Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Unai Emery
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232
Philo
Citation (DonTornado @ 30/01/2017 18:15) *
On pisse dans des violons Philo sad.gif
Et tu ne parles pas de l'apport d'Ibra dans le groupe, il n'y pas que le terrain dans la réussite d'une saison et la aussi il n'a pas été remplacé

Certains ont découvert ce qu'était la pression médiatique mais cela n'explique pas tout.

J'exonère pas Emery de certains choix sur le plan tactique notamment. En ce moment, je pense qu'on est dans la préparation du match du Barça sans Motta, on fait beaucoup participer nos latéraux à la sortie du ballon, cela donne du bon et du moins bon. Jusque là, ça passait plutôt bien mais l'ASM est une équipe de top qualité, tant dans l'axe que sur les ailes et on a eu du mal hier, notamment vu qu'on était dominés techniquement au milieu.

Après faut pas se leurrer, les absences de Verratti ou Pastore, c'est un énorme coup dur. T'as deux joueurs clés au PSG capables d'initier des actions, les deux sont absents, t'as forcément un gouffre énorme en créativité. Sachant que ton 3e est une tête de lard (Di Maria) et que les nouveaux doivent s'adapter, je trouve que le contenu face à Monaco n'est pas si mauvais.

Ceux qui ne voient aucune différence d'une semaine à l'autre, je ne sais pas ce qu'il vous faut. On a déjà changé pas mal de choses en cours de saison dans l'animation offensive. Entre ASM/PSG et PSG/ASM, il y a rien à voir alors qu'il y a cinq mois entre les deux rencontres.
Charly Gaul
Citation (Philo @ 30/01/2017 19:10) *
Ibra était à la base de la plupart de nos actions dans les 30 derniers mètres donc ça a forcément un énorme impact dans le jeu. Aujourd'hui, on a personne pour tenir la balle haut sur le terrain, on ne peut balancer un grand ballon devant sous la pression et le laisser se démerder.

Offensivement, nos circuits de jeu ont beaucoup évolué entre le début de saison et actuellement. Les latéraux ont reculé, les milieux relayeurs sont remontés, les ailiers prennent moins vite l'intérieur, etc. Il cherche à trouver une formule qui fonctionne mieux pour gérer l'énorme trou laissé par le Suédois.

Emery doit bien se rendre compte que Matuidi sans Ibra, ne sert strictement a rien a ce poste de 8, je suis curieux de savoir ce qu'il compte faire avec Blaise, y a pas énormément d'alternative soit il part soit il repasse en tant que 6 travailleur, mais ce n'est pas notre jeu, on le voit avec Krycho.

Et pour le coup c'est lui qui a voulu le retenir non ?
sukercop
Citation (DonTornado @ 30/01/2017 18:07) *
Ce que je ne comprends pas du tout, notamment ici, c'est qu'on accepte pas de passer par une année de transition,

Mais il n'y a rien à comprendre, nous on ne décide de rien.
Vous avez décrété que c'était une année de transition. Peut-être que les argentiers du club n'ont pas cette vision.

Après chacun son avis. Bien sûr que c'est mieux d'avoir de la continuité avec Emery, qu'il ait plus de temps pour travailler. Mais seulement si il apporte quelques garanties :
-Ok si on ne dépasse pas les 1/8ème, mais qu'on gagne au moins le championnat.
-Ok on ne gagne pas le championnat mais on élimine Barcelone en LDC.
-Ok on ne fait pas le championnat, ni les 1/4 de LDC, mais on gagne les coupes, ou on déploie du jeu.

Voilà, faut qu'il y ait au moins des signes positifs, si Emery remplit aucun critère, aucun intérêt de le garder.
Mamadieu
Citation (DonTornado @ 30/01/2017 18:07) *
Ce que je ne comprends pas du tout, notamment ici, c'est qu'on accepte pas de passer par une année de transition, surtout après avoir totalement chié notre mercato d'été, qui était juste celui de l'après Ibra en plus
C'est interdit de lancer un cycle de 4-5 ans en ayant une année de moins bien ? (qui n'est pas non plus dégueulasse hein, 46pts en 21 matches de L1 soit une base de 84pts)

Bien sur que non, c'est le PSG, on parle de la L1 un championnat où notre effectif explose toutes les équipes et faudrait accepter une année de transition ?
Vous êtes conscient qu'avec ce genre d'idées en fin de saison faudra supplier Verratti et d'autres de rester parce que je pense pas qu'ils ont signés au PSG pour faire des "années de transition" en L1.

Et au passage une transition ça implique au moins du changement, des fondations. Pour le moment y'a rien.
Philo
Citation (-Tosca @ 30/01/2017 18:22) *
Emery doit bien se rendre compte que Matuidi sans Ibra, ne sert strictement a rien a ce poste de 8, je suis curieux de savoir ce qu'il compte faire avec Blaise, y a pas énormément d'alternative soit il part soit il repasse en tant que 6 travailleur, mais ce n'est pas notre jeu, on le voit avec Krycho.

Et pour le coup c'est lui qui a voulu le retenir non ?

Il voit aussi que le groupe a perdu beaucoup de leaders et est très jeune (la défense qui finit le match hier, t'as 4 joueurs de 25 ans maxi). Après, si Blaise joue autant, c'est aussi parce que tous ses concurrents sont fragiles ou inexpérimentés. C'est impossible de balancer un Nkunku (ou même un Lo Celso comme je l'ai lu) à la place d'un Matuidi dans un match pareil. Tu ne peux pas responsabiliser tes joueurs cadres d'un côté et "les trahir" de l'autre.

Citation (Mamadieu @ 30/01/2017 18:26) *
Bien sur que non, c'est le PSG, on parle de la L1 un championnat où notre effectif explose toutes les équipes et faudrait accepter une année de transition ?
Vous êtes conscient qu'avec ce genre d'idées en fin de saison faudra supplier Verratti et d'autres de rester parce que je pense pas qu'ils ont signés au PSG pour faire des "années de transition" en L1.

Et au passage une transition ça implique au moins du changement, des fondations. Pour le moment y'a rien.

Monaco a trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès bien exposé hier soir dans une opposition directe à quel point cette thèse est archi fausse.
Ouvrez les yeux, on a un voire deux très bons adversaires en L1 cette saison, vous avez un peu trop pris la saison dernière comme la référence absolue.

VDVisBack

Mais t'es à l'Ouest c'est grave.

Le foot c'est uniquement le fait de mettre 11 noms sur un terrain ? Des accidents industriels ça te dit rien, genre le PSG du début des années 2000.
Des équipes moins fortes qui gagnent, des équipes mille crans au dessus qui perdent ça arrive toutes les semaines. Le foot c'est pas une science exacte.

Le PSG doit gagner le championnat oui, mais tous les matches non.

Citation

Je sais pas ce qu'il te faut. Changer tout l'effectif peut-être ?
DonTornado
Citation (sukercop @ 30/01/2017 18:24) *
Mais il n'y a rien à comprendre, nous on ne décide de rien.
Vous avez décrété que c'était une année de transition. Peut-être que les argentiers du club n'ont pas cette vision.

Après chacun son avis. Bien sûr que c'est mieux d'avoir de la continuité avec Emery, qu'il ait plus de temps pour travailler. Mais seulement si il apporte quelques garanties :
-Ok si on ne dépasse pas les 1/8ème, mais qu'on gagne au moins le championnat.
-Ok on ne gagne pas le championnat mais on élimine Barcelone en LDC.
-Ok on ne fait pas le championnat, ni les 1/4 de LDC, mais on gagne les coupes, ou on déploie du jeu.

Voilà, faut qu'il y ait au moins des signes positifs, si Emery remplit aucun critère, aucun intérêt de le garder.

Mais c'est quoi ta liste au Père Noel la ? edhelas2.gif

Monaco cette année est une top équipe européenne, vous vous en rendez pas compte ? unsure.gif
46pts en 22 matches c'est une catastrophe ?

Et les changements tu les vois pas par rapport à l'an passé voire même par rapport au début de saison ?
NiIbraNiLemaitre
Dans l'absolu, faire un match nul contre Monaco n'est pas un mauvais résultat en l'absence de Verratti.
Mais il fait encore et toujours des choix plus que discutables et comme ni les résultats, ni la manière ne lui donne totalement raison, le doute est plus que légitime.
Hier, on ne voit ni gros pressing, ni possession, ni contre-attaque... On joue pour gêner Monaco, ne pas perdre, pas pour développer notre jeu et gagner.

On reprochait à Blanc de ne pas avoir de plan B, avec Emery, on a l'impression qu'il n'a que des plans B et aucun plan A...
Charly Gaul
Citation (Philo @ 30/01/2017 19:29) *
Il voit aussi que le groupe a perdu beaucoup de leaders et est très jeune (la défense qui finit le match hier, t'as 4 joueurs de 25 ans maxi). Après, si Blaise joue autant, c'est aussi parce que tous ses concurrents sont fragiles ou inexpérimentés. C'est impossible de balancer un Nkunku (ou même un Lo Celso comme je l'ai lu) à la place d'un Matuidi dans un match pareil. Tu ne peux pas responsabiliser tes joueurs cadres d'un côté et "les trahir" de l'autre.

Oui je suis d'accord sur l'aspect vestiaire, mais tu te tire une sacré balle dans le pied tout de même, je pense qu'il avait sous-estimé le potentiel de la l1, on ne peut pas vraiment lui en vouloir Jardin révolutionne son jeu et Nice sort de nulle part.

Comme l'impression que tous les concours de circonstances sont contre nous, que ce soit au niveau du calendrier, des blessures, en plus de la mauvaise gestion de la direction sportive ca fait beaucoup pour conserver le titre.
Rjay
Citation (Philo @ 30/01/2017 18:20) *
Après faut pas se leurrer, les absences de Verratti ou Pastore, c'est un énorme coup dur. T'as deux joueurs clés au PSG capables d'initier des actions, les deux sont absents, t'as forcément un gouffre énorme en créativité. Sachant que ton 3e est une tête de lard (Di Maria) et que les nouveaux doivent s'adapter, je trouve que le contenu face à Monaco n'est pas si mauvais.

Ceux qui ne voient aucune différence d'une semaine à l'autre, je ne sais pas ce qu'il vous faut. On a déjà changé pas mal de choses en cours de saison dans l'animation offensive. Entre ASM/PSG et PSG/ASM, il y a rien à voir alors qu'il y a cinq mois entre les deux rencontres.

Pour ma part je vois une évolution, mais pas dans le bon sens. L'animation offensive était plus intéressante en octobre novembre. D'ailleurs on se procurait beaucoup d'occasions, mais avec un faible taux de réussite (les fameux Expected goals).

Depuis le début de l'année, je suis par contre très déçu. On a très peu de situations et pas beaucoup de maîtrise. Les matches à Nantes et Rennes je les ai vus comme des signaux d'alarme, plus que comme des réussites, et j'avais noté ici même les défaillances de l'animation offensive.
A mon sens on est vraiment solides, mais le rééquilibrage n'est pas satisfaisant. Et ce n'est pas le football que j'aime, mais à la limite si ça gagne...

Pour Di Maria, tête de lard ou pas, je le vois faire des efforts depuis le début de l'année. Et dans un match où tu n'as ni Verratti, ni Pastore, ni Ibra ph34r.gif, tu ne peux pas t'en priver. Je faisais la même remarque pour Blanc quand il jouait qu' avec 1 créateur, ça engendre fatalement des difficultés.

Après, encore faut-il vouloir gagner le match, et je pense qu' Emery aurait signé pour un nul avant le match, ce qui est très décevant. Mais j'avoue faire une supposition là.
VDVisBack
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 30/01/2017 18:35) *
On reprochait à Blanc de ne pas avoir de plan B, avec Emery, on a l'impression qu'il n'a que des plans B et aucun plan A...

Le plan A est tombé à l'eau au bout de la 3ème journée.
DonTornado
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 30/01/2017 18:35) *
Dans l'absolu, faire un match nul contre Monaco n'est pas un mauvais résultat en l'absence de Verratti.
Mais il fait encore et toujours des choix plus que discutables et comme ni les résultats, ni la manière ne lui donne totalement raison, le doute est plus que légitime.
Hier, on ne voit ni gros pressing, ni possession, ni contre-attaque... On joue pour gêner Monaco, ne pas perdre, pas pour développer notre jeu et gagner.

Quels choix ?

Il a quelles solutions au milieu ? T'as remarqué qu'on avait juste N'kunku sur le banc au milieu hier ?
N'kunku, un jeune du centre de 19 ans qui a 8 matches en L1 pour seule solution au milieu dans une équipe qui vise la LDC mellow.gif

Devant on peut reprocher quoi ? Lucas à la place de Di Maria ? Ok moi Lucas me gave et j'aurai aimé aussi voir Angel, mais si Angel était à fond dedans, Unay n'hésiterait pas une seconde

Sinon tu voulais quoi ? Un autre système ? Qu'on joue avec Rabiot-Motta en 4-2-3-1 face à Monaco ?
NiIbraNiLemaitre
Citation (DonTornado @ 30/01/2017 18:38) *
Sinon tu voulais quoi ? Un autre système ? Qu'on joue avec Rabiot-Motta en 4-2-3-1 face à Monaco ?

Evidemment, et pas que contre Monaco.
Ca fait des mois que je dis que Cavani seul devant dans l'axe, tu ne peux rien construire.

Et oui, Angel doit jouer ce genre de match.
DonTornado
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 30/01/2017 18:41) *
Evidemment, et pas que contre Monaco.
Ca fait des mois que je dis que Cavani seul devant dans l'axe, tu ne peux rien construire.

Et oui, Angel doit jouer ce genre de match.

Vous délirez complètement, Motta-Rabiot en double pivot contre Monaco et son 4-4-2...
Fabinho-Bakayoko c'est monstrueux cette année, ça me rappelle Essien-Diarra de 2005
Charly Gaul
De toute façon je suis certain qu'Emery n'est pas du tout satisfait de la façon de jouer son équipe, il doit en permanence s'adapter, et ne peut pas imposer réellement sa philosophie,

Motta malgré que je l’idolâtre est une épine dans le pied du projet d'Emery, surtout vu le recrutement offensif qu'on vient de réaliser, on a l’effectif pour jouer en 4/2/3/1 dorénavant, Cavani doit avoir plus de soutient offensif, on le trouve très peu.

Motta est irremplaçable dans le 4/3/3, au lieu d'aller vainement tenter de trouver l'oiseau rare cet été, un changement de système s'impose.
Gabadou
Citation (DonTornado @ 30/01/2017 18:42) *
Vous délirez complètement, Motta-Rabiot en double pivot contre Monaco et son 4-4-2...
Fabinho-Bakayoko c'est monstrueux cette année, ça me rappelle Essien-Diarra de 2005

C'etait le cas hier. J'ai pas vu beaucoup Matuidi se taper au milieu.
Rjay
Citation (DonTornado @ 30/01/2017 18:42) *

Mouais. S'ils doivent s'occuper d'un 10 positionné derrière eux c'est pas la même chose non plus.
Si on tient mieux le ballon et on crée le danger non plus.
Mamadieu
Citation (VDVisBack @ 30/01/2017 18:29) *
Mais t'es à l'Ouest c'est grave.

Le foot c'est uniquement le fait de mettre 11 noms sur un terrain ? Des accidents industriels ça te dit rien, genre le PSG du début des années 2000.
Des équipes moins fortes qui gagnent, des équipes mille crans au dessus qui perdent ça arrive toutes les semaines. Le foot c'est pas une science exacte.

Le PSG doit gagner le championnat oui, mais tous les matches non.

Je dis nul part qu'on doit gagner tous les matchs mais y'a un minimum à attendre en terme de résultats. Aujourd'hui on tremble à chaque match à l'extérieur, on est incapable de s'imposer contre le top 5 de L1, on perds notre 1ere place de LDC à domicile contre Ludogorets et on parle de Monaco comme si c'était devenu un ogre européen.
Un accident contre Montpellier ou Toulouse ça peut se produire, mais aujourd'hui vu le fond de jeu affiché depuis des semaines, faudra pas s'étonner si même une équipe comme Dijon arrive à nous faire perdre des points. On en est là.
SlickRick
Citation (Rjay @ 30/01/2017 19:47) *
Mouais. S'ils doivent s'occuper d'un 10 positionné derrière eux c'est pas la même chose non plus.

T'as vu comment on s'est fait explosé sur les phases de transition face à Ludogorets avec cette formule tu crois vraiment que ça allait payer ?
Ghostface
A part mettre Di Maria je vois pas ce qu'aurait pu faire Emery niveau compo, et honnêtement l'équipe progresse les derniers matchs etaient bons même si on peut mieux faire. Le drame pour moi est cette dépendance à Verratti ou Pastore. C'est aussi au coach de trouver une solution néanmoins.

J'ai matté la rediff sur Be in et franchement on fait une bonne première; c'est en seconde où on est moins bien.
DonTornado
Citation (Gabadou @ 30/01/2017 18:47) *
C'etait le cas hier. J'ai pas vu beaucoup Matuidi se taper au milieu.

Il presse quand même plus que si on avait mis Ben Arfa en 10 non ? Ou Draxler avec Lucas à gauche ?
Et hier on s'est fait mangé au milieu en effet,

Citation (Rjay @ 30/01/2017 18:47) *

Pour ça il faut Verratti sinon ton 10 il reçoit jamais le ballon ou alors il redescend si bas qu'il finit par jouer 3ème milieu (sans peser défensivement pour autant)
D'ailleurs quand on joue Motta-Rabiot ou Blaise-Verratti, le 10 c'est Marco depuis 5 matches, ce qui nous permet d'être équilibré défensivement et offensivement

Son absence change tout hier, enculé de ptit hibou sad.gif
SlickRick
Pour moi mettre un 4-2-3-1 hier c'était le bon moyen pour se retrouver à 7 points et perdre le championnats

Jardim n'attendais que ca ( c'est ce qu'on a voulu faire au match aller)
NiIbraNiLemaitre
Citation (SlickRick @ 30/01/2017 18:49) *
T'as vu comment on s'est fait explosé sur les phases de transition face à Ludogorets avec cette formule tu crois vraiment que ça allait payer ?

Il y avait clairement des réglages à faire, mais pas plus que pour ce 433.
Au moins, contre ludogorets, on s'est créé beaucoup d'occasions. Enterrer ce système sur la base d'un seul match, quand l'autre système n'est pas souverain, c'est ridicule.
Miracle Rogue
Citation (Mamadieu @ 30/01/2017 18:48) *
Je dis nul part qu'on doit gagner tous les matchs mais y'a un minimum à attendre en terme de résultats. Aujourd'hui on tremble à chaque match à l'extérieur, on est incapable de s'imposer contre le top 5 de L1, on perds notre 1ere place de LDC à domicile contre Ludogorets et on parle de Monaco comme si c'était devenu un ogre européen.
Un accident contre Montpellier ou Toulouse ça peut se produire, mais aujourd'hui vu le fond de jeu affiché depuis des semaines, faudra pas s'étonner si même une équipe comme Dijon arrive à nous faire perdre des points. On en est là.

Bah relis les topics des dernières saisons, ici c'était des plaintes à répétition sur "le fond de jeu", mais bon comme on gagnait la L1 les gens ont retenu qu'on "écrasait la L1" et qu'on était "trop bô" à voir jouer.

Alors qu'en fait:
- on s'ennuyait souvent en match car on jouait dans un fauteuil de sénateur et on n'avait pas de grinta, on tuait pas les matches
- il n'y avait souvent aucun concurrent sérieux, alors que cette année Monaco fait une saison magnifique digne des plus grands clubs européens;
- on ne gagnait de toute façon pas le championnat de manière si sereine, il n'y a que l'an dernier qu'on a tout pété, c'est une exception à la règle
Rjay
Citation (SlickRick @ 30/01/2017 18:49) *

Un match où le 10 était Ben Arfa et que l'équipe a pris par dessus la jambe.
Les attitudes défensives des joueurs ne sont pas du tout les mêmes depuis cette période, c'est d'ailleurs à mettre au crédit d'Emery.

Et si tu.joues comme ça, tu le travailles aussi globalement. Ta défense doit jouer plus haut, tes lignes plus resserrées.
Évidemment ca se travaille, mais comme on ne met plus que le 4-3-3, même quand les joueurs disponibles ne collent pas...

Désolé mais je ne defendrais jamais un football d'épicier qui consiste à attendre derrière.
DonTornado
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 30/01/2017 18:53) *
Au moins, contre ludogorets, on s'est créé beaucoup d'occasions. Enterrer ce système sur la base d'un seul match, quand l'autre système n'est pas souverain, c'est ridicule.

Donc toi tu veux jouer en 4-2-3-1 face à Monaco LE soir ou tu as Verratti et Pastore absents, soient les 2 joueurs les plus importants pour ce système ?
Gabadou
Citation (DonTornado @ 30/01/2017 18:50) *
Il presse quand même plus que si on avait mis Ben Arfa en 10 non ? Ou Draxler avec Lucas à gauche ?
Et hier on s'est fait mangé au milieu en effet,

Probablement oui, mais il est toujours en retard, donc il sert a rien. fallait peut etre mieux jouer avec Di maria à gauche et Draxler dans l'axe. On aurait peut etre perdu moins de Ballons. Pour moi hier c'etait un 4231 involontaire.
DonTornado
Citation (Rjay @ 30/01/2017 18:54) *
Les attitudes défensives des joueurs ne sont pas du tout les mêmes depuis cette période, c'est d'ailleurs à mettre au crédit d'Emery.

Et si tu.joues comme ça, tu le travailles aussi globalement. Ta défense doit jouer plus haut, tes lignes plus resserrées.
Évidemment ca se travaille, mais comme on ne met plus que le 4-3-3, même quand les joueurs disponibles ne collent pas...

Désolé mais je ne defendrais jamais un football d'épicier qui consiste à attendre derrière.

Une défense haute face à ce Monaco, et sans Verratti pour éviter leur pressing, franchement vous êtes suicidaires
NiIbraNiLemaitre
Citation (DonTornado @ 30/01/2017 18:55) *
Donc toi tu veux jouer en 4-2-3-1 face à Monaco LE soir ou tu as Verratti et Pastore absents, soient les 2 joueurs les plus importants pour ce système ?

Draxler peut parfaitement jouer 10.
Et comme je te dis, c'est pas seulement pour ce match, ça fait pas mal de mois qu'on devrait travailler ce système.
Emery est là depuis sept mois hein... Je ne le juge pas seulement sur hier.

Et sérieusement STOP avec l'excuse "il n'a pas le choix".
Rjay
Citation (DonTornado @ 30/01/2017 18:55) *

Mais Verratti ou Pastore sont aussi indispensables dans le 4-3-3 quand tu choisis de mettre Lucas Cavani Motta Matuidi Rabiot.
4-2-3-1, 4-3-3, limite je m'en fous, mais mets des joueurs créatifs, qui savent conserver le ballon, faire jouer les autres, trouver des décalages.
Il faut trouver des solutions pour notre jeu offensif. La solution "je centre pour Cavani" c'est beaucoup trop limité.
On l'a tous constaté.
Mamadieu
Citation (DonTornado @ 30/01/2017 18:57) *
Une défense haute face à ce Monaco, et sans Verratti pour éviter leur pressing, franchement vous êtes suicidaires

Notre unique bonne période du match (les 20 dernières minutes de la 1ere mi-temps) a justement eu lieu quand on commencé à se positionner plus haut sur le terrain avec quelques belles récupération dans leur moitié de terrain. Monaco était resté inoffensif.
Zul
QUOTE (DonTornado @ 30/01/2017 18:57) *

C'est pas emery qui disait qu'il préférait perdre un match 4-3 plutôt que de jouer frileusement le 0-0 ?

A domicile en plus cosmoschtroumpf.gif
Charly Gaul
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 30/01/2017 19:59) *
Draxler peut parfaitement jouer 10.
Et comme je te dis, c'est pas seulement pour ce match, ça fait pas mal de mois qu'on devrait travailler ce système.
Emery est là depuis sept mois hein... Je ne le juge pas seulement sur hier.

Et sérieusement STOP avec l'excuse "il n'a pas le choix".

Non tant que tu as Motta dans ton effectif ça ne sert a sert a rien, le 4/3/3 est bien assimilé par l'effectif, pour la saison prochaine par contre oui.
Ghostface
On a très bien contenu Monaco qui est une référence offensive en Europe qu'on le veuille ou non, de ce point de vue la le boulot est fait alors les compos à deux milieux ect... c'est très hasardeux.

C'est offensivement qu'il y a eu des manques surtout pour sortir du pressing.
Rjay
Citation (DonTornado @ 30/01/2017 18:57) *

Oui. Vous êtes trop durs avec la qualité de nos joueurs. Ils ont largement les moyens de mettre en difficulté Monaco dont la défense me paraît suspecte d'ailleurs.
Mais encore faut-il avoir cette confiance, cet état d'esprit et cette volonté de prendre le jeu.

Comme je le disais l'équipe est trop reequilibree vers la défense actuellement, ce qu'elle fait plutôt bien.
sukercop
Citation (DonTornado @ 30/01/2017 18:34) *
Mais c'est quoi ta liste au Père Noel la ? edhelas2.gif

Des objectifs? unsure.gif
SlickRick
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 30/01/2017 18:53) *

Citation (Rjay @ 30/01/2017 18:54) *

Je peux aussi vous citer le match à Lyon comment on prend le feu en 2eme MT quand ils jouent avec 4 offensifs ( tiens tiens comme Monaco) et un autre match que j'ai plus en tete

Rjay l'objectif premier c'est d'être champion pas faire du football champagne que l'on veut tous
DonTornado
Citation (Rjay @ 30/01/2017 19:00) *
Mais Verratti ou Pastore sont aussi indispensables dans le 4-3-3 quand tu choisis de mettre Lucas Cavani Motta Matuidi Rabiot.
4-2-3-1, 4-3-3, limite je m'en fous, mais mets des joueurs créatifs, qui savent conserver le ballon, faire jouer les autres, trouver des décalages.
Il faut trouver des solutions pour notre jeu offensif. La solution "je centre pour Cavani" c'est beaucoup trop limité.
On l'a tous constaté.

= Verratti et Pastore (et Draxler mais il vient d'arriver)

Lucas, Hatem et Di Maria (et Guedes) sont des joueurs de rupture
Cavani sert a rien à part la mettre au fond (alors que l'an passé notre 9 Ibra faisait jouer les autres)

Donc Verratti et Pastore out = c'est la merde
Rjay
Citation (Ghostface @ 30/01/2017 19:01) *
On a très bien contenu Monaco qui est une référence offensive en Europe qu'on le veuille ou non, de ce point de vue la le boulot est fait alors les compos à deux milieux ect... c'est très hasardeux.

C'est offensivement qu'il y a eu des manques surtout pour sortir du pressing.

Oui on les a très bien contenus.

Mais on ne pouvait viser que le 0-0 sans ce peno sorti de nulle part. Il n'y a rien en terme d'occasions. La frappe de Lucas repoussée, un corner où Silva passe pas loin.
Babou1
Monaco maintenant c'est l'epouvantail europeen neokill@h.gif
Comme l'a dit Rjay une defense sidibe mendy glik jemerson c'est tres suspect, des clodos comme lyon ou meme l'om les ont ouverts a multiples reprises, bakayoko fabinho c'est tres bon mais désolé defensivement y'a rien d'insurmontable, la comparaison avec diarra essien je crois que c'est le summum de ce topic on pourra pas aller plus haut neokill@h.gif

NiIbraNiLemaitre
Citation (SlickRick @ 30/01/2017 19:04) *
Je peux aussi vous citer le match à Lyon comment on prend le feu en 2eme MT quand ils jouent avec 4 offensifs ( tiens tiens comme Monaco) et un autre match que j'ai plus en tete

Donc on est mis en difficulté par des équipes qui jouent à quatre offensifs.
Et nous, c'est interdit de mettre l'adversaire en difficulté de la même façon?
DonTornado
Citation (Rjay @ 30/01/2017 19:03) *
Oui. Vous êtes trop durs avec la qualité de nos joueurs. Ils ont largement les moyens de mettre en difficulté Monaco dont la défense me paraît suspecte d'ailleurs.
Mais encore faut-il avoir cette confiance, cet état d'esprit et cette volonté de prendre le jeu.

Comme je le disais l'équipe est trop reequilibree vers la défense actuellement, ce qu'elle fait plutôt bien.

C'est normal on fait un mois de Décembre catastrophique à se manger 3 buts par matches
Derrière on stabilise mieux notre défense et notre équilibre et on trouve une super solution en faisant jouer Marco beaucoup plus haut et ce petit con se pète...

Je sais pas si vous calculez mais Unay compte faire de Pastore son 10 en début de saison, il se pète
Il attend, mais le mec se pète, se repète, déprime etc

Bon ba je vais faire de Marco mon faux 10, comme ça je garde le milieu à 3 mais j'augmente ma qualité offensive
Ah c'est bien 4-5 matches et ça commence à prendre forme, encore 4-5 matches et j'arrive au top face au Barca
Et bim Marco se pète...
Dubdadda
Citation (Rjay @ 30/01/2017 20:03) *

Oui mais tu ne peux pas occulter le fait qu'une défaite mettait un terme à la course au titre. Je pense que Emery était obnubilé par le fait de ne pas perdre.
Babou1
Comme l'a dit Rjay une defense sidibe mendy glik jemerson c'est tres suspect, des clodos comme lyon ou meme l'om les ont ouverts a multiples reprises, bakayoko fabinho c'est tres bon mais désolé defensivement y'a rien d'insurmontable, la comparaison avec diarra essien je crois que c'est le summum de ce topic on pourra pas aller plus haut neokill@h.gif

Quand tu leur rentres dedans ils sont tres friables, on dirait que jouer offensif contre leur 442 c'est un suicide, ca devient dingue depuis hier.
Rjay
Citation (SlickRick @ 30/01/2017 19:04) *

Rjay l'objectif premier c'est d'être champion pas faire du football champagne que l'on veut tous

Pour être champions il faut gagner des matches, et je suis persuadé qu'on en.gagnera bien plus en reequilibrant vers l'attaque, que ce soit par le système ou le choix des profils.

Et nous on.ne peut pas.mette le feu en jouant à 4 offensifs ? Avec la meilleure charnière centrale du championnat, et des joueurs de cette envergure devant ?

Citation (DonTornado @ 30/01/2017 19:04) *
= Verratti et Pastore (et Draxler mais il vient d'arriver)

Lucas, Hatem et Di Maria (et Guedes) sont des joueurs de rupture
Cavani sert a rien à part la mettre au fond (alors que l'an passé notre 9 Ibra faisait jouer les autres)

Donc Verratti et Pastore out = c'est la merde

Di Maria est notre principal créateur d'occasions, il aurait dû jouer. Qu' aurait-il fait de moins bien que Matuidi...

Ghostface
Citation (Rjay @ 30/01/2017 19:04) *
Oui on les a très bien contenus.

Mais on ne pouvait viser que le 0-0 sans ce peno sorti de nulle part. Il n'y a rien en terme d'occasions. La frappe de Lucas repoussée, un corner où Silva passe pas loin.

t'as pamal de situations, en première mi temps notamment, centre de meunier pour cavani tête pas dangereuse, la fameuse action du lucas suivi par cavani ensuite, un corner qui passe entre plusieurs jambes, un centre de kurzawa ou lucas que marquinhos manque de reprendre, même chose avec kurzawa pour cavani ou encore la reprise de volée de cavani en début de match qui part complètement à gauche.

Notre première mi temps était bonne je viens de la revoir, on est dur avec paris car la seconde laisse une mauvaise impression certes logique mais on n'était pas inoffensif ou totalement craintif.
DonTornado
Citation (Babou1 @ 30/01/2017 19:06) *

Actuellement tu peux rofler autant que tu veux, Monaco > PSG sans Verratti ni Pastore
Physiquement déjà ils nous détruisent

Citation (Rjay @ 30/01/2017 19:09) *
Di Maria est notre principal créateur d'occasions, il aurait dû jouer. Qu' aurait-il fait de moins bien que Matuidi...

Je suis d'accord la dessus, mais Di Maria n'est pas et ne sera jamais un meneur de jeu, un organisateur, un mec qui va donner le tempo
Ghostface
Citation (Babou1 @ 30/01/2017 19:08) *

Quand tu leur rentres dedans ils sont tres friables, on dirait que jouer offensif contre leur 442 c'est un suicide, ca devient dingue depuis hier.

d'accord pour la défense, j'ai toujours trouvé qu'il était prenable mais devant et milieu, ils sont bons voir très bons, ça serait mentir que de dire le contraire.
SlickRick
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 30/01/2017 19:07) *
Donc on est mis en difficulté par des équipes qui jouent à quatre offensifs.
Et nous, c'est interdit de mettre l'adversaire en difficulté de la même façon?

Si t'as suivi j'ai dit que le 4-2-3-1 n'est pas possible Avec :

Motta-Rabiot devant La Défense c'est trop paresseux/lent
Et Ben Arfa en 10 il ne joue que quand il a le ballon alors que ca demande un travail défensif

Hier t'as ni verratti ni Pastore ni Krycho donc ouais pas possible

Contre le barca comme je l'ai dit hier oui si y'a des absent faut changer de shema
Rjay
Citation (Dubdadda @ 30/01/2017 19:07) *
Oui mais tu ne peux pas occulter le fait qu'une défaite mettait un terme à la course au titre. Je pense que Emery était obnubilé par le fait de ne pas perdre.

C'Est ce que je dis plus haut, il aurait signé pour un nul. wink.gif

Espérons que ce choix soit le bon in fine.

Et très franchement il faudra passer à une autre mentalité la saison prochaine.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.