Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Unai Emery
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232
wil
Citation (Bob @ 26/08/2016 15:22) *
Oui y'avait lui aussi ; mais Rovera avait publié une photo de ce traducteur à Marseille.

Il en a tellement fait de traducteurs, au début à Guingamp ils avaient récupéré un mec au Super U du coin.
Oyé Sapapaya
Citation (Bob @ 26/08/2016 15:22) *
Oui y'avait lui aussi ; mais Rovera avait publié une photo de ce traducteur à Marseille.

Son twitter si vous voulez l'insulter.

https://twitter.com/Nicommentator?lang=fr
badboyking
C'est vrai qu'il a un petit côté Benigni et qu'on comprend pas toujours tout laugh.gif . Mais on sent la passion, le cerveau qui bout, l'amour qu'il porte à son travail wub.gif
amphisbaena
C'est génial. wub.gif

La passion, quoi. Le mec vit son truc, c'est cool, y a de la vie dans son discours. Tellement loin des confs soporifiques de Blanc.

Dante
Je ne suis plus vraiment le foot mais je suis Unai. Ca doit être un beau bordel dans sa tête.
PsgVolcano
ça fait vraiment plaisir de revoir de l'enthousiasme et du charisme en conférence de presse kratos77.gif
Azel
Quand je le vois avec ses bouteilles, je l'imagine le soir chez lui avec des Dinosaures en plastiques "Grrrrr Tyrannosaure Thiago va manger le petit vélociraptor Ozil".
MoMoZeRo
Un kiffe. Le mec même si tu comprend pas ce qu'il dit, il pue tellement le foot, que tu piges direct ce qu'il veut te faire comprendre...

Un vrai régal cette conférence de presse...
Miracle Rogue
Après, bon, je kiffe Emery comme vous aussi, mais son discours c'est le discours classique ultra-concurrence à tous les étages, avec un peu de manipulation psychologique. C'est un management très dur pour les joueurs et faut aussi pas être un boeuf et le faire avec doigté. Parce que sur le papier c'est quand même épuisant psychologiquement. Pas pour rien que les méthodes correspondantes en management dans les entreprises d'aujourd'hui fassent débat.

Le fond de ma pensée, c'est qu'Emery va être capable de le faire avec humanité, mais cette doctrine appliquée par un quidam, ça dérape vite.
Iaropolk14
Au passage il a vraiment dit un truc du genre "avec 20 joueurs on est bien" ?
Peut-être qu'il parlait que des joueurs de champ parce que sinon unsure.gif
goldsellers
Citation (Iaropolk14 @ 26/08/2016 22:06) *
Au passage il a vraiment dit un truc du genre "avec 20 joueurs on est bien" ?
Peut-être qu'il parlait que des joueurs de champ parce que sinon unsure.gif

Oui 20 + 2, c'est ce qu'il a dit pour être exact.
florian
oui il comptait les joueurs de champ à l'entrainement de demain
Bab
Citation (Houdini @ 26/08/2016 14:32) *

TOP 1. IDOLO.

Iaro est appelé pour la traduction nelajugepas.png
florian
La prolongation de Matuidi lui est beaucoup reprochée ce soir. Si on y pense il avait tout annoncé en conf. En répétant qu'il voulait garder Blaise pour avoir le plus de bons joueurs possible. Puis avec cette séquence amusante qui a beaucoup tourné où il explique avec les bouteilles qu'il va piquer les joueurs pour qu'ils lui prouvent qu'ils méritent de jouer. D'ailleurs Libbra s'est empressé sur l'équipe 21 qu'il y avait des joueurs de haut standing qu'on gérait pas comme ça, que ça passerait pas...
Unai nous a aussi dit que dans les 2 systèmes pratiqués il y a 3 milieux axiaux, soit avec 2 joueurs par poste: Krycho, Motta, Verratti, Pastore, Rabiot, Matuidi (perso je trouve qu'il y a de quoi faire quand même)
Il pratique un football avec beaucoup d'intensité où ses milieux devront pas mal cavaler et devrait installer un gros turnover.
En tout cas on gagne en lisibilité sur ses intentions. Cela va-t-il dans le sens de ceux qu'il ne passe pas le cap du standing de Séville pour celui d'un prétendant à la C1 ? Bah franchement j'en sais trop rien ^^

PS: j'ai pas mal répété un post d'un autre topic en élargissant un peu sur ce qu'on a appris aujourd'hui
chandinho
Il est sympa Unai, sa dernière conférence de presse est "rafraichissante", je peux comprendre que ça plaise au grand public. Moi personnellement je l'attend au tournant. Son système axé sur l'ultra-concurrence pour moi n'est pas adaptable aux très grands clubs. Ce modèle donne actuellement son maximum sous Simeone et c'est parfait pour les clubs comme l'Atletico mais je pense que Paris vise un autre standing, même limité par la L1.

Rien qu'avec les joueurs connus qu'il possède dans l'effectif, j'ai hâte de voir comment vont réagir des joueurs comme David Luiz, etc quand les mois vont passer et que leur temps de jeu ne va pas les satisfaire (David Luiz est une énorme arnaque mais possède un statut au sein du football international).
Concernant son style de jeu c'est rapide et direct mais j'espère qu'il y aura un peu plus de maitrise dans les phases de possessions. Aller plus vite vers l'avant à la récupération du ballon ok, on en avait besoin, mais seulement à bon escient. Il faut pas que cela soit systématique car je ne veux pas avoir l'impression de jouer parfois le contre face à des équipes très inférieures techniquement.
C'est mon avis et je ne demande qu'à me tromper, mais c'est rare en football ph34r.gif

Panenka
Citation (chandinho @ 27/08/2016 11:57) *
Il est sympa Unai, sa dernière conférence de presse est "rafraichissante", je peux comprendre que ça plaise au grand public. Moi personnellement je l'attend au tournant. Son système axé sur l'ultra-concurrence pour moi n'est pas adaptable aux très grands clubs. Ce modèle donne actuellement son maximum sous Simeone et c'est parfait pour les clubs comme l'Atletico mais je pense que Paris vise un autre standing, même limité par la L1.

Rien qu'avec les joueurs connus qu'il possède dans l'effectif, j'ai hâte de voir comment vont réagir des joueurs comme David Luiz, etc quand les mois vont passer et que leur temps de jeu ne va pas les satisfaire (David Luiz est une énorme arnaque mais possède un statut au sein du football international).
Concernant son style de jeu c'est rapide et direct mais j'espère qu'il y aura un peu plus de maitrise dans les phases de possessions. Aller plus vite vers l'avant à la récupération du ballon ok, on en avait besoin, mais seulement à bon escient. Il faut pas que cela soit systématique car je ne veux pas avoir l'impression de jouer parfois le contre face à des équipes très inférieures techniquement.
C'est mon avis et je ne demande qu'à me tromper, mais c'est rare en football ph34r.gif

Assez d'accord sur l'ensemble même si j'ai pas le sentiment de "jouer le contre". Forcément, à un moment t'as pas le ballon et après récupération, tu ne vas pas te retenir d'aller leur en mettre un pour ne pas passer pour "une équipe de contre".

Après, ce que j'ai noté c'est qu'on confond parfois vitesse et précipitation, ce qui occasionne une part de déchets ou erreurs techniques parfois assez sales.
Mais ce n'est que le début et la gestion du tempo arrivera avec le temps (et peut être Marco).

Pour le reste, je ne crois pas qu'il y aura ultra concurrence, et il l'a dit à moitié il me semble en distinguant "les joueurs importants".
sukercop
Citation (chandinho @ 27/08/2016 09:57) *
Ce modèle donne actuellement son maximum sous Simeone et c'est parfait pour les clubs comme l'Atletico mais je pense que Paris vise un autre standing, même limité par la L1.

Dans le choix du coach, dans le recrutement peu ambitieux mais "cohérent" et dans les propos de Nasser pour l'éviction de Blanc, on sent justement bien que le modèle recherché est bien l'Atletico aujourd'hui.
florian
Son système axé sur l'ultra-concurrence pour moi n'est pas adaptable aux très grands clubs.

Ah ouais ? Je me posais la question juste au-dessus. Peut-être que faut de pouvoir attirer des top players on veut essayer de compenser par une grosse profondeur d'effectif et pouvoir jouer tous les matchs avec bcp d'intensité ?
Espérons que le groupe soit suffisamment sain pour supporter ce système, en tout cas il vit bien depuis plusieurs saisons.
Philo
Citation (Homer @ 26/08/2016 15:01) *
Je parie quand d'ici deux ou trois semaines on a un nouveau partenaire pour les bouteilles devant l'écran. laugh.gif

Ce sont des bouteilles d'eau du PSG, déjà en vente.
Zul
QUOTE (sukercop @ 27/08/2016 12:26) *
Dans le choix du coach, dans le recrutement peu ambitieux mais "cohérent" et dans les propos de Nasser pour l'éviction de Blanc, on sent justement bien que le modèle recherché est bien l'Atletico aujourd'hui.

en partie peut être mais il a bien dit qu'il veut un système adaptable, en possession et en contre, alors que l'atlé c'est très souvent uniquement le bus et beaucoup de physique pour "tuer" l'adversaire.

Pour la politique on est plus sur un modèle allemand (ce mercato) ou sévillan, bonne vente, recrutement "malin" en gardant nos meilleurs éléments.
Yessod
Citation (Philo @ 27/08/2016 12:33) *
Ce sont des bouteilles d'eau du PSG, déjà en vente.

L'eau est bonne d'ailleurs.

Bien neutre parfaite pour une dégustation whisky-verres-a-whisky-par-2-de-rikke-hagen--tools-design--29164-1-s2-p.jpg
Jocelyn Beaumont

Là ou je l'attends au tournant, c'est sur la capacité à tenir l'intensité contre les grosses écuries. Parce que à l'heure de jeu pour le moment, on retrouve un bloc complètement désuni comme l'OM de Bielsa, avec des espaces incroyables tant en attaque qu'en défense. Contre l'Atletico qui est programmé pour répéter les efforts sur 90 min, on s'en prendra 4 dans la dernière 1/2h
Sarconzie
Citation
Premier personnage à apparaître, l'entraîneur Unai Emery est présenté comme ayant joué un rôle clé dans cette affaire. Celui qui a toujours affirmé en public son envie de garder Matuidi, cf ses nombreuses déclarations, a également pris les choses en main directement avec le joueur. Il est notamment évoqué des discussions privées avec le joueur pour lui dire tout le bien qu'il pense de lui ou d'autres plus tactiques concernant les gros matches à venir. De façon générale, l'entraîneur parisien a plus ou moins fait la cour à son joueur pour qu'il ne parte pas.

vincemcmahon.gif

IDOLO ©
romano
Marcelo et vite ©
psycraft
A propos de concurrence le turn-over est pas fou pour l'instant. C'est que le début de saison et il manque des joueurs mais je m'attendais à voir Meunier au moins sur un match par exemple suite à sa bonne prépa ou Ben Arfa testé dans une autre position qu'en pointe, sans parler des gardiens ou de Krycho dont la situation actuelle est pas claire. A voir sur la durée évidemment.
Cara
Peu de turn over certes mais j'aime beaucoup le fait qu'il aligne les joueurs les plus en forme. Ça montre une volonté de faire participer tout le groupe et pas seulement avant les matchs de LDC.

Toute façon c'est en septembre qu'on pourra juger la gestion de l'ensemble du groupe
Zul
QUOTE (Sarconzie @ 27/08/2016 14:04) *
vincemcmahon.gif

IDOLO ©

EL MASO
_HHH_
Citation (psycraft @ 27/08/2016 15:39) *
C'est que le début de saison et il manque des joueurs...

Et surtout le mois d'août est le seul mois de la saison où les clubs ont un match par semaine! Après la trêve internationale nous serons partis pour neuf mois où le PSG jouera 2 fois par semaine. Si nous allons loin dans toutes les compétitions, hors trèves internationales et trève hivernale, des semaines à un match, nous n'en aurons pratiquement plus aucune.
Mackay
Citation (Jocelyn Beaumont @ 27/08/2016 13:54) *
Là ou je l'attends au tournant, c'est sur la capacité à tenir l'intensité contre les grosses écuries. Parce que à l'heure de jeu pour le moment, on retrouve un bloc complètement désuni comme l'OM de Bielsa, avec des espaces incroyables tant en attaque qu'en défense. Contre l'Atletico qui est programmé pour répéter les efforts sur 90 min, on s'en prendra 4 dans la dernière 1/2h

implosion du tibia.gif

2 journées de championnat popcorn.gif
Heiji-sama
Citation
Contre l'Atletico qui est programmé pour répéter les efforts sur 90 min, on s'en prendra 4 dans la dernière 1/2h

Comme tu ne prends en compte que les 2 premières journées de championnat, je vais faire pareil. L'Atletico c'est deux nuls contre deux promus en deux journées avec un seul but marqué...
BenBecker
Citation (Jocelyn Beaumont @ 27/08/2016 13:54) *

Pour l'instant oui. Mais à mesure que l'intelligence tactique de l'équipe va grandir au fil des entraînements et matches, et que la préparation physique sera digérée , la cohésion de l'équipe se fera, qui plus est avec 3 joueurs derrière comme TS/Marqui et Krychowiack on devrait avoir une base très très solide.

Un peu comme Alex/TS sous Carlo c'était un duo de choc, la avec Emery on risque d'être très fort.
Il faut voir comment avec des joueurs moyens il a réussi à faire de Seville une grosse équipe sur certains matches. La avec des cracks en plus , il peut vraiment installer une top équipe. Après il faut bien entendu l'adhésion du groupe. Pour l'instant c'est bien parti.

Citation (psycraft @ 27/08/2016 16:39) *
A propos de concurrence le turn-over est pas fou pour l'instant. C'est que le début de saison et il manque des joueurs mais je m'attendais à voir Meunier au moins sur un match par exemple suite à sa bonne prépa ou Ben Arfa testé dans une autre position qu'en pointe, sans parler des gardiens ou de Krycho dont la situation actuelle est pas claire. A voir sur la durée évidemment.

Il essaye peut être aussi d'avoir une cohésion d'équipe pour le moment, de recréer des automatismes et un peu de continuité pour le moment. La concurrence fera rage au mois d'Octobre Novembre quand tout le monde sera sur le même plan physique et tactique.

Il doit aussi prendre un bon départ pour ne pas se faire "attaquer " de toute part par les médias etc. La C1 c'est déjà dans 2 semaines aussi.
Aristagoras
En tout cas, la gestion de retours de blessure est déjà bien différente de ce qui se faisait sous Blanc. Les joueurs sont vraiment ménagés un certain temps pour éviter tout risque, et c'est bien plus sage que de précipiter leur retour.

Sur le dossier de la concurrence, on va voir comment il va gérer cela avec les joueurs du milieu de terrain. Mais les différentes déclarations depuis quelques semaines, la nomination de Motta comme vice-capitaine, la prolongation de Matuidi, peuvent néanmoins laisser craindre une ingérence de la direction et de certains cadres dans la gestion de l'effectif afin d'interférer dans un sens favorable au "meilleur milieu de terrain d'Europe" constitué de Motta, Verratti et Matuidi. On verra cela quand le calendrier sera davantage chargé et que les grands matchs arriveront.
Panenka
Citation (Aristagoras @ 28/08/2016 11:28) *
En tout cas, la gestion de retours de blessure est déjà bien différente de ce qui se faisait sous Blanc. Les joueurs sont vraiment ménagés un certain temps pour éviter tout risque, et c'est bien plus sage que de précipiter leur retour.

Pourtant Marquinhos est déjà dans le groupe non?
Rjay
Citation (Panenka @ 28/08/2016 11:31) *

Il n'était pas blessé.
Aristagoras
Citation (Panenka @ 28/08/2016 11:31) *

Alors il fait visiblement partie du groupe qui se déplace sur le Rocher, mais il n'est à priori pas prévu qu'il ne débute ce soir.
Mais les cas de Verratti et de TS valident pour l'instant ce changement dans la gestion des retours de blessure.
Panenka
Citation (Rjay @ 28/08/2016 11:38) *
Il n'était pas blessé.

Non mais je pensais qu'avec son été il aurait une petite période pour le préparer. Là il enchaine.
P.O.M.
Bien vu l'entrée de Matuidi à la 65ème pour faire la différence. Ca valait pas le coup de nous faire tout ton cinoche autour des bouteilles pour ensuite nous faire rentrer la vieille Ifri entamée.
metamphete
Passera pas l'hiver
stoner_man
Premier vrai test et c'est complétement foiré.
SlickRick
j'ai l'impression qu'il a saboté le match et envoyé des messages

ben arfa qui rentre pas alors qu'on est mené c'est trop gros

sortir david Luiz c'est un message
Babou1
Citation (P.O.M. @ 28/08/2016 22:43) *
Bien vu l'entrée de Matuidi à la 65ème pour faire la différence. Ca valait pas le coup de nous faire tout ton cinoche autour des bouteilles pour ensuite nous faire rentrer la vieille Ifri entamée.

neokill@h.gif

Balabla matuidi avec de la rigeur dans le double pivot c'est mortel.
Ouais bah il est tlujours la a faire le ryan giggs.
florian
Citation (stoner_man @ 28/08/2016 22:44) *

non je pense que c'était le trophée des champions le premier test ^^
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (P.O.M. @ 28/08/2016 22:43) *

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Tourista-chan
Citation (SlickRick @ 28/08/2016 22:47) *

On va donc attendre le message envoyé à Motta.
Hiso
Citation (metamphete @ 28/08/2016 22:44) *
Passera pas l'hiver

L'automne.
florian
Citation (SlickRick @ 28/08/2016 22:47) *

L'entrée de ben arfa a été demandée avant le 3e but monégasque. Mais ouais tard dans le match en tout cas. Ceci dit j'ai fait gaffe à Hatem et il se trainait, aucune présence au pressing, même pas 10 minutes intenses. S'il boude il aura rien. Je suis pas certain qu'Unai ait eu tant d'opportunités que ça ce soir. Verratti n'avait pas encore le rythme d'un match complet de haut niveau, Pastore preservé, Hatem hors de forme, Jesé absent...
J'aurais été curieux de voir Krycho à la place de Motta comme Philo le suggérait dans un article d'avant match. Il aurait mieux couvert les contres monégasques je pense.
On peut discuter de tout mais je lis ce soir beaucoup de "il aurait dû sortir untel ou untel". Ok mais pour mettre qui ?
Bonne baffe à voir dans quel sens elle fera réagir, mais en tout cas on jouera bien plus sereinement avec notre charnière titulaire.
On avait vu des failles contre Metz notamment, et Jardim et ses joueurs les ont très bien exploitées C'est l'apprentissage du système d'Emery qui se fait. Va falloir corriger tout ça rapidement mais on peut pas le juger aussi tôt.
Au boulot...
Azel
Une séance de corner tiré en un temps au programme avant Arsenal ou on attend encore un peu?
Houdini

Les mêmes messages teubés que lors du passage du seigneur Ancelotti. Conforté dans l'idée qu'Emery est le bon.
Cara
Citation (stoner_man @ 28/08/2016 22:44) *

Deuxième.
Sinon ce soir il se fait niquer tactiquement. Son premier changement était plutôt bien vu mais après c'est débile.

Au moins ça le met dans le mal avant Arsenal, impossible qu'on passe à côté du rendez-vous (ou alors on pourra vraiment s'inquiéter de son apport).
William-10
Citation (Houdini @ 28/08/2016 22:59) *

Les mêmes messages teubés que lors du passage du seigneur Ancelotti. Conforté dans l'idée qu'Emery est le bon.

Houdini, tu es un homme de goût cool.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.