Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Unai Emery
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232
Homer
Mieux vaut tard que jamais, surtout qu'on est loin d'être largué en Championnat. Ca demande des confirmations quand meme, mais oui, c'est intéressant depuis Lorient.
Charly Gaul
Pas un mot sur Ricardo Rodriguez en conf, et le nécessité de prendre une latéral gauche ?

Les journalistes sportif n'ont pas de yeux, c'est pas possible.
Sakavomi
Citation (-Tosca @ 13/01/2017 20:37) *
Pas un mot sur Ricardo Rodriguez en conf, et le nécessité de prendre une latéral gauche ?

Les journalistes sportif n'ont pas de yeux, c'est pas possible.

Il a déjà dit que le poste d'arrière gauche avec Maxwell et Kurzawa était "fermé".
M4URIC3
Je ne lui en voudrai jamais pour mettre Lucas a la place de Di Maria en ce moment.

Par contre, j'avoue que je vais perdre patience a voir Rabiot sur le banc. Il semble tellement au dessus de Matuidi...
nestor.burma
Citation (M4URIC3 @ 21/01/2017 19:00) *
Je ne lui en voudrai jamais pour mettre Lucas a la place de Di Maria en ce moment.

Par contre, j'avoue que je vais perdre patience a voir Rabiot sur le banc. Il semble tellement au dessus de Matuidi...

+1
psycraft
S'il règle la question Matuidi/Rabiot on franchira forcément un palier. J'espère qu'il donnera plus de temps de jeu à Ben Arfa aussi, je suis convaincu qu'il pourra apporter quelque chose pour les échéances à venir.
florian
Citation (M4URIC3 @ 21/01/2017 19:00) *

PAs vraiment la même utilisation sur ce match ou on a pas mal vu Matuidi en ailier, avec un Maxwell qui monte moins que Kurz, et Draxler prendre l'axe. Raison tactique plus que de niveau je pense, mais on va le voir Rabiot avec tous les matchs qui arrivent.
Tonio
Citation (nestor.burma @ 21/01/2017 19:01) *
+2

happy.gif
Tonio
L'équipe enquête sur Unai ce soir.
joxor
Le club commence à empiler des joueurs offensifs. C'est quand tu veux pour jouer l'attaque rolleyes.gif
Jocelyn Beaumont
Apres 20 ans de république des joueurs, j'ai rarement vu un vestiaire parisien etre autant la "chose" de son entraineur
Bon on part de loin ph34r.gif
PsgVolcano
après Monaco, va falloir commencer le turnover monsieur
SlickRick
Citation (PsgVolcano @ 24/01/2017 22:53) *
après Monaco, va falloir commencer le turnover monsieur

C'est vrai on a 10pts d'avance en championnat et c'était juste une demi de coupe
suker57
Citation (SlickRick @ 24/01/2017 22:55) *
C'est vrai on a 10pts d'avance en championnat et c'était juste une demi de coupe

Blanc faisait tourner en coupe pour ne pas cramer l'effectif...

Si on passe le Barca les titulaires seront sur les rotules à force d'enchaîner à tout va
Philo
Citation (suker57 @ 24/01/2017 23:37) *

Si on passe le Barca les titulaires seront sur les rotules à force d'enchaîner à tout va

Mardi 3 février 2015, demi-finale de la Coupe de la Ligue à Lille :

Dimanche 8 février 2015, on joue à Lyon un match super important de L1 :
romano
Donc Blanc=Emery ? ph34r.gif
Philo
Non mais dire que Blanc faisait plus tourner en coupe, c'est pas forcément toujours vrai, ça dépend des matches et du temps entre les rencontres. Là, on jouait une demi-finale et on a 5 jours de repos avant Monaco/PSG.

Et des exemples comme celui que j'ai cité, il y en a pas mal avec Blanc. Quand il fout exactement le même onze sur l'enchaînement Shakhtar/OM l'an dernier, ça gueulait à tout va sur le manque de turnover.
Hiso
Citation (Philo @ 24/01/2017 23:40) *

Dimanche 8 février 2015, on joue à Lyon un match super important de L1 :

Fais pas semblant de pas voir que le gardien a changé rolleyes.gif
KuroNeko
Citation (Philo @ 24/01/2017 23:40) *
Dimanche 8 février 2015, on joue à Lyon un match super important de L1

Quoi il a fait tourner les gardiens neokill@h.gif
ChosenMilo
C'est normal de mettre sa meilleure equipe lors d'une demi finale de coupe , et puis le match il est Dimanche, ca fait 5 jours de recuperation

Ca permet a certains de regagner de la confiance (Di maria) et d'autres d'enchainer les bonnes perfs (lucas, cavani)

le plus important c'est de bien gerer Verratti , Cavani et les 2 centraux, car avant Barcelone on jouera 4 matchs en 10 jours .

suker57
Le match de championnat précédent Lille, ont joué lors de la victoire face à Rennes:
Digne
Rabiot
Pastore
Cabaye
Lavezzi

Soit la moitié de lequipe qui a tourné, donc oui Blanc faisait tourner en fonction des priorités, à ce moment là on ne survolait pas le championnat non plus et il instaurait une rotation
Vinz14
Je rêve ou c'est en train de partir sur Blanc faisait ca de bien, Emery devrait prendre note sur la bonne gestion du maître ?

Ce forum mbia.gif
Tonio
Citation (Vinz14 @ 25/01/2017 00:59) *
Je rêve ou c'est en train de partir sur Blanc faisait ca de bien, Emery devrait prendre note sur la bonne gestion du maître ?

Ce forum mbia.gif

edhelas.gif
SlickRick
Citation (suker57 @ 25/01/2017 00:37) *

On avait le même débat lannee dernière

Demi finale de coupe tu fais pas tourner
Shalashaska
Blanc prenait très cher pour ne pas assez faire tourner, normal qu'il y ait des critiques sur la gestion d'effectif d'Emery.

Un Georgen à la place de Meunier aujourd'hui, ça aurait couté quoi? Pareil pour Kimpembe.

Il a un effectif assez large, autant qu'il en profite en faisant tourner 1 ou 2 joueurs par match surtout vu les derniers adversaires rencontrés. Ca permettrait de faciliter l'intégration et la progression des jeunes recrues ou du centre.

Puis le changement à la 63ème minutes de ces trois dernières années est devenu le changement de la 73ème maintenant...

Hiso
Citation (Vinz14 @ 24/01/2017 23:59) *

Ce forum mbia.gif

Et on est sur une bonne série...
Shalashaska
Citation (SlickRick @ 25/01/2017 00:12) *

C'est un exemple de suker57 mais la réflexion peut être étendue sur l'ensemble de la saison jusqu'à présent.

Citation (Hiso @ 25/01/2017 00:13) *
Et on est sur une bonne série...

Et quel régal ce jeu wub.gif
SlickRick
Citation (Shalashaska @ 25/01/2017 01:15) *
C'est un exemple de suker57 mais la réflexion peut être étendue sur l'ensemble de la saison jusqu'à présent.

Bah en championnat on a du retard et de la concurrence pour une fois on est pas en position de faire tourner
suker57
Citation (SlickRick @ 25/01/2017 00:12) *

Tu pouvais faire tourner à Nantes.

On ne pense que court terme, mais à long terme faudrait pas le payer car certains enchaînent beaucoup.

Meme ce soir, à 3-1 tu fais direct tes 3 changements pour préserver tes cadres.

Citation (SlickRick @ 25/01/2017 00:19) *
Bah en championnat on a du retard et de la concurrence pour une fois on est pas en position de faire tourner

Sur l'exemple de Philo en 2015 on n'était pas mieux en championnat...
Hiso
Citation (suker57 @ 25/01/2017 00:21) *
Tu pouvais faire tourner à Nantes.

On ne pense que court terme, mais à long terme faudrait pas le payer car certains enchaînent beaucoup.

Meme ce soir, à 3-1 tu fais direct tes 3 changements pour préserver tes cadres.

Sur l'exemple de Philo en 2015 on n'était pas mieux en championnat...

A part Verratti qui enchaîne vraiment beaucoup ? Di Maria a fait des tours sur le banc (concurrence qui paye d'ailleurs). Meunier va retrouver le banc avec Aurier qui revient, TS et Marqui on peut pas dire que ce soit des postes exposées par la fatigue, Lucas et Cavani sont des monstres physiques qui ne se blessent pas du tout et le brésilien a un regain de forme (+ Cavani que Lucas). Matuidi a pas mal tourné avec Nkunku, Draxler a joué 2 matches de demi. Motta rate ce soir et ne sera pas là à Monaco, Emery ne prend pas de risque avec Rabiot qui n'enchaine pas non plus. Bref, on est très loin des limites physiques de l'équipe.
Heiji-sama
Citation
A part Verratti qui enchaîne vraiment beaucoup ? Di Maria a fait des tours sur le banc (concurrence qui paye d'ailleurs). Meunier va retrouver le banc avec Aurier qui revient, TS et Marqui on peut pas dire que ce soit des postes exposées par la fatigue, Lucas et Cavani sont des monstres physiques qui ne se blessent pas du tout et le brésilien a un regain de forme (+ Cavani que Lucas). Matuidi a pas mal tourné avec Nkunku, Draxler a joué 2 matches de demi. Motta rate ce soir et ne sera pas là à Monaco, Emery ne prend pas de risque avec Rabiot qui n'enchaine pas non plus. Bref, on est très loin des limites physiques de l'équipe.

+1

Sinon, d'après l’équipe du jour, Jardim va mettre son équipe type ce soir contre l'ogre nancéien et à domicile.
paganini
Regardez bien l'évolution d'Emery :

Petit à petit :

- il arrête ses combinaisons ridicules sur coup de pied arrêté et curieusement on marque
- il arrête de faire jouer les latéraux au niveau des poteaux de corners adverses et curieusement on arrête de se prendre des pions
- il reprend le milieu à 3 magique et curieusement on retrouve de la stabilité
- il arrête demander à toute l'équipe un pressing désordonné et curieusement on arrive à bien finir les matches.

Je ne serais pas étonné que prochainement il se mette une touillette dans la bouche et achète des lunettes.
Ozzy Ryss
Citation (paganini @ 25/01/2017 10:04) *

Petit à petit :

- il arrête ses combinaisons ridicules sur coup de pied arrêté et curieusement on marque
- il arrête de faire jouer les latéraux au niveau des poteaux de corners adverses et curieusement on arrête de se prendre des pions
- il arrête demander à toute l'équipe un pressing désordonné et curieusement on arrive à bien finir les matches.

Je ne serais pas étonné que prochainement il se mette une touillette dans la bouche et achète des lunettes.

Bienvenue Paganini. smile.gif
Cara

Petit à petit :

neokill@h.gif

C'est pas possible ce forum
florian

Parce que tu crois vraiment qu'ils sont pas travaillés les corners qu'on marque ??

on verra bien où ils se situeront quand on rejouera avec Kurzawa et Aurier

il s'est fait pourtant défoncer dès le début de saison pour avoir refait jouer le milieu Matuidi Motta Verratti

oui ils ont énormément travaillé le pressing désordonné en début de saison avant d'abandonner cette option...

et toi un nez rouge ça t'irait bien non ?
Bob
Regarde le match d'hier où Cavani, Verratti et Matuidi font des courses non stop pour presser l'adversaire et génrer la première relance (Prior en a foutu pas mal en touche d'ailleurs). Et également quand le score était déjà acquis.

Merci Paga pour ton intervention.
paganini
Rapidement : non on ne travaille plus rien de spécifique sur les corners. C'est pour ça qu'on marque désormais. Quand tu as Cavani et TS dans ton équipe il suffit de bien les tirer pour avoir une chance de marquer. Comme à l'époque où Valdo ou Le Guen tirait et que Weah et Ricardo marquaient.

Bref Ounaille a enfin compris ça et c'est à mettre à son crédit.

Que Cavani et d'autres fassent le pressing c'est bien (et ça a toujours été le cas, même avec Lolo White). Mais la différence c'est que tout le monde ne le fait pas d'un coup, laissant ainsi un trou entre le milieu et la défense, comme ça a pu arriver trop souvent lors de la première moitié de la saison.

Il suffit que Emery arrête de faire jouer systématiquement Loukasse et il remontera vraiment dans mon estime.
Oyé Sapapaya
Citation (paganini @ 25/01/2017 10:19) *
Rapidement : non on ne travaille plus rien de spécifique sur les corners. C'est pour ça qu'on marque désormais. Quand tu as Cavani et TS dans ton équipe il suffit de bien les tirer pour avoir une chance de marquer. Comme à l'époque où Valdo ou Le Guen tirait et que Weah et Ricardo marquaient.

Bref Ounaille a enfin compris ça et c'est à mettre à son crédit.

Que Cavani et d'autres fassent le pressing c'est bien (et ça a toujours été le cas, même avec Lolo White). Mais la différence c'est que tout le monde ne le fait pas d'un coup, laissant ainsi un trou entre le milieu et la défense, comme ça a pu arriver trop souvent lors de la première moitié de la saison.

Il suffit que Emery arrête de faire jouer systématiquement Loukasse et il remontera vraiment dans mon estime.

Non.
Loveris
Rapidement : non on ne travaille plus rien de spécifique sur les corners.

Quelle est ta source pour affirmer cela ?

PS : les entraînements sont quasiment tous à huit clos.
paganini
Ma source c'est mes yeux puisque je vois qu'on ne tire plus systématiquement les corners à la rémoise.

Par ailleurs dans la pauvre biographie qui va sortir sur Emery des joueurs comme Mata vont témoigner de ce qu'il travaille comme une bête des combinaisons hyper compliquées sur corner.

C'est peut être pas idiot quand tu as des joueurs style Valbuena
Loveris
Citation (paganini @ 25/01/2017 10:33) *
Ma source c'est mes yeux puisque je vois qu'on ne tire plus systématiquement les corners à la rémoise.

Par ailleurs dans la pauvre biographie qui va sortir sur Emery des joueurs comme Mata vont témoigner de ce qu'il travaille comme une bête des combinaisons hyper compliquées sur corner.

C'est peut être pas idiot quand tu as des joueurs style Valbuena

Donc, tes yeux voient ce qui se passent à l'entraînement à huit clos ? neokill@h.gif
paganini
Où as tu vu que je parlais de l'entraînement dans mon post initial ?

Ps : on dit huiS clos
Ghostface

On peut pas lui donner vraiment tort sur les derniers matchs.
Happy_Culture
Citation (Heiji-sama @ 25/01/2017 03:12) *
+1

Sinon, d'après l’équipe du jour, Jardim va mettre son équipe type ce soir contre l'ogre nancéien et à domicile.

Pas vraiment comparable, Monaco court après un trophée depuis 3 saisons, peu importe lequel ils prennent.
paganini
Citation (Ghostface @ 25/01/2017 10:51) *
On peut pas lui donner vraiment tort sur les derniers matchs.

Lors des deux derniers matches Draxler a été au dessus de Lucas et Di Maria également. Voyons si, lorsque les 3 seront aptes en même temps, c'est bien Lucas qui sautera. Je ne parle même pas de HBA qui de toute façon n'aura droit qu'à quelques miettes en fin de match sans enjeu.
Hari

Petit à petit :

neokill@h.gif
Alexinho
Rapidement : non on ne travaille plus rien de spécifique sur les corners. C'est pour ça qu'on marque désormais.

kombouare.jpg
superbat

Le fameux pressing "chacun notre tour" terriblement efficace laugh.gif laugh.gif
Zul
QUOTE (Ozzy Ryss @ 25/01/2017 10:05) *
Bienvenue Paganini. smile.gif

des posts de haute qualitay, sans condescendance, pas de réponses acerbes et surtout une analyse tactique chirurgicale dénuée de tout cliché.

merci d'être viendu par ici paganini :^)
voolool
Citation (paganini @ 25/01/2017 11:02) *
Lors des deux derniers matches Draxler a été au dessus de Lucas et Di Maria également. Voyons si, lorsque les 3 seront aptes en même temps, c'est bien Lucas qui sautera. Je ne parle même pas de HBA qui de toute façon n'aura droit qu'à quelques miettes en fin de match sans enjeu.

Tu supportes Nice à la base?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.