Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Unai Emery
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232
Zorglub
Citation (Osiris @ 27/02/2017 00:29) *
? Blanc c'est 100% de victoires face aux rats
avec une équipe de l'om qui était bien plus forte, et face à bielsa 2 fois
pas de branlée certes, mais ya le 4-1 en coupe

On l'emmerde Blanc.
M4URIC3
La combinaison du 1er but, sur le coup-franc, je suis convaincu qu'on la tente parce que Marseille défend en zone.

Si le staff ne sait pas que Marseille défend ce genre de coups de pieds arrêtés (voir tous?) en zone, tu n'as aucun intérêt a aller mettre ton meilleur joueur de tete quasiment en dehors de la surface sur un cote, pour mener un duel avec le meilleur joueur de tete adverse. Sur ce genre de ballon de loin, pour réussir a le centrer de la tete, il te faudra prendre très largement le dessus sur ton adversaire et quand ton adversaire se nomme Payet, c'est plus simple que si c'était Fanni.

Je ne sais pas si on gagnera le titre au final mais j'espère que tout le monde apprécie au moins le fait qu'on prépare enfin nos matchs dans le détail. Ca ne fonctionne pas toujours mais ca a beaucoup plus de chances de réussir et je trouve que Emery (et son staff) apporte ce petit plus si important a haut niveau.
Mackay
Citation (M4URIC3 @ 27/02/2017 01:19) *
La combinaison du 1er but, sur le coup-franc, je suis convaincu qu'on la tente parce que Marseille défend en zone.

Si le staff ne sait pas que Marseille défend ce genre de coups de pieds arrêtés (voir tous?) en zone, tu n'as aucun intérêt a aller mettre ton meilleur joueur de tete quasiment en dehors de la surface sur un cote, pour mener un duel avec le meilleur joueur de tete adverse. Sur ce genre de ballon de loin, pour réussir a le centrer de la tete, il te faudra prendre très largement le dessus sur ton adversaire et quand ton adversaire se nomme Payet, c'est plus simple que si c'était Fanni.

Je ne sais pas si on gagnera le titre au final mais j'espère que tout le monde apprécie au moins le fait qu'on prépare enfin nos matchs dans le détail. Ca ne fonctionne pas toujours mais ca a beaucoup plus de chances de réussir et je trouve que Emery (et son staff) apporte ce petit plus si important a haut niveau.

Gros +1 on le sent vraiment que les matchs sont préparés. Et le 1er but comme tu le dis, en est l'une des illustration.

Reste a régler le problème des double bus ou on a toujours pas trouvé la solution et on devrait être pas mal.
averroes
Faut racheter cabaye pour les frappes de loin ph34r.gif
Ozzy Ryss
Citation (Mackay @ 27/02/2017 01:05) *
Je suis désolé mais depuis un certain nombre de match (janvier en gros) il y a vraiment du mieux a ce niveau la (mis a part le match contre Lille et Dijon).

Dans le jeu, c'est vraiment intéressant (Bordeaux, ce soir, le Barça) pour les plus marquants.

Ouais on a dégommé les équipes qui sont venues pour jouer et haut de surcroit.

Par contre il y a eu nombre de purges contre celles qui jouent bas, la plus récente datant d'il y a une semaine.

Il y a de gros progrès dans la cohésion défensive, le pressing, le jeu de transition rapide. Il ne reste plus que les attaques placées et le tableau sera complet (Emery lui-même en convient).

On est mieux armé avec Emery pour aller loin en C1, ça ne fait pas de doute.

Citation (florian @ 27/02/2017 00:50) *
Ah oui donc après en avoir bouffé pendant des mois il faut absolument arrêter les comparaisons dès qu'elles sont à l'avantage d'Emery wink.gif

La saison devient passionnante et Unai fait du bon boulot, mais pour l'instant il n'a gagné qu'un TDC... wink.gif
Philo
Avec les Marseillais, je compte 65000 TDC à son palmarès wub.gif
P.O.M.
Citation (superbat @ 27/02/2017 00:46) *
Bien sur que tu peux te tromper et très facilement même. Là tu vois pas la différence de niveau, c'est grâce à Emery et sa fameuse concurrence dont tout le monde se foutait de sa gueule. Il réussi à concerner les remplaçants et se constitue un groupe de joueurs très performants. Pas juste un 11 titulaire qui marche, et où tu sues du cul quand t'as un blessé. Ça marche aussi pour Rabiot, Matuidi et Verratti qui se trouvent une complémentarité, alors qu'on a longtemps dit que Verratti était moins bon sans Motta. Pareil pour Meunier, qui va pousser Aurier à se bouger le cul et je suis sur qu'en fin de saison on aura retrouvé le vrai Aurier (ou alors il dégagera).
Là nos deux plus grosses victoires, on les gagne toujours sans un (plusieurs) de nos joueurs cadres. C'est à ça que sert la concurrence, et c'est là-dessus où Emery est à féliciter pour moi.

Concerner un groupe de joueurs, c'est la base du haut niveau, je ne pensais pas qu'on en était encore à débattre de ce facteur pour louer le travail d'Emery. C'est le minimum pour un club de notre standing.
Tu m'énumères une succession de banalités pour m'expliquer qu'il arrive à se démerder pour trouver différentes complémentarités avec un effectif composé de 16 internationaux pour venir à bout d'une équipe sans grand talent, ni adversité tactique.
J'attends plus d'exigence de votre part, on fait partie des gros d'Europe, on doit débattre sur la régularité du jeu qu'on propose, de nos problèmes rencontrés dans le jeu de position face à des blocs bas, de notre variété dans les séquences de jeu etc.
Emery a mis en place les bases, on voit du mieux dans nos intentions de jeu mais les axes d'amélioration demeurent nombreux. On lui dressera une stèle plus tard.
ChosenMilo
il est impresionnant dans l'approche psychologique des matchs a tres gros enjeux.

L'an dernier on est allés a City avec la peur, avec lui j'ai l'impression que c'est la sérénité absolue,

je pense vraiment qu'il peut nous emmener tres loin en champions league,
Parinho
Il a gagné du respect mais le chemin est encore long, on est ni champion de France ni champion d'Europe pour le moment.

Faire tout ça pour finir 3ème de L1 et éliminé en 1/4 de C1, ça restera une saison ratée en terme de résultats, quoi qu'on en dise.
VDVisBack
El Maestro wub.gif

superbat
Citation (P.O.M. @ 27/02/2017 01:58) *
Concerner un groupe de joueurs, c'est la base du haut niveau, je ne pensais pas qu'on en était encore à débattre de ce facteur pour louer le travail d'Emery. C'est le minimum pour un club de notre standing.
Tu m'énumères une succession de banalités pour m'expliquer qu'il arrive à se démerder pour trouver différentes complémentarités avec un effectif composé de 16 internationaux pour venir à bout d'une équipe sans grand talent, ni adversité tactique.
J'attends plus d'exigence de votre part, on fait partie des gros d'Europe, on doit débattre sur la régularité du jeu qu'on propose, de nos problèmes rencontrés dans le jeu de position face à des blocs bas, de notre variété dans les séquences de jeu etc.
Emery a mis en place les bases, on voit du mieux dans nos intentions de jeu mais les axes d'amélioration demeurent nombreux. On lui dressera une stèle plus tard.

Moi je te pare peut-être de banalité, pourtant ça n'existe pas dans tout tes fameux grand clubs européens.
Toi par contre tu nous parle plus d'utopie que de réalité. Je te laisse me faire la liste de ces fameux "grands clubs européens" qui remplissent toutes tes cases magiques. C'est facile de dénigrer en mettant en opposition quelque chose qui n'existe pas.
Bob
Mine de rien, on a certes perdu des points devant les bus façon OM Minot Anigo, mais avec Emery, on a gagné à Lyon, à Lille, à Bordeaux et à Marseille. Quand on se souvient de ce passé pas si lointain où sur ces terrains on revenait très souvent avec quelques valises, ça fait plaisir.

Son équipe nous procure nous des émotions, et ça c'est le plus importants. Les titres viendront avec le temps.

Si vous voulez le dégagez parce-que Monaco sera champion, ça ferait comme certains rats qui ne voulaient plus de Bielsa. Laissons-lui du temps à Emery, il nous le rendra bien très bientôt.
ramutcho
Avec lui, on sait qu'on peut aller très haut. wub.gif
Cela dit, avec l'arrivée de Draxler, le retour de Pastore et la remise en forme d'autres joueurs, on a aujourd'hui un groupe bien supérieur à l'an dernier de mon point de vue. Ce n'était pas du tout le cas en début de saison.
Son travaille porte ses fruits.
florian
Citation (Ozzy Ryss @ 27/02/2017 01:52) *
La saison devient passionnante et Unai fait du bon boulot, mais pour l'instant il n'a gagné qu'un TDC... wink.gif

Je te taquinais juste un peu. Perso je ne suis pas tout à fait d'accord sur le fait de simplement regarder le palmarès en fin de saison, des matchs comme ce soir ou la réception du Barca c'est des soirées à part, dont on se souviendra à vie. Et c'est aussi des matchs qui marquent en dehors des 2 clubs concernés. Entre ça et une coupe nationale y a débat... Même si je te rassure je serais bien emmerdé qu'on termine la saison sans titre.
Ozzy Ryss
Citation (Bob @ 27/02/2017 08:19) *
Mine de rien, on a certes perdu des points devant les bus façon OM Minot Anigo, mais avec Emery, on a gagné à Lyon, à Lille, à Bordeaux et à Marseille. Quand on se souvient de ce passé pas si lointain où sur ces terrains on revenait très souvent avec quelques valises, ça fait plaisir.

Tu compares avec l'ère Colony Capital ?

Citation (florian @ 27/02/2017 09:47) *
Je te taquinais juste un peu. Perso je ne suis pas tout à fait d'accord sur le fait de simplement regarder le palmarès en fin de saison, des matchs comme ce soir ou la réception du Barca c'est des soirées à part, dont on se souviendra à vie. Et c'est aussi des matchs qui marquent en dehors des 2 clubs concernés. Entre ça et une coupe nationale y a débat... Même si je te rassure je serais bien emmerdé qu'on termine la saison sans titre.

Ah mais je suis d'accord, ce sont de magnifiques soirées, surtout celle du Barça parce qu'hier l'OM a tout simplement donné son cul.

C'était juste pour tempérer ton histoire de situation qui s'inverse. On est sur le bon chemin, mais on a encore rien gagné, voilà tout. Faire de beaux matchs de temps en temps et finir bredouille, c'est du PSG old school, pas celui d'aujourd'hui. Après comme beaucoup de monde ici j'échange sans trop de problème une coupe contre un beau parcours en C1, voire le titre, même si ça me ferait chier.
florian
Citation (Ozzy Ryss @ 27/02/2017 10:01) *
Ah mais je suis d'accord, ce sont de magnifiques soirées, surtout celle du Barça parce qu'hier l'OM a tout simplement donné

Mais quelque part peu importe, après le Barça aussi il y en avait pour relativiser l'adversité mais au final on retiendra une soirée où leur en a collé une énorme, ce qu'on attendait depuis très très longtemps, malgré notre très bonne série en cours contre eux.
Nikos B.
Citation (P.O.M. @ 27/02/2017 01:58) *

Je te/vous trouve sévère sur notre niveau face aux "bus" à domicile. Les matchs qui correspondent à ça :
Sainté, marseille, nice, monaco, lille, toulouse. On peut sortir monaco où les deux équipes se craignaient et nice où on a été très bon mais dans un match sans.

Il reste :
Sainté : match typique du début de saison, attaque Jese ben arfa lucas très faible. Tout dépendait de Cavani
OM : pareil sauf que Cavani a joué et a bouffé la feuille

Lille : On met 7 tirs cadrés, di maria lucas cavani hatem, c'est varié même si un peu faible.
Toulouse : match qu'on a pris par le bon bout, variation des attaques mais pas de réussite, poteau, kimpembe qui sauve sur la ligne toulousaine, mains dans la surface.

Sachant que sur les deux dernier l'absence de verratti /(pastore kratos77.gif ) voire d'un bon di maria se faisait sentir pour la diversité de nos opportunités.
Blablamabla
Pas de totem tant qu'il n'aura pas trouvé la solution contre les autobus.
giovanni pontano
Quelques questions que je me pose sur nos 2 meilleurs matches de 2017, à savoir Barça et OM:
Peut on parler de double pivot concernant l‘association Verratti Rabiot? Celle ci n’est elle pas la principale évolution de notre organisation? Ok, elle existe par les forfaits successifs de Motta. Mais sans tomber dans la culture de l’instant, est il possible que ce dernier ait perdu sa place? Avec lui, Verratti et Rabiot ont une solution de passe en moins devant eux et ils en ont une en plus derrière. N’est ce pas trop frileux voire pénalisant pour l’animation sachant les carences de Cavani dans le jeu? Ne perd on pas trop en volume avec Motta? De par ses limites physiques et de par son jeu qui casse le rythme d’un match? N’est il pas un frein, aussi brillant soit il? Correspond il encore à la philosophie de l’équipe?

Si on est bien en présence d’un double pivot, ne joue t on pas dans une forme de 4-2-3-1 avec Matuidi en pointe haute du milieu? Pastore ne pourrait il pas le remplacer à terme si retrouve tous ses moyens physiques? Attention, Contre le Barca, Matuidi a fait un match énorme et contre une faible équipe de l’OM, Blaise est encore l’auteur d’une passe décisive et s’un but. Mais il a aussi fait échouer pas mal d’actions hier soir.

En bref, même si je suis pour sa présence au Camp Nou, Motta n’est il pas devenu le 4ème joueur voire le 5ème joueur dans la hiérarchie du milieu au moment où le money time va commencer? Va t ilêtre cantonner dans un rôle qui consiste à tenir un résultat et joueur la montre et laisser sa place quand il s’agira de faire la différence? En gros, Motta est il en train de changer de statut? L'émergence de ce double pivot ne le condamne t il pas dès à présent?
Parisian
On vient de mettre deux déculottées avec seulement 3 offensifs.
nestor.burma
Citation (giovanni pontano @ 27/02/2017 12:02) *
Quelques questions que je me pose sur nos 2 meilleurs matches de 2017, à savoir Barça et OM:
Peut on parler de double pivot concernant l‘association Verratti Rabiot? Celle ci n’est elle pas la principale évolution de notre organisation? Ok, elle existe par les forfaits successifs de Motta. Mais sans tomber dans la culture de l’instant, est il possible que ce dernier ait perdu sa place? Avec lui, Verratti et Rabiot ont une solution de passe en moins devant eux et ils en ont une en plus derrière. N’est ce pas trop frileux voire pénalisant pour l’animation sachant les carences de Cavani dans le jeu? Ne perd on pas trop en volume avec Motta? De par ses limites physiques et de par son jeu qui casse le rythme d’un match? N’est il pas un frein, aussi brillant soit il? Correspond il encore à la philosophie de l’équipe?

Si on est bien en présence d’un double pivot, ne joue t on pas dans une forme de 4-2-3-1 avec Matuidi en pointe haute du milieu? Pastore ne pourrait il pas le remplacer à terme si retrouve tous ses moyens physiques? Attention, Contre le Barca, Matuidi a fait un match énorme et contre une faible équipe de l’OM, Blaise est encore l’auteur d’une passe décisive et s’un but. Mais il a aussi fait échouer pas mal d’actions hier soir.

En bref, même si je suis pour sa présence au Camp Nou, Motta n’est il pas devenu le 4ème joueur voire le 5ème joueur dans la hiérarchie du milieu au moment où le money time va commencer? Va t ilêtre cantonner dans un rôle qui consiste à tenir un résultat et joueur la montre et laisser sa place quand il s’agira de faire la différence? En gros, Motta est il en train de changer de statut? L'émergence de ce double pivot ne le condamne t il pas dès à présent?

Que ce soit contre le Barça ou contre l'OM, je trouve que le milieu Rabiot Verratti Matuidi est très satisfaisant. La principale évolution positive, c'est effectivement qu'en terme de volume de jeu et de vivacité, les 3 dosent largement Motta, ce qui est somme toute logique.

En conséquence, plus que d'un double pivot, je trouve qu'on a un trio très mobile et imprévisible. Les rôles sont moins clairs entre qui est relayeur et qui est sentinelle. Les positions des trois joueurs sont moins figées, même Matuidi défend davantage que quand Motta est là je trouve.

Je suis vraiment curieux de voir plus souvent le trio Verratti Matuidi Rabiot.
joroto
Et d'enfin peut être pouvoir voir le trio, Rabiot/verratti/Pastore
giovanni pontano
QUOTE (nestor.burma @ 27/02/2017 12:29) *
Que ce soit contre le Barça ou contre l'OM, je trouve que le milieu Rabiot Verratti Matuidi est très satisfaisant. La principale évolution positive, c'est effectivement qu'en terme de volume de jeu et de vivacité, les 3 dosent largement Motta, ce qui est somme toute logique.

En conséquence, plus que d'un double pivot, je trouve qu'on a un trio très mobile et imprévisible. Les rôles sont moins clairs entre qui est relayeur et qui est sentinelle. Les positions des trois joueurs sont moins figées, même Matuidi défend davantage que quand Motta est là je trouve.

Je suis vraiment curieux de voir plus souvent le trio Verratti Matuidi Rabiot.

C'est hyper subversif, ça mais je suis d'accord.

Je trouve que Rabiot et Verratti ont presque le même rôle en ce moment. Peut être que Rabiot est un poil plus bas mais c'est pas sûr. Ils portent beaucoup le ballon vers l'avant aussi bien l'un que l'autre. Et Matuidi est clairement devant eux. Peut être plus à gauche que dans l'axe et encore ça dépend. Ce schéma, c'est la satisfaction du moment pour moi avec aussi une infirmerie qui se vide et des joueurs qui arrivent en pleine forme au bon moment, contrairement aux années précédentes. Bon, en même temps, le gros est arrivé dès les huitièmes. On verra en quarts si on passe.
nestor.burma
Citation (giovanni pontano @ 27/02/2017 12:35) *
C'est hyper subversif, ça mais je suis d'accord.

J'assume complètement de bien aimer Matuidi laugh.gif

Citation (giovanni pontano @ 27/02/2017 12:35) *
Je trouve que Rabiot et Verratti ont presque le même rôle en ce moment. Peut être que Rabiot est un poil plus bas mais c'est pas sûr. Ils portent beaucoup le ballon vers l'avant aussi bien l'un que l'autre. Et Matuidi est clairement devant eux. Peut être plus à gauche que dans l'axe et encore ça dépend. Ce schéma, c'est la satisfaction du moment pour moi avec aussi une infirmerie qui se vide et des joueurs qui arrivent en pleine forme au bon moment, contrairement aux années précédentes. Bon, en même temps, le gros est arrivé dès les huitièmes. On verra en quarts si on passe.

Oui matuidi est devant eux, mais globalement, je trouve son jeu plus varié que quand Motta est là. Il défend vraiment plus bas je trouve. Après j'ai souvenir aussi contre Lille que Matuidi avait fait une bonne partie dans un duo de récupérateurs avec Motta.

Bref, je me demande si avec Motta et Verratti, les positions ne sont pas plus figées et notamment avec Matuidi plus haut sur le terrain. Avec rabiot et Verratti qui monte davantage que Motta, Matuidi compense souvent leur montée j'ai l'impression. Enfin ce n'est qu'une impression, basée sur assez peu de matchs, j'essaierai de faire attention à l'avenir.
giovanni pontano
QUOTE (nestor.burma @ 27/02/2017 12:43) *
J'assume complètement de bien aimer Matuidi laugh.gif

Oui matuidi est devant eux, mais globalement, je trouve son jeu plus varié que quand Motta est là. Il défend vraiment plus bas je trouve. Après j'ai souvenir aussi contre Lille que Matuidi avait fait une bonne partie dans un duo de récupérateurs avec Motta.

Bref, je me demande si avec Motta et Verratti, les positions ne sont pas plus figées et notamment avec Matuidi plus haut sur le terrain. Avec rabiot et Verratti qui monte davantage que Motta, Matuidi compense souvent leur montée j'ai l'impression. Enfin ce n'est qu'une impression, basée sur assez peu de matchs, j'essaierai de faire attention à l'avenir.

On peut pas dire que Rabiot ait le rôle de Motta non plus. Son expression sur les derniers matches se rapproche de celle de Verratti. Il se met pas entre les 2 centraux pour relancer par exemple. D'ailleurs la relance des centraux est beaucoup plus interessante en ce moment. C'est comme si Motta était zappé pour gagner une opportunité de passe avec un joueur placé plus haut plutôt que devnt la défense.
Si c'est pas encore un double pivot, je pense qu'Emery va vers ça dans l'animation qu'il met en place. Et ça pourrait résoudre bien des problèmes dans nos phases de transition.
Homer
Citation (gandjao @ 27/02/2017 01:11) *
Avec Blanc au Vélodrome on avait toujours serré les fesses et on s'en était souvent sorti avec une bonne chatte. J'ai jamais vu Blanc faire des matchs comme ce soir ou comme face au Barça.

Celui de l'an dernier, on doit mener 3-0 au bout de 30min, ou on fait danser leur latéral droit... Mais au final, on ne conclue pas et on se fait peur jusqu'au bout.

Citation (Philo @ 27/02/2017 01:58) *
Avec les Marseillais, je compte 65000 TDC à son palmarès wub.gif

neokill@h.gif
Gilgamesh
Citation (giovanni pontano @ 27/02/2017 12:48) *
On peut pas dire que Rabiot ait le rôle de Motta non plus. Son expression sur les derniers matches se rapproche de celle de Verratti. Il se met pas entre les 2 centraux pour relancer par exemple. D'ailleurs la relance des centraux est beaucoup plus intéressante en ce moment. C'est comme si Motta était zappé pour gagner une opportunité de passe avec un joueur placé plus haut plutôt que devant la défense.
Si c'est pas encore un double pivot, je pense qu'Emery va vers ça dans l'animation qu'il met en place. Et ça pourrait résoudre bien des problèmes dans nos phases de transition.

C'est exact. La solution qui a été trouvé ce sont les relances qui incluent Trapp depuis plusieurs matchs. Vous n'avez pas remarqué ces séquences de jeu on l'on attire l'attaque adversaire dans nos 6 mètres pour mieux relancer ? C'est devenu récurrent. Au début je pensais que c'était l'obsession de ne pas balancer mais ils n'hésitent pas à relancer en arrière tant que l'équipe adversaire n'est pas assez étiré à leur gout. Preuve que c'est une vraie consigne mêmes si ça fait un peu bizarre ces échanges de passes ou Trapp devient Libéro dans une défense à 3 avec Marquinhos et T.Silva très excentrés.

Pour preuve de cette réussite, beaucoup de buts ont inclue Trapp dans la construction récemment.
Masika
Tout à fait d'accord avec les remarques plus haut. Le Trio Verratti, Rabiot, Matuidi nous permet également de faire un pressing très haut quand on le veut, ou d'attendre dans les temps faibles. C'est une vrai force par rapport au trio avec Motta qui joue acculé sur sa défense. On joue plus haut avec Rabiot.

D'ailleurs, je me demande si il ne faudrait pas mettre Pastore à la place de Matuidi contre les bus que nous mettent en face les entraîneurs de L1, puisque Matuidi est précieux contre les équipes où il faut presser et se projeter vite vers l'avant, mais sa technique limite est un frein quand il faut jouer dans les petits périmètres.

voolool
Citation (Parisian @ 27/02/2017 12:26) *
On vient de mettre deux déculottées avec seulement 3 offensifs.

Et contre les autobus?
Hari
Citation (P.O.M. @ 27/02/2017 00:26) *
Franchement Pastore/Draxler, Di Maria/Lucas, c'est que du luxe, ta marge d'erreur est immense, avec des joueurs de cette qualité et face à cette adversité, tu ne peux quasiment pas te tromper.
Alors oui on fait un bon match dans l'ensemble mais par exemple, dans la seconde partie de la première période, il y avait bien mieux à faire dans l'utilisation du ballon tant les marseillais étaient désorganisés et les espaces présents.
Notre seconde période fut à mon sens de bien meilleur acabit avec des séquences de temporisation et de gestion pour faire sortir le bloc équipe adverse et construire nos attaques mais encore une fois, c'est pas face à ce genre d'opposition qu'il est réellement intéressant d'analyser la pertinence des choix tactiques de l'entraineur.

Tu as raison sur tout, après t'es un peu dur sur la gestion de la seconde partie de première période où l'équipe a essayé de gérer un peu plus avant de remettre un coup d'accélérateur.

Franchement, c'était une belle prestation avec très peu de déchet dans le jeu et ça c'est vraiment à souligner. Même si on peut relever les erreurs de placement sur le but adverse, le placement est bien avec une forte présence au premier poteau mais au second tout le monde s'est laissé aspiré ... Et là tu ne peux pas laisser ni ce trou, ni deux positions de frappe à cette distance.

Le pressing est également mieux réaliser qu'en début de saison, Emery a amélioré celui-ci, fin du pressing bête à tout va, échangé avec un bien dosé. Verratti apporte aussi énormément dans cette phase avec son harcèlement mais aussi par ses ordres pour faire monter les lignes et éviter les espaces.

Coups de pied arrêté a souligner avec la belle combinaison pour la remise au second poteau, c'était parfait.

Après, belle victoire mais attention encore une fois à ne pas se voir plus beau que l'on est, en face c'était faible et désorganisé et cette victoire n'aura d'intérêt que si elle est suivie d'une série.

En tout cas match que j'ai kiffé sans stress wub.gif

Euhh pas vraiment la même époque c'est incomparable huh.gif

Son équipe nous procure nous des émotions, et ça c'est le plus importants. Les titres viendront avec le temps.

Si vous voulez le dégagez parce-que Monaco sera champion, ça ferait comme certains rats qui ne voulaient plus de Bielsa. Laissons-lui du temps à Emery, il nous le rendra bien très bientôt.

Arrêtez avec votre émotion si on fini avec juste une coupe de France ou de la Ligue, on va grimacer. Après, si le contenu est bon et continue de s'améliorer, même avec ces résultats, il faudra le garder. A ce moment à la forme aussi et le contenu aura son importance si dynamique positive et adhésion du groupe sont validées.
Bob
Citation (Hari @ 27/02/2017 13:45) *
Après, si le contenu est bon et continue de s'améliorer, même avec ces résultats, il faudra le garder. A ce moment à la forme aussi et le contenu aura son importance si dynamique positive et adhésion du groupe sont validées.
Parce-que tu serais prêt à le virer si on n'était pas champion ? unsure.gif

Edit: Je viens de relire et en fait tu réponds à ma question. Mea culpa. ph34r.gif
ramutcho
Ce n'est pas qu'une histoire d'émotion. Mettre 4-0 au Barça renforce considérablement l'attractivité du club.
Il fallait aussi passer le fameux cap du très grand club à battre. Et on les a défoncé smoke2.gif
On attend quand même le retour pour valider la performance.
giovanni pontano
Si on élimine le Barca, et c'est plutôt bien parti, la saison est déjà réussie pour Emery. L'echo au niveau international serait retentissant, bien plus que si on gagne un nouveau titre de champion ou une nouvelle coupe de la Ligue.
J'espère que l'on gagnera des titres, mais l'objectif était bien de passer un cap en ligue des champions et le contrat serait alors rempli.
alexis
Citation (giovanni pontano @ 27/02/2017 12:02) *

Je pense que ce constat est bon et qu'a long terme ( saison prochaine) , il devrait y a voir 2 option. Le fameux 4231, avec Pastore en 10, et une seconde avec un joueur supplémentaire du profil de Naingolan , à la fois capable de défendre ,de se projeter , de jouer en faux 10 pour que le trio Rabiot Verratti X puisse sans cesse permuter.
Lo Celso me semble avoir les qualités pour le devenir, mais est peut être trop tendre. Personnellement je reste persuadé que plus qu'un remplaçant de motta, c'est ce joueur qui permettrait d’évoluer qu'il faut chercher. Pastore est trop offensif pour permettre d'assurer un gros pressing, solidité défensive sur certains matchs et matuidi trop limité.
Ce qui est dommage c'est que je pense LO Celso/ Nkunku en ontle potentiel et que leur mettre un joueur confirmé dans les pattes leur sera dommageable mais je ne nous vois pas faire une saison complète avec 2 nouveaux joueurs sans remplacer Motta. cela semble trop juste et je ne sais si Krycho arrivera a se refaire.
Hari
Citation (ramutcho @ 27/02/2017 13:54) *
Ce n'est pas qu'une histoire d'émotion. Mettre 4-0 au Barça renforce considérablement l'attractivité du club.
Il fallait aussi passer le fameux cap du très grand club à battre. Et on les a défoncé smoke2.gif
On attend quand même le retour pour valider la performance.

Bien évidemment, même si Chelsea c'était énorme wink.gif

J'ai encore vu le Barça hier joué avec beaucoup d'intermittences. Même si les individualités sont là, je trouve que ça manque de fraicheur mentale. Y a moins d'idées et d'envies.

Citation (giovanni pontano @ 27/02/2017 14:01) *
Si on élimine le Barca, et c'est plutôt bien parti, la saison est déjà réussie pour Emery. L'echo au niveau international serait retentissant, bien plus que si on gagne un nouveau titre de champion ou une nouvelle coupe de la Ligue.
J'espère que l'on gagnera des titres, mais l'objectif était bien de passer un cap en ligue des champions et le contrat serait alors rempli.

Encore une fois on parle de sensation à un instant T, mais si tu sors le Barça proprement et que derrière tu te fais poutrer sévère par le Bayern, je peux te dire que ta saison réussie, tu vas y réfléchir deux secondes. Barça ou pas Barça, ça reste un 1/8 ème de finale.
morad1980
Je m'incline et ferme ma gueule, je l'ai tellement insulté....
Il vie clairement pour le foot et transmets ça combativité, ça fait énormément de bien.
P.O.M.
Citation (superbat @ 27/02/2017 04:33) *
Moi je te pare peut-être de banalité, pourtant ça n'existe pas dans tout tes fameux grand clubs européens.

Ah bon ? J'observe ça dans tous les grands clubs européens (City, Bayern, Chelsea, Real, Atletico, Juventus, United, Séville, Tottenham, Naples etc.)
A la limite, on peut émettre des nuances à Arsenal où Arsène après une paire d'années au club, semble tourner en rond et ne trouve plus les solutions tactiques et psychologiques pour subjuguer son groupe de joueurs (on est quand même dans un cas totalement différent après 20 ans passé dans un même club) et la gestion de Luis Enrique, maintes et maintes fois décriée. Ca n'en fait pas la norme.
Zul
QUOTE (Hari @ 27/02/2017 14:05) *
Encore une fois on parle de sensation à un instant T, mais si tu sors le Barça proprement et que derrière tu te fais poutrer sévère par le Bayern, je peux te dire que ta saison réussie, tu vas y réfléchir deux secondes. Barça ou pas Barça, ça reste un 1/8 ème de finale.

Du moment qu'il ne nous plombe pas un 1/4 contre une équipe à notre portée avec comme plan B un 352 préparé en 3 jours, il a de la marge.
giovanni pontano
QUOTE (Hari @ 27/02/2017 14:05) *
Bien évidemment, même si Chelsea c'était énorme wink.gif

J'ai encore vu le Barça hier joué avec beaucoup d'intermittences. Même si les individualités sont là, je trouve que ça manque de fraicheur mentale. Y a moins d'idées et d'envies.

Pas d'accord. Pour moi, qui on élimine est plus important que le parcours en soi. Éliminer le Barça est un coup de tonnerre dont on mesurera certes le retentissement à la lueur du parcours que l'on fera ensuite. Mais ça reste une progression en soi. On serait allé en demi en éliminant Arsenal, Porto et le Bayer Leverkusen que ça serait moins fort que la simple élimination du Barça en huitièmes. Pour moi Emery a déjà gagné si on passe le Barça car le club change de dimension et gagne beaucoup en crédibilité.
P.O.M.
Citation (giovanni pontano @ 27/02/2017 14:21) *
Pas d'accord. Pour moi, qui on élimine est plus important que le parcours en soi. Éliminer le Barça est un coup de tonnerre dont on mesurera certes le retentissement à la lueur du parcours que l'on fera ensuite. Mais ça reste une progression en soi. On serait allé en demi en éliminant Arsenal, Porto et le Bayer Leverkusen que ça serait moins fort que la simple élimination du Barça en huitièmes. Pour moi Emery a déjà gagné si on passe le Barça car le club change de dimension et gagne beaucoup en crédibilité.

Pas si derrière, tu te fais sortir sans montrer grand chose contre Séville ou Dortmund par exemple. Si on veut que ce match face au farsa soit considéré comme un marqueur de progression, il va falloir valider le résultat au tour suivant, encore plus si l'adversaire est à notre portée.
Bob
Citation (P.O.M. @ 27/02/2017 14:32) *
Pas si derrière, tu te fais sortir sans montrer grand chose contre Séville ou Dortmund par exemple. Si on veut que ce match face au farsa soit considéré comme un marqueur de progression, il va falloir valider le résultat au tour suivant, encore plus si l'adversaire est à notre portée.
Je comprends ce que tu veux dire, mais pas entièrement d'accord. Si on passe le Barça, ça restera gravé quoi qu'il arrive. Coller 4-0 au Barça, ce n'est jamais anodin.

Un peu comme 1993 où l'on élimine le Real, et où l'élimination au tour suivant en demi de C3 n'avait pas refroidi ce souvenir.
P.O.M.
Citation (Bob @ 27/02/2017 14:52) *
Je comprends ce que tu veux dire, mais pas entièrement d'accord. Si on passe le Barça, ça restera gravé quoi qu'il arrive. Coller 4-0 au Barça, ce n'est jamais anodin.

Un peu comme 1993 où l'on élimine le Real, et où l'élimination au tour suivant en demi de C3 n'avait pas refroidi ce souvenir.

C'est pas du tout ce que je tente d'exprimer. Evidemment que ce résultat restera graver dans les annales, on nous l'enlèvera pas et ça restera dans les belles pages de l'histoire du club.
Cependant si on veut parler de "progression de l'équipe", il ne faut pas ce match reste un cas isolé, si on se fait sortir par Séville au prochain tour, sans jeu, on n'aura pas progresser, on aura réaliser un exploit dans une campagne de LDC pas plus glorieuse que les précédentes.
Si cela reste un évènement singulier, cela ne révélera rien de plus sur le niveau de notre équipe, au même titre que notre victoire magique à 10 contre 11 contre le Chelsea de Mourinho.
Masika
Toute proportion gardée évidemment, le match contre l'OM m'a rassuré sur le fait que le Barça n'était pas une perf isolée. Ca fait tout de même deux matchs de haut niveau (je le répète, même si l'opposition n'est pas la même) où on étouffe l'adversaire et où on marque beaucoup de but.

Je pense que l'équipe est capable de reproduire ce genre de performances et c'est ça qui est super intéressant. Alors certes l'OM a tendu les fesses, mais on ne peut pas nier que Paris a joué à un haut niveau, ce qui explique l'ampleur du score.

Après, si on passe en 1/4, je redoute la Juve et sa caapcité à faire déjouer l'adversaire...
Tonio
Putain Unai je crois plus vraiment en nos chances pour la ligue 1 mais fais nous rêver en coupe bordel je le sens bien 6xapv1f.gif wub.gif
nestor.burma
En 10 jours, Emery à montrer qu'il pouvait amener les gars à porter leur couille comme ils l'ont rarement, voir jamais, fait avec Blanc.

En revanche il y a pour l'instant un problème au niveau de la constance. Pour moi le 0-0 contre Toulouse au parc alors que Monaco a fait nul la veille et qu'on a des points de retard, c'est très très décevant. Autant en 2016 j'ai ragé sévèrement mais je trouvais tout à fait logique de galérer suite au départ d'Ibra et au changement de coach, autant là avec ce qu'on a montré contre le Barça, puis a posteriori contre l'OM, je suis un peu vénère de voir en comparaison le manque d'intensité mis contre Monaco et Toulouse.
giovanni pontano
On serait un grand d'europe avec une vitrine pleine de trophée européens, effectivement, une simple élimination d'un gros n'aurait pas de valeur par rapport à notre palmarès. En l'occurence, on ne l'a pas et donc les exploits de ce genre sont autant de paliers de franchis. Plus que la collection de quarts de finale que l'on a obtenu ces dernières années qui sont juste bons pour contenter des petis clubs comme l'Olympique Lyonnais. D'ailleurs, en terme de déblocage psychologique, ca a un impact réel sur les joueurs. Les joueurs passent un cap de cette manière. Il ne s'agit pas de seulement tenir son rang, il s'agit de perturber sérieursement la hiérarchie. En cela, j'ai toujours pensé que tomber sur le Barca en huitième ou en quart, ca revient exactement au même. Le club se construit dans ce genre de confrontation. Une demi grattée au rabais ne sert à rien et satisfait les petits comptables à la Jean Michel Aulas.
sukercop
L'année 2017 est pour l'instant excellente, la performance d'hier n'est pas isolée et s'inscrit dans une dynamique toute autre depuis la reprise.
13 matchs, 11 victoires, 2 matchs nuls.
38 buts pour/5 buts contre.
Dont la fessée contre Barcelone et l'OM.

Ce n'est tout simplement pas la même saison que notre première partie bien moyenne qui nous a d'ailleurs plombé notre championnat.
Je reste pessimiste sur le championnat parce que Monaco ne lâchera rien et qu'on s'est sabordé en début de saison, mais optimiste en ligue des champions parce que cette équipe est redoutable sur une rencontre tant le mental est là et la préparation d'Emery sans faille. Je doute que l'on fasse des 1/4 de la qualité des précédents, on va être archi tenace en coupe d'Europe ça se sent.
Bob
Citation (sukercop @ 27/02/2017 15:32) *
Ce n'est tout simplement pas la même saison que notre première partie bien moyenne qui nous a d'ailleurs plombé notre championnat.
C'est aussi ce début de saison qui nous permet d'être comme ça maintenant.

Si l'on a eu nos pépins avec nos lots de malchances, blessures, c'est que physiquement ce que demande Emery demandait beaucoup de préparation. Et aujourd'hui, on en récolte les fruits en volant physiquement et tactiquement par rapport au Barça ou l'OM.
JeanGabin
Quand une équipe nous laisse de l'espace on fait quand même super mal .
Tonio
Citation (JeanGabin @ 27/02/2017 15:37) *
Quand une équipe nous laisse de l'espace on fait quand même super mal .

Ouais comme je ne sais plus qui l'a dit sur le live, on va se taper que des bus maintenant ph34r.gif

Enfin ce serais logique.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.