Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Unai Emery
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232
Ybna
Citation (P.O.M. @ 15/03/2017 16:36) *
Emery est acteur de la pire humiliation de l'histoire du club. Ça restera dans tous les bouquins de football, rien que pour ce facteur, il doit sauter en fin de saison.
Peu importe ses compétences et son supposé potentiel, faut tourner la page de cette double confrontation apocalyptique, c'est inconcevable de garder un entraîneur incapable de gérer une telle avance sur un match retour.
Le football est cruel mais en signant dans un club de ce standing, il a accepté les règles. C'est pas une ancienne gloire du club, aucun scrupule.

Avec ce genre de raisonnement, t'as plus d'un entraîneur qui se serait fait sauter avant de réaliser de grande choses.
Personne ici ne remet en cause ses erreurs et son implication dans cette humiliation. Mais s'il y a une personne qui mérite du temps dans ce club, c'est lui. C'est pas possible de juger un coach sur si peu de temps, faut savoir ce que l'on veux, on est là pour du très court terme ou on veux pérennisé le club ? Les coachs qui t'apportent une certitude au niveau de la CL, t'en a quasi aucun. Le seul qui soit vraiment une référence, il a voulu se barrer parce qu'il avait mieux et qu'on était trop pressé. Qu'on lui fasse confiance, qu'on lui file les clés du sportif, que ce soit a lui ou a une personne compétente et je suis persuadé qu'on finira par la remporté cette putain de ligue des champions.
Ghostface
Citation (freerider @ 15/03/2017 17:32) *
Ben le Allemagne - Brésil en question, je viens à l'instant d'en entendre parler puisque tu viens de le faire. Comme quoi ce match n'est pas totalement effacé de nos mémoires (en rien concernées qui plus est).

je ne dis pas qu'il est effacé mais je pense que la majorité des gens n'en entendent que très très peu parler alors que c'était il y a seulement deux ans avec un Brésil à la maison.
romano
Citation (Tonio @ 13/03/2017 23:25) *
Il interiorise de fou, ca se voit qu'il en devient en folie de nos pitres.

Il doit tellement peter un cable, assurance de Nasser je pense, enfin ca va bouger !

Blanc aussi l'avait.
Philo
Citation (Alucard @ 13/03/2017 13:50) *
Justement en prenant un jeune entraineur tu acceptes qu'il "grandisse" avec le club et qu'il fasse des erreurs. Mais au moins il posera vraiment sa patte sur le club, comme a pu le faire un Ferguson à MU. Pour moi c'est le schéma à suivre pour qu'on grandisse, avoir un mec qui arrivera au top en même temps que le PSG et associera à jamais son image au club. Pas un mec comme Carlo qui nous a lâché dès le coup de fil de Perez. Un mec qui aimera vraiment le club, en souvenir des mauvais moments ou on l'a pas lâché.

Guardiola depuis son départ du Barça n'a rien fait, au Bayern on l'a surement pas engagé pour gagner la BL et se faire humilier en LDC chaque année. Et pourtant il a un crédit illimité que lui a offert Messi...

jeanlucpicard.gif
S'il te plaît, ne dis pas n'importe quoi, il a réussi de très belles choses avec le Bayern, la direction voulait absolument le prolonger d'ailleurs, ce n'est pas un hasard.
P.O.M.
Citation (Ghostface @ 15/03/2017 17:19) *
c'est très réducteur, d'ailleurs je suis persuadé que dans quelques années on aura oublier ce match face au Barça : quid d'Allemagne-Brésil par exemple, j'en entends plus parler perso.

quand tu juges un coach tu prends l'ensemble, déjà il faut à minima faire un bilan en fin de saison, ce qu'on a fait avec Emery contre le Barça à l'aller est aussi quelquechose qui restera comme un des meilleurs matchs européens du PSG malgré la fin que l'on connait.

j'ai pas apprécié son " boulot" lors du barça psg où je pense qu'il aurait forcément pu faire mieux, soit dans les consignes d'avant match soit dans les ajustements pendant mais il faut lui laisser encore un peu sa chance.

Scolari est parti après la déconvenue face à Allemagne. Et encore, une branlée sur un match sec ça peut s'expliquer sur une résignation de tes joueurs qui finissent par lâcher totalement le match à 3 ou 4-1.
Nous on réussit à se prendre 6 pions avec des joueurs concernés puisque constamment qualifiés au cours du match. C'est du jamais vu dans l'histoire du football. Surtout à ce niveau. L'entraineur est forcément responsable. Il a tellement d'options et de marge d'erreur, c'etait quasiment impossible de se faire éliminer.

Lui laisser sa chance ? Il a suffisamment eu de temps pour montrer des choses, résultat ? Nada. A la traîne en championnat malgré un effectif demeusuré et la plus grande fessée de l'histoire du club. Je pense que ça suffit, même s'il fait une demie l'an prochain, ça restera le mec qui a réussi à dilapider une avance de 4 pions en LDC. Pour l'éternité.

Si c'est Blanc à sa place, le mec aurait été obligé de s'exiler en Nouvelle-Zelande. Faut être cohérent et droit dans ses bottes.
Varino
Un truc sur le Barca-PSG.
Je sais pas si mes collegues qui habitent a l'etranger ont la meme experience mais absolument 100% des retours que j'ai eu sont "scandale arbitral", aucun ne parle d'une humiliation du PSG. Zero.
Peut être qu'on n'est pas le nouveau Liverpool-Milan / Bayern-Manchester après tout, même si nous ne partageons pas ce ressenti pour l'instant.
Philo
Citation (Varino @ 15/03/2017 17:43) *
Je sais pas si mes collegues qui habitent a l'etranger ont la meme experience mais absolument 100% des retours que j'ai eu sont "scandale arbitral", aucun ne parle d'une humiliation du PSG. Zero.
Peut être qu'on n'est pas le nouveau Liverpool-Milan / Bayern-Manchester après tout, même si nous ne partageons pas ce ressenti pour l'instant.

J'ai lu beaucoup de réactions de ce type à l'étranger, la remontada du Barça est souvent atténuée par l'arbitrage. Bon, reste qu'on est quand même bien passés pour des cons ph34r.gif
P.O.M.
Citation (Varino @ 15/03/2017 17:43) *

Ça a moins de résonance car c'est seulement un huitième mais pour un entraîneur c'est bien plus humiliant, et surtout sa part de responsabilité est bien plus importante que lors des 2 pions mancuniens face au Bayern dans les arrêts de jeu.
Varino
Citation (Philo @ 15/03/2017 17:47) *
J'ai lu beaucoup de réactions de ce type à l'étranger, la remontada du Barça est souvent atténuée par l'arbitrage. Bon, reste qu'on est quand même bien passés pour des cons ph34r.gif

Le fait que ce soit un 8e de finale devrait de toute facon aider à faire oublier, sur le long terme, à l'etranger. Pour les reactions je me demande si ce sont pas tous les anti-barca ou pro-real qui sortent juste du bois, et vu que le PSG ne suscite pas grand chose y a personne pr nous enfoncer...
En France je pense que la marque restera indélébile.
Masika
C'est marrant, à lire certains, Emery est passé de génie tactique après le match aller à débile congénital à la suite du match retour. Certes on est trois points derrière en championnat, mais 1, Monaco et Nice font un championnat exceptionnel, et 2 Emery ne connaissait pas bien le championnat de France et ses bétonneuses en série.
Perso, je doute même qu'il ait vraiment eu la main sur le mercato d'été.

Attention, je le dédouane pas de la défaite, mais je crois pas qu'après avoir réussi un coup tactique au match aller, il ait soudain décidé de poser un bus devant nos buts pendant 90 minutes, ce qui revient à un suicide face au Barça au Nou camp. D'ailleurs, les joueurs eux-mêmes affirment ne pas avoir suivi les consignes d'Emery. Ce qui pose un autre problème de communication et de suivi des joueurs, on est d'accord.

Laissons lui une seconde année avant de le juger. Et de toutes façons, avant de le dégager, faudrait voir qui on peut récupérer....
Babou1
Citation (Varino @ 15/03/2017 17:49) *
Le fait que ce soit un 8e de finale devrait de toute facon aider à faire oublier, sur le long terme, à l'etranger. Pour les reactions je me demande si ce sont pas tous les anti-barca ou pro-real qui sortent juste du bois, et vu que le PSG ne suscite pas grand chose y a personne pr nous enfoncer...
En France je pense que la marque restera indélébile.

On voit bien que t’es pas en France.
Le nombre de fils de chienne qui ont un smile de ouf depuis une semaine, ca parle de remontada partout, et je suis sur paname j’imagine pas des les bleds de province.
Meme des Lorient nous disrespectent en direct en prime time aka44.gif

Comme le dit POM c’est au moins aussi humiliant que le 7/1 du Brésil.
ouzm
Ici les gens sont très portés sur la Premier League et parlent toujours des deux 5-1 d'Arsenal neokill@h.gif

Pour le match du PSG c'est effectivement l'arbitrage qui revient mais ils en ont globalement rien a foutre. Ca rage bien sur l'arbitrage du Barca et des tirages du Real mais ca date pas d'hier.
Ghostface
Citation (P.O.M. @ 15/03/2017 17:41) *
Scolari est parti après la déconvenue face à Allemagne. Et encore, une branlée sur un match sec ça peut s'expliquer sur une résignation de tes joueurs qui finissent par lâcher totalement le match à 3 ou 4-1.
Nous on réussit à se prendre 6 pions avec des joueurs concernés puisque constamment qualifiés au cours du match. C'est du jamais vu dans l'histoire du football. Surtout à ce niveau. L'entraineur est forcément responsable. Il a tellement d'options et de marge d'erreur, c'etait quasiment impossible de se faire éliminer.

Lui laisser sa chance ? Il a suffisamment eu de temps pour montrer des choses, résultat ? Nada. A la traîne en championnat malgré un effectif demeusuré et la plus grande fessée de l'histoire du club. Je pense que ça suffit, même s'il fait une demie l'an prochain, ça restera le mec qui a réussi à dilapider une avance de 4 pions en LDC. Pour l'éternité.

Si c'est Blanc à sa place, le mec aurait été obligé de s'exiler en Nouvelle-Zelande. Faut être cohérent et droit dans ses bottes.

Je vois pas ce que ça change que ce soit un match sec ou pas, une branlée reste une branlée, l’humiliation du brésil à la maison est bien pire pour moi, t'organises pas une coupe du monde chez toi tout les ans la où le PSG pourra se refaire.

Bien-sur que l'entraineur est responsable( je l'ai dit le lendemain du match sur ce même topic) mais que dire des joueurs ? ça fait quand même plusieurs fois qu'on ne passe pas sans jouer et rien que l'an dernier il y avait la même base qu'aujourd'hui.

Après concernant Blanc, il est resté un long moment à Paris et a eu plusieurs déconvenues notamment Chelsea avant de partir ... mais la comparaison ne sera pas forcément interessante car on regnait au niveau national en grande partie grâce à Zlatan qui n'est plus la.

Il n'a pas de crédit illimité Unaî mais une autre saison, un effectif encore mieux pensé, une clarification de l’organigramme avec un nouveau DS ou Kluivert en solo et on fera le bilan, coem je le disais déjà on va voir la fin de saison.

Citation (Babou1 @ 15/03/2017 17:53) *
Le nombre de fils de chienne qui ont un smile de ouf depuis une semaine, ca parle de remontada partout, et je suis sur paname j’imagine pas des les bleds de province.

Et tu confirmes qu'on entend très peu parlé de ce match en 2017 ?
Babou1
Citation (Ghostface @ 15/03/2017 17:58) *
Et tu confirmes qu'on entend très peu parlé de ce match en 2017 ?

Je confirme pas du tout, ca a du etre le truc le plus retweeté dans le monde entier pour le jour de l’an par exemple.

Et des qu’une equipe nationale prendra un branlée historique on en reparlera, la y’a une branlée historique du PSG tout le monde reparle de ce naufrage.
Meme TS qui n’a pas joué cette demi c’est tellement une fiotte qu’on le renvoi toujours au pire match de fiottes de l’Histoire, c’est devenu un symbole.
Je parle meme pas en periode de world cup, ca viendra toujours baver sur la raclée du Brazil avant un match a élimination direct du pays hôte.
P.O.M.
Citation (Ghostface @ 15/03/2017 17:57) *
Je vois pas ce que ça change que ce soit un match sec ou pas, une branlée reste une branlée, l’humiliation du brésil à la maison est bien pire pour moi, t'organises pas une coupe du monde chez toi tout les ans la où le PSG pourra se refaire.

Bien-sur que l'entraineur est responsable( je l'ai dit le lendemain du match sur ce même topic) mais que dire des joueurs ? ça fait quand même plusieurs fois qu'on ne passe pas sans jouer et rien que l'an dernier il y avait la même base qu'aujourd'hui.

Après concernant Blanc, il est resté un long moment à Paris et a eu plusieurs déconvenues notamment Chelsea avant de partir ... mais la comparaison ne sera pas forcément interessante car on regnait au niveau national en grande partie grâce à Zlatan qui n'est plus la.

Il n'a pas de crédit illimité Unaî mais une autre saison, un effectif encore mieux pensé, une clarification de l’organigramme avec un nouveau DS ou Kluivert en solo et on fera le bilan, coem je le disais déjà on va voir la fin de saison.

Mais ça change tout pour un entraîneur le résultat entre un match sec et un match retour. Une branlee avec des joueurs qui baissent les bras ça arrive régulièrement, une branlee avec des joueurs concernés ça démontrent énormément de failles tactiques de la part du coach qui n'a jamais réussi à trouver des ajustements pour offrir un minimum de résistance.

On s'est mangé 2 remontadas dans un même match alors qu'on savait qu'ils allaient pousser des le départs. 3-0 à la 50eme c'etait déjà déplorable et malgré ça, on arrive à planter un pion pour en reprendre 3 derrière. On se rend pas compte de la dimension historique d'une telle déconvenue, j'ai jamais vu ça a ce niveau depuis que je suis le football.

En venir à minimiser l'ampleur de cette défaite, c'est renier l'histoire du football.
joroto
Autant on peut critiquer avec des arguments factuels les choix d'emery en cours de match aussi bien sur la disposition de l'équipe que sur les choix de remplacement.
Mais venir le descendre pour sa mauvaise préparation du match c'est assez fort quand même. Qu'est ce qu'on a vu sur le terrain ? Une équipe ou aucun ne jouait pour l'autre, avec un niveau technique individuel qui était pitoyable. En quoi le fiottage des joueurs peut être assurément imputé à une mauvaise préparation ? Comme ça déjà été dit même avec la meilleure prépa mentale imaginable y a des dauphins qu'il est impossible de transformer en requin. Et au vue des précédents sous un autre entraîneur, (City, chelsea,) on peut se dire qu'il y a un peu trop de ces profils dans l'équipe tout simplement. Le reste ça reste que de l'interprétation, peut être réelle, mais sans réels fait à mettre à l'appui.
Ybna

Pas du tout. Vous êtes choqués car il s'agit du PSG mais faut pas dire n'importe quoi non plus, c'est incomparable au 7-1, d'une part parce qu'on ne jouais pas à domicile, on s'est fait fisté par l'arbitre. Et puis 7-1 c'est un pion de plus ph34r.gif
Tonio
POM qui debarque avec ses gros sabeaux après la bataille, pas etonnant de le retrouver encore une fois a contre courant de la majorité "benet" du forum.

Pas etonnant non plus que Babou1 lui emboite le pas mais sinon Babou1 je suis presque en province hein, j'ai echangé au sujet du match avec pas mal de footeux ou non et franchement j'ai vraiment pas le meme ressenti que toi, ca en parle biensur mais pas aussi negativement que ce que tu affirmes.

Ca reste un choc bien entendu mais surtout pour les non footeux, les rageux et les nouveaux nés.

Oui Brésil Allemagne est quand meme beaucoup moins cité près de trois ans après et comme tu le dis d'ailleurs c'est limite plus TS que le Brésil qui est directement cité malgré qu'il n'ai joué le fameux 1/7 laugh.gif
Babou1
Citation (Ybna @ 15/03/2017 18:17) *
Pas du tout. Vous êtes choqués car il s'agit du PSG mais faut pas dire n'importe quoi non plus, c'est incomparable au 7-1, d'une part parce qu'on ne jouais pas à domicile, on s'est fait fisté par l'arbitre. Et puis 7-1 c'est un pion de plus ph34r.gif

Mais comme l’a dit POM, 7/1 ou 5/1 ou 15/1 c’etait pareil pour le Brésil, pour le PSG ca change tout.
Pour le PSG ça n’a rien a voir, honnetement c’est impensable de ne pas se qualifier avec un 4/0 a l’aller et encore plus quand tu es seulement mené 3/1 a la 88eme.
Le 7/1 du Brésil pour les gens qui regardent le foot tous les 4 ans ou pour les meufs c’est peut etre pire mais pour nous les suiveurs réguliers du foot je pense que la honte subie a Barcelone est au moins aussi ridicule.
Ghostface
Citation (Babou1 @ 15/03/2017 18:04) *
Je confirme pas du tout, ca a du etre le truc le plus retweeté dans le monde entier pour le jour de l’an par exemple.

Et des qu’une equipe nationale prendra un branlée historique on en reparlera, la y’a une branlée historique du PSG tout le monde reparle de ce naufrage.
Meme TS qui n’a pas joué cette demi c’est tellement une fiotte qu’on le renvoi toujours au pire match de fiottes de l’Histoire, c’est devenu un symbole.
Je parle meme pas en periode de world cup, ca viendra toujours baver sur la raclée du Brazil avant un match a élimination direct du pays hôte.

Bizzare j'en entends pas parler du tout de ce match depuis un bon moment , que ce soit retweeté pourquoi pas mais franchement dire qu'on en parle énormément.......

A mon avis dans quelques années Barça PSG ça sera oublié, biensur que ça sortira de temps en temps mais vite fait.....
VDVisBack

Vous craquez mes frères.

Le 7-1 il est à domicile et pour la Coupe du monde, le truc qui arrive une fois tous les 4 ans. Incomparable avec la LDC le truc qu'on bouffe chaque année jusqu'à l'overdose.
Les exploits et hontes de cette coupe sont rapidement oublié.

L'année prochaine c'est oublié pour le grand public. Après pour les supporters parisiens c'est indélébile comme défaite ouais.
Philo
Citation (Babou1 @ 15/03/2017 18:24) *
Mais comme l’a dit POM, 7/1 ou 5/1 ou 15/1 c’etait pareil pour le Brésil, pour le PSG ca change tout.
Pour le PSG ça n’a rien a voir, honnetement c’est impensable de ne pas se qualifier avec un 4/0 a l’aller et encore plus quand tu es seulement mené 3/1 a la 88eme.
Le 7/1 du Brésil pour les gens qui regardent le foot tous les 4 ans ou pour les meufs c’est peut etre pire mais pour nous les suiveurs réguliers du foot je pense que la honte subie a Barcelone est au moins aussi ridicule.

En terme d'exposition et d'attente, le 7-1 est loin devant. On parle d'une demi de coupe du monde et d'un 8e de finale retour de C1, c'est pas le même monde.
Rien que le 0-4 du Bayern à domicile contre le Real en demi, qui en parle encore ?

7-1 à la maison en demi, c'est un truc d'une vie, c'est déjà rare de prendre 7 buts, mais alors à la maison et devant toute la planète...
Thom
Comme humiliation hsitorique au Parc :
PSG – Juventus 1-6, 15/01/97, match aller Super Coupe d’Europe 96-97 (retour 1-3).
Babou1
Citation (Philo @ 15/03/2017 18:33) *
En terme d'exposition et d'attente, le 7-1 est loin devant. On parle d'une demi de coupe du monde et d'un 8e de finale retour de C1, c'est pas le même monde.
Rien que le 0-4 du Bayern à domicile contre le Real en demi, qui en parle encore ?

7-1 à la maison en demi, c'est un truc d'une vie, c'est déjà rare de prendre 7 buts, mais alors à la maison et devant toute la planète...

Le Real avait deja gagné l’aller 1/0 Philo y’a rien de comparable.
Te faire enculer 6/1 alors que tu pouvais te qualifier avec une branlée 5/1 et que tu menais 3/1 a la 88eme minute c’est inégalable.
Et par le club le plus médiatique du monde qui a fait de ce match un evenement pendant 3 semaines en preparant toute la planete du foot a leur remontada de fdpp.
Si le Barca nous avait mis 0/1 a l’aller et ce 6/1 au retour je te confirme oui personne ne s’en souviendrait 6 mois après, le problem n'est pas l'ampleur du score.
Meme si t’inverses l’ordre des matches d’ailleurs, ils nous foutent 6/1a l’aller on leur met 4/0 au retour on se souvient de nos couilles, la on se souvient juste de nos fesses rouges, PSG=grosses taffioles.

Le Bresil oui c’est demi de coupe du monde a domicile c’est ouf, mais en terme de perf on a largement égalé l’humiliation.
Et en terme d’Histoire justement le contexte (Barca + LDC chaque année) fait qu’on en parlera tres souvent alors que le Brésil c’est une coupe du monde et contexte equipe nationale donc moins souvent évoqué (meme si inoubliable).
giovanni pontano
Le 7 à 1, le Brésil se fait transpercer de toute part. Pour Barca PSG, notre défense a été très peu mise hors de position malgré le nombre de buts. il y a un coup franc direct, 2 pénos et un CSC. On s'est bien ridiculisé, ça c'est sûr. Surtout après leur en avoir mis 4 à l'aller. Mais dans le jeu, on s'est pas fait marcher dessus comme le Brésil. On était pas dépassé. On a fiotté, à cause d'un but pris trop tôt, d'un Silva qui veut jouer trop bas et, très certainement, d'une formidable opportunité de changer enfin de statut qui nous a bouffés.
Kaionedirection
Citation (VDVisBack @ 15/03/2017 18:29) *
L'année prochaine c'est oublié pour le grand public. Après pour les supporters parisiens c'est indélébile comme défaite ouais.

Oui.
Pour nous, c'est un lourd fardeau à porter dans notre histoire. De toute façon toutes les équipes ont leur lot d'humiliation, on va devoir apprendre à vivre avec celui ci en plus.

Mais j'ai aussi été étonné par le traitement à l'étranger, je pensais que ce serait beaucoup plus virulent mais au final, ça leur passe au dessus ou alors l'arbitrage est pointé du doigt. La remontada a été appréciée par les observateurs neutre mais pas glorifiée globalement.
Je ne suis pas revenu en France depuis la débâcle mais bon la haine du PSG est ancrée, cette défaite a dépassé toute les espérances de nos détracteurs il n'y avait rien à attendre de ce côté.

Après on échappera jamais aux piqures de rappel. Ca reste quoiqu'il arrive une humiliation.
Beuzech
Et encore l'Allemagne avait fait du jeu, le score traduisait une emprise tactique, psychologique sur le match. Le Brésil était d'une faiblesse sans nom, mais les allemands les avaient humiliés dans le jeu, en mode joga bonito dans la surface auriverde.

Alors que nous la défaillance est avant tout psychologique, car même si on a subi toute la 1ere mi-temps en étant bouffés au milieu de terrain, on offre les deux buts et on concède quasiment aucune occasion en dehors de ça. On était acculés dans nos trente mètres mais on défendait sans vraiment trembler face à un barça pas très inspiré. On a surtout souffert pour sortir le ballon et le conserver.

Tu prends les six buts un à un, il y a le joli CF de Neymar et le dernier but qui est bien amené, le reste c'est une défense qui se chie dessus sur des actions anodines ou des pénaltys dont un très généreux, mais c'est pas l'arbitrage qui m'intéresse ici.

J'essaie en rien de dédouaner l'équipe et le staff, mais encore aujourd'hui j'ai du mal à croire qu'on ai pu encaisser six buts.

C'est le côté irrationnel du foot. L'année dernière on fait un match aller médiocre face à City, et pourtant on est pas loin de gagner 4-2.

Après, malheureusement, l'histoire ne retiendra probablement que le score et l'aspect inédit de cette remontée.
Thom
Citation (VDVisBack @ 15/03/2017 18:29) *

Je ne suis pas sur, le terme "Remontada" reviendra pendant quelques années.

Alucard
Citation (Babou1 @ 15/03/2017 18:39) *
Le Real avait deja gagné l’aller 1/0 Philo y’a rien de comparable.
Te faire enculer 6/1 alors que tu pouvais te qualifier avec une branlée 5/1 et que tu menais 3/1 a la 88eme minute c’est inégalable.
Et par le club le plus médiatique du monde qui a fait de ce match un evenement pendant 3 semaines en preparant toute la planete du foot a leur remontada de fdpp.
Si le Barca nous avait mis 0/1 a l’aller et ce 6/1 au retour je te confirme oui personne ne s’en souviendrait 6 mois après, le problem n'est pas l'ampleur du score.
Meme si t’inverses l’ordre des matches d’ailleurs, ils nous foutent 6/1a l’aller on leur met 4/0 au retour on se souvient de nos couilles, la on se souvient juste de nos fesses rouges, PSG=grosses taffioles.

Le Bresil oui c’est demi de coupe du monde a domicile c’est ouf, mais en terme de perf on a largement égalé l’humiliation.
Et en terme d’Histoire justement le contexte (Barca + LDC chaque année) fait qu’on en parlera tres souvent alors que le Brésil c’est une coupe du monde et contexte equipe nationale donc moins souvent évoqué (meme si inoubliable).

Tu craques complet frère Babou1, mais je sais pourquoi tu fais ça a-m13.gif
Babou1
Citation (Alucard @ 15/03/2017 18:54) *
Tu craques complet frère Babou1, mais je sais pourquoi tu fais ça a-m13.gif

Ah non aucun mauvais dessein,. Pas d'objectif, de l'objectivité.
VDVisBack
Citation (Thom @ 15/03/2017 18:51) *
Je ne suis pas sur, le terme "Remontada" reviendra pendant quelques années.

Ce terme existait avec ce match et il continuera d'être utilisé après.
Thom
Citation (VDVisBack @ 15/03/2017 19:12) *
Ce terme existait avec ce match et il continuera d'être utilisé après.

en France pas trop, là on te le sort a toutes les sauces.
ribob
Citation (Babou1 @ 15/03/2017 19:00) *

Des Matuidi Charo ils ont salis le maillot du PSG Cômme jamais.
M`P
Citation (Tonio @ 15/03/2017 18:22) *
POM qui debarque avec ses gros sabeaux après la bataille, pas etonnant de le retrouver encore une fois a contre courant de la majorité "benet" du forum.

Pas etonnant non plus que Babou1 lui emboite le pas mais sinon Babou1 je suis presque en province hein, j'ai echangé au sujet du match avec pas mal de footeux ou non et franchement j'ai vraiment pas le meme ressenti que toi, ca en parle biensur mais pas aussi negativement que ce que tu affirmes.

Ca reste un choc bien entendu mais surtout pour les non footeux, les rageux et les nouveaux nés.

Oui Brésil Allemagne est quand meme beaucoup moins cité près de trois ans après et comme tu le dis d'ailleurs c'est limite plus TS que le Brésil qui est directement cité malgré qu'il n'ai joué le fameux 1/7 laugh.gif

Moi je suis de province et ça ne parle que de ça.. même les vieux et surtout tout ces tas de connard qui ne connaissent rien au foot qui te taille salement vahid.gif vahid.gif. C'est le sujet de discution et ça n'en finit pas cry.gif

Citation (Philo @ 15/03/2017 18:33) *

Il y a quand même quelque chose de différent, c'est que le Brésil à 3-0 sont éliminés et baisse les bras. Nous a 5-1 on est encore qualifié. Autre chose, la situation qui nous a rendu vraiment ridicule c'est qu'il fallait se prendre 3 pions à la 87 eme pour être sortit, et ça j'arriverai jamais à m'en remettre.

Le Brésil, les mecs lambda s'en rappelle plus. Nous entre les mecs qui ragent sur la ville, sur le club, sur notre puissance financière, sur le fait qu'on soit sous pavillon katari, Ba le vieux en bas de ma rue qu'à juste vue la final de la coupe du monde 98 comme match de foot s'en souviendrai dans 10 ans... si il est pas sec avant
Nikos B.
Si unai se fait degager demain je m'en fout, mais pour le 7-1 c'est impossible a égaler, l'humiliation est enorme.
Pour nous le contexte et le fait que tout le monde reconnaisse que l'afbitrage etait pro barca de facon limite louche fait que ce sera jamais au meme niveau.

Et hormis en france tout le monde met le barca bien au dessus de nous. Comme si on mettait 6-1 a benfica.
Oyé Sapapaya
Citation (M`P @ 15/03/2017 19:29) *
Moi je suis de province et ça ne parle que de ça.. même les vieux et surtout tout ces tas de connard qui ne connaissent rien au foot qui te taille salement vahid.gif vahid.gif. C'est le sujet de discution et ça n'en finit pas cry.gif

Le tas de connards les pires de tous, les gens ils suivent jamais le foot de leur vie, toute l'année ils t'expliquent en gros que c'est un sport de merde mais là ça te parle de "remontada" genre ils savent. fauteviter.png

Limite les rats que je connais sont plus compatissent.
Tonio
Citation (Oyé Sapapaya @ 15/03/2017 21:17) *
Le tas de connards les pires de tous, les gens ils suivent jamais le foot de leur vie, toute l'année ils t'expliquent en gros que c'est un sport de merde mais là ça te parle de "remontada" genre ils savent. fauteviter.png

Limite les rats que je connais sont plus compatissent.

Grave c'est juste les plus gros rageux edhelas.gif

A titre d'exemple et qui rejoint les unes respectives du torchon, je vient de survoler l'eds des derniers jours, sondage Nasser est il une pleureuse ? Rage ouinouin tout ca 53 % ok

Monaco va t'il se qualifier.. 82 % Cette rage et que c'est bon, c'est nous quoi.

On est Paris keskya kratos77.gif wub.gif

Citation (Thom @ 15/03/2017 20:21) *
en France pas trop, là on te le sort a toutes les sauces.

Au biatlhon l'autre jour, la puta barca de Shipoulin jeanlucpicard.gif

Mais ca va sinon quand meme.
Jean-Eudes
J'avoue que j'ai du mal à comprendre cette joie qu'ils peuvent avoir.
Si on se prend une rouste alors qu'on les viole tous dans les grandes largeur depuis des années, combien ils prendraient contre une grosse équipe européenne ?
Putamadre
Je vis à Londres en ce moment, je me fais payer des coups gratos au pub en disant que je suis supporter du psg à base de "sorry mate" clooney15.gif
Je le vis plutôt bien du coup.
VNR
Emery est le seul connaisseur de foot dans l'organigramme du club, bien sûr qu'il reste.

On met 4-0 au barça au Parc et 5 pions au vél 10 jours après bordel wub.gif

Bon ok on perd 4-2 au Camp Nou (j'enlève la taxe arbitrale), Rabiot a été à chier, Silva jouait à côté de Trapp contre les demandes d'Emery d'après ce qui est sorti, Marqui j'ai rarement vu une prestation défensive aussi à chier depuis des années, Lucas a confirmé son inutilité générale dans une grosse équipe, bref, sale match mais rien de fou (enfin si l'arbitrage mais tout le monde en parle déjà dans le monde entier je vais pas en rajouter).

Qu'on vire les boss d'Emery et qu'on lui demande les top players qu'il souhaite cet été, quelque chose me dit qu'il te sortira pas du Krycho ou Ben Arfa obèse rolleyes.gif Ou qu'on lui trouve des boss qui connaissent le foot à peu près aussi bien que lui, road to Europe.

Unai je t'aime wub.gif Bon tu tombes sur un binôme Monaco/Nice cheaté cette année, dommage pour toi mais tu gardes une excellente moyenne de points comparé aux années précédentes, no worries happy.gif
Tourista-chan
Citation (Babou1 @ 15/03/2017 19:00) *

Le scénario est incroyable et en effet on risque d'en parler longtemps. Cela-dit, je suis d'accord avec Philo, ça n'a rien à voir avec le Brésil-Allemagne en terme d'humiliation. L'enjeu, le contexte, les gros doutes quant à l'arbitrage atténuent largement le truc. Alors oui, encore une fois, le scénario est top 1 mais l'empreinte que ce match laissera, pas sûr qu'elle soit si importante (sauf pour nous).
A mon avis, ça restera surtout comme un symbole de la filsdeputerie inégalée du Barça.

Perso, je pensais manger très cher à Lyon mais c'est resté finalement assez soft. Après, juste le fait d'en parler ça me fout les nerfs à mort, et ça n'arrête pas, mais le propos n'est pas trop en mode foutage de gueule.
le mongolo
Je comprendrais jamais ce qui objectivement justifie cette clémence et ce crédit dont bénéficie Emery.

C'est incompréhensible.
On vient de vivre une des défaites les plus humiliantes de notre histoire, on est pas en tête du championnat avec le meilleur effectif de L1 et des moyens inégalables, l'équipe joue mal, on sent pas une énorme cohésion d'équipe.
Le gars n'a aucune référence à ce niveau, il apporte peu d'attractivité au club.

Blanc s'est fait défoncer pour 100 fois moins que ça avec des résultats et du jeu.

Emery a clairement quelques circonstances atténuantes, mais faut croire que les losers ont la cote.
On est censé être un club du top 8 européen, il a des objectifs, il les remplit pas, il connait les règles, je vois pas pourquoi elles s'appliqueraient pas pour lui.

Je comprends la logique, il faut de la cohérence et de la patience, on peut pas changer de projet tout les ans.
Sauf qu'un changement d'entraineur n'entraine pas forcément la fin d'un projet, chaque entraineur qui s'est succédé a repris une partie du travail du précédent et y a apporté sa patte. Emery est d'ailleurs celui qui a voulu le plus rompre avec ses prédécesseurs.

Je trouve que le jeu sous Blanc donnait beaucoup plus de résultat et de spectacle.
Cependant, il fallait changer d'entraineur et prendre un remplaçant qui gardait ces bases de jeu et qui mettait un peu plus de pressing et de jeu plus direct.
Ce qu'Emery n'a pas fait, mais il a apporté des choses intéressantes.
Si un grand nom se libère, il ne faut pas faire de sentiment.
alexis
Y a un gros point sur lequel j aimerais avoir un e réponse et qui est pour moi primordial . Roustan dit qu Emery à entrevue que la préparation ne se passait pas comme il voulait et souhaitais une mise au vert qui ne s est pas fait. Philo à confirmé​ le fait qu elle était souhaite. Mais la raison de ne pas le faire ? Emery qui a changé d avis , les joueurs ? Kluivert ?

Parce que ce point est très important pour la gestion du vestiaire. Si les consignes n ont pas été complètement respecté, et que la préparation à été biaisé à l initiative des joueurs , il y deux cas de figure. Emery à perdu le vestiaire et la aucune question à se poser. Ou l inverse.et la il a démontrer aux joueurs que lui avait raison et à pris un ascendant certains qu il ne faut pas gacher.

Aucun entraîneur ne peut arriver et imposer au vestiaire complétement ses idées dans des clubs top 10.
Même Guardiola à du composer avec certains joueurs. Ce sont les résultats qui valident les orientations.

C est ce point là qui doit être le plus important. Humiliation, score,... C'est du détail par rapport à cela.
Faire adhérer les gens est la partie la plus difficile du travail de manager.

Tourista-chan
Citation (le mongolo @ 15/03/2017 21:10) *
Je comprendrais jamais ce qui objectivement justifie cette clémence et ce crédit dont bénéficie Emery.

C'est incompréhensible.
On vient de vivre une des défaites les plus humiliantes de notre histoire, on est pas en tête du championnat avec le meilleur effectif de L1 et des moyens inégalables, l'équipe joue mal, on sent pas une énorme cohésion d'équipe.
Le gars n'a aucune référence à ce niveau, il apporte peu d'attractivité au club.

Blanc s'est fait défoncer pour 100 fois moins que ça avec des résultats et du jeu.

Emery a clairement quelques circonstances atténuantes, mais faut croire que les loosers ont la côte.
On est censé être un club du top 8 européen, il a des objectifs, il les remplit pas, il connait les règles, je vois pas pourquoi elles s'appliqueraient pas pour lui.

Je comprends la logique, il faut de la cohérence et de la patience, on peut pas changer de projet tout les ans.
Sauf qu'un changement d'entraineur n'entraine pas forcément la fin d'un projet, chaque entraineur qui s'est succédé a repris une partie du travail du précédent et y a apporté sa patte. Emery est d'ailleurs celui qui a voulu le plus rompre avec ses prédécesseurs.

Je trouve que le jeu sous Blanc donnait beaucoup plus de résultat et de spectacle.
Cependant, il fallait changer d'entraineur et prendre un remplaçant qui gardait ces bases de jeu et qui mettait un peu plus de pressing et de jeu plus direct.

Tu donnes toi-même les arguments pour défendre Emery et il faut en rajouter un qui a une importance capitale dans l'appréciation : le travail du staff autour.
Faut être clair, ça ne date pas de l'arrivée d'Emery, il y a une critique de fond qui remonte sur plusieurs années (depuis le départ de Léo en fait, même si je ne suis pas fan). On aligne les mercatos pourris, l'absence de cohérence, les parachutages ubuesques, une communication de fiotte, une absence de caractère et même d'identité (pour ce qu'il en reste).
Donc oui, Emery, pour beaucoup dont moi, n'apparaît que comme un fusible pour une direction à l'incompétence crasse.
sukercop
Citation (Tonio @ 15/03/2017 18:22) *

Rien à voir avec des jugements de valeur.
Ceux qui sont pour son maintien ne veulent pas entendre parler de bilan ou de résultats au bout d'une saison. C'est donc difficile de se mettre d'accord.
Tourista-chan
Citation (fxch @ 15/03/2017 21:20) *
Y a un gros point sur lequel j aimerais avoir un e réponse et qui est pour moi primordial . Roustan dit qu Emery à entrevue que la préparation ne se passait pas comme il voulait et souhaitais une mise au vert qui ne s est pas fait. Philo à confirmé​ le fait qu elle était souhaite. Mais la raison de ne pas le faire ? Emery qui a changé d avis , les joueurs ? Kluivert ?

Parce que ce point est très important pour la gestion du vestiaire. Si les consignes n ont pas été complètement respecté, et que la préparation à été biaisé à l initiative des joueurs , il y deux cas de figure. Emery à perdu le vestiaire et la aucune question à se poser. Ou l inverse.et la il a démontrer aux joueurs que lui avait raison et à pris un ascendant certains qu il ne faut pas gacher.

Aucun entraîneur ne peut arriver et imposer au vestiaire complétement ses idées dans des clubs top 10.
Même Guardiola à du composer avec certains joueurs. Ce sont les résultats qui valident les orientations.

C est ce point là qui doit être le plus important. Humiliation, score,... C'est du détail par rapport à cela.

Nan mais il paraît que ça sert à rien une mise au vert...

Mais en effet, c'est un argument de poids de plus pour la défense d'Emery. Mais ses détracteurs s'en foutent visiblement.

Citation (sukercop @ 15/03/2017 21:21) *
Rien à voir avec des jugements de valeur.
Ceux qui sont pour son maintien ne veulent pas entendre parler de bilan ou de résultats au bout d'une saison. C'est donc difficile de se mettre d'accord.

Non on dit que cet échec n'est pas seulement le sien.
Rjay
D'accord avec Babou1, ce score mais surtout ce scénario restera marquant et on en.parlera longtemps. Nous supporters du PSG, mais globalement à chaque retournement, à chaque gros retard à remonter.
Et personne ne dira "l'arbitre est un gros fdp", ils diront juste "cette formidable remontée du Barça" avec des trémolos dans la voix.

Prendre 6 buts, prendre 3 buts en 5 minutes, réussir une seule passe hors coup d'envoi sur 10 minutes, trembler tout le.match, rater le.second but par égoïsme et maladresse, donner 3 buts, ils ont tout fait sur ce match.

Alors on peut débattre d'Emery, mais au moment de ce post j'ai juste envie de dire que si on.pouvait qu'on les vire tous de Nasser à Emery en passant par les joueurs, Marco compris.

Je m'en fous de blasphemer, ce match ne passe pas du tout pour moi, ils ont vraiment touché le fond. Quand je repense à ces fiottes dès les 30 premières secondes...A cette défense de Marquinhos sur Iniesta...A cette glissade belge...
Bref j'arrête là, ayant conscience d'être dans l'émotion plus que la réflexion, mais qui croit à ça sans penser que les joueurs ne sont vraiment pas nets ? C'est impossible ce qu'on a vu.

(Phase de déni)
SlickRick
T'as une moitié qui n'a pas de mental t'as une autre qui a passé trois semaine à aller à la chicha et à entendre " vous êtes trop chaud vous avez humilié La MSN"

Bien sûr qu'ils sont pas net
milan700
Citation (le mongolo @ 15/03/2017 21:10) *

C'est incompréhensible.

Emery a clairement quelques circonstances atténuantes, mais faut croire que les losers ont la cote.

+1000

J'étais pas du tout un "pro Blanc " , mais faut avouer que si Blanc nous fait la même saison qu'Emery pour sa première saison, il se fait détruite de partout. Je ne suis pas seulement déçu par rapport au résultat ( médiocre ) de cette saison mais aussi par rapport au contenu des matchs. J'ai du mal à me souvenir d'un match ou j'ai réellement pris du plaisir (à part le match aller contre le barça ). Énormément de purge sous Emery. Suis bien déçu par rapport à ce qui était annoncé à son arrivée. . Foot ennui total. aaaaze.gif
Gray
Citation (fxch @ 15/03/2017 21:20) *

Je penche pour cette option. Plusieurs joueurs ont répété récemment qu'ils n'avaient pas fait ce qu'Emery leur avait demandé tactiquement, sous-entendu (selon moi): il avait raison
Et donc raison aussi au sujet de la mise au vert
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.