Citation (metamphete @ 15/09/2016 11:11)

Ok pour l'effectif mais même chez nous lorsque Pastore, Jese, Ben Arfa et Lucas sont aptes, Emery préfère mettre Matuidi attaquant. Les joueurs cités ne sont peut être pas au top mais ce sont des attaquants capable de faire sauter la défense des gunners non ?
Possible oui, mais on a vu aussi ce que ça a donné contre les verts ou l'asm qui ont une défense bien plus forte que celle d'Arsenal (niveau dispositif et manière de défendre).
On peut dire que Matuidi ailier c'était un gros pari (risqué ) mais être sûr qu'avec un offensif de plus (HBA, Lucas, Pastore ou Jesé ) on pliait forcément Arsenal..
On a vu leur niveaux depuis le début de saison, tu as 2 gros pas en forme au niveau moyen faible, un moyen limite nul, et un très bon éclopé. Dont 2 qui en C1 scorent peu voire aucune expérience, 1 qui score parfois et un autre au rendement neutre en C1.
Si cela t'offre beaucoup plus de garanties, perso pour moi pas tellement. Alors oui on aurait pu tenter cela , ça aurait pu fonctionner, mais on est loin d'avoir les moyens offensifs des clubs que tu as cités précédemment qui ont des attaquants à la pelle, décisifs par nature (ils ont prouvé) , ils ont la qualité et la quantité. Et les 3 meilleurs coachs au monde, tu m'étonnes qu'ils s'en sortent. Et ces coachs héritent soit d'une machine à gagner comme Carlo, ou bien on les pleins pouvoirs, tu m'étonnes que les joueurs sont au taquet et prêt à se défoncer (sans parler du fait que les effectifs de PL connaissent ce que c'est que la concurrence, l'intensité, pas notre effectif pour l'instant.
Si Emery fait appel à un des attaquants précités, soit il est convalescent parce que pas habitué à l'intensité ces dernières années (Pastore) , soit c'est un joueur faible niveau compréhension du jeu à la Lucas (et qui a perdu en accélération) , soit c'est un Jesé convalescent et qui sort d'une saison de remplaçant donc qui manque de rythme, ou bien un HBA trop perso, gras et qui malgré des coups de génie peut aussi passer au travers d'un (bout de )match comme un fantôme , le gars marche à l'affectif.
En somme on a des divas dans le secteur offensif plus que des "guerriers", des pros, des buteurs il en manque. Alors je suis d'accord Matuidi c'est pas mieux, pourtant il cadre un poil plus sur CE match en terme de présence athlétique , capacité à créer des appels, ou scorer en C1 (combien de buts au total malgré sa technique de merde?) .
Tomber sur Emery pour ce choix discutable, c'est surtout se voiler la face sur la faiblesse de l'effectif offensif (Cavani en tête) , et aussi sur la nécessité d'instaurer un changement de mentalité et d'attitude profond dans le groupe.
Les saisons précédentes la culture de la gagne avait une limite : les exploits de Zlatan, Verratti Silva , et la technique de l'équipe. C'est cela qui permettait de gagner jusqu'à un certain point. Mais à l'échelle ultime, nos joueurs étaient des enfants quand Papa Ibra n'y arrivait plus, et dans ce cas là pas de coach, tactique, plan de jeu autre que la possssion pour encadrer l'équipe et faire face aux cadors.
Citation (Babou1 @ 15/09/2016 11:42)

Sur winamax en exemple y’a 2 jours :
PSG 1.70
Nul 3.75
Arsenal 4.70
ULTRA FAVORIS
Merci
1,70 c'est ultra favori? Si on rapporte au nul et 4,70, j'aurais dit "favori" tout court. (Chipotage)
Après, si ils prennent en compte les statuts des 2 équipes en C1 ces dernières saisons, normal qu'on soit favori ou ultra favori.
Sauf que si on considère les compos probables, formes des joueurs, nouvel entraîneur, nouveau système, face au système connu de Wenger même avec son équipe amoindrie, ça a tendance à s'équilibrer dans mon ressenti.
Mais bon je vois où tu veux en venir, on aurait dû jouer l'offensive et ça aurait dû passer. Choix contestable d'Emery sur l'ambition affichée. Malheureusement en C1/C3 il l'a souvent fait cette tactique, on était "prévenu ". À lui désormais de s'adapter à notre statut aussi il est vrai.