.gif

Non c'était Rennes.
Miles
J'ai vu Lyon et Rennes cette année, c'est indéniable il a apporté un truc implosion du tibia.gif
Mereel
J'ai beaucoup aimé le début de match qui allait dans le sens de sa conférence de presse.
nestor.burma
Citation (metamphete @ 06/11/2016 22:39) *
3 poteaux, un sauvetage sur la ligne, 4 buts, des dommages Jesé en veux tu en voila. Très bonne seconde mi temps ce soir. Di Maria à droite ça te change une équipe.

Certains footballogues de culture se foutaient de la gueule de blanc quand il l'avait mis a droite. De ce que j'en vois, il y est meilleur qu'à gauche.
romano
Citation (nestor.burma @ 07/11/2016 00:28) *
Certains footballogues de culture se foutaient de la gueule de blanc quand il l'avait mis a droite. De ce que j'en vois, il y est meilleur qu'à gauche.

Avant de le voir au PSG avais-tu déjà vu jouer Di Maria?
Panenka

Il disait préférer quel poste Di Maria?
D'Alessandro
Citation (Panenka @ 07/11/2016 00:34) *

Sûrement relayeur donc dans l'axe, ce que Di Maria fait un peu dans les faits tant il a une grande liberté.
nestor.burma
Citation (romano @ 07/11/2016 00:33) *
Avant de le voir au PSG avais-tu déjà vu jouer Di Maria?

Ce que j'ai vue de lui au PSG me suffit a ce jour pour dire qu'il joue au moins aussi bien, et même plutôt mieux, en milieu offensif droit qu'en milieu offensif gauche. Donc des footballogues qui se sont servis de se truc pour parler mal de blanc a l'époque pourquoi pans mais maintenant a près l'avoir vu jouer aux deux postes, je trouve ça, pour l'avoir vu jouer aux deux postes avec le PSG, abusé et même malhonnête.

Tu peux garder ta science du foot pour d'autres smile.gif

Citation (Panenka @ 07/11/2016 00:34) *

Milieu offensif droit a l'époque ou il arrive au PSG.
Iaropolk14

Bof, c'est surtout d'avoir Lucas à gauche (quand il jouait) qui était raillé et ça c'est toujours aussi mauvais.
Lucas, c'est un joueur de couloir droit, idéalement avec un 10 ou deux pointes sur lesquelles s'appuyer, sinon c'est chaud.

Emery parlait de Ben Arfa comme le remplaçant de Lucas à droite avant d'inverser le Brésilien et Di Maria, à terme pour moi ça sera Lucas le remplaçant de Di Maria et on aura à gauche un match à trois entre Ben Arfa, Jesé (qui reviennent peu à peu, au moins dans l'engagement puisque Jesé a été brouillon mais actif et Ben Arfa enfin dans le thème) et Pastore.

Après, à voir qui arrivera cet hiver.
nestor.burma
Citation (Iaropolk14 @ 07/11/2016 00:52) *
Bof, c'est surtout d'avoir Lucas à gauche (quand il jouait) qui était raillé et ça c'est toujours aussi mauvais.
Lucas, c'est un joueur de couloir droit, idéalement avec un 10 ou deux pointes sur lesquelles s'appuyer, sinon c'est chaud.

Emery parlait de Ben Arfa comme le remplaçant de Lucas à droite avant d'inverser le Brésilien et Di Maria, à terme pour moi ça sera Lucas le remplaçant de Di Maria et on aura à gauche un match à trois entre Ben Arfa, Jesé (qui reviennent peu à peu, au moins dans l'engagement puisque Jesé a été brouillon mais actif et Ben Arfa enfin dans le thème) et Pastore.

Après, à voir qui arrivera cet hiver.

Non, pas que. Di Maria a droite a valu, en soit, quelques postes méprisants et hautains par rapport a blanc. De mémoire on a même eu un "crack a gauche poulet sans tête a droite".

Par ailleurs c'était pas tant Lucas que cavani a gauche a l'époque. mais ça personne n'a cru utile de le relever a l'époque.
Bob
On monte doucement mais sûrement en puissance.

Depuis Toulouse compris, hormis la première mi-temps contre Bâle à domicile, nos adversaires ne se créent quasiment plus aucune occasion dans nos matchs. Rajouté à ça l’efficacité offensive qui revient un petit peu, et ça peut faire très mal ces prochains mois.

J'attends avec bonheur cet enchaînement Arsenal/PSG et Lyon/PSG des 23 et 27 novembre. kratos77.gif
romano
Citation (nestor.burma @ 07/11/2016 00:49) *
Ce que j'ai vue de lui au PSG me suffit a ce jour pour dire qu'il joue au moins aussi bien, et même plutôt mieux, en milieu offensif droit qu'en milieu offensif gauche. Donc des footballogues qui se sont servis de se truc pour parler mal de blanc a l'époque pourquoi pans mais maintenant a près l'avoir vu jouer aux deux postes, je trouve ça, pour l'avoir vu jouer aux deux postes avec le PSG, abusé et même malhonnête.

Tu peux garder ta science du foot pour d'autres smile.gif

Mais de quelle science tu parles? Sa meilleure saison il l'a fait en tant que milieu gauche au Real. Point.
nestor.burma
Citation (romano @ 07/11/2016 08:46) *
Mais de quelle science tu parles? Sa meilleure saison il l'a fait en tant que milieu gauche au Real. Point.

Point pour toi si tu veux mais pas pour moi. Depuis qu'il est à Paris je le trouve meilleur à droite qu'à gauche, c'est ce que pensais Blanc, c'est ce qu'a déclaré le joueur lui-même et c'est ce que pense Emery aujourd'hui. Dans l'équipe papier d'aujourd'hui, à la question "comment il a trouvé Di Maria?", il a répondu qu'il pense que l'avoir repositionné à droite lui a fait du bien et qu'il ne l'avait pas fait avant parce que c'est aussi le meilleur côté de Lucas.

Donc si pour toi le sujet est clos parce qu'il aurait fait sa meilleure saison avec le real à gauche, apparemment d'autres pensent à peu près l'inverse.

Sur son bilan parisien, je le trouve meilleur à droite qu'à gauche. Si quelqu'un pense l'inverse ça ne me chiffonne pas, pourquoi pas. Si quelque chose me chiffonne, c'est qu'il y a un an, y a des mecs ici qui forts de leur connaissance, se sont foutus de la gueule de Blanc parce qu'il a installé Di Maria à droite, alors que ce n'a rien d'évident que c'est une aberration et que le débat est très loin d'être tranché comme certains le disaient et comme tu sembles le répéter.

Bref c'est plus le Blanc bashing appuyé par des certitudes supposément étayées qui m'agace, du coup je suis content qu'un an plus tard, Di Maria (et Emery) donnent plutôt raison à Blanc sur ce point. Bon et ce que j'espère le plus c'est que quelle qu soit sa place, Di Maria soit un peu plus constant sur toute la saison, il a trop de trou d'airs je trouve depuis son arrivée.

Sinon pour revenir plus précisément sur le sujet du topic, je commence par croire qu'Emery a des idées assez arrêtées sur ce qu'il veut et est très exigeant alors que Blanc devait être plus ouvert. Forcément quand les résultats ne sont pas bons, les joueurs doivent être tentés de penser que les exigences d'Emery ne sont pas fondées et ses idées pas opportunes. Le besoin de résultat est encore plus fort car je pense qu'Emery et certains joueurs sont dans une phase de méfiance, voir de bras de fer.

Moi je crois que c'est bien d'avoir un entraîneur très différent de Blanc, il va pouvoir corriger les mauvais effets du management de Blanc. Les joueurs doivent comprendre qu'ils peuvent et doivent progresser et se remettre en question. Ca sera plus facile avec des bons matchs et des bons résultats.
Nikos B.
Il faut qu'il fasse un peu tourner en attaque il les use les 3. A moins qu'il fasse jouer un maximum sont équipe type pour donner des automatismes ce qui est pas si con.

Au milieu il est emmerdé pour dégager un trio type.
- Verratti est indispensable en 6 ou 8 mais il est meilleur avec de la liberté.
- rabiot est brillant, donne des espoirs pour le futur et en plus peut marquer.
- matuidi apporte offensivement en ce moment et dans le volume de jeu.
- Motta est le métronome, tout est plus facile quand il est sur le terrain.
- Krychowiak est pour l'instant le remplaçant milieu/défenseur pour avoir un banc plus solide mais son manque d'inspiration en 6 le bloque pour l'instant.

Si Rabiot recommence à marquer plus que matuidi comme l'année dernière il va devenir numéro 2 au milieu. Motta est la seule possibilité en 6. On se dirige vers un milieu type rabiot motta verratti. Ou pour les automatismes matuidi motta verratti.

On peut aussi jouer sans 6, mais il faut que l'équipe soit leader de L1 pour pouvoir tester ça tranquillement.
Tourista-chan
Citation (nikos @ 07/11/2016 10:08) *
Il faut qu'il fasse un peu tourner en attaque il les use les 3. A moins qu'il fasse jouer un maximum sont équipe type pour donner des automatismes ce qui est pas si con.

Jesé semble tout proche de pouvoir être titularisé (aux yeux d'Emery). Ben Arfa, ça ne devrait pas trop tarder.
Et Pastore va certainement être aussi réintroduit progressivement.

Je pense donc que ça devrait plus tourner maintenant au niveau des offensifs.
metamphete
Citation (nestor.burma @ 07/11/2016 09:56) *
Donc si pour toi le sujet est clos parce qu'il aurait fait sa meilleure saison avec le real à gauche, apparemment d'autres pensent à peu près l'inverse.

Nan mais surtout c'était une demie saison, il a été l'artisan numéro 1 de la victoire en C1 à ce poste, mais les 3 ans avant ça, il jouait très bien à droite, il déposait autant de galettes et marquait ses buts. L'histoire qu'il ne valait rien à droite ça a toujours été archi faux. Tu ne fait pas 3 ans titulaire à ce poste au Real si tu ne vaut rien.
NasserElChap0
Concernant le milieu de terrain j'espère que Emery a compris que Verratti et Rabiot sont indispensable, à eux deux peuvent s'ajouter Motta, Matuidi et Krycho selon le système et l'équipe adverse.

Sinon on s'en fou un peu que Blanc avait raison pour DiMaria à droite non ? Ce qui nous intéresse c'est que si il joue à droite Lucas doit être sur le banc de touche vu son niveau à ce poste et j'espère une vrai concurench à gauche entre Ben Arfa, Jesé et Pastore en 4-3-3.

En 4-2-3-1 comment voyez vous Marco et Rabiot en milieu déf ?
sukercop
Citation (nikos @ 07/11/2016 10:08) *
Au milieu il est emmerdé pour dégager un trio type.

Je pense justement que ça l'arrange de faire tourner ces 4 joueurs dont les combinaisons différentes et les consignes d'Emery peuvent influer sur le visage de l'équipe en fonction des circonstances. Hier, c'était génial ce que ces 4 joueurs ont fait avec ce changement tactique évident en seconde période. L'impression que le milieu s'est comporté comme un boa en tenaillant doucement jusqu'à broyer l'opposition.

Le polonais est par contre une énorme erreur de casting, je me demande même si Emery n'a pas sous-estimé le niveau du milieu de terrain parisien en arrivant au club et en recrutant l'ancien Rémois. Il n'a clairement pas le niveau pour s'intégrer dans l'ambitieux jeu des parisiens.
NasserElChap0
Citation (sukercop @ 07/11/2016 10:33) *
Je pense justement que ça l'arrange de faire tourner ces 4 joueurs dont les combinaisons différentes et les consignes d'Emery peuvent influer sur le visage de l'équipe en fonction des circonstances. Hier, c'était génial ce que ces 4 joueurs ont fait avec ce changement tactique évident en seconde période. L'impression que le milieu s'est comporté comme un boa en tenaillant doucement jusqu'à broyer l'opposition.

Le polonais est par contre une énorme erreur de casting, je me demande même si Emery n'a pas sous-estimé le niveau du milieu de terrain parisien en arrivant au club et en recrutant l'ancien Rémois. Il n'a clairement pas le niveau pour s'intégrer dans l'ambitieux jeu des parisiens.

Incroyable le recrutement foiré en milieu déf depuis 4 ans que des erreurs de casting, Cabaye Stambouli et Krycho n'ont pas le talent de Motta et il faut vite se pencher la decu parce que Marco et Rabiot c'est du gâchis de les voir si bas tant il peuvent apporter offensivement.
Kaelas
Citation (sukercop @ 07/11/2016 10:33) *

Il me semble que c'est Létang qui a recruté Kryko en souvenir des années rémoises ?
Tourista-chan
Citation (NasserElChap0 @ 07/11/2016 10:32) *
Concernant le milieu de terrain j'espère que Emery a compris que Verratti et Rabiot sont indispensable, à eux deux peuvent s'ajouter Motta, Matuidi et Krycho selon le système et l'équipe adverse.

Le problème c'est le remplacement de Motta. Ce n'est pas le poste idéal pour Rabiot et Emery ne semble pas vouloir voir Verratti aussi bas. De fait Motta reste "indispensable" dans ce dispositif, Krycho étant très loin de pouvoir le suppléer.
Rabiot menace bien plus sérieusement Matuidi que Motta en fait.

Je pense que ça va durer un moment ce ballet entre Rabiot et Matuidi/Motta, à moins que l'un des trois s'inscrive dans la durée dans des perfs médiocres. Motta et Matuidi semblaient à la ramasse mais ils sont bien revenus, surtout Motta.

Il est évident que j'ai une préférence pour mon chouchou Adrien mais je continue quand même à penser que ce qui sauve Matuidi, ça reste les automatismes avec les deux italiens, le manque d'automatismes de Rabiot et son poids dans le vestiaire.
L'avantage aussi du milieu Rabiot-Motta-Verratti c'est que ça donne plus de libertés à Motta qui peut monter beaucoup plus (ce qu'on a d'ailleurs pu vérifier dans cette configuration), Marco ou Rabiot pouvant parfaitement le suppléer devant la défense quand il le fait. Et un Motta haut sur le terrain c'est très intéressant avec sa qualité de passe.

En tous cas, ça se tire la bourre. Matuidi marque, Rabiot répond dans la foulée par une passe dé et un but alekusu2.gif

C'est quand même bien plus passionnant de suivre le PSG cette année que l'année dernière happy.gif
Jacky Transpi
yo_yo
Citation (Jacky Transpi @ 07/11/2016 11:33) *

Ce petit regard canaille wub.gif
NiIbraNiLemaitre
Citation (Tourista @ 07/11/2016 10:55) *
Le problème c'est le remplacement de Motta. Ce n'est pas le poste idéal pour Rabiot et Emery ne semble pas vouloir voir Verratti aussi bas. De fait Motta reste "indispensable" dans ce dispositif, Krycho étant très loin de pouvoir le suppléer.

Je pense que ça va durer un moment ce ballet entre Rabiot et Matuidi/Motta, à moins que l'un des trois s'inscrive dans la durée dans des perfs médiocres. Motta et Matuidi semblaient à la ramasse mais ils sont bien revenus, surtout Motta.

Il est évident que j'ai une préférence pour mon chouchou Adrien mais je continue quand même à penser que ce qui sauve Matuidi, ça reste les automatismes avec les deux italiens, le manque d'automatismes de Rabiot et son poids dans le vestiaire.
L'avantage aussi du milieu Rabiot-Motta-Verratti c'est que ça donne plus de libertés à Motta qui peut monter beaucoup plus (ce qu'on a d'ailleurs pu vérifier dans cette configuration), Marco ou Rabiot pouvant parfaitement le suppléer devant la défense quand il le fait. Et un Motta haut sur le terrain c'est très intéressant avec sa qualité de passe.

En tous cas, ça se tire la bourre. Matuidi marque, Rabiot répond dans la foulée par une passe dé et un but alekusu2.gif

C'est quand même bien plus passionnant de suivre le PSG cette année que l'année dernière happy.gif

Emery a bien dit que même si Rabiot était actuellement plus à l'aise en 8, il pense qu'il peut occuper le poste devant la défense.
Après, c'est un poste particulier, qui demande d'avoir des repères tactiques, mais à 21 ans, il a le temps d'appréhender ce poste, il a en tout cas toutes les qualités physiques et techniques pour y exceller et devenir le nouveau Motta (qui lui aussi a commencé relayeur au Barça).

Je ne suis pas du tout convaincu par le duo Rabiot-Verratti avec un 6 derrière eux sur le long terme, on a vu les limites face à une défense renforcée contre l'OM. Je crois beaucoup plus à ce duo associé avec un vrai 10, Rabiot et Verratti pouvant permuter leurs postes en fonction des situations.
nestor.burma
Citation (Tourista @ 07/11/2016 10:55) *

Mouais j'ai bien peur que Maxwell et Motta ne soient plus assez explosifs pour le très haut niveau.

Du coup si on veut jouer avec trois milieux je trouve qu'il y a un déséquilibre. Matuidi et Rabiot en concurrence, pendant que Verratti n'a personne pour le concurrencer et ne peut donc pas jouer en 6.

En 6 on soit Krycho éclate, soit Motta tient davantage le coup, soit on va bricoler.

Pareil devant, en milieu offensif gauche on est un peu sec. Soit Jesé soit Pastore peuvent faire l'affaire à gauche. Pour Jesé je n'y crois pas je le vois davatange comme 2ème attaquant. Pour Pastore, ça reste à voir, surtout avec Kurzawa qui déborde régulièrement et lui permettrait d'avoir moins de contraintes à ce niveau-là et le rendre plus disponible pour organiser le jeu à sa guise. Bon faudrait déjà qu'il rejoue mais si gourcuff a joué hier, a priori Pastore rejouera un jour.

Tout ça pour dire que pour le 433, on est un peu light sur quelques postes. Du coup selon moi, il faudrait travailler quelques organisations tactiques différentes pour faire au mieux avec les blessés/suspensions...
Tourista-chan
Je parlais de la situation immédiate, pas de prospective à long terme puisqu'on ne sait même pas si Emery va garder le 433 quand tout le monde sera sur le pont. wink.gif
Si on passe en 4231, ça change clairement la donne.

C'est sur que Motta ce n'est pas l'avenir.
Et pour Rabiot, oui, on peut l'envisager à la place de Motta et il y sera bon avec de l'expérience mais, comme Philo, je pense que c'est un peu gâcher son potentiel offensif.
Nikos B.
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 07/11/2016 11:48) *
Emery a bien dit que même si Rabiot était actuellement plus à l'aise en 8, il pense qu'il peut occuper le poste devant la défense.
Après, c'est un poste particulier, qui demande d'avoir des repères tactiques, mais à 21 ans, il a le temps d'appréhender ce poste, il a en tout cas toutes les qualités physiques et techniques pour y exceller et devenir le nouveau Motta (qui lui aussi a commencé relayeur au Barça).

Je ne suis pas du tout convaincu par le duo Rabiot-Verratti avec un 6 derrière eux sur le long terme, on a vu les limites face à une défense renforcée contre l'OM. Je crois beaucoup plus à ce duo associé avec un vrai 10, Rabiot et Verratti pouvant permuter leurs postes en fonction des situations.

Rabiot il peut marquer 10-15 buts par saison.
Si Rabiot et verratti commence à être plus décisifs tu peux les faire jouer avec un krychowiak pour faire le porteur d'eau comme avec un pastore.
NiIbraNiLemaitre
Citation (Tourista @ 07/11/2016 11:59) *
Et pour Rabiot, oui, on peut l'envisager à la place de Motta et il y sera bon avec de l'expérience mais, comme Philo, je pense que c'est un peu gâcher son potentiel offensif.

Il sera présent sur les cpa et pourra se projeter quand Verratti décrochera devant la défense comme il aime le faire.
Et perso, je trouve son potentiel défensif encore plus intéressant que son potentiel offensif.
VDVisBack
Citation (nikos @ 07/11/2016 12:05) *
Rabiot il peut marquer 10-15 buts par saison.

C'est énorme comme total pour un milieu qui plus est, même à Paris.

Déjà s'il en met 8 une année...S'il met 4 buts et 6-8 passes c'est déjà très très bien.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.