Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Unai Emery
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232
NiIbraNiLemaitre
Les deux articles sur le TSS à propos de Silva et du remplacement de Cavani par Meunier... neokill@h.gif
CultureEmery.
wil
Le problème d'Emery ne serait ce pas son bras droit avec qui il discute une bonne partie du match ?

Car si c'est lui qui a conseillé de faire rentrer Meunier, il s'est bien planté sur le coup.
NumeroStar
Citation (wil @ 15/02/2018 17:17) *
Le problème d'Emery ne serait ce pas son bras droit avec qui il discute une bonne partie du match ?

Car si c'est lui qui a conseillé de faire rentrer Meunier, il s'est bien planté sur le coup.

Ne t’inquiètes pas, Emery ne partira pas seul
Bob
Citation (wil @ 15/02/2018 17:17) *
A chaque fois que y'a ce gros plan, c'est l'angoisse. ph34r.gif
Ozzy Ryss
Citation (Bob @ 15/02/2018 17:23) *
A chaque fois que y'a ce gros plan, c'est l'angoisse. ph34r.gif

Comme le disait Delspooner hier, le mec passe le match prostré sur son banc à faire la grimace... Je préférais encore le temps où il s'agitait comme un "ouistiti", au moins il avait l'air d'y croire.
Baojin
Sinon y'a une raison pour laquelle il a mis Alves devant et pas Meunier ?

Alvès était carbo et Meunier est limite meilleur offensivement. Meunier est une pine défensivement et le latéral à moins à courir que son ailier.

En gardant Alves Latéral et mettant Meunier ailier, peut être qu'on prenait pas l'eau. Bon après c'était pas le changement de l'année de toute façon mais on a l'habitude avec Unai au n'importe quoi.
JeanGabin
C'est arrivé plusieurs fois dans la saison, après le pourquoi...
Vince078
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 15/02/2018 17:14) *
Les deux articles sur le TSS à propos de Silva et du remplacement de Cavani par Meunier... neokill@h.gif
CultureEmery.

Etrange parce que j'ai fait le même constat en live. Et j'ai péter un cable quand je n'ai pas vu le second changement arrivé. Après je me suis dis qu'il attendait voir le move de Zizou, bah il a attendu encore 5 min de plus (certainement plus car tu vois les joueurs se préparé sur le banc normalement).

Pour faire rentrer Draxler complètement transparent. Et c'était uniquement pour faire sortir Lo Celso qui était calamiteux (donc quasiment du poste pour poste vu que tu fait glisser Rabiot en 6). A aucun moment il n'a répondu à la double rentrée de Zizou en faite. Pendant plus de 15 min. Et on se prend 2 but dans ce laps de temps.
yo_yo
Quand tu vois à un moment Meunier implorer l'aide de son central c'était chaud. Limite en panique le Belge.
NiIbraNiLemaitre
Citation (Vince078 @ 15/02/2018 17:45) *
Etrange parce que j'ai fait le même constat en live. Et j'ai péter un cable quand je n'ai pas vu le second changement arrivé. Après je me suis dis qu'il attendait voir le move de Zizou, bah il a attendu encore 5 min de plus (certainement plus car tu vois les joueurs se préparé sur le banc normalement).

Pour faire rentrer Draxler complètement transparent. Et c'était uniquement pour faire sortir Lo Celso qui était calamiteux (donc quasiment du poste pour poste vu que tu fait glisser Rabiot en 6). A aucun moment il n'a répondu à la double rentrée de Zizou en faite. Pendant plus de 15 min. Et on se prend 2 but dans ce laps de temps.

Je t'avais répondu sur le topic du match:
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 15/02/2018 17:27) *
Ce qui marchait bien offensivement c'est qu'on était à onze après avoir sorti Cavani une fois de plus transparent face à une défense un minimum sérieuse.
Sauf que Meunier est une pipe comme arrière droit. En vrai, avec Meunier qui rentre avant-centre poste pour poste, on les plie.

Vince078
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 15/02/2018 17:56) *
Je t'avais répondu sur le topic du match:

J'avais pas vu ça va trop vite là bas unsure.gif
witchfinder
Emery vient de re-prouver qu'il était pas au niveau, par contre je vous annonce tout net qu'on ira jamais loin avec une équipe dans laquelle Rabiot est titulaire incontestable, même en 8.
Marco RAUS
Citation (witchfinder @ 15/02/2018 18:06) *
Emery vient de re-prouver qu'il était pas au niveau, par contre je vous annonce tout net qu'on ira jamais loin avec une équipe dans laquelle Rabiot est titulaire incontestable, même en 8.

Tu es dur, je l'ai trouvé parmis les meilleurs hier.
witchfinder
Ouais ouais... Toujours la même rengaine...
Kaionedirection
Citation (witchfinder @ 15/02/2018 18:06) *

Calmos R.obespierre

corto-news
La sortie si tardive de Lo Celso alors qu'il était cramé me semble toujours incompréhensible...

Il a perdu énormément de ballon et a manqué totalement d'agressivité en seconde période. Pour autant Emery n'a attendu que la 80e (et d'être mené) pour le sortir.

RegardZehef
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 15/02/2018 18:14) *
CultureEmery.

laugh.gif Le fond de l'article est quand même qu'il s'est fait souiller tactiquement par Zizou. Mais de toute façon, ce n'est même pas que sur le match d'hier qu'il faut juger Emery à mon avis. Depuis son arrivée, son bilan sur les gros (voire certains plus petits) matchs à l'exterieur est quand même systématiquement désastreux, à la fois dans le contenu et dans les résultats. Une exception qui me vient en tête est la victoire 5-1 vs l'OM, mais on marchait sur l'eau après le match contre Barcelone au Parc. Sa mission était de faire passer un cap psychologique dans à un groupe installé dans le confort par Laurent Blanc, à qui on peut plus reprocher d'être un faignant qu'un mauvais entraîneur avec le recul.

Peut-être que je psychologise à outrance, mais je trouve que son attitude sur le banc dégage tout sauf de la sérénité, palôt, suintant, avec un sourire crispé, et son adjoint qui beugle sur les joueurs. Je pense que ça doit déteindre sur le groupe dès qu'il y a la pression et un contexte défavorable.
Je suis très sceptique de sa gestion humaine aussi sur les cas TS/Di Maria, voire Rabiot et Draxler. On ne parle pas de cassoces a la Jesé/Ben Arfa.

On verra après le match retour vu qu'on est injouables au Parc, on est toujours en vie parce qu'on a marqué, mais à l'heure h j'ai l'impression qu'on a perdu un an avec lui après le naufrage au Camp Nou. Il aura au moins eu la chance de mourir avec ses idées sur ce match. Wait and see.
Marco RAUS
Citation (corto-news @ 15/02/2018 18:13) *
La sortie si tardive de Lo Celso alors qu'il était cramé me semble toujours incompréhensible...

Il a perdu énormément de ballon et a manqué totalement d'agressivité en seconde période. Pour autant Emery n'a attendu que la 80e (et d'être mené) pour le sortir.

On n'a clairement pas l'habitude de jouer contre des équipes qui mettent autant d'intensité.
witchfinder
Citation (Kaionedirection @ 15/02/2018 18:12) *
Calmos R.obespierre

"Some heads are gonna roll" fauteviter.png
Daaz
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 15/02/2018 16:14) *
CultureEmery.

Et pourtant le TSS est dans le vrai mais le problème, c'est qu'il n'y a jamais de mesure sur ce forum. Si on ne dit pas qu'Emery est un pitre, alors on est qualifié de pro-Emery. C'est aussi possible de prendre un peu de recul et d'analyser de manière un peu plus précise et fine que dans l'Equipe du Soir en mode "gneugneugneu il a sorti un attaquant pour un défenseur il fiotte et envoie un message négatif à son équipe". D'ailleurs, le fait que Verratti, un de nos joueurs les plus intelligents tactiquement, ait validé le choix, n'est pas anodin.

Je ne dis pas qu'il n'y a rien à reprocher à Emery, loin de là. Mais quand je lis qu'il nous a plombés avec ce changement, ça me fait halluciner. Entre la rentrée de Meunier et celle d'Asensio, le PSG a 70% de possession et le jeu se passe à 50% dans le dernier tiers côté Real, c'est absolument énorme et la domination était totale.

Le premier problème, c'est qu'on n'a pas profité de ce super temps fort pour mettre le 2e but. Et le deuxième souci, là où Emery est vraiment critiquable, c'est sur l'absence de réponse au double changement Asensio-Vasquez. C'est pour le coup inacceptable de ne pas avoir utilisé notre banc qui était pourtant d'une qualité supérieure à celui du Real. Le duo Marcelo-Asensio était en feu, pendant que de notre côté, Meunier était nul défensivement et Verratti et Alves étaient carbos et Di Maria aurait dû rentrer à la place de l'un d'eux.

On l'a payé cash et dans des proportions extrêmement flatteuses pour le Real, qui a eu le mérite d'appuyer là on ça faisait mal et a provoqué sa chance. Le retour sera différent.
witchfinder
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 15/02/2018 17:14) *
CultureEmery.

Sur le fond, Philo est un filou. Il se place dans l'analyse du changement intervenu à la 66ème en disant "à ce moment ça peut se comprendre, on sort d'un temps fort du PSG qui maintenant traîne la patte."

Ah mais c'est pas ça le débat, le débat pour moi c'est que justement il aurait fallu sortir Cavani avant ça pour Di Maria pour bien les finir quand ils étaient moins bien, en gros Di Maria dès le retour des vestiaires.

Après, y'a un truc que je maîtrise pas, c'est de savoir si Di Maria entrant c'est aussi bon que Di Maria commençant et si ça aurait donc vraiment produit les effets escomptés.
sukercop
Citation (ManyRegardeLesPélicans @ 15/02/2018 16:24) *
Enfin bref on va leur foutre le feu au retour,

Ouais, et en quel honneur?
L'équipe va soudainement montrer du caractère alors qu'elle n'en a jamais montré? Emery va réussir quelque chose alors qu'il foire absolument TOUT depuis son arrivée? Le Real va se transformer en Dijon?

Je vais te faire une confidence, on va pas se qualifier, on va même le perdre ce match retour.
Daaz
Citation (sukercop @ 15/02/2018 17:27) *
Ouais, et en quel honneur?
L'équipe va soudainement montrer du caractère alors qu'elle n'en a jamais montré? Emery va réussir quelque chose alors qu'il foire absolument TOUT depuis son arrivée? Le Real va se transformer en Dijon?

Je vais te faire une confidence, on va pas se qualifier, on va même le perdre ce match retour.

Je ne comprends pas pourquoi tu reproches un manque de caractère aux joueurs. Depuis le 8 mars, on dirait que c'est devenu la raison de chaque contre-performance. Personnellement hier je n'ai pas vu notre équipe donner son cul et se faire essorer par l'adversaire sans répondre.

Si on est tous déçus aujourd'hui, c'est pas parce que l'équipe a été nulle, mais parce que le résultat ne reflète pas ce qu'on a vu. Alors la qualif ne sera pas aisée, mais si à l'extérieur, là on est clairement moins fort, on a su faire mieux que jeu égal, à domicile, dans notre forteresse du Parc, on peut clairement leur faire très mal. J'ai même du mal à nous imaginer marquer moins de 2 buts à vrai dire.

Ozzy Ryss
Citation (Daaz @ 15/02/2018 18:40) *
Je ne comprends pas pourquoi tu reproches un manque de caractère aux joueurs. Depuis le 8 mars, on dirait que c'est devenu la raison de chaque contre-performance. Personnellement hier je n'ai pas vu notre équipe donner son cul et se faire essorer par l'adversaire sans répondre.

Si on est tous déçus aujourd'hui, c'est pas parce que l'équipe a été nulle, mais parce que le résultat ne reflète pas ce qu'on a vu.

Pas du tout. huh.gif

On est déçus parce qu'encore une fois on fait preuve d'un manque patent de caractère, de grinta, de vice. Je n'ai pas senti des joueurs en "opération commando" comme le disait Paris U. On les a regardés jouer les 2/3 du temps.

Il y a eu du mieux en 2ème MT quand le Real a baissé de pied jusqu'à ce que l'autre fasse son magnifique changement.

D'un point de vue tactique, je n'ai pas non plus vu la fameuse préparation ultra-minutieuse qu'on nous a promis. Le pressing était inexistant (terrain trop grand © ?), et on ne va pas parler par pudeur du jeu offensif. Au final Emery se fait baiser par Zidane avec son milieu à 4 (ultra-prévisible...) qui lui a assuré la possession puis son retour à deux ailiers quand les notres commençaient à fatiguer et qu'il a vu Meunier sur le terrain.
Zul
QUOTE (witchfinder @ 15/02/2018 18:25) *
Après, y'a un truc que je maîtrise pas, c'est de savoir si Di Maria entrant c'est aussi bon que Di Maria commençant et si ça aurait donc vraiment produit les effets escomptés.

on ne saura jamais.

C'est son anniv, il est en forme (même physiquement il est impressionnant), il a 30ans, fdc en 2019, s'il veut choper un dernier bon contrat il doit faire de grands matchs, je pense honnêtement que les proba qu'il se donne à fond sont plus grandes que de foirer son match comme meunier.

QUOTE (Daaz @ 15/02/2018 18:24) *
Je ne dis pas qu'il n'y a rien à reprocher à Emery, loin de là. Mais quand je lis qu'il nous a plombés avec ce changement, ça me fait halluciner. Entre la rentrée de Meunier et celle d'Asensio, le PSG a 70% de possession et le jeu se passe à 50% dans le dernier tiers côté Real, c'est absolument énorme et la domination était totale.

Le real nous a laissé la balle comme le bayern l'a fait, sans cavani dans l'axe avec alves à droite et Mbappé qui dézone souvent on avait moins d'emprise dans la surface et on laissait reposer encore plus le match sur un exploit de neymar. ils ont tenu bon et zidane a tué cette tactique ensuite car alves et le milieu étaient cramé.

Soit on jouait l'offensive avec ADM soit on blindait en jouant à l'italienne en faisant rentrer TS ou diarra, on a fait un mix des 2, physiquement on a craqué, on prend 2 buts un peu stupide en peu de temps comme vous savez quand.

Tactiquement zidane a mis cher à emery, le double latéral était prévisible mais la contre mesure à ce que zidane a fait n'était visiblement pas prévue car je suppose que dans l'esprit d'emery on devait marquer pour tuer la bête.
Daaz
Citation (Ozzy Ryss @ 15/02/2018 17:49) *
Pas du tout. huh.gif

On est déçus parce qu'encore une fois on fait preuve d'un manque patent de caractère, de grinta, de vice. Je n'ai pas senti des joueurs en "opération commando" comme le disait Paris U. On les a regardés jouer les 2/3 du temps.

Il y a eu du mieux en 2ème MT quand le Real a baissé de pied jusqu'à ce que l'autre fasse son magnifique changement.

Donc 3-1 pour toi, c'est un résultat qui reflète le contenu du match? A la mi-temps, le 1-1 est logique et le Real n'a pas existé en 2e jusqu'à la rentrée d'Asensio.

On a clairement manqué de vice oui, mais quand on voit comment on est arbitré, c'est peut-être mieux comme ça.

Par contre il faut arrêter avec cette histoire de manque de caractère et de grinta. A quel moment tu as vu de la peur ou qu'on se contentait du nul? Je sais que ces joueurs nous ont souvent déçus, mais sur le match d'hier que peut-on leur reprocher dans l'attitude? Les gars se sont battus et ont toujours cherché à marquer le 2e but.

Quand tu parles de "l'autre" et de "son magnifique changement", tu parles de Zidane? Parce que c'est lui qui fait basculer le match, pas la rentrée de Meunier.
ouzm
Il a jamais envisagé Marqui à droite quand il nous sort son double latéral ?
Ozzy Ryss
Citation (Daaz @ 15/02/2018 19:03) *
Donc 3-1 pour toi, c'est un résultat qui reflète le contenu du match? A la mi-temps, le 1-1 est logique et le Real n'a pas existé en 2e jusqu'à la rentrée d'Asensio.

Certainement pas...

Citation (Daaz @ 15/02/2018 19:03) *
Quand tu parles de "l'autre" et de "son magnifique changement", tu parles de Zidane? Parce que c'est lui qui fait basculer le match, pas la rentrée de Meunier.

Bien sûr que si puisque Meunier est fautif sur les deux buts.
Daaz
Citation (Ozzy Ryss @ 15/02/2018 18:08) *
Certainement pas...

Ah bon? Explicite alors parce qu'à part quand Areola met superbement en échec CR7, je ne vois pas d'occasion franche pour le Real en 1e MT (après ma mémoire me fait peut-être défaut).

Citation (Ozzy Ryss @ 15/02/2018 18:08) *
Bien sûr que si puisque Meunier est fautif sur les deux buts.

Non mais ça c'est une lecture tronquée des évènements. La rentrée de Meunier, il faut la scinder en 2 parties : avant et après la rentrée d'Asensio. Avant on est ultra-dominateur, après on prend l'eau sur ce côté. Donc ce qui fait basculer la rencontre en notre défaveur, c'est l'entrée d'Asensio. Je répète ça sans cesse mais le problème n'est pas la rentrée de Meunier, c'est le fait de ne pas avoir sorti Verratti ou Alves qui étaient cuits quand le Real nous a mis la misère sur leur côté.
Deman

edhelas2.gif
Daaz
Citation (Deman @ 15/02/2018 18:19) *
edhelas2.gif

Bah il va pas non plus balancer son joueur sous le bus. Il allait quand même pas dire qu'il n'avait pas été à la hauteur de l'évènement.
Ozzy Ryss
Citation (Daaz @ 15/02/2018 19:18) *
Ah bon? Explicite alors parce qu'à part quand Areola met superbement en échec CR7, je ne vois pas d'occasion franche pour le Real en 1e MT (après ma mémoire me fait peut-être défaut).

On passe la MT dans notre moitié de terrain à essayer de colmater les brèches et à tenter de dépasser nos 40m en relançant. Tu t'es amusé à faire les stats de possession et de présence dans les 30m adverses après la rentrée de meunier, ça donne quoi sur la première MT ?

On marque contre le cours du jeu sur une de nos rares vraies incursions.

Citation (Daaz @ 15/02/2018 19:18) *
Non mais ça c'est une lecture tronquée des évènements. La rentrée de Meunier, il faut la scinder en 2 parties : avant et après la rentrée d'Asensio. Avant on est ultra-dominateur, après on prend l'eau sur ce côté. Donc ce qui fait basculer la rencontre en notre défaveur, c'est l'entrée d'Asensio. Je répète ça sans cesse mais le problème n'est pas la rentrée de Meunier, c'est le fait de ne pas avoir sorti Verratti ou Alves qui étaient cuits quand le Real nous a mis la misère sur leur côté.

Tu ne peux pas la scinder en "deux parties", c'est ça la lecture tronquée.

Meunier est une pipe qui ne sait pas défendre. A partir du moment où tu le fais rentrer comme ARD, tu t'exposes à des déconvenues. Zidane a bien dû rigoler intérieurement.

Comme milieu droit ça aurait pu se défendre à la limite...
Zul
QUOTE (Daaz @ 15/02/2018 19:18) *

berchiche qui remet dans la surface sur ronaldo en contrant la balle, ronaldo la fout au dessus, lo celso qui foire sa talonnade en aveugle pour verrati qui perd la balle face à isco (?), benz tire à 20m, areola repousse (avant le péno je crois), l'action du péno en elle même, kroos seul dans la surface si c'est pas une occasion...

Y'a 2 cf au 20m je crois dont un à ras de la surface plein axe. Neymar ou messi est en face c'est but.

QUOTE (Daaz @ 15/02/2018 19:21) *
Bah il va pas non plus balancer son joueur sous le bus. Il allait quand même pas dire qu'il n'avait pas été à la hauteur de l'évènement.

reconnaitre ses erreurs c'est pas trop son truc non plus, "pour protéger le groupe ".
Kaeliss
Citation (Daaz @ 15/02/2018 19:21) *

Le problème c'est que ça fait des mois qu'à chaque contre performances, on a un discours positif du staff ou des joueurs en mode "verre à moitié plein". Du coup on en vient à se demander s'il y a une remise en question de chacun. C'est pourtant la base pour progresser.
JeromeTouboulArnaudHermant
Giresse<Emery<Bergeroo

Voilà ta place tocard au milieu des tiens
Daaz
Citation (Zul @ 15/02/2018 18:01) *
Le real nous a laissé la balle comme le bayern l'a fait, sans cavani dans l'axe avec alves à droite et Mbappé qui dézone souvent on avait moins d'emprise dans la surface et on laissait reposer encore plus le match sur un exploit de neymar. ils ont tenu bon et zidane a tué cette tactique ensuite car alves et le milieu étaient cramé.

Soit on jouait l'offensive avec ADM soit on blindait en jouant à l'italienne en faisant rentrer TS ou diarra, on a fait un mix des 2, physiquement on a craqué, on prend 2 buts un peu stupide en peu de temps comme vous savez quand.

Tactiquement zidane a mis cher à emery, le double latéral était prévisible mais la contre mesure à ce que zidane a fait n'était visiblement pas prévue car je suppose que dans l'esprit d'emery on devait marquer pour tuer la bête.

Quand tu dis que le Real nous a laissé la balle comme le Bayern, tu veux dire que c'était voulu de leur part? Si c'est ça je n'y crois pas une seule seconde, si Zidane a titularisé Isco c'était justement pour tenir la balle.

Je persiste à dire que la rentrée de Meunier n'est pas pour tenir le score, mais pour enfoncer le clou. Au moment où il rentre, on les accule devant leur but. Ils n'arrivent plus à ressortir, on récupère tous les seconds ballons et on les voit faire des interventions à l'arrache dans leur surface.

Après oui on ne peut qu'être d'accord avec ta conclusion. Ce qui me rend fou, c'est que Zidane n'a rien fait d'extraordiaire. Il était à 1-1, donc un mauvais résultat pour lui, et son équipe était en difficulté et ne ressortait plus de son camp. Donc il a tout simplement fait rentrer des joueurs de côté frais pour jouer le contre et ça a payé encore plus qu'il ne l'imaginait.

L'immobilisme d'Emery sur ce coup est incompréhensible. La seule potentielle explication que j'ai, c'est qu'il a manqué de temps. Mais l'entrée de Di Maria s'imposait d'elle-même, c'était l'unique solution pour rééquilibrer le rapport de force sur notre côté droit.

Citation (Zul @ 15/02/2018 18:32) *
berchiche qui remet dans la surface sur ronaldo en contrant la balle, ronaldo la fout au dessus, lo celso qui foire sa talonnade en aveugle pour verrati qui perd la balle face à isco (?), benz tire à 20m, areola repousse (avant le péno je crois), l'action du péno en elle même, kroos seul dans la surface si c'est pas une occasion...

Y'a 2 cf au 20m je crois dont un à ras de la surface plein axe. Neymar ou messi est en face c'est but.

reconnaitre ses erreurs c'est pas trop son truc non plus, "pour protéger le groupe ".

Oui j'avais zappé le coup de la frappe de Benz et le bel arrêt d'Areola. Par contre les deux autres, c'est des occases mais je parle bien d'occasions franches. Celles avec Ronaldo et Kroos ne sont pas franches pour moi.
NiIbraNiLemaitre
Je viens de revoir le match.

Madrid avait globalement ciblé Berchiche et notre côté gauche. Il a souffert mais s'est bien battu, très soutenu par Rabiot.
Verratti a eu une débauche d'énergie assez phénoménale, très grosse activité, même si il a beaucoup couru après le ballon.
Lo Celso ne fait pas un si mauvais match en fait, il fait exactement trois erreurs. En relayeur dans un match de L1, on en parle même pas, mais en 6 face au Real, c'est sanctionné cash. D'où l'extrême importance du poste.

En ce qui concerne l'entrée de Meunier, le Real n'a pas attaqué une seule fois côté Meunier jusqu'au but, continuant à insister sur le côté de Berchiche. Ils sont venus deux fois sur Meunier, deux buts. hanouna.gif
Draxler était déjà prêt à rentrer au moment du but de Ronaldo qui n'a rien changé aux plans d'Unai.
Le changement de Meunier intervient après deux ou trois minutes où le Real se réveillait un peu après avoir plutôt été dominé depuis la reprise déjà, avec plusieurs grosses occasions du PSG.
La première mi-temps par contre, on s'en sort bien, avec un Real très dominateur et un Ronaldo pas aussi clinique que d'habitude. Le 0-1 était plutôt un hold-up.

Devant, Cavani inexistant, M'Bappé et Neymar bien pris sur les côtés. Défensivement, les trois ont fait le job avec application.
A la sortie de Cavani, M'Bappé se créé plusieurs occasions en avant-centre jusqu'à la fin du match, le meilleur offensif hier.
Neymar pas inspiré du tout, beaucoup de mauvais choix et il a globalement disparu de la circulation les dix dernières minutes.
Zul
QUOTE (Daaz @ 15/02/2018 19:51) *
Quand tu dis que le Real nous a laissé la balle comme le Bayern, tu veux dire que c'était voulu de leur part? Si c'est ça je n'y crois pas une seule seconde, si Zidane a titularisé Isco c'était justement pour tenir la balle.

Je persiste à dire que la rentrée de Meunier n'est pas pour tenir le score, mais pour enfoncer le clou. Au moment où il rentre, on les accule devant leur but. Ils n'arrivent plus à ressortir, on récupère tous les seconds ballons et on les voit faire des interventions à l'arrache dans leur surface.

Après oui on ne peut qu'être d'accord avec ta conclusion. Ce qui me rend fou, c'est que Zidane n'a rien fait d'extraordiaire. Il était à 1-1, donc un mauvais résultat pour lui, et son équipe était en difficulté et ne ressortait plus de son camp. Donc il a tout simplement fait rentrer des joueurs de côté frais pour jouer le contre et ça a payé encore plus qu'il ne l'imaginait.

L'immobilisme d'Emery sur ce coup est incompréhensible. La seule potentielle explication que j'ai, c'est qu'il a manqué de temps. Mais l'entrée de Di Maria s'imposait d'elle-même, c'était l'unique solution pour rééquilibrer le rapport de force sur notre côté droit.

physiquement le real a beaucoup donné en première et comme durant le classico en seconde ils étaient moins bien et ne voulaient plus trop du ballon, sauf que là où le barça a été efficace, on ne l'a pas été.

L'entrée de meunier n'est pas optimale offensivement, certes il a une qualité de centre mais cavani est dehors, c'est un choix incompréhensible car en plus il a centré comme il faut à l'endroit même où cavani aurait pu être mais y'avait personne.

Zidane ne fait rien de fou à part larguer sa sentinelle devant la défense (y'a Mbappé et neymar dans l'axe c'est super dangereux surtout si comme dans un article du TSS un des centraux a tendance à monter sur l'attaquant et dérégler la ligne défensive où casemiro devait colmater la brèche) avec une ligne de 4 rapide sur les cotés et lente au milieu (kroos et modric tiraient la langue), il a fait un all in offensif en misant sur la fraicheur des ailiers en espérant que défensivement ils aideraient leurs latéraux. Ca a payé bravo à lui, c'était super risqué.
NiIbraNiLemaitre
Citation (Zul @ 15/02/2018 20:05) *
Ca a payé bravo à lui, c'était super risqué.

Bah c'est ce genre de coaching qu'il faut faire pour aller chercher un résultat. Jouer le nul, c'est le meilleur moyen pour se prendre un retour de baton, on est bien placés pour le savoir depuis cinq saisons...
elcuervo
Ben Ozzy et moi avons vu le meme match a la difference de Daaz qui montre qu´en plus d´etre sourd et aggressif, il est aveugle.

Parce que ne pas voir que, comme souvent en football, on marque contre le cours du jeu en 1MT (ça s´equilibrera plus tard) faut le faire.

Donc on va lui rappeler qu´avec un CR7 au top de sa forme ça faisait 3 ou 4/1 a la mi-temps (frappe renvoyee par Areola plein axe sur Marquinhos - oratiquement pareil que le second but mais ce coup-ci on a eu de la chnace - coup-franc juste au-dessus tres bien place, sortie heroique d´Areola, frappe dans la surface au-dessus apres une enieme perte de balle dans notre surface - Berchiche je crois - frappe de Benzema sublimement detournee par Areola, partie de billard dans notre surface et enfin le penalty. Soit 5 a 6 occasions franches contre notre but et la frappe de Cavani deviee.

Dans le jeu, desole, mais ce n´est pas a partir de la 66e qu´on a souffert, mais plutot de la 46e a la 66e qu´on a eu une maitrise relative. 20 minutes pour nous, 70 pour eux, je vois pas bien comment on peut contester le resultat, issu d´une ineptie tactique tout au long du match de notre grand stratege aux resultats si ebouriffants en LDC.

Quand le Real avait Di Maria, eux le mettaient sur le terrain, et au bon endroit.
Daaz
Citation (Ozzy Ryss @ 15/02/2018 18:24) *
On passe la MT dans notre moitié de terrain à essayer de colmater les brèches et à tenter de dépasser nos 40m en relançant. Tu t'es amusé à faire les stats de possession et de présence dans les 30m adverses après la rentrée de meunier, ça donne quoi sur la première MT ?

On marque contre le cours du jeu sur une de nos rares vraies incursions.

Tu ne peux pas la scinder en "deux parties", c'est ça la lecture tronquée.

Meunier est une pipe qui ne sait pas défendre. A partir du moment où tu le fais rentrer comme ARD, tu t'exposes à des déconvenues. Zidane a bien dû rigoler intérieurement.

Comme milieu droit ça aurait pu se défendre à la limite...

Je ne me suis pas "amusé" à faire les stats après l'entrée de Meunier comme tu dis, ça vient d'un article d'analyse du match qui corrobore encore plus que je ne le pensais ce que je dis depuis hier, à savoir que ce n'est pas en soi l'entrée de Meunier qui nous a flingués. Par contre, ce que je peux te dire c'est qu'en 1e MT, la possession est de 55-45, donc on s'est pas fait tant bouffer que ça.

Après quand bien même le Real était plus méritant en 1e MT, ce que je veux bien admettre, en 2e on a clairement dominé la partie... jusqu'à l'entrée fatidique d'Asensio. Donc 3-1 oui c'est pas mérité même si c'est pas illogique.

Oui Meunier est une pipe défensivement, mais il est dangereux offensivement. Son entrée nous a d'abord fait du bien, c'est indéniable. Sauf que c'était à double tranchant et que Zidane a retourné notre arme contre nous. On avait un moyen de reprendre le dessus en faisant rentrer Di Maria, ce qui nos aurait permis d'avoir 2 joueurs frais sur cette aile et de forcer Marcelo et Asensio à défendre.

C'est pour ça que je répète encore et encore que l'entrée de Meunier n'est pas si problématique en soi, c'est le fait de l'avoir laissée se retourner contre nous qui l'est. L'erreur de coaching se situe là pour moi et ça me paraît important de le souligner puisque beaucoup de gens parlent de fiottage d'Emery sur ce changement alors que malgré les apparences, c'était un coaching offensif qui visait à nous rapprocher du but madrilène.
elcuervo
Oui, oui, on fait rentrer des defenseurs a la place des attaquants pour.... attaquer.

J´espere bien au retour qu´on mettra TS a la place de Neymar et Kurzawa a celle de Mbappe, la qualification est assuree. Tremble, Real!
NiIbraNiLemaitre
Citation (Daaz @ 15/02/2018 20:21) *
Par contre, ce que je peux te dire c'est qu'en 1e MT, la possession est de 55-45, donc on s'est pas fait tant bouffer que ça.

Non mais c'est pas le Barça ou le PSG de Blanc, là... Le Real procède par attaques rapides (Ancelotti style).
Les chiffres de possession n'ont pas le même sens.

Mais là où je pense que tu te trompes sur la nocivité de l'entrée de Meunier, c'est parce que le Real n'a pas attaqué de son côté pendant les dix minutes qui ont suivi son entrée!
Il s'est fait prendre à chaque fois qu'ils sont allés sur lui, dès l'entrée d'Asencio donc.
Le mec est juste une catastrophe ambulante en LdC.
Et l'équipe avait déjà le pied sur le ballon avant son entrée en jeu.
Le bon changement, c'était évidemment Di Maria à la place de Cavani. Pardon, je rectifie: la bonne compo de départ, c'était avec Di Maria plutôt que Cavani.
elcuervo
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 15/02/2018 21:39) *
Non mais c'est pas le Barça ou le PSG de Blanc, là... Le Real procède par attaques rapides (Ancelotti style).

Mais là où je pense que tu te trompes sur la nocivité de l'entrée de Meunier, c'est parce que le Real n'a pas attaqué de son côté pendant les dix minutes qui ont suivi son entrée!
Il s'est fait prendre à chaque fois qu'ils sont allés sur lui, dès l'entrée d'Asencio donc.
Le bon changement, c'était évidemment Di Maria à la place de Cavani. Pardon, je rectifie: la bonne compo de départ, c'était avec Di Maria plutôt que Cavani.

La (ADM remplaçant Cavani a la 66e), par contre, je suis plus sceptique. Pas du tout, mais alors pas du tout convaincu qu´on aurait eu droit a un joueur avec les crocs (pas plus que Pastore ou Draxler - lui, on en est sur au moins). Et au depart, sans Cavani, franchement jouer a Madrid sans avant-centre, non.
Daaz
Citation (elcuervo @ 15/02/2018 19:20) *
Ben Ozzy et moi avons vu le meme match a la difference de Daaz qui montre qu´en plus d´etre sourd et aggressif, il est aveugle.

Parce que ne pas voir que, comme souvent en football, on marque contre le cours du jeu en 1MT (ça s´equilibrera plus tard) faut le faire.

Donc on va lui rappeler qu´avec un CR7 au top de sa forme ça faisait 3 ou 4/1 a la mi-temps (frappe renvoyee par Areola plein axe sur Marquinhos - oratiquement pareil que le second but mais ce coup-ci on a eu de la chnace - coup-franc juste au-dessus tres bien place, sortie heroique d´Areola, frappe dans la surface au-dessus apres une enieme perte de balle dans notre surface - Berchiche je crois - frappe de Benzema sublimement detournee par Areola, partie de billard dans notre surface et enfin le penalty. Soit 5 a 6 occasions franches contre notre but et la frappe de Cavani deviee.

Dans le jeu, desole, mais ce n´est pas a partir de la 66e qu´on a souffert, mais plutot de la 46e a la 66e qu´on a eu une maitrise relative. 20 minutes pour nous, 70 pour eux, je vois pas bien comment on peut contester le resultat, issu d´une ineptie tactique tout au long du match de notre grand stratege aux resultats si ebouriffants en LDC.

Quand le Real avait Di Maria, eux le mettaient sur le terrain, et au bon endroit.

Donc parce que j'exprime un désaccord avec toi, je suis "sourd et aveugle" neokill@h.gif

Venant de toi, ça ne m'étonne pas comme commentaire cela dit. Tu passes ton temps à nous faire l'apologie des 4 offensifs, en employant un ton sous-entendant que tu es le seul à connaître et détenir la vérité du football, et en faisant preuve d'une très grande malhonnêteté en omettant tout ce qui ne sert pas ton argumentaire. Evidemment, tous ceux qui ne sont pas d'accord avec toi ne peuvent qu'être aveugles et/ou sourds.

Encore là tu déformes la vérité à ta guise en nous racontant qu'avec un CR7 au top de sa forme ça faisait 3 ou 4-1 à la MT. Encore du foot fiction, comme si une occasion valait un but. Si tu regardes les expected goals tu constateras que la seule chose qui différencie le Real de nous en 1e MT, c'est le penalty un peu facilement donné.

Citation (elcuervo @ 15/02/2018 19:24) *
Oui, oui, on fait rentrer des defenseurs a la place des attaquants pour.... attaquer.

J´espere bien au retour qu´on mettra TS a la place de Neymar et Kurzawa a celle de Mbappe, la qualification est assuree. Tremble, Real!

Ah encore ce ton méprisant ! Et derrière tu te plains que les gens soient agressifs. Pathétique !
NiIbraNiLemaitre
Citation (elcuervo @ 15/02/2018 20:49) *
La (ADM a la place de Cavani), par contre, je suis plus sceptique. Pas du tout, mais alors pas du tout convaincu qu´on aurait eu droit a un joueur avec les crocs (pas plus que Pastore ou Draxler - lui, on en est sur au moins). Et au depart, sans Cavani, franchement jouer a Madrid sans avant-centre, non.

edhelas2.gif
Il a du toucher deux ballons en une heure...
M'Bappé s'est procuré (quasi tout seul) plusieurs occasions au poste d'avant-centre et en a créé aussi pour les autres (avec du déchet dans le dernier geste).
C'est avec Cavani qu'on jouait sans avant-centre hier.
elcuervo
Citation (Daaz @ 15/02/2018 21:54) *
Donc parce que j'exprime un désaccord avec toi, je suis "sourd et aveugle" neokill@h.gif

Venant de toi, ça ne m'étonne pas comme commentaire cela dit. Tu passes ton temps à nous faire l'apologie des 4 offensifs, en employant un ton sous-entendant que tu es le seul à connaître et détenir la vérité du football, et en faisant preuve d'une très grande malhonnêteté en omettant tout ce qui ne sert pas ton argumentaire. Evidemment, tous ceux qui ne sont pas d'accord avec toi ne peuvent qu'être aveugles et/ou sourds.

Encore là tu déformes la vérité à ta guise en nous racontant qu'avec un CR7 au top de sa forme ça faisait 3 ou 4-1 à la MT. Encore du foot fiction, comme si une occasion valait un but. Si tu regardes les expected goals tu constateras que la seule chose qui différencie le Real de nous en 1e MT, c'est le penalty un peu facilement donné.

Ah encore ce ton méprisant ! Et derrière tu te plains que les gens soient agressifs. Pathétique !

Ecoute cher ami, aucune envie d´entrer dans les injures mais relis toi, elles ne viennent pas de moi.

Je te laisse lire la presse ouzbeque (les françaises, espagnoles, bresiliennes et argentines etant toutes unies dans un vil complot contre notre grand timonier) pour te calmer.

Citation (NiIbraNiLemaitre @ 15/02/2018 21:54) *
edhelas2.gif
Il a du toucher deux ballons en une heure...
M'Bappé s'est procuré (quasi tout seul) plusieurs occasions au poste d'avant-centre et en a créé aussi pour les autres (avec du déchet dans le dernier geste).
C'est avec Cavani qu'on jouait sans avant-centre hier.

Vais pas te dire que c´etait du grand Cavani.
Mais je n´ai jamais ete convaincu par Mbappe en pointe et ce que j´ai vu hier ne m´en a pas davantage convaincu.
Mais bon je reconnais une vraie faiblesse pour Edi.
Nikos B.
Citation (Ozzy Ryss @ 15/02/2018 18:49) *
Pas du tout. huh.gif

D'un point de vue tactique, je n'ai pas non plus vu la fameuse préparation ultra-minutieuse qu'on nous a promis. Le pressing était inexistant (terrain trop grand © ?), et on ne va pas parler par pudeur du jeu offensif. Au final Emery se fait baiser par Zidane avec son milieu à 4 (ultra-prévisible...) qui lui a assuré la possession puis son retour à deux ailiers quand les notres commençaient à fatiguer et qu'il a vu Meunier sur le terrain.

Mouais dans les fait les équipes étaient équivalente et ça s'est joué sur des détails. Il ont un penalty on nous oublie un penalty, ils ont un but entaché d'un hors jeu on nous refuse un face à face sur un hors jeu imaginaire.
Le 1 1 ou 2 2 aurait été logique.
Daaz
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 15/02/2018 19:39) *

Mais ne peut-on pas aussi considérer que si le Real n'a pas attaqué de son côté, c'est parce qu'ils n'en avaient plus les moyens jusqu'à l'entrée d'Asensio et non parce qu'ils ne le voulaient pas?

Dans ce cas-là, puisque le Real n'avait pas les moyens de nous punir, c'était compréhensible, malgré comme tu l'as dit le fait que Meunier est désastreux défensivement.

Après je ne dis pas que faire rentrer Meunier était le bon changement, moi aussi j'aurais fait rentrer Di Maria tout de suite à la place de Cavani. Seulement, je constate que l'impact de l'entrée de Meunier a dans un premier temps été positif, jusqu'à celle d'Asensio.

Tu as raison sur le fait qu'on était plus ou moins à notre main avant, mais on n'était pas dangereux. L'entrée de Meunier ou plutôt la montée d'Alves parce que c'est de ça dont il s'agit selon moi, nous a permis de tenir le ballon plus haut.

Mais l'entrée d'Asensio nous a fait reculer donc à partir de là, Emery avait une carte à jouer supplémentaire dont il s'est privé alors que Zidane avait déjà tout épuisé.
alexis
Citation (elcuervo @ 15/02/2018 20:20) *

je ne vois pas ce que di maria aurait change au perte de balle dans la surface, au manque de repli,....
Il aurait certainement apporter dans l animation offensive et la relance mais son rôle n aurait pas été de se trouver à la place de verratti ou rabiot. Et les pertes de balles dont tu parles sont dans des zones ou avec des acteurs qui sont plus en retrait. Bien sûr qu' il aurait permis une meilleur relance par moment, mais l une des caractéristiques d adm est aussi son déchet important. Et je ne vois pas pourquoi lui n en aurait pas eu dans un positionnement comme tu décrit. Il aurait donc provoque aussi des pertes de balles qui auraient pu avoir des conséquences.

Le problème de la relance n est pas du qu' à lo celso,mais au manque de mouvement global et à un buteur incapable de nous soulager sur ce point. Un costa ou morata aurait pris 2 ou 3 ballon de la tête et nous aurait permis de faire sauter facilement le pressing madrilène. Mais ni mbappe ni cavani n en sont capable.

Je suis en plus d accord avec l idée initiale de sa titularisation dans le milieu à trois que je considère comme une erreur d emery mais ce n'est pas la peine de prendre des mauvais arguments pour la justifier.
Les pertes de balles de Kim, berchiche ne sont pas imputables uniquement à lo celso( de mémoire verratti est présent sur ces actions aussi). La frappe de kross est lié à la mauvaise pression de cavani.

L une des occases de cr7 a une belle passe en profondeur ou berchiche est dépassé. Le.tir de Benzema est surtout du à l activité de marcelo.

Le penalty que concède lo celui est autant du au joueur qu' au reste de l équipe qui n est pas concentré sur un corner adverse. Si il ne fait pas faute,il y a de forte chance que l on prenne but vu la position de kroos.

La réalité , c est que le réal à fait un meilleur match point. Il en voulait plus et n ont pas eu de défaillance.individuelle.

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.