Citation (nestor.burma @ 14/12/2016 13:20)

Je suis d'accord avec toi sur la plupart des points que tu abordes.
Les deux points sur lesquels je ne suis pas d'accord. la seconde place en poule de c1. Quand il te suffit de gagner au parc contre une random équipe de l'est, t'as pas le droit de laisser filer la première place. Perso j'ai été hyper déçu.
L'autre c'est sur l'apport des latéraux et de kurzawa notamment. J'ai l'impression qu'il a toujours été aussi offensif qu'aujourd'hui. La grosse différence c'est qu'il joue plus souvent que l'année dernière (ce qui n'est pas neutre, on est d'accord).
En revanche ça est vrai que j'ai décrit un tableau un peu noir depuis dimanche soir, plus que la situation ne le justifie. L'enchaînement Montpellier lugodorets Nice m'a beaucoup énervé. Mais c'est vrai qu'en championnat vu les circonstances on fait le taf. Nice et Monaco aussi mais ça c'est encore un autre problème qu'on ne peut pas imputer au PSG.
Bon et je ne trouve pas notre politique sportive si catastrophique que ça. L'argent ne suffit pas et je trouve que nos résultats sont, pour l'instant, en adéquation avec nos moyens.
Sur la politique sportive, on est catastrophique.
L'arrivé de'Ibra et TS a été une énorme opportunité qui n'était pas prévue. Cela a été une tres bonne chose pour le club même si cela à complètement changé la donne pour des joueurs comme Pastore, Lavezzi et Menez.
Nénamoins les mercatos qui ont suivit n'ont aucune cohérence avec les déroulés de saisons suivantes.
Cavani est pour moi une erreur . Au dela de la sympathie que j'ai pour ce jour, que je trouve exagérément critiqué, la gestion que l'on en a fait est merdique.
Il etait visiblement prévu qu’il apporte une plus valu pour un attaquant de profondeur avec ancellotti en remplacement d'un mec comme Gameiro. On sait ce qui s'est passé. L'arrivée de LB , la confirmation du 433, et l'augmentation de la possession à outrance.
Il ne correspondait plu du tout à ce qui était envisagé et ses carences dans le jeu sont apparue des la premiere saison. nous avions tout à fait la possibilité de corriger le tir. Au lieu de cela, nous l'avons maintenu dans une fausse concurrence, et fait rentre dans un poste ou il ne correspondait pas.
Meme si il était chargé de prendre l'axe en complément de Zlatan, cela n'a jamais été un joueur quia l'aisance technique pour jouer ailier.
Ses problèmes extra sportif, et l'absence de réel concurrence, alternative au jeu avec zlatan ont finit de saborder sa confiance.
Il y avait tout à fait la possibilité de corriger le tir et le revendre , remplacer par un profil différent plus intéressant pour notre équipe. Nous ne saurons jamais si un autre joueur ce serait accommoder à ce point du voisinage de Zlatan et aurait apporter plus , mais un Aubemayang, Lacazette , même un Remy, Martial ( pour des joueeurs non confirmés), Chicharito, Schurle, .... avaient des profils qui pouvait tout à fait coller, à savoir un buteur capable de jouer sur un coté et de prendre l'axe pour suppléer Zlatan tout en assurant un repli défensif.
Quant au milieu, même si le besoin a été identifié, les solutions envisagés l'ont été trop tardivement, et pas assez qualitative. Si l’équivalent à Motta n'est pas disponible sur le marché, il est nécessaire de proposer une autre solution. Matuidi est largement remplaçable dans le 11 type.
Qu'il ne faille pas le laisser partir du fait d'une importance dans le vestiaires est quelque chose que j'entend tout à fait, mais nous ne soiyons pas capable, à l'époque d'aller chercher autre chose que Stambouli, est hallucinant. Quant on voit la flopée de bon joueur que nous avons ratés, Rakitic, Khedira, Arda, Schweinsteiger ( même si il était cramé), Naingolan, Badelj, Wietsel, Failaini, Schneiderlein,.... pour les milieux purs , SAnchez ,Ozil,Pedro , De bryune, Mata, Banega , Chicharito, Higuain,Costa , Suarez ... pour les offensifs , nous avions largement les moyens d'en attirer un ou deux.
Au lieux de cela, on s'est obstiné pendant 2 ans pour Di Maria ( qui est un jouer que j'aime bcp au demeurant) , voir Neymar que nous ne signerons jamais.
Cela fait trois ans que la suite de Motta est évoqué, et nous sommes toujours sans réelle solution , simplement suspendu à l'éclosion de Rabiot qui doit nous permettre de prendre le relais de Motta et pallier aux absences de Verratti. Je pense d'ailleur que l'on peut remercier Vero car sans elle qui sait si il aurait pris cette épaisseur , ou si il ne serait tout simplement pas partit.
2 saisons d'affilés ou nous ne disposons pas de tout nos atouts pour les 1/4 , 1/8 de finales de LDC. Blessures en défense,au milieu. Et bien souvent les mêmes joueurs.
Cette saison, les absences de Pastore ne pouvait être prévue mais par contre envisageable . De meme que Verratti qui sortait d'une opération pour une pubalgie. Emery dans une interwiew expliquait que le médecin lui avait dit qu'il lui faudrait 6 mois pour se remettre complètement.
Comment peux tu partir à la guerre en sachant que l'un de tes meilleurs milieux ne sera pas au mieux de sa forme avant 6 mois?
Et nous sommes bien d'accord , que même si krychowiak s'améliorera, il n'a pas le profil de verratti. Il n'est pas censé le remplacer dans ce rôle de relayeur / créateur.
Quant à la gestion de Maxwell que l'on vient de prolonger. Même si les propos des footballers sont à prendre avec des pincettes , l'interwiew de digne ou il explique que Létang souhaitait son retour me parait tout à fait crédible. J'imagine bien le souhait du club de faire un doublette de jeune lateraux et que son refus de revenir nous a valide ce choix d'une saison suplémentaires.
Je ne dis pas que je ne préfère pas Maxwell à Digne, au contraire, mais que cela sent à plein nez , une mauvaise anticipation / gestion de ces dossiers.
Je ne parlerais même pas des gardiens .
J'ai déja expliqué ailleurs que nous avons disposé pendant 2.5 saisons , d'un trio Pastore / LAvezzi / Cavani, que nous aurions pu testé dans cette configuration ( fin de match, coupe de la ligue,.... ) et dont nous n'avons jamais profité, qui aurait pu etre une alternative dans certains matchs, et dont nous aurions besoins aujourd’hui. Le recrutement de Jese à l'air d'avoir ete effectué en ce sens . Sauf que nous n'avons toujours pas vu Jese.
Au mieux tout ces points s'appelle chez moi de l'amateurisme, au pire de l'incompétence.
A coté de cela des clubs arrivent à toruver des joueurs et les emmener dans des grands clubs , avec certes plus ou moins de réussite. Nous sommes incapables de prendre un Aubemayang, un gameiro , un griezman, un gundogan, un martial, un germain, un kanté , un reus , un morrata, koke, costa ou d'autre et de les amener à être un grand joueur.
Quand je vois ce que sort Dormund, ou d'autres clubs , je suis effaré que nous restions 5 ans avec les mèmes joueurs , les mêmes défauts.
Il reste pour parachever ce tableau à perler de la gestion de l'entraineur. Je crois que tout à été dit sur les 22 millions d'euros et la façon dont nous sommes passés pour des pitres aux yeux de l’Europe tout entière.
Moi j'appelle ça une vision sportive globale désastreuse. je ne sais même pas comment Nasser et Letang peuvent toujours etre au commande de ce club.