Citation (Ozzy Ryss @ 15/02/2018 10:37)

Ah bon. Tu sais que j'étais d'accord avec toi pour Di Maria au milieu, mais alors Meunier et Kurzawa sur les ailes au prétexte de jouer l'offensive, c'est un coup à prendre une énorme valise. En 10 minutes, le nigaud belge a montré l'étendue de sa rigueur défensive. Le pire c'est que tu voulais te passer de Dani Alves, qui a été l'un des meilleurs hier, que ce soit comme ARD ou comme relayeur (on ne peut pas dire qu'il jouait ailier).
Au passage, avant son entrée, on est à 1-1 et la compo de base a alors plutôt fonctionné même si il a manqué plein de choses : on ne concède pas énormément d'occasions, on est pas acculés sur nos buts, CR7 et Benzema sont invisibles.
Le problème hier s'est davantage situé au milieu, comme chaque année j'ai envie de dire. Il ne sert à rien d'avoir du Neymar et Mbappé devant si ton milieu est incapable de récupérer et garder le ballon plus de 30 secondes. Encore une fois face à 4 milieux qui nous pressent, Emery ne répond pas et c'est Neymar qui doit jouer au pompier en redescendant au niveau de la ligne médiane.
Je suis d'accord avec toi sur pas mal de point. Par contre , vrai question. Je vois le maintient de Lo celso comme la volonté de conserver une patte technique permettant une transition offensive "rapide" et un jeu un "poil" plus offensif . Le replacement d'Alves en relayeur / faux ailier me conforte sur ce point , ainsi que la mauvaise entrée de Draxler.
Adm aurait apporté sur ce point , mais n'ayant jamais joué a ce poste chez nous ( a priori car ne voulant pas ), je conçoit le fait de ne pas le tenter.
Mais Diarra n'aurait pas t il été trop défensif ( plus tendance à reculer dans l'axe entre les DC,. plus à jouer sur sa puissance physique que des ouvertures ,... ?
ADM à droite , aurait apporté au niveau de la relance effectivement , mais pas énormément plus qu'Alves qui à en plus une sacrée grinta pour lui.
Concernant Meunier , je l'ai également vu comme une réponse ( Mauvaise vu le résultat ) à ce pressing.
Lorsqu'il rentre , très rapidement , Aerola joue sur sa tête pour sauter le pressing, tel que fait contre Barcelone aller.
De même offensivement , j'ai l'impression que le but était d'avoir Alves dans le cœur du jeu, et Meunier qui arpente le couloir pour forcer Marcelo à reculer.
Et je ne trouve pas l’idée mauvaise en soit. réutiliser un schéma de relance qui avait fonctionner face à barcelonne pour soulager le milieu qui prend l'eau et essayer d'attaquer le dos de marcelo n'est pas saugrenue.
Inefficace finalement mais pas illogique.
C'est plus dans la réponse au 442 , que je suis décus. personellement j aurais hesite entre 2 solutions . Diarra avec les doutes que j'ai exprimes . et ADM mais à gauche , pour un passage en 442, avec Neymar et Mbappe devant.
Je trouve que cela équilibrait mieux les zones et aurait mieux répondu à l'option de zidane .