Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Unai Emery
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232
Tonio
Citation (AfterlifePSG @ 04/07/2016 15:10) *
Pas à ce point. ph34r.gif

Disons que j'ai le cerveau qui bouillonne un peu trop. ph34r.gif

Ok soutien wink.gif
AfterlifePSG
Citation (Tonio @ 04/07/2016 15:11) *
Ok soutien wink.gif

Merci Tonio. happy.gif
morad1980
Les fdp qui n'ont aucune question pour Emery.
BenBecker
Citation (morad1980 @ 04/07/2016 15:14) *

D'abord Nasser, Unai après
Noreaga
Ces fouille-merdes putain.
Tonio
Citation (morad1980 @ 04/07/2016 15:14) *

Vu la différence de niveau c'est limite pas plus mal cosmoschtroumpf.gif

Il va bien vite comprendre le bougre.
BenBecker
Comment Nasser répond pas aux questions ou à moitié lol
Homer
Citation (Houdini @ 04/07/2016 15:01) *

neokill@h.gif
john doe
En 2016, ils ne devraient pas être obligés de parler en Français. ça ne ressemble à rien...
Tonio
Citation (Houdini @ 04/07/2016 15:01) *

J'avais pas vu edhelas.gif
morad1980
Il galère de ouf le traducteur.
Alucard
Le traducteur est excellent, le jour et la nuit par rapport à l'OM neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

Citation (morad1980 @ 04/07/2016 15:29) *

T'es sur de regarder la vidéo mellow.gif
Tycoon
Citation (morad1980 @ 04/07/2016 14:29) *

Citation (Alucard @ 04/07/2016 14:32) *
Le traducteur est excellent, le jour et la nuit par rapport à l'OM neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

Culture en 2 posts neokill@h.gif
SlickRick
Citation (morad1980 @ 04/07/2016 15:29) *

tu regarde sur quel chaine? sur infosport il était parfait
Azel
Faudrait une retranscription en direct sur Culture pour ceux qui boss.
Golazo
Citation (Azel @ 04/07/2016 14:39) *

Le rythme était assez soutenu, faire un live aurait été vraiment chaud mellow.gif
Homer
Citation (Azel @ 04/07/2016 15:39) *

Rien que comprendre Nasser, faut une heure pour 5 min de parole edhelas.gif
Sakavomi
Il parle déjà français plus correctement que Lolo White.
Hari
Citation (Azel @ 04/07/2016 15:39) *

Franchement hormis le côté fraicheur de voir sa première conférence de presse, pas grand chose à retenir, Nasser et lui ont pas mal botté en touche.

J'espère fortement qu'un DS arrive pour ne pas le laisser dans la même merde que Blanc à répondre seul à ces conférences de presse.
Mackay
Quel kiff de voir ce genre d’entraîneur, ça change de l'autre wub.gif

Hatem wub.gif
Hari
Hatem retour de l'enfant prodige
Azel
D’habitude vous arrivez toujours à nous mettre des infos au fur et à mesure, donc ça doit être le bordel.
J’attends et au pire on verra ce soir sur le site.
Merci pour vos réponses.
Mackay
Il m'a tué sur la 1ere question et pour le numéro du maillot neokill@h.gif
badboyking
Rien que ça, même si c'est un début, ça signifie énormément : http://as.com/videos/2016/07/04/portada/14...no_rsoc=comp_tw

Emery a rencontré les ultras du CUP ensuite.

James + un attaquant et on pourra commencer à repartir dans le bon sens
Miles
Citation (valderrama @ 04/07/2016 14:44) *
Faudrait une cargaison pour le forum

neokill@h.gif

Donne des noms ©
florian
Je n'ai plus les mots exacts en tête mais quand on lui a parlé de Cavani, du fait qu'il aurait encore plus d'importance avec le départ de Zlatan, il a beaucoup parlé de travail, de faire mieux, de progresser... Il semble au moins saisir l'ampleur de la tâche qui l'attend...
NiIbraNiLemaitre
Il m'a fait une très bonne impression.
Il a beaucoup parlé de "travail" et de "gagneur".
J'aime bien sa "hâte" de rencontrer les joueurs, aussi les jeunes.
On sent le mec passionné par son métier et tous ses aspects sportifs, c'est vraiment ce qu'il nous fallait après l'autre...

florian
Je crois pas que le lien ait été posté
https://www.beinsports.com/france/ligue-1/v...ttaquant/292924

Donc rassurez-vous le mercato n'est pas terminé.
Dready14
D'après le CR il a pas mal parlé des jeunes et ça semble être un aspect important pour lui.

Il a donné quoi à ce niveau à Séville?
sahara
Outre le fait de dégager Blanc son arrivée a un autre avantage à mes yeux.

L'année dernière, après l'élimination en 1/4 de C1 successive à sa prolongation, je me suis dit "ça y est, c'est parti pour 1 an d'attente de "vrai football" et l'éventuelle qualification en 1/8e de finale de C1". Parce que ne nous voyais déjà enquiller les matches avec notre immuable 4-3-3, Matuidi errer sur le pré comme il sait si bien le faire, enchainer les victoires plus ou moins poussives contre des équipes de plus en plus faibles, toujours avec notre style de sénateur façon Barça, les décalages et les prises de risques offensifs en moins ; la tronche de Blanc, statique, sans la moindre expression pendant le match, qui se voit souffler les consignes par Gasset.

Mais l'arrivée d'Emery va nous permettre de voir un autre chose, à priori du turn over, un style de jeu davantage tourné sur l'engagement, autrement dit un football beau à voir.

Et rien que pour l'intérêt qu'il peut relancer, je suis ravi de son arrivée.

Bienvenue Unai.
Golazo
Citation (Dready14 @ 05/07/2016 00:19) *
D'après le CR il a pas mal parlé des jeunes et ça semble être un aspect important pour lui.

Il a donné quoi à ce niveau à Séville?

C'est pas vraiment la même dans le sens où les jeunes qui jouaient par exemple avec le Sevilla Atletico, ont joué le haut du tableau de leur groupe de Segunda B (équivalent National) ainsi que les playoffs (remportés d'ailleurs et donc synonyme d'accession en Liga Adelante). Du coup son groupe était assez resserré pour les 3 compétitions wink.gif
Tonio
Citation (Miles @ 04/07/2016 15:44) *
Donne des noms ©

Philo et Martinelli je vient d'ecouter le podcast, c'est pas la joie.

Et aussi penser a Witchfinder si jamais Blaise ne part finalement pas.

nestor.burma
Citation (sahara @ 06/07/2016 09:43) *

L'année dernière, après l'élimination en 1/4 de C1 successive à sa prolongation, je me suis dit "ça y est, c'est parti pour 1 an d'attente de "vrai football" et l'éventuelle qualification en 1/8e de finale de C1". Parce que ne nous voyais déjà enquiller les matches avec notre immuable 4-3-3, Matuidi errer sur le pré comme il sait si bien le faire, enchainer les victoires plus ou moins poussives contre des équipes de plus en plus faibles, toujours avec notre style de sénateur façon Barça, les décalages et les prises de risques offensifs en moins ; la tronche de Blanc, statique, sans la moindre expression pendant le match, qui se voit souffler les consignes par Gasset.

Mais l'arrivée d'Emery va nous permettre de voir un autre chose, à priori du turn over, un style de jeu davantage tourné sur l'engagement, autrement dit un football beau à voir.

Bienvenue Unai.

Je suis d'accord que l'attrait de la nouveauté et la potentielle diversité des équipes qu'alignera Emery renforce un peu l'intérêt de regarder les matchs du PSG. Après là où je suis pas d'accord c'est que je trouve que le jeu pratiqué ces dernières années me plaisait déjà pas mal. mais surtout, si le championnat est plié en janvier, les matchs de L1 deviennet vraiment moins intéressant. Le suspens d'une compétition est un facteur pouir moi déterminant de son intérêt. L'année dernière j'ai préféré les premiers tours de la coupe de la ligue à des PSG-Monaco. les matchs de championant avaient dès janvier autant de saveur qu'un match amical. D'ailleurs le championnat est vite devenu une compétition amicale pour préparer la C1. Avec le résultat que l'on connait d'ailleurs hanouna.gif

Si le championnat est plié dès janvier, j'aurai personnellement pas trop de motivation à regarder les matchs de L1 et je crains que les expérimentations d'Emery ne soient pas suffisantes.

Seuls Marco et Javier me font bander juste pour le plaisir du jeu, et en cela, leurs blessures l'année dernière conjuguée à notre domination en L1 ont été très relou.
valderrama
Citation (nestor.burma @ 06/07/2016 10:23) *
Je suis d'accord que l'attrait de la nouveauté et la potentielle diversité des équipes qu'alignera Emery renforce un peu l'intérêt de regarder les matchs du PSG. Après là où je suis pas d'accord c'est que je trouve que le jeu pratiqué ces dernières années me plaisait déjà pas mal. mais surtout, si le championnat est plié en janvier, les matchs de L1 deviennet vraiment moins intéressant. Le suspens d'une compétition est un facteur pouir moi déterminant de son intérêt. L'année dernière j'ai préféré les premiers tours de la coupe de la ligue à des PSG-Monaco. les matchs de championant avaient dès janvier autant de saveur qu'un match amical. D'ailleurs le championnat est vite devenu une compétition amicale pour préparer la C1. Avec le résultat que l'on connait d'ailleurs hanouna.gif

Si le championnat est plié dès janvier, j'aurai personnellement pas trop de motivation à regarder les matchs de L1 et je crains que les expérimentations d'Emery ne soient pas suffisantes.

Seuls Marco et Javier me font bander juste pour le plaisir du jeu, et en cela, leurs blessures l'année dernière conjuguée à notre domination en L1 ont été très relou.

Disons que vu que les matchs de championnat de 2016 n'avait plus d'intérêt, le seul plaisir que tu avais était de voir jouer des joueurs qui jouaient peu (Augustin ou Nkunku par exemple) voir des changements de dispositif tactique. Sauf qu'avec Blanc c'était très très rare.
On peut espérer qu'Emery nous offre un peu plus de diversité tactique et au niveau du choix des joueurs, ce qui amène un peu d'intérêt à un match qui à la base n'en n'a plus car championnat plié.
EdVed316
Faut quand meme se rappeler que oui, on a assuré en jouant le championnat sérieusement dès le début de saison, mais que ce sont surtout nos concurrents qui ont complètement déjoués. Il n y avait plus de suspense et donc de pression en grande partie de ce fait.

Cette année je vois mal Lyon se chier comme cette annee. La bataille devrait être plus intense sur la durée et donc plus intéressante pour nous et également pour les joueurs.
Sarconzie
Citation (EdVed316 @ 06/07/2016 19:16) *
Faut quand meme se rappeler que oui, on a assuré en jouant le championnat sérieusement dès le début de saison, mais que ce sont surtout nos concurrents qui ont complètement déjoués. Il n y avait plus de suspense et donc de pression en grande partie de ce fait.

Cette année je vois mal Lyon se chier comme cette annee. La bataille devrait être plus intense sur la durée et donc plus intéressante pour nous et également pour les joueurs.

Ouais enfin, même s'ils ont fait de la merde on fait plus de 95pts, c'est intouchable pour les clubs de L1.
Za£e
Perso je reste encore assez sceptique le concernant.

Tout le monde le connait car il a gagné 3 fois de suite l'Europa League, mais on garde sous silence le fait qu'il a fini 7ème en Liga, mais surtout que Séville n'a pas gagné 1 seul match à l'extérieur de la saison et est avant dernier du clasement à l'extérieur avec 9points (9 nuls, 10 défaites) seul Levante fait pire. C'est quand même assez inquiétant.

On a quand même perdu le duo Ibra-Blanc qui partage 2 choses: Ultra dominants en L1 (Zlatan est le meileur joueur de loin, et LB a fait 2 quadruplés historiques) mais qui plafonnent en C1 (Ibra toute sa carrière et Blanc avec le PSG).
Ibra n'est pas encore remplacé et Emery n'a aucune expérience significative en C1 (aussi bien qu'en tant que joueur que coach) et ça compte énormément. Les Ancelotti, Guardiola, Mourinho, Simeone, Zidane, pour ne citer qu'eux partagent ça et certains cumulent.

On a payé 22M pour changer de coach, sans avoir aucune garantie. Quand tu vires Kombouaré pour Ancelotti, champion d'automne ou pas, ya pas de débat car l'occasion est trop belle. Quand tu dégages Blanc à 22M pour un Guardiola ça aurait pu s'entendre. Avec Emery c'est déjà plus discutable car tu n'as pas de garantie en C1 et en championnat tu recommences à zéro surtout après avoir perdu Ibra.

On verra ce qu'il donnera, mais à date, le PSG me semble moins armé que l'année dernière à la même époque. Après oui si on signe un gros ailier gauche, ça peut changer les choses.

Wait and see.
ManoCornuta
Citation (sahara @ 06/07/2016 09:43) *

Bienvenue Unai.

+1000@
badboyking
Citation (Za£e @ 06/07/2016 23:07) *
On verra ce qu'il donnera, mais à date, le PSG me semble moins armé que l'année dernière à la même époque. Après oui si on signe un gros ailier gauche, ça peut changer les choses.

Wait and see.

Emery n'est et ne sera pas un magicien, après il respire la compétence je trouve et ça peut changer certaines choses.

Et on signera forcément un ou deux grands joueurs de plus. De ce que je sais, le PSG a vendu 40% de loges en moins par rapport à l'an passé. Il n'y a plus Zlatan, ça coute (très) cher, et les gens attendent de voir ce qu'ils verront avant d'envoyer leur oseille. Le coup du PSG besogneux c'est plus ou moins de la com'. Ibra a une personnalité irremplaçable mais il y aura forcément une tête d'affiche minimum. Le club est à un tel niveau dans tous les secteurs qu'il ne peut pas revenir en arrière en vendant un projet de généreux combattants.
Zul
QUOTE (badboyking @ 06/07/2016 23:42) *
Le club est à un tel niveau dans tous les secteurs qu'il ne peut pas revenir en arrière en vendant un projet de généreux combattants.

Du moins pas avec un entraineur comme emery, dans le sens où il n'a pas le passé ni l'aura européenne d'un guardiola, mourinho et autre simeone, ce n'est pas un entraineur star.
Trivial
Citation (badboyking @ 06/07/2016 23:42) *
Emery n'est et ne sera pas un magicien, après il respire la compétence je trouve et ça peut changer certaines choses.

Et on signera forcément un ou deux grands joueurs de plus. De ce que je sais, le PSG a vendu 40% de loges en moins par rapport à l'an passé. Il n'y a plus Zlatan, ça coute (très) cher, et les gens attendent de voir ce qu'ils verront avant d'envoyer leur oseille. Le coup du PSG besogneux c'est plus ou moins de la com'. Ibra a une personnalité irremplaçable mais il y aura forcément une tête d'affiche minimum. Le club est à un tel niveau dans tous les secteurs qu'il ne peut pas revenir en arrière en vendant un projet de généreux combattants.

Le club est vraiment en galère pour remplir le parc cette saison?
Vasco

Tout le monde le connait car il a gagné 3 fois de suite l'Europa League, mais on garde sous silence le fait qu'il a fini 7ème en Liga, mais surtout que Séville n'a pas gagné 1 seul match à l'extérieur de la saison et est avant dernier du clasement à l'extérieur avec 9points (9 nuls, 10 défaites) seul Levante fait pire. C'est quand même assez inquiétant.

On a quand même perdu le duo Ibra-Blanc qui partage 2 choses: Ultra dominants en L1 (Zlatan est le meileur joueur de loin, et LB a fait 2 quadruplés historiques) mais qui plafonnent en C1 (Ibra toute sa carrière et Blanc avec le PSG).
Ibra n'est pas encore remplacé et Emery n'a aucune expérience significative en C1 (aussi bien qu'en tant que joueur que coach) et ça compte énormément. Les Ancelotti, Guardiola, Mourinho, Simeone, Zidane, pour ne citer qu'eux partagent ça et certains cumulent.

On a payé 22M pour changer de coach, sans avoir aucune garantie. Quand tu vires Kombouaré pour Ancelotti, champion d'automne ou pas, ya pas de débat car l'occasion est trop belle. Quand tu dégages Blanc à 22M pour un Guardiola ça aurait pu s'entendre. Avec Emery c'est déjà plus discutable car tu n'as pas de garantie en C1 et en championnat tu recommences à zéro surtout après avoir perdu Ibra.

Wait and see.

Exactement mon sentiment
Sarconzie
Citation (Trivial @ 07/07/2016 00:19) *

Je m'avancerais pas sur les chiffres du badbwoy, mais c'est évident que Zlatan était un aimant et qu'il vendait du rêve pour des gens qui suivent le foot d'une façon bling-bling, et que c'est une perte énorme sur ce point là. Tu remplaces pas Ibra comme ça, c'était une star mondiale, un OVNI pour la L1. Et Emery a une pression énorme de ce point de vue, je sais pas si vous vous en rendez compte en disant "Ouais Krychowiak c'est bien".
Cara

Wait and see.

Pourquoi ne juger que sur sa dernière saison ?

7eme pour l'effectif de Séville, c'était pas si mal. Bon ok c'est derrière le Celta Vigo mais c'est devant Valence par exemple.
Et on peut voir aussi que c'est la meilleure équipe à domicile derrière les trois gros
M4URIC3
Citation (Sarconzie @ 06/07/2016 23:33) *
Je m'avancerais pas sur les chiffres du badbwoy, mais c'est évident que Zlatan était un aimant et qu'il vendait du rêve pour des gens qui suivent le foot d'une façon bling-bling, et que c'est une perte énorme sur ce point là. Tu remplaces pas Ibra comme ça, c'était une star mondiale, un OVNI pour la L1. Et Emery a une pression énorme de ce point de vue, je sais pas si vous vous en rendez compte en disant "Ouais Krychowiak c'est bien".

Un retour des vrais amoureux du club (par définition pro Emery ph34r.gif ) et on en parle plus.
Bon ok, les ultras en loge, ça le fait moyen.
Za£e
Citation (Cara @ 07/07/2016 00:35) *
Pourquoi ne juger que sur sa dernière saison ?

7eme pour l'effectif de Séville, c'était pas si mal. Bon ok c'est derrière le Celta Vigo mais c'est devant Valence par exemple.
Et on peut voir aussi que c'est la meilleure équipe à domicile derrière les trois gros

Je me focalise sur la dernière saison car elle a pas mal d'importance.

7eme en Espagne + une coupe d'Europe ça fait une belle saison mais l'ecart domicile extérieur est inquiétant.
A domicile c'est un exploit de finir 4eme derriere les 3 monstres. Ne pas gagner à l'extérieur j'assumile ca à un problème mental et le coach en est responsable. Comment tu peux être 4eme à domicile et ne pas battre Levante à l'extérieur ?

C'est hyper paradoxal. D'un côté Emery remporte la C3 trois années de suite et de l'autre il n'arrive pas à gagner à l'extérieur en Liga. WTF?

En C1 il n'a aucun fait d'arme à ma connaissance et il a pour mission de refaire un quadruplé national et une demi de C1. Il a une très grosse pression et sa vie aurait été plus simple si ibra était resté car on ca comparer Emery au PSG de blanc, qui lui avait ibra, ce qui change beaucoup de choses.
Mamadieu
Pour les résultats à l'extérieur je pense qu'il a tout simplement mis le championnat de coté pour prendre le maximum de points à domicile et se consacrer à la coupe d'Espagne et la C3.
badboyking
Citation (Trivial @ 07/07/2016 00:19) *

Le Parc je ne pense pas. Ca devrait être le même nombre d'abonnés que l'an prochain.

Mais les loges ne sont pas remplies. 40% de moins pour l'instant m'a dit quelqu'un qui travaille là bas. Faut savoir que c'est immensément cher et il n'y a plus Zlatan pour faire le spectacle et attirer du monde. Beaucoup de personnes, dont certaines simplement sympathisants du PSG, s'étaient abonnés dans les loges tout en profitant pour y faire du business. Là manifestement beaucoup attendent de voir au prix où ça coute. C'est pour ça que le PSG signera forcément 1 ou 2 têtes d'affiche à mon avis, la machine doit tourner.
mest
Le truc c'est qu'il fallait prendre un virage.

Avec Ibra qui part, la 1ère page de l'ère QSI se tourne et un nouveau cycle commence. C'était difficile de le commencer sans changer le staff. D'ailleurs Blanc peut remercier Ibra. S'il était resté cette année encore, sans Ibra, qu'est-ce que ça aurait donné ?

Évidemment que Nasser aurait préféré prendre Guardiola, mais les trop coachs aujourd'hui, il y en a très peu.
Donc on verra ce que donne Emery, mais c'était finalement un peu un passage obligé.
Et on sait qu'au moins, il va apporter plus de professionnalisme au club.
Za£e
Citation (Mamadieu @ 07/07/2016 01:33) *
Pour les résultats à l'extérieur je pense qu'il a tout simplement mis le championnat de coté pour prendre le maximum de points à domicile et se consacrer à la coupe d'Espagne et la C3.

Seriously ? aka44.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.