Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Unai Emery
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232
Averell
QUOTE (nestor.burma @ 21/01/2018 01:08) *
Prendre les clés du camion ça veut pas obligatoirement dire tirer les penaltys. Ça veut dire prendre le jeu à son compte.

Dans le cas présent bien sûr que si

Si il les veut il les a.

Cavani avait qu'à remporter le titre l'an passé avec ses petits copains
Falcacao
Citation (romano @ 21/01/2018 01:06) *
Donc il ne devrait pas y avoir de débats sur qui tire les penaltys.

Jamais dit le contraire.
Mais que Neymar prenne exemple sur Messi quand ce dernier lui laisser des penaltys c’est pas demander la lune non plus.
Il était bien content que l’Argentin lui en laisse de temps en temps, il peut tout aussi faire preuve de classe de la même façon.

Et encore une fois, ça voudra pas dire qu’il n’est le leader de cette équipe. Juste qu’il a aussi un peu de respect pour les gars ici.
On va aussi répéter qu’on ne sait même pas si Cavani a demander à le tirer celui là.

Bon et pour l’argument « Cavani avait qu’à gagner l’an dernier » inutile de tenter de répondre à un argument si imparable popcorn.gif

Babou1
Citation (nestor.burma @ 21/01/2018 01:08) *
Prendre les clés du camion ça veut pas obligatoirement dire tirer les penaltys. Ça veut dire prendre le jeu à son compte.

C'est vraiment n'importe quoi cette histoire de peno quand même, on atteint les sommets de l'individualisation d'un sport collectif, et évidemment faut que ca tombe au psg hanouna.gif

Ah oui ca c'est sur que c'est pas cavani qui va prendre le jeu a son compte.
Heiji-sama
Citation (Babou1 @ 21/01/2018 09:18) *
Ah oui ca c'est sur que c'est pas cavani qui va prendre le jeu a son compte.

En même temps c'est ni son rôle, ni son poste. Comme demander à l'époque à Inzaghi ou Trezeguet de prendre le jeu à leur compte. Et pourquoi toujours comparer ou en revenir à Cavani?
romano
Parce que c'est le meilleur 9 de l'univers.
Philo
Citation (Zul @ 20/01/2018 17:12) *
ouais j'ai abusé il m'a saoulé en faisant sa pleureuse dans l'interview, allez "tocard" c'est le minimum que je peux faire aujourd'hui.

bah à munich on a tiré sur qui ? "gneugneu neymar il a pas fait le match qu'il faut"

et si on reprend la saison passée, je pense que l'ami emery ne peut pas s'enorgueillir de grandes réussites, allez 1 c'est l'aller face au barça.

Neymar apporte tellement à cette équipe léthargique vous ne vous rendez pas compte, Mbappé rehausse encore plus le niveau.

Oh oui, après Munich, Neymar a été beaucoup plus visé qu'Emery c'est sûr neokill@h.gif

Bref, opposition stupide entre Neymar et Emery, bien sûr que le second a besoin du premier mais il ne peut pas tout lui donner. C'est pas Neymar tout seul qui va gagner la Ligue des Champions. Gagner un match oui, gagner la compétition sûrement pas. Même Messi n'y arrive pas.

Emery a largement protégé Neymar après le match contre Dijon quand il déclare qu'il est "notre leader", il équilibre après en protégeant le groupe.
Averell
QUOTE (Falcacao @ 21/01/2018 03:00) *
Bon et pour l’argument « Cavani avait qu’à gagner l’an dernier » inutile de tenter de répondre à un argument si imparable popcorn.gif

Je veux viene que ça soit de la merde mais on en parle de la saison dernière ? Neymar et M'Bappe ils ont fait l'amour au PSG l'an passé que ça soit individuellement pour l'un et collectivement pour l'autre.

Alors oui si Neymar veut tirer les penalty ben Cavani peut aller préparer le Mate pendant ce temps là
sukercop
Citation (Falcacao @ 21/01/2018 03:00) *

Bah ça compte.
Je suis d'accord sur le geste d'élégance. J'ai trouvé que Neymar avait fait pitié sur le pénalty.

Après sur le reste, Cavani a bien montré qu'il n'apportait que peu de valeur ajoutée collectivement la saison dernière. Neymar arrive, installe collectivement l'équipe à un haut niveau, acclimate Mbappé, résultat? Le championnat plié à mi-saison et une première place en poule de LDC (où on s'est bien fait niquer finalement au tirage suivant mais c'est une autre histoire).
Zul
QUOTE (Philo @ 21/01/2018 11:13) *
Oh oui, après Munich, Neymar a été beaucoup plus visé qu'Emery c'est sûr neokill@h.gif

Bref, opposition stupide entre Neymar et Emery, bien sûr que le second a besoin du premier mais il ne peut pas tout lui donner. C'est pas Neymar tout seul qui va gagner la Ligue des Champions. Gagner un match oui, gagner la compétition sûrement pas. Même Messi n'y arrive pas.

Emery a largement protégé Neymar après le match contre Dijon quand il déclare qu'il est "notre leader", il équilibre après en protégeant le groupe.

tu peux avoir un ressenti différent cosmoschtroumpf.gif

Ce que je critique dans son interview c'est ce sentiment qu'il ne classifie pas neymar comme joueur à part, je trouve cette gestion stupide, si encore le club allait dans le même sens, ce n'est pas le cas, d'où le paradoxe et l'incompréhension entre le joueur et l'entraineur.

Quant à la protection après dijon, tu vas me dire qu'il lui a fallu plus de la moitié du championnat, 2 penaltygates, pour sortir "neymar est notre leader" ? fallait que neymar le prouve, c'est sérieux ? edhelas2.gif

Il protège le groupe et glorifie le collectif soit, mais de base quand t'as un emmerdeur comme neymar comme figure de proue tu dois t'adapter et ménager les ego surtout quand le club ne va pas dans ton sens.

Après le maestro nous fait une demi voire une finale bah je fermerai ma gueule et j'applaudirai, pour l'instant tout comme on le reproche à neymar, "il n'a rien fait à paris", à part une grosse perf à domicile suivie d'une humiliation légendaire en ldc, cette dernière restant la plus marquante des 2.

Les 2 vont se supporter jusqu'à la fin car ils ne peuvent rien réussir l'un sans l'autre on est d'accord, rien ne dit que l'un ne vire pas l'autre à la fin, remember badrig.
Daaz
Citation (Ozzy Ryss @ 20/01/2018 23:37) *
De toute façon on tombe vite dans un paradoxe : pour moi il faut lui filer les clés pour qu'il nous mène au sommet, pour toi il faut qu'il nous mène au sommet pour lui donner les clés.

Pas tout à fait. Je l'ai déjà écrit avant, mais évidemment qu'il faut lui donner les clés du camion sur le terrain, qu'il a eues dès son arrivée de toute façon. Par contre, j'estime qu'il ne faut pas le laisser gérer toute la flotte.

D'autres forumeurs l'ont évoqué avant moi, mais lui quand il était à Barcelone, si ça marchait c'est parce que Messi avait bien compris la nécessité de le faire croquer. L'équipe et donc Neymar lui-même par extension y gagneraient à mon avis s'il agissait ainsi.
aliocha
Citation (Zul @ 21/01/2018 14:35) *
tu peux avoir un ressenti différent cosmoschtroumpf.gif

Ce que je critique dans son interview c'est ce sentiment qu'il ne classifie pas neymar comme joueur à part, je trouve cette gestion stupide, si encore le club allait dans le même sens, ce n'est pas le cas, d'où le paradoxe et l'incompréhension entre le joueur et l'entraineur.

Quant à la protection après dijon, tu vas me dire qu'il lui a fallu plus de la moitié du championnat, 2 penaltygates, pour sortir "neymar est notre leader" ? fallait que neymar le prouve, c'est sérieux ? edhelas2.gif

Il protège le groupe et glorifie le collectif soit, mais de base quand t'as un emmerdeur comme neymar comme figure de proue tu dois t'adapter et ménager les ego surtout quand le club ne va pas dans ton sens.

Après le maestro nous fait une demi voire une finale bah je fermerai ma gueule et j'applaudirai, pour l'instant tout comme on le reproche à neymar, "il n'a rien fait à paris", à part une grosse perf à domicile suivie d'une humiliation légendaire en ldc, cette dernière restant la plus marquante des 2.

Les 2 vont se supporter jusqu'à la fin car ils ne peuvent rien réussir l'un sans l'autre on est d'accord, rien ne dit que l'un ne vire pas l'autre à la fin, remember badrig.

Justement, dans ce cas, pour maximiser nos chance de succès, est ce que tu laisses Neymar en roue libre et cède à tout ses caprices, ou est ce que tu essaies un minimum de tempérer ses excès d individualisme pour garder un semblant de cohésion dans ton vestaire ? Bien sur qu il faut lui filer les clefs et lui laisser des passes droits, mais si c est ouvertement tout pour sa gueule et 10 autres nullos à côté qui ne servent qu à larbiner, je doute qu on arrive à grand chose en c1 au final. Comme le rappelle philo même Messi ne la gagne pas tout seul.
Babou1
Citation (Daaz @ 21/01/2018 13:59) *
Pas tout à fait. Je l'ai déjà écrit avant, mais évidemment qu'il faut lui donner les clés du camion sur le terrain, qu'il a eues dès son arrivée de toute façon. Par contre, j'estime qu'il ne faut pas le laisser gérer toute la flotte.

D'autres forumeurs l'ont évoqué avant moi, mais lui quand il était à Barcelone, si ça marchait c'est parce que Messi avait bien compris la nécessité de le faire croquer. L'équipe et donc Neymar lui-même par extension y gagneraient à mon avis s'il agissait ainsi.

Donc la ca compare le neymar de barcelone a cavani neokill@h.gif
T'inquite pas que neymar fait bien croquer mbappe, il en est bien conscient.
suker57
Sa gestion des gros matchs est catastrophique.

Même avec Blanc on se faisait moins bouger
JeanGabin
QUOTE (suker57 @ 21/01/2018 21:43) *

Ça a toujours été comme ça, contre l'OM on c'est souvent fait bouffer sauf la saison dernière, contre l'OL sous Blanc on gagne pas un match chez eux sauf la saison dernière avec Emery, je doute que ça soit un problème d'entraîneur seulement mais des joueurs aussi.
ILAG
Citation (suker57 @ 21/01/2018 21:43) *

Non.
sahara
C'est quand même plus facile de "coacher" une équipe composée de Mbappé et Neymar.

C'est par contre un peu plus compliqué quand il est face à SES responsabilités.
Vince078
Je vous le dit il faut gagner au moins 3-0 à domicile contre le Réal sinon on ne passe pas. On va se faire manger là bas.
Picollo
sukercop
Zéro.
Le mec rate TOUS ses tests.
SkyPars
C'est quoi sa ligne rouge pour arrêter de mettre Aréola titulaire? Qu'il fasse des dégagements directement dans son propre but sur 10 matchs d'affilé?!
super-mario
Citation (Vince078 @ 21/01/2018 23:06) *
Je vous le dit il faut gagner au moins 3-0 à domicile contre le Réal sinon on ne passe pas. On va se faire manger là bas.

Le retour est chez nous...

Vince078
Citation (super-mario @ 21/01/2018 23:09) *
Le retour est chez nous...

Bah oui et il faut quand même jouer le match hein.
Amo
WESH c'est possible de gagner un gros à l'extérieur ? Il avait déjà des stats de merde à Seville.

SALAM
Nemeto
Philo, toi qui mate ce topic de près :

Dis moi qu'emery en a raz le cul des débilité d'areola stp sad.gif

Et que kurazwa c'est fini
voolool
Je viens de voir le score. Cet escroc. neokill@h.gif
M`P
Ce n'est plus qu une question de temps....
Vince078
Faudra m'expliquer la gestion de Pastore, le mec est out depuis qu'il est rentré en retard. On est à 10 contre 11 et il le fait rentrer pour ses premières minutes de 2018. Alors que Nkunku a un profil plus défensif et à jouer en 2018.

On compte encore sur lui ou bien c'est fini je comprend plus.
Babou1
Y'a aucun collectif dans cette equipe, t'enleve les stars a 400M on dirait le psg de colony sur le terrain, il sert a quoi ?
wil
Citation (Vince078 @ 21/01/2018 23:20) *
Faudra m'expliquer la gestion de Pastore, le mec est out depuis qu'il est rentré en retard. On est à 10 contre 11 et il le fait rentrer pour ses premières minutes de 2018. Alors que Nkunku a un profil plus défensif et à jouer en 2018.

On compte encore sur lui ou bien c'est fini je comprend plus.

Non on peut pas lui reprocher la rentrée de Pastore à la place de Nkunku, c'est exagéré.

Pastore sait tenir un ballon et peut créer une action en fin de match.

ChosenMilo
Faut qu'il bouge Kurzawa et tres vite, c'est fini les blagues la, berchiche est pas enorme, mais il faut pas des conneries comme ca .

concernant Lo celso, on ne peut pas le mettre "6" dans un tel match, il manque d'impact,
on en revient encore a ce fameux poste au milieu qu'on a pas été foutu de recruter,

on se retrouve obligé d'attendre Diarra comme le messie, incroyable.
Averell
Va-t-il réussir à sauter avant le match retour au parc contre le Real?
Vince078
Citation (wil @ 21/01/2018 23:25) *
Non on peut pas lui reprocher la rentrée de Pastore à la place de Nkunku, c'est exagéré.

Pastore sait tenir un ballon et peut créer une action en fin de match.

Dans ce cas, tu le fait jouer avant d'affronter le second du championnat non ?
Amo
Citation (Barman Corbin @ 21/01/2018 23:25) *

On connait tous la réponse.
giovanni pontano
Pour moi, la défaite est plus pour Alves que pour Emery. La déception fait que l'on tombe sur les têtes de turc mais à 10 contre 11, c'est plus du tout le même match. Un scandale, ce qu'a fait Alves.
wil
Citation (Vince078 @ 21/01/2018 23:25) *
Dans ce cas, tu le fait jouer avant d'affronter le second du championnat non ?

Il est là car Neymar est blessé.
Mamadieu
Citation (giovanni pontano @ 21/01/2018 23:29) *
Pour moi, la défaite est plus pour Alves que pour Emery. La déception fait que l'on tombe sur les têtes de turc mais à 10 contre 11, c'est plus du tout le même match. Un scandale, ce qu'a fait Alves.

Mais on a fait quoi à 11 contre 11 ? on a pas eu la moindre occasion pendant 1h.
Zul
QUOTE (Barman Corbin @ 21/01/2018 23:25) *

non.

il va finir son année de merde en espérant gagner le championnat et puis au revoir le maestro.
giovanni pontano
QUOTE (Mamadieu @ 21/01/2018 23:31) *
Mais on a fait quoi à 11 contre 11 ? on a pas eu la moindre occasion pendant 1h.

C'était très disputé au milieu. Les lyonnais n'ont pas eu d'occasion non plus avant l'expulsion d'Alves, il me semble. Et après 2 frappes qu'Areola a pu sortir.
Kaionedirection
Il a aussi une responsabilité bien avant le match.

Il t'annonce en conférence de presse que Neymar a mal aux côtés, qu'il en a encore pour une ou deux semaines et le fait pourtant jouer contre les terrible dijonnais en semaine. Alors qu'il fallait le ménager en prévision du match le plus important de la semaine. Résultat, il s'est pété au mollet cette fois et on ne sait pas si ses douleurs aux cotes ont disparus.

Pour le reste, il ne s'en sort pas quand il n'a pas 400 millions sur la pelouse. C'est pas nouveau.
Rjay
Citation (giovanni pontano @ 21/01/2018 23:33) *
C'était très disputé au milieu. Les lyonnais n'ont pas eu d'occasion non plus avant l'expulsion d'Alves, il me semble. Et après 2 frappes qu'Areola a pu sortir.

On attend un peu plus d'un club qui veut gagner la C1 avec un tel effectif par rapport à son adversaire qu'un match bloqué au milieu.
Et ce n'est vraiment plus possible ces débuts de matches où on pue la frousse, où on bafouille. Tellement d'erreurs techniques dans les 10 premières minutes.
JeanGabin
Neymar c'est un soucis a la cuisse droite.
Philo
Citation (Mamadieu @ 21/01/2018 23:31) *

On en a plus qu'eux en tout cas : la frappe de Cavani pas si loin en début de match, la tête de Morel csc sauvée par miracle, le centre où Verratti est trop court de peu, sa frappe juste au-dessus après le contrôle, deux têtes de Silva et Cavani sur les CF excentrés.
Cara
J'ai pas compris ses changements... surtout Verratti.
Parispourtoujours
Emery est dépassé dans tous les domaines. Il ne tient plus son vestiaire et tactiquement ce soir c'était le néant.

C'est quoi son délire de faire jouer Di Maria à gauche? Il est en train de me rendre complètement fou.

Si on veux avoir une infime chance contre le real il faut le dégager des ce soir.
Rjay
Citation (Cara @ 21/01/2018 23:40) *
J'ai pas compris ses changements... surtout Verratti.

Même le premier...Di Maria est bien dans le match.
Moi je sors Gio et je mets Kimpembe (Marquis à droite) ou Meunier.

Et on joue en 4-4-1 Avec Drax et Di Maria sur les côtés.

Après il choisit ce changement, soit. Mais c'est quoi ce positionnement de l'équipe? Draxler collé a la ligne à gauche et Cavani seul au centre, personne à droite. Il espérait sans doute que Meunier occupe tout le côté mais contre Mendy et Aouar c'est une lecture du match insensée.

On n'a plus du tout tenu le ballon dans le camp adverse et ce n'est pas du simplement au fait qu'on soit à 10, mais aussi à ce dispositif qui ne laissait aucune possibilité de jeu aux milieux de terrain, sauf à casser les lignes balle au pied.
Kaionedirection
Citation (Rjay @ 21/01/2018 23:45) *
Même le premier...Di Maria est bien dans le match.
Moi je sors Gio et je mets Kimpembe (Marquis à droite) ou Meunier.

C'est Cavani qu'il fallait sortir à la place de Di Maria.
Il ne touchait déjà pas de ballon à 11, c'était sans espoir à 10.
On aurait fini sans véritable 9 mais il était tellement inutile de toute façon..
Babou1
Citation (Philo @ 21/01/2018 23:39) *
On en a plus qu'eux en tout cas : la frappe de Cavani pas si loin en début de match, la tête de Morel csc sauvée par miracle, le centre où Verratti est trop court de peu, sa frappe juste au-dessus après le contrôle, deux têtes de Silva et Cavani sur les CF excentrés.

Ah c'est ca nos occasions ? neokill@h.gif
Ca en dit long sur le taf d'emery dlailleurs les actions que tu decris.
Daaz
Comme d'habitude, ça tire à boulets rouges sur Emery alors qu'il y a bien des gens auxquels on peut faire des reproches avant lui. A part l'entame de match qui a été trop légère dans l'engagement, je ne vois pas bien ce qu'on peut lui reprocher.

Après 10 minutes on a eu la maîtrise et Lyon n'a plus existé. On n'a pas réussi à se procurer beaucoup d'occasions, mais d'un autre côté Mbappé, notre meilleur joueur, s'est fait découper sans être sanctionné.

Au retour des vestiaires, on leur a tout simplement marché dessus, et certes Alves a fait le con mais Turpin, comme d'habitude, a joué les cowboys. Et malgré ça, Lyon est resté inoffensif et il a fallu des erreurs ridicules de joueurs dont on sait qu'ils ne sont pas au niveau, et un exploit individuel à la dernière seconde, pour qu'on s'incline de manière imméritée.

Et stop 2 secondes le révisonisme en mode "il rate tous ses tests". C'est trop facile de sortir du bois quand le résultat est décevant et de la fermer quand il y a des récitals. Etonamment, contre Monaco, y avait personne pour remonter son topic.

Rjay
Citation (Kaionedirection @ 21/01/2018 23:46) *
C'est Cavani qu'il fallait sortir à la place de Di Maria.
Il ne touchait déjà pas de ballon à 11, c'était sans espoir à 10.
On aurait fini sans véritable 9 mais il était tellement inutile de toute façon..

A 10 un mec qui défend comme Cavani et qui a un physique monstrueux, qui peut te permettre de contrer même à la 90e je le laisse. Mais pas seul en pointe avec le premier partenaire à 20 mètres il ne faut pas oublier qu'il est techniquement médiocre dans la conservation du ballon.
Zul
QUOTE (Babou1 @ 21/01/2018 23:48) *
Ah c'est ca nos occasions ? neokill@h.gif
Ca en dit long sur le taf d'emery dlailleurs les actions que tu decris.

sans neymar avec Mbappé collé à la ligne c'est déjà plus dur.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.