Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Unai Emery
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232
witchfinder
Citation (Tourista @ 18/09/2017 09:05) *
Je n'ai pas du tout aimé la prestation des 4 offensifs. Faut mettre de l'ordre dans tout ça.

C'est en train de prendre forme à mon avis. Et ce sera réglé à la reprise de janvier.
giovanni pontano
QUOTE (Tourista @ 18/09/2017 07:05) *
Je n'ai pas du tout aimé la prestation des 4 offensifs. Faut mettre de l'ordre dans tout ça.

Ils n'ont pas assez travaillé défensivement, déjà. Neymar a manqué de clairvoyance dans ces choix et a été bien pris par Tete. Cela ne l'a pas empêché de s'entêter dans la volonté de faire la différence tout seul. Il a pénalisé tout le collectif. Mbappé a un trop petit volume de jeu, surtout à droite, et ne parlons pas de celui de Cavani. Bref, il y a du boulot pour rendre viable ce 4-2-3-1.
soken
Citation (Ozzy Ryss @ 18/09/2017 00:15) *
Lucas qui ne rentre pas alors que Di Maria et Pastore sont sur le flanc, ça laisse songeur.

au moins, il garde la main sur certaines decisions, et n'est pas completement infeodé aux brésiliens.

Citation (Putocrack @ 18/09/2017 00:18) *
Comme il na pas la taille dun Zidane ou Mourinho pour etre respecte je veux voir comme il gestionne les egos de ses stars cette annee.

Mourinho est tellement respecté qu'il s'est mis a dos le vestiaire a Chelsea et au Real et qu'il a du partir a cause de ca. C'est partout la République des joueurs.
auteilvert
Je suis le seul à trouver debile de mettre Neymar à gauche et Draxler en 10 dans un 4231 ? Pour moi, c'est l'inverse qu'il faut faire.
Je commence à avoir des doutes sur la capacité d'Emery à gérer ce groupe déséquilibré et aux égos énormes.
Saoulant
Non, je ne pige pas non plus.
Draxler ne me semble bon que du côté gauche, et ça semble logique de mettre son meilleur joueur dans l'axe.
joroto
Citation (auteilvert @ 18/09/2017 13:21) *
Je suis le seul à trouver debile de mettre Neymar à gauche et Draxler en 10 dans un 4231 ? Pour moi, c'est l'inverse qu'il faut faire.
Je commence à avoir des doutes sur la capacité d'Emery à gérer ce groupe déséquilibré et aux égos énormes.

Neymar ne veut peut être tout simplement pas et si Neymar ne veut pas emery ne fera pas (comme aucun autre entraîneur ne ferait d'ailleurs dans cette situation). Vu ce que représente Neymar pour le projet, je pense qu'il est libre de choisir son positionnement. Emery compose avec ça.
Zul
QUOTE (joroto @ 18/09/2017 13:50) *
Neymar ne veut peut être tout simplement pas et si Neymar ne veut pas emery ne fera pas (comme aucun autre entraîneur ne ferait d'ailleurs dans cette situation). Vu ce que représente Neymar pour le projet, je pense qu'il est libre de choisir son positionnement. Emery compose avec ça.

Même avis, si tu pars avec neymar veut jouer à gauche et tu ne peux mettre cavani nulle part ailleurs que dans l'axe, les possibilités ne sont pas légion pour caser draxler et Mbappé, et quand di maria sera revenu ça sera encore plus merdique, y'aura forcément 1 ou 2 gros joueurs sur le banc.
Oyé Sapapaya
Citation (Zul @ 18/09/2017 13:57) *
Même avis, si tu pars avec neymar veut jouer à gauche et tu ne peux mettre cavani nulle part ailleurs que dans l'axe, les possibilités ne sont pas légion pour caser draxler et Mbappé, et quand di maria sera revenu ça sera encore plus merdique, y'aura forcément 1 ou 2 gros joueurs sur le banc.

C'est pour ça qu'il fallait en faire partir au moins un à la fin du mercato.
Zul
QUOTE (Oyé Sapapaya @ 18/09/2017 13:59) *
C'est pour ça qu'il fallait en faire partir au moins un à la fin du mercato.

Faut croire qu'henrique n'a trouvé aucun acheteur.

Dragosteadintei14
Ce premier gros test aura au moins permis de valider l'impossibilité de jouer avec ce quatuor en trouvant un équilibre.
Draxler n'a clairement pas le volume, ni les appels pour faire le lien entre l'attaque et le milieu. Cavani n'a pas le niveau pour combiner.

Le 4 3 3, ou plutôt le sapin de Noël cher à Carlo, nous permet de recentrer un peu M'bappe et Neymar et d'être bien plus dangereux. L'inconvénient est que l'on a pas beaucoup de réservoir pour les 3 milieux centraux mais bon le petit Lo Celso a l'air d'avoir du ballon, N'kunku a montré de bonnes choses et Javier peut jouer en 4-3-3 (il l'a déjà fait, il a beaucoup plus de volume). J'aimerais voir au moins un jour Di Maria testé dans son rôle Madrilène même si selon Philo il n'a plus le coffre pour y jouer.

On attend également le maestro taper du poing pour gérer les égos devant. Personnellement, j'attends d'Unai qu'il dise à Cavani que la zumba est terminée et que dorénavant il joue pour Neymar et pas l'inverse. Donc si Neymar veut tirer les pénos et les coups franc, Cavani dispose. Il faudra aussi qu'il teste M'bappe dans l'axe mais ça c'est moins urgent.

J'ai toujours de sérieux doutes sur lui, il est encore tardif sur les (bons) changements hier.
Saoulant
Citation (Zul @ 18/09/2017 13:57) *

Ex-gros joueur.
Comme la saison dernière, AdM se réveillera peut-être en seconde partie de saison quand il comprendra de nouveau qu'il y a de la concurrence.
metamphete
Citation
Une hiérarchie ? J’ai d’abord dit aux deux joueurs qu’ils étaient les premiers pour frapper sur le terrain. Après, si les deux ne trouvent pas d’accord, je vais prendre la décision sur qui va frapper.

C'est logique ou pas que le coach ne décide pas qui doit tirer les péno en début de saison ?

Va falloir qu'il s'impose un peu plus si il veut être crédible, qu'il pose enfin ses couilles, sinon la saison peut très mal tourner.

Gérer un effectif ou il y a de gros égo n'est pas simple et c'est pas pour tout le monde.
Sakavomi
Citation (metamphete @ 18/09/2017 17:18) *
C'est logique ou pas que le coach ne décide pas qui doit tirer les péno en début de saison ?

Va falloir qu'il s'impose un peu plus si il veut être crédible, qu'il pose enfin ses couilles, sinon la saison peut très mal tourner.

Gérer un effectif ou il y a de gros égo n'est pas simple et c'est pas pour tout le monde.

Beye disait que c'était le vestiaire qui décidait généralement selon l'aura, le charisme (les affinités quoi). ph34r.gif
metamphete
Citation (Sakavomi @ 18/09/2017 18:23) *
Beye disait que c'était le vestiaire qui décidait généralement selon l'aura, le charisme (les affinités quoi). ph34r.gif

Beye n'a jamais joué dans un grand club, alors oui il dit souvent des choses pertinentes et je suis souvent d'accord avec ses arguments mais la dessus beaucoup moins. Laisser le vestiaire décider, c'est le risque de créer des pros Neymar ou pro Cavani. Si les joueurs lachent Cavani c'est terrible pour le joueur. Si c'est une décision du coach, ça passe beaucoup plus facilement selon moi.
auteilvert
Citation (Sakavomi @ 18/09/2017 18:23) *

Ouais enfin les mecs comme Beye ou Ducrocq, je m'en tape de ce qu'ils disent, ils ont jamais joué à ce niveau avec un top 3 mondial.
Sakavomi
Citation (auteilvert @ 18/09/2017 17:36) *
Ouais enfin les mecs comme Beye ou Ducrocq, je m'en tape de ce qu'ils disent, ils ont jamais joué à ce niveau avec un top 3 mondial.

Il a joué avec Drogba. Un monstre. Le choix s'imposait de lui même. Comme Neymar devrait s'imposer.

Cavani va gentiment fermer sa gueule. Au mieux, il devra partager de moitié, au pire, il ne tirera plus quand Neymar sera sur le terrain.
psycraft
Citation (metamphete @ 18/09/2017 18:35) *
Si c'est une décision du coach, ça passe beaucoup plus facilement selon moi.

Tu fais tirer 20 pénos chacuns à Cavani et Neymar chaque veille de match, celui qui a le meilleur ratio les tire le jour J.
Sakavomi
Citation (psycraft @ 18/09/2017 17:45) *
Tu fais tirer 20 pénos chacuns à Cavani et Neymar chaque veille de match, celui qui a le meilleur ratio les tire le jour J.

Il faut un gardien neutre donc pas du psg par contre. Ça serait con de se retrouver remplaçant ou éjecté du club parce que tu ne laisses pas gagner Neymar. ph34r.gif
metamphete
Citation (psycraft @ 18/09/2017 18:45) *

Ou chifoumi c'est plus drole.
Yobe
Je me demande comment ça se serait passé si Zlatan était au club... book2.gif
Wolf
Citation (Yobe @ 18/09/2017 16:49) *

Qui tirait les pénalty quand il était au Barça?
Daaz
Citation (metamphete @ 18/09/2017 17:18) *

La démarche d'Emery me paraît tout à fait normale, du moins dans un premier temps. Il a désigné les deux comme les tireurs de pénos et après a compté sur leur bonne intelligence pour se mettre d'accord. C'est sûr qu'il s'exposait au risque qu'ils ne s'entendent pas mais s'ils arrivaient à trouver un arrangement entre eux, c'était tout bénef pour lui. Puisqu'ils font tous les deux preuve de bêtise, bah il prendra une décision en conséquence et voilà.

Citation (Yobe @ 18/09/2017 17:49) *

Certainement très mal !
VNR
Citation (Yobe @ 18/09/2017 18:49) *

Zlatan aurait rigolé en mettant une petite giffle à Neymar.
averroes
Zlatan aurait été sacrifié comme il l'a été au Barça . Vous pensez vraiment que Zlatan avec tout le talent qu'il a peut tenir tête longtemps à un Neymar messi ou cr7?
Yobe
Citation (averroes @ 18/09/2017 21:15) *
Zlatan aurait été sacrifié comme il l'a été au Barça . Vous pensez vraiment que Zlatan avec tout le talent qu'il a peut tenir tête longtemps à un Neymar messi ou cr7?

Sans aucun problème.
Je pense que Neymar aurait levé le doigt pour lui demander l'autorisation de lui demander s'il pouvait tirer le pénalty.
Zlan l'aurait juste regardé, et Neymar aurait dit "non, mais je rigole".
Blablamabla
Citation (Yobe @ 18/09/2017 22:12) *
Sans aucun problème.
Je pense que Neymar aurait levé le doigt pour lui demander l'autorisation de lui demander s'il pouvait tirer le pénalty.

Ce genre de regard ?

Yobe
Citation (Blablamabla @ 18/09/2017 22:18) *
Ce genre de regard ?

Zlatan... wub.gif
Ce duo que ça aurait fait avec Neymar, j'en ai la salive qui coule...
averroes
Sans aucun problème.

tu ne te rend pas compte qu'on parle de neymar la , c'est pas un combat d'ufc , c'est du foot et ca ce décide bien plus haut que ibra ou neymar .

Incroyable comme certains perdent la raison .

Neymar se couché devant ibra aka44.gif
Yobe
Citation (averroes @ 18/09/2017 22:25) *
tu ne te rend pas compte qu'on parle de neymar la , c'est pas un combat d'ufc , c'est du foot et ca ce décide bien plus haut que ibra ou neymar .

Incroyable comme certains perdent la raison .

Neymar se couché devant ibra aka44.gif

Parce que tu crois que Zlatan se pense inférieur à Neymar ?
SlickRick
Sans aucun problème.

Vous ne connaissez pas Neymar

Il allait foutre la merde et c allait devenir invivable
averroes
Citation (Yobe @ 18/09/2017 22:32) *
Parce que tu crois que Zlatan se pense inférieur à Neymar ?

C'est pour ca qu'il a toujours été le numéro 1 dans ses clubs sauf au barca ou ca a pas duré longtemps
Yobe
Citation (averroes @ 18/09/2017 22:35) *
C'est pour ca qu'il a toujours été le numéro 1 dans ses clubs sauf au barca ou ca a pas duré longtemps

J'ai plus entendu que c'était un problème d'adaptation au jeu du Barça de Guardiola (comme Sanchez), non ?
Parisian
Citation (Yobe @ 18/09/2017 22:37) *
J'ai plus entendu que c'était un problème d'adaptation au jeu du Barça de Guardiola (comme Sanchez), non ?

Il y avait un souci de positionnement et de status avec Messi aussi.
Orange_Hitman
Ce matin de crise, juste un petit rappel qu'on a gagné 8 matches sur 8 cette saison, dont 1 trophée, on a marqué 28 buts (3.5 buts/match) pour 4 buts encaissés (0.5 buts/match). On est leader avec 3 points d'avance et +9 au goal average et qu'on a remporté notre premier match de LdC 5-0 à l’extérieur.

Qu'est-ce que ça va être pénible le jour ou on fera notre premier match nul.
Nemeto
Citation (Orange_Hitman @ 19/09/2017 10:16) *
Qu'est-ce que ça va être pénible le jour ou on fera notre premier match nul.

Crise de novembre, direct.
stromboli
400 millions de recrues en un été, t'es obligé de prendre les inconvénients avec les avantages.
On a fait un mercato de folie et on va avoir un traitement médiatique dément à la démesure de l’événement.

Suffit d'assumer, d'essayer de tout gagner et d'être solide quand ça se passe pas comme espéré.
Et Emery ne découvre pas qu'il est sur un siège éjectable, à lui de démontrer qu'il apporte un plus dans ce contexte.
C'est pas gagné pour lui.
giovanni pontano
Cette histoire de pénos va mettre, quoiqu'on en dise, un surcroît de pression sur le tireur. Que se passe t il d'ailleurs si le tireur désigné en raté 1? On passe à l'autre pour le suivant? Faut espérer que l'on ne joue pas notre saison en Coupe d'Europe sur ce genre d'échéance.

Ce qui est sûr, c'est que cette situation va entraîner une petite fragilisation supplémentaire et une concurrence négative pour le tireur si la désignation n'est pas claire , un peu comme chez nos gardiens. Décidément, Emery a beaucoup de boulot devant lui.
Tourista-chan
http://www.culturepsg.com/news/club/emery-...r-a-paris/17568

Logique.
J'espère qu'il y a aussi l'exigence du titre de champion.
giovanni pontano
QUOTE (Tourista @ 19/09/2017 10:58) *
http://www.culturepsg.com/news/club/emery-...r-a-paris/17568

Logique.
J'espère qu'il y a aussi l'exigence du titre de champion.

Du coup le match contre le Bayern va être déjà hyper important car mieux vaudra pour lui de finir en tête du groupe.
Zul
QUOTE (giovanni pontano @ 19/09/2017 13:00) *
Du coup le match contre le Bayern va être déjà hyper important car mieux vaudra pour lui de finir en tête du groupe.

Tous les matchs sont importants pour emery, monaco este un gros concurrent et c'est précisément sur la première partie de saison l'an passé où on a perdu le championnat.

Orange_Hitman
Citation (giovanni pontano @ 19/09/2017 12:58) *
Cette histoire de pénos va mettre, quoiqu'on en dise, un surcroît de pression sur le tireur. Que se passe t il d'ailleurs si le tireur désigné en raté 1?On passe à l'autre pour le suivant? Faut espérer que l'on ne joue pas notre saison en Coupe d'Europe sur ce genre d'échéance.

Ce qui est sûr, c'est que cette situation va entraîner une petite fragilisation supplémentaire et une concurrence négative pour le tireur si la désignation n'est pas claire , un peu comme chez nos gardiens. Décidément, Emery a beaucoup de boulot devant lui.

Mouais je ne suis pas convaincu que ces deux joueurs soient les plus fragiles de l'effectif, ni qu'ils vont se présenter avec cette peur au moment de tirer les pénos. C'est deux ultra-compétiteurs qui croivent qu'ils vont marquer à chaque fois qu'ils tirent au but.

Un péno sur deux c'est réglé, qu'ils le ratent ou le marquent ils savent qu'ils vont re-tirer deux pénos plus tard, et en plus ça permet de mettre un peu de doute dans le gardien adverse.
Neymar Jr
Unai et Maxwell iront au Veltins Arena superviser le Bayern pour son match contre Shalcke ce soir. Je leur souhaite de déceler toutes les fines lacunes possibles. smoke2.gif
JeromeTouboulArnaudHermant
Alors lui sérieux.
PsgVolcano
Il s'est pris une leçon tactique par Der Zakarian implosion du tibia.gif

Aucun affect avec lui, ni chaud ni froid s'il dégage
stoner_man
Aucun jeu, organisation zéro, motivation proche du néant.

J'ai rien dit depuis 1 an mais là, j'en peux plus. Qu'il dégage ce sale con.
stromboli
Sans déconner?
On va pas le traîner pendant encore des mois j'espère.
Kaionedirection
Citation (stoner_man @ 23/09/2017 18:55) *
Aucun jeu, organisation zéro, motivation proche du néant.

+1
On pourrait le remplacer par un bot.

Qu'il pose ses couilles, il n'a plus grand chose à perdre. C'est cette saison ou rien.
ILAG
Forcer avec ce putain de milieu Motta Rabiot Verratti c'est du foutage de gueule. Lo Celso bordel ! Des matchs comme ça les sénateurs vont le foutre en l'air à 100% alors autant faire jouer quelqu'un d'autre.

Citation (PsgVolcano @ 23/09/2017 18:55) *
Il s'est pris une leçon tactique par Der Zakarian implosion du tibia.gif

Aucun affect avec lui, ni chaud ni froid s'il dégage

Ils ont fait quoi Montpellier ? edhelas2.gif Que dalle pendant 90 minutes hein.
Zul
QUOTE (Kaionedirection @ 23/09/2017 18:56) *
+1
On pourrait le remplacer par un bot.

Qu'il pose ses couilles, il n'a plus grand chose à perdre. C'est cette saison ou rien.

Même dos au mur le mec maçonne et fait ses comptes d'épicier, y'a rien a en tirer, il apprend rien de rien.
PsgVolcano
Citation (ILAG @ 23/09/2017 18:58) *
Forcer avec ce putain de milieu Motta Rabiot Verratti c'est du foutage de gueule. Lo Celso bordel ! Des matchs comme ça les sénateurs vont le foutre en l'air à 100% alors autant faire jouer quelqu'un d'autre.

Ils ont fait quoi Montpellier ? edhelas2.gif Que dalle pendant 90 minutes hein.

Ils nous ont bien bloqués en tout cas
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.