Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Unai Emery
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232
Ybna
Citation (SlickRick @ 16/03/2017 12:32) *
Tellement évident

Cest pour ça que j'utilisais le terme surcoté hier. Tous nos joueurs sont surcotés par les supporters donc j'imagine même pas comment ils doivent se voir.
TS qui pense qu'il est le meilleur défenseur du monde, Marquinhos qui pense qu'il est au dessus du PSG parce qu'on lui a dit que cest un crack, je parle même pas des Kurzawa Aurier Rabiot matuidi

J'espère que le 6-1 va bien les calmer et cest la qu'emery doit faire son taff. Qu'il arrête de tout calculer pour éviter que son groupe explose et qu'il se lache quitte à se faire virer quil leur fasse comprendre certaines choses

S'il reste qu'il fasse le ménage aussi. Je pense que Nasser va être moins dans l'affectif et va arrêter de vouloir bloquer tout départ de joueur

T'as l'impression que Aurier s'est calmé ce week end ?
Tourista-chan
Citation (Philo @ 16/03/2017 11:08) *
Oui mais j'ai un site à faire tourner.

Encore un qui ne veut pas d'ennemis hanouna.gif

Plus sérieusement, on est tous d'accords pour dire que le 6-1 a pointé des dysfonctionnements et certaines limites de l'effectif et du coach.
En revanche, est-ce que tu vois le 4-0 de l'aller comme un épiphénomène, un accident ou comme un indice solide du potentiel et du niveau que cette équipe (coach compris) peut atteindre ?
Les détracteurs d'Emery ont tendance à brûler toute la saison en critiquant la qualité du jeu, l'absence de progrès ou de fond de jeu, les grands rendez-vous manqués. Perso, je trouve ça exagéré et jusqu'à la débacle je trouvais que l'équipe était enfin dans une dynamique positive après un début de saison poussif.

Citation (Ybna @ 16/03/2017 12:52) *

Ben justement, il avait peut-être anticipé le fait d'être viré cosmoschtroumpf.gif
SlickRick
Citation (Ybna @ 16/03/2017 13:52) *

Non mais bon lui je pense qu'il va quitter le club et actuellement il est sur le banc. Kurzawa Rabiot TS Marquinhos et Matuidi ça m'inquiète plus
skrubs
Ce qui est sûr c'est que l'institution est trop faible et ne s'impose pas assez. C'est pas nouveau mais ça commence à devenir gênant... T'as l'impression qu'au PSG, t'es joueur tu peux tout te permettre : insulter ton coach, mépriser et avoir une méconnaissance totale de l'histoire du club, pas être foutu d'être prêt à jouer alors que t'es sur le banc, avoir une vie nocturne à faire pâlir Paris Hilton...

Rien que le silence du club face à chaque sortie de l'agent de Marco est gênante. T'as le sentiment que Nasser a tellement peur de voir Marco partir, qu'il le laisse faire sa vie trankilou sans lui rappeler ses devoirs à lui comme à son agent. Si Marco était au barça ou au Real, jamais son agent l'ouvrirait comme ça. Il serait temps de taper du points sur la table.
Ybna
Citation (Tourista @ 16/03/2017 12:56) *
Ben justement, il avait peut-être anticipé le fait d'être viré cosmoschtroumpf.gif

Dimanche il est titulaire...

Citation (SlickRick @ 16/03/2017 12:57) *
Non mais bon lui je pense qu'il va quitter le club et actuellement il est sur le banc. Kurzawa Rabiot TS Marquinhos et Matuidi ça m'inquiète plus

S'ils ne sont pas assez pro pour se remettre en question d'eux même, c'est le club qui doit le faire. A commencer par nos latéraux, Matuidi et ce guignol de Marquinhos.
VNR
Bien sûr que notre effectif est surcôté, quand j'entends certains dire "500 millions de budget!" j'en rigole edhelas.gif on a dépensé la masse sur des Krycho, Lucas, Jesé, Stambouli, Kurzawa, Cabaye, Guedes, que des joueurs n'ayant rien prouvé ou inadaptés, plus les 2 "top transferts" Cavani, qu'on a foutu à gauche des années, et David Luiz, 60m€ à l'arrache alors que c'était notre dernière priorité edhelas.gif

Notre milieu "classique" sous QSI Matuidi-Verratti-Motta a rien coûté (sauf le salaire de Motta dès le début), moins de 35-40m€ en transfert, on peut s'en féliciter mais aussi pointer du doigt toutes les dépenses monstrueuses sur les mauvais joueurs. Depuis le départ de Léo le seul bon move à gros prix c'est ADM meilleur passeur dès sa première saison et qui est revenu en force en 2017. Draxler éventuellement qui s'est vite adapté, Aurier qui nous a pas coûté cher, sinon cet effectif est une blague en rapport qualité/prix depuis des années.
Tonio
Citation (Groskick @ 16/03/2017 11:37) *
J'ai pas comparé les deux PSG, juste dit que Lllacer était pas un footballeur, mais si toi tu l'kiffais tant mieux.
C'est vrai qu'il a à son actif un haut fiat d'arme avec un putain de but à part ça...

Non je m'en fout de Cisco enfin je le kifais pas sur le terrain, Colleter déjà plus mais leurs états d'esprits étaient tellement bon wub.gif
M4URIC3
Citation (VNNR @ 16/03/2017 14:27) *
Bien sûr que notre effectif est surcôté, quand j'entends certains dire "500 millions de budget!" j'en rigole edhelas.gif on a dépensé la masse sur des Krycho, Lucas, Jesé, Stambouli, Kurzawa, Cabaye, Guedes, que des joueurs n'ayant rien prouvé ou inadaptés, plus les 2 "top transferts" Cavani, qu'on a foutu à gauche des années, et David Luiz, 60m€ à l'arrache alors que c'était notre dernière priorité edhelas.gif

Notre milieu "classique" sous QSI Matuidi-Verratti-Motta a rien coûté (sauf le salaire de Motta dès le début), moins de 35-40m€ en transfert, on peut s'en féliciter mais aussi pointer du doigt toutes les dépenses monstrueuses sur les mauvais joueurs. Depuis le départ de Léo le seul bon move à gros prix c'est ADM meilleur passeur dès sa première saison et qui est revenu en force en 2017. Draxler éventuellement qui s'est vite adapté, Aurier qui nous a pas coûté cher, sinon cet effectif est une blague en rapport qualité/prix depuis des années.

Saison 1
Été: Gameiro, Douchez, Pastore, Sirigu, Menez, Sissoko, Matuidi, Bisevac, Lugano
Hiver: Motta, Maxwell, Alex

Vraiment pas mal de bon coups. Matuidi, Maxwell, Motta étant même devenu des cadres encore aujourd'hui.

Saison 2
Été: Silva, Ibra, Lavezzi, Verratti, Van der Wiel
Hiver: Lucas, Beckham

Du très lourd. Taux de foirage assez faible.

Saison 3
Été: Cavani, Marquinhos, Digne
Hiver: Cabaye

Un peu plus mitigé surtout vu l'utilisation faite de Cavani

Saison 4
Été: David Luiz, Aurier
Hiver:

La fameuse volonté de choper la charnière Brésilienne avant le mondial et on se retrouve comme des cons à ne pas pouvoir finaliser Di Maria alors qu'on avait connaissance du fair play financier.

Saison 5:
Été: Di Maria, Kurzawa, Stambouli, Trapp
Hiver:

On fait donc Di Maria avec un an d'avance. A mon sens on se foire un peu sur le gardien même si j'aime bien Trapp. Sirigu était un bon choix pour le début de projet mais il aurait été bon de passer un vrai grand palier avec un cadre indiscutable avec plus de caractère.
2e foirage de suite au poste de milieu.

Saison 6:
Été: Jese, Meunier, Krychowiak, Ben Arfa,
Hiver: Lo Celso, Draxler, Guedes

On fait hyper fort au niveau foirage et en plus, c'est l'année du départ de Luiz et Ibra. Les départs peuvent se comprendre mais ca rend le mercato encore plus important (vrai tournant à négocier).
A voir pour le mercato d'hiver mais Draxler semble la bonne pioche pour rattraper un peu les choses.

On fait vraiment un énorme boulot les 2 premières saisons qui nous permettre de construire un groupe sur plusieurs années. L'été dernier était le 1er vrai tournant et on l'a mal négocié.
Le 2e tournant c'est cet été avec les départs de Maxwell et Motta (même si il reste, si il fait une Maxwell cette saison, ca doit s'envisager comme un ddépart).

Si on se foire encore, ca va commencer à faire très mal... popcorn.gif
Ybna
Citation (M4URIC3 @ 16/03/2017 15:03) *
Saison 1
Été: Gameiro, Douchez, Pastore, Sirigu, Menez, Sissoko, Matuidi, Bisevac, Lugano

Vraiment pas mal de bon coups. Matuidi, Maxwell, Motta étant même devenu des cadres encore aujourd'hui.

Saison 2

Saison 3

Saison 4
Hiver:

La fameuse volonté de choper la charnière Brésilienne avant le mondial et on se retrouve comme des cons à ne pas pouvoir finaliser Di Maria alors qu'on avait connaissance du fair play financier.

Saison 5:
Hiver:

On fait donc Di Maria avec un an d'avance. A mon sens on se foire un peu sur le gardien même si j'aime bien Trapp. Sirigu était un bon choix pour le début de projet mais il aurait été bon de passer un vrai grand palier avec un cadre indiscutable avec plus de caractère.

Saison 6:

On fait hyper fort au niveau foirage et en plus, c'est l'année du départ de Luiz et Ibra. Les départs peuvent se comprendre mais ca rend le mercato encore plus important (vrai tournant à négocier).
A voir pour le mercato d'hiver mais Draxler semble la bonne pioche pour rattraper un peu les choses.

On fait vraiment un énorme boulot les 2 premières saisons qui nous permettre de construire un groupe sur plusieurs années. L'été dernier était le 1er vrai tournant et on l'a mal négocié.
Le 2e tournant c'est cet été avec les départs de Maxwell et Motta (même si il reste, si il fait une Maxwell cette saison, ca doit s'envisager comme un ddépart).

Le 1 er gros tournant, il se fait l'an 1 du FPF, l'année où on prend Luiz alors qu'avec Di Maria, on avait les armes pour remporter la C1 dès l'année qui suit. Très grosse équipe, individuellement et collectivement, on était très fort malgré la fiotte qu'on avait sur le banc. D'ailleurs ça s'était confirmé contre Chelsea en 8 ème et le Barça en poule.
Ce qui me choque le plus dans ce bilan, c'est le milieu. Depuis l'hiver 2011/12, on a fait que de la merde à ce poste. Plus de 5 ans, c'est très fort. Surtout qu'on a très vite compris que Verratti était fragile, Motta se faisait vieux et que Matuidi était trop limité.
joroto
Citation (M4URIC3 @ 16/03/2017 15:03) *
Saison 1

Saison 2

Saison 3

Saison 4
Hiver:

Saison 5:
Hiver:

Saison 6:

Tu prend qui comme top gardien a la place de Trapp ? Ok trapp c'est pas le haut du panier mais ta réponse m'intéresse.
Alain Miamdelin
Citation (joroto @ 16/03/2017 16:27) *
Tu prend qui comme top gardien a la place de Trapp ? Ok trapp c'est pas le haut du panier mais ta réponse m'intéresse.

Neuer mon gars. C'est le meilleur wub.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Alain Miamdelin @ 16/03/2017 17:19) *
Neuer mon gars. C'est le meilleur wub.gif

Il va bien rire quand il va voir arriver Batrick et Dehon pour le convaincre.
Ybna
Il y a quelque temps, Courtois était en froid à Chelsea je crois. Il a rien a voir avec nos gardiens, crack certifié.
joroto
Voilà aucun des deux ne seraient venu chez nous y a des clubs qui sont sur courtois et de gea depuis longtemps et bien plus attractif que nous, tout en leur garantissant la place de n°1. Et le froid avec chelsea si on parle de la même chose n'a pas duré bien longtemps et a été réglé avec le départ de l'autre gardien, Mr petr.
Pour Neuer meme pas la peine d'en parler sauf cataclysme il quittera jamais le Bayern.
Jean-Eudes
Citation (Groskick @ 16/03/2017 09:27) *
Llacer et Colleter ? t’es sûr ? Llacer ca a toujours été une quiche.

Neymar (ou Suarez, au choix) finissait le match avec les croisés.
Ybna
Ouais enfin à un moment, ça se cherche aussi un transfert. Qui aurait penser que Motta quitterait l'Inter pour le PSG ? Di Maria le Real pour Paris ? Quand on se fait recale par des Ben Yedder, Dembélé ou Mbappé, comment est-ce que tu veux être crédible lorsque tu veux Courtois ou Hazard ?
On a un problème, Kluivert on va attendre un peu mais Nasser et Létang sont des merdes fini. Qu'on commence par là, la suite viendra. Un peu comme quand Leonardo débarque fin d'été.
VNR
Handanovic et De Gea aussi, mais oui le marché des gardiens est compliqué.
Jean-Eudes
Citation (Ybna @ 16/03/2017 19:10) *
Ouais enfin à un moment, ça se cherche aussi un transfert. Qui aurait penser que Motta quitterait l'Inter pour le PSG ? Di Maria le Real pour Paris ? Quand on se fait recale par des Ben Yedder, Dembélé ou Mbappé, comment est-ce que tu veux être crédible lorsque tu veux Courtois ou Hazard ?
On a un problème, Kluivert on va attendre un peu mais Nasser et Létang sont des merdes fini. Qu'on commence par là, la suite viendra. Un peu comme quand Leonardo débarque fin d'été.

Ce n'est pas comparable.
Ceux qui nous ont recalé l'ont fait parce qu'ils pensaient qu'ils n'auraient pas leur place.
Ils nous voient trop beau pour eux.
joroto
Citation (Ybna @ 16/03/2017 18:10) *

Attention je dis pas qu'on doit se contenter d'avoir trapp ou que la direction a bien joué le coup sur ce transfert, mais en étant factuel, on aurait pas pu trouver à l époque un gardien qui apporte plus de garantie dans l'absolu, après tout ça c'est théorique tu peux prendre X ou y et qu'il te fasse la saison de sa vie mais en valeur sur, comparé à trapp .... Y a et y avait rien. Même Areola tout le monde y a cru, et finalement y a pas eu la moindre plus value.
Ronan
Citation (Alucard @ 13/03/2017 12:51) *
Aussi dramatique que Monaco qui repart avec Jardim après une fin de saison cataclysmique ET un 6-1 face à l'OL pour le match le plus important et un jeu dégueulasse 100% de l'année ? popcorn.gif

Ah parce que Jardim a aussi eu les coudées franches sur le mercato ? Remettons les choses dans leur contexte. Monaco c'est Monaco. Paris c'est Paris. Et arrêtez de faire des liens réciproques. Ca disait aussi à un moment donné, on joue moins bien en L1 pour être présent en 1/2 de C1 cette année.
romano
Citation (VNNR @ 16/03/2017 18:12) *
Handanovic et De Gea aussi, mais oui le marché des gardiens est compliqué.

Donnarumma kratos77.gif
Ybna
Citation (Ronan @ 16/03/2017 18:40) *
Ah parce que Jardim a aussi eu les coudées franches sur le mercato ? Remettons les choses dans leur contexte. Monaco c'est Monaco. Paris c'est Paris. Et arrêtez de faire des liens réciproques. Ca disait aussi à un moment donné, on joue moins bien en L1 pour être présent en 1/2 de C1 cette année.

On joue moins bien en L1 car on prône un jeu plus direct, moins basé sur la possession. On a perdu notre plus grosse certitude et notre meilleur joueur. On est moins bon car on est beaucoup moins efficace, individuellement certains joueurs sont à la ramasse alors qu'ils étaient top avant ça, nos latéraux sont très moyen par exemple, là où c'était très clairement une de nos forces les saisons précédentes. Je me souviens de la première partie de saison où Zlatan se fait sa blessure au talon, on était au moins aussi dégueulasse. Sous Carlo c'était pas fameux non plus en L1, pourtant je suis persuadé qu'on serait au moins aller en final depuis s'il était resté.
Tu nous voyais aller en demi avec Blanc ?
Est ce que tu nous imagines y aller avec Emery ?
En changeant un coach qui a un bilan de 11 titres nationaux sur 12 possible en 3 ans, t'imagines bien que c'est plus du tout la L1 qu'on vise. Laissons lui du temps, donnons lui les outils dont il a besoin et faisons lui confiance. Ce serait pas kiffant d'y arriver avec quelqu'un comme lui ? Que lui et le club passent ce pallier ensemble ?
Mamadieu
Je me demande bien c'est quoi les critères qui permettent de croire aujourd'hui qu'avec Emery on va atteindre une demi-finale (alors qu'on vient réaliser le pire résultat de l'ère QSI) alors qu'avec Blanc on y serait jamais arrivé.
NewYorkSup
Citation (Mamadieu @ 16/03/2017 15:52) *
Je me demande bien c'est quoi les critères qui permettent de croire aujourd'hui qu'avec Emery on va atteindre une demi-finale (alors qu'on vient réaliser le pire résultat de l'ère QSI) alors qu'avec Blanc on y serait jamais arrivé.

Avec Blanc on ne l'a jamais fait, c'est pas une croyance c'est un fait, y a pas besoin de criteres. Avec Emery pourquoi y croire? Je sais pas, peut etre le 4-0 de l'aller. Le retour fait tres tres mal mais pourquoi au final? Parce que le Barca n'etit meme pas vraiment au dessus, on n'a pas vraiment pris une furia qu'on n'a pas su endiguer. On a completement donne le match et en plus meme avec ca, il a fallu un match cataclysmique de l'arbitre pour que le barca passe. Le 6-1, c'est un resultat bien plus lunaire que le 4-0 de l'aller.
Ybna
Citation (Mamadieu @ 16/03/2017 20:52) *

3 Europa League, Paris 4-0 Barcelone, avant le match aller j'étais persuadé qu'on allait faire un gros résultat, qu'on serait vraiment super fort, d'une part parce que ça se sentait sur Paris puis on a vraiment le profil pour. Les derniers outsiders pratiquaient tous un jeu direct et efficace. Que ce soit Dortmund, la Juve ou l'Atletico, le pressing et l'efficacité dans les 2 surfaces, c'est la clé.
Concernant Blanc, je pense que j'ai pas besoin d'expliqué. Ses 3 éliminations sont honteuse et ont fait de nous un club qui régresse.
Puis faut rappeler à tout le monde que si on est pas leader aujourd'hui, c'est parce qu'il a fait confiance trop longtemps a cette grosse quiche de Alphonse.
Ronan
Citation (Ybna @ 16/03/2017 20:45) *
Tu nous voyais aller en demi avec Blanc ?
Est ce que tu nous imagines y aller avec Emery ?
En changeant un coach qui a un bilan de 11 titres nationaux sur 12 possible en 3 ans, t'imagines bien que c'est plus du tout la L1 qu'on vise. Laissons lui du temps, donnons lui les outils dont il a besoin et faisons lui confiance. Ce serait pas kiffant d'y arriver avec quelqu'un comme lui ? Que lui et le club passent ce pallier ensemble ?

Aucun atome crochu avec Emery ni avec Blanc ni aucun joueur même. Personne n'est irremplaçable. Je soutiens le PSG pas les noms qui le composent.

Qu'on aille en 1/2 avec lui peu importe.

On a viré Blanc pour passer un palier. À la bonne heure. On n'a pas pris Emery pour faire du Blanc en C1 tout en faisant moins bien sur le plan national. Non parce que Chelsea version Mourinho et Barça de cette année c'est exactement le même scénario. Bon match aller et gros fiottage au retour alors qu'en jouant au foot un minimum on passait tranquillement.
Oyé Sapapaya
Citation (Mamadieu @ 16/03/2017 20:52) *

Blanc ne l'a jamais fait en 3ans tout simplement.
Ybna
Citation (Ronan @ 16/03/2017 21:09) *
Aucun atome crochu avec Emery ni avec Blanc ni aucun joueur même. Personne n'est irremplaçable. Je soutiens le PSG pas les noms qui le composent.

Qu'on aille en 1/2 avec lui peu importe.

On a viré Blanc pour passer un palier. À la bonne heure. On n'a pas pris Emery pour faire du Blanc en C1 tout en faisant moins bien sur le plan national. Non parce que Chelsea version Mourinho et Barça de cette année c'est exactement le même scénario. Bon match aller et gros fiottage au retour alors qu'en jouant au foot un minimum on passait tranquillement.

J'imagine que c'est subjectif, comme pour les joueurs.
Gros fiottage, certes y'a pas d'autres mots, il s'est gouré comme tout les joueurs. Quand on se fait enculer par Demba Ba, c'est comparable mais beaucoup de chose sépare ces 2 éliminations. D'une part parce qu'on s'est pas fait enculer par l'arbitre à ce moment là et on doit notre élimination qu'a nous même. Et d'un autre coté parce que le Barça est beaucoup mieux armé. Je comprends que le match ai du mal a passé, perso je l'oublierai jamais et j'y pense chaque jour depuis mercredi dernier, j'ai toujours un seum monstrueux mais il s'agit de ne pas oublier qu'on si on est éliminé aujourd'hui, c'est plus parce qu'on s'est fait fisté par l'arbitre que parce qu'on s'est chié dessus. J'ai vu plus d'un gros club se faire malmené et finalement passé, t'as qu'a prendre notre premier quart de final par exemple, plusieurs matchs du Real, la Juve contre Monaco (qui se fait voler au passage), le Milan qui perd 3-0 un retour alors qu'il a gagné 4-0 l'aller... Ça existe. Faut faire avec et se poser les bonnes questions. Tu vires le coach aujourd'hui sans toucher aux vrais problème, tu te retrouves dans la même situation l'an prochain.
Mamadieu
Je crois que vous vous rendez même pas compte à quel point on a régressé cette saison, c'est bien gentil de critiquer nos 3 dernières saisons mais aujourd'hui rien que pour retrouver le niveau qu'on avait avec Blanc il faudra probablement attendre une ou deux saisons supplémentaire. Ne parlez pas de demi-finale, l'objectif la saison prochaine ça va être de passer les 1/8e.
On est tombé très bas, c'est pas la peine de parler des "humiliations" des saisons passées, celle de cette année les a déjà toutes effacées. Et faudra veiller à pas trop vous accrocher à ce 4-0 de l'aller, c'est pas demain la veille qu'on le réalisera à nouveau.
Tonio
Blanc ceci Blanc cela on s'en bat les couilles point.
NewYorkSup
Citation (Mamadieu @ 16/03/2017 16:20) *
Je crois que vous vous rendez même pas compte à quel point on a régressé cette saison, c'est bien gentil de critiquer nos 3 dernières saisons mais aujourd'hui rien que pour retrouver le niveau qu'on avait avec Blanc il faudra probablement attendre une ou deux saisons supplémentaire. Ne parlez pas de demi-finale, l'objectif la saison prochaine ça va être de passer les 1/8e.
On est tombé très bas, c'est pas la peine de parler des "humiliations" des saisons passées, celle de cette année les a déjà toutes effacées. Et faudra veiller à pas trop vous accrocher à ce 4-0 de l'aller, c'est pas demain la veille qu'on le réalisera à nouveau.

Prouve le. Le 4-0 est beaucoup plus logique que le 6-1.
Houdini
Citation (Mamadieu @ 16/03/2017 21:20) *
Et faudra veiller à pas trop vous accrocher à ce 4-0 de l'aller, c'est pas demain la veille qu'on le réalisera à nouveau.

Bonsoir Trunks, t'as ramené d'autres infos du futur stp?
Ybna
Citation (Mamadieu @ 16/03/2017 21:20) *

Je sais pas, honnêtement. Contre Chelsea j'ai tout cassé.
Ça se joue niveau seum. La régression on la sent depuis très longtemps et ça fait de longs mois (années ?) qu'on s'alerte sur le forum. Mais bon, team pessimiste tout ça.
Mamadieu
Citation (NewYorkSup @ 16/03/2017 21:23) *
Prouve le. Le 4-0 est beaucoup plus logique que le 6-1.

neokill@h.gif Dans quel monde ?
Zul
QUOTE (Mamadieu @ 16/03/2017 21:20) *

autant je bash emery ces derniers temps, autant tu racontes n'importe quoi. Jamais avec blanc on sort un match de ldc comme l'aller face au barça et sans un ibra devant en plus.

On verra à la fin le bilan et les conclusions qu'on peut en tirer, s'amuser à faire des comparaison maintenant c'est inapproprié.

Chose sure il faudra de sacrées perf pour faire oublier la honteuse défaite du barça.
romano
Citation (Mamadieu @ 16/03/2017 21:27) *

Le bal des pleureuses me saoule mais t'as eu l'impression que tout le monde parle d'un viol arbitral pour le 4-0?
Nikos B.
Citation (Mamadieu @ 16/03/2017 22:27) *

edhelas2.gif 1 but sur chacune de leurs occasions dont 1 csc 2penos dont un inexistant avec un tacle par derriere dans la surface non sanctionné.
Autant tu peux dire que barça a été plus realiste ce que tu veux mais le match aller il y a une grosse domination et au matvh retour malgré nos fiottes il n'y a qu'une maitrise du ballon et peu d'actions pour eux.
Mamadieu
Citation (romano @ 16/03/2017 21:30) *
Le bal des pleureuses me saoule mais t'as eu l'impression que tout le monde parle d'un viol arbitral pour le 4-0?

Citation (Nikos B. @ 16/03/2017 21:31) *
edhelas2.gif 1 but sur chacune de leurs occasions dont 1 csc 2penos dont un inexistant avec un tacle par derriere dans la surface non sanctionné.
Autant tu peux dire que barça a été plus realiste ce que tu veux mais le match aller il y a une grosse domination et au matvh retour malgré nos fiottes il n'y a qu'une maitrise du ballon et peu d'actions pour eux.

Un 4-0 à l'aller tu dois le valider au retour sinon ce résultat n'a plus aucune importance. C'était le match retour qui devait nous confirmer ou non si cette victoire 4-0 était pas juste un accident, un trou d'air du Barca.
Le résultat on l'a vu, et tu peux détailler les buts, parler d'arbitrage autant que tu veux, le Barca nous a humilié de la 1ere à la 95e minute. C'est pas l'arbitre qui nous empêche de réaliser 2 passes pendant les 10 dernières minutes, c'est l'énorme pressing de l'adversaire qui nous bouffe complètement. Et le plus drôle c'est qu'on est tous d'accords pour dire que c'était même pas un grand Barca, c'était juste un PSG très très minable.
Ce 4-0 n'a plus aucune valeur aujourd'hui, pour moi c'est à mettre au même niveau qu'une équipe de merde comme Montpellier qui nous tape 3-0 mais qui est incapable derrière de confirmer. Au final pour Montpellier comme pour nous ce résultat restera un accident avant le retour à la réalité.
giovanni pontano
QUOTE (Mamadieu @ 16/03/2017 21:44) *
Un 4-0 à l'aller tu dois le valider au retour sinon ce résultat n'a plus aucune importance. C'était le match retour qui devait nous confirmer ou non si cette victoire 4-0 était pas juste un accident, un trou d'air du Barca.
Le résultat on l'a vu, et tu peux détailler les buts, parler d'arbitrage autant que tu veux, le Barca nous a humilié de la 1ere à la 95e minute. C'est pas l'arbitre qui nous empêche de réaliser 2 passes pendant les 10 dernières minutes, c'est l'énorme pressing de l'adversaire qui nous bouffe complètement. Et le plus drôle c'est qu'on est tous d'accords pour dire que c'était même pas un grand Barca, c'était juste un PSG très très minable.
Ce 4-0 n'a plus aucune valeur aujourd'hui, pour moi c'est à mettre au même niveau qu'une équipe de merde comme Montpellier qui nous tape 3-0 mais qui est incapable derrière de confirmer. Au final pour Montpellier comme pour nous ce résultat restera un accident avant le retour à la réalité.

Je suis absolument pas d'accord avec ça. Autant le club s'est fait vraiment honte et a perdu beaucoup niveau atractivité et crédibilité, autant des joueurs comme Verratti, Rabiot ou Di Maria, voire Kimpembe ou Draxler ont démontré un sacré potentiel à toute l'Europe. Ils se sont certes ratés au retour mais c'est le club qui prend cher. Notre actif joueur n'a pas été touché et n'a pas perdu de sa valeur, bien au contraire. Et ça, c'eqt grâce au match aller. Pour moi on a un tout petit club avec des top joueurs. Dans un autre contexte, c'est à dire un autre club, ces joueurs font parti du gratin pour la plupart. Le 4-0, il va exister longtemps pour les agents et les directeurs sportifs. Le 6-1, ce sera un argument pour les débaucher. Notre direction est doublement fragilisée: par le résultat à proprement parler et par l'envie d'ailleurs qu'il peut suciter chez nos garçons.
suker57
On s'est fait voler mais le 6-1 est la plus grosse honte de l'histoire européenne du PSG.

Blanc qui se fait éliminer par City ce n'est rien à côté.

Y en a vraiment qui défendent l'indéfendable wacko.gif
giovanni pontano
QUOTE (suker57 @ 16/03/2017 22:42) *
On s'est fait voler mais le 6-1 est la plus grosse honte de l'histoire européenne du PSG.

Si tu parles d'humiliation, je te rejoins, et ça marquera bien plus le club, évidemment . En revanche, sportivement, se faire sortir par City l'année dernière, c'est une plus grosse contreperformance que se faire sortir par le Barca cette année. Comme quoi, c'est pas le résultat qui compte dans le foot mais bien plus le scénario.
SlickRick
Citation (suker57 @ 16/03/2017 23:42) *

On ne parle pas d'humiliation ni de résultat on parle de jeu donc ca va beaucoup plus loin dans l'analyse et ca demande de l'objectivité
suker57
Citation (SlickRick @ 16/03/2017 22:49) *
On ne parle pas d'humiliation ni de résultat on parle de jeu donc ca va beaucoup plus loin dans l'analyse et ca demande de l'objectivité

Et le jeu avec Emery en LDC c'est 1 superbe match face au Barça qui n'a servi à rien et à côté rien du tout.
On n'a même pas été capable de battre Arsenal la risée de la LDC chaque saison.

La L1 on ne va même pas en parler tant on se fait chier. On a du voir 4-5 vrais bons matchs maxi et on s'est fait defoncer comme jamais sous l'ère Blanc. Si on avait perdu en attaquant, en jouant, en faisant du jeu ok mais c'était loin d'être le cas.

Pour ce qui est du match aller Emery a sa part de responsabilité mais il n'a pas eu besoin de faire de choix forts vu que le groupe était limité et Silva et Motta absents.

Par contre au retour il y avait des choix à faire et il a fait les mauvais.
Nikos B.
Citation (Mamadieu @ 16/03/2017 21:44) *

Donc on te dis le match aller accident ou pas est tres dominé par paris et le match retour accident ou pas le barca aurait jamais mis de buts sans notre aide et celle de l'arbitre le 4 0 represente la physionomie du match le 6 1 beaucoup moins

Citation (suker57 @ 16/03/2017 22:42) *

Trouve moi une personne qui defend la prestation de paris au retour edhelas2.gif paris etait tres tres nul et le barca etait juste nul.
metamphete
Vous pouvez mettre tous les coachs du monde, si l'effectif reste en l'état, les résultats ne seront pas meilleurs. Le match retour au nou camp montre les limites de cet effectif autant que les limites du coach.
Emery ne connaissait pas assez la L1 et on a eu droit à beaucoup trop de purges cette saison. La phase de groupe en LDC c'était une catastrophe, Bale chez nous frappe les montants, chez eux on a du attendre l'exploit de Meunier, Ludo c'était pas évident chez eux, chez nous on perd la 1er place, Arsenul on les bats même pas.
On peut toujours laisser à Emery une saison de plus mais faut avouer que cette saison pour le moment est raté. On va attendre mai et voir combien de trophées viendront garnir le musée, on peux toujours en gagner 3.
Dry Malone
Citation (Mamadieu @ 16/03/2017 21:44) *

Le taux de footixerie vient d'atteindre l'espace.
Le barca n'a humilié personne. Nos défenseurs se sont ridculisés tout seuls sur des erreurs individuelles, et ce combo fiottage + arbitrage a été fatal, mais pas assez pour effacer l'aller et le potentiel monstrueux du coach quand ses consignes sont appliquées correctement
Maboune
Citation (metamphete @ 16/03/2017 23:01) *
Vous pouvez mettre tous les coachs du monde, si l'effectif reste en l'état, les résultats ne seront pas meilleurs. Le match retour au nou camp montre les limites de cet effectif autant que les limites du coach.
Emery ne connaissait pas assez la L1 et on a eu droit à beaucoup trop de purges cette saison. La phase de groupe en LDC c'était une catastrophe, Bale chez nous frappe les montants, chez eux on a du attendre l'exploit de Meunier, Ludo c'était pas évident chez eux, chez nous on perd la 1er place, Arsenul on les bats même pas.
On peut toujours laisser à Emery une saison de plus mais faut avouer que cette saison pour le moment est raté. On va attendre mai et voir combien de trophées viendront garnir le musée, on peux toujours en gagner 3.

Un groupe ça évolue. Le notre est jeune, il faut accepter qu'il ne soit pas parfait et qu'il fasse des erreurs.
Mettons le doigt sur les choses à améliorer sans vouloir forcément tout changer.
suker57
Citation (Dry Malone @ 16/03/2017 23:07) *
Le barca n'a humilié personne. Nos défenseurs se sont ridculisés tout seuls sur des erreurs individuelles, et ce combo fiottage + arbitrage a été fatal, mais pas assez pour effacer l'aller et le potentiel monstrueux du coach quand ses consignes sont appliquées correctement

Tu dis cela car tu as regardé le match.

Pour tous ceux qui n'ont pas vu le match (ce qui doit représenter 99% de la population) ils voient le score et disent que le Barça a démonté Paris point barre.
Ronan
Citation (Dry Malone @ 16/03/2017 23:07) *

Mamadieu caricature mais il a raison sur la gestion de la double confrontation. Le 4-0 à l'aller ne sert à rien si c'est pour faire ce qu'on a fait au retour. Limite il aurait mieux fallu faire 0-0. Vous me faites rire en disant qu'ils ne sont pas à l'origine des buts comme si ca ne venait pas de leur pressing de ouf. Y'a 3-0 au bout de 48min et il n'y a juste rien à dire.
Par ailleurs les consignes ont été appliquées. On avait décidé de subir et donc de la jouer autobus. "Faut marquer des buts les gars" c'est pas une consigne ça.
Zul
mamadieu parle de régression, la saison n'est même pas finie, comme si le foirage du retour au nou camp ça résumait tout.

Sur le match en lui même tout le monde est d'accord sur les responsabilités de tous.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.