Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Unai Emery
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232
Tourista-chan
Citation (elcuervo @ 14/12/2016 10:53) *
Pour la LDC, l'Atletico ou Dortmund avaient donc des effectifs bien meilleurs que les notres?

Vu que t'estimes qu'Augustin est supérieur à Bacca ou Immobile, on va peut-être éviter de débattre avec toi à ce sujet.
nestor.burma
Citation (fxch @ 14/12/2016 09:35) *
Je n'ai jamais pensé qu'Hab pouvait suppléer pastore. J'ai toujours trouvé qu'Hba ne sentait pas le jeu.
Par contre je le voyais bien en rotation sur le flanc droit dans un rôle d'attaquant de soutien / faux ailier.
Il n'est pas au niveau pour l'instant mais à sa décharge, je trouve que ce qu'on lui demande, ne lui est pas naturel. J’espère juste qu'il en a compris l’intérêt.
La ou je ne l'excuse pas, par contre, c'est sur sa condition physique que je trouve déplorable pour un joueur pro avec son historique. Meme aujourd'hui, je le trouve mou dans ses courses. Pas tranchant, pas d'impact.

Pour Lucas, je suis complètement d’accord avec toi, à ceci prés que pareil, je le vois comme un attaquant de soutien. Son jeu dos au but,n'est pas assez développé. Il lui faudrait une association avec un BC possédant un jeu en pivot, qui exploiterait ses qualités. Il est dans sa globalité decevant , même si je trouve qu'Emery arrive à en faire quelque chose de potable.

Il aussi dans l'utilisation actuelle tributaire d’être utilisé coté gauche, ce qui est une vrai contrainte pour lui. Son placement et sa façon de s'orienter, le rendent prévisible , l’empêche de combiner.
Je pense qu'il ferait de meilleur performance à droite, car ayant plus de possibilité de variation . Il devrait etre le remplaçant d'ADM .

On voit la encore l'absence de vision sportive à long terme, puisque nous avons trois joueurs pouvant occuper ce poste droit. ADM, qui a été intronisé l'année dernière titulaire, HBA, Lucas.

Hba n'est par contre pas adapté à gauche ,car clairement pas un ailier de débordement, centreur.Il peut dépanner, mais je ne le vois pas faire des perfs.
Nous n'avons finalement que Pastore et Jese qui sont réellement envisageable coté gauche dans un role d'ailier intérieur. Sachant que l'on ne sait pas trop ce que jese vaut dans ce role, et que Pastore ressemble de plus en plus à mon grand desarroi à Casper, cela est bien leger .

La demi est l’objectif affiché. Du coup je le prend en considération dans l'analyse.
Si l'objectif est d'etre présentable en LDC, la seconde place du groupe sans avoir perdu un seul match est compréhensible du fait des circonstances . Si par contre on estime être dans le top4 européen, elle fait tache et raisonne déja comme un semi echec.

En soi, nous n'avons rien perd et j'irais même jusqu'a dire qu'au vu de la profondeur d'effecitf, et des circonstance, nous nous en sortons tres tres bien. Nous sommes sur un rythme equivalent à certaines années ou nous avons été champion. Le secteur offensifs marche relativement , paradoxalement. Un forumeur mettait en avant un cumul de 36 but contre 43, je crois , ce qui représente un écart tres faible par rapport à la plus valu offensive Ibra, et l'absence durant la moitie de cette demi saison de la moitié du secteur offensif.

Dans le jeu, nous sommes loin d’être ridicule, et m^me si certains problèmes tactiques sont apparues , il y a tout de même des choses positives.
J'ai re regarde le match hier, et au final l'une des problématiques à travailler rapidement , et une meilleur capacité décisionnelle pour nos latéraux. Ils se précipitent trop , ou n'ont pas de solutions suffisamment claire dans leur esprit. on a déchet monumental sur les centres contre Nice, alors qu'ils sont régulièrement passés. Cela passe par du travail sur des combinaisons/ courses et suis certains qu'avec un peu de temps , on verra de belle chose d'ici février.

La vérité, est que nice et monaco font une tres belle saison pour l'instant. Il ne faut pas minimiser leur performance même si il y a une part de réussites chez eux , qui nous fuit pour l'instant.

Je trouve qu'ils jouent plus haut, et que l'on s’appuie bcp plus sur eux. Cela se voit surtout dans l’accompagnement des attaques ( souvent kurz dans la surface) et en défense, ou je n'ai pas souvenir de telle trous dans notre système défensifs l’année dernière. sur le but de pléa, on voit avant un énorme trou dans l'occupation du terrain, du à plein de paramètre ( latéraux / écartement du bloc... ) qui fait d’ailleurs peur quant on pense que l'on affronte la doublette Neymar /Alba dans 2 mois. alors certes ,je pense que cela est du aux consignes tactiques expliquer sur le site et le 3/5/2, et le FCB , ne devrait pas jouer de cette maniérè. Autant notre coté gauche peut etre emmerdant pour eux si nous avons pastore , autant le leur va certainement nous faire tres tres mal.

Je suis d'accord avec toi sur la plupart des points que tu abordes.

Les deux points sur lesquels je ne suis pas d'accord. la seconde place en poule de c1. Quand il te suffit de gagner au parc contre une random équipe de l'est, t'as pas le droit de laisser filer la première place. Perso j'ai été hyper déçu.

L'autre c'est sur l'apport des latéraux et de kurzawa notamment. J'ai l'impression qu'il a toujours été aussi offensif qu'aujourd'hui. La grosse différence c'est qu'il joue plus souvent que l'année dernière (ce qui n'est pas neutre, on est d'accord).

En revanche ça est vrai que j'ai décrit un tableau un peu noir depuis dimanche soir, plus que la situation ne le justifie. L'enchaînement Montpellier lugodorets Nice m'a beaucoup énervé. Mais c'est vrai qu'en championnat vu les circonstances on fait le taf. Nice et Monaco aussi mais ça c'est encore un autre problème qu'on ne peut pas imputer au PSG.

Bon et je ne trouve pas notre politique sportive si catastrophique que ça. L'argent ne suffit pas et je trouve que nos résultats sont, pour l'instant, en adéquation avec nos moyens.
Ronan
Citation (tlemcen322 @ 13/12/2016 19:57) *
On peut quand même nuancer la situation et ne pas dire : tout est de la faute de Blanc ou tout est de la faute de Emery.
Avec Blanc, il est quand même prouvé qu'il n'y avait pas un gros travail notamment tactique (Blanc le revendiquait en un certain sens en se reposant sur Gasset) et cela a laissé des traces sur le groupe qui en plus se reposait beaucoup sur Zlatan quand ça n'allait pas.

Ce qui m'inquiète un peu avec ce groupe, c'est que les joueurs ne donnent pas l'impression de pouvoir se révolter ou faire preuve d'un gros mental.
Quand tout va dans le bon sens, ils sont capables de faire preuve d'un bon niveau technique mais quand il y a un grain de sable, ils n'arrivent pas à se surpasser, franchir les obstacles.

Quand on voit Ramos qui permet au Real d'arracher la victoire encore une fois dans le temps additionnel, après avoir permis le match nul contre le Barça, c'est ce genre de comportement qui doit être le modèle.
Il y a tout de même une circonstance atténuante , c'est que les joueurs semblent carbonisés.

C'est du blabla ça. Il n'y a rien de factuel sur l'héritage. Quand on a fait notre série de 9 matchs, tout allait bien et pour les joueurs c'était top de bosser avec Emery. Maintenant que ça va mal en décembre, on en vient à reparler de l'héritage de Blanc ? Arrêtez un peu.
alexis
Citation (nestor.burma @ 14/12/2016 13:20) *
Je suis d'accord avec toi sur la plupart des points que tu abordes.

Les deux points sur lesquels je ne suis pas d'accord. la seconde place en poule de c1. Quand il te suffit de gagner au parc contre une random équipe de l'est, t'as pas le droit de laisser filer la première place. Perso j'ai été hyper déçu.

L'autre c'est sur l'apport des latéraux et de kurzawa notamment. J'ai l'impression qu'il a toujours été aussi offensif qu'aujourd'hui. La grosse différence c'est qu'il joue plus souvent que l'année dernière (ce qui n'est pas neutre, on est d'accord).

En revanche ça est vrai que j'ai décrit un tableau un peu noir depuis dimanche soir, plus que la situation ne le justifie. L'enchaînement Montpellier lugodorets Nice m'a beaucoup énervé. Mais c'est vrai qu'en championnat vu les circonstances on fait le taf. Nice et Monaco aussi mais ça c'est encore un autre problème qu'on ne peut pas imputer au PSG.

Bon et je ne trouve pas notre politique sportive si catastrophique que ça. L'argent ne suffit pas et je trouve que nos résultats sont, pour l'instant, en adéquation avec nos moyens.

Sur la politique sportive, on est catastrophique.
L'arrivé de'Ibra et TS a été une énorme opportunité qui n'était pas prévue. Cela a été une tres bonne chose pour le club même si cela à complètement changé la donne pour des joueurs comme Pastore, Lavezzi et Menez.

Nénamoins les mercatos qui ont suivit n'ont aucune cohérence avec les déroulés de saisons suivantes.
Cavani est pour moi une erreur . Au dela de la sympathie que j'ai pour ce jour, que je trouve exagérément critiqué, la gestion que l'on en a fait est merdique.

Il etait visiblement prévu qu’il apporte une plus valu pour un attaquant de profondeur avec ancellotti en remplacement d'un mec comme Gameiro. On sait ce qui s'est passé. L'arrivée de LB , la confirmation du 433, et l'augmentation de la possession à outrance.

Il ne correspondait plu du tout à ce qui était envisagé et ses carences dans le jeu sont apparue des la premiere saison. nous avions tout à fait la possibilité de corriger le tir. Au lieu de cela, nous l'avons maintenu dans une fausse concurrence, et fait rentre dans un poste ou il ne correspondait pas.
Meme si il était chargé de prendre l'axe en complément de Zlatan, cela n'a jamais été un joueur quia l'aisance technique pour jouer ailier.

Ses problèmes extra sportif, et l'absence de réel concurrence, alternative au jeu avec zlatan ont finit de saborder sa confiance.

Il y avait tout à fait la possibilité de corriger le tir et le revendre , remplacer par un profil différent plus intéressant pour notre équipe. Nous ne saurons jamais si un autre joueur ce serait accommoder à ce point du voisinage de Zlatan et aurait apporter plus , mais un Aubemayang, Lacazette , même un Remy, Martial ( pour des joueeurs non confirmés), Chicharito, Schurle, .... avaient des profils qui pouvait tout à fait coller, à savoir un buteur capable de jouer sur un coté et de prendre l'axe pour suppléer Zlatan tout en assurant un repli défensif.

Quant au milieu, même si le besoin a été identifié, les solutions envisagés l'ont été trop tardivement, et pas assez qualitative. Si l’équivalent à Motta n'est pas disponible sur le marché, il est nécessaire de proposer une autre solution. Matuidi est largement remplaçable dans le 11 type.
Qu'il ne faille pas le laisser partir du fait d'une importance dans le vestiaires est quelque chose que j'entend tout à fait, mais nous ne soiyons pas capable, à l'époque d'aller chercher autre chose que Stambouli, est hallucinant. Quant on voit la flopée de bon joueur que nous avons ratés, Rakitic, Khedira, Arda, Schweinsteiger ( même si il était cramé), Naingolan, Badelj, Wietsel, Failaini, Schneiderlein,.... pour les milieux purs , SAnchez ,Ozil,Pedro , De bryune, Mata, Banega , Chicharito, Higuain,Costa , Suarez ... pour les offensifs , nous avions largement les moyens d'en attirer un ou deux.

Au lieux de cela, on s'est obstiné pendant 2 ans pour Di Maria ( qui est un jouer que j'aime bcp au demeurant) , voir Neymar que nous ne signerons jamais.

Cela fait trois ans que la suite de Motta est évoqué, et nous sommes toujours sans réelle solution , simplement suspendu à l'éclosion de Rabiot qui doit nous permettre de prendre le relais de Motta et pallier aux absences de Verratti. Je pense d'ailleur que l'on peut remercier Vero car sans elle qui sait si il aurait pris cette épaisseur , ou si il ne serait tout simplement pas partit.

2 saisons d'affilés ou nous ne disposons pas de tout nos atouts pour les 1/4 , 1/8 de finales de LDC. Blessures en défense,au milieu. Et bien souvent les mêmes joueurs.

Cette saison, les absences de Pastore ne pouvait être prévue mais par contre envisageable . De meme que Verratti qui sortait d'une opération pour une pubalgie. Emery dans une interwiew expliquait que le médecin lui avait dit qu'il lui faudrait 6 mois pour se remettre complètement.
Comment peux tu partir à la guerre en sachant que l'un de tes meilleurs milieux ne sera pas au mieux de sa forme avant 6 mois?

Et nous sommes bien d'accord , que même si krychowiak s'améliorera, il n'a pas le profil de verratti. Il n'est pas censé le remplacer dans ce rôle de relayeur / créateur.

Quant à la gestion de Maxwell que l'on vient de prolonger. Même si les propos des footballers sont à prendre avec des pincettes , l'interwiew de digne ou il explique que Létang souhaitait son retour me parait tout à fait crédible. J'imagine bien le souhait du club de faire un doublette de jeune lateraux et que son refus de revenir nous a valide ce choix d'une saison suplémentaires.
Je ne dis pas que je ne préfère pas Maxwell à Digne, au contraire, mais que cela sent à plein nez , une mauvaise anticipation / gestion de ces dossiers.

Je ne parlerais même pas des gardiens .

J'ai déja expliqué ailleurs que nous avons disposé pendant 2.5 saisons , d'un trio Pastore / LAvezzi / Cavani, que nous aurions pu testé dans cette configuration ( fin de match, coupe de la ligue,.... ) et dont nous n'avons jamais profité, qui aurait pu etre une alternative dans certains matchs, et dont nous aurions besoins aujourd’hui. Le recrutement de Jese à l'air d'avoir ete effectué en ce sens . Sauf que nous n'avons toujours pas vu Jese.

Au mieux tout ces points s'appelle chez moi de l'amateurisme, au pire de l'incompétence.
A coté de cela des clubs arrivent à toruver des joueurs et les emmener dans des grands clubs , avec certes plus ou moins de réussite. Nous sommes incapables de prendre un Aubemayang, un gameiro , un griezman, un gundogan, un martial, un germain, un kanté , un reus , un morrata, koke, costa ou d'autre et de les amener à être un grand joueur.

Quand je vois ce que sort Dormund, ou d'autres clubs , je suis effaré que nous restions 5 ans avec les mèmes joueurs , les mêmes défauts.

Il reste pour parachever ce tableau à perler de la gestion de l'entraineur. Je crois que tout à été dit sur les 22 millions d'euros et la façon dont nous sommes passés pour des pitres aux yeux de l’Europe tout entière.

Moi j'appelle ça une vision sportive globale désastreuse. je ne sais même pas comment Nasser et Letang peuvent toujours etre au commande de ce club.
Parisian
Citation (Panenka @ 13/12/2016 12:12) *
Oui, il y a toujours un "héritage" de la période passée. unsure.gif

Citation (Panenka @ 24/11/2016 13:08) *
Plus ou moins si tu veux. Que tu le veuilles ou non:
- On change de gardien.
- On change de charnière même si Marquinhos n'est pas un inconnu, il a pris du galon et il faut l'assumer.
- Le milieu bouge sans bouger (on a l'impression que c'est toujours les mêmes alors que ça a tourné et hier encore) mais ne pas oublier l'âge qui avance et les pépins physiques et retours de blessure.
- L'attaque a énormément changé avec le départ d'Ibra.

Et puisqu'on parle d'hier, tu n'a pas Di maria ou Pastore. Je vais être décent et ne pas parler de Ben Arfa et Jese.

Mais du coup y a heritage ou pas héritage ? Ou c'est en fonction des prestations?
Panenka
Citation (Parisian @ 14/12/2016 14:40) *
Mais du coup y a heritage ou pas héritage ? Ou c'est en fonction des prestations?

Oui et j'ai déjà répondu ailleurs pourquoi. Pas la peine de refouiner.
Si ça ne te convient pas ou ne veut pas le comprendre, passe ta route. unsure.gif
Hari
Citation (soT71 @ 13/12/2016 21:59) *
Mouahaha Blanc a reussit grace a Zlatan
Emery echoue sans zlatan

Mais 90% ici ont joui quand Zlatan a quitte le psg , logique de culture rolleyes.gif
Depuis qu il a ete nomme j ai toujours dis qu il ferait moins bien que Blanc, le Psg c etait inespéré pour lui, tellement un reve que meme en position de force il te prend un jese neokill@h.gif pour pas concurrencer Cavani et apres ca veut donner des cours de tactique
Mais retourne a tes livres, la L1 pour gagner faut être un local

Nasser a voulu sauver sa tête en sacrifiant Blanc mais c est lui qui aurait du bouger avant, c est lui le vrai responsable de cette colony-sation

Pour rebondir sur la concurrence, quand tu entends partout qu'on souhaite recruter une doublure pour Cavani qui ne lui fasse pas d'ombre, et que David Luiz part pour ne pas concurrencer Marquinhos, ce n'est vraiment pas bon.

Si en plus tu ne fais pas suffisamment tourner ton équipe, même si tu penses que tes doublures sont trop jeunes, trop justes physiquement, etc. Tu créés un climat peut propice à l'émulation et à la montée en puissance de ton groupe. Il y a encore du temps pour remédier à tout ça mais attention les promesses d'aout commencent à dater.

ikki
Citation (Ronan @ 14/12/2016 13:52) *
C'est du blabla ça. Il n'y a rien de factuel sur l'héritage. Quand on a fait notre série de 9 matchs, tout allait bien et pour les joueurs c'était top de bosser avec Emery. Maintenant que ça va mal en décembre, on en vient à reparler de l'héritage de Blanc ? Arrêtez un peu.

Rien de factuel c'est à dire?

Parce que "l'héritage" de Blanc, on était pas mal à en parler, déjà, alors qu'Emery n'existait pas, que Blanc était en place et que les résultats nationaux auraient pu nous démentir. Quand c'était pas facile quoi. Avoir de la constance dans ses positions et ses analyses, je trouve ça plutôt louable quand c'est argumenté et étayé.
Parisian
Citation (Panenka @ 14/12/2016 15:45) *
Oui et j'ai déjà répondu ailleurs pourquoi. Pas la peine de refouiner.
Si ça ne te convient pas ou ne veut pas le comprendre, passe ta route. unsure.gif

Ha toi aussi tu fais les règles ©

Apres en soit c'était pas la peine de répondre quoique ce je n'attendais rien de ta part.
nestor.burma
Citation (fxch @ 14/12/2016 14:26) *
Sur la politique sportive, on est catastrophique.
L'arrivé de'Ibra et TS a été une énorme opportunité qui n'était pas prévue. Cela a été une tres bonne chose pour le club même si cela à complètement changé la donne pour des joueurs comme Pastore, Lavezzi et Menez.

Nénamoins les mercatos qui ont suivit n'ont aucune cohérence avec les déroulés de saisons suivantes.
Cavani est pour moi une erreur . Au dela de la sympathie que j'ai pour ce jour, que je trouve exagérément critiqué, la gestion que l'on en a fait est merdique.

Il etait visiblement prévu qu’il apporte une plus valu pour un attaquant de profondeur avec ancellotti en remplacement d'un mec comme Gameiro. On sait ce qui s'est passé. L'arrivée de LB , la confirmation du 433, et l'augmentation de la possession à outrance.

Il ne correspondait plu du tout à ce qui était envisagé et ses carences dans le jeu sont apparue des la premiere saison. nous avions tout à fait la possibilité de corriger le tir. Au lieu de cela, nous l'avons maintenu dans une fausse concurrence, et fait rentre dans un poste ou il ne correspondait pas.
Meme si il était chargé de prendre l'axe en complément de Zlatan, cela n'a jamais été un joueur quia l'aisance technique pour jouer ailier.

Ses problèmes extra sportif, et l'absence de réel concurrence, alternative au jeu avec zlatan ont finit de saborder sa confiance.

Il y avait tout à fait la possibilité de corriger le tir et le revendre , remplacer par un profil différent plus intéressant pour notre équipe. Nous ne saurons jamais si un autre joueur ce serait accommoder à ce point du voisinage de Zlatan et aurait apporter plus , mais un Aubemayang, Lacazette , même un Remy, Martial ( pour des joueeurs non confirmés), Chicharito, Schurle, .... avaient des profils qui pouvait tout à fait coller, à savoir un buteur capable de jouer sur un coté et de prendre l'axe pour suppléer Zlatan tout en assurant un repli défensif.

Quant au milieu, même si le besoin a été identifié, les solutions envisagés l'ont été trop tardivement, et pas assez qualitative. Si l’équivalent à Motta n'est pas disponible sur le marché, il est nécessaire de proposer une autre solution. Matuidi est largement remplaçable dans le 11 type.
Qu'il ne faille pas le laisser partir du fait d'une importance dans le vestiaires est quelque chose que j'entend tout à fait, mais nous ne soiyons pas capable, à l'époque d'aller chercher autre chose que Stambouli, est hallucinant. Quant on voit la flopée de bon joueur que nous avons ratés, Rakitic, Khedira, Arda, Schweinsteiger ( même si il était cramé), Naingolan, Badelj, Wietsel, Failaini, Schneiderlein,.... pour les milieux purs , SAnchez ,Ozil,Pedro , De bryune, Mata, Banega , Chicharito, Higuain,Costa , Suarez ... pour les offensifs , nous avions largement les moyens d'en attirer un ou deux.

Au lieux de cela, on s'est obstiné pendant 2 ans pour Di Maria ( qui est un jouer que j'aime bcp au demeurant) , voir Neymar que nous ne signerons jamais.

Cela fait trois ans que la suite de Motta est évoqué, et nous sommes toujours sans réelle solution , simplement suspendu à l'éclosion de Rabiot qui doit nous permettre de prendre le relais de Motta et pallier aux absences de Verratti. Je pense d'ailleur que l'on peut remercier Vero car sans elle qui sait si il aurait pris cette épaisseur , ou si il ne serait tout simplement pas partit.

2 saisons d'affilés ou nous ne disposons pas de tout nos atouts pour les 1/4 , 1/8 de finales de LDC. Blessures en défense,au milieu. Et bien souvent les mêmes joueurs.

Cette saison, les absences de Pastore ne pouvait être prévue mais par contre envisageable . De meme que Verratti qui sortait d'une opération pour une pubalgie. Emery dans une interwiew expliquait que le médecin lui avait dit qu'il lui faudrait 6 mois pour se remettre complètement.
Comment peux tu partir à la guerre en sachant que l'un de tes meilleurs milieux ne sera pas au mieux de sa forme avant 6 mois?

Et nous sommes bien d'accord , que même si krychowiak s'améliorera, il n'a pas le profil de verratti. Il n'est pas censé le remplacer dans ce rôle de relayeur / créateur.

Quant à la gestion de Maxwell que l'on vient de prolonger. Même si les propos des footballers sont à prendre avec des pincettes , l'interwiew de digne ou il explique que Létang souhaitait son retour me parait tout à fait crédible. J'imagine bien le souhait du club de faire un doublette de jeune lateraux et que son refus de revenir nous a valide ce choix d'une saison suplémentaires.
Je ne dis pas que je ne préfère pas Maxwell à Digne, au contraire, mais que cela sent à plein nez , une mauvaise anticipation / gestion de ces dossiers.

Je ne parlerais même pas des gardiens .

J'ai déja expliqué ailleurs que nous avons disposé pendant 2.5 saisons , d'un trio Pastore / LAvezzi / Cavani, que nous aurions pu testé dans cette configuration ( fin de match, coupe de la ligue,.... ) et dont nous n'avons jamais profité, qui aurait pu etre une alternative dans certains matchs, et dont nous aurions besoins aujourd’hui. Le recrutement de Jese à l'air d'avoir ete effectué en ce sens . Sauf que nous n'avons toujours pas vu Jese.

Au mieux tout ces points s'appelle chez moi de l'amateurisme, au pire de l'incompétence.
A coté de cela des clubs arrivent à toruver des joueurs et les emmener dans des grands clubs , avec certes plus ou moins de réussite. Nous sommes incapables de prendre un Aubemayang, un gameiro , un griezman, un gundogan, un martial, un germain, un kanté , un reus , un morrata, koke, costa ou d'autre et de les amener à être un grand joueur.

Quand je vois ce que sort Dormund, ou d'autres clubs , je suis effaré que nous restions 5 ans avec les mèmes joueurs , les mêmes défauts.

Il reste pour parachever ce tableau à perler de la gestion de l'entraineur. Je crois que tout à été dit sur les 22 millions d'euros et la façon dont nous sommes passés pour des pitres aux yeux de l’Europe tout entière.

Moi j'appelle ça une vision sportive globale désastreuse. je ne sais même pas comment Nasser et Letang peuvent toujours etre au commande de ce club.

Tu mets bout a bout toutes les erreurs mais quel club n'en fait pas? J'observe que les résultats d'autres clubs ne sont pas toujours aussi bons que les nôtres. Ont fait 4 fois 1/4 de finaliste de c1 de suite, ce n'est pas si nul même si on peut légitimement être déçu des éliminations (sauf cèle contre le barca ou on joue avec mille blessés amha).

Mais des catastrophes industrielles dans le foot il y en a et des plus spectaculaires que la notre.

Si tu regardes, on a areola Marquinhos aurier kurzawa rabiot verratti, jeunes et prometteurs. J'y inclus également pastore car j'y crois encore 388.jpg on a Silva cavani di Maria qui peuvent encore avoir de belles années devant eux. On a un coach qui vient de remporter 3 c3 de suite. On a un centre qui semble fonctionner de mieux en mieux. Areola rabiot kimpembe et dans une moindre mesure Augustin et ikone, la tendance est bien meilleure qu'il y a quelques années alors que les places sont beaucoup plus chères.

Oui il y a des trucs mal gérés, mais d'autres trucs bien gérés. Notamment une certaine stabilité qui je pense est salutaire si on y apporte le sang neuf qu'il lui faut.

Politique sportive a perfectionner, mais loin d'être désastreuse. Encore une fois un club en vrai c'est pas foot manager, y a pas tant de clubs que ça qui sont excellemment gérés. Au très haut niveau je dirai a l'heure actuelle le barca le Bayern Dortmund réal juve et atletico qui année après année ne se loupent pour ainsi dire jamais. Les autres sont comme nous voir un peu dessous. On est amha a notre place au regard de notre expérience et de nos moyens financiers.

Je fais court parce que sinon ça prendrait trop de temps mais je trouve le terme de désastreux très exagéré wink.gif
alexis
Citation (nestor.burma @ 14/12/2016 16:31) *
Tu mets bout a bout toutes les erreurs mais quel club n'en fait pas? J'observe que les résultats d'autres clubs ne sont pas toujours aussi bons que les nôtres. Ont fait 4 fois 1/4 de finaliste de c1 de suite, ce n'est pas si nul même si on peut légitimement être déçu des éliminations (sauf cèle contre le barca ou on joue avec mille blessés amha).

Mais des catastrophes industrielles dans le foot il y en a et des plus spectaculaires que la notre.

Si tu regardes, on a areola Marquinhos aurier kurzawa rabiot verratti, jeunes et prometteurs. J'y inclus également pastore car j'y crois encore 388.jpg on a Silva cavani di Maria qui peuvent encore avoir de belles années devant eux. On a un coach qui vient de remporter 3 c3 de suite. On a un centre qui semble fonctionner de mieux en mieux. Areola rabiot kimpembe et dans une moindre mesure Augustin et ikone, la tendance est bien meilleure qu'il y a quelques années alors que les places sont beaucoup plus chères.

Oui il y a des trucs mal gérés, mais d'autres trucs bien gérés. Notamment une certaine stabilité qui je pense est salutaire si on y apporte le sang neuf qu'il lui faut.

Politique sportive a perfectionner, mais loin d'être désastreuse. Encore une fois un club en vrai c'est pas foot manager, y a pas tant de clubs que ça qui sont excellemment gérés. Au très haut niveau je dirai a l'heure actuelle le barca le Bayern Dortmund réal juve et atletico qui année après année ne se loupent pour ainsi dire jamais. Les autres sont comme nous voir un peu dessous. On est amha a notre place au regard de notre expérience et de nos moyens financiers.

Je fais court parce que sinon ça prendrait trop de temps mais je trouve le terme de désastreux très exagéré wink.gif

Ah mais des erreurs de recrutements , je considère cela normal. Que Lugano, Sissoko, Digne, ... ne soient pas des réussites ne me pose aucun problème.
Il y a dans le foot une part d'alchimie, de perception de l'autre qui rendent des associations possibles ou non.
C'est bien la base de l'un de mes désaccords avec certains ici. Je reste persuadé qu'il ne suffit pas d'acheter Aguero pour que cela fonctionne mieux qu'avec Cavani.
Il n'y a pas que les qualités footballistiques qui importe.

Un équilibre d'une équipe se construit avec des personnalités avant tout. Et c'est bien pour cela que je me garderais de dire qu'untel ou untel est l'unique solution.

Mais dans les points que je t'ai cité, c'est plus de l'anticipation, de la gestion lié à la réalisation d'un projet.
Le potentiel que tu soulignes à juste titre est intiment lié à mes propos précédents, et permis par ces investissements sur des joueurs en devenir . Il est nécessaire au club de comprendre que c'est cet axe de travail qu'il est nécessaire de promouvoir mais en y ajoutant une plus grande cohérence alors que pour l'instant j'y vois plus des choix par défauts / facilité.

Lo celso est un ajout qui me plait enormément. A voir si il sera une reussite.
Mais il y a la une action , une anticipation , qui n'existe pas sur d'autre partie de l'équipe.
Les propos de kluivert sur certains points me semble aller dans le bon sens. La présence d'Emery et ce qu'il a été capable de faire avec ces joueurs , aussi.

Mais les 4 annes précédents sont peu positives.

rien que le prolongement de LB pour le virer avec 22 million, je pense que personne ne l'avait fait avant...

tlemcen322
Citation (fxch @ 14/12/2016 16:55) *
Ah mais des erreurs de recrutements , je considère cela normal. Que Lugano, Sissoko, Digne, ... ne soient pas des réussites ne me pose aucun problème.
Il y a dans le foot une part d'alchimie, de perception de l'autre qui rendent des associations possibles ou non.
C'est bien la base de l'un de mes désaccords avec certains ici. Je reste persuadé qu'il ne suffit pas d'acheter Aguero pour que cela fonctionne mieux qu'avec Cavani.
Il n'y a pas que les qualités footballistiques qui importe.

Un équilibre d'une équipe se construit avec des personnalités avant tout. Et c'est bien pour cela que je me garderais de dire qu'untel ou untel est l'unique solution.

Mais dans les points que je t'ai cité, c'est plus de l'anticipation, de la gestion lié à la réalisation d'un projet.
Le potentiel que tu soulignes à juste titre est intiment lié à mes propos précédents, et permis par ces investissements sur des joueurs en devenir . Il est nécessaire au club de comprendre que c'est cet axe de travail qu'il est nécessaire de promouvoir mais en y ajoutant une plus grande cohérence alors que pour l'instant j'y vois plus des choix par défauts / facilité.

Lo celso est un ajout qui me plait enormément. A voir si il sera une reussite.
Mais il y a la une action , une anticipation , qui n'existe pas sur d'autre partie de l'équipe.
Les propos de kluivert sur certains points me semble aller dans le bon sens. La présence d'Emery et ce qu'il a été capable de faire avec ces joueurs , aussi.

Mais les 4 annes précédents sont peu positives.

rien que le prolongement de LB pour le virer avec 22 million, je pense que personne ne l'avait fait avant...

Chelsea était spécialiste de virer un entraîneur après l'avoir prolongé, dernier exemple en date Mourinho. Le Milan AC avec Seedorf qui reste même pas 6 mois, Allegri qui était en fin de contrat mais qui se fait viré avant,... Après évidemment que ce qui a été fait avec Blanc est incompréhensible, surtout en répétant que les objectifs sont un quart et une demi et qu'il soit prolongé avant même les huitièmes.
sukercop
Le Real a eu une grosse période de disette avant la venue de Mourinho aussi.
Je sens bien le Barça bien retomber quand Messi déclinera. C'est pas si loin.
Jaxx
Citation (fxch @ 14/12/2016 16:55) *
...

En bref, tu nous dis que Nasser fait preuve d'amateurisme, c'est ça ? Je pense que presque tout le monde ici est d'accord avec toi wink.gif
wil
Citation (Jaxx @ 14/12/2016 17:22) *
En bref, tu nous dis que Nasser fait preuve d'amateurisme, c'est ça ? Je pense que presque tout le monde ici est d'accord avec toi wink.gif

Oui il faut que Nasser se fasse virer.... mais si c'est pour que Sarko prenne sa place ...
ph34r.gif

Gros dilemme : garder l'incompétent ou avoir un des artisans de notre mise à l'écart whistle.gif
joroto
Citation (wil @ 14/12/2016 17:33) *
Oui il faut que Nasser se fasse virer.... mais si c'est pour que Sarko prenne sa place ...
ph34r.gif

Gros dilemme : garder l'incompétent ou avoir un des artisans de notre mise à l'écart whistle.gif

Je n'aime pas du tout cet homme mais les intérêts politiques qu'il avait pour faire telle ou telle chose, n'ont rien à voir avec ceux qu'il aurait en temps que président du psg donc l'argument sur le plan leproux est un peu capilotracté. Et je précise je ne voudrais pas de Sarko au psg.
Kaionedirection
Mais on est certain qu'ils lui refilent les bonnes VHS ?
Sakavomi
Jamais vu un entraîneur avec aussi peu d'ambition. Gros gros clochard. Je ne pensais pas.
Alucard
Adios amigo, tes fraises t'attendent.
Kev'
Escroquerie.
Conyk
Malheureusement ça a assez duré je crois sad.gif
Panenka
Citation (Conyk @ 17/12/2016 18:34) *
Malheureusement ça a assez duré je crois sad.gif

Ca changera quoi?
Les baltringues sur le terrain qui ont perdu papa et ne se salissent pas trop, ne veulent pas se faire mal vont changer quoi?
Rien.

Mission trop compliquée pour lui.
William-10
Je maintiens que le vrai problème c'est qu'on a aucune direction sportive. L'équipe est cuit physiquement. Et beaucoup beaucoup de déception.

Lui ou un autre, ça ne changera rien.
Hiso
Citation (William-10 @ 17/12/2016 18:36) *
Je maintiens que le vrai problème c'est qu'on a aucune direction sportive. L'équipe est cuit physiquement. Et beaucoup beaucoup de déception.

Lui ou un autre, ça ne changera rien.

Elle est cuite physiquement et surtout, les mecs étaient dans un fauteuil pendant 3 ans, laissaient faire Ibra pour faire tout, et là ils doivent se bouger un peu plus le cul. Evidemment ces branleurs ne le font pas.

Il avait raison en parlant d'enfant à la mi-temps du match de Troyes.
Kaionedirection
- Matuidi l'inutile, à gauche contre Guingamp. On a donc commencé le match contre Guingamp avec seulement 2 véritables offensifs (dont Cavani qui ne participe pas au jeu).
- Areola maintenu alors qu'il est dans une mauvaise passe
- Ne pas tester Kimpembe qui fait dans l'ensemble des prestations convaincantes depuis le début de saison alors que Marquinhos est totalement à la ramasse.

implosion du tibia.gif
Conyk
Citation (Panenka @ 17/12/2016 19:35) *
Ca changera quoi?
Les baltringues sur le terrain qui ont perdu papa et ne se salissent pas trop, ne veulent pas se faire mal vont changer quoi?
Rien.

Mission trop compliquée pour lui.

On peut quand même reconnaitre qu'Ibra ou pas, l'équipe ne ressemble plus à rien.

Blanc avait fait son temps, et après City il est clair qu'il fallait essayer autre chose, mais même quand Ibra ne jouait pas, il y avait une certaine cohérence de jeu, basé sur la possession, peu de projection et une défense assez basse. Emery a timidement essayé d'imposer son style en début de saison, sans l'assumer complètement pour autant, et notre équipe ne ressemble plus à rien du tout : à part quelques bonnes phases (contre Nice j'ai aimé), c'est globalement une bouillie de football. Et avec le mental qui plonge, ça devient dur à regarder.
William-10
Citation (Hiso @ 17/12/2016 18:38) *
Elle est cuite physiquement et surtout, les mecs étaient dans un fauteuil pendant 3 ans, laissaient faire Ibra pour faire tout, et là ils doivent se bouger un peu plus le cul. Evidemment ces branleurs ne le font pas.

Il avait raison en parlant d'enfant à la mi-temps du match de Troyes.

Je souscris à ton analyse. Ils ne veulent pas se faire de mal et je pense que Thiago Motta y est pour quelque chose.
Alucard
Citation (Kaionedirection @ 17/12/2016 18:39) *
- Matuidi l'inutile, à gauche contre Guingamp. On a donc commencé le match contre Guingamp avec seulement 2 véritables offensifs (dont Cavani qui ne participe pas au jeu).
- Areola maintenu alors qu'il est dans une mauvaise passe
- Ne pas tester Kimpembe qui fait dans l'ensemble des prestations convaincantes depuis le début de saison alors que Marquinhos est totalement à la ramasse.

implosion du tibia.gif

Lui ou un autre, ça ne changera rien. ©

Mission trop compliquée pour lui ©

Meilleure recrue du mercato , enfin un vrai entraineur et le rat dehors ©
soT71
Citation (Alucard @ 17/12/2016 18:43) *
Lui ou un autre, ça ne changera rien. ©

Mission trop compliquée pour lui ©

Meilleure recrue du mercato , enfin un vrai entraineur et le rat dehors ©

Frete alucard tu te fatigue ici
Peu savaient sad.gif
Panenka
Citation (Conyk @ 17/12/2016 18:39) *
On peut quand même reconnaitre qu'Ibra ou pas, l'équipe ne ressemble plus à rien.

Blanc avait fait son temps, et après City il est clair qu'il fallait essayer autre chose, mais même quand Ibra ne jouait pas, il y avait une certaine cohérence de jeu, basé sur la possession, peu de projection et une défense assez basse. Emery a timidement essayé d'imposer son style en début de saison, sans l'assumer complètement pour autant, et notre équipe ne ressemble plus à rien du tout : à part quelques bonnes phases (contre Nice j'ai aimé), c'est globalement une bouillie de football. Et avec le mental qui plonge, ça devient dur à regarder.

Franchement on retrouve beaucoup de choses d'avant ce soir: c'est lent, emprunté, sans vitesse, sans agressivité, zéro prise de risque.
Ajoute un Motta aux fraises et pas d'attaquant et voilà le résultat.

Moi ce qui me choque c'est le mental et la douille des "cadres".

Et là dessus Emery a failli. Il n'a pas réussi à insuffler un autre état d'esprit.

En gros c'est le PSG d'avant, sans Ibra avec des blessés et avec des mecs complètement nazes à des postes clés.
joxor
Quelqu'un sait combien pourrait coûter son licenciement et celui de son staff cet hiver ?

Le vrai recrutement doit être celui d'un entraîneur, les Draxler et cie ne feront rien avec lui.
Sakavomi
Je pense que c'est un autiste mais sans le génie.
Hari
Citation (Sakavomi @ 17/12/2016 18:46) *
Je pense que c'est un autiste mais sans le génie.

J'avais lu artiste au départ... laugh.gif
Picollo
Allez ciao.
metamphete
Citation (joxor @ 17/12/2016 18:46) *
Quelqu'un sait combien pourrait coûter son licenciement et celui de son staff cet hiver ?

Il y a peut être un clause dans son contrat que si on le vire avant le 31 décembre, on lui paye juste 1 an, un peu comme le Real avec Benitez la saison dernière.
Les joueurs régressent, semble perdu sur le terrain, sont battu dans l'agressivité.

4 défaites en 8 matchs à l'extérieur, ça fait bien 50% de défaite. C'est beaucoup trop.
Mamadieu
Si il pouvait suivre Jesé à Las Palmas dès cet hiver ça serait pas mal.
Happy_Culture
Crash en vue commandant...

Sarconzie
4 défaites, quel génie
Tyeul
Citation (Sakavomi @ 17/12/2016 19:26) *
Jamais vu un entraîneur avec aussi peu d'ambition. Gros gros clochard. Je ne pensais pas.

Non vous ne pensiez pas parce que le mec vient de l’étranger donc vous le bandiez tous comme d'hab sur tout les saucisses exotique que vous trouvez bonne .....

je le redit encore une fois, comment peut on juste avoir l'idée de prendre un mec qui n'a pas gagner un seul match l'année dernière à l’extérieur en LIGA .... pas une seule victoire en 19 matchs ....

moi je ne suis qu'a moitié étonné, ce mec est une pipe mais bon
Bob
Je l'ai souvent défendu, mais là c'est digne de Bergeroo à Sedan. Ça sent le licenciement.
sukercop
Citation (Panenka @ 17/12/2016 18:35) *
Ca changera quoi?

Bah ça change la dynamique quoi.
C'est ce que font tous les clubs et encore plus les grands clubs.

Normal que ce soit le coach qui saute. C'est honteux si on le garde.
Lask
Eh mais en fait t'es un mauvais.
Kaionedirection
Il m'est sympathique mais je ne pense pas qu'il va sentir la confiance bien longtemps à ce rythme....

Depuis le début, le discours a été bon mais les actes sont pour la plupart discutables.
Alucard
Citation (Mamadieu @ 17/12/2016 18:52) *
Si il pouvait suivre Jesé à Las Palmas dès cet hiver ça serait pas mal.

Leur coach fait des merveilles avec un effectif flingué, ils en voudront pas de notre schlague gominé.
Charly Gaul
Il confirme ses stats dégueulasse a l'exterieur.
sukercop
Il donne envie de gerber.
Coach le plus faible depuis Lacombe.
metamphete
Citation (-Tosca @ 17/12/2016 18:55) *
Il confirme ses stats dégueulasse a l'exterieur.

Je me suis trompé, c'est 4 défaites en 9 matchs de L1 à l'extérieur.
Albator
Beaucoup du forum vantaient en août Emery, j'étais un des premiers à soulever quelques doutes sur le jeu.
Quatre mois plus tard, force est de constater que c'est un échec.
elcuervo
Perso, je ne lui pardonnerai pas cette compo, pas plus que celle de Nice.
Etonnament, on a joue a partir de la 72e, quand on a mis 3 offensifs et qu'on a joue vers l'avant.
Schultzy
Qu'il arrête de faire du social avec son vestiaire surtout que les joueurs ne rends pas sa confiance.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.