Citation (Ozzy Ryss @ 20/04/2017 10:15)

C'est pas pour me vanter mais j'avais dit dès l'annonce de son départ à City et en BPL qu'il aurait beaucoup de mal. Le style de jeu en Angleterre est à l'opposé de celui qu'il prônait avec le Bayern, et l'effectif de City avait besoin d'un large renouvellement pour être conforme aux aspirations du Pep.
A mon avis il s'est un peu planté en ne recrutant beaucoup de jeunes, ce qui n'est pas la meilleure manière d'être rapidement opérationnel. Le niveau de ses défenseurs (et de son gardien) est également loin du compte.
Bref, il s'est lancé un défi ambitieux, avec un recrutement osé, normal que ça prenne du temps à se mettre en place. Il a déjà changé radicalement le style de jeu de City et déploie un football attractif, ce qui n'est pas trop le cas d'Emery à Paris.
Dommage qu'il ne soit pas venu ici, il y avait vraiment tout pour qu'il s'éclate : des défenseurs bons dans la relance, un Kurzawa qu'il pouvait transformer en relayeur, une équipe habituée à pratiquer la possession, la carte bleue des qataris, une position dominante en L1 qui permet toutes les expérimentations...
J'avoue sans honte ne pas assez regarder ce qu'il réalise pour etre exausthif et avoir un avis tranché.
Je trouve simplement la lecture de POM très sévère d'un coté, plutôt à charge sur Emery , et tres conciliante avec le "maitre".
Pourtant je suis déçus qu'Emery n'arrive pas plus à maintenir le niveau de concentration,... des joueurs, que les circuits offensifssoit toujours bien faible ( le contraste avec Monaco est saisissant et ne tiens pas qu'au nombre d'offensifs), de notre absence de maitrise et de gestion d'un match ( j'ai toujours en tête bernardo et ses 5 touches d'affilées contre Dijon),...
Mais je vois aussi une amélioration de la relance à partir de nos 6m, une utilisation de Cavani avec justesse, une évolution durant l'année de l'animation, une utilisation d'ADM qui me plait, l'incorporation de jeunes joueurs avec des résultats satisfaisants,...
Tout n'est pas aussi noir que ce que je peux lire ici. Et plus je regarde , plus j'observe les comportements , en match,... plus je me rend compte que les principaux problèmes viennent réellement des joueurs.
Je ne cherche pas à exonérer Emery, mais pars du principe que X coach avec des symptômes se ressemblant, font que la cause est plus profonde que l'entraineur.
Déja sous CA, et Blanc , nous avions des propensions à la suffisance et à jouer à la baballe.
Le profil d'Emery, plutot entraineur de coupe, et son comportement me donne pas l'impression d'un mec qui se cache.
Il y a certainement des choses qu'il fait mal, mais quand je l'entend dire qu'il faut que nous trouvions la solution pour percer les blocs bas plus tôt, j'ai tendance à croire que si il ne fait pas certains choix , des raisons suffisantes sont présentes.
Quand j'observe que Matuidi est titulaire avec CA, LB, Emery, DD qui restent globalement des entraineurs loin d'etre des usurpateurs, c'est qu'il y a des paramètres que nous n'avons pas qui influent.
On est pas avec un Luis Fernandez qui agite sa sucette, ...
Citation (Philo @ 20/04/2017 10:46)

Il ne peut pas forcer les clubs à vendre

mode troll on : ben si , c'est guardiola, lui il aurait exigé des recrutements et aurait pas fermé sa geule comme emery
mode troll of ]