Citation (romano @ 07/11/2016 08:46)

Mais de quelle science tu parles? Sa meilleure saison il l'a fait en tant que milieu gauche au Real. Point.
Point pour toi si tu veux mais pas pour moi. Depuis qu'il est à Paris je le trouve meilleur à droite qu'à gauche, c'est ce que pensais Blanc, c'est ce qu'a déclaré le joueur lui-même et c'est ce que pense Emery aujourd'hui. Dans l'équipe papier d'aujourd'hui, à la question "comment il a trouvé Di Maria?", il a répondu qu'il pense que l'avoir repositionné à droite lui a fait du bien et qu'il ne l'avait pas fait avant parce que c'est aussi le meilleur côté de Lucas.
Donc si pour toi le sujet est clos parce qu'il aurait fait sa meilleure saison avec le real à gauche, apparemment d'autres pensent à peu près l'inverse.
Sur son bilan parisien, je le trouve meilleur à droite qu'à gauche. Si quelqu'un pense l'inverse ça ne me chiffonne pas, pourquoi pas. Si quelque chose me chiffonne, c'est qu'il y a un an, y a des mecs ici qui forts de leur connaissance, se sont foutus de la gueule de Blanc parce qu'il a installé Di Maria à droite, alors que ce n'a rien d'évident que c'est une aberration et que le débat est très loin d'être tranché comme certains le disaient et comme tu sembles le répéter.
Bref c'est plus le Blanc bashing appuyé par des certitudes supposément étayées qui m'agace, du coup je suis content qu'un an plus tard, Di Maria (et Emery) donnent plutôt raison à Blanc sur ce point. Bon et ce que j'espère le plus c'est que quelle qu soit sa place, Di Maria soit un peu plus constant sur toute la saison, il a trop de trou d'airs je trouve depuis son arrivée.
Sinon pour revenir plus précisément sur le sujet du topic, je commence par croire qu'Emery a des idées assez arrêtées sur ce qu'il veut et est très exigeant alors que Blanc devait être plus ouvert. Forcément quand les résultats ne sont pas bons, les joueurs doivent être tentés de penser que les exigences d'Emery ne sont pas fondées et ses idées pas opportunes. Le besoin de résultat est encore plus fort car je pense qu'Emery et certains joueurs sont dans une phase de méfiance, voir de bras de fer.
Moi je crois que c'est bien d'avoir un entraîneur très différent de Blanc, il va pouvoir corriger les mauvais effets du management de Blanc. Les joueurs doivent comprendre qu'ils peuvent et doivent progresser et se remettre en question. Ca sera plus facile avec des bons matchs et des bons résultats.