Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Unai Emery
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232
Panenka
Citation (Parisian @ 13/12/2016 00:18) *
Sinon il a sa part de responsabilité dans la faim dans le monde et la montée de l'Etat Islamique ?

Pas à ma connaissance.

Après son héritage n'est pas forcément si bon qu'on aime le dire, surtout sans Ibra.
Les joueurs n'ont pas forcément progressé, tactiquement pas certains qu'ils aient évolué pendant 3 piges, Mentalement c'était pas top, le groupe avait ses embrouilles et n'était pas spécialement tenu...

Alors oui, bravo les trophées nationaux youhouuuuuu.
La réalité est un peu moins excitante, si tant est qu'on bande sur ce palmarès.

Maintenant Emery est là et doit se défaire de tout ça. Faudrait pas que ça prenne 2 ans même si le mal me semble profond.
Hiso
Citation (Panenka @ 13/12/2016 00:24) *
Pas à ma connaissance.

Après son héritage n'est pas forcément si bon qu'on aime le dire, surtout sans Ibra.
Les joueurs n'ont pas forcément progressé, tactiquement pas certains qu'ils aient évolué pendant 3 piges, Mentalement c'était pas top, le groupe avait ses embrouilles et n'était pas spécialement tenu...

Alors oui, bravo les trophées nationaux youhouuuuuu.
La réalité est un peu moins excitante, si tant est qu'on bande sur ce palmarès.

Maintenant Emery est là et doit se défaire de tout ça. Faudrait pas que ça prenne 2 ans même si le mal me semble profond.

Vu le peu de travail tactique que les joueurs faisaient pendant 3 ans, c'est assez évident qu'ils n'ont pas progressé. Ah c'est sur que ça doit le faire bizarre maintenant, surtout les TS et Motta qui étaient dans un fauteuil ces trois dernières années à tout gérer.
Raskolnikov
Il n'est pas question de dédouaner notre Guy Lacombe basque mais il faut reconnaître l'existence de plusieurs facteurs objectifs:

1/ année post compétition internationale ;
2/ vide du départ d'Ibra (et dans une bien moindre mesure David Luiz);
3/ mercato calamiteux, une incroyable erreur professionnelle (est-ce Emery qui a choisi Ben Arfa, Jesé ou Krychoviak? Je ne sais pas);
4/ l'état de santé de Verratti, qui peine quand même revenir, et de Pastore;
5/ le niveau abyssal de Lucas et de Di Maria.

L'équipe est indéniablement moins forte que les saisons passées. C'est un fait objectif.

Le management et les choix tactiques de notre entraîneur sont (très) discutables parfois mais il faut garder en tête le big picture.
D'Alessandro
Une seule solution :

C'était la crise à l'époque aussi.
Parisian
Y a plus Douchez pour payer les pizzas.
elcuervo
Je pense etre peu suspect de soutien inconditionnel a Emery.

Mais le renvoyer maintenant serait une cretinerie sans nom. On a donne 3 ans a un incompetent ancien capitaine des rats, on doit au minimum en donner deux au triple vainqueur de l'EL sans proximite partisane de nos pires ennemis.
Ronan
Citation (Panenka @ 13/12/2016 00:31) *
C'est pas la question. Mais s'il trouve qu'on s'emmerdait mais qu'on gagnait, la gagne c'était Ibra.
D'ailleurs que deviennent les clubs lâchés par Blanc? Bordeaux, une catastrophe, Paris, ça sent pas terrible.
Fossoyeur.

Ah bah oui Blanc est responsable de se qu'il se passe après. T'es un champion toi. Paris n'était pas sur le déclin en juin. On sort juste de 2 triplés et 2 1/4 de C1. Rien à voir avec Bordeaux où effectivement il n'a pas maintenu le meme rythme tout le long.

Perso je le regrette pas. 3ans ça suffit. Par contre, on l'a remplacé par un imposteur et on a raté notre mercato alors qu'on avait les poches pleines.
sukercop
Citation (elcuervo @ 13/12/2016 02:51) *
On a donne 3 ans a un incompetent ancien capitaine des rats,

On a rien donné à Blanc, il est parti chercher ses 3 ans chez nous en rasant la ligue 1 pendant cette période et en réalisant des parcours intéressants en LDC.

Si, comme on s'y achemine avec Emery, il s'était ridiculisé en poule de LDC, ne gagnait pas le championnat et se faisait sortir en 1/8ème, il n'aurait jamais vu le jour d'une seconde saison.
le mongolo
Citation (D'Alessandro @ 13/12/2016 00:48) *
Une seule solution :

C'était la crise à l'époque aussi.

laugh.gif
voolool
Citation (Mamadieu @ 12/12/2016 23:35) *
Le seul fossoyeur que je vois en ce moment, c'est celui qui est en train de réussir à couler un club qui explosait tout au niveau national y'a encore 8 mois neokill@h.gif

On peut le mettre en mute?
BenBecker
Citation (superbat @ 12/12/2016 14:57) *
Tu as du oublier ses interviews de début de saison. Il a jamais dit qu'il était content de l'effectif, qu'il était parfait etc...
Il a dit qu'il se donnait du temps pour évaluer chaque joueur, et prendre des décisions ensuite. À priori vu les dernières déclarations, si tu dis maintenant que ça va bouger au mercato d'hiver c'est que tu es sur de prendre du monde. Donc si tu as déja des contacts très établis, ça veut dire que tu travailles dessus depuis un moment, donc il a du vite se rendre compte (comme tout le monde) que ben Arfa, Jesé, Augustin, Ikoné, Lucas c'était des bons joueurs pour jouer l'europa league (et même pas la gagner)

En tant que manager, il aurait dû anticiper cela néanmoins. La qualité d'un grand entraîneur c'est aussi d'anticiper, et ne pas fiotter face à un Nasser, ou faire dans l'a peu près.
Cela fait des années qu'on fiotte en C1 parce qu'on a pas de milieux ailiers avec des grosses baloches pour marquer et jouer les tauliers, il aurait dû faire ce constat en arrivant et exigeant des choses dès son arrivée, pas en mode "je suis nouveau , j'attends de voir".

Quand tu te dis ça c'est souvent déjà trop tard, surtout quand on fait place nette pour toi en virant ton prédécesseur 22M , c'est quand même synonyme qu'on a l'intention de changer grandement certaines choses. Emery aurait dû réclamer plus de joueurs, surtout s'il n'était pas entièrement satisfait.

Je pense qu'il a sous estimé la loose attitude de notre groupe en C1, et qu'il a surestimé ses talents de manager sur ce coup.
On se rappelle encore des gestions sportives de merde pile avant qu'il arrive ou pendant :

-départ de Ibra, il aurait pu mettre son véto, ou exiger le vrai remplaçant,
- tous les internationaux qui partent cet été, et lui n'exige pas d'étoffer son effectif, parle d'intégrer les jeunes mais on attends encore
- la gestion Marquinhos et son enchaînement de compétition qu'on va payer désormais
-Di Maria pas reposé
- le faux départ de Matuidi et derrière comment tu veux compter sur ce joueur comme "cadre"
- le départ au dernier moment de DL non remplacé
- l'arrivée de HBA en mode gros lard , il n'aurait même pas dû accepter ça

Tout cela démontre un manque criant d'affirmation d'Emery face à la gestion calamiteuse de Nasser and co, aucun grand entraîneur ne doit se laisser piétiner de la sorte au niveau gestion de groupe. Ou alors il faut être maso.

Quitte à arriver en novice dans un "top club", autant mettre toutes ses chances de son côté et arriver avec des exigences, surtout quand on te déroule plus ou moins le tapis et que tu sais que tu es considéré comme une grande solution. T'arrives dans notre club de puceau, même si t'es un puceau également, tu t'imposes et ne la joue pas petite bite.

De ce fait, u arrives, t'exiges de travailler avec ton DS, tu n'acceptes pas de faire du réchauffé de Blanc ou du demi Emery. C'est ce calcul d'apothicaire qui me déçoit sur sa gestion sur cette demi saison, pas l'impression qu'il impose à 100% son identité.
Et c'est ce qui pourrait l'amener à sa propre perte de n'avoir pas su dicter ses règles dès le départ, surtout face à un groupe désorienté par le départ d'Ibra et un président fou et débile.
ikki
On fiotte en C1 parce que les joueurs ne se sont jamais fait violence. On avait des chiffres de km par match trop bas pour espérer mettre l'intensité nécessaire à gagner un gros match de LDC.
C'est pas une question d'ailier buteur. La question des buteurs alternatifs se pose depuis cette saison seulement, et le départ de 50 buts, 20 passes dé et presque autant d'avant dernière passe.

Quant à "imposer" à 100% son identité, y a déjà eu des interventions, de Philo notamment, pour expliquer ce qu'était la philosophie d'Emery en la matière, et ce qu'il avait annoncé dès le départ, à savoir qu'il n'allait pas tout chambouler dès le départ juste pour se faire son kiff (enfin c'est même pas son kiff, c'est pas comme ça qu'il travail). Il a un groupe avec des qualités et des défauts, il veut s'appuyer sur ces qualités existantes. C'est ça son identité. Tu peux ne pas aimer cette identité mais il a annoncé la couleur en arrivant.

Enfin bon, je sais pas comment tu as pu croire qu'Emery était un "grand entraineur" qui ne se laisserait pas marcher sur les pieds. C'est un entraineur en devenir. Aucun grand entraineur ne vient ici. Ni aucun grand joueur. C'est une réalité qu'il faut accepter. Le budget ne fait pas tout.
joroto
Sauf que peu d'entraîneurs peuvent arriver dans un club top 8 européens et dire voilà ce que vous devez acheter, et je vous laisse pas le choix sinon trouvez vous un autre entraîneur (guardiola, simeone (peut être))
En plus il a été intronisé trop tard, les mercato ça commence pas à se bosser en juillet, c'est mort.
On verra cet hiver et cet été les joueurs amenés et ce qu'il en fait et la on pourra avoir un jugement plus définitif. Pour l'instant on préjuge beaucoup sans avoir beaucoup de données dans les mains.
BenBecker
Citation (Parisian @ 13/12/2016 00:52) *
Y a plus Douchez pour payer les pizzas.

Il faut faire revenir El Pocho aussi. Le groupe est en dépression.
Hari
Citation (Ronan @ 13/12/2016 07:17) *
Ah bah oui Blanc est responsable de se qu'il se passe après. T'es un champion toi. Paris n'était pas sur le déclin en juin. On sort juste de 2 triplés et 2 1/4 de C1. Rien à voir avec Bordeaux où effectivement il n'a pas maintenu le meme rythme tout le long.

Perso je le regrette pas. 3ans ça suffit. Par contre, on l'a remplacé par un imposteur et on a raté notre mercato alors qu'on avait les poches pleines.

laugh.gif

Tu m'étonnes, le club ne fonctionne plus : faute à l'héritage de Blanc, Blanc réussit à Bordeaux = héritage de Ricardo, à Paris = héritage de Carlo.

Logique implacable.

Ça ose tout et ça passe tranquille

BenBecker
Citation (ikki @ 13/12/2016 11:17) *
On fiotte en C1 parce que les joueurs ne se sont jamais fait violence. On avait des chiffres de km par match trop bas pour espérer mettre l'intensité nécessaire à gagner un gros match de LDC.
C'est pas une question d'ailier buteur. La question des buteurs alternatifs se pose depuis cette saison seulement, et le départ de 50 buts, 20 passes dé et presque autant d'avant dernière passe.

Quant à "imposer" à 100% son identité, y a déjà eu des interventions, de Philo notamment, pour expliquer ce qu'était la philosophie d'Emery en la matière, et ce qu'il avait annoncé dès le départ, à savoir qu'il n'allait pas tout chambouler dès le départ juste pour se faire son kiff (enfin c'est même pas son kiff, c'est pas comme ça qu'il travail). Il a un groupe avec des qualités et des défauts, il veut s'appuyer sur ces qualités existantes. C'est ça son identité. Tu peux ne pas aimer cette identité mais il a annoncé la couleur en arrivant.

Enfin bon, je sais pas comment tu as pu croire qu'Emery était un "grand entraineur" qui ne se laisserait pas marcher sur les pieds. C'est un entraineur en devenir. Aucun grand entraineur ne vient ici. Ni aucun grand joueur. C'est une réalité qu'il faut accepter. Le budget ne fait pas tout.

Alors ok , certes il a affirmé ne pas vouloir tout chambouler, mais quand il arrive dans des clubs comme Valence ou Seville, ils n'ont que peu de moyens, donc une gestion pragmatique se comprend.
Mais là il arrive dans un club ultra ambitieux mais qui est comme tu l'as dit plus haut a besoin de reprendre en main son effectif, une mentalité de bosseur et gagnant, une émulation entre joueurs, et aussi et surtout améliorer qualitativement l'effectif qui a été amputé de 30 à 50% de son potentiel offensif avec la perte d'ibra.

Selon moi, il aurait dû modifier son approche. Surtout vu le niveau d'exigence des Qataris pour les résultats, tu te dois de mettre tes chances avec toi, venir avec ton DS, recruter tes joueurs, exiger que certains internationaux se reposent, etc.

Après vous avez ptet raison, ce n'est pas le grand entraîneur auquel je m'y attendais, mais il aurait pu éclore chez nous. Le souci c'est qu'il n'aura pas tout le temps nécessaire a cela parce qu'il n'a pas su être exigeant sur certains points et dans sa gestion d'effectif, cela devient un peu "bizarre".

Il se dit entraîneur "offensif" où je me trompe? (Vraie question) .
Si tu alignes Matuidi ailier il y a comme un léger problème.

Après concernant son travail quotidien, ses principes de jeu c'est super, on en voit une certaine couleur, mais c'est plus sur la gestion humaine des joueurs, je pense qu'il était temps de passer à un coach plus "rude" pour dégager les brebis galeuses de l'effectif et remettre une dynamique de gagnant en place, et arrêter avec le maternage.
alexis
Citation (BenBecker @ 13/12/2016 11:41) *
Alors ok , certes il a affirmé ne pas vouloir tout chambouler, mais quand il arrive dans des clubs comme Valence ou Seville, ils n'ont que peu de moyens, donc une gestion pragmatique se comprend.
Mais là il arrive dans un club ultra ambitieux mais qui est comme tu l'as dit plus haut a besoin de reprendre en main son effectif, une mentalité de bosseur et gagnant, une émulation entre joueurs, et aussi et surtout améliorer qualitativement l'effectif qui a été amputé de 30 à 50% de son potentiel offensif avec la perte d'ibra.

Selon moi, il aurait dû modifier son approche. Surtout vu le niveau d'exigence des Qataris pour les résultats, tu te dois de mettre tes chances avec toi, venir avec ton DS, recruter tes joueurs, exiger que certains internationaux se reposent, etc.

Après vous avez ptet raison, ce n'est pas le grand entraîneur auquel je m'y attendais, mais il aurait pu éclore chez nous. Le souci c'est qu'il n'aura pas tout le temps nécessaire a cela parce qu'il n'a pas su être exigeant sur certains points et dans sa gestion d'effectif, cela devient un peu "bizarre".

Après concernant son travail quotidien, ses principes de jeu c'est super, on en voit une certaine couleur, mais c'est plus sur la gestion humaine des joueurs, je pense qu'il était temps de passer à un coach plus "rude" pour dégager les brebis galeuses de l'effectif et remettre une dynamique de gagnant en place, et arrêter avec le maternage.

Faut tout de même garder ton vestiaire.
C'est un point à ne pas négliger.
BenBecker
Citation (joroto @ 13/12/2016 11:20) *
Sauf que peu d'entraîneurs peuvent arriver dans un club top 8 européens et dire voilà ce que vous devez acheter, et je vous laisse pas le choix sinon trouvez vous un autre entraîneur (guardiola, simeone (peut être))
En plus il a été intronisé trop tard, les mercato ça commence pas à se bosser en juillet, c'est mort.
On verra cet hiver et cet été les joueurs amenés et ce qu'il en fait et la on pourra avoir un jugement plus définitif. Pour l'instant on préjuge beaucoup sans avoir beaucoup de données dans les mains.

Disons qu'Emery n'aura pas à se plaindre alors qu'on ne lui a pas laissé de latitudes.,

Je suis d'accord pour dire que peu d'entraîneurs exigent des choses, mais il y a un minimum: de tout le listing que j'ai fais plus haut , il y a des choses qu'il aurait pu contester non?

Et justement, Nasser le gogole arrive en sueur début juin (ou avant) après avoir lourdé pour 22M Blanc, tu ne penses pas qu'Emery pouvait exiger énormément de choses? Faire venir son DS dès la fin de l'été par exemple ? Dire à Nasser, je signe uniquement si Monxhi arrive en septembre, tu m'as déjà niqué le mercato d'Ete en m'appelant a l'arrache en juin, alors je veux mon DS ensuite pour travailler sereinement ?

Si il a l'ambition , Emery doit s'imposer comme tel. Et je ne pense pas qu'il n'ait pas d'ambition le type, sinon il n'aurait pas gagné 3 C3. Je dis juste qu'il a ptet fait une erreur d'appréciation.

Même Lucien Favre est arrivé avec des exigences, certes pas toutes exaucées, mais on lui a donné quand même 2-3 recrues intéressantes pour bosser.
ikki

Le DS ça a été tenté visiblement. Séville a refusé. Tout comme le coach des gardiens par exemples. Il est pas resté les bras croisé Emery.

Tu veux pas patienter un peu avant de parler au passé? Il est pas viré encore.

Je crois pas que personne n'a jamais annoncé un coach "offensif". C'est un coach "intensif" si je devais me prononcer.

Enfin bon, un coach ça bosse pas tout seul, il dégage pas qui il veut, il a pas toutes les manettes, surtout à Paris, donc ça sert à rien de réclamer des choses qui n'arriveront pas en un claquement de doigt.
Yessod
Citation (fxch @ 13/12/2016 11:49) *

Gros PLUS 1

Ben B je te trouve sévère sur la gestion du cas Ben Arfa qu'il n'aurait même pas du accepter. Je trouve qu'il a été ferme avec lui sans pour autant perdre le joueur qui avec son mental de triso aurait aussi pu lui péter dans les doigts.

Si t'arrive en mode je brule tout, vous êtes qui moi je suis Unaï Emery! Tu fais 3 mois et tu dégages.
C'est super facile de faire de la gestion de groupe dans son canapé mais n'oublions pas qu'on gère des millionnaires entourés de mecs qui leur sucent tous la bite en mode "t'es le meilleur tu peux jouer à Barcelone si tu veux."
ikki

+1 également.
alexis
Et puis un mercato , ça ne se prépare pas en trois jours.
C'est bien en amont.
Les clubs qui arrivent à correctement gérer leur mercato ont presque un an à 2 ans d'avances sur certains besoins.

Au prix des recrues, certains joueurs , se préparent bien à l'avance.
tout le contraire de nous.

BenBecker

Le vestiaire tu le tiens en recrutant des tauliers par exemple.. On parle quand même de notre groupe ou les tauliers sont Matuidi et Motta, il n'y a pas de fortes têtes, pas de caractère dans cette équipe.
Ibra a dompté le vestiaire pendant 4 ans..

Mais je peux comprendre que l'entraîneur n'ait pas voulu tout chambouler, mais c'est parfois nécessaire surtout quand tu as des joueurs "danseuses", un peu plus d'autorité/poigne et une vision claire des choses n'est pas superflue.
Panenka
Citation (Hari @ 13/12/2016 11:36) *
laugh.gif

Tu m'étonnes, le club ne fonctionne plus : faute à l'héritage de Blanc, Blanc réussit à Bordeaux = héritage de Ricardo, à Paris = héritage de Carlo.

Logique implacable.

Oui, il y a toujours un "héritage" de la période passée. unsure.gif
BenBecker
Citation (Yessod @ 13/12/2016 11:55) *
Gros PLUS 1

Ben B je te trouve sévère sur la gestion du cas Ben Arfa qu'il n'aurait même pas du accepter. Je trouve qu'il a été ferme avec lui sans pour autant perdre le joueur qui avec son mental de triso aurait aussi pu lui péter dans les doigts.

Si t'arrive en mode je brule tout, vous êtes qui moi je suis Unaï Emery! Tu fais 3 mois et tu dégages.
C'est super facile de faire de la gestion de groupe dans son canapé mais n'oublions pas qu'on gère des millionnaires entourés de mecs qui leur sucent tous la bite en mode "t'es le meilleur tu peux jouer à Barcelone si tu veux."

Je ne dis pas qu'il fait tout brûler, mais on peut se demander aussi pourquoi certains grands entraîneurs sont réticents à bouger d'un club a un autre sans exiger des choses ou pourquoi ils sont bien souvent dans des clubs bien structurés de base.
Emery avait aussi le choix de partir en Serie A, des clubs mythiques l'attendaient . Il n'était pas en chien de club donc pouvait avoir des exigences accrues, c'est une forme d'ambition selon moi.

Après oui , refuser HBA c'était déjà trop tard peut-être (encore que il signe début juillet?) , si Emery le connaît un peu (son jeu etc) ou le rencontre, il le voit qu'il est un gros lardon non, incapable de soutenir un rythme intense en match?

Après oui, il l'a bien géré depuis qu'il est là globalement, mais perso étant coach qui a gagné l'EL 3 fois de suite, je demande autre chose en plus de HBA and co
alexis
Citation (BenBecker @ 13/12/2016 12:07) *
Le vestiaire tu le tiens en recrutant des tauliers par exemple.. On parle quand même de notre groupe ou les tauliers sont Matuidi et Motta, il n'y a pas de fortes têtes, pas de caractère dans cette équipe.
Ibra a dompté le vestiaire pendant 4 ans..

Mais je peux comprendre que l'entraîneur n'ait pas voulu tout chambouler, mais c'est parfois nécessaire surtout quand tu as des joueurs "danseuses", un peu plus d'autorité/poigne et une vision claire des choses n'est pas superflue.

Justement la perte d'Ibra a certainement redistribué les cartes et les influences.
Tu es obligé de composer avec ces influences.
Vois déja comment la gestion du cas Ben Harfa a été problématique sur le turn over....
BenBecker
Citation (fxch @ 13/12/2016 12:19) *
Justement la perte d'Ibra a certainement redistribué les cartes et les influences.
Tu es obligé de composer avec ces influences.
Vois déja comment la gestion du cas Ben Harfa a été problématique sur le turn over....

Justement au moment de la redistribution des cartes, si tu fais venir tes propres joueurs/tauliers/ choix, tu t'imposes a l'équipe et évite qu'on se tape du mollusque avec Matuidi/Motta and co .

Idem sur HBA, on a galéré sur le turnover parce qu'on était court en nombre et qualité, et qu'on multiplie les "paris " HBA et Jesé, aucune certitude.

T'as des entraîneurs comme Mourinho qui recrutent à tour de bras (ou Guardiola) alors qu'ils ont des effectifs assez monstrueux déjà offensivement, pourtant ils ne s'arrêtent pas à ça. Ils recherchent le meilleur (parfois c'est abusé on est d'accord) mais ils se laissent une large de manœuvre pour réussir (ou se planter pour Mourinho, mais c'est sa méthode qui est périmée) .

Emery arrive, tu as l'impression qu'on est limité de recrutement par le FPF limite.
Parisian
Citation (Hari @ 13/12/2016 11:36) *
laugh.gif

Logique implacable.

C'est vraiment bas ©
alexis
Citation (BenBecker @ 13/12/2016 12:58) *
Justement au moment de la redistribution des cartes, si tu fais venir tes propres joueurs/tauliers/ choix, tu t'imposes a l'équipe et évite qu'on se tape du mollusque avec Matuidi/Motta and co .

Idem sur HBA, on a galéré sur le turnover parce qu'on était court en nombre et qualité, et qu'on multiplie les "paris " HBA et Jesé, aucune certitude.

T'as des entraîneurs comme Mourinho qui recrutent à tour de bras (ou Guardiola) alors qu'ils ont des effectifs assez monstrueux déjà offensivement, pourtant ils ne s'arrêtent pas à ça. Ils recherchent le meilleur (parfois c'est abusé on est d'accord) mais ils se laissent une large de manœuvre pour réussir (ou se planter pour Mourinho, mais c'est sa méthode qui est périmée) .

Emery arrive, tu as l'impression qu'on est limité de recrutement par le FPF limite.

On en reviens donc à l'absence de vision sportive à long terme et la gestion de Blanc. Guardiola, Ancelotti , conte, il savent depuis mini 5 /6 mois qu'ils vont prendre l’équipe en main. La tu as le temps pour cibler certains joueurs, préparer ton mercato , c'est a dire convaincre les joueurs et les clubs de vendre....

Nous on en était à prolonger Blanc en Mars. Emery on a du commencer à venir le chatouiller après l’élimination en 8eme , et encore, je n'en suis pas sur. Sachant qu'il a eu un fin de saison avec une finale d'Europa league a preparer . timing trop court , mauvaise gestion.

Le seul reproche qu'on peut lui faire , a ce niveau c'est d'avoir accepter le challenge.
Et moi, sur ca, je le trouve plutôt malin dans ce qu'il a fait. Si il se fait virer en décembre , qui sur la planète foot trouveras qu'il s'est planté tout seul avec un effectif aussi faible ?

SI il reussis, chapeau l'artiste. C'est du gagnant gagnant pour lui. Et vu comment il a l'air d'aimer les defis , je pense que la seconde hypothèse du challenge est la bonne.

BenBecker
Citation (fxch @ 13/12/2016 13:31) *
On en reviens donc à l'absence de vision sportive à long terme et la gestion de Blanc. Guardiola, Ancelotti , conte, il savent depuis mini 5 /6 mois qu'ils vont prendre l’équipe en main. La tu as le temps pour cibler certains joueurs, préparer ton mercato , c'est a dire convaincre les joueurs et les clubs de vendre....

Nous on en était à prolonger Blanc en Mars. Emery on a du commencer à venir le chatouiller après l’élimination en 8eme , et encore, je n'en suis pas sur. Sachant qu'il a eu un fin de saison avec une finale d'Europa league a preparer . timing trop court , mauvaise gestion.

Le seul reproche qu'on peut lui faire , a ce niveau c'est d'avoir accepter le challenge.
Et moi, sur ca, je le trouve plutôt malin dans ce qu'il a fait. Si il se fait virer en décembre , qui sur la planète foot trouveras qu'il s'est planté tout seul avec un effectif aussi faible ?

SI il reussis, chapeau l'artiste. C'est du gagnant gagnant pour lui. Et vu comment il a l'air d'aimer les defis , je pense que la seconde hypothèse du challenge est la bonne.

Oui là dessus on est d'accord il s'en sort pas trop mal, et oui selon moi, tu n'acceptes pas de challenge de la sorte alors que tu arrives dans un club qui a les moyens, c'est une aberration. Tu risques plus l'accident de parcours qu'une épopée triomphale au terme de la saison. C'est suicidaire selon moi, pas pour rien que les grands coachs négocient leur arrivée 6 mois ou 1 an auparavant.

Après, tout dépend du statut qu'on veut lui conférer, dans ce cas je me trompe alors , ce n'est pas un grand coach puisqu' il accepte de se faire mépriser au niveau choix de gestion sportive par Nasser le gogole qui n'a aucune légitimité sur le plan sportif. C'est cela que je trouve décevant.
J'étais plutôt emballé par son arrivée, état d'esprit, sauf que peu à peu et vu le temps et les résultats balbutiants, il va se manger une pression folle et ptet merder (surtout vu la gogolerie de Nasser , et de nos joueurs sucés par les médias, le seul à devoir mettre les bouchées doubles ce sera Emery, ce sera lui qu'on pointera en premier du doigts) et c'est cela qui me désole, qu'il n'ait pas su se protéger d'entrée .

Ce qui saoule aussi c'est que si c'est lui qui saute en premier, rien ne changera au club.
Philo
Citation (BenBecker @ 13/12/2016 11:04) *
En tant que manager, il aurait dû anticiper cela néanmoins. La qualité d'un grand entraîneur c'est aussi d'anticiper, et ne pas fiotter face à un Nasser, ou faire dans l'a peu près.

Il n'est pas manager, il est entraîneur. Il ne s'est jamais occupé du recrutement dans aucun de ses clubs et ce n'est pas son rôle.
Et ça nous renvoie encore une fois à la structure défaillante de notre direction sportive.
Mamadieu
Citation (fxch @ 13/12/2016 13:31) *

On peut arrêter avec ça ? on parle de la L1 là.
joxor
La ou le discours des pro Emery n'est plus audible c'est lorsqu'ils essayent de faire croire qu'on a pas un effectif suffisant pour battre Ludo au parc et terminer premier de groupe ou pour éviter de se faire dresser par Montpellier.

Bref, Emery est un échec cuisant pour l'instant, disons le. Vu de l'extérieur, le limogeage de Blanc apparaît comme un vrai gâchis.
BenBecker
Citation (Philo @ 13/12/2016 14:06) *
Il n'est pas manager, il est entraîneur. Il ne s'est jamais occupé du recrutement dans aucun de ses clubs et ce n'est pas son rôle.
Et ça nous renvoie encore une fois à la structure défaillante de notre direction sportive.

Oui j'entendais par le terme "manager" grand coach. C'est pourquoi j'ai précisé à un moment qu'il aurait pu exiger de bosser à terme avec Monchi, qu'il connaît.
Je ne trouve pas fou qu'un bon entraîneur exige de bosser avec un DS en particulier. Ou exige des recrues particulièrement. Là on a l'impression qu'il est passif face à Nasser. Après ptet qu'il a eu des exigences dont on a pas eu écho.

Dans le cas extrême, on a des Bielsa qui imposent tout plein de truc, et d'autres comme Emery qui acceptent tout, je pense qu'il serait bon de trouver un juste milieu.

Bon il est vrai , il y a eu pire qu'Emery avec Blanc niveau carpette.
alexis
Citation (Mamadieu @ 13/12/2016 14:08) *

Je n'ai aucunement dit qu'il était trop faible pour la L1. Par contre pour jouer sur 4 tableau différent dont une demi de ldc, si.

Et quand je parle de faiblesse, je ne qualifie pas les joueurs de faibles mais la globalité de l'effectif, que cela soit en nombre ( groupe pro peu ettoffe 21 joueurs ( jese inclus)+ 3 jeunes ) , cohérence et profils.
L'absence conjugué de Pastore / Verratti montre à quel point notre animation est dépendante de 2-3 joueurs surtout du fait de la fragilité physique de certains.
Ce qui est trop limitatif pour légitiment prétendre à une victoire en LDC. je ne dis pas impossible mais vraiment limite.
BenBecker
Citation (joxor @ 13/12/2016 14:37) *
La ou le discours des pro Emery n'est plus audible c'est lorsqu'ils essayent de faire croire qu'on a pas un effectif suffisant pour battre Ludo au parc et terminer premier de groupe ou pour éviter de se faire dresser par Montpellier.

Bref, Emery est un échec cuisant pour l'instant, disons le. Vu de l'extérieur, le limogeage de Blanc apparaît comme un vrai gâchis.

Échec cuisant, il ne faut pas exagérer. Bilan mitigé oui, mais on a vu des améliorations globales, même si les limites physiques et techniques de l'effectif ressortent grandement.

Et concernant l'epoque de Blanc, on avait déjà évoqué des limites d'effectif en profondeur avec les non remplacements de Motta il y a 2 ans, pas de successeur pour Ibra depuis l'été dernier ou même il y a 2 ans, pas de remises en question de Cavani/Matuidi, ou encore l'absence de véritable éclosion de Lucas ou Pastore. Tout cela était plus ou moins latent, sauf qu'avec le séquoia Ibra, tout était tout beau tout rose en L1 et cela suffisait.
VDVisBack

Non, perso je parle plus de décalage entre ce pourquoi Emery a été pris et l'effectif dont il dispose.

Au début de l'été quand Nasser dit qu'il veut des morts de faim et un jeu proche de celui de l'Atletico que tu vois toujours du Silva, Motta, Matuidi, Cavani... Oui gros décalage.

Au final Emery s'accommode de son effectif mais bon il n'a pas une énorme marge non plus. Il doit faire en sorte de mettre Cavani et Silva/Motta dans les meilleurs disposition. Soit deux approches de jeu qui n'ont rien à voir.
Je parle même pas des blessures/méformes.
nestor.burma
Citation (fxch @ 13/12/2016 14:41) *
Je n'ai aucunement dit qu'il était trop faible pour la L1. Par contre pour jouer sur 4 tableau différent dont une demi de ldc, si.

Et quand je parle de faiblesse, je ne qualifie pas les joueurs de faibles mais la globalité de l'effectif, que cela soit en nombre ( groupe pro peu ettoffe 21 joueurs ( jese inclus)+ 3 jeunes ) , cohérence et profils.
L'absence conjugué de Pastore / Verratti montre à quel point notre animation est dépendante de 2-3 joueurs.
Ce qui est trop limitatif pour légitiment prétendre à une victoire en LDC. je ne dis pas impossible mais vraiment limite.

Bon ça fait doublon avec ce que je dis dans le topic Cavani, mais Ben Arfa et Di Maria, ils jouent milieux offensifs. Pour moi il leur revient à eux de rendre l'équipe dangereuse en faisant jouer de manière intelligente et surprenante le collectif dans la moitié de terrain adverse. Je parle pas de Lucas parce qu'à mon sens il a des caractéristiques plus adaptées au poste d'attaquant de soutien (et même de 9 à mon avis :onlacherien:).
joel_1978
Citation (Panenka @ 13/12/2016 12:12) *
Oui, il y a toujours un "héritage" de la période passée. unsure.gif

Et c'est quoi l'héritage ? Une équipe qui est fait deux fois le quadruplé (ou triplé si tu veux) et qui sort en 1/4 de ligue des champions. Là, Emery a déjà autant de défaite que Blanc sur 1/3 de saison. Quand on écoute certain, on dirait que Emery récupère l'effectif de Nancy...
ikki
Citation (Mamadieu @ 13/12/2016 14:08) *

C'est pas les pro-Emery qui disent ça. C'est la réalité du moment. On peut aussi réfléchir un peu plus que simplement :

Aréola>gardien de Ludogoretz (ou L1)
Aurier>latéral de Ludogoretz (ou L1)
Silva>Def de Ludogoretz (ou L1)
Etc, etc.

Parce que ça c'est pas du foot.
Y a effectivement le travail du coach et de son staff qui rentre dans ces équations, mais y a, en amont de tout ça, le travail de politique sportive et l'ambiance qui règne dans un club. Un club de foot c'est un groupe humain, il suffit pas de constater que chaque joueur individuellement est plus fort qu'untel ou untel (ce qui, en plus, n'est pas vrai pour tous nos joueurs, même du 11 titu, à l'instant T), il faut que ce joueur soit complémentaire de son voisin, qu'il sente une direction présente et performante, une ambition, de la qualité au dessus de lui, qu'il ressente la nécessité de se donner et d'être performant. Pleins de détails (et moins détails) qui sont le fruit de ce qui se passe depuis des années : le départ de Carlo puis Léo puis Ibra.
Emery ou pas Emery, quand tu perds Ibra et que tu le remplaces pas (que tu perds Carlo et que tu le remplaces pas, que tu perds Léo et que tu le remplaces pas), l'ensemble de l'effectif se pose des questions (et le monde du foot qui te regarde se pose des questions). Et ça impact forcément la performance sportive.

J'ai pas de problème à blâmer Emery in fine, mais je le ferais quand il aura été mis dans les conditions adéquates de travail et qu'il aura échoué. Parce qu’actuellement, je vois pas bien ce qu'on peut faire de ce groupe de joueur. Et ça je le dis depuis le début de la saison. C'est pas nouveau. Il faudra patienter. C'est parfois une vertu de savoir patienter.
BenBecker
Citation (fxch @ 13/12/2016 14:41) *

L'absence conjugué de Pastore / Verratti montre à quel point notre animation est dépendante de 2-3 joueurs surtout du fait de la fragilité physique de certains.

Par contre , le fait de jouer sur 4 tableaux et quart ou demi de C1 exigé par le club, il était au courant.
Il savait que comparé au jeu pratiqué en Espagne il lui fallait du joueur solide en quantité pour aborder la saison.
Il savait qu'on a une bonne floppée de divas ou joueurs fragiles.
Il savait que le jeu de L1 est plus exigeant physiquement, que le jeu espagnol est plus technique donc moins energivore.

Il savait qu'Ibra se barrait et que c'était 50% de l'équipe.

Et il n'a presque pas bronché de l'été en ne parlant pas d'effectif limité.
alexis
Citation (nestor.burma @ 13/12/2016 14:45) *
Bon ça fait doublon avec ce que je dis dans le topic Cavani, mais Ben Arfa et Di Maria, ils jouent milieux offensifs. Pour moi il leur revient à eux de rendre l'équipe dangereuse en faisant jouer de manière intelligente et surprenante le collectif dans la moitié de terrain adverse. Je parle pas de Lucas parce qu'à mon sens il a des caractéristiques plus adaptées au poste d'attaquant de soutien (et même de 9 à mon avis :onlacherien:).

En soi je suis d'accord avec toi. Et j'esperais vraiment qu'Emery arriverait à faire d'Hba voir Lucas un bon joueur.
Mais force est de constater qu'il n'ont ni l'un ni l'autre , une capacité à etre performant à ce niveau.

Di Maria est dans la nasse et je ne l'incrimine pas plus que cela car il a la possibilité de se refaire la cerise.

Pastore est vraiment celui qui nous manque mais son absence était à envisager. Sa saison dernière est un avertissement , qui est censé te faire prendre un autre joueur pour etre certain d'avoir suffisamment de qualité, surtout vu nos saisons précédentes ( 2 ans que nous n'avons pas de banc en 1/8 ou 1/4)

A partir de la, on a pas un effectif sufisament qualitatif pour pretendre cette saison à une demi. Sauf renfort cet hivert.
ribob

Non,

Pleins de potes supporters d'autres clubs dans les discussions qu'on a, comprennent qu'on ai viré Blanc, et qu' Emery fera pas des miracles tout du suite vu l'effectif actuel.
joxor
Citation (BenBecker @ 13/12/2016 14:44) *
Échec cuisant, il ne faut pas exagérer. Bilan mitigé oui, mais on a vu des améliorations globales, même si les limites physiques et techniques de l'effectif ressortent grandement.

Et concernant l'epoque de Blanc, on avait déjà évoqué des limites d'effectif en profondeur avec les non remplacements de Motta il y a 2 ans, pas de successeur pour Ibra depuis l'été dernier ou même il y a 2 ans, pas de remises en question de Cavani/Matuidi, ou encore l'absence de véritable éclosion de Lucas ou Pastore. Tout cela était plus ou moins latent, sauf qu'avec le séquoia Ibra, tout était tout beau tout rose en L1 et cela suffisait.

Aussi bon était Ibra, il ne jouait pas seul. On ne sort pas d'une saison historique en terme de records à une autre où on est en dessous par hasard. Nice aussi a perdu son meilleur joueur, celui qui leur a permis d'etre 4e mais son nouveau coach a su identifier rapidement les forces de son effectif et adapter ses compositions. D'ailleurs il n'a pas été introniser beaucoup plus tot que Emery.

Cette effectif sans Ibra a déjà réussi à battre Barcelone au parc, à éliminer Chelsea à 10 vs 11 pendant plus d'une heure. Les faits sont là, à part Cavani, TOUS nos joueurs ont régressés depuis que Emery est là, posons nous les bonnes questions sur sa méthode à lui.
BlaiseMan
Citation (joel_1978 @ 13/12/2016 14:45) *
Et c'est quoi l'héritage ? Une équipe qui est fait deux fois le quadruplé (ou triplé si tu veux) et qui sort en 1/4 de ligue des champions. Là, Emery a déjà autant de défaite que Blanc sur 1/3 de saison. Quand on écoute certain, on dirait que Emery récupère l'effectif de Nancy...

L'héritage c'est plutôt l'absence de travail de fond qui montre qu'en bougeant un peu les lignes et avec des cadres prenant un an de plus on est vite en difficulté. Il faut être honnête dans les deux sens, ce que vous dites n'a aucun argument étayé. Le passé c'est le passé, le club a fait le choix de dégager un entraineur GO pour un entraineur tacticien. Si vous aimez le foot, voir le travail récompensé devrait vous réjouir. Mais vous n'attendez que la victoire alors que pendant 15 années, on a été la risée de la France. On a juste des visions différentes de ce sport, c'est pas méchant.
ikki
Citation (joxor @ 13/12/2016 14:57) *
Aussi bon était Ibra, il ne jouait pas seul. On ne sort pas d'une saison historique en terme de records à une autre où on est en dessous par hasard. Nice aussi a perdu son meilleur joueur, celui qui leur a permis d'etre 4e mais son nouveau coach a su identifier rapidement les forces de son effectif et adapter ses compositions. D'ailleurs il n'a pas été introniser beaucoup plus tot que Emery.

Cette effectif sans Ibra a déjà réussi à battre Barcelone au parc, à éliminer Chelsea à 10 vs 11 pendant plus d'une heure. Les faits sont là, à part Cavani, TOUS nos joueurs ont régressés depuis que Emery est là, posons nous les bonnes questions sur sa méthode à lui.

Le 11 était sans Ibra. Mais Ibra était au club. Edit : et effectivement, d'autres joueurs étaient en capacité physique et technique de prendre le relai.

C'est quoi les questions sur la méthode d'Emery? Sa méthode marche pas de manière générale? Ou bien ne fonctionne-t-elle pas pour le moment? Est-elle susceptible de ne jamais fonctionner à Paris?
alexis
Citation (joxor @ 13/12/2016 14:57) *

je devine la suite. Si HBA ne donne pas satisfaction, c'est qu'Emery ne sait pas l'utiliser. wink.gif

Les matchs que tu cites ont tous en point commun la présence de Motta/ Verratti / Pastore .
Soit un triangle technique de folie.Et était du ponctuel. On parie que si Pastore revient, on voit un autre PSG que l'actuel?
par contre sur le long terme , certaines récurrences de la faiblesse présente dans le turn over réapparaitront.
nestor.burma
Citation (fxch @ 13/12/2016 14:53) *
En soi je suis d'accord avec toi. Et j'esperais vraiment qu'Emery arriverait à faire d'Hba voir Lucas un bon joueur.
Mais force est de constater qu'il n'ont ni l'un ni l'autre , une capacité à etre performant à ce niveau.

Je m'attendais à mieux concernant HBA, vu que tout le monde l'année dernière était unanime pour dire qu'il était très bon avec Nice. J'espère qu'il na pas encore atteint son meilleur niveau avec nous. Pour Lucas je suis convaincu qu'il n'a jamais été utilisé à son meilleur poste, il y a erreur généralisée selon moi, et même méprise.

Di Maria est dans la nasse et je ne l'incrimine pas plus que cela car il a la possibilité de se refaire la cerise.

Pour moi c'est le plus gros problème depuis le début de la saison. Après il arrête pas de jouer depuis qu'il est arrivé, très peu de blkessures, très peu de pauses, très peu de vacances. J'espère aussi qu'il va se refaire la cerise, mais en attendant faudrait pas trop perdre dep oints en route.

Pastore est vraiment celui qui nous manque mais son absence était à envisager. Sa saison dernière est un avertissement , qui est censé te faire prendre un autre joueur pour etre certain d'avoir suffisamment de qualité, surtout vu nos saisons précédentes ( 2 ans que nous n'avons pas de banc en 1/8 ou 1/4)

Oui vu ses problèmes physiques, il fallait s'assurer d'avoir assez de qualité pour pouvoir jouer sans trop patir de l'absence de Pastore. Encore une fois je fondais des espoirs sur DI Maria et Ben Arfa pour ça

A partir de la, on a pas un effectif sufisament qualitatif pour pretendre cette saison à une demi. Sauf renfort cet hivert.

Perso je ne visais pas spécialement une demi de C1 cette année (objectif beaucoup trop aléatoire), mais au moins un titre de champion et pas trop ridicule en C1.

Je pense logique qu'il faille du temps, à Emery et aux joueurs, encore plus avec le départ d'Ibra. Mais j'imaginais pas que ce temps nécessaire n'hypothèque autant notre palmarès. Là 4 points de retard sur Nice et trois sur Monaco, une seconde place en groupe e C1, pour moi on aurait pu faire une période de transition moins conséquente pour le reste de la saison. Après faut dire que Monaco et Nice sont sur un super rythme.

Il va falloir être plus constant au niveau des résultats, et rapidement.
Parisian

Blanc ou Emery, ca pourrait être Carlo ou Guardiola, devoir faire jouer Lucas+Cavani face à des défenses regroupées, c'est de la grosse merde, et ca Unai n'y est pour rien (pas plus que Blanc), c'est L'étang et Nasser les grands fautifs.
elcuervo
Citation (sukercop @ 13/12/2016 07:19) *
On a rien donné à Blanc, il est parti chercher ses 3 ans chez nous en rasant la ligue 1 pendant cette période et en réalisant des parcours intéressants en LDC.

Si, comme on s'y achemine avec Emery, il s'était ridiculisé en poule de LDC, ne gagnait pas le championnat et se faisait sortir en 1/8ème, il n'aurait jamais vu le jour d'une seconde saison.

C'est quoi les antecedents de l'etron sudiste? Le titre obtenu grace au boulot de Ricardo? Le puissant 1/4 de l'Euro apres avoir tout juste reussi a battre l'epouvantail ukrainien?

Juste pour comparer avec les 3 EL d'Emery...

blanc n'aurait meme jamais du signer chez nous. Ensuite son parcours en LDC comporte 2 beaux matchs a Chelsea et 2 fautes professionnelles a Chelsea et a City. Si ca, ca vaut 3 ans de contrat....

Allez, qu'Unai se ressaisisse et nous mette enfin une equipe digne de nos couleurs.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.