Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Unai Emery
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232
Bob
Citation (Sakavomi @ 20/04/2017 09:15) *
Mais ils jouaient sans Fabinho, sans Falcao et un Sidibe amoindri dans les titulaires/cadres. Après pour le coup, on avait fait un vrai très bon match, dans le contenu et l'état d'esprit. Chose loin d'être assez répétée.
Ah d'accord donc le 4-1 n'est qu'anecdotique ? Et si on les pine en demie de coupe ça sera à cause leur calendrier infernal ?

Spécialité parisienne de s'auto-dévaluer. ph34r.gif
Sakavomi
Citation (Bob @ 20/04/2017 08:22) *
Ah d'accord donc le 4-1 n'est qu'anecdotique ? Et si on les pine en demie de coupe ça sera à cause leur calendrier infernal ?

Spécialité parisienne de s'auto-dévaluer. ph34r.gif

Bah non mais ça minimise nos résultats/nos contenus/nos fiottages face à eux en championnat par rapport à nos blessures. Il faut donc être juste et en faire de même vu leurs absents importants en finale de coupe de la Ligue.
Heiji-sama
Citation
Après pour le coup, on avait fait un vrai très bon match, dans le contenu et l'état d'esprit. Chose loin d'être assez répétée.

C'est ça le truc. Pourquoi les joueurs ne mettent pas le même état d'esprit tout le temps. A la limite contre des Metz, Lorient, ok. Mais contre le Barça au retour, c'est Emery qui est obligé de les encourager, rassurer, les motiver? Pourquoi les joueurs n'ont pas suivis les consignes, pourquoi n'ont-ils pas eu le même état d'esprit qu'à l'aller et pourquoi ils ont autant paniquer (avant et pendant le match). Emery à une part de responsabilité (Lucas qui débute. Mais encore, le fait que Lucas débute ne voulait pas dire que c'était finit et qu'on aller se prendre 6 buts) mais la plus grosse part pour moi c'est les joueurs. L'an dernier, coach différent, même joueurs et pourtant on se fait sortir aussi par plus faible que nous.
Babou1
Citation (Philo @ 20/04/2017 08:58) *
Je ne sais pas exactement de qui tu parles mais à l'aller, c'est Pastore qui se repète au mollet la veille (voire même le jour) du match et envoie un Verratti pas à 100% dans le onze de départ. Au retour, c'est pareil, Verratti se pète à l'avant-veille du match et on bricole avec Rabiot relayeur droit. Pastore encore absent au retour.
Le seul match où on les joue au complet (hors Marquinhos), on les piétine.

Edit : Ah oui Di Maria qui avouait de lui même qu'il branlait rien?

Deja perso je donne aucune valeur a ces itw langue de bois mais meme en considerant que c'était vrai, di maria parlait de la première partie de saison avant sa mise a l'écart fin decembre.
Quand emery le bench contre Monaco, il sort d'une putain de perf a bordeaux ou il met 2 buts et les fait exploser dans tous les sens.

C'est un choix, encore une fois perdant, du très frileux maestro. Le match pour ne pas perdre au parc contre monco est une honte absolue.

je sais pas ce qu'il t'a fait pour le defendre quel que soit x en depit de toute logique ou bonne foi.
taikai
Citation (Heiji-sama @ 20/04/2017 08:29) *
C'est ça le truc. Pourquoi les joueurs ne mettent pas le même état d'esprit tout le temps. A la limite contre des Metz, Lorient, ok. Mais contre le Barça au retour, c'est Emery qui est obligé de les encourager, rassurer, les motiver? Pourquoi les joueurs n'ont pas suivis les consignes, pourquoi n'ont-ils pas eu le même état d'esprit qu'à l'aller et pourquoi ils ont autant paniquer (avant et pendant le match). Emery à une part de responsabilité (Lucas qui débute. Mais encore, le fait que Lucas débute ne voulait pas dire que c'était finit et qu'on aller se prendre 6 buts) mais la plus grosse part pour moi c'est les joueurs. L'an dernier, coach différent, même joueurs et pourtant on se fait sortir aussi par plus faible que nous.

Ta dernière phrase montre qu'Emery n'a donc pas apporter ce pourquoi il a été recruté.
Ozzy Ryss
Citation (fxch @ 20/04/2017 08:43) *
De la part d'un entraineur de la trempe de guardiola, on peut considérer sa saison comme un echec.

C'est pas pour me vanter mais j'avais dit dès l'annonce de son départ à City et en BPL qu'il aurait beaucoup de mal. Le style de jeu en Angleterre est à l'opposé de celui qu'il prônait avec le Bayern, et l'effectif de City avait besoin d'un large renouvellement pour être conforme aux aspirations du Pep.

A mon avis il s'est un peu planté en ne recrutant beaucoup de jeunes, ce qui n'est pas la meilleure manière d'être rapidement opérationnel. Le niveau de ses défenseurs (et de son gardien) est également loin du compte.

Bref, il s'est lancé un défi ambitieux, avec un recrutement osé, normal que ça prenne du temps à se mettre en place. Il a déjà changé radicalement le style de jeu de City et déploie un football attractif, ce qui n'est pas trop le cas d'Emery à Paris.

Dommage qu'il ne soit pas venu ici, il y avait vraiment tout pour qu'il s'éclate : des défenseurs bons dans la relance, un Kurzawa qu'il pouvait transformer en relayeur, une équipe habituée à pratiquer la possession, la carte bleue des qataris, une position dominante en L1 qui permet toutes les expérimentations...
Ghostface
Certains sont en train de nous dire que le tort d'Emery est de ne pas faire jouer Pastore à tout les matchs ? deja le joueur est fragile et ces dernières prestations n'étaient pas terribles.

Moi ce match de Nancy me reste en tête, le 4231 doit être maitrisé et c'est pas le cas à tout les matchs et si je devais choisir je prefère un milieu en plus pour commencer avec notre trident offensif di maria draxler cavani et une entrée de pastore quand les adversaires sont fatigués....
Heiji-sama
Citation
Il a déjà changé radicalement le style de jeu de City et déploie un football attractif, ce qui n'est pas trop le cas d'Emery à Paris.

Et pourtant il se pourrait qu'il ne soit même pas en ligue des champions l'an prochain. Ce qui avec son effectif, et les moyen du club, serait quand même un énorme échec.
Philo
Citation (Babou1 @ 20/04/2017 09:35) *
Deja perso je donne aucune valeur a ces itw langue de bois mais meme en considerant que c'était vrai, di maria parlait de la première partie de saison avant sa mise a l'écart fin decembre.
Quand emery le bench contre Monaco, il sort d'une putain de perf a bordeaux ou il met 2 buts et les fait exploser dans tous les sens.

C'est un choix, encore une fois perdant, du très frileux maestro. Le match pour ne pas perdre au parc contre monco est une honte absolue.

je sais pas ce qu'il t'a fait pour le defendre quel que soit x en depit de toute logique ou bonne foi.

Elle est tout sauf langue de bois justement (et je peux te dire que je m'en bouffe de l'itw qui sert à rien), il dit clairement que ça s'est pas super bien passé entre Emery et lui au début et qu'il a commencé à se bouger le cul quand il a vu sa place être en danger.

Citation (taikai @ 20/04/2017 09:56) *
Ta dernière phrase montre qu'Emery n'a donc pas apporter ce pourquoi il a été recruté.

Ca prend du temps de changer des mentalités, surtout quand le mec le plus exigeant du vestiaire est parti et n'a pas été remplacé.
Avec Ancelotti, au CV bien plus épais qu'Emery qui est un jeune coach, les mêmes mecs ont fiotté dès qu'ils ont vu Messi entrer en jeu il y a 4 ans.
Le Prince
Citation (Ozzy Ryss @ 20/04/2017 10:15) *
C'est pas pour me vanter mais j'avais dit dès l'annonce de son départ à City et en BPL qu'il aurait beaucoup de mal. Le style de jeu en Angleterre est à l'opposé de celui qu'il prônait avec le Bayern, et l'effectif de City avait besoin d'un large renouvellement pour être conforme aux aspirations du Pep.

A mon avis il s'est un peu planté en ne recrutant beaucoup de jeunes, ce qui n'est pas la meilleure manière d'être rapidement opérationnel. Le niveau de ses défenseurs (et de son gardien) est également loin du compte.

Bref, il s'est lancé un défi ambitieux, avec un recrutement osé, normal que ça prenne du temps à se mettre en place. Il a déjà changé radicalement le style de jeu de City et déploie un football attractif, ce qui n'est pas trop le cas d'Emery à Paris.

Et pourquoi ne pas accorder à Emery qu'il arrive dans un championnat étrange et ultra physique assez éloigné de ce qu'il rencontrait en Espagne ? Séville cetait pas un monstre offensif mais meme le dernier de Liga ne posait pas le bus avec 11 déménageurs, tu m'étonnes qu'il ait du mal à trouver une animation (ce qu'il est pourtant en train de faire ).

Mais le plus gros chantier pour moi c'est La Défense, l'année derniere cetait absolument n'importe quoi tactiquement : Silva qui joue en reculant et DL qui foutait la merde dans l'alignement, on avait juste des bonnes Stats grâce à la sur possession et l'apport de Zlatan dans le milieu.

Aujourdhui l'alignement des DC est bien meilleur, malgré la non complémentarité flagrante de nos deux flottes qui jouent en reculant (on va régler ça cet été avec un peu d'espoir).

Bref Emery est dans les mêmes conditions que ce surcoté de Guardiola qui se fait sortir par Lemar, LEMAR neokill@h.gif
Prawer
En même temps pour changer le style de jeu il faut encore avoir les joueurs pour quand tu as de la marge en championnat. Il veut jouer avec un 10 en début de saison mais il a le choix entre Verratti qui est inoffensif dans la surface, Ben Arfa qui est trop gros, Pastore blessé.

Et quand il récupère des possibilités, notamment grâce au mercato d'hiver, bah on a plus la possibilité en championnat de faire ses essais, donc il met le schéma tactique dans lequel l'équipe est la plus à l'aise.
Philo
C'est un très bon joueur Lemar unsure.gif
T'as la moitié des gros clubs européens qui le veulent.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Philo @ 20/04/2017 10:27) *
C'est un très bon joueur Lemar unsure.gif
T'as la moitié des gros clubs européens qui le veulent.

Surcoté tout comme Bakayoko.
Le Prince
Bien sûr, ce qui me fait rire c'est que l'immense Guardiola rolleyes.gif se fasse sortir par un gamin aussi prodige soit il

Citation (PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013 @ 20/04/2017 10:29) *

Desolé mais alors La pas du tout, ce gars à tour pour devenir le prochain meneur de jeu de l'équipe de France excentré sur la gauche pour la prochaine décennie
Philo
Citation (Le Prince @ 20/04/2017 10:30) *
Bien sûr, ce qui me fait rire c'est que l'immense Guardiola rolleyes.gif se fasse sortir par un gamin aussi prodige soit il

Mais t'es au courant que l'immense Guardiola (ce qu'il est) a une base défensive de niveau moyen voire médiocre ? unsure.gif
ViIleLumière
Moi je suis pour laisser une deuxième saison à Emery et si on passe pas le cap bah on cherchera quelqu'un d'autre.
Blanc a bien eu 3 ans pour faire ses preuves.
Le Prince
Citation (Philo @ 20/04/2017 10:32) *
Mais t'es au courant que l'immense Guardiola (ce qu'il est) a une base défensive de niveau moyen voire médiocre ? unsure.gif

Les latéraux ne sont plus trop performants mais La def à un bon potentiel faut pas pousser m. D'un côté il n'est pas absolument reconnu pour les assises défensives qu'il met en place, et de l'autre si cet imbécile arrêtait d'aligner 5 offensifs et 2 milieux offensifs/relayeurs peut être qu'il se ferait moins trouer
Heiji-sama
Citation (Philo @ 20/04/2017 10:32) *

Mais ce n'est pas de la faute de Guardiola ça? Il aurait du mieux recruter à ces postes.
Philo
Citation (Heiji-sama @ 20/04/2017 10:36) *
Mais ce n'est pas de la faute de Guardiola ça? Il aurait du mieux recruter à ces postes.

Il ne peut pas forcer les clubs à vendre mellow.gif
alexis
Citation (Ozzy Ryss @ 20/04/2017 10:15) *

Dommage qu'il ne soit pas venu ici, il y avait vraiment tout pour qu'il s'éclate : des défenseurs bons dans la relance, un Kurzawa qu'il pouvait transformer en relayeur, une équipe habituée à pratiquer la possession, la carte bleue des qataris, une position dominante en L1 qui permet toutes les expérimentations...

J'avoue sans honte ne pas assez regarder ce qu'il réalise pour etre exausthif et avoir un avis tranché.
Je trouve simplement la lecture de POM très sévère d'un coté, plutôt à charge sur Emery , et tres conciliante avec le "maitre".

Pourtant je suis déçus qu'Emery n'arrive pas plus à maintenir le niveau de concentration,... des joueurs, que les circuits offensifssoit toujours bien faible ( le contraste avec Monaco est saisissant et ne tiens pas qu'au nombre d'offensifs), de notre absence de maitrise et de gestion d'un match ( j'ai toujours en tête bernardo et ses 5 touches d'affilées contre Dijon),...

Mais je vois aussi une amélioration de la relance à partir de nos 6m, une utilisation de Cavani avec justesse, une évolution durant l'année de l'animation, une utilisation d'ADM qui me plait, l'incorporation de jeunes joueurs avec des résultats satisfaisants,...

Tout n'est pas aussi noir que ce que je peux lire ici. Et plus je regarde , plus j'observe les comportements , en match,... plus je me rend compte que les principaux problèmes viennent réellement des joueurs.

Je ne cherche pas à exonérer Emery, mais pars du principe que X coach avec des symptômes se ressemblant, font que la cause est plus profonde que l'entraineur.

Déja sous CA, et Blanc , nous avions des propensions à la suffisance et à jouer à la baballe.
Le profil d'Emery, plutot entraineur de coupe, et son comportement me donne pas l'impression d'un mec qui se cache.

Il y a certainement des choses qu'il fait mal, mais quand je l'entend dire qu'il faut que nous trouvions la solution pour percer les blocs bas plus tôt, j'ai tendance à croire que si il ne fait pas certains choix , des raisons suffisantes sont présentes.

Quand j'observe que Matuidi est titulaire avec CA, LB, Emery, DD qui restent globalement des entraineurs loin d'etre des usurpateurs, c'est qu'il y a des paramètres que nous n'avons pas qui influent.

On est pas avec un Luis Fernandez qui agite sa sucette, ...

Citation (Philo @ 20/04/2017 10:46) *
Il ne peut pas forcer les clubs à vendre mellow.gif

mode troll on : ben si , c'est guardiola, lui il aurait exigé des recrutements et aurait pas fermé sa geule comme emery

mode troll of ]
Ozzy Ryss
Citation (fxch @ 20/04/2017 10:52) *
mode troll on : ben si , c'est guardiola, lui il aurait exigé des recrutements et aurait pas fermé sa geule comme emery

mode troll of ]

Bah c'est ce qu'il a fait, mais il ne pouvait pas non plus recruter 11 titulaires. Il s'est d'abord occupé de la "colonne vertébrale" de l'équipe avec Bravo, Stones, Gündogan et Gabriel Jesus. Puis des ailiers, très importants dans son système : Nolito, Leroy Sané.

Est-ce qu'il a misé sur les bons chevaux, ça reste à voir mais logiquement cet été il va lessiver encore l'effectif et s'occuper des latéraux.

En tout cas, comme Mourinho à MU, c'est lui qui a dicté les choix du mercato, comme tout bon coach qui se respecte. Se laisser "imposer" des joueurs pour les blacklister par la suite est vraiment la pire des tactiques si on veut réussir quelque-chose (suivez mon regard).
P.O.M.
Citation (fxch @ 20/04/2017 08:43) *
Et dans le même temps, tu "pardonnnes " à des coachs plus à même de plaire à tes opinions.

Si je suis la logique que tu appliques à Emery, bien qu'ayant montré des choses intéressantes dans le jeu, Guardiola, au vu de ses résultats, doit sauter. Pourtant tu ne cesse de le glorifier.
Il a pourtant eu une gestion des individualités désastreuse en début de saison ( yaya/ aguero), se fait sortir par Monaco avec 2 buts d'avances, est décroché pour le titre, et se bat pour conserver sa 4 eme place et n'a pas un rendement offensif aussi dingue que ce que je peux entendre quand on le ramèene à la qualité des joueurs disponibles ( De Bruyne, Silva, Aguero, Nolito,Navas, Sane , Jesus)

De la part d'un entraineur de la trempe de guardiola, on peut considérer sa saison comme un echec.

Mais les situations ne sont pas du tout comparables. Aussi décevante soit la première saison de Guardiola à ton goût, lui a réussi à poser les bases de son jeu de façon marqué, de plus, à 6 journées du terme, il a déjà quasiment le total de points et une différence de buts similaire que City avait la saison passée. Il y a donc eu progression en terme de jeu mais aussi en terme de résultats.
Et pour finir, Guardiola n'a pas le même CV et surtout, il n'a pas subi une humiliation historique de l'histoire de ce sport, ça change énormément de choses. Situation incomparable.

Citation (Philo @ 20/04/2017 10:24) *
Elle est tout sauf langue de bois justement (et je peux te dire que je m'en bouffe de l'itw qui sert à rien), il dit clairement que ça s'est pas super bien passé entre Emery et lui au début et qu'il a commencé à se bouger le cul quand il a vu sa place être en danger.

En admettant que ce soit vrai (ce que je doute, le mec est assez malin pour ne pas parler à l'encontre de son coach lors d'une interview publique), t'avais largement de quoi jouer avec son égo pendant les 36 autres journées, à partir du moment où Verratti, ton principal créatif, est absent, c'est incensé de se priver de Di Maria pour notre seul véritable match du championnat avec une certaine adversité.
Philo
Citation (P.O.M. @ 20/04/2017 11:17) *
Mais les situations ne sont pas du tout comparables. Aussi décevante soit la première saison de Guardiola à ton goût, lui a réussi à poser les bases de son jeu de façon marqué, de plus, à 6 journées du terme, il a déjà quasiment le total de points et une différence de buts similaire que City avait la saison passée. Il y a donc eu progression en terme de jeu mais aussi en terme de résultats.
Et pour finir, Guardiola n'a pas le même CV et surtout, il n'a pas subi une humiliation historique de l'histoire de ce sport, ça change énormément de choses. Situation incomparable.

Ils étaient en demi de la C1 l'an passé, ils se font sortir en 8èmes contre Monaco.
Ils avaient gagné la Coupe de la LIgue, ils ne l'ont pas gagnée cette année.
Le seul trophée qu'ils peuvent gagner c'est la FA Cup.
En championnat, ils ont plus de points mais occupent la même place.

Que le jeu soit mieux, pourquoi pas, de meilleurs résultats c'est faux.

Et parler d'humiliation d'Emery alors que Guardiola a pris 4-2 à Leicester, 4-0 à Everton, 4-0 à Barcelone, 3-1 à la maison par Chelsea. Il a paumé pratiquement tous les gros matches de la saison.

J'estime énormément Guardiola mais sa 1e année contient de très nombreux échecs et l'avancée de son projet n'est pas spécialement brillante malgré d'excellents débuts.
Kaionedirection
Citation (PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013 @ 20/04/2017 10:29) *

En tout cas, on verra bien comment ça se passera pour eux une fois sortie du "contexte" monégasque.

Mendy se faisait insulter à l'OM, maintenant c'est limite si certains ne le compare pas à Marcelo.
Heiji-sama
Citation
Il y a donc eu progression en terme de jeu mais aussi en terme de résultats.

Et pourtant il pourrait ne pas qualifier Manchester City en ligue des Champions. Meme la tu dirais que c'est pas grave?
P.O.M.
Citation
17 11:25' post='3227633']
Que le jeu soit mieux, pourquoi pas, de meilleurs résultats c'est faux.[/b]

Bien sûr que non à partir du moment où sur la durée d'un championnat, il a un ratio de points/matchs largement supérieur à celui de City l'an passé. T'as pas le droit d'omettre cet élément. Comparer ses résultats de telle façon "il n'a pas gagné la coupe de la ligue cette année" ça n'a pas la même valeur que le comparatif sur 38 matchs car le parcours dépend aussi du tirage, l'an passé, ils sont pas tombés sur le Manchester de Mourinho en 1/16 de finale. Pour exemple, la saison précédente ils sortent en 1/16 de Cup, cette année, ils sont en demies, progression, non ? Tu vois bien que c'est trop facile comme argumentaire, il faut avoir une vision plus globale.

Citation (Philo @ 20/04/2017 11:27) *
Et parler d'humiliation d'Emery alors que Guardiola a pris 4-2 à Leicester, 4-0 à Everton, 4-0 à Barcelone, 3-1 à la maison par Chelsea. Il a paumé pratiquement tous les gros matches de la saison.

Mais à l'échelle de l'histoire du football c'est rien du tout unsure.gif Emery se fait humilié par Guingamp, ville de 8000 habitants dans ce cas-là.
TU peux pas mettre ces défaites à la hauteur de l'humiliation du Camp Nou, c'est dénigrer (ou ignorer) totalement l'histoire du football.
Babou1
Citation (Heiji-sama @ 20/04/2017 11:30) *
Et pourtant il pourrait ne pas qualifier Manchester City en ligue des Champions. Meme la tu dirais que c'est pas grave?

« Il pourrait » edhelas2.gif
Pour l’instant il y est bel et bien.
C’est comme de dire que les résultats sont moins bon parce qu’il a pas gagné la coupe de la ligue alors qu’il est encore en lice en FA Cup…

A ce compte la on « pourrait » passer par le tour préliminaire de LDC.

Franchement la plupart des gens ici qui critiquent Emery lui ont aussi reconnu les bonnes choses qu’il a faites, et n’ont aucun mal a dire que Guardiola a déconné par moment cette saison auss.
En revanche y’en a certains Emery pourrait recruter Drogba et Mido pour en faire sa charniere centrale, ils trouveraient toujours un moyen de justifier.

Saoulant
Citation (elcuervo @ 20/04/2017 00:38) *
Ben voyons. Quand on gagne c´est grace a lui, quand on perd c´est la faute des joueurs. Superbe defense.

unsure.gif
Je répondais justement à la critique inverse adressée à Emery.

Citation (P.O.M. @ 20/04/2017 00:40) *
Peu importe, c'est d'autant plus grave pour un entraineur de ne pas savoir maîtriser une avance de 4 buts que de créer un exploit sur un match aller face à des joueurs totalement à côté de la plaque physiquement. Avec 4 buts d'avance, t'as énormément de marge d'erreurs et normalement beaucoup de choix pour rectifier la situation puisque tu avait 2 semaines pour préparer un match retour face à une formation qu'on attendait dans ce schéma et ce style de jeu.

En ce qui me concerne, le 6-1 je le mets à plus de 90%sur le dos des joueurs.
Les erreurs de Trapp et Marqui en début de match c'est hors de portée de n'importe quel coaching.

Après le debrief de la première mi-temps, Cavani plante le but qui aurait mis n'importes quelle équipe décente à l'abris d'un revers. Le genre de réaction qu'on met généralement au crédit d'un entraineur.
Et pourtant nos joueurs arrivent à se faire violer en toute fin de match.

Et avec la complicité active de l'arbitre. Encore un fait de jeu, dans cette proportion, hors de portée de l'entraineur.
ChosenMilo
Citation (Heiji-sama @ 20/04/2017 10:24) *
Et pourtant il se pourrait qu'il ne soit même pas en ligue des champions l'an prochain. Ce qui avec son effectif, et les moyen du club, serait quand même un énorme échec.

la concurrence est tout autre en premier league

Le probleme de Pep c'est qu'il privilégiera toujours l'offensive , on parle quand meme du gars qui met un trio Fernandinho-de bruyne-Silva au milieu
Emery on peut lui reprocher d'aligner le fameux trio de relayeur face a Guimganp ou Metz

mais pour le défendre un peu quand il aligne pastore avec rabiot-verratti face a l'Ol, évidement javier sort un gros match mais le milieu se fait transpercer
Heiji-sama
Citation
la concurrence est tout autre en premier league

Évidement. Mais si il ne l'est pas, ça voudrait dire que Arsenal, Tottenham, Liverpool ou encore Mu lui sont passés devant. Et aucune de ces équipe à un meilleur effectif que Manchester City.
Babou1
Citation (Heiji-sama @ 20/04/2017 12:04) *
Évidement. Mais si il ne l'est pas, ça voudrait dire que Arsenal, Tottenham, Liverpool ou encore Mu lui sont passés devant. Et aucune de ces équipe à un meilleur effectif que Manchester City.

Mais ca sert a quoi de blablater sur du vent et des SI comme ca ?
Aujourd’hui il est 4eme et virtuellement possible 3eme avec le match en retard.

Parce que avec des SI, ca voudra dire quoi si on finit derriere Nice ?
Houdini
Citation (Saoul @ 20/04/2017 11:49) *
En ce qui me concerne, le 6-1 je le mets à plus de 90%sur le dos des joueurs.

Non mais vous le défendez n'importe comment.
Une telle déroute est forcément imputable au coach, je pense qu'il a motivé ses joueurs comme il motivait son vestiaire de Séville, sauf qu'il n'avait pas des hommes face à lui et c'est son erreur de ne pas l'avoir analyser avant. C'est son erreur de s'être laissé marcher sur les pieds par capitaine fiotasse. Oui on peut parler arbitre ou faillite des joueurs mais avec un tel score il ne peut pas être dédouané.
Toutefois s'il est l'homme du 6-1 historique, il est aussi l'homme du 4-0 historique et dans une phase de reconstruction c'est une performance aussi mémorable que celle du Camp Nou. Il faut être lucide, le marché des coachs est tel que les 5 valeurs sûres ne sont pas disponibles, et il a son vestiaire avec lui donc autant continuer. La plupart des grandes équipes européennes se construisent sur des traumatismes, il faut essayer de capitaliser là dessus plutôt que de repartir à zéro. Si cela ne marche pas l'an prochain avec un mercato sur lequel il aura le contrôle et un groupe qu'il connait et avec lequel il a vécu une épreuve comme celle de Barcelone : Salam. Mais en attend il reste Unaï the man et il a un titre à aller chercher, nique sa mère la manière sur la fin de saison, on est en play off. On aura deux mois pour analyser.
alexis
Citation (P.O.M. @ 20/04/2017 11:35) *
Bien sûr que non à partir du moment où sur la durée d'un championnat, il a un ratio de points/matchs largement supérieur à celui de City l'an passé. T'as pas le droit d'omettre cet élément. Comparer ses résultats de telle façon "il n'a pas gagné la coupe de la ligue cette année" ça n'a pas la même valeur que le comparatif sur 38 matchs car le parcours dépend aussi du tirage, l'an passé, ils sont pas tombés sur le Manchester de Mourinho en 1/16 de finale.

Mais à l'échelle de l'histoire du football c'est rien du tout unsure.gif Emery se fait humilié par Guingamp, ville de 8000 habitants dans ce cas-là.
TU peux pas mettre ces défaites à la hauteur de l'humiliation du Camp Nou, c'est dénigrer (ou ignorer) totalement l'histoire du football.

'emery est à l'heure actuelle, sur un ratio de point proche de la saison dernière ( on attendras quand même la fin de la saison pour en être sur puisque les derniers matchs valideront ou non ce point ) , vainqueur d'une coupe, demi finale d'une autre, trophée branlette des champions.

Si on relativise les niveaux des équipes rencontrés ( comme tu le fait avec l'histoire de manchester en 16eme ), on peut estimer que monaco est un adversaire plus faible que le barça et que l'echec en ldc est similaire ( sans la porté médiatique).

[ je rassure tout le monde, j’estime cet échec comme plus important que celui de city, de part le contexte,... mais si on minore d'un coté un point , on le fait aussi de l'autre]

in fine ce que tu montres , c'est que le point le plus important de ton dossier à charge, est au final uniquement ce retour de barcelone .

tu as une plus grande mansuétude envers guardiola parce que tu l'estimes meilleur et plus grand.

P.O.M.
Citation (fxch @ 20/04/2017 12:09) *
Si on relativise les niveaux des équipes rencontrés ( comme tu le fait avec l'histoire de manchester en 16eme ), on peut estimer que monaco est un adversaire plus faible que le barça et que l'echec en ldc est similaire ( sans la porté médiatique).

[ je rassure tout le monde, j’estime cet échec comme plus important que celui de city, de part le contexte,... mais si on minore d'un coté un point , on le fait aussi de l'autre]

in fine ce que tu montres , c'est que le point le plus important de ton dossier à charge, est au final uniquement ce retour de barcelone .

tu as une plus grande mansuétude envers guardiola parce que tu l'estimes meilleur et plus grand.

Et c'est normal.
Je suis pas spécialement un adepte du limogeage incessant mais cette année tout a été de travers selon moi. Dans le jeu, dans les résultats ("gneugneu on est presque dans les mêmes temps de passage") oui mais au final on est pas dans les mêmes temps de passage (avec une différence de buts bien moins reluisante) et on se retrouve en situation de perdre le titre en plus de cette humiliation au Camp Nou. Et pour finir, il n'a pas le crédit que pourrait bénéficier un grand nom du banc de touche ou une ancienne gloire de club.

Tous ces éléments bout-à-bout montrent qu'on est dans une situation totalement différente de celle de Guardiola qui a amélioré son équipe dans le jeu, dans les résultats et n'a pas connu de défaite avec City qui restera gravé dans tous les bouquins sur l'histoire du foot.

Ton seul axe de défense, c'est de me renvoyer à Guardiola, je t'explique point par point, pourquoi ça n'a pas de sens.
AlBundy
Citation (Houdini @ 20/04/2017 12:06) *
La plupart des grandes équipes européennes se construisent sur des traumatismes, il faut essayer de capitaliser là dessus plutôt que de repartir à zéro.

On commence à être blindé de ce côté là ces trois dernières années cry.gif Ca va payer !
taikai
Citation (fxch @ 20/04/2017 11:09) *

A part le match allé contre le Barça, toute la campagne de Ligue des champions est calamiteuse.
On gagne sur des coups du sort contre Bâle (poteaux au Parc et volée dans la lucarne chez eux), on gagne chez les bulgares dans une purge sans nom (on a été mené au score….), et on arrive même pas à gagner le retour à domicile pour la première place. On fait deux matchs nuls contre Arsenal, une équipe qui se prend 10-2 par le Bayern en allé retour et qui va sans doute finir 6ème ou 7ème de son championnat.

La seule chose à faire maintenant c'est de garder Emery tout en lui faisant bien comprendre qu'on cherchera son remplaçant pendant toute la saison prochaine au cas où il ne ferait pas mieux.
P.O.M.
Citation (taikai @ 20/04/2017 12:38) *
A part le match allé contre le Barça, toute la campagne de Ligue des champions est calamiteuse.
On gagne sur des coups du sort contre Bruges (poteaux au Parc et volée dans la lucarne chez eux), on gagne chez les bulgares dans une purge sans nom (on a été mené au score….), et on arrive même pas à gagner le retour à domicile pour la première place. On fait deux matchs nuls contre Arsenal, une équipe qui se prend 10-2 par le Bayern en allé retour et qui va sans doute finir 6ème ou 7ème de son championnat.

Bâle.
Philo
Citation (Ti-Punch @ 20/04/2017 12:35) *
On commence à être blindé de ce côté là ces trois dernières années cry.gif Ca va payer !

Il n'y a eu qu'un traumatisme les années précédentes, c'est Chelsea et le but de Ba. Le reste, ce sont des éliminations logiques (Barça*2) ou des matches où on se tire dans le pied tout seul (City).
Pour le reste, nos campagnes européennes ont globalement été des longs fleuves tranquilles, Chelsea 2015 étant l'exception.
taikai
Citation (P.O.M. @ 20/04/2017 12:39) *
Bâle.

Oui j'ai édité entre temps.
joroto
Citation (P.O.M. @ 20/04/2017 12:23) *
Et c'est normal.
Je suis pas spécialement un adepte du limogeage incessant mais cette année tout a été de travers selon moi. Dans le jeu, dans les résultats ("gneugneu on est presque dans les mêmes temps de passage") oui mais au final on est pas dans les mêmes temps de passage (avec une différence de buts bien moins reluisante) et on se retrouve en situation de perdre le titre en plus de cette humiliation au Camp Nou. Et pour finir, il n'a pas le crédit que pourrait bénéficier un grand nom du banc de touche ou une ancienne gloire de club.

Tous ces éléments bout-à-bout montrent qu'on est dans une situation totalement différente de celle de Guardiola qui a amélioré son équipe dans le jeu, dans les résultats et n'a pas connu de défaite avec City qui restera gravé dans tous les bouquins sur l'histoire du foot.

Ton seul axe de défense, c'est de me renvoyer à Guardiola, je t'explique point par point, pourquoi ça n'a pas de sens.

Que tout ai été de travers cette année où presque ok. Mais vu la base foireuse de l été (recrutement merdique, nouveau coach pris bcp trop tard , direction sportive très discutable, etc ...) C'était un peu courru d'avance que ça puait la merde, d'ailleurs on parlais en début de saison d'année de transition. C'en fut une. Pas sur qu'avec un autre entraîneur avec les même conditions on fasses mieux, ça c'est du foot fiction. De plus emery de par sa faible expérience du haut niveau, ça restait un pari avec bcp de reconstruction au niveau de l'équipe. il doit avoir une VRAIE saison propre au niveau préparation, organisation, recrutement pour faire ses preuves. Pour moi, pour un entraîneur en devenir, il avait bcp trop de handicap de base si on voulait que ça se passe bien. Maintenant si il a ce qu'il veut cet été en plus d'avoir une vraie prépa avec tout l'effectif et qu'il se plante la il n'aura plus d'excuse. (Je ne dis pas qu'il n'a pas fait d'erreur cette saison hein, mais que les dés était pipé des le depart).
Thimax
Et c'est normal.

Non mais laisse tomber, on a tous compris que pour toi tous les arguments sont bons s'il s'agit de défendre tes poulains que sont Guardiola ou Pochettino, et accessoirement pour chier sur tout ce qui concerne le PSG dont Emery n'est qu'un exmple parmi tant d'autres.

Peu importe l'événement ou les résultats, tu leur trouveras toujours des circonstances atténuantes ("situation incomparable", "faut avoir une vision plus globale"), des stats farfelues ou des impressions qui te sont propres (ballons touchés dans la moitié adverse, "intensité du match quand même supérieure à la notre", "qualité intrinsèque de l'effectif ", "coaching plus consistant" ) que tu tenteras d'appuyer par des tournures creuses qui veulent tout et rien dire.

Par contre s'il s'agit de faire le bilan d'Emery tu "oublies" comme par hasard de citer le recrutement catastrophique de l'été dernier et le fait qu'on ait perdu notre meilleur joueur. Sacrée objectivité implosion du tibia.gif
P.O.M.
Citation (joroto @ 20/04/2017 12:52) *
Que tout ai été de travers cette année où presque ok. Mais vu la base foireuse de l été (recrutement merdique, nouveau coach pris bcp trop tard , direction sportive très discutable, etc ...) C'était un peu courru d'avance que ça puait la merde, d'ailleurs on parlais en début de saison d'année de transition. C'en fut une. Pas sur qu'avec un autre entraîneur avec les même conditions on fasses mieux, ça c'est du foot fiction. De plus emery de par sa faible expérience du haut niveau, ça restait un pari avec bcp de reconstruction au niveau de l'équipe. il doit avoir une VRAIE saison propre au niveau préparation, organisation, recrutement pour faire ses preuves. Pour moi, pour un entraîneur en devenir, il avait bcp trop de handicap de base si on voulait que ça se passe bien. Maintenant si il a ce qu'il veut cet été en plus d'avoir une vraie prépa avec tout l'effectif et qu'il se plante la il n'aura plus d'excuse. (Je ne dis pas qu'il n'a pas fait d'erreur cette saison hein, mais que les dés était pipé des le depart).

Evidemment que certains éléments ont été contraignant et qu'il n'a pas été mis dans les meilleurs dispositions (et encore ça reste assez léger d'un point de vue extérieur) mais je suis quelqu'un de pragmatique, je juge sur pièce. De ce postulat, je constat qu'Emery disposait d'un effectif qui a quand même fier allure, on prend encore 4 internationaux (dont un espoir espagnol) cet été et le génial Draxler vient se rajouter au mercato hivernal. Même en début de saison, t'as de quoi faire, peaufiner des schémas de jeu, tenter des choses, d'autant plus que t'as énormément de marge par rapport à ton adversité, à titre de comparaison notre effectif d'il y a deux ans est bien moins intéressant..

Citation (Thimax @ 20/04/2017 12:58) *
Peu importe l'événement ou les résultats, tu leur trouveras toujours des circonstances atténuantes ("situation incomparable", "faut avoir une vision plus globale"), des stats farfelues ou des impressions qui te sont propres (ballons touchés dans la moitié adverse, "intensité du match quand même supérieure à la notre", "qualité intrinsèque de l'effectif ", "coaching plus consistant" ) que tu tenteras d'appuyer par des tournures creuses qui veulent tout et rien dire.

Au lieu de raconter des âneries, cite-moi complètement.
Je t'expose des faits concrets et argumentés, tu peux ne pas être d'accord mais évite de dire que c'est du vent. Je débats volontiers avec fxcz (ou fsgt je sais plus) à partir du moment où il y a échange d'arguments, toi tu viens comme une marionette déblatérer tes conneries sans une once d'argumentation "gneugneu on a compris que tu kiffais Guardiola et pas Emery" ou "le bayern méritait de perdre 5-1" c'est ridicule en plus d'être inintéressant. Ca n'a rien à voir avec le fait d'apprécier Emery ou non, j'ai aucune aversion envers le maestro, c'est un gars sympa, parfois intéressant, mais j'analyse son travail, sa façon de penser le football et ses résultats. Ca s'arrête là.
Thimax
Citation (P.O.M. @ 20/04/2017 13:10) *
Au lieu de raconter des âneries, cite-moi complètement.
Je t'expose des faits concrets et argumentés, tu peux ne pas être d'accord mais évite de dire que c'est du vent. Je débats volontiers avec fxcz (ou fsgt je sais plus) à partir du moment où il y a échange d'arguments, toi tu viens comme une marionette déblatérer tes conneries sans une once d'argumentation "gneugneu on a compris que tu kiffais Guardiola et pas Emery" ou "le bayern méritait de perdre 5-1" c'est ridicule en plus d'être inintéressant. Ca n'a rien à voir avec le fait d'apprécier Emery ou non, j'ai aucune aversion envers le maestro, c'est un gars sympa, parfois intéressant, mais j'analyse son travail, sa façon de penser le football et ses résultats. Ca s'arrête là.

Ce que tu exposes, c'est avant tout TA version des faits et des arguments tournés à ta propore sauce, le tout en utilisant un ton condescendant en permanence et en faisant passer ceux qui ne sont pas d'accord avec toi pour des cons.

Bref, t'es juste insupportable à lire et j'essaie à travers mes propos à démontrer que tu racontes pas mal de conneries aussi et que t'es peut-être pas le demi-dieu du forum qui sait tout mieux que tout autre "gneugneu j'essaie d'analyser les stats et de comprendre sa façon de penser, je suis super intelligent contrairement à vous autres qui ne regardez que les stats tel qu'un footix"
badboyking
Citation (Houdini @ 20/04/2017 12:06) *
Il faut être lucide, le marché des coachs est tel que les 5 valeurs sûres ne sont pas disponibles, et il a son vestiaire avec lui donc autant continuer. La plupart des grandes équipes européennes se construisent sur des traumatismes, il faut essayer de capitaliser là dessus plutôt que de repartir à zéro.

C'est ça le problème. Et c'est pour ça que même si Emery a une approche défensive trop marquée je trouve, on aura pas mieux si tu veux ambitionner la C1.

Après, honnêtement, pour moi ce n'est pas le souci wink.gif . Le souci c'est que ton effectif a besoin d'être sérieusement renforcé et régénéré en qualité. Tu vois qu'un Verratti est déjà au bord de la crise de nerfs, et aura les yeux rivés sur le mercato comme tous nos cadres . C'est l'intersaison la plus importante de l'histoire du club qui s'annonce. S'il y a échec, tout se cassera la gueule.
ViIleLumière
Citation (P.O.M. @ 20/04/2017 13:10) *
Evidemment que certains éléments ont été contraignant et qu'il n'a pas été mis dans les meilleurs dispositions (et encore ça reste assez léger d'un point de vue extérieur) mais je suis quelqu'un de pragmatique, je juge sur pièce. De ce postulat, je constat qu'Emery disposait d'un effectif qui a quand même fier allure, on prend encore 4 internationaux (dont un espoir espagnol) cet été et le génial Draxler vient se rajouter au mercato hivernal. Même en début de saison, t'as de quoi faire, peaufiner des schémas de jeu, tenter des choses, d'autant plus que t'as énormément de marge par rapport à ton adversité, à titre de comparaison notre effectif d'il y a deux ans est bien moins intéressant..

Le problème, c'est que tu as perdu plus q'un joueur cet été là et que tu l'as pas remplacé, on a à peine digéré son absence et encore puisque normalement certains devaient être libérés de son poids, ce qui forcément fausse l'analyse objectivement.

Citation (badboyking @ 20/04/2017 13:38) *
C'est ça le problème. Et c'est pour ça que même si Emery a une approche défensive trop marquée je trouve, on aura pas mieux si tu veux ambitionner la C1.

Après, honnêtement, pour moi ce n'est pas le souci wink.gif . Le souci c'est que ton effectif a besoin d'être sérieusement renforcé et régénéré en qualité. Tu vois qu'un Verratti est déjà au bord de la crise de nerfs, et aura les yeux rivés sur le mercato comme tous nos cadres . C'est l'intersaison la plus importante de l'histoire du club qui s'annonce. S'il y a échec, tout se cassera la gueule.

Bof, on disait pareil l'année passée, on s'en sort très bien malgré les imperfections ici et là. Ils y aura toujours d'autres joueurs qui viendront.
alexis
Et c'est normal.

je te renvoie à guardiola car c'est ton indice référent et qu'il est dans un contexte présentant des analogies.
Par contre la ou toi , tu estimes que son passé plaide pour lui, moi je pense l'inverse.

j’estime que son aura, son expérience supérieure dans des clubs supérieurs, son palmarès , .... sa compréhension tactique plus performante aurait du lui permettre de faire bien mieux à la fois au niveau du recrutement et des résultats.

Alors qu'emery est un coach moins haut du panier, qui prend son premier top club en main,et à donc automatiquement plus de chance d'echec.
sans aller à parler du panier de crabe plein d'amateur qu'est le psg.
les conditions de travail me paraisse tout de même bien particulière chez nous.
je ne pense pas que beaucoup d'entraineur du top 10 , réclame un directeur sportif.

Je t'accorde volontiers que la saison n'est pas une réussite. mais je m'attend à une belle deuxième saison si un DS digne de ce nom signe ( ou travaille en lousdé) des les prochaines semaines , sur un recrutement d'appoint cohérent.

je suis même assez d'accord sur le fait que notre effectif n'a pas performer. le contraste avec monaco fait tres mal; mais la encore une fois,c'est le curseur sur l'entraineur que je trouve trop sévère dans tes propos.

Et plus notre effectif avance, plus je trouve que verratti, rabiot , marquinhos, kurzawa, trapp n'ont pas cette volonté de devenir des grands joueurs.
c'est sbjectif, je l'accorde, mais il me donne l'impression de vouloir rester dans ce rôle de dominant confortable , de ne pas se donner les moyens d'aller plus haut.

quand Verratti dit que le match du nou camp , va faire grandir les joueurs du psg, cela me fait hurler.
comment cela se fait qu'il faille ce match pour que tu grandisses,
surtout qu'on refait de la merde après ces déclarations à metz;

et je ne peux pas croire à 2-0 contre metz qu'unai leur dis, jouer tranquille.
pour moi , il leur dit plutôt , on vise les 4-5 buts pour réduire le GA. on met la pression à Monaco.
même un fernandez ou un Girard le dirait.

badboyking
Citation (ViIleLumière @ 20/04/2017 13:40) *
Bof, on disait pareil l'année passée, on s'en sort très bien malgré les imperfections ici et là. Ils y aura toujours d'autres joueurs qui viendront.

Sauf qu'un départ de Verratti entraînerait une rupture populaire et médiatique avec le projet de gagner la LDC (qui est quand même le seul véritable objectif, d'autant que le Qatar va pas rester 100 ans). Et Al Khelaifi se ferait virer aussi à mon avis, pour récupérer un vieux prince du Qatar qui n'y connaîtrait encore moins sad.gif . Cette saison, on a joué la saison de transition et c'est pénible pour tout le monde. Quasi tous sommes sur les nerfs.

L'année prochaine on jouera très gros. Cet intersaison sera donc décisive, sans filet.
soken
Quand a ceux qui rappellent la défaite HISTORIQUE (oui, mossieurs !!!) comme principal argument anti-Emery, on rappellera que Jardim s'est deja pris un 6-1, Mourinho s'est pris une manita avec le Real, Guardiola a perdu 4-0 contre Everton et Barcelone . Jardim a bati ensuite l'equipe qu'on connait, Mourinho a par la suite remporté la Liga et City va surement s'ameliorer.
Sinon, on nous sort jamais les compos ultra-offensives de l'Atletico apres leurs victoires en nous expliquant que c'est comme ca qu'on gagne, alors que c'est l'equipe la plus réguliere en Europe ces dernieres annees avec le Real.
ViIleLumière
Citation (badboyking @ 20/04/2017 13:53) *
Sauf qu'un départ de Verratti entraînerait une rupture populaire et médiatique avec le projet de gagner la LDC (qui est quand même le seul véritable objectif, d'autant que le Qatar va pas rester 100 ans). Et Al Khelaifi se ferait virer aussi à mon avis, pour récupérer un vieux prince du Qatar qui n'y connaîtrait encore moins sad.gif . Cette saison, on a joué la saison de transition et c'est pénible pour tout le monde. Quasi tous sommes sur les nerfs.

L'année prochaine on jouera très gros. Cet intersaison sera donc décisive, sans filet.

Mais pourquoi ça fantasme sur un départ de Verratti... le type à un contrat longue durée, un des mieux payés de l'effectif, et Nasser avec tous ses défauts quand il dit non, c'est non, il suffit de voir les articles des autres dirigeants de clubs qui disent que c'est pas facile de négocier avec Nasser, au moins reconnaissons lui une qualité depuis qu'il est président, c'est de savoir garder ses meilleurs joueurs. Verratti, il peut ronger son frein mais il sera là l'année prochaine.
Gustatif
Citation (ViIleLumière @ 20/04/2017 14:02) *
Mais pourquoi ça fantasme sur un départ de Verratti... le type à un contrat longue durée, un des mieux payés de l'effectif, et Nasser avec tous ses défauts quand il dit non, c'est non, il suffit de voir les articles des autres dirigeants de clubs qui disent que c'est pas facile de négocier avec Nasser, au moins reconnaissons lui une qualité depuis qu'il est président, c'est de savoir garder ses meilleurs joueurs. Verratti, il peut ronger son frein mais il sera là l'année prochaine.

J'avoue je fais partie de ceux qui ne seraient pas surpris d'un départ de Verratti.
J'en serai fort "marri" et je ne le souhaite surtout pas surtout vu le bordel qu'il existe au dessus.
On peut pas se permettre de le laisser partir et de le remplacer par le premier Krycho venu.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.