Nikos B.
29/07/2017 22:38
Citation (suker57 @ 29/07/2017 23:30)

Arrêtez avec Motta seul 6...
Matuidi peut jouer 6, Verratti aussi, tu peux changer de système.
Mais non on s'entête avec Motta qui est cramé depuis 1 an
Maruidi a jamais été bon en 6 et on a besoin de Marco plus haut. À la limite marquinhos ou Silva ont plus le profil.
Citation (suker57 @ 29/07/2017 23:30)

Arrêtez avec Motta seul 6...
Matuidi peut jouer 6, Verratti aussi, tu peux changer de système.
Mais non on s'entête avec Motta qui est cramé depuis 1 an
Matuidi 6 alors qu'il passe son temps à faire des appels d'ailier gauche... Il y a 3 ans oui mais là c'est plus du tout son poste ! Verratti à la limite, en mettant Lo Celso à droite peut être. Mais quelle garantie ça t'apporte par rapport à Motta ?
Le seul autre 6 de l'effectif c'est Rabiot, qui ne veut pas jouer à ce poste.
Et Krychowiak

Et Pastore à l'entrainement
D'Alessandro
29/07/2017 22:41
Citation (Nikos B. @ 29/07/2017 23:38)

Maruidi a jamais été bon en 6 et on a besoin de Marco plus haut. À la limite marquinhos ou Silva ont plus le profil.
Quand Motta est blessé il y a 4 ans

le duo Verratti-Matuidi est bon à un moment donné.
Citation (SlickRick @ 29/07/2017 23:34)

Si tu changes de système tu met qui à gauche et à droite de ton 4-2-3-1 ?
Dani à droite et Guedes à gauche.
Tu peux même faire un losange et mettre les deux bourrins devant.
Citation (romano @ 29/07/2017 23:42)

Dani à droite et Guedes à gauche.
Tu peux même faire un losange et mettre les deux bourrins devant.
Tu as des solutions.
Guedes 30 millions qu'il a validé... (Jesé idem...)
Meme Pastore à gauche et verratti plus haut pour une fois...
Franchement on avait autant garder Blanc si c'était pour voir le meme 4-3-3 avec Motta quoi qu'il arrive.
Citation (D'Alessandro @ 29/07/2017 23:41)

Matuidi dans un milieu à 2 si tu le brides il fera le boulot.
Après c'est sur que si tu ne fais jamais de test tu ne peux pas dire que ca ne fonctionne pas.
Par contre Motta ça fait 1 an que ca ne fonctionne plus mais pourtant il est toujours intouchable.
Nikos B.
29/07/2017 22:49
Citation (D'Alessandro @ 29/07/2017 23:41)

Ça compte pas il y avait chantome pour suppléer

Citation (suker57 @ 29/07/2017 23:47)

Tu as des solutions.
Guedes 30 millions qu'il a validé... (Jesé idem...)
Meme Pastore à gauche et verratti plus haut pour une fois...
Franchement on avait autant garder Blanc si c'était pour voir le meme 4-3-3 avec Motta quoi qu'il arrive.
Matuidi dans un milieu à 2 si tu le brides il fera le boulot.
Après c'est sur que si tu ne fais jamais de test tu ne peux pas dire que ca ne fonctionne pas.
Par contre Motta ça fait 1 an que ca ne fonctionne plus mais pourtant il est toujours intouchable.
En même temps on a gagné quasi tous les matchs. Et on avait pas le droit à l'erreur donc aux essais.
NiIbraNiLemaitre
29/07/2017 22:49
Le problème, c'est pas Alvès milieu droit, c'est toujours la même chose: si Cavani est seul dans l'axe, les ailiers n'ont aucun point d'appui technique devant eux et sont condamnés à l'exploit individuel.
Contre une bonne défense ou une défense à 5 qui bloque bien les côtés, on devient inoffensifs.
Là, Monaco alignait deux latéraux trop peu offensifs, du coup, il n'y avait quasiment pas besoin de faire attention à leurs contre-attaques et les ailiers (Pastore et Alvès) pouvaient venir dans l'axe sans que ce soit une grosse prise de risque.
On les a submergé dans l'axe en seconde mi-temps et Monaco était trop faible sur les postes de latéraux pour bien ressortir.
Pour moi, on a surtout vu les limites de Monaco ce soir, beaucoup plus faible sur les côtés cette année.
Citation (Nikos B. @ 29/07/2017 23:49)

Ça compte pas il y avait chantome pour suppléer

En même temps on a gagné quasi tous les matchs. Et on avait pas le droit à l'erreur donc aux essais.
Et des qu'il y avait une équipe en face on perdait.
Si on n'a rien fait en LDC ou dans les gros matches de L1 l'an passé ce n'est pas pour rien.
stromboli
29/07/2017 23:04
On a récupéré un joueur de classe mondiale, c'est juste ça qui nous fait gagner ce match.
Mais dans l'attitude générale de l'équipe, dans l'animation, l'état d'esprit et la tactique Emery n'a toujours rien apporté de positif après un an.
On ne progresse pas.
Maintenant Neymar va arriver ça va être un tel cirque que je suis pas sur qu'Emery ne devienne autre chose qu'un accompagnateur.
En tous cas il a rien montré chez nous qui démontre le contraire.
Lagoaparaiso
29/07/2017 23:07
Citation (stromboli @ 29/07/2017 17:04)

En tous cas il a rien montré chez nous qui démontre le contraire.
Juste le meilleur match de l'histoire du club et notre meilleure prestation au Vélodrome depuis notre création, une paille quoi.
stromboli
29/07/2017 23:17
Citation (Lagoaparaiso @ 30/07/2017 00:07)

Juste le meilleur match de l'histoire du club et notre meilleure prestation au Vélodrome depuis notre création, une paille quoi.
Le match au vélodrome est complètement anecdotique; on était sur un nuage et l'om avait une des pires équipes de son histoire.
Le match aller contre le Barca c'est autre chose mais sous Carlo et Blanc on avait déjà eu des moments de grâce contre eux, pas aussi aboutis évidemment.
Mais quand tu n'arrives pas à reproduire ça de toute la saison t'as le droit de te demander si on a pas vécu une soirée totalement hors-norme et inespérée plus que le résultat d'un coaching qui te fait progresser sur toute une saison.
Je n'aime pas ce que l'équipe a montré comme jeu et état d'esprit sur l'ensemble de la saison et ça dépasse de loin le souvenir d'un seul match, fut il sublime.
Et j'aime encore moins la gestion de l'effectif par Emery qui m’apparaît calamiteuse jusqu'ici.
Mais ça n'a plus d'importance car on va devenir quelque temps le FC Neymar Circus et Emery se soumettra au nouveau roi comme il s'est soumis à nos mini divas où il sera jeté rapidement, même si c'est injuste.
Et les Carlo et Blanc tu les jugeais aussi vite à chaque début de saison, dès le trophée des champions ?
Ozzy Ryss
29/07/2017 23:20
Citation (Lagoaparaiso @ 30/07/2017 00:07)

Juste le meilleur match de l'histoire du club
Et le pire aussi.
SlickRick
29/07/2017 23:20
Citation (stromboli @ 30/07/2017 00:17)

Le match au vélodrome est complètement anecdotique; on était sur un nuage et l'om avait une des pires équipes de son histoire.
Le match aller contre le Barca c'est autre chose mais sous Carlo et Blanc on avait déjà eu des moments de grâce contre eux, pas aussi aboutis évidemment.
Mais quand tu n'arrives pas à reproduire ça de toute la saison t'as le droit de te demander si on a pas vécu une soirée totalement hors-norme et inespérée plus que le résultat d'un coaching qui te fait progresser sur toute une saison.
Je n'aime pas ce que l'équipe a montré comme jeu et état d'esprit sur l'ensemble de la saison et ça dépasse de loin le souvenir d'un seul match, fut il sublime.
Et j'aime encore moins la gestion de l'effectif par Emery qui m’apparaît calamiteuse jusqu'ici.
Mais ça n'a plus d'importance car on va devenir quelque temps le FC Neymar Circus et Emery se soumettra au nouveau roi comme il s'est soumis à nos mini divas où il sera jeté rapidement, même si c'est injuste.
allez t'es pas credible
averroes
29/07/2017 23:22
Citation (stromboli @ 30/07/2017 00:17)

Il y a déjà le fc messi le cr7 fc il.yaura le Neymar saint germain
Lagoaparaiso
29/07/2017 23:23
Citation (florian @ 29/07/2017 17:19)

Et les Carlo et Blanc tu les jugeais aussi vite à chaque début de saison, dès le trophée des champions ?
Carlo, il grande Maestro qui jouait le contre à domicile contre Reims, qui a l'élégance de laisser...Montpellier nous passer devant, qui s'est barré comme un rat, quel panache
Citation (Ozzy Ryss @ 30/07/2017 00:20)

Et le pire aussi.
Pour moi pas pire que la supercoupe d'Europe ou l'on avait été ridicule de A à Z. Là sans les énormes scandales d'arbitrage l'histoire est toute autre.
Lagoaparaiso
29/07/2017 23:25
Citation (Ozzy Ryss @ 29/07/2017 17:20)

Et le pire aussi.
Meme à recevoir l'argument (pas mon cas), ca ne remet en rien en cause le fait qu'il a déjà démontré pas mal de choses chez nous.
Et en y repensant il y a eu bien plus honteux sur le plan national: Sedan, Clermont voire Gueugnon... Merde il vaut mieux pas essayer de faire une liste !
Citation (suker57 @ 29/07/2017 22:21)

Libre à vous de kiffer les purges à répétition.
Rien que les choix de Motta et Areola situent le niveau....
T'es deg ce soir du coup?
Arrêtez vous n'êtes pas crédible
Le 6-1 à Barcelone c'est la plus grosse humiliation de l'histoire.
Citation (M4URIC3 @ 30/07/2017 00:38)

T'es deg ce soir du coup?
Les resultats on les avait déjà avant. Maintenant je veux juste prendre du plaisir en regardant les matches.
À la base j'étais vraiment content de l'arrivée d'Emery et bien faut dire que depuis 1 an on n'a pas vu beaucoup de jeu.
Et cerise sur le gâteau on n'a même pas gagné le titre.
Je l'attends surtout après l'arrivée de Neymar. Va t-il garder le 433 et donc sacrifier Draxler/DiMaria/Pastore pour continuer à jouer petit bras? On a pas testé autre chose que du 433 durant la préparation et c'est très bizarre.
Ce qui me frappe, c'est qu'à son arrivée, il avait fait une déclaration du style "vous savez que cette équipe n'a jamais fait une attaque rapide, elle ne sait pas le faire,faire des transitions rapide, c'est la dessus que l'on va travailler"
Force est de constater qu'un an après son arrivée, elle ne sait tjs pas le faire.
Après sur le match d'hier, je suis d'accord qu'il nous sors la meilleure compo possible avec les états de formes et les présents.
metamphete
30/07/2017 08:28
Un entraineur qui gagne a toujours raison et hier soir il a gagné.
Quand on voit un Sampaoli qui teste un 2-3-5 en amical, tu te dis que c'est pas le même monde.
En fait c'est ça qui est pénible avec lui, c'est une petite bite. On attend de voir quand on sera au complet ce qu'il va faire. Mais vous vous rappelez quand il y avait les rumeurs Neymar+Sanchez, bitch please
PsgVolcano
30/07/2017 08:42
Hier soir rien à dire, l'association Meunier-Alves a été la meilleure chose du match.
Par contre, je l'attends au tournant cette saison. J'espère qu'il compte mettre régulièrement Neymar-Cavani-Draxler devant, avec Di Maria ou Pastore au milieu... sinon c'est du gâchis.
Joxor ferme la
30/07/2017 08:55
Citation (romano @ 30/07/2017 09:33)

Quand on voit un Sampaoli qui teste un 2-3-5 en amical, tu te dis que c'est pas le même monde.
En fait c'est ça qui est pénible avec lui, c'est une petite bite. On attend de voir quand on sera au complet ce qu'il va faire. Mais vous vous rappelez quand il y avait les rumeurs Neymar+Sanchez, bitch please

Et Pastore cest quoi
Citation (Joxor ferme la @ 30/07/2017 09:55)

Et Pastore cest quoi

Qu'est-ce que tu racontes le mongolien?
edit: ah ton propos c'est de dire que Pastore aussi c'est une petite bite? Intéressant.
Nikos B.
30/07/2017 09:07
Citation (suker57 @ 30/07/2017 00:41)

Arrêtez vous n'êtes pas crédible
Le 6-1 à Barcelone c'est la plus grosse humiliation de l'histoire.
Un des rares matchs sans motta l'an dernier
Joxor ferme la
30/07/2017 09:12
Citation (Nikos B. @ 30/07/2017 10:07)

Un des rares matchs sans motta l'an dernier

Tout comme le 4-0
Citation (romano @ 30/07/2017 09:57)

Qu'est-ce que tu racontes le mongolien?
edit: ah ton propos c'est de dire que Pastore aussi c'est une petite bite? Intéressant.
Le travail dun coach ne se resume pas aux révolutions tactiques bidons que tu aimerais voir trou de balle.
Mais si tu cherches la raison pour laquelle Émery a laché certaines de ces idées l'année dernière regarde du côté de Pastore, de sa petite bite et de ses blessures de guignol toute l'année
Parisian
30/07/2017 09:20
Citation (Joxor ferme la @ 30/07/2017 09:12)

Tout comme le 4-0
Le travail dun coach ne se resume pas aux révolutions tactiques bidons que tu aimerais voir trou de balle.
Mais si tu cherches la raison pour laquelle Émery a laché certaines de ces idées l'année dernière regarde du côté de Pastore, de sa petite bite et de ses blessures de guignol toute l'année
Du coup vu qu'on peut pas mettre Pastore en 10, on met Matuidi ailier gauche pour compenser
Ah ba oui c'est à cause de Pastore si Emery joue avec 2 offensifs.
Mais oui t'as raison Emery a lâché ses idées de jeu offensif, rappelle toi à Séville comment ça jouait offensif à tout va à coups de 451 avec 4 latéraux dans les couloirs.
sukercop
30/07/2017 09:27
Citation (PsgVolcano @ 30/07/2017 08:42)

Hier soir rien à dire, l'association Meunier-Alves a été la meilleure chose du match.
Complètement dégueulasse comme association.
C'est juste le diable deux latéraux dans un même couloir et cela dénote bien de sa frilosité comme coach. Et je ne dis même pas cela pour l'attaquer, mais il donne une telle impression de difficulté à proposer du jeu, c'est pénible.
Avec l'arrivée de Neymar et le retour de Draxler et Di Maria, j'espère sans espoir qu'il change de mentalité.
En première difficile,mais en deuxième.mi-temps alves s est recentré ,à réussis a jouer dos au but, et a fait beaucoup de bien.
La comparaison avec le.cote gauche présentant kurzawa,pastore et rabiot le.montre.
Les.3.fois ou le cote gauche à été dangereux, c est bien moins construit.
L action ou rabiot centre par exemple, est dépendante du petit pont rate de.kurzawa, le pénalty oublie de la qualité balle au pied de pastorale.
Bref pas aussi degeulasse que ce que tu dis.même si on préfère tous adm.
amphisbaena
30/07/2017 09:45
Citation (sukercop @ 30/07/2017 10:27)

Complètement dégueulasse comme association.
C'est juste le diable deux latéraux dans un même couloir et cela dénote bien de sa frilosité comme coach. Et je ne dis même pas cela pour l'attaquer, mais il donne une telle impression de difficulté à proposer du jeu, c'est pénible.
Je veux pas a tout prix défendre Emery, mais le second but hier, c'est passe de Meunier, centre parfait d'Alves pour une projection de Rabiot vers l'avant. Un but qui doit beaucoup aux choix d'Emery.
Force est de constater que son plan a payé, et c'était loin d'être gagné, malgré Mbappe et Tielemans en face.
sukercop
30/07/2017 09:46
Citation (fxch @ 30/07/2017 08:41)

En première difficile,mais en deuxième.mi-temps alves s est recentré ,à réussis a jouer dos au but, et a fait beaucoup de bien.
Alvès, tu le mets n'importe où, il te fera du bien, c'est un des meilleurs latéraux de l'histoire de ce sport, donc au bout d'un moment, oui, il a pris ses marques, et ses libertés tactiquement et a déroulé.
Mais j'évoquais la frilosité réelle d'Emery dont cette association n'est qu'une preuve parmi d'autres. Il n'y a pas de jeu offensif avec lui, je serais d'ailleurs bien incapable de dire quel a été son apport depuis son arrivée.
Citation (amphisbaena @ 30/07/2017 08:45)

Je veux pas a tout prix défendre Emery, mais le second but hier, c'est passe de Meunier, centre parfait d'Alves pour une projection de Rabiot vers l'avant. Un but qui doit beaucoup aux choix d'Emery.
Force est de constater que son plan a payé, et c'était loin d'être gagné, malgré Mbappe et Tielemans en face.
C'est pas le sujet.
Heiji-sama
30/07/2017 09:54
Citation (sukercop @ 30/07/2017 10:46)

Alvès, tu le mets n'importe où, il te fera du bien, c'est un des meilleurs latéraux de l'histoire de ce sport, donc au bout d'un moment, oui, il a pris ses marques, et ses libertés tactiquement et a déroulé.
Mais j'évoquais la frilosité réelle d'Emery dont cette association n'est qu'une preuve parmi d'autres. Il n'y a pas de jeu offensif avec lui, je serais d'ailleurs bien incapable de dire quel a été son apport depuis son arrivée.
C'est pas le sujet.
Donc pour toi hier si on avait mis Lucas ou Guedes à la place de Alves, on aurait été plus dangereux? Si ça avait été Alves à la place de Di Maria ou Draxter j'aurais compris, mais la je ne suis pas sur qu'on est perdu au change.
William_Leymergie
30/07/2017 10:08
Comment a t’il fait pour remporter 3 Ligues Europa en étant aussi catastrophique dans tous les secteurs ? Avait-il vraiment le même staff autour de lui ou etait-ce des anciennes gloires de Séville, tapis dans l’ombre, qui tiraient vraiment les ficelles ?
C’est totalement inexplicable, peut être même davantage que les 15 ans de carrière d’Edouard Cissé au niveau professionnel.
Au PSG il rate absolument tout. Coaching, gestion de l’effectif, tactique, approche des matchs, qualité de jeu, les grosses affiches, le championnat, la Ligue des Champions, le recrutement… Tout ce qu’il touche se transforme en plomb. C’est prodigieux. En été on a même droit à sa lubie de se mêler du mercato pour acheter des joueurs sans talent et hors de prix qu’il met lui même en tribune 15 jours plus tard. Mais il semble quand même satisfait de lui et il recommence les mêmes âneries au mercato suivant.
Au final on se dit que ce n’est pas de sa faute, qu’il fait ce qu’il peut mais qu’il n’est pas au niveau. Cela arrive. On se prend même à avoir un peu de tendresse pour lui quand on le voit jouer niaisement avec ces bouteilles d’eaux, se noyant dans des explications d’une rare banalité. Un peu comme Martine, animatrice d’une réunion tupperware, nous expliquant pendant une heure comment fonctionne des boites en plastiques.
15 minutes de plus et il nous expliquait la règle du hors-jeu. Touchant.
Et puis vient sa vision du foot, glaçante, qui nous ramène aux pires heures de notre championnat.
Avec des schémas tactiques oubliés et poussiéreux, tout droit sortis d’un vestiaire humide du Stade Marcel Picot, un dimanche soir de novembre. Matuidi ailier gauche, 10 défensifs à l’Emirates, jamais plus de 3 offensifs sauf quand on est mené… Aucun club du Top50 européen ne peut se targuer d’aller aussi loin même à l’Atletico. El Maestro cultive sa singularité.
On le voit donc venir de loin notre 4-3-3 lénifiant. Quelque soit le mercato. Avec les 3 attaquants agitant vainement les bras pour que les 8 joueurs défensifs, 35 mètres derrières, essayent de leur transmettre la balle après 76 passes sans intérêts.
sukercop
30/07/2017 10:18
Citation (Heiji-sama @ 30/07/2017 08:54)

Donc pour toi hier si on avait mis Lucas ou Guedes à la place de Alves, on aurait été plus dangereux? Si ça avait été Alves à la place de Di Maria ou Draxter j'aurais compris, mais la je ne suis pas sur qu'on est perdu au change.
Je sais pas, on aurait même pu le perdre ce match avec ces joueurs sur le terrain.
Mais Lucas et Guedes sont attaquants, et de valeur pour le premier, Alves est un défenseur. Et je vomis l'usage de deux latéraux dans un couloir, c'est digne d'un Réné Girard dans un club de ventre mou de ligue 1, ce n'est pas ce que je veux voir dans un club aussi ambitieux que le PSG. Le bricolage, ça ne me plait pas, surtout quand c'est pour blinder défensivement ton équipe. Alves est un défenseur, il s'est révélé comme tel, ça me donne des sueurs froides d'imaginer qu'Emery a pu être satisfait de cette association.
Enfin, tous ces matchs ne sont qu'une préparation pour la LDC, une grande répétition avant les matchs couperets et je ne suis pas rassuré par la saison dernière, par les matchs amicaux laborieux, ou la victoire forcée hier face à des monégasques pourtant diminués et fantomatiques en seconde période.
Mais pour répondre à ta question, oui, j'aurais préféré un attaquant de plus, Alves en défense, et un tripoteur de ballon en moins au milieu. Et j'aimerais bien qu'Emery s'entête à jouer avec plus d'attaquant, il n'y a toujours pas de jeu avec lui, je ne sais pas où il veut aller, il paraît très peu ambitieux comme entraîneur et coach toujours Séville.
stromboli
30/07/2017 10:31
Non mais il a sans doute des tas de qualités et a formidablement réussi en Europa League.
Mais bon on en a vu des match d'EL, c'est vraiment la 3e division du foot européen faut être honnête.
Joxor ferme la
30/07/2017 10:53
Matuidi ailier gauche ca remonte à 6 mois à une époque où on n'avait plus d'ailiers gauches dans l'effectif, changez de disque les rageux.
Gilgamesh
30/07/2017 11:03
Citation (sukercop @ 30/07/2017 11:18)

Je sais pas, on aurait même pu le perdre ce match avec ces joueurs sur le terrain.
Mais Lucas et Guedes sont attaquants, et de valeur pour le premier, Alves est un défenseur. Et je vomis l'usage de deux latéraux dans un couloir, c'est digne d'un Réné Girard dans un club de ventre mou de ligue 1, ce n'est pas ce que je veux voir dans un club aussi ambitieux que le PSG. Le bricolage, ça ne me plait pas, surtout quand c'est pour blinder défensivement ton équipe. Alves est un défenseur, il s'est révélé comme tel, ça me donne des sueurs froides d'imaginer qu'Emery a pu être satisfait de cette association.
Il faut arrêter le blocage psychologique. Alves est POLYVALENT et meilleur que beaucoup de prétendu ailier de métier. Tu parles du Lucas mais vu son évolution, c'est plutôt lui qui devrait jouer en défense. Ensuite le mec fini homme du match et tu en arrives quand même à critiquer tout ça pour un putain de principe du style "gnangnan c'est un défenseur, je m'en fou qu'il mette un triplé"
C'est quoi cet acharnement contre Emery sérieux ?
Hier ses choix ont été plutôt juste et c'est sa doublette Alvès/Meunier qui nous gagne le match, et vous trouvez à le critiquer sur ce choix ? Il a fait des conneries l'an dernier, il en fera aussi cette année mais rien à redire aujourd'hui.
D'ailleurs je sais plus qui disait que c'est un entraineur de coupes : je commence vraiment à y croire (même si c'est caricatural bien sûr). On peut notamment citer le fait qu'il s'adapte souvent à l'adversaire tactiquement, ce qui n'est pas forcément bon en championnat où on l'a vu avec Lolo White et Jardim l'an passé, une équipe habituée à un même système et des mêmes choix tactiques peut tout écraser sur son passage.
L'an dernier en coupes il est irréprochable sauf sur le retour à Camp Nou, et encore j'aurai dû mal à lui imputer totalement ce match pour plusieurs raisons :
- on a vu les années passées que les joueurs sont très fragiles mentalement dans les gros matchs (notamment à City)
- la direction aurait refusé sa demande de mise au vert (qui aurait protégé les joueurs de la campagne médiatique "remontada"

)
- Le capitaine qui recule de 10m au coup d'envoi

alors que selon Rabiot c'est pas du tout ce qu'Emery leur a demandé
- Les boulettes incroyables de Trapp et Marquinhos dès les premières minutes qui nous coulent et pour lesquelles il n'y peut rien
- Le retour des vestiaires où on recommence à jouer jusqu'au but de Cavani
Par contre j'ai été très déçu par son incapacité à trouver une parade au 343 d'Enrique, qui a très bien ciblé nos faiblesses.
Tout ça pour dire que je m'attends à ce qu'on galère encore en championnat (mais on va le gagner) et à ce qu'on soit très bons en coupe, même en LdC. Bon après reste le facteur X Neymar
Joxor ferme la
30/07/2017 11:25
Citation (Diggory @ 30/07/2017 12:17)

C'est quoi cet acharnement contre Emery sérieux ?
Hier ses choix ont été plutôt juste et c'est sa doublette Alvès/Meunier qui nous gagne le match, et vous trouvez à le critiquer sur ce choix ? Il a fait des conneries l'an dernier, il en fera aussi cette année mais rien à redire aujourd'hui.
D'ailleurs je sais plus qui disait que c'est un entraineur de coupes : je commence vraiment à y croire (même si c'est caricatural bien sûr). On peut notamment citer le fait qu'il s'adapte souvent à l'adversaire tactiquement, ce qui n'est pas forcément bon en championnat où on l'a vu avec Lolo White et Jardim l'an passé, une équipe habituée à un même système et des mêmes choix tactiques peut tout écraser sur son passage.
L'an dernier en coupes il est irréprochable sauf sur le retour à Camp Nou, et encore j'aurai dû mal à lui imputer totalement ce match pour plusieurs raisons :
- on a vu les années passées que les joueurs sont très fragiles mentalement dans les gros matchs (notamment à City)
- la direction aurait refusé sa demande de mise au vert (qui aurait protégé les joueurs de la campagne médiatique "remontada"

)

- Les boulettes incroyables de Trapp et Marquinhos dès les premières minutes qui nous coulent et pour lesquelles il n'y peut rien
Par contre j'ai été très déçu par son incapacité à trouver une parade au 343 d'Enrique, qui a très bien ciblé nos faiblesses.
Tout ça pour dire que je m'attends à ce qu'on galère encore en championnat (mais on va le gagner) et à ce qu'on soit très bons en coupe, même en LdC. Bon après reste le facteur X Neymar
Laisse tomber ils sont sourds
Délit de sale gueule
sukercop
30/07/2017 11:35
Citation (Gilgamesh @ 30/07/2017 11:03)

Il faut arrêter le blocage psychologique. Alves est POLYVALENT et meilleur que beaucoup de prétendu ailier de métier. Tu parles du Lucas mais vu son évolution, c'est plutôt lui qui devrait jouer en défense. Ensuite le mec fini homme du match et tu en arrives quand même à critiquer tout ça pour un putain de principe du style "gnangnan c'est un défenseur, je m'en fou qu'il mette un triplé"

Oui et Alves pourrait aussi jouer à la place de Motta et Cavani parce qu'il est POLYVALENT, et meilleur que beaucoup de prétendu joueur à leur poste. Doubler les latéraux, cela a toujours été un petit choix inspirant la peur. On a gagné hier, c'est très bien, je n'ai pas aimé le match.
Citation (Joxor ferme la @ 30/07/2017 11:25)

Laisse tomber ils sont sourds
Délit de sale gueule
Bien sûr que c'est un délit de sale gueule. On sort d'une sale saison avec plusieurs humiliations à la clé, l'à priori est négatif oui, comme il était positif en début de saison dernière.
Heiji-sama
30/07/2017 12:02
Citation
Doubler les latéraux, cela a toujours été un petit choix inspirant la peur.
Jardim à fait la même chose hier (en plus défensif).
amphisbaena
30/07/2017 12:27
Citation (sukercop @ 30/07/2017 10:46)

C'est pas le sujet.
Je te dis que notre victoire vient partiellement du dédoublement de latéraux que tu méprises précédemment et ce n'est pas le sujet ? Je gombrends pas.
Citation (Diggory @ 30/07/2017 12:17)

)

Toi tu ne te souviens pas des matchs contre Ludogorets et Bâle et du fait qu'on ait pas réussi à battre le futur 5ème du championnat d'Angleterre…qui s'est prit un 10-2 par le Bayern en 8ème.
Citation (Heiji-sama @ 30/07/2017 13:02)

Jardim à fait la même chose hier (en plus défensif).
Et il a perdu
Joxor ferme la
30/07/2017 13:25
Citation (romano @ 30/07/2017 14:06)

Et il a perdu

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.