Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Unai Emery
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232
William-10
Citation (PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013 @ 20/04/2017 10:29) *
Surcoté tout comme Bakayoko.

Yes enflammade général à mon avis. Ca me fait penser à Alou Diarra, le mec sort la saison de sa vie aux Girondins + 2 saisons convenables avant de disparaître.

Il faut pas confondre les cracks de cet effectif, les Mbappé, Bernardo Silva, Fabinho, avec les mecs qui sont tirés vers le haut par les premiers.
Kaionedirection
Citation (soken @ 20/04/2017 13:56) *
Quand a ceux qui rappellent la défaite HISTORIQUE (oui, mossieurs !!!) comme principal argument anti-Emery, on rappellera que Jardim s'est deja pris un 6-1, Mourinho s'est pris une manita avec le Real, Guardiola a perdu 4-0 contre Everton et Barcelone . Jardim a bati ensuite l'equipe qu'on connait, Mourinho a par la suite remporté la Liga et City va surement s'ameliorer.
Sinon, on nous sort jamais les compos ultra-offensives de l'Atletico apres leurs victoires en nous expliquant que c'est comme ca qu'on gagne, alors que c'est l'equipe la plus réguliere en Europe ces dernieres annees avec le Real.

Je pensais que c'était clair pour tout le monde que ce qui rend historique le match au Camp Nou n'est pas l'ampleur du score de ce match mais le fait de se faire éliminer avec un avantage de 4 buts.
P.O.M.
Citation (fxch @ 20/04/2017 13:44) *
et je ne peux pas croire à 2-0 contre metz qu'unai leur dis, jouer tranquille.
pour moi , il leur dit plutôt , on vise les 4-5 buts pour réduire le GA. on met la pression à Monaco.
même un fernandez ou un Girard le dirait.

L'influence d'un coach ne se limite pas à un simple discours. Le match traduit un manque de maîtrise flagrant de notre équipe, incapable de réguler le tempo du jeu, de faire parler une supériorité technique pourtant plus qu'évidente sur le papier. C'est quand même inquiétant qu'on en soit à ce point là, à 5 journées du terme alors qu'on est dans l'obligation de gagner pour croire encore au titre.

Citation (Kaionedirection @ 20/04/2017 14:10) *
Je pensais que c'était clair pour tout le monde que ce qui rend historique le match au Camp Nou n'est pas l'ampleur du score de ce match mais le fait de se faire éliminer avec un avantage de 4 buts.

Complètement, un 6-1 sur un match sec ça peut arriver avec des joueurs qui lachent un match déjà perdu. Là, on se prend 6-1 avec des joueurs concernés car constamment qualifiés tout au long du match, c'est ça qui rend l'humiliation et la défaite incroyable et historique.
badboyking
Citation (ViIleLumière @ 20/04/2017 14:02) *
Mais pourquoi ça fantasme sur un départ de Verratti... le type à un contrat longue durée, un des mieux payés de l'effectif, et Nasser avec tous ses défauts quand il dit non, c'est non, il suffit de voir les articles des autres dirigeants de clubs qui disent que c'est pas facile de négocier avec Nasser, au moins reconnaissons lui une qualité depuis qu'il est président, c'est de savoir garder ses meilleurs joueurs. Verratti, il peut ronger son frein mais il sera là l'année prochaine.

Evidemment qu'il sera là l'an prochain. Je te parle de l'année d'après si on refait un mercato comme cet été.

Le Barça (voir Bayern) le veut à tout prix et lui veut gagner la LDC. Quant au contrat, s'il veut se barrer absolument il y arrivera, surtout si il voit qu'on ne peut pas gagner la LDC et que donc on se fout de sa gueule car lui veut jouer dans un club qui peut. Mais on y est pas encore je te l'accorde wink.gif

Les données sont simples. ENORME MERCATO (Nasser a dit "grands signaux") = cadres rassurés, objectif LDC en 2018 avec un "projet" qui repart comme quand Ibra et TS sont arrivés

MERCATO FOIREUX OU FAIBLE (encore) : Ca sera la catastrophe, largement pire que cette saison.

C'est pour ça que mieux vaut avoir Emery vu le chantier qui s'annonce
Ozzy Ryss
Citation (Houdini @ 20/04/2017 12:06) *
Si cela ne marche pas l'an prochain avec un mercato sur lequel il aura le contrôle et un groupe qu'il connait et avec lequel il a vécu une épreuve comme celle de Barcelone : Salam.

Globalement d'accord avec ton post, mais justement quelle est l'assurance qu'il soit écouté pour le prochain mercato, si il n'a pas su se faire entendre en débarquant auréolé de ses trois C3 (avec un coût de l'opération d'une trentaine de millions entre l'indemnité filée à Blanc et celle donnée au FC Seville) ?

Parce que visiblement, les "bruits de couloirs" en forme d'excuse ont l'air de dire qu'il n'a pas non plus eu le contrôle cet hiver, pour Guedes par ex.

C'est ça que les défenseurs à tout crin du basque ne comprennent pas : les arguments du mercato raté (au passage on était moins nombreux à le penser en septembre puisque nous étions la "team dépressif") ou du non-remplacement de Zlatan sont parfaitement réversibles dans le sens où n'importe quel top coach fait passer ses desideratas en arrivant, au moment où son crédit est maximal et où il doit démarrer son projet.

Parce que Emery, dans le cas (assez probable) où l'on ne serait pas champion, est-ce qu'on lui filerait plus de poids dans l’organigramme ou est-ce qu'on le placerait "sous tutelle", à votre avis ?

Et je ne parle pas des excuses de la mise au vert, des joueurs qui n'appliquent pas ses consignes ou autre du même acabit, qui ne sont en réalité que des arguments à charge quand on les prend avec un peu de hauteur.
Watcntr
Citation (P.O.M. @ 20/04/2017 13:10) *
Evidemment que certains éléments ont été contraignant et qu'il n'a pas été mis dans les meilleurs dispositions (et encore ça reste assez léger d'un point de vue extérieur) mais je suis quelqu'un de pragmatique, je juge sur pièce. De ce postulat, je constat qu'Emery disposait d'un effectif qui a quand même fier allure, on prend encore 4 internationaux (dont un espoir espagnol) cet été et le génial Draxler vient se rajouter au mercato hivernal. Même en début de saison, t'as de quoi faire, peaufiner des schémas de jeu, tenter des choses, d'autant plus que t'as énormément de marge par rapport à ton adversité, à titre de comparaison notre effectif d'il y a deux ans est bien moins intéressant..

On a aucune marge par rapport à Monaco que ce soit au niveau de l'effectif ou au niveau des résultats.

Leurs résultats sont exceptionnels et ne laisse aucunement le droit à l'erreur. Suffit de voir depuis janvier, on a pas repris un point sur eux, et à part la confrontation directe on a eu qu'une seule occasion de reprendre 2 points sur eux.

Pour l'effectif, la seule fois où l'on joue Monaco au complet on leur met un tarif, et c'était une finale pas un match lambda. Les autres fois où l'on est pas au complet on ne les bat pas. Donc on a pas de marge au niveau de l'effectif car comme beaucoup d'équipes, 2 absents et c'est tout le visage de notre équipe qui est transformé.
P.O.M.
Citation (Watcntr @ 20/04/2017 14:41) *
On a aucune marge par rapport à Monaco que ce soit au niveau de l'effectif ou au niveau des résultats.

Leurs résultats sont exceptionnels et ne laisse aucunement le droit à l'erreur. Suffit de voir depuis janvier, on a pas repris un point sur eux, et à part la confrontation directe on a eu qu'une seule occasion de reprendre 2 points sur eux.

Pour l'effectif, la seule fois où l'on joue Monaco au complet on leur met un tarif, et c'était une finale pas un match lambda. Les autres fois où l'on est pas au complet on ne les bat pas. Donc on a pas de marge au niveau de l'effectif car comme beaucoup d'équipes, 2 absents et c'est tout le visage de notre équipe qui est transformé.

D'une j'entendais par 'adversité', l'adversité globale en Ligue 1, comme je le mentionnais précédemment t'as pas un seul club qui aligne dans son onze type deux internationaux titulaire (ou presque) d'une grande nation de football. Et tu enleves l'effectif de Monaco, le constat est encore plus attristant.
D'autre part, oser affirmer qu'on aucune marge compte-tenu de notre effectif vis-a-vis de Monaco c'est d'une mauvaise foi absolue. On a un groupe de presque 18 internationaux, des titulaires en sélection sur toutes les lignes et on ose comparer notre effectif à celui de Monaco avec ses Raggi, Jemerson, Sidibé et tous les neo-internationaux de tout juste 1 ou 2 caps (Lemar, Bakayoko, Mbappe), restons sérieux deux minutes. Sur le papier, que ce soit en quantité, en qualité et en terme d'expérience, on est supérieur à Monaco.
superbat
Citation (Ozzy Ryss @ 20/04/2017 13:41) *
Globalement d'accord avec ton post, mais justement quelle est l'assurance qu'il soit écouté pour le prochain mercato, si il n'a pas su se faire entendre en débarquant auréolé de ses trois C3 (avec un coût de l'opération d'une trentaine de millions entre l'indemnité filée à Blanc et celle donnée au FC Seville) ?

Parce que visiblement, les "bruits de couloirs" en forme d'excuse ont l'air de dire qu'il n'a pas non plus eu le contrôle cet hiver, pour Guedes par ex.

C'est ça que les défenseurs à tout crin du basque ne comprennent pas : les arguments du mercato raté (au passage on était moins nombreux à le penser en septembre puisque nous étions la "team dépressif") ou du non-remplacement de Zlatan sont parfaitement réversibles dans le sens où n'importe quel top coach fait passer ses desideratas en arrivant, au moment où son crédit est maximal et où il doit démarrer son projet.

Parce que Emery, dans le cas (assez probable) où l'on ne serait pas champion, est-ce qu'on lui filerait plus de poids dans l’organigramme ou est-ce qu'on le placerait "sous tutelle", à votre avis ?

Et je ne parle pas des excuses de la mise au vert, des joueurs qui n'appliquent pas ses consignes ou autre du même acabit, qui ne sont en réalité que des arguments à charge quand on les prend avec un peu de hauteur.

Déja je pense qu'il n'a que peu de connaissance du marché des transfert, parce qu'il n'a jamais eu à gérer ça dans sa carrière. Il n'a pas un réseau de joueurs très développé parce qu'il n'a pas fait 50 clubs différents, donc je ne pense pas qu'il ait les capacités pour faire le recrutement. Ça n'a jamais été son rôle, il sait quel type de joueur il veut mais il ne peut pas connaitre tous les joueurs disponibles, ouvert à l'idée de rejoindre le PSG, abordable niveau salaires etc...

D'un autre coté, il n'est pas suffisament un grand coach pour arriver dans un club comme le PSG et tout décider seul. Il ne s'est jamais présenté comme un super boss venant révolutionner le PSG. Il a toujours dit qu'il venait là pour grandir en tant que coach, donc ce qui laisse supposer d'entrée qu'il ne se considère pas comme quelqu'un ayant la légitimité de faire ces choix là.
Pour moi si on veut que cela fonctionne, il faut lui donner ce qu'il exige probablement : une cellule de recrutement compétente, les pleins pouvoirs au niveau sportif. Le laisser travailler tranquillement avec son groupe sans que tu ais des Nasser ou Kluivert qui viennent contredire ou nuancer ce que lui a àdire à ses joueurs.

Ce n'est pas encore un grand coach, comme peuvent l'être Mourinho, Ancellotti ou Conte, mais ça reste un excellent coach qui deviendra un très grand j'en suis persuadé. Après, ça peut ne pas marcher à Paris mais honnetement je pense qu'il y a plusieurs matchs qui prouvent à quel point il peut avoir une influence positive sur son équipe, que peu de coach dans le monde sont capable d'avoir.
alexis
Citation (P.O.M. @ 20/04/2017 14:13) *
L'influence d'un coach ne se limite pas à un simple discours. Le match traduit un manque de maîtrise flagrant de notre équipe, incapable de réguler le tempo du jeu, de faire parler une supériorité technique pourtant plus qu'évidente sur le papier. C'est quand même inquiétant qu'on en soit à ce point là, à 5 journées du terme alors qu'on est dans l'obligation de gagner pour croire encore au titre.

je suis d'accord sur le constat; Ce n'est pas pour rien que je parle de Silva et des ses multiples touches contre dijon, car je trouve que cela illustre parfaitement le différentiel existant entre nous , qui faisons n'importe quoi dans des situations de pression , et eux qui même à la rupture physique, joue juste , conscient de leur jeu , sur de leur force.

Maintenant, je part du postulat qu'Emery voit tout ceci. quand je l'entend parler, j'ai pas l'impression d'avoir affaire à un débile qui comprend pas le foot.
il doit bien leur parler de ces points.
et quand j'entend Meunier dire qu'ils se stressent, se précipite, il a un grand écart que je ne comprend pas.

j'ai l'impression que certains de nos joueurs sont figé dans la manière de jouer de la saison dernière et se perde des qu'on leur demande autre chose.

quand je vois que mbappe, passe d'attaquant de pointe , à mog, puis attaquant de soutien dans le même match, lemar de milieu gauche , à relayeur gauche, dirar de milieu à lateral droit, fabinho de lateral à milieu relayeur, ou dans une association avec moutinho faux 6, j'ai l'impression que jardim pourrait mettre certains à tous les postes , il serait performant.

quand je vois milner jouer partout, guerrerro alterner entre lateral et relayeur.

chez nous placer Lucas ou ADM a gauche , les fait devenir fantomatique. les 2 seuls joueurs polyvalents sont rabiot motta. verratti disparait quand on le met en 10, et n'assure pas en 6.
Alors je veux bien qu'emery soit peu etre pas assez clair , ou trop pointilleux sur ce qu'il veut, mais tout de même.
Hari
Citation (Saoul @ 20/04/2017 00:23) *
On a viré Blanc en espérant que ça fasse pousser les couilles de nos joueurs, ça ne marchera pas mieux en virant Emery.
Contre le Barça sa tactique était la bonne sans des joueurs qui offrent des buts en début et fin de match. Rien que le but de Cavani devait nous permettre de passer.

Arsenal AR c'est aussi des erreurs individuels.

Carrément, en gros heureusement qu'on a sorti la bonne tactique, comme ça on en a pris que 6 ....

La tactique, l'attitude, rien n'y était, on s'est fait latéralement piétiner, marcher dessus, y a des périodes du match où on arrivait à peine à enchainer deux passes et tu parles de bonne tactique, c'est fou.
SlickRick
Ceux qui défendent le bilan de Guardiola et crachent sur celui d'émery kratos77.gif

Ce week-end encore je regardais le formidable match de CIty face au mur de southampton. Un récital loin des purges d'emery sans aucun doute

Vous voulez tellement avoir raison que vous racontez nimp

Mais bon lui il a de la concurrence en PL hein rien à voir avec nos Monaco et Nice deux équipes limités
RegardZehef
Citation (badboyking @ 20/04/2017 13:53) *
Sauf qu'un départ de Verratti entraînerait une rupture populaire et médiatique avec le projet de gagner la LDC (qui est quand même le seul véritable objectif, d'autant que le Qatar va pas rester 100 ans). Et Al Khelaifi se ferait virer aussi à mon avis, pour récupérer un vieux prince du Qatar qui n'y connaîtrait encore moins sad.gif . Cette saison, on a joué la saison de transition et c'est pénible pour tout le monde. Quasi tous sommes sur les nerfs.

L'année prochaine on jouera très gros. Cet intersaison sera donc décisive, sans filet.

Depuis que je lis le forum t'es dans un etat semi-depressif, predisant le depart du Qatar, de Verratti, de Marquinhos, de Silva, voire l'arrivee de Bourgoin actionnaire, avec Galthier comme coach et Debuchy comme capitaine. Je m'inquiete pour ta sante, coupe un peu le foot, tu vas nous faire un ulcere la.

Sinon completement d'accord avec POM sur un point : difficile de garder un entraineur qui sera toujours associe au Nou Camp (carotte arbitrale ou non) et qui n'a pas reussi a preparer les joueurs mentalement dans l'optique de cette rencontre.

J'ai l'impression qu'on est un peu dans la meme situation qu'apres Chelsea-PSG 2015, et j'ai peur que dans 2 ans on ait une autre desillusion a la City, et qu'on se rende compte qu'on a encore perdu du temps.

Je ne doute pas qu'Emery soit un grand entraineur, et il l'a prouve a Seville, mais parfois la greffe ne prend pas, c'est ainsi.
P.O.M.
Citation (SlickRick @ 20/04/2017 15:45) *
Ceux qui défendent le bilan de Guardiola et crachent sur celui d'émery kratos77.gif

Ce week-end encore je regardais le formidable match de CIty face au mur de southampton. Un récital loin des purges d'emery sans aucun doute

Mais bon lui il a de la concurrence en PL hein rien à voir avec nos Monaco et Nice deux équipes limités

Encore un post à haute valeur ajouté.
D'une part, personne ne défend Guardiola pour enfoncer Emery, Guardiola est mis sur le tapis pour défendre Emery puisque ses défenseurs ne peuvent s'appuyer sur des faits tangibles, hors j'explique point par point pourquoi le bilan global de sa première saison est différent.

Mais bon, encore faut-il pouvoir faire preuve de réflexion pour émettre des nuances.

C'est bien t'as regardé le match contre les saints et tout ce que tu trouves à en tirer c'est le terme 'purge', 70% de possession, une maîtrise du tempo, 12 tirs (à relativiser vu le jeu proné par Guardiola) pour seulement 3 concédés et surtout une victoire 3-0 à l'extérieur face à un adversaire qui se permet d'aligner des excellents joueurs comme Tadic ou Gabbiadini. En effet, rien à voir avec les attaquants d'Angers ou Nancy.

La prestation de City n'etait pas dingue mais ils ont affiché de la maîtrise et du sérieux, en retrouvant certains schémas de passes habituels marqués par la patte de Guardiola.
Le Prince

Non mais 6 offensifs le gars a tout compris apparament cool.gif
Ozzy Ryss
Citation (Le Prince @ 20/04/2017 16:41) *
le gars a tout compris apparament cool.gif

Contrairement à toi.
suker57

Compare surtout Southampton avec Angers et Metz....
Dragosteadintei14
Citation (William-10 @ 20/04/2017 14:09) *
Yes enflammade général à mon avis. Ca me fait penser à Alou Diarra, le mec sort la saison de sa vie aux Girondins + 2 saisons convenables avant de disparaître.

Il faut pas confondre les cracks de cet effectif, les Mbappé, Bernardo Silva, Fabinho, avec les mecs qui sont tirés vers le haut par les premiers.

Autant Bakayoko me fait très peur autant Lemar franchit chaque palier à la manière d'un Kante assez facilement.
On est clairement pas dans la catégorie crack programmé à la M'bappe néanmoins je le considère comme un Malouda ++ à terme. Il a tout: vitesse, passe, frappe, défense.

Par contre, il paraît clairement plus adapté au 442 qu'au 433.
suker57
Malouda avait un plus gros coffre je trouve.
Lemar disparaît souvent de le circulation lors des matchs, il est plus intermittent.
SlickRick
Citation (suker57 @ 20/04/2017 17:08) *
Compare surtout Southampton avec Angers et Metz....

Je peux te sortir d'autres matchs de City c'est pas ca le probleme je me marre quand vous sucez le jeu de Guardiola de cette saison

Des purges j'en ai vu je peux te dire et entendre qu'il a de la concurrence alors que notre conçurent à nous a enculé CiTy et Tottenham je lis ca avec émerveillement

L'année dernière on s'est fait sortir par City, les deux clubs changent d'entraîneur, on perd notre meillleur joueur et ils se renforcent ( pauvre PEP il a pas pu signer Ramos et Hummels sad.gif ca sera rectifié au prochaine mercato)

Résultats ils font une saison plus ridicule que la notre mais il faut donner du temps à PEP et virer Emery
suker57
Tu racontes n'importe quoi.

Guardiola a changé beaucoup de choses à City et ca prend du temps. Jouer avec les milieux qu'il aligne ne s'assimile pas comme ca.
Tu rajoutes à cela le chantier de la défense il y a du boulot.

Il y a une vraie révolution

Emery il a changé quoi? Rien, il est reparti sur le 4-3-3 de Blanc, aucun changement dans l'état d'esprit non plus et bilan plus mauvais...
Et pourtant vu le gap avec les adversaires de L1 il aurait pu mettre un peu de folie.
SlickRick
Citation (suker57 @ 20/04/2017 17:23) *
Tu racontes n'importe quoi.

Guardiola a changé beaucoup de choses à City et ca prend du temps. Jouer avec les milieux qu'il aligne ne s'assimile pas comme ca.
Tu rajoutes à cela le chantier de la défense il y a du boulot.

Il y a une vraie révolution

Emery il a changé quoi? Rien, il est reparti sur le 4-3-3 de Blanc, aucun changement dans l'état d'esprit non plus et bilan plus mauvais...

Je suis en larme vous êtes tellement tendus que vous commencez tous vos posts par des attaques neokill@h.gif

on va se marrer Guardiola a changé quoi? Question serieuse apres je répond dans la joie et la bonne humeur smile.gif
Dragosteadintei14
Citation (suker57 @ 20/04/2017 17:16) *
Malouda avait un plus gros coffre je trouve.
Lemar disparaît souvent de le circulation lors des matchs, il est plus intermittent.

C'est vrai et Malouda était un monstre défensivement.
Le Prince
Citation (Ozzy Ryss @ 20/04/2017 17:02) *
Contrairement à toi.

popcorn.gif

Citation (SlickRick @ 20/04/2017 17:33) *
Je suis en larme vous êtes tellement tendus que vous commencez tous vos posts par des attaques neokill@h.gif

on va se marrer Guardiola a changé quoi? Question serieuse apres je répond dans la joie et la bonne humeur smile.gif

Il met 13 offensifs sur le terrain cool.gif
Thimax
Citation (SlickRick @ 20/04/2017 17:33) *

C'est pourtant écrit dans les posts précédents: 70% de possession et 3 points de plus que la saison précédente après 33 journées. Fallait pas non-plus s'attendre à un miracle avec les 200M€ dépenses lors du mercato d'été. Rien à voir avec Unai qui voit le meilleur joueur de l'effectif remplacé par Jesé et Ben Arfa.
SlickRick
Citation (Le Prince @ 20/04/2017 16:49) *
popcorn.gif

Citation (Thimax @ 20/04/2017 16:51) *
C'est pourtant écrit dans les posts précédents: 70% de possession et 3 points de plus que la saison précédente après 33 journées. Fallait pas non-plus s'attendre à un miracle avec les 200M€ dépenses lors du mercato d'été. Rien à voir avec Unai qui voit le meilleur joueur de l'effectif remplacé par Jesé et Ben Arfa.

Laissez il faut qu'on nous explique la révolution de PEP qui doit mettre du temps parce qu'il joue comme Bielsa et que les joueurs doivent mettre 3 ans pour assimiler
VDVisBack
Citation (suker57 @ 20/04/2017 17:23) *
Et pourtant vu le gap avec les adversaires de L1 il aurait pu mettre un peu de folie.

La pointe n'est plus du tout la même et ne joue pas du tout pareil
Les ailiers qui se recentrent réellement et participent au jeu
Verratti plus haut
Matuidi/Rabiot réellement 8
Les lateraux soit très hauts, soit utilisés à la relance

Ca fait pas mal quand même, c'est pas du tout le 433 de Blanc (qui n'a fait que pomper sur le 433 du Barca au passage, il n'a rien inventé cet idiot)
Ozzy Ryss
Citation (Le Prince @ 20/04/2017 17:49) *
popcorn.gif

Allez pour SlickRick aussi, "question sérieuse", vous avez suivi son passage au Bayern ?

SlickRick
Citation (Ozzy Ryss @ 20/04/2017 16:56) *
Allez pour SlickRick aussi, "question sérieuse", vous avez suivi son passage au Bayern ?

Alors la pour moi au Bayern c'est un succès ( pas mal de personne disent le contraire pourtant) malgré des résultats décevants en LDC. Il a eu un réel impact sur l'équipe et il a réussit à transmettre son idéologie tout de suite

Mais ce qu'il fait à City ne se rapproche pas de ce qu'il a fait au Bayern

La il hésite entre faire du PEP version Bayern et du Bielsa et pour l'instant cest pas un succes

Ce n'est pas une révolution parce qu'il a changé plusieurs fois d'idée au court de la saison. Il a avoué s'être trompé sur Yaya touré et Bravo

Son equipe est déséquilibré offensivement face à des gros alors que son Bayern etait affolant de maîtrise. Son match face à l'atletico la saison dernière kratos77.gif

On est en Avril il n'a pas encore de defense type et change parfois de configuration tactique lorsqu'il est en difficulté

Donc nous vendre un mec qui est en pleine évolution contrairement à Emery c'est faux
Ozzy Ryss
Citation (VDVisBack @ 20/04/2017 17:56) *
La pointe n'est plus du tout la même et ne joue pas du tout pareil
Les ailiers qui se recentrent réellement et participent au jeu
Verratti plus haut
Matuidi/Rabiot réellement 8
Les lateraux soit très hauts, soit utilisés à la relance

Ca fait pas mal quand même, c'est pas du tout le 433 de Blanc (qui n'a fait que pomper sur le 433 du Barca au passage, il n'a rien inventé cet idiot)

Tout ce que tu cites comme "nouveauté" a déjà été vu l'an dernier et ce sont plus des ajustements. Tu nous aurais parlé de contre-pressing et de la perf contre Barcelone (ou Arsenal à l'aller), ça aurait été plus probant pour parler d'Emery. Parce que c'est là qu'on a un peu vu de quoi il était capable. Clairement le jeu de possession c'est pas trop son truc.

Au passage, j'aime bien la fin lapidaire avec Blanc qui n'a fait "que pomper le 4-3-3 du Barça". Assez drôle quand tu cites des micro-ajustements pour nous parler de la révolution tactique d'Emery. En réalité la différence entre le jeu sous Carlo/Blanc a été plus flagrante qu'entre Blanc/Emery (sur la plupart des matchs).

VDVisBack
Citation (Ozzy Ryss @ 20/04/2017 18:05) *
Tout ce que tu cites comme "nouveauté" a déjà été vu l'an dernier et ce sont plus des ajustements. Tu nous aurais parlé de contre-pressing et de la perf contre Barcelone (ou Arsenal à l'aller), ça aurait été plus probant pour parler d'Emery. Parce que c'est là qu'on a un peu vu de quoi il était capable. Clairement le jeu de possession c'est pas trop son truc.

Au passage, j'aime bien la fin lapidaire avec Blanc qui n'a fait "que pomper le 4-3-3 du Barça". Assez drôle quand tu cites des micro-ajustements pour nous parler de la révolution tactique d'Emery. En réalité la différence entre le jeu sous Carlo/Blanc a été plus flagrante qu'entre Blanc/Emery (sur la plupart des matchs).

Révolution tactique quand je dis "que ça fait pas mal de choses".

Ce sont des ajustements mais l'an dernier quand Cavani etait dans l'axe il avait plus ou moins le même role que Zlatan, à savoir redescendre pour prendre des ballons dos au but. Si vous avez oublié, remettez vous les matches.
Sur les points que j'ai cité on peut juste faire un parallèle avec Verratti qui a déjà été épisodiquement placé haut (uniquement sur certaines phases).
Le reste c'est du Emery.

Le propos c'est pas "Emery n'a fait que de la merde" contre "Emery est un génie tactique".Vous êtes relou. Emery n'a pas fait que des bonnes choses (loin de là) mais dire qu'il repompe le 433 de l'an dernier c'est archi faux.

Citation
En réalité la différence entre le jeu sous Carlo/Blanc a été plus flagrante qu'entre Blanc/Emery (sur la plupart des matchs).

Pour rappel Blanc commence ses premiers match sur le copier/coller du 442 de Carlo. Sauf qu'il n'a pas la maitrise tactique adéquat, au final il met le 433 qui correspond aux joueurs à l'époque. Bravo à lui, oui. Sauf qu'il n'a rien inventé du tout.
lavocat
Citation (VDVisBack @ 20/04/2017 18:13) *
Révolution tactique quand je dis "que ça fait pas mal de choses".

Ce sont des ajustements mais l'an dernier quand Cavani etait dans l'axe il avait plus ou moins le même role que Zlatan, à savoir redescendre pour prendre des ballons dos au but. Si vous avez oublié, remettez vous les matches.
Sur les points que j'ai cité on peut juste faire un parallèle avec Verratti qui a déjà été épisodiquement placé haut (uniquement sur certaines phases).
Le reste c'est du Emery.

Le propos c'est pas "Emery n'a fait que de la merde" contre "Emery est un génie tactique".Vous êtes relou. Emery n'a pas fait que des bonnes choses (loin de là) mais dire qu'il repompe le 433 de l'an dernier c'est archi faux.

Pour rappel Blanc commence ses premiers match sur le copier/coller du 442 de Carlo. Sauf qu'il n'a pas la maitrise tactique adéquat, au final il met le 433 qui correspond aux joueurs à l'époque. Bravo à lui, oui. Sauf qu'il n'a rien inventé du tout.

peut-être mais lui il finit champion et va en quart de finale trois années de suite.

Le problème d'Emery, c'est l'absence de plus value et de vision ne serait-ce que partiel d'un projet de jeu, on a eu peu de matchs enthousiasmant sur le plan offensif cette année et celui que l'on pouvait considérer comme un match référence est définitivement ternie par ce match retour scandaleux de sa part avec une préparation mentale et un coaching catastrophique.

Moi, je suis particulièrement déçu par le niveau de jeu, le peu de circuit offensif, ok l'an dernier on attendait le geste de zlatan, mais cette année j'ai l'impression qu'on attend aussi le but de cavani ou le geste de di maria parce qu'en terme d'option offensive, à part le débordement des latéraux qui finit souvent au troisième poteau vu les qualités de centre de nos loustics, y a pas grand chose.
Ozzy Ryss
Citation (VDVisBack @ 20/04/2017 18:13) *

Et donc Emery il a "inventé" quoi exactement ? Le contre-pressing ? Bah non par contre il a commencé avec ses idées (pressing intense + contre) pour finir par revenir vers un jeu plus proche de l'an dernier (soit le chemin inverse de Blanc dans un sens) et revenir de temps à autre à son "vrai" jeu (Barça aller par ex).

Si Blanc ne maintient pas le 4-4-2, c'est pour s'adapter au jeu des leaders/sénateurs du vestiaire, Ibra, Motta en particulier.

Et contrairement à ce que tu dis, des choses nouvelles ont été mises en place parce que l'effectif du PSG était très différent de celui du Barça : Ibra qui redescendait en "10" pendant que Cavani prenait la pointe, Matuidi et son rôle hybride de relayeur/faux 9, etc.

Evacuer le cas Blanc en disant qu'il n'a fait que copier le Barça tout en nous glorifiant les ajustements d'Emery révèle une immense distorsion dans ton raisonnement.

Citation (SlickRick @ 20/04/2017 18:04) *
Alors la pour moi au Bayern c'est un succès ( pas mal de personne disent le contraire pourtant) malgré des résultats décevants en LDC. Il a eu un réel impact sur l'équipe et il a réussit à transmettre son idéologie tout de suite

Mais ce qu'il fait à City ne se rapproche pas de ce qu'il a fait au Bayern

La il hésite entre faire du PEP version Bayern et du Bielsa et pour l'instant cest pas un succes

Ce n'est pas une révolution parce qu'il a changé plusieurs fois d'idée au court de la saison. Il a avoué s'être trompé sur Yaya touré et Bravo

Son equipe est déséquilibré offensivement face à des gros alors que son Bayern etait affolant de maîtrise. Son match face à l'atletico la saison dernière kratos77.gif

On est en Avril il n'a pas encore de defense type et change parfois de configuration tactique lorsqu'il est en difficulté

Donc nous vendre un mec qui est en pleine évolution contrairement à Emery c'est faux

Le Pep "version Bayern" c'est du justement Bielsa : défense à trois, déséquilibre vers l'avant, ailiers très excentrés et latéraux qui prennent l'intérieur...

C'est ce qu'il essaie de mettre en place à City, mais il n'a pas la même qualité/intelligence dans l'effectif, surtout derrière où c'est plus dur de défendre en 1 vs 1 avec Sagna et Stones qu'avec Alaba et Boateng, sans même parler de Bravo vs Neuer. D'autre part, il n'a pas la même marge dans son championnat par rapport à l'an dernier donc normal qu'il se fasse taper de temps en temps par du Everton en mode kick and rush.

Le chantier est largement plus important à City qu'au Bayern qui disposait déjà d'un effectif énorme et très expérimenté (et champion d'Europe...). Cela prendra naturellement plus de temps et peut-être même qu'il échouera, tant sa philosophie n'est a priori pas adaptée à la Premiere League. D'ailleurs ça grognait pas mal en Allemagne à l'issue de sa première saison.

(il aurait été tellement plus à l'aise chez nous pour continuer ses expérimentations/délires tactiques)
VDVisBack
Citation (Ozzy Ryss @ 20/04/2017 18:34) *
Et donc Emery il a "inventé" quoi exactement ? Le contre-pressing ? Bah non par contre il a commencé avec ses idées (pressing intense + contre) pour finir par revenir vers un jeu plus proche de l'an dernier (soit le chemin inverse de Blanc dans un sens) et revenir de temps à autre à son "vrai" jeu (Barça aller par ex).

Si Blanc ne maintient pas le 4-4-2, c'est pour s'adapter au jeu des leaders/sénateurs du vestiaire, Ibra, Motta en particulier.

Et contrairement à ce que tu dis, des choses nouvelles ont été mises en place parce que l'effectif du PSG était très différent de celui du Barça : Ibra qui redescendait en "10" pendant que Cavani prenait la pointe, Matuidi et son rôle hybride de relayeur/faux 9, etc.

Evacuer le cas Blanc en disant qu'il n'a fait que copier le Barça tout en nous glorifiant les ajustements d'Emery révèle une immense distorsion dans ton raisonnement.

Mais c'etait completement le Barca de l'époque avec Messi en False 9 et les deux ailiers qui prenaient l'espace. Busquets qui redescend au niveau des centraux. Iniesta le milieu centre gauche qui prend les espaces ratviere.gif

Il a rien inventé faut arrêter. Il a su/du le mettre en place, oui et encore une fois bravo parce que c'était pas acquis.

On est d'accord, aujourd'hui, Emery n'a rien fait de très fameux d'un point de vu tactique et on attend bien évidemment plus de lui. Après pour moi, tout n'est pas noir et j'ai noté plusieurs bonnes choses (cf les points sur le precedent post).
J'ai envie de lui laisser le bénéfice du doute. On saura s'il a réellement zéro inventivité tactique où s'il veut juste demontrer les faiblesses de son effectif (faire machine arrière entre ses ambitions et ce que l'on voit depuis septembre).

Ozzy Ryss
Citation (VDVisBack @ 20/04/2017 18:43) *
Il a rien inventé faut arrêter. Il a su/du le mettre en place, oui et encore une fois bravo parce que c'était pas acquis.

On est d'accord, aujourd'hui, Emery n'a rien fait de très fameux d'un point de vu tactique et on attend bien évidemment plus de lui. Après pour moi, tout n'est pas noir et j'ai noté plusieurs bonnes choses (cf les points sur le precedent post).
J'ai envie de lui laisser le bénéfice du doute. On saura s'il a réellement zéro inventivité tactique où s'il veut juste demontrer les faiblesses de son effectif (faire machine arrière entre ses ambitions et ce que l'on voit depuis septembre).

Ah mais je suis d'accord. Ma théorie est que pour l'instant Emery est emmerdé parce que sa philosophie de jeu "première" (pressing intense et contre) marche difficilement contre les blocs bas de L1 qui se livrent peu et qu'en plus notre effectif possède encore quelques sénateurs pas follement emballé par l'idée (Motta, TS...).

Il doit donc goupiller un jeu de position/attaques placées convaincant alors que ce n'est pas sa spécialité et qu'en plus il doit faire avec Cavani en pointe, King Matuidi l'indéboulonnable et Pastore souvent blessé.

Bon il n'empêche que ça pourrait être mieux et que l'ensemble manque souvent d'allant offensif et d’enthousiasme, parce qu'il reste souvent trop frileux dans ses choix de compo ou de coaching. La 1ère MT contre Metz, dans le genre possession était pas mal par ex, avec des redoublements, permutations, combinaisons sur les côtés...

Il y a aussi son traitement des recrues qui a été franchement nul, même si il ne les avait pas souhaitées à la base.
SlickRick
Accord Emery Roma d'après le corriere
averroes
Citation (SlickRick @ 21/04/2017 02:14) *

Le retour de lolo white cry.gif
ViIleLumière
Citation (averroes @ 21/04/2017 02:39) *
Le retour de lolo white cry.gif

Bon, je viens de voir, c'est le même quotidien italien qui annonçait Verratti à la Juve. A chaque fois ils avancent des trucs sans que ça débouche sur du concret...
Ja!
Citation (ViIleLumière @ 21/04/2017 04:43) *
Bon, je viens de voir, c'est le même quotidien italien qui annonçait Verratti à la Juve. A chaque fois ils avancent des trucs sans que ça débouche sur du concret...

Ils ne sont pas plutôt bien renseigné sur la Roma, la Corriere ? Ou alors c'est la Republica pour Rome ?
Bob
Citation (SlickRick @ 21/04/2017 02:14) *

le mongolo
En tout cas ce serait une très bonne nouvelle. Il retrouverait un club à sa mesure avec son DS favoris. popcorn.gif

Celà forcerait Nasser à tout repenser correctement et à investir dans des valeurs sûres et expérimentés afin de repartir sur un projet cohérent et stable.

Ce n'est pas pour rien que l'ASM arrive à faire une demie en LDC, ce qu'on a pas réussi à faire depuis l'arrivée de QSI. lLa réussite actuelle de Nice ets également un bon exemple.

Un DS stable, une stratégie défini avec du temps, les bonnes personnes au bon moment capable d'assurer la continuité de leurs projets et de l'améliorer.
Tout celà avec un effectif de moins bonne qualité, un budget bien inférieur et un jeu développé séduisant.

Ils compensent par leurs professionnalismes, le savoir faire de leurs coachs qui sont capables de s'appuyer sur tout un groupe en tirant le maximum de chaque joueurs. Favre et Jardim ont su créer un groupe sain et solidaire avec de la concurrence.

Emery a multiplié les gestions foireuses ou les conflits avec les joueurs, beaucoup sont dans l'expectatives ou frustrés.
Ben Arfa est un bon exemple, il est passé de top joueur de L1 avec 18 buts et 7 passes décisives aux portes de la CDM à Nice, à un joueur qui joue peu et qui se fait passer devant par Lucas sous Emery.

Chez nous, quand on regarde le management des joueurs notamment des recrues, les noms et les sommes dépensées pour les arrivées de ces derniers, on se dit qu'il y a de gros problèmes:
- Le projet de jeu d'un entraineur inexpérimenté à ce niveau, incapable de s'appuyer sur le passif du club.
- Une direction sportive inexpérimenté, pas clair, qui vire au conflit entre Letang et Kluivert, tout deux en désaccord avec le projet de l'entraineur.

Notre équipe a le potentiel pour mettre une branlée aux plus grandes équipes du monde, mais sans une refonte sur un projet cohérent avec un DS et un entraineur à la hauteur du club, on aura beaucoup de mal à y arriver; pire notre équipe se délitera.
Gustatif
Wenger arrive !!!
Babou1
Accord avec la roma seulement si le psg le dégage non ?
Du vent quoi.
Houdini
Citation (Babou1 @ 21/04/2017 09:35) *
Du vent quoi.

Un seul mot : NASSER.
Loveris
Citation (Babou1 @ 21/04/2017 09:35) *
Du vent quoi.

Cela reste une possibilité que le PSG le dégage à la fin de la saison. Une grosse connerie possible.
mamut7
Citation (le mongolo @ 21/04/2017 09:08) *
En tout cas ce serait une très bonne nouvelle. Il retrouverait un club à sa mesure avec son DS favoris. popcorn.gif

Celà forcerait Nasser à tout repenser correctement et à investir dans des valeurs sûres et expérimentés afin de repartir sur un projet cohérent et stable.

Ce n'est pas pour rien que l'ASM arrive à faire une demie en LDC, ce qu'on a pas réussi à faire depuis l'arrivée de QSI. la réussite actuelle de Nice ets également un bon exemple.

Un DS stable, une stratégie définit avec du temps, les bonnes personnes au bon moment capable d'assurer la continuité de leurs projets et de l'améliorer.
Tout celà avec un effectif de moins bonne qualité, un budget bien inférieur et un jeu développé séduisant.

Ils compensent par leurs professionnalismes et le savoir faire de leurs coachs qui sont capables de s'appuyer sur tout un groupe en tirant le maximum de chaque joueurs ont su créer un groupe sain et solidaire avec de la concurrence.

Emery a multiplié les gestions foireuse ou les conflits avec les joueurs, beaucoup sont dans l'expectatives ou frustrés.
Ben Arfa est un bon exemple, il est passé de top joueur de L1 avec 18 buts et 7 passes décisives aux portes de la CDM à Nice, à un joueur qui joue peu et qui se fait passer devant par Lucas sous Emery.

Chez nous, quand on regarde le management des joueurs notamment des recrues, les noms et les sommes dépensées pour les arrivées de ces derniers, on se dit qu'il y a un gros problème.
Le projet de jeu d'un entraineur inexpérimenté à ce niveau, incapable de s'appuyer sur le passif du club.
Une direction sportive inexpérimenté, pas clair, qui vire au conflit entre Letang et Kluivert, tout deux en désaccord avec le projet de l'entraineur.

Notre équipe a le potentiel de mettre une branlée aux plus grandes équipes du monde, mais sans refonte avec projet cohérent avec un DS et un entraineur à la hauteur du club on aura beaucoup de mal à y arriver, notre équipe se délitera.

Et tu prends qui comme coach? On ramène Blanc? On venir van gaal ou mancini?
Le Prince
Cette rage contre Emery on dirait qu'il a baisé toute leur famille neokill@h.gif
Babou1
Citation (mamut7 @ 21/04/2017 09:43) *
Et tu prends qui comme coach? On ramène Blanc? On venir van gaal ou mancini?

Spalletti ou Prandelli cosmoschtroumpf.gif
Marco et tous les Italiens aux anges, football romantico, dream bigger ibr.gif
Houdini
Citation (Babou1 @ 21/04/2017 09:52) *
Spalletti ou Prandelli cosmoschtroumpf.gif
Marco et tous les Italiens aux anges, football romantico, dream bigger ibr.gif

Toi tu vas te manger AVB, ça va être vite vu.
Ozzy Ryss
Citation (Loveris @ 21/04/2017 09:40) *
Cela reste une possibilité que le PSG le dégage à la fin de la saison. Une grosse connerie possible.

Bah non, ça dépend du remplaçant.

Mais je ne le vois pas sauter en ce qui me concerne.
Loveris
Citation (Ozzy Ryss @ 21/04/2017 10:06) *
Bah non, ça dépend du remplaçant.

Mais je ne le vois pas sauter en ce qui me concerne.

Si on part de l'hypothèse que Nasser dégage Emery, je vois bien un truc du genre Wenger, ou alors Enrique (qui a un gros palmarès).

Je n'ai aucune confiance envers Nasser.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.