Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Unai Emery
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232
NiIbraNiLemaitre
Citation (AlBundy @ 01/02/2018 14:06) *
A vous lire vous voyez Diarra en deçà du motta actuel.
Alors soit j'imagine Diarra trop beau, soit j'ai trop en tête la lenteur des interventions défensives de Motta.
Avec ce recrutement je vois plus Motta rentrer dans la rotation pour jouer des Strasbourg / Troyes.
Lo Celso / Draxler permettant de reposer la doublette Rabiot / Verratti.

Bah Motta n'a jamais été un grand joueur défensif, ni un joueur rapide, même dans sa jeunesse.
Par contre, si tu ne fais pas un plan tactique spécifique pour le gêner, il te découpe n'importe quelle équipe par ses passes précises.
Et pour ses coéquipiers, c'est un mec à qui tu peux passer le ballon sans te poser de questions, tu sais qu'il ne le perdra pas et qu'il réussira à bonifier même un ballon pourri. Niveau tranquillité d'esprit pour tous les joueurs autour de lui, c'est le must.
Il n'a pas été indispensable au PSG pendant six ans par hasard, hein...
Philo
Et surtout il sait te pourrir un match comme personne, influencer l'arbitre, etc, tout ce que notre équipe de mimis ne sait pas faire.
Ozzy Ryss
Citation (AlBundy @ 01/02/2018 14:06) *
A vous lire vous voyez Diarra en deçà du motta actuel.
Alors soit j'imagine Diarra trop beau, soit j'ai trop en tête la lenteur des interventions défensives de Motta.
Avec ce recrutement je vois plus Motta rentrer dans la rotation pour jouer des Strasbourg / Troyes.
Lo Celso / Draxler permettant de reposer la doublette Rabiot / Verratti.

Oui enfin le Diarra "actuel" il va sûrement avoir besoin de temps pour retrouver le rythme.

D'autre part, sentinelle, c'est un poste stratégique dans une équipe, Motta aura toujours de l'avance sur lui par son statut et sa connaissance de ses partenaires.

Assez flippant d'ailleurs de discuter depuis des années du "remplaçant de Motta" pour finir avec Diarra qui vient faire la rustine et la transition avec un joueur plus jeune qu'on recrutera cet été.
Zul
QUOTE (Ozzy Ryss @ 01/02/2018 16:55) *
Assez flippant d'ailleurs de discuter depuis des années du "remplaçant de Motta" pour finir avec Diarra qui vient faire la rustine et la transition avec un joueur plus jeune qu'on recrutera cet été.

qu'on recrutera "peut être".
sukercop
Citation (Philo @ 01/02/2018 16:48) *
Et surtout il sait te pourrir un match comme personne, influencer l'arbitre, etc, tout ce que notre équipe de mimis ne sait pas faire.

Exactement.
Motta, c'était le patron du milieu pendant des années, c'est-à-dire le joueur qui apporte un peu plus que ses qualités de footballeur à l'équipe.

Il y a un gros problème dans ce PSG, c'est que Rabiot et Verratti sont loin de jouer ce rôle.
atlantis973
En LDC, clairement Motta est encore trop important pour tout ce qu'il apporte. C'est à Emery de trouver comment compenser collectivement ce que Motta a de moins qu'avant sur ses qualités de footballeur. C'est pas pour rien que Laurent Blanc a dégagé quand même.
witchfinder
Citation (Philo @ 01/02/2018 16:48) *

Plus j'y pense plus je me dis que la bonne comparaison sportive c'est pas Ben Arfa mais Beckham ph34r.gif
giovanni pontano
QUOTE (Ozzy Ryss @ 01/02/2018 16:55) *
Oui enfin le Diarra "actuel" il va sûrement avoir besoin de temps pour retrouver le rythme.

D'autre part, sentinelle, c'est un poste stratégique dans une équipe, Motta aura toujours de l'avance sur lui par son statut et sa connaissance de ses partenaires.

Ca en dit long sur notre politique sportive, qui se résume à une politique de stars et ensuite de raccomodage autour. A City, la star, c'est le projet de jeu, voire l'entraineur. Chose impensable à Paris.
D'Alessandro
Citation (giovanni pontano @ 02/02/2018 13:00) *
Ca en dit long sur notre politique sportive, qui se résume à une politique de stars et ensuite de raccomodage autour. A City, la star, c'est le projet de jeu, voire l'entraineur. Chose impensable à Paris.

Ton exemple ne vaut que pour Guardiola, donc deux ans. Et des Guardiola, il y en a peu.
Après on peut prendre Bielsa et voir si l'objectif est le projet de jeu ph34r.gif
Jesé Rarien

Hypothèse : à la base Nasser voulait une superstar (Neymar), et ensuite compléter l'équipe avec un bon niveau (Fabinho 2016-2017, Oblack...) et non du raccommodage. Mais il s'est trouvé que M'Bappé n'était sur le marché que l'été dernier, et donc le PSG n'a pas voulu le rater, mais que ça a pourri le budget pour les milieux/latéraux/gardiens éventuels, en espérant que ce soit que jusqu'au mercato été 2018. Donc la politique sportive pourrait être plus cohérente au final que ce qu'on pourrait penser en se basant sur cette saison uniquement.
D'Alessandro
Oui, puis bon, "politique sportive" alors qu'on peut kiffer deux joueurs de folie et qu'on nique toutes le stats ou presque en L1, voilà quoi… 
Après la C1, c'est autre chose, on verra contre le Real, mais la "politique sportive" entre cette année et la précédente, je pense qu'on est beaucoup à préférer l'actuelle ph34r.gif
Tonio
Citation (D'Alessandro @ 02/02/2018 13:14) *
Oui, puis bon, "politique sportive" alors qu'on peut kiffer deux joueurs de folie et qu'on nique toutes le stats ou presque en L1, voilà quoi… 
Après la C1, c'est autre chose, on verra contre le Real, mais la "politique sportive" entre cette année et la précédente, je pense qu'on est beaucoup à préférer l'actuelle ph34r.gif

Alves, Mbappé, Neymar, Diarra vs Guedes, HBA, Jésé, Krychowiak tu m'étonnes neokill@h.gif
atlantis973
Avec Létang (et son beauf) vs Sans Létang
NiIbraNiLemaitre
Citation (Mr Charo @ 02/02/2018 15:45) *
Alves, Mbappé, Neymar, Diarra, Berchiche vs Draxler, Lo Celso, Meunier, Guedes, HBA, Jésé, Krychowiak tu m'étonnes neokill@h.gif

Faut être complet.
Kaeliss

Et pour l'instant city n'a rien gagné et s'est fait sortir pas Monaco. Et les derniers champions d'Europe l'ont été en privilégiant le recrutement de très grands joueurs devant. Aujourd'hui, j'ai du mal à voir comment on peut regretter les choix de nos dirigeants l'été dernier. Mbappe et neymar c'est avec ça que tu peux rêver de ldc et c'était une occasion unique, tant pis si le collectif doit venir plus tard.
Babou1
Citation (Kaeliss @ 03/02/2018 13:04) *
Et pour l'instant city n'a rien gagné et s'est fait sortir pas Monaco. Et les derniers champions d'Europe l'ont été en privilégiant le recrutement de très grands joueurs devant. Aujourd'hui, j'ai du mal à voir comment on peut regretter les choix de nos dirigeants l'été dernier. Mbappe et neymar c'est avec ça que tu peux rêver de ldc et c'était une occasion unique, tant pis si le collectif doit venir plus tard.

D'accord pour la fin du post mais pas pour le debut.
Sur les 5 dernieres editions tu as la juve 2 fois, l'atleti 2 fois et dortmund une fois en finale de LDC.
Maboune
Citation (Babou1 @ 03/02/2018 16:28) *
D'accord pour la fin du post mais pas pour le debut.
Sur les 5 dernieres editions tu as la juve 2 fois, l'atleti 2 fois et dortmund une fois en finale de LDC.

Et au final, aucune de ces équipe ne l'a gagnée.
VDVisBack
Verratti neokill@h.gif neokill@h.gif
SlickRick
Il est en manque de pento ? sad.gif
Putocrack
Emery je suis tres deceptionné de lui car il ne veut pas lacher son 4/3/3 meme si une des pieces centrale est en reparation. Placer Lo Celso en 6 est genial car il le fait travailler beaucoup ses faiblesses mais il prepare un avenir que lui Emery ne sera plus la pour connaitre.

Lolo Blanc etait trop feignant pour travailler des options et Emery est trop peureux pour le faire, et le resultat est le meme cest fou cette mentalite de se mettre soi meme dans un entonnoir, savoir que Motta le zombie ne serait pas disponible pour les grandes parties se pouvait voir depuis la lune.

Tu peux travailler un autre systeme de jeu. Quand tu vois que Draxler ne marche pas genial au milieu tu peux travailler avec Rabiot en 6 et Lo Celso/Verratti devant: pour moi la meilleure solution actuelle dans un 4/3/3 pour avoir un equilibre defensif, physique et technique sur une grande partie (meme si ce nest pas la perfection).

Maintenant jattends Conte et un 3/4/3 qui je pense le correspond mieux aux qualites des joueurs de PSG.
Tonio
Trés deceptionné, le retour de Putocrack kratos77.gif
KuroNeko
Citation (Mr Charo @ 04/02/2018 15:01) *
le retour de Putocrack kratos77.gif

Ce style inimitable popcorn.gif

EDIT : ne pas manquer le fil GIO
Daaz
Citation (Putocrack @ 04/02/2018 13:45) *
Emery je suis tres deceptionné de lui car il ne veut pas lacher son 4/3/3 meme si une des pieces centrale est en reparation. Placer Lo Celso en 6 est genial car il le fait travailler beaucoup ses faiblesses mais il prepare un avenir que lui Emery ne sera plus la pour connaitre.

Lolo Blanc etait trop feignant pour travailler des options et Emery est trop peureux pour le faire, et le resultat est le meme cest fou cette mentalite de se mettre soi meme dans un entonnoir, savoir que Motta le zombie ne serait pas disponible pour les grandes parties se pouvait voir depuis la lune.

Tu peux travailler un autre systeme de jeu. Quand tu vois que Draxler ne marche pas genial au milieu tu peux travailler avec Rabiot en 6 et Lo Celso/Verratti devant: pour moi la meilleure solution actuelle dans un 4/3/3 pour avoir un equilibre defensif, physique et technique sur une grande partie (meme si ce nest pas la perfection).

Maintenant jattends Conte et un 3/4/3 qui je pense le correspond mieux aux qualites des joueurs de PSG.

Content de te revoir parmi nous Putocrack.

Comme tu l'as toi-même dit, je pense que le positionnement de Lo Celso en 6 est pour lui permettre de progresser encore plus rapidement sur ses lacunes défensives, et le résultat est quand même spectaculaire. Ça permet également de mettre Rabiot là où il veut jouer, ce qui est nécessaire pour l'instant vu sa situation contractuelle.

Mais je suis sûr que si contre le Real, ni Motta ni Diarra ne sont aptes à débuter, on jouera avec Rabiot en 6 et Verratti et Lo Celso en 8. Le match face à Lyon a montré que dans un gros match, la solution Lo Celso en 6 n'était pas viable alors que Rabiot a déjà réalisé d'excellentes performances dans cette position. La petite expérience de Lo Celso à ce poste permettra à Rabiot de se projeter ponctuellement et à Lo Celso de faire les bonnes compensations.

D'accord avec toi sur le système à 3 derrière qui solutionnerait à la fois le problème de la sentinelle et celui des latéraux peu fiables défensivement. Mais ça nécessiterait de recruter 2 défenseurs centraux cet été alors que si Diarra donne satisfaction, on aura juste besoin de recruter une sentinelle supplémentaire et on est déjà avancé sur certains dossiers. Et que Conte reste où il est ou alors qu'il retourne en Italie mais qu'il se tienne éloigné du psg. Son management tyrannique ne marcherait jamais chez nous.
ChosenMilo
Il n'a jamais eu autant de choix tactiques,en sa disposition
il va avoir le choix
certains s'attendent a debuter face a Madrid (mbappe,kurzawa) pendant que d'autres le meriterait davantage (berchiche-Di maria voir Lo celso)

imaginons le pire
il nous met lass ou motta en 6, qui se foire completement, kurzawa qui continue son trollage, et met Di maria sur le banc qui ,furax retombe dans ces travers

dans tous les cas, va falloir qu'il soit costaud dans l'approche de ce match,
giovanni pontano
QUOTE (ChosenMilo @ 07/02/2018 13:08) *
Il n'a jamais eu autant de choix tactiques,en sa disposition
il va avoir le choix
certains s'attendent a debuter face a Madrid (mbappe,kurzawa) pendant que d'autres le meriterait davantage (berchiche-Di maria voir Lo celso)

imaginons le pire
il nous met lass ou motta en 6, qui se foire completement, kurzawa qui continue son trollage, et met Di maria sur le banc qui ,furax retombe dans ces travers

dans tous les cas, va falloir qu'il soit costaud dans l'approche de ce match,

C’est fort probable. Un peu moins pour Kurzawa, et encore.
Charly Gaul
Comment interpréter ses déclaration du jour sur le poste de sentinelle ? vraiment l'impression qu'il tâtonne pour mercredi sur ce poste evra.png personne en conf pour lui demander pourquoi il n'a pas continué avec Rabiot en 6 et Lo Celso en 8, vu qu'Adrien avait tres bien remplie sa tache a ce poste.

Moi je pense qu'il pensait récupérer Motta bien plus rapidement et le retaper physiquement d'ici le Real, là il va devoir prendre une décision lourd de sens.
Ozzy Ryss
Citation (Charly Gaul @ 09/02/2018 17:22) *
Comment interpréter ses déclaration du jour sur le poste de sentinelle ? vraiment l'impression qu'il tâtonne pour mercredi sur ce poste evra.png personne en conf pour lui demander pourquoi il n'a pas continué avec Rabiot en 6 et Lo Celso en 8, vu qu'Adrien avait tres bien remplie sa tache a ce poste.

Moi je pense qu'il pensait récupérer Motta bien plus rapidement et le retaper physiquement d'ici le Real, là il va devoir prendre une décision lourd de sens.

rolleyes.gif

Tu veux qu'il te donne la compo du 14 aussi ?
Charly Gaul
Non, juste qu'il donne l'impression de tenter un truc pour mercredi sur ce poste et ça me fait peur, Motta et Lass ca parait impensable d'en faire des titulaires, Lo Celso ca serait prendre un risque immense si on se fait dominer il va se noyer, et Rabiot n'a pas était teste a ce poste depuis longtemps, et en plus il est légèrement bléssé en ce moment, c'est franchement la grosse inquietude a ce niveau là pour mercredi.
witchfinder
Citation (Ozzy Ryss @ 09/02/2018 17:26) *
rolleyes.gif

Tu veux qu'il te donne la compo du 14 aussi ?

neokill@h.gif

Citation (Charly Gaul @ 09/02/2018 17:32) *
Non, juste qu'il donne l'impression de tenter un truc pour mercredi sur ce poste

On s'en branle de tes impressions, retourne lire l'équipe, c'en est plein.
Femto
C'est maintenant ou jamais.
mazinho93
Citation (Charly Gaul @ 09/02/2018 17:32) *
Non, juste qu'il donne l'impression de tenter un truc pour mercredi sur ce poste et ça me fait peur, Motta et Lass ca parait impensable d'en faire des titulaires, Lo Celso ca serait prendre un risque immense si on se fait dominer il va se noyer, et Rabiot n'a pas était teste a ce poste depuis longtemps, et en plus il est légèrement bléssé en ce moment, c'est franchement la grosse inquietude a ce niveau là pour mercredi.

Le choix du numéro 6 est fondamental, pour moi il faut mettre rabiot 6 , avec verrati et lo celso ou draxler, ...diarra n est pas prêt, ce serait suicidaire de l alignee
kargone
Citation (mazinho93 @ 12/02/2018 21:06) *
Le choix du numéro 6 est fondamental, pour moi il faut mettre rabiot 6 , avec verrati et lo celso ou draxler, ...diarra n est pas prêt, ce serait suicidaire de l alignee

oui mais je préfère Lo Celso à Draxler
ParisIsMagic7
Remerciez-moi ce monsieur pour les services rendus...et :

- recrutez Mauricio Pochettino. Ce qu'il a fait de Tottenham, que ce soit au niveau tactique, technique ou statistique, sur le plan financier...
Lorsque j'évoquais des noms comme Christian Ericksen, Aaron Ramsey, Joe Allen ( d'il y a trois ans ) ou encore Illaramendi, ça se moquait. C'est ce qu'il nous faut. Les deux dernières saisons des Spurs en témoignent : ils ont des cojones. Ils possèdent une discipline et une rigueur de fer, sans pour autant annihiler leur créativité. Ils compensent leurs lacunes par le physique et le mental, le repli défensif pour tous.
Imaginez un onze pareil ;

Mbappé

Neymar - Ericksen - Di Maria

Lo Celso - Verratti

Kimpembe - Silva - Marquinhos - Odriozola

Areola

( En espérant qu'entre temps, Areola se soit amélioré, que Lo Celso se soit pleinement acclimaté à son nouveau poste, que Mbappé ait pris de la maturité en tant qu'avant-centre... )

Draxler, Rabiot, et Cavani en supersub...

Mais bon, ça n'est que du rêve.
Zul
on va peut être attendre demain ou le 6 mars au soir pour commencer les hostilités.
Loveris
Citation (Zul @ 14/02/2018 00:31) *
on va peut être attendre demain ou le 6 mars au soir pour commencer les hostilités.

Cela fait 18 mois que les hostilités sont ouvertes, sur tous les topics, un peu comme Cavani où les gens adorent parler en boucle, pensant qu'en disant 100 fois leur message, ils sont plus lisibles alors qu'ils ne sont que plus lourds.
M4URIC3
Citation (Loveris @ 14/02/2018 06:07) *
Cela fait 18 mois que les hostilités sont ouvertes, sur tous les topics, un peu comme Cavani où les gens adorent parler en boucle, pensant qu'en disant 100 fois leur message, ils sont plus lisibles alors qu'ils ne sont que plus lourds.

4 offensifs©
witchfinder
Citation (Loveris @ 14/02/2018 06:07) *
un peu comme Cavani où les gens adorent parler en boucle, pensant qu'en disant 100 fois leur message, ils sont plus lisibles alors qu'ils ne sont que plus lourds.

Qu'il commence par changer son disque et on changera le nôtre.
Philo
Citation (witchfinder @ 14/02/2018 11:35) *
Qu'il commence par changer son disque et on changera le nôtre.

Il marque juste deux fois plus depuis 18 mois...
witchfinder
Oui depuis qu'il est avant centre il marque plus, encore heureux.

Mais sinon il a toujours les mêmes pieds carrés, et comme d'hab', on fera les comptes dans trois semaines, en attendant, Cavani= chèvre, on lâchera pas.
auteilvert
Beaucoup aimé l'itw de Emery accordé à Valdano. Il est très agréable à écouter et c'est un bonheur de l'entendre parler football. Dommage que ce genre d'itw ne soit pas plus fréquente.
ChosenMilo
Citation (witchfinder @ 14/02/2018 11:41) *
Oui depuis qu'il est avant centre il marque plus, encore heureux.

Mais sinon il a toujours les mêmes pieds carrés, et comme d'hab', on fera les comptes dans trois semaines, en attendant, Cavani= chèvre, on lâchera pas.

assez detestable comme discours, un moment il faut arreter les frais
assez incroyable comment certains sont pret a effacer l'histoire
si cavani se "viande" face au Real ,ca changera pas le fait qu'il est une legende du club

si aguero fiotte en 1/4 de finale face a un gros ce sera la meme

witchfinder
Ok, c'est le topic Emery donc on va pas s'éterniser sur le cas de Cavani, surtout qu'en plus, en vrai, j'en ai de plus en plus rien à foutre de lui, pour moi il existe tout simplement plus et il fait le nombre parce qu'il faut bien un 9 et que Mbappé est pas 100% prêt à ce poste.

C'est comme quand on te coupe un bras, tu finis par t'y faire même si des fois le moignon gratte encore un peu.
aliocha
Citation (ChosenMilo @ 14/02/2018 12:16) *
assez detestable comme discours, un moment il faut arreter les frais
assez incroyable comment certains sont pret a effacer l'histoire
si cavani se "viande" face au Real ,ca changera pas le fait qu'il est une legende du club

si aguero fiotte en 1/4 de finale face a un gros ce sera la meme

Laisse tomber, les mecs sont à un tel niveau de rage qu ils se réjouissent d avance d une élimination pour pouvoir chier sur cavani.
Tonio
On s'en bat les couilles, bon match les gars wink.gif
PSG1970
Citation (Mr Charo @ 14/02/2018 13:16) *
On s'en bat les couilles, bon match les gars wink.gif

+1000 tonio wink.gif
Miles
Montre nous kratos77.gif
Dubdadda
On verra ce que cela donne mais on aura pas de gneugneugneu le demeuré ne fait pas de choix. Ce soir c’est tout le contraire
Putamadre
On verra ce que ça donne, mais il prend tout le monde à contre pieds. Couilles de béton finalement.
NiIbraNiLemaitre
Citation (Dubdadda @ 14/02/2018 19:42) *
On verra ce que cela donne mais on aura pas de gneugneugneu le demeuré ne fait pas de choix. Ce soir c’est tout le contraire

Ce sont ses défenseurs qui lui donnaient l'excuse "il n'a pas le choix".
Il a toujours fait des choix (Ben Arfa, Areola/Trapp, Meunier/Aurier, Matuidi/Rabiot, Cavani/DiMaria). Le problème c'est que ça n'a payé ni en L1 ni en LdC.
Sortir Silva qui a un Marquinhos dans chaque orteil, capitaine de l'équipe, le jour du match le plus important de la saison, on va rien dire avant le match mais... - gab.gif
SuperPapus
Dégager TS pourquoi pas mais le jour J en traître comme ça ? Si il avait vraiment des couilles il l'aurait fait bien avant. Même si on se qualifie je pense pas qu'on tirera quelque chose de bon de ça. C'est pas une finale reste trois mois après. Puis sportivement, Marquinhos mérite bien plus de se faire dégager.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.