Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Unai Emery
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232
ikki
Citation (Ozzy Ryss @ 03/01/2017 14:43) *
Et un pour moi aussi ! the_chairman.gif

Toi on sait ce que tu va en faire.
joel_1978
Citation (Houdini @ 03/01/2017 13:05) *
Merci mais je préfère me fier aux fines analyses de joel_1978, de metamphete et de toute la clique.

41148013dff4d0.gif

C'est clair qu'on attend toujours une analyse de Hiso qui ne tombe pas cry.gif

Spoiler :
Sinon, contrairement a ce que je laisse paraitre il semblerait, je n'ai absolument rien contre Emery
Ozzy Ryss
Citation (ikki @ 03/01/2017 14:46) *
Toi on sait ce que tu va en faire.

De toute façon, à part un publi-reportage sans une once d'objectivité, je ne vois pas trop ce qu'on peut attendre de la part de la groupie Molina. Rien que le titre déjà : "El Maestro" neokill@h.gif neokill@h.gif "Imperator" devait être son option numéro 2.

stromboli
Il est quand même malin de sortir le bouquin avant la double confrontation avec le Barca...
Philo
Citation (stromboli @ 03/01/2017 14:55) *
Il est quand même malin de sortir le bouquin avant la double confrontation avec le Barca...

La date de sortie est prévue depuis près 3 mois laugh.gif
Emery aurait aussi pu se faire virer avant la date de sortie du bouquin.
cyba79
Citation (giovanni pontano @ 03/01/2017 14:24) *
Absolument pas, justement. Matuidi a pour lui sa polyvalence, n'a rien à envier conernant sa science du placement à la plupart de nos attaquants pour se montrer disponible entre les lignes. Il a ensuite pour lui son gros volume d'activité, salué plusieurs fois par Emery lui même. Il a aussi pour lui son vécu dans l'équipe. Matuidi, son jeu, c'est de demander le ballon quand on a la possession et de presser quand on ne l'a pas. Son utilisation diu ballon reste simple: prendre l'espace quand il se présente ou remiser dès qu'il y a un adversaire. Sa prise de risque reste très limitée et occasionne peu de pertes de balles sauf quand il est victime de sa technique limitée. Il en perdra moins que Ben Arfa ou Jesé.

Pour Krychowiak, son registre spécifique le rend inopérant quans son équipe affiche un niveau élévé de possession. Il est en concurrence avec de véritables playmakers de très haut niveau comme Motta ou Verratti ou même Rabiot. Il est directement disqualifié de fait. Mais si tu mets Pastore en 10, tu vas avoir un surcroit de technique au coeur du jeu et aussi plus de pertes de balles dûes à uneplus grande prise de risque et là le polonais peut très bien apporter sa pierre. Là ou Motta est un joueur d'opportunité et va prendre des risques limités tant qu'il n'a pas identifié la faille, Pastore va faire preuve d'insolence quitte à provoquer une perte de balle. En gros, on a un jeu de possession si Motta tient la boutique et un jeu de transition avec Pastore en 10.

Krychowiak trouve naturellement sa place dans une jeu de transition. Mais si tu as une attaque hyper talentueuse, tu peux aussi aligner Motta pour enfoncer le clou. Tu choisis alors délibérément une organisation déséquilibrée et résolument offensive comme la plupart des top team européennes. On en est très loin. C'est notre déficit technique devant qui nous invite à la prudence. C'est aussi cela qui réclame un surcroit de talent pour créer au milieu: Donc Motta passe devant Krychowiak pour le moment.

tout à fait d'accord avec toi, en fait, il est totalement dépendant d'un schéma de jeu avec un N°10 ( à la base Pastore)

beaucoup d'observateurs à tort le compare à Motta, Motta est un relanceur quand Kycho est un destructeur

le match aller au Parc contre Arsenal où il a mangé Ozil en est le meilleur exemple
aliocha
Citation (giovanni pontano @ 03/01/2017 15:24) *
Absolument pas, justement. Matuidi a pour lui sa polyvalence, n'a rien à envier conernant sa science du placement à la plupart de nos attaquants pour se montrer disponible entre les lignes. Il a ensuite pour lui son gros volume d'activité, salué plusieurs fois par Emery lui même. Il a aussi pour lui son vécu dans l'équipe. Matuidi, son jeu, c'est de demander le ballon quand on a la possession et de presser quand on ne l'a pas. Son utilisation diu ballon reste simple: prendre l'espace quand il se présente ou remiser dès qu'il y a un adversaire. Sa prise de risque reste très limitée et occasionne peu de pertes de balles sauf quand il est victime de sa technique limitée. Il en perdra moins que Ben Arfa ou Jesé.

Pour Krychowiak, son registre spécifique le rend inopérant quans son équipe affiche un niveau élévé de possession. Il est en concurrence avec de véritables playmakers de très haut niveau comme Motta ou Verratti ou même Rabiot. Il est directement disqualifié de fait. Mais si tu mets Pastore en 10, tu vas avoir un surcroit de technique au coeur du jeu et aussi plus de pertes de balles dûes à uneplus grande prise de risque et là le polonais peut très bien apporter sa pierre. Là ou Motta est un joueur d'opportunité et va prendre des risques limités tant qu'il n'a pas identifié la faille, Pastore va faire preuve d'insolence quitte à provoquer une perte de balle. En gros, on a un jeu de possession si Motta tient la boutique et un jeu de transition avec Pastore en 10.

Krychowiak trouve naturellement sa place dans une jeu de transition. Mais si tu as une attaque hyper talentueuse, tu peux aussi aligner Motta pour enfoncer le clou. Tu choisis alors délibérément une organisation déséquilibrée et résolument offensive comme la plupart des top team européennes. On en est très loin. C'est notre déficit technique devant qui nous invite à la prudence. C'est aussi cela qui réclame un surcroit de talent pour créer au milieu: Donc Motta passe devant Krychowiak pour le moment.

Je suis parfaitement d accord avec tout ça. Maintenant tu es à la place d Emery, selon ton raisonnement tout l équilibre de ton groupe semble reposer sur Pastore qui se pete, tu fais quoi avec Jesé et Ben Arfa ? Tu les blacklist car ils ont mal fait leur série de pompe à l entraînement où tu es pramgmatique et tu essaies de les utiliser au mieux en attendant que Pastore se retape ?
Oyé Sapapaya
Vous pouvez l'acheter aussi. cosmoschtroumpf.gif
Miracle Rogue
Citation (aliocha @ 03/01/2017 15:02) *
Je suis parfaitement d accord avec tout ça. Maintenant tu es à la place d Emery, selon ton raisonnement tout l équilibre de ton groupe semble reposer sur Pastore qui se pete, tu fais quoi avec Jesé et Ben Arfa ? Tu les blacklist car ils ont mal fait leur série de pompe à l entraînement où tu es pramgmatique et tu essaies de les utiliser au mieux en attendant que Pastore se retape ?

Lolilol. Genre ils n'ont pas eu leur chance à divers postes. Ben Arfa en position idéale de 10 avancé il l'a eue sa chance, on a vu le résultat (très médiocre). Ok ils ont pas été titularisés 30 fois mais au PSG ils n'auront jamais cette chance.
giovanni pontano
QUOTE (aliocha @ 03/01/2017 15:02) *

Pendant la préparation, Emery a envisagé Ben Arfa en 9. Pas sûr qu'il l'imaginait en 10. Il voyait peut être plus Verratti à ce poste maiss l'expérience n'a pas été concluante;
Je suis pas Emery mais sur ce qu'ils ont pu montrer, je ne crois pas du tout que Jesé ou Ben Arfa soient des solutions en soi. Vu leur niveau affiché, surtout sur le plan physique et ce que réclame Emery, ils n'ont tout simplement pas leur place dans l'équipe. Je crois vraiment qu'ils ont été sanctionnés par leur propre niveau et non pas par d'éventuels a prioris de la part d'Emery. Il y avait aussi les matches dans lesquels Maxwell a pu montrer ses limites sur le plan athlétique. Dès lors, la présence de Matuidi plus haut à gauche pouvait se défendre aussi. Mais c'est clair qu'il y a un vrai problème au niveau de l'animation offensive. Plus généralement, la prise de risque reste peu encouragée dans l'équipe. Il y a une culture trop prégnante de la possession, de la gestion, à mon sens. C'est ce qui condamne surement Ben Arfa et c'est peut être dommage. Jesé, c'est surtout une erreur de casting.
witchfinder
Citation (ikki @ 03/01/2017 12:58) *
OH ! vincemcmahon.gif
Un pour moi, un pour Houdini 41148013dff4d0.gif

Accapareur.
yo_yo
Quitte à faire un tirage au sort sur twitter où le livre dédicacé va potentiellement se retrouver sur leboncoin avant d'être reçu, autant le filer à un glorieux contributeur du site par exemple d'une section masculine hors foot.

Au moins tu seras sûr et certain qu'il se retrouvera sur leboncoin, tu évites les incertitudes.
Sakavomi
Quel enculé. neokill@h.gif
Houdini
Sinon on organise une bagarre. On fait un groupe des forts et un groupe des pas forts pour l'équilibre. Chaque vainqueur de groupe repart avec un livre. Après faut réussir à se mettre d'accord pour le lieu et l'horaire du rdv mais je pense qu'on peut arriver à quelque chose de juste et honnête.
Carlton
Citation (Philo @ 03/01/2017 14:57) *
Emery aurait aussi pu se faire virer avant la date de sortie du bouquin.

voodoo chile.gif

Il y a eu un vrai risque ?
ikki
Citation (witchfinder @ 03/01/2017 15:26) *
Accapareur.

Pléonasme sleep.gif
Philo
Citation (Carlton @ 03/01/2017 15:39) *
voodoo chile.gif

Il y a eu un vrai risque ?

Non, pas forcément, mais la date de sortie est prévue depuis des mois, il peut se passer plein de choses durant ce laps de temps, personne ne savait à l'époque qu"on jouerait le Barça, on aurait tout aussi bien pu prendre Leicester.
FuFax
Ça n’empêche que le choix de sortir le bouquin avant les 8emes de final n'est tout de même pas anodin. Du classique et normal business.
DonTornado
Citation (FuFax @ 03/01/2017 15:54) *
Ça n’empêche que le choix de sortir le bouquin avant les 8emes de final n'est tout de même pas anodin. Du classique et normal business.

Parce que tu crois qu'il savait qu'on allait tirer le Barca quand il a écrit son bouquin ?
Vous êtes au courant des délais de fabrication, et les planning des distributeurs ? unsure.gif
Une date de sortie ça ne se décide pas 1 mois avant

Et si il l'avait sorti dans 2 mois t'aurai dit que c'était logique avant les 1/4 ? Ou il y a 2 mois que c'était logique avant le retour contre Arsenal ?

Quant à parler de business pour un bouquin...crois moi tu gagnes que dalle wink.gif
FuFax
Citation (DonTornado @ 03/01/2017 16:05) *
Parce que tu crois qu'il savait qu'on allait tirer le Barca quand il a écrit son bouquin ?
Vous êtes au courant des délais de fabrication, et les planning des distributeurs ? unsure.gif
Une date de sortie ça ne se décide pas 1 mois avant

Et si il l'avait sorti dans 2 mois t'aurai dit que c'était logique avant les 1/4 ? Ou il y a 2 mois que c'était logique avant le retour contre Arsenal ?

Quant à parler de business pour un bouquin...crois moi tu gagnes que dalle wink.gif

Quand je dis business, tu m'as très bien compris, je dis juste que c'est moins risqué de sortir un bouquin avant les 8eme de finale. Sauf cataclysme, on était sur de passer les poules.
Si c'est un pur hasard et un concours de circonstances, tant mieux pour lui, la date tombe pile poil en tout cas. Et ça n'empêche que j’achèterai certainement le livre.
Homer
Citation (yo_yo @ 03/01/2017 15:30) *
Quitte à faire un tirage au sort sur twitter où le livre dédicacé va potentiellement se retrouver sur leboncoin avant d'être reçu, autant le filer à un glorieux contributeur du site

Ah c'est gentil de penser à moi. ph34r.gif ph34r.gif ph34r.gif
Hari
Citation (Ozzy Ryss @ 03/01/2017 14:54) *
De toute façon, à part un publi-reportage sans une once d'objectivité, je ne vois pas trop ce qu'on peut attendre de la part de la groupie Molina. Rien que le titre déjà : "El Maestro" neokill@h.gif neokill@h.gif "Imperator" devait être son option numéro 2.

neokill@h.gif neokill@h.gif

C'est exactement ça Romain Del Bello il est tellement fan qu'on dirait qu'Emery c'est le Hanouna du football.

Au moins le vrai Del Bello peut revendiquer physiquement un lien filial avec Unai.
VDVisBack
Citation (Hari @ 03/01/2017 21:30) *
neokill@h.gif neokill@h.gif

C'est exactement ça Romain Del Bello il est tellement fan qu'on dirait qu'Emery c'est le Hanouna du football.

Au moins le vrai Del Bello peut revendiquer physiquement un lien filial avec Unai.

edhelas2.gif
ManoCornuta
Citation (Philo @ 03/01/2017 12:54) *
On va vous faire une critique et vous diffuser un petit extrait du livre. Possible aussi qu'on fasse gagner quelques exemplaires dédicacés par Unai en personne cosmoschtroumpf.gif

J'ai eu accès à quelques parties du livre pendant l'écriture, il y a des témoignages assez incroyables (Mata ou Negredo notamment).

Mais oui cool ca wub.gif

ChosenMilo
certains ici & d'autres ailleurs vantent les talents de tacticiens de ce Coach

Mais a t'on certains exemples ? un match , un systeme special qu'il a mis en place face a une equipe, je sais pas quels sont réellement ces antécédents en tant que Coach pour que certains nous le montent aussi haut

son triplé européen m'a plus l'air d'avoir été acquis sur ces qualités de psychologue (faiblard en 1ere mi temps face a Liverpool ,puis transcendé en Seconde) & surtout beaucoup de Chance (La loterie des tirs au but face au Benfica)

Pep,Simeone,carlo & meme Kloop qui n'a pas un palmares fou montrent quand meme des choses "differentes"
Houdini
Emery c'est typiquement un disciple de Carlo, un coach de coupe, psychologue et avec la réussite de son côté (trop hâte de la voir arriver à Paris d'ailleurs). Vouloir distinguer les deux cela n'a pas vraiment de sens, ce ne sont pas des monstres tacticiens cherchant à révolutionner le jeu comme Pep mais des coachs avec une logique et une exigence de travail au quotidien qui sont bénéfiques pour leur club à terme. Dans ta liste, Simeone n'a rien d'un tacticien de haute voltige non plus, c'est juste et je dis ça sans ironie, je l'adore, un Dupraz sudam surcocaïné.

Le problème principal d'Emery c'est déjà sa déveine (oui je sais cela n'explique pas tous mais quand on voit les stats d'occasions procurées et concédées il faut lui reconnaitre) et le fait qu'il soit en L1. Carlo rencontrait les mêmes difficultés, à savoir celles du type qui bosse comme un dingue ses combinaisons et ses skills sur Street Fighter, qui apprend la liste des coups à effectuer par coeur et qui se retrouve à jouer face à son cousin, Kevin, 15 ans, tout juste bon à massacrer les boutons de façon anachronique comme un malade, sa nullité technique et tactique en fait un imprévisible difficile à contourner.
Hari
Citation (Houdini @ 04/01/2017 14:22) *
Emery c'est typiquement un disciple de Carlo, un coach de coupe, psychologue et avec la réussite de son côté (trop hâte de la voir arriver à Paris d'ailleurs). Vouloir distinguer les deux cela n'a pas vraiment de sens, ce ne sont pas des monstres tacticiens cherchant à révolutionner le jeu comme Pep mais des coachs avec une logique et une exigence de travail au quotidien qui sont bénéfiques pour leur club à terme. Dans ta liste, Simeone n'a rien d'un tacticien de haute voltige non plus, c'est juste et je dis ça sans ironie, je l'adore, un Dupraz sudam surcocaïné.

Le problème principal d'Emery c'est déjà sa déveine (oui je sais cela n'explique pas tous mais quand on voit les stats d'occasions procurées et concédées il faut lui reconnaitre) et le fait qu'il soit en L1. Carlo rencontrait les mêmes difficultés, à savoir celles du type qui bosse comme un dingue ses combinaisons et ses skills sur Street Fighter, qui apprend la liste des coups à effectuer par coeur et qui se retrouve à jouer face à son cousin, Kevin, 15 ans, tout juste bon à massacrer les boutons de façon anachronique comme un malade, sa nullité technique et tactique en fait un imprévisible difficile à contourner.

En gros si je résume, Emery est un besogneux, précis dans son travail sans talent particulier, qui n'a pas de chatte et qui se fait fister par des kévins dont les prénoms sont les suivants : José, Pascal, Frédéric et Antoine AKA big Coconuts.

Cimer smile.gif
Houdini
Comme Carlo se faisait baiser par René Girard, Jean Fernandez, Rudi Garcia, Rémi Garde et Patrice Carteron pour sa première saison, puis Christophe Galtier, Frédéric Antonetti, Claude Puel, Eric Hély, Hubert Fournier et Pascal GOAT Dupraz pour la seconde. C'était très intéressant comme étude, cimer smile.gif
Et pourtant personne ne remet en question l'apport de Carlo, on paye les musiciens à la fin du bal.
Cara
Groupe: Equipe du site :/
sukercop
Je vois pas la filiation avec Carlo.
Je ne trouve pas Emery spécialement psychologue malgré ses théories et discours oui. Avec Carlo, un Jese ou un HBA n'aurait sûrement pas été géré de cette manière.

Il y a une exigence physique et tactique bien plus forte chez Emery ou du moins une progressivité dans l'effort moins fluide ou souple. L'impression que l'exigence de répétition des efforts est plus forte. Jamais un Emery n'aurait pu mettre en place un trio offensif aussi séduisant que Néné/Menez/Pastore en arrivant. On répète souvent que Carlo perd le titre face à Montpellier, oui, mais on oublie ce trio qui nous a donné de superbes matchs.

C'est pas le même charisme également, c'était un grand joueur avant un grand coach Carlo. Et ça, tu le ressentais dans à peu près toute sa présence et son travail (jusque dans le recrutement où forcément, quand on te dit Ancelotti, ça sonne grand tout de suite).

Emery fait bien plus bourreau de travail qu'un Ancelotti dont la bonhommie était peut-être trompeuse mais qui ne donnait pas l'impression de faire le mytho à regarder dix fois les matchs avant une rencontre.
Hari
Citation (Houdini @ 04/01/2017 15:57) *
Comme Carlo se faisait baiser par René Girard, Jean Fernandez, Rudi Garcia, Rémi Garde et Patrice Carteron pour sa première saison, puis Christophe Galtier, Frédéric Antonetti, Claude Puel, Eric Hély, Hubert Fournier et Pascal GOAT Dupraz pour la seconde. C'était très intéressant comme étude, cimer smile.gif
Et pourtant personne ne remet en question l'apport de Carlo, on paye les musiciens à la fin du bal.

Ah bon ????

Carlo s'est fait démonter pour ne pas avoir réussi à être champion après avoir récupéré une équipe en tête du championnat de ligue 1 pamplemousse. Sa seconde partie de saison n'était pas mauvaise mais il n'a pas su emballer le sprint final au combien important.

Deuxième année, beaucoup de doutes , avec des grosses périodes où son travail et remis en question, ce n'est pas un hasard si à la fin, il file à l'espagnole car il n'a pas aimé le traitement Qatari.

Bref, Carlo il le le dit lui même que le bal il n'était pas loin de ne pas en voir la fin :

Citation
"Après notre défaite contre Nice (0-1), trois jours avant le dernier match de groupe en Ligue des champions contre Porto, le club a pensé à changer d'entraîneur. Son erreur a été de le dire à l'entraîneur. Tu ne peux pas dire à un entraîneur : 'Si tu ne gagnes pas, tu pars'".

Mais cimer pour ta participation wink.gif
Houdini
Citation (sukercop @ 04/01/2017 16:24) *
Je vois pas la filiation avec Carlo.
Je ne trouve pas Emery spécialement psychologue malgré ses théories et discours oui. Avec Carlo, un Jese ou un HBA n'aurait sûrement pas été géré de cette manière.

Citation (sukercop @ 04/01/2017 16:24) *
Il y a une exigence physique et tactique bien plus forte chez Emery ou du moins une progressivité dans l'effort moins fluide ou souple. L'impression que l'exigence de répétition des efforts est plus forte. Jamais un Emery n'aurait pu mettre en place un trio offensif aussi séduisant que Néné/Menez/Pastore en arrivant. On répète souvent que Carlo perd le titre face à Montpellier, oui, mais on oublie ce trio qui nous a donné de superbes matchs.

C'est pas le même charisme également, c'était un grand joueur avant un grand coach Carlo. Et ça, tu le ressentais dans à peu près toute sa présence et son travail (jusque dans le recrutement où forcément, quand on te dit Ancelotti, ça sonne grand tout de suite).

Emery fait bien plus bourreau de travail qu'un Ancelotti dont la bonhommie était peut-être trompeuse mais qui ne donnait pas l'impression de faire le mytho à regarder dix fois les matchs avant une rencontre.

C'est sur que si le reproche fait à Emery c'est de ne pas être Ancelotti, je veux bien rejoindre la team. On avait un des trois meilleurs coachs du monde, il est parti c'est comme ça. La seule chose que je veux dire c'est qu'il suffit de remonter le topic de Carlo pour comprendre que lui aussi c'était compliqué en L1 et lui aussi se faisait démolir sur le forum. Si en fin de saison on ne gagne rien, qu'on termine le cul en chou fleur face au Barça et que le jeu est toujours aussi indigent, je serai le premier à vouloir le voir partir mais quand tu poses les fondations c'est jamais très beau, Carlo galère à Munich, Pep à City, Mou à Manchester. Oui il y a des contre exemples de greffe immédiate avec Conte ou Sampaoli mais la saison ne fait que commencer.

Citation (Hari @ 04/01/2017 16:52) *
Mais cimer pour ta participation wink.gif

Ne remet en question son apport aujourd'hui, évidemment que le type se faisait pisser dessus lors de son passage, comme Emery aujourd'hui, je ne dis pas que l'espagnol aura forcément le même traitement juste qu'on a une expérience pas si lointaine d'apprentissage de la patience. Mais cimer.
Hari
Citation (Cara @ 04/01/2017 16:17) *
Groupe: Equipe du site :/

Groupe : Membre accro

Hari
Citation (Houdini @ 04/01/2017 16:58) *
Ne remet en question son apport aujourd'hui, évidemment que le type se faisait pisser dessus lors de son passage, comme Emery aujourd'hui, je ne dis pas que l'espagnol aura forcément le même traitement juste qu'on a une expérience pas si lointaine d'apprentissage de la patience. Mais cimer.

Je ne remet pas en question son apport, même si tout ne fut pas parfait, sinon j'ai beaucoup aimé sa façon de modifier la façon de penser des joueurs, la haine aussi de la défaite, la sensation que sportivement il construisait le club avec des bases solides. Après dans le jeu, je ne vais pas mentir, je n'étais pas toujours en phase avec le jeu proposé, sauf que Carlo, il récupérait une équipe première mais qui n'avait pas encore tout écrasé et qui n'avait la même mentalité que ce qu'Emery a récupéré.

Et attention à ne pas mélanger patience et attentisme. On arrive au premier tournant de la saison, Emery doit juste pas louper le virage, Draxler c'est bien, plus de concurrence ce sera aussi mieux, y a des joueurs qui vont monter en puissance, comme Silva soulager de l'évolution de son contrat et son statut confirmé. Bref, il a une Ferrari, il n'a pas le droit de se planter juste parce qu'il a du mal avec l'embrayage.

Et perso, je suis plus de l'avis de Puel :

Citation
Pour vous, le sacre du PSG n'est pas inéluctable ?
Il n'y a pas d'évidence cette saison. Paris a perdu de sa superbe. J'ai joué contre des équipes parisiennes en mode Ligue des champions, c'était de la folie, une machine, énorme et magnifique. Cette saison, ce sont des joueurs perturbés, qui se posent des questions, qui doutent. Ils sont devenus vulnérables et les autres équipes le sentent. Même les Parisiens se sentent vulnérables et, pour eux, c'est nouveau. Je trouve dommage que Paris n'ait pas insisté dans la philosophie de jeu appliquée ces dernières saisons. Pour l'instant, ils ont vraiment le cul entre deux chaises.

Cimer Homer.
Houdini
Non mais bb j'entends bien tout ce que tu me dis, sauf que les décideurs voulaient stopper les frais avec la mentalité de la saison passée, les pistes étaient Emery et Simeone. Je pense que l'argentin n'aurait pas fait mieux avec l'état d'esprit des joueurs et de la direction. Mais on ne peut pas imputer à Emery le désir de changer la façon de faire même si cela se fait plutôt dans la douleur pour le moment. Emery n'a pas une Ferrari, il a une berline allemande qui ronronnait, avec une mentalité du moindre effort et du "non mais c'est cool Papa Zlatan est là pour nous sauver" et il essaie d'en faire autre chose car super Nasser lui a demandé. Pas besoin de shooter le messager.
Hari
Citation (Houdini @ 04/01/2017 17:29) *
Non mais bb j'entends bien tout ce que tu me dis, sauf que les décideurs voulaient stopper les frais avec la mentalité de la saison passée, les pistes étaient Emery et Simeone. Je pense que l'argentin n'aurait pas fait mieux avec l'état d'esprit des joueurs et de la direction. Mais on ne peut pas imputer à Emery le désir de changer la façon de faire même si cela se fait plutôt dans la douleur pour le moment. Emery n'a pas une Ferrari, il a une berline allemande qui ronronnait, avec une mentalité du moindre effort et du "non mais c'est cool Papa Zlatan est là pour nous sauver" et il essaie d'en faire autre chose car super Nasser lui a demandé. Pas besoin de shooter le messager.

Chacun son avis, moi je pense que si Blanc a fait des erreurs et des grosses, on était quand même une sacré machine à gagner les deux dernières saisons, loin de l'équipe que tu décris comme ronronnante PC. Après il y a ses loupés en LDC et peut-être que oui le groupe n'aurait pas suivi cette année sans se régénérer profondément. Bref on est passé à Emery, est ce que tu concèdes qu'on a le droit de critiquer BABA ou pas ?

Je vais le redire encore une fois, si je le critique c'est que certaines choses ne me conviennent pas mais arrête de me prendre pour un demeuré en pensant que je ne l'aime pas et que je lui souhaite de se planter et le PSG avec. Si on part de se postulat, tu comprendras que je souhaite à l'entraineur et à l'homme qu'il est de réussir, mais que parfois je me pose des questions, que j'expose ici.

yo_yo
Citation (Hari @ 04/01/2017 17:39) *
Chacun son avis, moi je pense que si Blanc a fait des erreurs et des grosses, on était quand même une sacré machine à gagner les deux dernières saisons, loin de l'équipe que tu décris comme ronronnante PC. Après il y a ses loupés en LDC et peut-être que oui le groupe n'aurait pas suivi cette année sans se régénérer profondément. Bref on est passé à Emery, est ce que tu concèdes qu'on a le droit de critiquer BABA ou pas ?

Je vais le redire encore une fois, si je le critique c'est que certaines choses ne me conviennent pas mais arrête de me prendre pour un demeuré en pensant que je ne l'aime pas et que je lui souhaite de se planter et le PSG avec. Si on part de se postulat, tu comprendras que je souhaite à l'entraineur et à l'homme qu'il est de réussir, mais que parfois je me pose des questions, que j'expose ici.

Avoue que tu nous aides pas.
Houdini
Critique BABA tant que tu veux, mais faut pas faire la mijorée dès qu'on répond. T'as le droit de critiquer, on a le droit de répondre, c'est un forum.
Je te prends pour un demeuré qui souhaite à Emery de se planter, tu me prends pour un demeuré tout juste bon à gober tout ce que fait Emery. Mais oui la réalité c'est que tu poses des questions et qu'on y répond, sans doute maladroitement, sans doute en racontant des conneries mais c'est le lot d'un discussion. Forum. Echange. Partage. Question. Réponse.
Ozzy Ryss
Emery n'a pas une Ferrari, il a une berline allemande qui ronronnait, avec une mentalité du moindre effort et du "non mais c'est cool Papa Zlatan est là pour nous sauver" et il essaie d'en faire autre chose car super Nasser lui a demandé.

Et il a réussi à perdre la course face à une Lada bulgare.

Enfin maintenant on a souvent le goût de la défaite dans la bouche, les matchs sont imprévisibles, tu as enfin de l'émotion. wub.gif
Houdini
Citation (Ozzy Ryss @ 04/01/2017 17:45) *
Et il a réussi à perdre la course face à une Lada bulgare.

On est qualifié, eux non, et on termine second de poule comme chaque année. Pas de progression, pas de régression.
Hari
Citation (yo_yo @ 04/01/2017 17:41) *
Avoue que tu nous aides pas.

Viens débattre au lieu de faire le malin popcorn.gif
Ozzy Ryss
Citation (Houdini @ 04/01/2017 17:47) *
On est qualifié, eux non, et on termine second de poule comme chaque année. Pas de progression, pas de régression.

On a même réussi à arracher un match nul face à ces ogres. implosion du tibia.gif

Merci aussi de ne pas comparer Arsenal avec les deux derniers vainqueurs de la C1. smile.gif
Hari
Citation (Houdini @ 04/01/2017 17:44) *
Critique BABA tant que tu veux, mais faut pas faire la mijorée dès qu'on répond. T'as le droit de critiquer, on a le droit de répondre, c'est un forum.
Je te prends pour un demeuré qui souhaite à Emery de se planter, tu me prends pour un demeuré tout juste bon à gober tout ce que fait Emery. Mais oui la réalité c'est que tu poses des questions et qu'on y répond, sans doute maladroitement, sans doute en racontant des conneries mais c'est le lot d'un discussion. Forum. Echange. Partage. Question. Réponse.

Tu as raison, je trouve juste que la façon dont vous le survendez est juste dingue quand tu vois le jeu produit, les compos et les choix tactiques, après je ne dis pas que c'est inéluctable et je ne dis pas qu'il est le seul responsable.

Je dis aussi que le premier recrutement de Draxler me rend plus optimiste et je donne quelques pistes qui me ferait dire que nous sommes sur la bonne voie pour le plus grand bonheur du supporter que je suis et non pas groupie d'un basque qui a tout à prouver.

P.O.M.

Le désir, l'envie, écrire des bouquins c'est sympa mais concrètement, quel est l'apport d'Emery après 6 mois de compétition mis à part le fait d'avoir fragiliser nos rares certitudes dans le jeu (gestion du match, possession de balle, Motta/Verratti) ? Je ne vois pas spécialement plus d'engagement, le pressing tout aussi lacunaire, j'ai du mal à déceler de nouveaux schémas de circulation de balle que ce soit en attaques placées ou en jeu direct, on affiche toujours les mêmes limites athlétiques, la gestion de l'effectif est encore plus discutable que sous l'ère blanc et les compositions d'équipe également (triplette Krycho/Motta/Matuidi).

Le point positif c'est qu'à mon sens, il pourra difficilement faire pire lors de la seconde partie de saison.
Houdini
Citation (Ozzy Ryss @ 04/01/2017 17:53) *
Merci aussi de ne pas comparer Arsenal avec les deux derniers vainqueurs de la C1. smile.gif

Tu vas me dire de mauvaise fois mais Arsenal n'est pas éliminé et est donc potentiellement vainqueurs de la C1 comme les 16 équipes restantes. smoke2.gif
Mais c'est au même niveau de mauvaise foi que de ne pas parler de notre nul face à l'Ajax il y a deux ans en ouverture et du niveau de jeu dégueulasse du Real en poule la saison passée en faisant un vainqueur surprise la C1 en saison pour n'importe qui, donc ça va c'est kif kif.
sukercop
Citation (Houdini @ 04/01/2017 17:47) *

En 2012 et 2013, on termine premier avec des adversaires au niveau analogue type Benfica ou Porto.
Les deux dernières année, on tombe tout de même face au Real et Barça, soit, les vainqueurs de la compétition à chaque fois, tout en soulignant une belle victoire contre le Barça au Parc.
Pour moi, il y a régression pour le moment, on n'a pas vraiment tenu notre rang qui était de battre Arsenal.

Citation (Houdini @ 04/01/2017 16:58) *

C'est justement ce que j'appelle de la psychologie. Un bon savon, tout en conservant une attitude paternaliste une fois calmé.
Je vais pas défendre Jese ou HBA pour descendre Emery, les deux joueurs ont clairement leur responsabilité, mais je comprends pas bien leur gestion, et je pense que Carlo aurait été plus souple.
Dans le profil, Emery me paraît tout de même plus dogmatique.

yéga
Citation (P.O.M. @ 04/01/2017 18:04) *
Le désir, l'envie, écrire des bouquins c'est sympa mais concrètement, quel est l'apport d'Emery après 6 mois de compétition mis à part le fait d'avoir fragiliser nos rares certitudes dans le jeu (gestion du match, possession de balle, Motta/Verratti) ? Je ne vois pas spécialement plus d'engagement, le pressing tout aussi lacunaire, j'ai du mal à déceler de nouveaux schémas de circulation de balle que ce soit en attaques placées ou en jeu direct, on affiche toujours les mêmes limites athlétiques, la gestion de l'effectif est encore plus discutable que sous l'ère blanc et les compositions d'équipe également (triplette Krycho/Motta/Matuidi).

Le point positif c'est qu'à mon sens, il pourra difficilement faire pire lors de la seconde partie de saison.

il est nouveau,étranger, prend le psg sans ibra, il installe cavani, il intégre presnel, nkunku jka,ikone, il gère l'essoufflement de motta et maxwell, l'état catastrophique de di maria, jésé hba et la defense fut un temps, les blessures multiples et handicapantes, il nous qualifie en c1 et on est pas largué non plus en championnat.
Le tout avec une direction flingué.

il a fait des mauvais choix desfois oui je te l'accorde mais perso j'ai regardé pas mal de match qui se sont joué aux us avant a l1 et le psg avait rien a voir. je pense que la 2eme partie va être très différente.
P.O.M.
Citation (yéga @ 04/01/2017 18:20) *
il est nouveau,étranger, prend le psg sans ibra, il installe cavani, il intégre presnel, nkunku jka,ikone, il gère l'essoufflement de motta et maxwell, l'état catastrophique de di maria, jésé hba et la defense fut un temps, les blessures multiples et handicapantes, il nous qualifie en c1 et on est pas largué non plus en championnat.
Le tout avec une direction flingué.

Mais même dans les éléments que tu soulignes je le trouve critiquable..

L'intégration des jeunes ? Mon oeil, les deux joueurs qui auraient mérité d'avoir du temps de jeu (vu la construction de notre effectif) c'était Ikone et Augustin, résultat, ils n'ont quasiment jamais joué. A leur place, on s'est tapé des trucs totalement incohérents comme Matuidi ailier gauche ou des 9 par défaut.

L'état catastrophique de Di Maria ? Il en est en partie responsable, physiquement il a répondu présent en première partie de saison, mais à force de faire zéro rotation sur certains postes, il s'essouffle et se retrouve à devoir combiner avec Cavani et Matuidi comme comparse offensive, tu m'étonnes qu'il connaisse du déchet dans son jeu avec des joueurs qui passent leur temps à se planquer et incapables de tenir un ballon.

Il nous qualifie en c1 et on reste accroché en championnat.

Homer
Citation (Hari @ 04/01/2017 17:15) *
Cimer Homer.

De rien wink.gif
Guilanboy
kombouare.jpg

Je suis bluffé par les progrès en français d'Unai ! Rien qu'avec ça tu vois à quel point c'est un vrai bosseur, il faut lui laisser le temps smoke2.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.